Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2205  2206  2207  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°68510374
Ascio
Posté le 30-05-2023 à 13:00:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

manololecarolo a écrit :


 
je déduis de ton message que tu n'es pas le père biologique des 2 garçons.
 
ta copine veut très probablement "sacraliser", c-à-d verrouiller sa vie avec toi en faisant un enfant en commun. Ca ou le fameux "hitting the wall" de la quarantaine.
 
me trompe-je ?


 
Je trouve ça tellement ridicule :/ (oui je juge, blâmez moi)
D'autant plus en ayant déjà sa propre progéniture.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 13:00:05  profilanswer
 

n°68510605
hfr of the​ dead
Posté le 30-05-2023 à 13:41:49  profilanswer
 

peut-etre aussi arreter le boulot un temps...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68512762
feu d'arti​fice
Posté le 30-05-2023 à 17:51:37  profilanswer
 

Du coup en tant que femme CF de 37 ans, j'ai réussi à obtenir une ligature des trompes pour la fin d'année  [:cortessz:1]  
 
Ayant une interdiction de tout contraceptif hormonal pour cause de risque d'embolie pulmonaire, et le stérilet au cuivre m'étant interdit par les gynécologues également pour causes de règles hémorragiques durant 7 jours + anémie, elle m'a également proposé de faire en même temps la cautérisation de l'endomètre pour couper les règles et réduire le SPM, proposé uniquement à celles qui ne veulent pas ou plus d'enfants car cela rend l'utérus peu accueillant.
 
L'endomètre peut se reformer dans le temps mais avec un peu de chance ça va se goupiller avec la ménopause à partir de 45 ans.
 
N'étant pas en couple, j'ai la capote, cependant j'ai déjà eu des accidents craquages et autre. Or, j'ai accélérer mes démarches car la pilule abortive pour l'avortement médicamenteux est en pénurie car le brevet est tenu en monopole par un labo américain et l'IVG est très menacé là-bas... Je me dis qu'en cas de prise du pouvoir par l'extrême droite ou encore les islamistes radicaux, tout va sauter : droit à l'IVG mais aussi la stérilisation voir la contraception... non non je ne suis pas pessimiste du tout  :D  
 
En tous les cas, je serai bientôt libérée délivrée [:pims_utt:1]


Message édité par feu d'artifice le 30-05-2023 à 17:52:18
n°68512862
Gigax
Posté le 30-05-2023 à 18:00:49  profilanswer
 

C'est quand même ouf qu'il faille sortir le champagne pour un truc comme ça alors que ça reste quand même un choix personnel. Ton corps, tes choix !  
 
Bref, être obligée de fournir autant de justification pour une ligature des trompes, je trouve ça toujours autant scandaleux.

n°68513345
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 30-05-2023 à 19:20:50  profilanswer
 

Certains médecins sont moins difficiles.
J'ai pu me faire stériliser à 31 ans, sans avoir eu d'enfant.
Le médecin ne m'a pas trop posé de questions, mais j'avais également des soucis avec la contraception classique. J'avais essayé la pilule et le stérilet au cuivre, mais j'avais eu a chaque fois des petites merdes qui rendaient la contraception lourde au quotidien. (D'ailleurs, dans l'idéal, j'aurais préféré avoir un stérilet sans rencontrer de problème et m'éviter une opération).

 

Ce qui est vraiment top, c'est que feudart ait pu avoir une cautérisation de l'endomètre. C'est la première fois que je lis ça. Ça va sacrément te soulager  :jap:

n°68513709
chin jo
Posté le 30-05-2023 à 20:23:02  profilanswer
 

La capote c'est souvent un pis-aller temporaire niveau contraception ; dans  ma génération c'était surtout pour le risque MST.
=> cas feu d'artifice, ceinture et bretelles face au risque de fécondation mais la capote va rester au grès des couples et du temps.
 
Ici Mme avait arrêté la pilule le temps de 3 ans de séparation pro ; capote sans soucis.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68513882
feu d'arti​fice
Posté le 30-05-2023 à 20:45:03  profilanswer
 

Merci  :jap:  
 
Oui après moi elle n'a pas non plus été compliqué elle a vu que le fait de ne pas vouloir d'enfant était un choix qui était ancien chez moi, une cousine se souvenant que lorsque j'avais 8 ans je disais déjà que je ne voulais pas d'enfant.  
 
J'ai également quittée ou repoussée tous les mecs qui voulaient des enfants pour cette raison, donc elle a bien compris qu'aucun mec ne pouvait me faire changer d'avis.  
 
Je conserve la capote pour tous les nouveaux plans les mecs de passage par contre le sex friend que j'ai depuis 2018 et un autre avec qui c'est régulier aussi on a fait des tests. De toute façon je reste très vigilante par rapport aux maladies et je fais des tests au moins une fois par an par principe de précaution.
 

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 30-05-2023 à 20:46:30
n°68516551
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2023 à 04:15:24  profilanswer
 

iVador a écrit :


Oui la fin de l’humanité est proche, ce qui est une superbe nouvelle pour la biosphère.
 
Ma copine veut un troisième enfant à 40 ans, et j’apprécie beaucoup ses deux garçons qui sont super sympas et intelligents. Mais je vais dire non, car je crois sincèrement que l’espèce humaine ne mérite pas de continuer son chemin [:michel_cymerde:7]
 
Et que de toute façon il n’y a probablement plus rien à faire face à la destruction de la biosphère et au dérèglement climatique.


 
Tu trouves ta vie si horrible que tu ne souhaites à personne de vivre la même chose que toi ?
 
Ça n’est pas ce qui transparaît en tout cas en lisant ta description des enfants de ta copine par exemple.

Message cité 3 fois
Message édité par youmoussa le 31-05-2023 à 04:24:58
n°68516553
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2023 à 04:20:05  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

Merci  :jap:  
 
Oui après moi elle n'a pas non plus été compliqué elle a vu que le fait de ne pas vouloir d'enfant était un choix qui était ancien chez moi, une cousine se souvenant que lorsque j'avais 8 ans je disais déjà que je ne voulais pas d'enfant.  
 
J'ai également quittée ou repoussée tous les mecs qui voulaient des enfants pour cette raison, donc elle a bien compris qu'aucun mec ne pouvait me faire changer d'avis.  
 
Je conserve la capote pour tous les nouveaux plans les mecs de passage par contre le sex friend que j'ai depuis 2018 et un autre avec qui c'est régulier aussi on a fait des tests. De toute façon je reste très vigilante par rapport aux maladies et je fais des tests au moins une fois par an par principe de précaution.
 


 
Ta notion d’être très vigilante semble être très relative  :D

n°68517558
feu d'arti​fice
Posté le 31-05-2023 à 10:39:13  profilanswer
 

Vigilante : capotes avec un nouveau partenaire, à minima jusqu'au tests, comme tout le monde quoi, ensuite si eux-mêmes rencontrent une autre partenaire, re-capotes etc...
 
Je ne suis jamais tombée enceinte, malgré une fertilité normale (j'ai su ça en allant donner mes ovules à l'époque, c'est comme ça aussi que j'ai su que j'étais intolérante aux hormones), jamais eu besoin de recourir à l'ivg (mais je l'aurais fait sans hésiter), donc j'estime que je suis quand même prudente
 

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 31-05-2023 à 10:42:25
mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 10:39:13  profilanswer
 

n°68517698
cartemere
Posté le 31-05-2023 à 10:56:12  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu trouves ta vie si horrible que tu ne souhaites à personne de vivre la même chose que toi ?
 
Ça n’est pas ce qui transparaît en tout cas en lisant ta description des enfants de ta copine par exemple.


euh, nos enfants ne vivront pas la même chose que nous, hein :D  
 
"nous", on peut encore avoir la majorité de notre vie dans de bonnes conditions.
un enfant qui nait en 2024, il aura 25 ans en 2050 (le moment où on commence à avoir des centaines de millions de déplacés climatiques)
 
ça va être beaucoup moins fun que mes 25 ans [:tinostar]

n°68517829
hfr of the​ dead
Posté le 31-05-2023 à 11:07:45  profilanswer
 

cartemere a écrit :


euh, nos enfants ne vivront pas la même chose que nous, hein :D  
 
"nous", on peut encore avoir la majorité de notre vie dans de bonnes conditions.
un enfant qui nait en 2024, il aura 25 ans en 2050 (le moment où on commence à avoir des centaines de millions de déplacés climatiques)
 
ça va être beaucoup moins fun que mes 25 ans [:tinostar]


 
+1, ça semble pas "irrationnel" (ni pessimiste) de dire que le futur va être très dur.
Moi-même, je compte bien faire passer le conseil à mes enfants de pas focrément vouloir devenir parents pour plus tard.

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 31-05-2023 à 11:08:07

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68517885
cartemere
Posté le 31-05-2023 à 11:14:55  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


+1, ça semble pas "irrationnel" (ni pessimiste) de dire que le futur va être très dur.
Moi-même, je compte bien faire passer le conseil à mes enfants de pas focrément vouloir devenir parents pour plus tard.


c'est au contraire réaliste et pragmatique.
on doit avoir près de 100% des indicateurs qui vont dans ce sens

n°68517988
hfr of the​ dead
Posté le 31-05-2023 à 11:23:43  profilanswer
 

cartemere a écrit :


c'est au contraire réaliste et pragmatique.
on doit avoir près de 100% des indicateurs qui vont dans ce sens


Et pourtant c'est un discours qui passe pas toujours bien, en famille par exemple.
comme un autre sujet, la surpopulation. On sent une crispation.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68518045
cartemere
Posté le 31-05-2023 à 11:29:01  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Et pourtant c'est un discours qui passe pas toujours bien, en famille par exemple.


disons que dans l'histoire récente de notre civilisation, la question du bien être des générations futures ne s'est jamais posé.
au pire c'était "on n'en sait rien, il y a beaucoup d'incertitudes" (guerre froide)
au mieux c'était des perspectives de croissance, de découvertes, d'épanouissement de l'humanité.
 
sauf qu'aujourd'hui, la question se pose... et la réponse pragmatique et factuelle à cette question n'est pas très enthousiaste.
 

hfr of the dead a écrit :


comme un autre sujet, la surpopulation. On sent une crispation.


on le voit clairement sur le topic du bilan carbone.
 
la surpopulation n'est pas un problème
faire 10 enfants n'est pas un problème (le CO2 de tes enfants est totalement indépendant du tiens, contrairement au CO2 produit par Total si tu possèdes une action de chez eux)

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 31-05-2023 à 11:30:43
n°68518414
clarence B
Posté le 31-05-2023 à 11:59:57  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
 
la surpopulation n'est pas un problème
faire 10 enfants n'est pas un problème (le CO2 de tes enfants est totalement indépendant du tiens, contrairement au CO2 produit par Total si tu possèdes une action de chez eux)


Je ne comprends pas cette phrase

n°68518600
cartemere
Posté le 31-05-2023 à 12:21:56  profilanswer
 

clarence B a écrit :


Je ne comprends pas cette phrase


qu'il y a une sort de dissonance cognitive concernant les réflexion sur l'avenir de notre planète et la pollution induite par nos choix
 
il y a deux formes de choix :
- faire un enfant, et dans ce cas "chat perché", ça ne pollue pas, ça ne génère pas de CO2, ça ne génère pas de déchets
- tout autre choix, et dans ce cas tu es responsable de toutes les formes de pollutions, directes et indirectes
 
cette distinction est totalement arbitraire, sans argument ni justification (à part le "nan mais les enfants c'est pas pareil" )

n°68518829
Tidom
Posté le 31-05-2023 à 12:52:22  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
 
il y a deux formes de choix :
[...]


"Seuls les siths sont aussi absolus  [:phoneix35]

n°68519587
clarence B
Posté le 31-05-2023 à 14:25:18  profilanswer
 

cartemere a écrit :


qu'il y a une sort de dissonance cognitive concernant les réflexion sur l'avenir de notre planète et la pollution induite par nos choix

 

il y a deux formes de choix :
- faire un enfant, et dans ce cas "chat perché", ça ne pollue pas, ça ne génère pas de CO2, ça ne génère pas de déchets
- tout autre choix, et dans ce cas tu es responsable de toutes les formes de pollutions, directes et indirectes

 

cette distinction est totalement arbitraire, sans argument ni justification (à part le "nan mais les enfants c'est pas pareil" )


Ah oui ! la j'ai saisi  :jap:
En effet l'enfant à naitre n'est jamais considéré comme source de carbone supplémentaire.
J'ai toujours trouvé ce biais étrange, nous qu'on targue d’égoïstes :o


Message édité par clarence B le 31-05-2023 à 14:25:38
n°68520789
Winpoks
Posté le 31-05-2023 à 16:21:14  profilanswer
 

cartemere a écrit :


qu'il y a une sort de dissonance cognitive concernant les réflexion sur l'avenir de notre planète et la pollution induite par nos choix

 

il y a deux formes de choix :
- faire un enfant, et dans ce cas "chat perché", ça ne pollue pas, ça ne génère pas de CO2, ça ne génère pas de déchets
- tout autre choix, et dans ce cas tu es responsable de toutes les formes de pollutions, directes et indirectes

 

cette distinction est totalement arbitraire, sans argument ni justification (à part le "nan mais les enfants c'est pas pareil" )

 

Tu dis ça car JK en attend un nouveau.  :O

n°68521514
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2023 à 17:54:38  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

Vigilante : capotes avec un nouveau partenaire, à minima jusqu'au tests, comme tout le monde quoi, ensuite si eux-mêmes rencontrent une autre partenaire, re-capotes etc...
 
Je ne suis jamais tombée enceinte, malgré une fertilité normale (j'ai su ça en allant donner mes ovules à l'époque, c'est comme ça aussi que j'ai su que j'étais intolérante aux hormones), jamais eu besoin de recourir à l'ivg (mais je l'aurais fait sans hésiter), donc j'estime que je suis quand même prudente
 


 
Enfin il n’y a pas que tomber enceinte comme risque quand on a de multiples partenaires  :D

n°68521522
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2023 à 17:56:02  profilanswer
 

cartemere a écrit :


euh, nos enfants ne vivront pas la même chose que nous, hein :D  
 
"nous", on peut encore avoir la majorité de notre vie dans de bonnes conditions.
un enfant qui nait en 2024, il aura 25 ans en 2050 (le moment où on commence à avoir des centaines de millions de déplacés climatiques)
 
ça va être beaucoup moins fun que mes 25 ans [:tinostar]


 
Since la nuit des temps.
 
Sinon, c’est  [:michaeldell] pour ce qui se passera dans 25 ans. Et tu ne sais pas où ou comment ces enfants d’aujourd’hui vivront.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 31-05-2023 à 17:56:41
n°68521530
cartemere
Posté le 31-05-2023 à 17:56:48  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Tu dis ça car JK en attend un nouveau.  :O


what ? un 4ième ?  
 
tu bluffes  :non:

n°68521541
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2023 à 17:58:15  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
+1, ça semble pas "irrationnel" (ni pessimiste) de dire que le futur va être très dur.
Moi-même, je compte bien faire passer le conseil à mes enfants de pas focrément vouloir devenir parents pour plus tard.


 
 
Définis très dur.
 
AMHA, créer des générations de gens despérés et mal dans leur peau ne va pas aider à quoi que ce soit…

n°68521550
cartemere
Posté le 31-05-2023 à 17:59:23  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Since la nuit des temps.
 
Sinon, c’est  [:michaeldell] pour ce qui se passera dans 25 ans. Et tu ne sais pas où ou comment ces enfants d’aujourd’hui vivront.


c'est pas du tout  [:michaeldell] pour la partie :
- explosion des périodes de sécheresse et des gros évènements climatiques
- production de nourriture
- instabilités sur l'accès à l'eau et aux denrées alimentaires
- zones devenues inhabitables à cause du changement climatique
 
c'est très bien documenté/modélisé, et jusqu'à maintenant les faits collent tout à fait à la direction calculée par les modèles
(en y allant même plus vite que prévu... les modèles étant finalement assez concervateurs)

n°68521556
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2023 à 17:59:39  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Et pourtant c'est un discours qui passe pas toujours bien, en famille par exemple.
comme un autre sujet, la surpopulation. On sent une crispation.


 
Sachant que les projections donnent une baisse de la population mondiale qui va commencer cette décennie  :??:

n°68521765
cartemere
Posté le 31-05-2023 à 18:34:11  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Sachant que les projections donnent une baisse de la population mondiale qui va commencer cette décennie :??:


Oui, sachant qu'aujourd'hui il nous faut 1.65 planète pour vivre
:jap:

 

n°68521829
philibear
Posté le 31-05-2023 à 18:46:46  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Sachant que les projections donnent une baisse de la population mondiale qui va commencer cette décennie  :??:


 
"des"


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68521904
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2023 à 19:00:05  profilanswer
 

cartemere a écrit :


c'est pas du tout  [:michaeldell] pour la partie :
- explosion des périodes de sécheresse et des gros évènements climatiques
- production de nourriture
- instabilités sur l'accès à l'eau et aux denrées alimentaires
- zones devenues inhabitables à cause du changement climatique
 
c'est très bien documenté/modélisé, et jusqu'à maintenant les faits collent tout à fait à la direction calculée par les modèles
(en y allant même plus vite que prévu... les modèles étant finalement assez concervateurs)


 
Ce n’est pas le sujet du topic, donc je vais me contenter de dire que CHAQUE génération a eu ses problèmes anxiogènes avec vision apocalyptique en mode fin du monde.
 
Des scientifiques qui ont annoncé la fin du monde, la famine, etc,.. il y en a eu à CHAQUE génération.
 
Et pourtant, regarde où on en est.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 31-05-2023 à 19:26:33
n°68522042
meuniere
Posté le 31-05-2023 à 19:20:59  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Tu trouves ta vie si horrible que tu ne souhaites à personne de vivre la même chose que toi ?

 

Ça n’est pas ce qui transparaît en tout cas en lisant ta description des enfants de ta copine par exemple.


C'est pas du tout ce qu'il dit.
Je suis un peu dans la même cas : j'adore ma vie, je suis très heureuse. Pourtant je pense que le meilleur truc qu'il pourrait arriver c'est que l'espèce humaine disparaisse. Et même pas uniquement pour les histoires de climat, mais juste parce que je pense que l'être humain est vraiment pourri, moi la 1ère.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 31-05-2023 à 19:21:18
n°68522057
Winpoks
Posté le 31-05-2023 à 19:22:28  profilanswer
 

cartemere a écrit :


what ? un 4ième ?

 

tu bluffes :non:

 

[:cosmoschtroumpf]

n°68522066
DayWalker ​II
Posté le 31-05-2023 à 19:24:08  profilanswer
 

meuniere a écrit :


C'est pas du tout ce qu'il dit.
Je suis un peu dans la même cas : j'adore ma vie, je suis très heureuse. Pourtant je pense que le meilleur truc qu'il pourrait arriver c'est que l'espèce humaine disparaisse. Et même pas uniquement pour les histoires de climat, mais juste parce que je pense que l'être humain est vraiment pourri, moi la 1ère.  :D


 
Je suis moins pessimiste : l'homme peut faire de belles choses. Je pense qu'on est cependant trop nombreux (mais ce n'est pas pour ca que je ne veux pas de gamins). Par contre, je n'ai juste pas envie de m'emmerder avec des gamins dans les pattes. C'est juste que j'ai mieux à faire.

n°68522186
onina
Posté le 31-05-2023 à 19:39:32  profilanswer
 

meuniere a écrit :


C'est pas du tout ce qu'il dit.
Je suis un peu dans la même cas : j'adore ma vie, je suis très heureuse. Pourtant je pense que le meilleur truc qu'il pourrait arriver c'est que l'espèce humaine disparaisse. Et même pas uniquement pour les histoires de climat, mais juste parce que je pense que l'être humain est vraiment pourri, moi la 1ère. :D

 

Ah bah si on aime vraiment la nature, faut être pour l'extinction humaine c'est sûr.  :jap:
Le seul truc qui m'ennuie, c'est que je ne saurais jamais quelle espèce dominera la planète après la disparition des humains, je vous assure que j'y pense souvent et j'arrive pas à savoir de quelle espèce actuelle elle descendra :D

n°68522322
Manisque
Posté le 31-05-2023 à 19:59:36  profilanswer
 

cartemere a écrit :

on le voit clairement sur le topic du bilan carbone.
 
la surpopulation n'est pas un problème
faire 10 enfants n'est pas un problème (le CO2 de tes enfants est totalement indépendant du tiens, contrairement au CO2 produit par Total si tu possèdes une action de chez eux)


 
Msieur Cartemère [:cetrio:1].
 

Winpoks a écrit :

Tu dis ça car JK en attend un nouveau.  :O


 
Misère de misère [:galaswinda:4].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68522489
Spiderkat
Posté le 31-05-2023 à 20:25:43  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ce n’est pas le sujet du topic, donc je vais me contenter de dire que CHAQUE génération a eu ses problèmes anxiogènes avec vision apocalyptique en mode fin du monde.
 
Des scientifiques qui ont annoncé la fin du monde, la famine, etc,.. il y en a eu à CHAQUE génération.
 
Et pourtant, regarde où on en est.

Il est certain qu'en vivant dans la bonne société et le bon pays tout est rose. Dans les pays et régions exploités par l'occident c'est tous les jours pour eux la famine, un monde sans avenir, etc.
 
 

n°68522567
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2023 à 20:35:48  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Il est certain qu'en vivant dans la bonne société et le bon pays tout est rose. Dans les pays et régions exploités par l'occident c'est tous les jours pour eux la famine, un monde sans avenir, etc.
 
 


 
C’est plus ou moins faux.
 
Avant le Covid et maintenant la guerre en Ukraine, il n’y avait globalement jamais eu aussi peu de personnes touchées par la faim par rapport à la population mondiale.
 
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
 

Citation :

Selon le rapport 2015 de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), présenté à Rome mercredi 27 mai, sur « l’état de l’insécurité alimentaire dans le monde », le nombre de personnes en situation de sous-alimentation – qui ne mangent pas assez pour mener une vie active et en bonne santé – a diminué de 167 millions sur la dernière décennie, et de 216 millions depuis les années 1990-1992. « En dépit de la croissance démographique rapide, la proportion de la population mondiale de personnes sous-alimentées a été ramenée de 18,6 % en 1990-1992 à 10,9 % en 2014-2016 », écrivent les auteurs du rapport.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 31-05-2023 à 20:39:13
n°68522768
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 31-05-2023 à 21:04:22  profilanswer
 

T'essaie de prouver quoi au juste ?
Qu'on devrait faire des enfants parce que le monde n'est pas si pire ?

 

C'est toi qui a mis ce sujet sur le tapis parce qu'ivador ne parlait pas du tout de ça comme te l'a déjà dit meuniere  [:clooney38]

n°68522993
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 31-05-2023 à 21:31:38  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ah bah si on aime vraiment la nature, faut être pour l'extinction humaine c'est sûr.  :jap:  
Le seul truc qui m'ennuie, c'est que je ne saurais jamais quelle espèce dominera la planète après la disparition des humains, je vous assure que j'y pense souvent et j'arrive pas à savoir de quelle espèce actuelle elle descendra :D


 
Des crabes, bien évidemment. De toute façon sur une durée suffisamment longue toutes les espèces deviennent des crabes donc c'est plié. D'ailleurs les humains dominant la planète sont devenus milliardaires parce qu'ils sont DES GROSSES PINCES y'a pas de hasard, même pour les humains le process est en cours.


---------------
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana.
n°68523111
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-05-2023 à 21:41:55  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :


 
Des crabes, bien évidemment. De toute façon sur une durée suffisamment longue toutes les espèces deviennent des crabes donc c'est plié. D'ailleurs les humains dominant la planète sont devenus milliardaires parce qu'ils sont DES GROSSES PINCES y'a pas de hasard, même pour les humains le process est en cours.


 
 [:jambier:1]  
Cette démonstration de platine  [:wisi gaud:5]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68523893
cartemere
Posté le 31-05-2023 à 23:03:37  profilanswer
 


Ce foutage de gueule de compet

 

Le chevalier blanc qui se fait une descendance façon Musk

n°68523955
Maiar
Posté le 31-05-2023 à 23:11:36  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

Tu dis ça car JK en attend un nouveau. :O


C'est qui JK ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2205  2206  2207  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR