Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2031  2032  2033  ..  2043  2044  2045  2046  2047  2048
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°59303062
_Lahoma_
Posté le 29-03-2020 à 12:47:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Voyons, on peut faire l'amour sans utiliser l'usine à bébé  :o

Liste de ma futur femme :
* _Lahoma_

Ça tombe bien, c'était pas prévu :o

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 12:47:32  profilanswer

n°59303072
andre1980
Posté le 29-03-2020 à 12:49:03  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ça tombe bien, c'était pas prévu :o

C'est ta timidité qui te fais dire ça. T'inquiètes, je l'ai bien compris [:plop10:5]

---------------
Aller sans retour, 4250km sur le Pacific Crest Trail (155 exemplaires vendus). Vente sur Amazon aussi
n°59303096
_Lahoma_
Posté le 29-03-2020 à 12:51:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est ta timidité qui te fais dire ça. T'inquiètes, je l'ai bien compris [:plop10:5]

Je dis ça pour ton bien :D

n°59303132
onina
Posté le 29-03-2020 à 12:54:45  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

En même temps, en confinement, tu ne rencontres pas de nouvelles personnes.

Je ne sais pas quelle est la proportion des couples dont la méthode de contraception est le préservatif, mais les grossesses non désirées liées à un manque de capotes (qui s'achètent un peu partout) devraient rester à la marge je pense.

Aux USA y'a des états qui ont supprimé l'avortement "parce que c'est pas urgent en ce moment"...  :sweat:

n°59303135
feu d'arti​fice
Posté le 29-03-2020 à 12:54:53  profilanswer

bardiel a écrit :

Je leur répondrais simplement :
http://kamiku.free.fr/FFOS/ffos_bidon.jpg

:whistle:  

On va plutôt s'orienter sur une crise de babyboom au niveau mondial, en partie dû à un risque de pénurie de préservatifs, et de nouveaux parents qui vont voir débarquer un rejeton pas toujours souhaité, pas vraiment attendu, et qui risque de poser des problèmes au niveau économique avec des parents qui n'auront pas les moyens (ou pas envie de mettre les moyens) dans l'éducation de ce gosse.
En tant que femme, tu dois comprendre que c'est parfois compliqué pour les mecs de se la mettre sur l'oreille et d'attendre :D

Youmoussa a écrit :

Heu j'ai tout autant d'envies qu'un homme hein  :heink:  

Et en tant qu’homme on est censé comprendre que c’est facile pour les femmes de ne pas avoir de rapport ?

:jap:  

_Lahoma_ a écrit :

En même temps, en confinement, tu ne rencontres pas de nouvelles personnes.

Je ne sais pas quelle est la proportion des couples dont la méthode de contraception est le préservatif, mais les grossesses non désirées liées à un manque de capotes (qui s'achètent un peu partout) devraient rester à la marge je pense.

:jap:  

andre1980 a écrit :

Parceque tu crois qu'il y a vraiment déjà eu de vrai survivaliste sur le topic survivaliste  :lol:  

Combien ont acheté un/des terrain pour construire une structure souterraine et caché ?
Combien ont acheté des armes à feu pour protéger leur stock ?
Combien ont pris des cours de chasse et de dépeçage d’animaux (ou d'humain) ?
Combien ont une structure hydroponique ainsi que des années de bouffe ?

Si pour toi stocker 4 mois de bouffe ou acheter plein de merde chinoise c'est être un survivaliste, il t'en faut pas beaucoup. Même moi qui ne suis pas survivaliste j'ai de quoi tenir 3 mois en me rationnant. Quand on fout rien de la journée, on n'a pas besoin de beaucoup de kcal (1400Kcal devrait suffire).  
Même mon frère qui se considère comme un survivaliste du dimanche à plusieurs mois de bouffe, des armes à feux, une arbalète, c'est faire des couteaux. Car contre c'est une merde niveau autonomie dans la nature.

L'achat du terrain pour la construction du bunker souterrain est prévu, j'attends juste les fonds  :D  

Sinon j'ai une arme à feu, une arbalète, une hâche à côté de min lit, j'ai 2 années de tir sportif en club derrière moi, 3 années de krav Maga, je vais du sport, j'ai 4 mois de stock tranquille et 6 mois en rationnant (constitué bien avant toute cette merde)  :D  

Les autres du topic je ne sais pas  

n°59303167
andre1980
Posté le 29-03-2020 à 12:57:59  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

L'achat du terrain pour la construction du bunker souterrain est prévu, j'attends juste les fonds  :D  

Toi aussi tu rêves d’enterrer des conteneurs dans la montagne pour créer une sorte de base militaire ? (j'adorerai avoir ça, construit uniquement par mes mains)

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 29-03-2020 à 12:58:45

---------------
Aller sans retour, 4250km sur le Pacific Crest Trail (155 exemplaires vendus). Vente sur Amazon aussi
n°59303171
_Lahoma_
Posté le 29-03-2020 à 12:58:04  profilanswer

onina a écrit :

Aux USA y'a des états qui ont supprimé l'avortement "parce que c'est pas urgent en ce moment"...  :sweat:

Ouais, je sais.  

Mais j'espère que ça va rester à la marge de la marge et que les gens qui en auront besoin pourront changer d'état. Parce que ce ne sont pas des états où le confinement est obligatoire en plus il me semble…

n°59303174
_Lahoma_
Posté le 29-03-2020 à 12:58:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

Toi aussi tu rêves d’enterrer des centenaires dans la montagne pour créer une sorte de base militaire ? (j'adorerai avoir ça, construit uniquement par mes mains)

Voilà, t'as trouvé la femme de ta vie  [:atsuko]

n°59303753
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2020 à 13:51:47  profilanswer

onina a écrit :

Aux USA y'a des états qui ont supprimé l'avortement "parce que c'est pas urgent en ce moment"... :sweat:

Tu es sûr qu'on en pratique encore dans les hôpitaux dans le grand Est :??:

n°59303799
onina
Posté le 29-03-2020 à 13:55:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 13:55:12  profilanswer

n°59305570
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2020 à 16:24:03  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bon après, j'avais pas lu le « au niveau mondial » effectivement.

Perso, je ne prends pas la pilule, c'est donc capote. Et si on n'en a plus, bah ça sera tant pis… On ne va pas prendre le risque d'avoir un môme :D

La sodomie n’est pas interdite pendant une pandémie  :jap:

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59305581
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2020 à 16:25:34  profilanswer

Qu’est ce qui te fait dire ça ?

---------------
n°59305642
_Lahoma_
Posté le 29-03-2020 à 16:32:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La sodomie n’est pas interdite pendant une pandémie  :jap:

Ça dépend des pays :o

Mais il y a évidemment des alternatives au coït vaginal mais qui ne semblaient pas être envisagées quand on parlait d'un baby boom, donc…

Message édité par _Lahoma_ le 29-03-2020 à 16:33:13
n°59305947
Scarymovie
Posté le 29-03-2020 à 17:03:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Un avortement, c'est 2 pillules....

n°59306650
pouckine
Posté le 29-03-2020 à 18:03:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

Dans mon coin, il y a encore pas mal de chasseur. Comme toi, ça fait partie de la chasse de dépecer l'animal pour le repas. Les vieux montrent comment faire aux jeunes.

J'ai appris aussi et je déteste ça, comme la chasse...mais je n'ai pas le même rapport aux animaux que mes gosses, clairement. Et que plein de gens d'ailleurs. Mon chat, que j'ai recueillis et que j'adore( et qui me colle), dort dehors, même en plein hiver. C'est un chat, un prédateur, musclé, affûté, un beau mâle quoi... :D  

Ma belle sœur a un chat aussi, en appart, qui est complètement fou. dangereux, même. recueillis aussi mais bien trop tard...Il vivait dehors, maintenant il est confiné...à vie. Triste.

n°59306740
_Lahoma_
Posté le 29-03-2020 à 18:10:06  profilanswer

J'ai un chat en appart, confiné à vie et il est loin d'être dangereux XD

n°59306856
andre1980
Posté le 29-03-2020 à 18:19:11  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai cinq chat en appart, confiné à vie et ils sont loin d'être dangereux XD.
Pire, ça fout rien de leur journée hormis dormir, manger et se foutre devant l'écran du PC pour te faire chier.

Message édité par andre1980 le 29-03-2020 à 18:19:32

---------------
n°59306931
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-03-2020 à 18:26:16  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Voilà, t'as trouvé la femme de ta vie  [:atsuko]

Avec la version originale du post d'andre1980, pas si sûr que ça marche, à moins que ça aime "enterrer des centenaires" [:the geddons] (pratique l'autocomplétion/autocorrection pour ce genre de blagues)

feu d'artifice a écrit :

T'as déjà repéré le terrain ? Perso j'hésite du côté d'Auch mais là encore faut-il que le train soit un peu plus rapide pour que je travaille sur Toulouse, et je pourrais même aller acheter et vivre à l'année là-bas.
Si tu veux te repérer les "coins tranquilles", d'ailleurs le plus simple est de prendre une carte de la pollution lumineuse et de chercher les coins les moins éclairés comme sur cette carte :D

Pour la hache, c'est bon à savoir si tu ramènes quelqu'un du topic chez toi... on saura qu'il ne faut pas s'approcher [:tom slayer]

andre1980 a écrit :

Pire, ça fout rien de leur journée hormis dormir, manger et se foutre devant l'écran du PC pour te faire chier.

Ben, ce sont des chats... quoique tu peux remplacer ça par des gosses, en ce moment c'est un peu la même chose :o

Message édité par bardiel le 29-03-2020 à 18:27:38

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59307050
pouckine
Posté le 29-03-2020 à 18:36:47  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Oui, j'imagine, pas de problème... ;)  

Simplement  je pense que l'on ne sera pas d'accord sur le sujet des animaux en appart... ;)  

Chien, chat, hamster, poisson rouge, peu importe... ;)  

Bref, HS...

n°59307105
_Lahoma_
Posté le 29-03-2020 à 18:41:28  profilanswer

pouckine a écrit :

Oui, j'imagine, pas de problème... ;)  

Simplement  je pense que l'on ne sera pas d'accord sur le sujet des animaux en appart... ;)  

Chien, chat, hamster, poisson rouge, peu importe... ;)  

Bref, HS...

Il y a peu de chance pour qu'on soit d'accord sur le sujet des animaux tout court en fait :D

n°59307179
Alkhar
Posté le 29-03-2020 à 18:47:35  profilanswer

Une étudiante de Limoges mène l'une des rares recherches universitaires sur les gens qui ne veulent pas d'enfants

https://www.lepopulaire.fr/limoges- [...] _13721067/

Citation :

Très peu de « childfree »  

La tâche, cependant, est plutôt ardue. Mélanie Bania n’a, en un et demi, eu que deux études et un forum dédié aux childfree à se mettre sous les dents. J’ai rencontré une seule personne en Haute-Vienne et sept par Skype», ajoute-t-elle. « Ces gens sont très peu nombreux et difficiles à trouver. Il y aurait seulement 4,3 % de femmes childfree et 6,3 % d’hommes. »

Grâce à ces recherches, l’étudiante a dégagé les raisons poussant à ne pas vouloir d’enfant. « C’est souvent un ensemble de facteurs », explique-t-elle. « Les causes principales sont le fait de l'avoir su dès le plus jeune âge et l'hédonisme. Il y aussi le refus d'avoir des contraintes parentales comme changer les couches ou emmener l'enfant à l'école, le fait de vouloir garder son ryhtme de vie sans changer ses habitudes, ou encore le féminisme. »

---------------
Discord Clavier Méca / [TU] Brompton
n°59307221
pouckine
Posté le 29-03-2020 à 18:51:30  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Il y a peu de chance pour qu'on soit d'accord sur le sujet des animaux tout court en fait :D

ça, t'en sais rien... ;)  

n°59307234
_Lahoma_
Posté le 29-03-2020 à 18:52:59  profilanswer

pouckine a écrit :

ça, t'en sais rien... ;)  

Bah si. Il y a très peu de véganes :D

n°59307242
_Lahoma_
Posté le 29-03-2020 à 18:53:55  profilanswer

Alkhar a écrit :

Une étudiante de Limoges mène l'une des rares recherches universitaires sur les gens qui ne veulent pas d'enfants

https://www.lepopulaire.fr/limoges- [...] _13721067/

Citation :

Très peu de « childfree »  

La tâche, cependant, est plutôt ardue. Mélanie Bania n’a, en un et demi, eu que deux études et un forum dédié aux childfree à se mettre sous les dents. J’ai rencontré une seule personne en Haute-Vienne et sept par Skype», ajoute-t-elle. « Ces gens sont très peu nombreux et difficiles à trouver. Il y aurait seulement 4,3 % de femmes childfree et 6,3 % d’hommes. »

Grâce à ces recherches, l’étudiante a dégagé les raisons poussant à ne pas vouloir d’enfant. « C’est souvent un ensemble de facteurs », explique-t-elle. « Les causes principales sont le fait de l'avoir su dès le plus jeune âge et l'hédonisme. Il y aussi le refus d'avoir des contraintes parentales comme changer les couches ou emmener l'enfant à l'école, le fait de vouloir garder son ryhtme de vie sans changer ses habitudes, ou encore le féminisme. »

« Les causes principales sont le fait de l'avoir su dès le plus jeune âge »
Hein ?  :heink:

n°59323092
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 31-03-2020 à 09:25:36  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

« Les causes principales sont le fait de l'avoir su dès le plus jeune âge »
Hein ?  :heink:

Mauvaise tournure, je pense qu'il etait sous entendu que le CF le sont en général depuis "très jeune" (genre pas le délire de la petite fille qui dit qu'elle veut beaucoup d'enfant)

n°59323380
Deadpool
Noraj
Posté le 31-03-2020 à 09:51:21  profilanswer

Je voulais des gosses quand j'étais petit moi.
Mais avec le recul c'était surtout pour me conformer à la norme et à ce qui était attendu de moi (je me souviens de grands parents qui disaient "ça sera à ton tour dans quelques années" quand un bébé naissait dans la famille).

---------------
Qualitas qualitatum et omnia qualitas.
n°59323485
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-03-2020 à 10:01:02  profilanswer

n°59323496
gamma way
Posté le 31-03-2020 à 10:01:58  profilanswer

Deadpool a écrit :

Mais avec le recul c'était surtout pour me conformer à la norme et à ce qui était attendu de moi (je me souviens de grands parents qui disaient "ça sera à ton tour dans quelques années" quand un bébé naissait dans la famille).

[:s@heb:1]

Ouais question générationnelle en partie, personne n'a jamais rien dit dans ma famille sauf ma grand-mère effectivement, qui elle aurait bien voulu des arrière petits enfants...

n°59325873
chin jo
Another One Drives a Duster
Posté le 31-03-2020 à 13:28:09  profilanswer

Moi je m'en foutais, je n'en ai jamais "voulu" plus jeune.
Par contre je me projetais bien dans le fait que plus tard "scenic labrador deux enfants".
Je prends le cliché pour l'idée, je pense que j'ai doucement évolué en fait.
Mais jamais en manque. C'était le moment de les faire pour moi, pour Mme le désir était nettement plus caractérisé.
Par contre le labrador noway, c'est infliger des contraintes inutiles à la  planète, aux autres, au chien lui même...
J'ai eu des chats à la campagne, Mme en a eu en ville de province, on a pas renouvelé à leur mort naturelle.

n°59327153
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2020 à 15:04:42  profilanswer

Deadpool a écrit :

Tu es en couple ?

---------------
n°59327268
Deadpool
Noraj
Posté le 31-03-2020 à 15:13:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu es en couple ?

Oui pourquoi ? T'es intéressé ?

---------------
Qualitas qualitatum et omnia qualitas.
n°59327925
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 31-03-2020 à 16:00:04  profilanswer

Deadpool a écrit :

Moi aussi quand j'étais enfant, je pensais que c'était pratiquement "obligatoire", comme avoir des rides et des cheveux blancs, que c'était "comme ça". En étant adulte on faisait des enfants.

Sacré soulagement quand j'ai compris que c'était pas du tout "dans l'ordre des choses" et que je pouvais faire un autre choix.

---------------
Mon blog musical
n°59328341
vigneuxams​terdam
Posté le 31-03-2020 à 16:36:26  profilanswer

Moi (mec) j'ai toujours su que j'en voulais. Sais pas pourquoi, c'était une évidence.

Ma greluchette de 6.5 ans me dit depuis un an maintenant qu'elle n'en veut pas, que Cendrillon c'est moche, qu'un bébé qui sort doit sûrement faire mal et que de toutes façons elle veut pas s'occuper d'enfants plus tard.

Elle ne veut pas être princesse ni maîtresse, pour le moment c'est autrice de livres et géologue parce qu'il faut bien vivre !

n°59328357
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-03-2020 à 16:37:42  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Moi (mec) j'ai toujours su que j'en voulais. Sais pas pourquoi, c'était une évidence.

Ma greluchette de 6.5 ans me dit depuis un an maintenant qu'elle n'en veut pas, que Cendrillon c'est moche, qu'un bébé qui sort doit sûrement faire mal et que de toutes façons elle veut pas s'occuper d'enfants plus tard.

Elle ne veut pas être princesse ni maîtresse, pour le moment c'est autrice de livres et géologue parce qu'il faut bien vivre !

La classe  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59328368
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2020 à 16:38:38  profilanswer

Deadpool a écrit :

Oui pourquoi ? T'es intéressé ?

Pour le contexte  :jap:

---------------
n°59328428
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 31-03-2020 à 16:43:32  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Est ce que c'est perturbant pour toi en tant que parent ce genre de discours ?

Je sais que mes parents ont eu du mal a l'entendre et j'avoue ne pas du tout comprendre pourquoi.

---------------
Mon blog musical
n°59328465
Irmada
Of mice and bears
Posté le 31-03-2020 à 16:46:34  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je sais que mes parents ont eu du mal a l'entendre et j'avoue ne pas du tout comprendre pourquoi.

J'ai du bol de ce côté là, mes parents sont cool avec ça.  
Bon, ma mère se dit que ça arrivera peut-être un jour, parce que "tu changeras peut-être d'avis plus tard" (le classique :o) mais mon père s'en fout royalement. Il n'a jamais évoqué vouloir des petits-enfants :D

---------------
La puissance de la Fonk
n°59329286
Maiar
____
Posté le 31-03-2020 à 18:01:52  profilanswer

Vu que ma mère me disait que j'avais un caractère tellement merdique que j'aurais du mal à me trouver un mec pour me faire un gamin, j'ai certainement assimilé qu'enfanter, c'était pas pour moi :o  

n°59329299
onina
Posté le 31-03-2020 à 18:03:09  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Moi aussi quand j'étais enfant, je pensais que c'était pratiquement "obligatoire", comme avoir des rides et des cheveux blancs, que c'était "comme ça". En étant adulte on faisait des enfants.

Sacré soulagement quand j'ai compris que c'était pas du tout "dans l'ordre des choses" et que je pouvais faire un autre choix.

La même ici ! :D Je ne me posais pas la question parce que ça avait l'air d'être juste un truc qu'on doit faire. Jusqu'au jour où j'ai réalisé qu'on pouvait choisir, ouf !

n°59329772
Helle
Posté le 31-03-2020 à 18:43:17  profilanswer

pouckine a écrit :

J'ai appris aussi et je déteste ça, comme la chasse...mais je n'ai pas le même rapport aux animaux que mes gosses, clairement. Et que plein de gens d'ailleurs. Mon chat, que j'ai recueillis et que j'adore( et qui me colle), dort dehors, même en plein hiver. C'est un chat, un prédateur, musclé, affûté, un beau mâle quoi... :D  
Ma belle sœur a un chat aussi, en appart, qui est complètement fou. dangereux, même. recueillis aussi mais bien trop tard...Il vivait dehors, maintenant il est confiné...à vie. Triste.

Je pense comme toi, je trouve ça d'une tristesse absolue.  

Moi j'en ai voulu jusqu'à ce que je doive m'en occuper (gamin des autres) + voir des connaissances avec leur gamin en bas age  
Je trouve les parents très masochistes, quand je vois tout ce qu'ils supportent. Quand c'est pas leur gamin qui est horrible avec eux, c'est l'entourage ou leur conjoint(e) qui est casse couilles.  
Paye ta vie d'esclave : boulot + taches domestiques + s'occuper du gamin +  dans 50% des cas, devoir entretenir des relations avec un ex que tu supportes plus [:shlavos]  

n°59329943
vigneuxams​terdam
Posté le 31-03-2020 à 18:55:56  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Pas du tout. Je la trouve étonnement structurée quand elle parle de ça. Étant son seul interlocuteur français, elle a soit intégré un discours en néerlandais de quelqu'un d'autre, soit forgé elle-même son opinion, ou conviction à ce niveau.

Perso quand elle aura l'âge raisonnable d'avoir des gosses j'aurai 75 ans (suis un vieux jeune père) donc je m'imagine pas trop avec des petits enfants sautant sur mes genoux cagneux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2031  2032  2033  ..  2043  2044  2045  2046  2047  2048

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR