Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2030  2031  2032  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°59222156
Irmada
Chouette
Posté le 22-03-2020 à 15:47:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Childless en déni :o


J'ai la certitude que je serai une horrible mère aussi, autant éviter un malheureux de plus :o  
 
Certes :o  
Mais les nourrissons, c'est physique, je supporte pas.


---------------
La puissance de la Fonk
mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 15:47:29  profilanswer
 

n°59222371
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 22-03-2020 à 16:03:33  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
TU affirmes que la taille du logement influerais sur ton état nerveux.
En quoi avoir 60m2 te fais moins supporter la "chair de ta chair", "c'est un vrai bonheur" ?  
La promiscuité rend ses propres rejetons insupportables ?
*
C'est ça que je ne comprends pas. On fait des enfants pour des raisons qui ne sont pas justifiées par la suite.
Je vous soupçonne donc de ne pas réfléchir aux conséquences de vos actes.
J'ai connu des parents de famille nombreuse qui adoraient avoir leurs gosses autour d'eux, le bruit, l'agitation. Ils aimaient ça. Ca me parait bien plus logique du coup.
Parce qu'à moins d'être con comme une bûche, aucun être humain ne pense que ses petits vont être calmes, autonomes, silencieux et indépendants.


 
Faut reconnaitre que tout ça se tient.  :jap:  

n°59223196
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 17:21:01  answer
 

briseparpaing a écrit :

 

TU affirmes que la taille du logement influerais sur ton état nerveux.
En quoi avoir 60m2 te fais moins supporter la "chair de ta chair", "c'est un vrai bonheur" ?
La promiscuité rend ses propres rejetons insupportables ?
*
C'est ça que je ne comprends pas. On fait des enfants pour des raisons qui ne sont pas justifiées par la suite.
Je vous soupçonne donc de ne pas réfléchir aux conséquences de vos actes.
J'ai connu des parents de famille nombreuse qui adoraient avoir leurs gosses autour d'eux, le bruit, l'agitation. Ils aimaient ça. Ca me parait bien plus logique du coup.
Parce qu'à moins d'être con comme une bûche, aucun être humain ne pense que ses petits vont être calmes, autonomes, silencieux et indépendants.


Même seul confiné dans 60m2, je perdrais la raison. Alors avec femme et enfants, je n'ose même pas y penser.


Message édité par Profil supprimé le 22-03-2020 à 17:21:47
n°59244196
henoutsen
Posté le 24-03-2020 à 09:00:07  profilanswer
 


Le principe de l'éducation c'est les rendre autonomes.

n°59246566
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 24-03-2020 à 11:34:27  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


Le principe de l'éducation c'est les rendre autonomes.


 
Ya pas grand monde qui a pigé ça.
On leur fait croire pendant toute l'enfance que c'est Disneyland et quand ils débarquent dans la vraie vie ils se prennent le monde réel en pleine face.
Un enfant n'est qu'un adulte pas terminé.  :o


Message édité par EcaRre le 24-03-2020 à 11:34:52
n°59246683
chin jo
Posté le 24-03-2020 à 11:43:36  profilanswer
 

Comme un CF en quelque sorte :o
 
(Assez d'accord avec toi. Intéressant d'ailleur de voir les mentalités selon les pays. En allemagne, proche, c'est assez différent de la France. Intouchable jeune, et entre 18 et 20 ans se passe une rupture nette).


Message édité par chin jo le 24-03-2020 à 11:46:03
n°59247194
GarouWarri​or
Posté le 24-03-2020 à 12:22:09  profilanswer
 


[:tim_coucou:1]  

n°59287743
meredil
Posté le 27-03-2020 à 21:07:48  profilanswer
 

Citation :

Le principe de l'éducation c'est les rendre autonomes.


 
Sauf que sous 12 ans un gosse n'est pas autonome et encore  :D  
 

Citation :

Je ne suis d'ailleurs pas sur qu'il y ait à se justifier par autre chose que "la parentalité ne me branche pas" sous peine de dire une connerie.
 


Enfin un argument de bon sens mais souvent dire que la parentalité me branche pas ça passe pas et faut souvent enfoncer pas mal le clou. Et la dessous ça résume bien  
 

Citation :

Alors que ça dors non stop.
 
 
Après faut les...


Je dormais pas non stop même au berceau  :o et ok sur le reste (quoique bouffer à 15h c'est psychologique je supporterais pas tellement je suis réglé comme une horloge sur les repas  :o ça agaçais même mes parents tellement j'étais insupportable la dessus  :D  )

n°59290599
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-03-2020 à 02:59:40  profilanswer
 

meredil a écrit :

Citation :

Le principe de l'éducation c'est les rendre autonomes.


 
Sauf que sous 12 ans un gosse n'est pas autonome et encore  :D  
 

Citation :

Je ne suis d'ailleurs pas sur qu'il y ait à se justifier par autre chose que "la parentalité ne me branche pas" sous peine de dire une connerie.
 


Enfin un argument de bon sens mais souvent dire que la parentalité me branche pas ça passe pas et faut souvent enfoncer pas mal le clou. Et la dessous ça résume bien  
 

Citation :

Alors que ça dors non stop.
 
 
Après faut les...


Je dormais pas non stop même au berceau  :o et ok sur le reste (quoique bouffer à 15h c'est psychologique je supporterais pas tellement je suis réglé comme une horloge sur les repas  :o ça agaçais même mes parents tellement j'étais insupportable la dessus  :D  )


 
Qu’est ce qu’un gamin de 13 ans peut faire de plus qu’un gamin de 11 ans  :??:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59290748
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-03-2020 à 07:30:17  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Qu’est ce qu’un gamin de 13 ans peut faire de plus qu’un gamin de 11 ans  :??:


A une époque, à 13 ans, tu étais marié et tu t'occupais du foyer et des gosses [:ouicertes]
Et je serai pas surpris que ça soit encore le cas dans certains coins en 2020.


Message édité par andre1980 le 28-03-2020 à 07:38:28

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 07:30:17  profilanswer
 

n°59292965
chin jo
Posté le 28-03-2020 à 12:08:10  profilanswer
 

Faut voir l'époque et le contexte mais en centre france / 1980 j'étais largement capable de me garder seul, de faire trois courses au marché ou commerces, d'aller seul à l'école qui n'était pas à côté du domicile.
Ça ne fait pas une autonomie complète mais la charge pour les parents est déjà bien réduite.
 
Édit : au collège une fille à accouchée dans la ferme familiale, à ce se demander si tout le monde avait bien compris qu'elle était enceinte
 
/deepbousie

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 28-03-2020 à 12:09:54
n°59293056
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-03-2020 à 12:16:44  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Faut voir l'époque et le contexte mais en centre france / 1980 j'étais largement capable de me garder seul, de faire trois courses au marché ou commerces, d'aller seul à l'école qui n'était pas à côté du domicile.
Ça ne fait pas une autonomie complète mais la charge pour les parents est déjà bien réduite.
 
Édit : au collège une fille à accouchée dans la ferme familiale, à ce se demander si tout le monde avait bien compris qu'elle était enceinte
 
/deepbousie


Si ça parle "autonomie à la maison", beaucoup de gosse le sont avant 10 ans. J'étais au CP que j'allais déjà seul faire les courses, aller à l'école et rester seul à la maison. Et j'ai appris à me faire la bouffe vers les 8 ans (pâte/riz/steak haché/conserve). Ça va souvent avec le faite d'avoir des parents démissionnaire => ça t'oblige à grandir plus vite.
 
Moi j'avais compris autonomie dans le sens "pouvoir vivre seul en étant autonome financièrement".


Message édité par andre1980 le 28-03-2020 à 12:17:50

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59293181
chin jo
Posté le 28-03-2020 à 12:28:48  profilanswer
 

Pour la bouffe il y a le seuil du gaz souvent.
Avec un microonde ou une induction un gosse pas trop con peut se réchauffer un truc assez jeune maintenant je pense.
Pour un début d'autonomie faut pouvoir gagner de l'argent, ça repousse quand même le seuil a 14+ même en campagne. Pour l'autonomie complète a part des commerces de deal/prostitution de gosses en fuite de foyers je vois pas.

n°59293280
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-03-2020 à 12:39:52  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Pour la bouffe il y a le seuil du gaz souvent.


Gaz de ville pour moi.
Une fois que tu as une taille suffisant, ça pose pas de problème d'allumer un feu avec une allumette.
 
Mon avis, c'est que beaucoup de parent surprotège leur enfant ce qui ralenti l'apprentissage de l'autonomie de l'enfant.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59293968
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2020 à 13:42:17  answer
 

andre1980 a écrit :


Gaz de ville pour moi.
Une fois que tu as une taille suffisant, ça pose pas de problème d'allumer un feu avec une allumette.

 

Mon avis, c'est que beaucoup de parent surprotège leur enfant ce qui ralenti l'apprentissage de l'autonomie de l'enfant.


Tu as raison, je vais laisser mon fils de 4 ans utiliser la gazinière. Il a 1m20, il verra ce qu'il fait [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2020 à 13:42:30
n°59294041
_Lahoma_
Posté le 28-03-2020 à 13:48:45  profilanswer
 


Après si ton gamin est pas dégourdi… :o
https://www.youtube.com/watch?v=Nvk08lwKbTo

n°59294106
chin jo
Posté le 28-03-2020 à 13:55:40  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


(...)
Mon avis, c'est que beaucoup de parent surprotège leur enfant ce qui ralenti l'apprentissage de l'autonomie de l'enfant.


 
Possible, ensuite où fixer le trait...
Pour analogie et pour aller dans ton sens, club de planeur du coin :
Parents amènent des semi larves de 16 ans indolentes et distraites. Parents assez inquiets de voir leur prototype se risquer dans les airs.
L'expérience montre que lorsque les ados font la maintenance et les vérifications de la machine qui va les amener en l'air ils sont d'un seul coup appliqués, attentifs et sérieux.

n°59294185
gimly the ​knight
Posté le 28-03-2020 à 14:01:41  profilanswer
 

meredil a écrit :

Citation :

Le principe de l'éducation c'est les rendre autonomes.

 

Sauf que sous 12 ans un gosse n'est pas autonome et encore :D

 


 

tout dépend ce qu'on sous-entends par autonome, mais un gamin de 12 ans il est censé ne plus te faire chier à longueur de temps et depuis un sacré moment déjà :/

n°59295517
pouckine
Posté le 28-03-2020 à 16:29:05  profilanswer
 

Comme quoi...Mon père, à 13 ans, gardait les vaches sur les alpages, nuits et jours, quelque soit la météo...
 
A 12 ans je savais me préparer un plat de spaghettis avec la sauce tomate ou me faire un steak haché, ma mère travaillait de nuit et mon père faisait les grands déplacements.
 
A 14 ans, ils me laissaient passer les vacances d'été tout seul avec une cagnotte et j'étais bien content...(quel pied...)
 
A 18 ans, mon premier appart.
 
Je ne jugerais pas...
 
Mes mômes ont quitté le cocon familial à 16 ans pour ma fille (coloc pour études sup) et à 17 pour mon grand( études sup). Sont jamais revenus...sauf pour les fêtes ou quelques we par an. Ils font leur vie (mais ils me manquent). Tous les 2/3 mois on monte les voir.
 
les deux on appris à tirer à la carabine, à l'arc, et font la cuisine avec des couteaux qui coupent...(l'horreur...!)
 
De ce que je vois, les trentenaires avec leurs mômes sont plus...comment dire? fusionnels anxieux ?
 
Mais bon, je suis un childfree raté... :D

n°59295651
pouckine
Posté le 28-03-2020 à 16:44:14  profilanswer
 

Ah mais c'est pour ça que je dis "raté"... ;)  
 
j'en voulais pas, j'en ai chié quand ils étaient là en terme de soucis (mais c'était pas leur faute,, santé, toussa...), quand ils sont pas là ils me manquent, mais ils repartent je suis bien content... :D

n°59297386
chin jo
Posté le 28-03-2020 à 18:55:58  profilanswer
 

Ça me semble raisonnable.
Moi ils disent qu'ils ne voudront jamais quitter papa-maman, on se marre et c'est tout.
Ce qui est affreux, c'est les couples qui se sont trouvé "une raison unique" dans les enfants.
Et quand les gosses partent, tout s'effondre souvent j'ai l'impression.
Je suis content du bon temps que je passe avec les gosses / la famille (même combat pour moi). Je suis aussi content du temps que je passe avec les potes ou à pratiquer des activités solo.
Je n'ai pas de potes avec des gosses de l'age des miens donc je ne réponds pas sur potes + gosses, c'est pas le plus fréquent des scénarios.

n°59300288
feu d'arti​fice
Posté le 29-03-2020 à 00:42:50  profilanswer
 

Apparement il y a un arrivage massif de personnes sur tout ce qui est groupes survivalistes sur fb etc... avec le Covid-19. Je ne sais pas si c'est déjà le cas sur le topic survie du forum. En gros des survivalistes en herbe tout nouveaux.
 
Il y a aussi un arrivage massif de tous nouveaux childfree en herbe également sur les groupes cf fb etc... pour les mêmes raison, a cause du Covid.
 
Pensez-vous qu'on va voir arriver la vague déferlante sur ce topic et si vous comment allez vous les accueillir  :D  
 
Je pense qu'ils n'ont pas tord vu la crise qu'on traverse qui risque d'accélérer l'effondrement économique prévu à l'année ase dans plusieurs dizaines d'années par les experts.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 29-03-2020 à 00:46:19
n°59300452
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-03-2020 à 01:39:10  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

Pensez-vous qu'on va voir arriver la vague déferlante sur ce topic et si vous comment allez vous les accueillir  :D


Je leur répondrais simplement :
http://kamiku.free.fr/FFOS/ffos_bidon.jpg
 
 :whistle:  
 

feu d'artifice a écrit :

Je pense qu'ils n'ont pas tord vu la crise qu'on traverse qui risque d'accélérer l'effondrement économique prévu à l'année ase dans plusieurs dizaines d'années par les experts.


On va plutôt s'orienter sur une crise de babyboom au niveau mondial, en partie dû à un risque de pénurie de préservatifs, et de nouveaux parents qui vont voir débarquer un rejeton pas toujours souhaité, pas vraiment attendu, et qui risque de poser des problèmes au niveau économique avec des parents qui n'auront pas les moyens (ou pas envie de mettre les moyens) dans l'éducation de ce gosse.
En tant que femme, tu dois comprendre que c'est parfois compliqué pour les mecs de se la mettre sur l'oreille et d'attendre :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59300472
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2020 à 01:46:19  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Je leur répondrais simplement :
http://kamiku.free.fr/FFOS/ffos_bidon.jpg
 
 :whistle:  
 


 

bardiel a écrit :


On va plutôt s'orienter sur une crise de babyboom au niveau mondial, en partie dû à un risque de pénurie de préservatifs, et de nouveaux parents qui vont voir débarquer un rejeton pas toujours souhaité, pas vraiment attendu, et qui risque de poser des problèmes au niveau économique avec des parents qui n'auront pas les moyens (ou pas envie de mettre les moyens) dans l'éducation de ce gosse.
En tant que femme, tu dois comprendre que c'est parfois compliqué pour les mecs de se la mettre sur l'oreille et d'attendre :D


 
Et en tant qu’homme on est censé comprendre que c’est facile pour les femmes de ne pas avoir de rapport ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59301937
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-03-2020 à 11:13:06  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Et en tant qu’homme on est censé comprendre que c’est facile pour les femmes de ne pas avoir de rapport ?


*tousse* oui oui, tout à fait [:s@ms:2]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59301990
_Lahoma_
Posté le 29-03-2020 à 11:17:54  profilanswer
 

bardiel a écrit :


En tant que femme, tu dois comprendre que c'est parfois compliqué pour les mecs de se la mettre sur l'oreille et d'attendre :D


Hein ?
 
Et de toute façon, la pilule, la pilule du lendemain, l'avortement… existent.
Mon mec m'a dit que les pharmaciens délivrent la pilule sans ordonnance en ce moment. (ou peut-être qu'ils renouvellent une ordonnance, je sais pas s'il a confondu).

n°59302029
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-03-2020 à 11:22:38  profilanswer
 

Je crois que c'est uniquement des renouvellements d'ordonnances.

n°59302094
_Lahoma_
Posté le 29-03-2020 à 11:31:20  profilanswer
 

En même temps, en confinement, tu ne rencontres pas de nouvelles personnes.
 
Je ne sais pas quelle est la proportion des couples dont la méthode de contraception est le préservatif, mais les grossesses non désirées liées à un manque de capotes (qui s'achètent un peu partout) devraient rester à la marge je pense.

n°59302106
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-03-2020 à 11:32:34  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

Apparement il y a un arrivage massif de personnes sur tout ce qui est groupes survivalistes sur fb etc... avec le Covid-19. Je ne sais pas si c'est déjà le cas sur le topic survie du forum. En gros des survivalistes en herbe tout nouveaux.


Parceque tu crois qu'il y a vraiment déjà eu de vrai survivaliste sur le topic survivaliste  :lol:  
 
Combien ont acheté un/des terrain pour construire une structure souterraine et caché ?
Combien ont acheté des armes à feu pour protéger leur stock ?
Combien ont pris des cours de chasse et de dépeçage d’animaux (ou d'humain) ?
Combien ont une structure hydroponique ainsi que des années de bouffe ?
 
Si pour toi stocker 4 mois de bouffe ou acheter plein de merde chinoise c'est être un survivaliste, il t'en faut pas beaucoup. Même moi qui ne suis pas survivaliste j'ai de quoi tenir 3 mois en me rationnant. Quand on fout rien de la journée, on n'a pas besoin de beaucoup de kcal (1400Kcal devrait suffire).  
Même mon frère qui se considère comme un survivaliste du dimanche à plusieurs mois de bouffe, des armes à feux, une arbalète, c'est faire des couteaux. Car contre c'est une merde niveau autonomie dans la nature.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 29-03-2020 à 11:39:45

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59302242
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-03-2020 à 11:45:11  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

En même temps, en confinement, tu ne rencontres pas de nouvelles personnes.
 
Je ne sais pas quelle est la proportion des couples dont la méthode de contraception est le préservatif, mais les grossesses non désirées liées à un manque de capotes (qui s'achètent un peu partout) devraient rester à la marge je pense.


Je ne parle pas de nouvelles rencontres mais des personnes déjà en couple (et sous le même toit)
A la marge en Europe de l'ouest oui, en Europe de l'est ou en Asie par contre [:transparency]  
C'est sans compter aussi sur les couples dont la femme a arrêté de prendre la pilule pour des raisons de confort/confiance avec son partenaire ou de problèmes hormonaux. Et pour qui la solution de la pilule du lendemain ne sera probablement pas la bonne car découvrant "la catastrophe" quelques jours/semaines après (apparemment la pilule du lendemain n'est capable d'éviter aussi que 80% des cas de grossesse non désirée).
 
L'article que j'ai cité parlait d'une usine en Malaisie qui produit à elle seule 20% de la production mondiale, mais l'article citait aussi le cas d'arrêt de production en Chine, en Inde et en Thaïlande.
Donc "pour le moment" il y a du stock, mais c'est comme les masques et les gants, pas ou très peu produits en Europe. Si d'ici 1 à 2 semaines ça disparaît des rayons ça ne m'étonnerait guère.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59302406
_Lahoma_
Posté le 29-03-2020 à 11:58:15  profilanswer
 

Bon après, j'avais pas lu le « au niveau mondial » effectivement.
 
Perso, je ne prends pas la pilule, c'est donc capote. Et si on n'en a plus, bah ça sera tant pis… On ne va pas prendre le risque d'avoir un môme :D

n°59302673
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-03-2020 à 12:16:52  profilanswer
 

Avant la fin de stock en pharmacies et GMS, y’a le temps ...
Pilules du lendemain ok, mais capotes, y’a peu de risques.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59302712
_Lahoma_
Posté le 29-03-2020 à 12:20:03  profilanswer
 

Il parle au niveau mondial.
 
J'ai quand même commandé des capotes, au cas où :o

n°59302811
volog
Posté le 29-03-2020 à 12:29:00  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Parceque tu crois qu'il y a vraiment déjà eu de vrai survivaliste sur le topic survivaliste  :lol:  
 
Combien ont acheté un/des terrain pour construire une structure souterraine et caché ?
Combien ont acheté des armes à feu pour protéger leur stock ?
Combien ont pris des cours de chasse et de dépeçage d’animaux (ou d'humain) ?
Combien ont une structure hydroponique ainsi que des années de bouffe ?
 
Si pour toi stocker 4 mois de bouffe ou acheter plein de merde chinoise c'est être un survivaliste, il t'en faut pas beaucoup. Même moi qui ne suis pas survivaliste j'ai de quoi tenir 3 mois en me rationnant. Quand on fout rien de la journée, on n'a pas besoin de beaucoup de kcal (1400Kcal devrait suffire).  
Même mon frère qui se considère comme un survivaliste du dimanche à plusieurs mois de bouffe, des armes à feux, une arbalète, c'est faire des couteaux. Car contre c'est une merde niveau autonomie dans la nature.


 
Je tombe sur ce message  
Y a vraiment en France des gens qui prennent des cours de dépeçage ? :lol:

n°59302870
_Lahoma_
Posté le 29-03-2020 à 12:33:38  profilanswer
 

Ça s'appelle des bouchers :o

n°59302971
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-03-2020 à 12:41:15  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Bon après, j'avais pas lu le « au niveau mondial » effectivement.
 
Perso, je ne prends pas la pilule, c'est donc capote. Et si on n'en a plus, bah ça sera tant pis… On ne va pas prendre le risque d'avoir un môme :D


Voyons, on peut faire l'amour sans utiliser l'usine à bébé  :o
 
Liste de ma futur femme :
* _Lahoma_

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 29-03-2020 à 12:43:18

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59302991
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-03-2020 à 12:42:41  profilanswer
 

volog a écrit :


 
Je tombe sur ce message  
Y a vraiment en France des gens qui prennent des cours de dépeçage ? :lol:


Tu crois que c'est une compétence génétique ?
Bien sur que ça s'apprend.  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59303020
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-03-2020 à 12:44:22  profilanswer
 

volog a écrit :

 

Je tombe sur ce message
Y a vraiment en France des gens qui prennent des cours de dépeçage ? :lol:


Dans mon coin , ou la tradition de la chasse reste asses importante, il y as encore 15 ans, apprendre à depiauter proprement un chevreuil ou un sanglier ça faisait parti des rites de passage :spamafote:

 

aujourd'hui c'est plus rare, mais ça existe encore  :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59303057
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-03-2020 à 12:47:04  profilanswer
 

arkrom a écrit :


Dans mon coin , ou la tradition de la chasse reste asses importante, il y as encore 15 ans, apprendre à depiauter proprement un chevreuil ou un sanglier ça faisait parti des rites de passage :spamafote:  
 
aujourd'hui c'est plus rare, mais ça existe encore  :jap:


Dans mon coin, il y a encore pas mal de chasseur. Comme toi, ça fait partie de la chasse de dépecer l'animal pour le repas. Les vieux montrent comment faire aux jeunes.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59303062
_Lahoma_
Posté le 29-03-2020 à 12:47:32  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Voyons, on peut faire l'amour sans utiliser l'usine à bébé  :o
 
Liste de ma futur femme :
* _Lahoma_


Ça tombe bien, c'était pas prévu :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2030  2031  2032  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR