Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2199  2200  2201  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°66563943
rewe
Posté le 17-08-2022 à 16:58:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

parentalité, premier frein à la vie affective et sexuelle :love:

Citation :

Promiscuité, omniprésence des enfants et journées à rallonge sont des freins aux siestes crapuleuses et autres soirées sensuelles.

« Entre mes enfants et mes parents dans la maison aux murs très fins, il y a peu de chance qu’on fasse les fous toutes les nuits »

https://www.leparisien.fr/intime/en [...] BMW5AI.php

mood
Publicité
Posté le 17-08-2022 à 16:58:20  profilanswer

n°66564027
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 17-08-2022 à 17:08:25  profilanswer

C'est bon, tu l'as bien spam partout ?

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°66564171
loupie94
Posté le 17-08-2022 à 17:28:28  profilanswer

Si personne n' alerte au nom de l'amendement cracotte ça peut durer....

n°66564182
Maiar
Posté le 17-08-2022 à 17:30:55  profilanswer

aRWaM a écrit :

C'est bon, tu l'as bien spam partout ?

Surtout en virant le contexte du sujet de l'article à savoir les vacances :D

Message édité par Maiar le 17-08-2022 à 17:31:08
n°66565827
DayWalker ​II
Posté le 17-08-2022 à 21:44:01  profilanswer

rewe a écrit :

parentalité, premier frein à la vie affective et sexuelle :love:

Citation :

Promiscuité, omniprésence des enfants et journées à rallonge sont des freins aux siestes crapuleuses et autres soirées sensuelles.

« Entre mes enfants et mes parents dans la maison aux murs très fins, il y a peu de chance qu’on fasse les fous toutes les nuits »

https://www.leparisien.fr/intime/en [...] BMW5AI.php

1-On n'est pas obligé d'avoir les (grands) parents sur le dos en vacances.

2-Dans le cas contraire si c'est pour leur "laisser" les gamins, eux aussi ont droit aux vacances, non ?

Bref, à une époque, il y avait les colo pour les gamins...

3-C'est aussi le cas au quotidien, non ?

Message édité par DayWalker II le 17-08-2022 à 21:45:01
n°66569419
clarence B
Posté le 18-08-2022 à 13:56:58  profilanswer

:D l'enfer!
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t66569168

Message cité 2 fois
Message édité par clarence B le 18-08-2022 à 13:57:21
n°66569847
DayWalker ​II
Posté le 18-08-2022 à 14:50:28  profilanswer

... que nos parents ont certainement subit avec nous aussi  :o

Message édité par DayWalker II le 18-08-2022 à 14:50:35
n°66569985
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-08-2022 à 15:08:29  profilanswer

J'ai demandé à mes parents car ça m'a tjrs choqué ça, et non apparemment un enfant normal ne vomit pas tous les 4 matins, et n'est pas forcément constammetn malade. Du moins c'était pas mon cas.

n°66570053
DayWalker ​II
Posté le 18-08-2022 à 15:18:32  profilanswer

Constamment, non, mais ce genre d'accident arrive nécessairement.
Après, faire la photo "au bon moment", c'est pas fastoche... les miens en ont de moi en train de faire le geyser alors que maman changeait ma couche. Donc bon...

n°66570392
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 18-08-2022 à 16:01:10  profilanswer

Certes, mais elle ne veut pas forcément s'engager et perdre du temps sachant que son objectif final c'est de fonder un foyer et avoir des gros projets.
Reconstruire un autre couple c'est long et compliqué, surtout à un âge plus avancé (elle n'a que 26 ans là, moi j'ai 30 ans).

onina a écrit :

Ouaip, pas très fan du côté "on verra bien". Si les deux sont sûrs ou quasi de leur position, soit il y en a un qui cède après réflexion, soit on fait durer en espérant que l'un change d'avis et c'est un peu malsain.

D'où l'idée de la vasectomie qui ferait disparaître ses espoirs malsains que je change d'avis.. donc si je veux pas faire la vasectomie je dois m'expliquer un minimum.. après c'est à elle de faire le choix de continuer ou pas la relation..

j'ai 30, elle a 26

meredil a écrit :

Voila comment le je vois.
-Tu fais pas de vasectomie c'est que t'es pas forcément sur un non définitif sur la question des gosses.
-Elle en veut ok... en 6-7 ans ça aura très certainement bougé. Toi qui décide finalement d'en faire un ou elle qui se ravise et se dit que finalement la vie sans gamins c'est quand même pas si mal.
-Elle est très amoureuse de toi ok en sera t-il de même dans 6-7 ans? Vos sentiment seront t-ils toujours partagés? C'est long et d'ici la bien des choses auront certainement changées.

Y a le risque que oui vous seriez amenés à vous séparer pour ce motif maintenant une séparation vaut mieux qu'un gosse qu'on ne veux pas forcément. Et aussi fréquenter des amis qui ont des gosses et les voir en chier ça peu parfois aussi être un gros électrochoc si elle est capable de faire abstraction sur le registre habituel "mais c'est parce-que t'en a pas blabla  :pt1cable: "
S-il fallait un coup de marteau supplémentaire pour faire fléchir ma femme je pense que celui-ci à suffit. Elle n'a pas le marquage physique qui malheureusement est inévitable quand on enfante. On a pas la fatigue accumulée du temps nécessaire à allouer à un gosse ses premières années.
Bon après je concède sur un point j'accepte qu'elle fasse parfois la nounou mais pas dans l'excès aucun gosse ne dort ici et la garderie est à usage exceptionnel. Même elle de toute façon ne veut pas se coltiner un gosse tout les jours de la semaine même si ce n'est que la journée  :whistle:  

Concernant la vasectomie bas si vous voulez pas en faire mais que vous redoutez le gamin on a inventé cette chose miraculeuse qu'on appelle capote nan? J'ai du mal à vous comprendre sur certains trucs  :lol:

Changer d'avis c'est forcément possible, mais c'est une perte de temps surtout pour la personne qui souhaite fonder un foyer.. elle doit tout reconstruire après et ca prend un temps fou
Donc si j'ai un avis définitif (et une vasectomie..) bah au moins la question est répondue et elle peut prendre ses décisions en connaissance de cause.

Après moi j'ai pas forcément envie de me faire opérer de manière générale..  [:sasha2011:1]  [:sasha2011:1] c'est pas lié au but de l'opération nécessairement

mood
Publicité
Posté le 18-08-2022 à 16:01:10  profilanswer

n°66570473
DayWalker ​II
Posté le 18-08-2022 à 16:14:14  profilanswer

Soulstorm a écrit :

D'où l'idée de la vasectomie qui ferait disparaître ses espoirs malsains que je change d'avis.. donc si je veux pas faire la vasectomie je dois m'expliquer un minimum.. après c'est à elle de faire le choix de continuer ou pas la relation..

J'ai annoncé à ma nana (nullipare) que ca me chatouillait fortement, mais que j'attendais "juste" qu'une solution réversible soit dispo en france (ca fait quad même deux ans que c'est en attente), et qui évitera d'avoir autant de compte à rendre (médecin, psychologue et cie.), vu que c'est réversible, mais peinard 10 ans. Bref, que l'ANSM donne son feu vert à des tests déjà faits dans d'autres pays.

Bref, ce genre d'annonce, ca peut permettre qu'elle réalise que c'est un choix de vie ferme, et pas un sujet où tu pourrais "changer d'avis" une fois bien amoureux d'elle

Message cité 4 fois
Message édité par DayWalker II le 18-08-2022 à 16:16:04
n°66570490
_Lahoma_
Posté le 18-08-2022 à 16:15:55  profilanswer

DayWalker II a écrit :

J'ai annoncé à ma nana (nullipare) que ca me chatouillait fortement, mais que j'attendais "juste" qu'une solution réversible soit dispo en france (ca fait quad même deux ans que c'est en attente), et qui évitera d'avoir autant de compte à rendre (médecin, psychologue et cie.), vu que c'est réversible, mais peinard 10 ans.

Bref, ce genre d'annonce, ca peut permettre qu'elle réalise que c'est un choix de vie ferme, et pas un sujet où tu pourrais "changer d'avis" une fois bien amoureux d'elle

Tu cherches une solution réversible pour avoir moins de comptes à rendre ?

Je pense qu'il y a des listes avec des professionnels de santé pas « chiants », non ?

n°66570506
DayWalker ​II
Posté le 18-08-2022 à 16:18:49  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tu cherches une solution réversible pour avoir moins de comptes à rendre ?

Je pense qu'il y a des listes avec des professionnels de santé pas « chiants », non ?

J'ai pas envie de perdre mon temps à en trouver, à devoir éventuellement me déplacer pas à coté. J'avais déjà demandé à mon médecin traitant pour la solution qui m'intéresse, et il fallait aller sur Paris. Donc j'aime autant que ce soit officiellement pratiqué, sans avoir à me prendre la tête avec une "opération" détournant un produit actuellement utilisé pour autre chose.

Quant aux solutions actuelles, je n'apprécie guère ce qui n'est pas totalement réversible. Non pas que je change d'avis sur les enfants, car ca, c'est bon, mais bien que les effets secondaires de la vasectomies soient quasi nul, aucune envie de faire qqc de non réversible.

Message édité par DayWalker II le 18-08-2022 à 16:21:34
n°66570572
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-08-2022 à 16:28:23  profilanswer

Vu ta virulence sur le sujet, je t'avoue être très étonnée que l'irréversibilité de l'acte te préoccupe.

n°66570596
onina
Posté le 18-08-2022 à 16:30:33  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Vu ta virulence sur le sujet, je t'avoue être très étonnée que l'irréversibilité de l'acte te préoccupe.

+1.

n°66570635
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-08-2022 à 16:35:23  profilanswer

J'ai une copine qui est en train de regarder, apparemment elle a trouvé un médecin qui veut bien, et qui propose carrément une hystérectomie. Elle a l'air de vouloir ça  :sweat: franchement ça me semble overkill.

Bref, tout ça avec une nana complètement pas stable psychologiquement (psychiatre, abus de substances, etc...) et qui n'a pas 30 ans. Franchement, ça m'a l'air d'une sacrée bêtise mais j'attends de voir.

n°66570653
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 18-08-2022 à 16:37:37  profilanswer

hyca a écrit :

J'ai une copine qui est en train de regarder, apparemment elle a trouvé un médecin qui veut bien, et qui propose carrément une hystérectomie. Elle a l'air de vouloir ça  :sweat: franchement ça me semble overkill.

Bref, tout ça avec une nana complètement pas stable psychologiquement (psychiatre, abus de substances, etc...) et qui n'a pas 30 ans. Franchement, ça m'a l'air d'une sacrée bêtise mais j'attends de voir.

Il vaut mieux qu'elle fasse des gosses, tu crois ?

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°66570659
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 18-08-2022 à 16:38:00  profilanswer

hyca a écrit :

sans connaître les raisons de ce choix ni être médecin ça me semble difficile de se faire une opinion quand même

Message édité par Ivy gu le 18-08-2022 à 16:38:15

---------------
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana.
n°66570664
clarence B
Posté le 18-08-2022 à 16:38:14  profilanswer

DayWalker II a écrit :

J'ai annoncé à ma nana (nullipare) que ca me chatouillait fortement, mais que j'attendais "juste" qu'une solution réversible soit dispo en france (ca fait quad même deux ans que c'est en attente), et qui évitera d'avoir autant de compte à rendre (médecin, psychologue et cie.), vu que c'est réversible, mais peinard 10 ans. Bref, que l'ANSM donne son feu vert à des tests déjà faits dans d'autres pays.

Je sais pas où tu t'es renseigné mais tu vois UN urologue et c'est tout.

n°66570669
DayWalker ​II
Posté le 18-08-2022 à 16:38:24  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ce n'est pas pour le coté "procréation" que je tiens à l'irréversibilité  :o

n°66570676
_Lahoma_
Posté le 18-08-2022 à 16:39:02  profilanswer

clarence B a écrit :

Je sais pas où tu t'es renseigné mais tu vois UN urologue et c'est tout.

Il veut pas d'une opération irréversible tfaçon :D

n°66570680
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-08-2022 à 16:39:28  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'allais dire la même chose  :D  

@DayWalker II pour quoi ne pas le faire de suite ?  :??:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66570683
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-08-2022 à 16:39:45  profilanswer

DayWalker II a écrit :

C'est à dire ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66570686
clarence B
Posté le 18-08-2022 à 16:40:10  profilanswer

DayWalker II a écrit :

???

n°66570698
DayWalker ​II
Posté le 18-08-2022 à 16:41:23  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est à dire ?

Je n'apprécie guère les solutions irréversibles alors qu'il existe des solutions réversibles. En cas de soucis, la marche arrière est possible. C'est comme au boulot, je n'aime pas trop les solutions destructives, à moins de ne vraiment pas avoir le choix.

n°66570712
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 18-08-2022 à 16:43:29  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Je n'apprécie guère les solutions irréversibles alors qu'il existe des solutions réversibles. En cas de soucis, la marche arrière est possible. C'est comme au boulot, je n'aime pas trop les solutions destructives, à moins de ne vraiment pas avoir le choix.

Je ne sais pas ce que tu entends pas là mais même l'opération la plus réversible du monde n'empêchera jamais les complications possibles genre accident opératoire, infection, ...

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°66570716
_Lahoma_
Posté le 18-08-2022 à 16:43:49  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Ya quoi d'autre qui est touché à part le côté procréatif ?

n°66570729
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 18-08-2022 à 16:45:33  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

sa capacité à râler sur les femmes pondeuses qui le mettent en risque d'un enfant dans le dos [:wade:3]

---------------
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana.
n°66570738
DayWalker ​II
Posté le 18-08-2022 à 16:47:24  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Un effet secondaire sur le long terme ? bref, les retours sont très bons pour la vasectomie, mais ca me chagrine de réaliser une opération irréversible. Ca, ca me bloque. Je préfère me faire gélifier les couilles et savoir qu'en cas de soucis, une seconde injection et basta, tout redevient comme avant. (modulo les complications, mais ca, quoi qu'on fasse, on peut en avoir)

Message cité 2 fois
Message édité par DayWalker II le 18-08-2022 à 16:47:52
n°66570743
_Lahoma_
Posté le 18-08-2022 à 16:48:30  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Un effet secondaire sur le long terme ? bref, les retours sont très bons pour la vasectomie, mais ca me chagrine de réaliser une opération irréversible. Ca, ca me bloque. Je préfère me faire gélifier les couilles et savoir qu'en cas de soucis, une seconde injection et basta, tout redevient comme avant. (modulo les complications, mais ca, quoi qu'on fasse, on peut en avoir)

Comment tu sais qu'il n'y aura pas d'effet secondaire ?

n°66570752
DayWalker ​II
Posté le 18-08-2022 à 16:50:11  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Comment tu sais qu'il n'y aura pas d'effet secondaire ?

A priori, là aussi, c'est pas le cas. Mais clairement, c'est comme bien souvent dans le domaine médical, "on teste dans les pays pauvres"... et les résultats sont très bons. On peut le faire en douce en france aussi, mais là aussi, je préfère que ce soit pas fait "en douce".

n°66570755
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-08-2022 à 16:50:31  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Okay, mais c'est assez étrange étant donné que je ne connais pas plus CF que toi  :D

---------------
n°66570759
Kalyx
Posté le 18-08-2022 à 16:50:51  profilanswer

ellesse a écrit :

Il vaut mieux qu'elle fasse des gosses, tu crois ?

Mais tellement :D

n°66570768
_Lahoma_
Posté le 18-08-2022 à 16:51:37  profilanswer

DayWalker II a écrit :

A priori, là aussi, c'est pas le cas. Mais clairement, c'est comme bien souvent dans le domaine médical, "on teste dans les pays pauvres"... et les résultats sont très bons. On peut le faire en douce en france aussi, mais là aussi, je préfère que ce soit pas fait "en douce".

Ptet que mon mec voudra se faire gélifier les couilles :D

n°66570770
DayWalker ​II
Posté le 18-08-2022 à 16:51:53  profilanswer

donut78 a écrit :

Okay, mais c'est assez étrange étant donné que je ne connais pas plus CF que toi  :D

Il y a bien quelques représentants des deux bords sur ce forum qui sont tout autant sûrs de leur choix sur ce sujet ^^

n°66570779
clarence B
Posté le 18-08-2022 à 16:52:40  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Tu préfères te faire injecter une substance étrangère toute nouvelle donc sans vrais retours, quitte à laisser ça trainer dans ton organisme durant des années plutôt qu'une petite entaille et 2 coups de bistouri électrique ?  
C'est pour le moins bizarre pour un mec méfiant.

n°66570788
_Lahoma_
Posté le 18-08-2022 à 16:53:41  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Il y a bien quelques représentants des deux bords sur ce forum qui sont tout autant sûrs de leur choix sur ce sujet ^^

Perso, si je me fais pas opérée, c'est pas parce que c'est irréversible, mais c'est parce que j'ai pas envie de subir une opération :D

n°66570790
DayWalker ​II
Posté le 18-08-2022 à 16:54:06  profilanswer

clarence B a écrit :

Tu préfères te faire injecter une substance étrangère toute nouvelle donc sans vrais retours, quitte à laisser ça trainer dans ton organisme durant des années plutôt qu'une petite entaille et 2 coups de bistouri électrique ?  
C'est pour le moins bizarre pour un mec méfiant.

Ce n'est pas sans vrai retour, car testé depuis 2010 voire bien avant... mais pas chez nous. Il y a déjà eu des tests à grande échelle justement. Et c'est une utilisation détournée d'un produit utilisé dans le domaine médical depuis bien plus longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 18-08-2022 à 16:54:36
n°66570810
Kalyx
Posté le 18-08-2022 à 16:55:38  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Perso, si je me fais pas opérée, c'est pas parce que c'est irréversible, mais c'est parce que j'ai pas envie de subir une opération :D

J’avais jamais été opérée avant, franchement je comprends très bien  :jap:  

Mais je suis contente de l’avoir fait, c’est une libération, de plein de points de vue différents  :love:

n°66570819
_Lahoma_
Posté le 18-08-2022 à 16:57:13  profilanswer

Kalyx a écrit :

J’avais jamais été opérée avant, franchement je comprends très bien  :jap:  

Mais je suis contente de l’avoir fait, c’est une libération, de plein de points de vue différents  :love:

J'aurais dû écrire « une opération de plus » :D

n°66570820
Kalyx
Posté le 18-08-2022 à 16:57:36  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2199  2200  2201  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR