Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2029  2030  2031  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°59172283
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-03-2020 à 19:45:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gamma way a écrit :


Ça je trouve que c'est un peu différent tout de même. Tu ne choisis pas forcément de te loger dans un studio de 20m², c'est une question de moyens. En temps normal quand tu ne fais qu'y dormir, pas de souci, mais y rester 24h/24 ça fait un peu prison... t'as à peine la place de tourner en rond  :sweat:


pas arriver à rester dans 20m² (chez soi quand même avec internet et tout) durant 24h ( même moins car des gens faisait du sport ce matin), c'est grave, très grave. Ca démontre juste que ces personnes détestent leur appartement.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 19:45:50  profilanswer
 

n°59172368
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-03-2020 à 19:50:35  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Je me fais chier au boulot perso.  [:tripotanus:3]  
 
Ça se loue des enfants ? :o


En télétravail... sans VPN... donc peut pas bosser.

Spoiler :

Le plus drôle c'est qu'on m'a mis sur le traitement des tickets de ceux qui n'ont pas de VPN, comment tu fais pour les dépanner si tu ne peux pas prendre la main sur leur poste ?  
Teamviewer est bloqué par l'antivirus/pare-feu de la boîte, quand à faire paramétrer une box pour du VNC ou un bidule du genre par Josiane de la compta [:haha geek]


Du coup avec l'équipe on se lance un Skype le matin, et pendant que les autres font leur ménage/lurke un forum/etc... moi je monte mon stock de Lego en retard. Bon j'avance pas vite, aujourd'hui j'ai pas fini mon BB8, demain je me le finis et j'attaque le LEM.
Chacun ses occupations. Quand je regarde un peu par la fenêtre, j’entends d'un côté les voisins avec leurs gosses, fenêtres fermés, mais ça braille bien. De l'autre côté ceux qui n'ont pas de gosses, sont sur le balcon tranquille à faire des mots croisés/sudoku/bouquins divers avec le verre à côté.
Encore 4-5 semaines comme ça, ça me va [:sysman:4] mais le retour au boulot, à s'entasser à 4-5 par bureau, ça va être dur.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59176112
meredil
Posté le 19-03-2020 à 01:03:52  profilanswer
 

Citation :

Se réjouir du malheur des autres, une belle mentalité de merde il faut l’avouer.


 
Faut assumer. 3/4 des personnes qui se plaignent de devoir assurer l'école pour leurs chiards et les occuper dans un mouchoir de poche sont les premier à nous rabaisser. Alors bon dans un sens c'est que justice perso j'en rigole bien et j'ose imaginer l'horreur indicible dont la belle famille doit être fourré à l'heure actuelle avec leurs tribues survoltées   :lol:  
 
Enfin bref pour une fois que les CF peuvent jouir du malheur des parents c'est ce qui s'appelle le retour de karma eux qui ont passés tant d'années à nous pourrir la tronche et qui envient notre place. :love:


Message édité par meredil le 19-03-2020 à 01:40:57
n°59176372
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2020 à 04:50:29  profilanswer
 

Ah ouais quand même, tu en as gros sur la patate  [:skylvind:8]
 
Parle pour toi s’il te plait, tu n’es pas porte parole des CFs.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 19-03-2020 à 04:51:08

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59177062
hfr of the​ dead
Posté le 19-03-2020 à 08:40:47  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Pire, tu as certaines femmes à la radio qui disent que c'est dur le confinement car elles doivent supporter leur mec toute la journée :lol:

 



Genre c'est le mec qui est sur leur dos !!!
Non c'est surtout qu'elles doivent s'auto-saouler a force de boucler en mode reproche.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°59177094
hfr of the​ dead
Posté le 19-03-2020 à 08:42:44  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Ah ouais quand même, tu en as gros sur la patate [:skylvind:8]

 

Parle pour toi s’il te plait, tu n’es pas porte parole des CFs.


C'est parceque lui il ASSUME!
Contrairement aux autres qui n'ASSUMENT pas.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°59179291
chin jo
Posté le 19-03-2020 à 11:31:16  profilanswer
 

Il y y bien plus de cas différents que d'empathie...
Ici ça se passe franchement bien, mais enfants plutôt sages (le grand se focalise sur les échecs depuis 48h, ça va c'est gérable), maison individuelle non mitoyenne à coté de la foret, quartier cool.
La même il y a quelques années avec un nouveau né en appart ça aurait été plus sportif.
La même à Paris dans 60 m² je devenais fou.

n°59181368
briseparpa​ing
Posté le 19-03-2020 à 13:52:41  profilanswer
 

Mais pourquoi fait-on des enfants si le simple fait de le garder quelque part "te rend fou" ???
Je ne comprend pas

n°59181398
Irmada
Chouette
Posté le 19-03-2020 à 13:54:13  profilanswer
 

J'imagine que pour certains, s'en occuper ne fait pas vraiment partie de leurs projets.


---------------
La puissance de la Fonk
n°59181412
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-03-2020 à 13:54:52  profilanswer
 

Ou alors en temps normal le rythme scolaire permet de temporiser un peu ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 13:54:52  profilanswer
 

n°59181480
bourneagai​nshell
Posté le 19-03-2020 à 13:59:19  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Mais pourquoi fait-on des enfants si le simple fait de le garder quelque part "te rend fou" ???
Je ne comprend pas


Pour répondre, je citerais Mark Manson : certains n'ont en tete que l'aboutissement du projet n'ayant pas conscience du long et douloureux processus pour y arriver.


Message édité par bourneagainshell le 19-03-2020 à 13:59:35
n°59182078
meredil
Posté le 19-03-2020 à 14:37:00  profilanswer
 

Citation :

Ah ouais quand même, tu en as gros sur la patate  [:skylvind:8]
 
Parle pour toi s’il te plait, tu n’es pas porte parole des CFs.


 
Gros sur la patate? Au contraire je savoure tout ceux qui deviennent dingue en ce moment-même parce-que ils sont incapables d'assumer de garder leurs enfants. [:gaou50:4] C'est assez jouissif de lire tout ça  :lol:  
 
Au moins j'assume d'être CF contrairement aux parents qui n'assument pas leurs gosses. ça prouve surtout une chose crèche école etc ça permet de s'en débarrasser une bonne partie du temps pour la grosse majorité. Maintenant que c'est HS le monde s'écroule. Et ces personnes sont les premières à nous insulter de tout les noms car on décide un choix de vie différent du leur à ne pas s'embarrasser de ce que eux possèdent.
Y a toujours un juste retour de bâton comme on dit.
Au passage je suis le porte-parole de personne je réagissais simplement à ton commentaire insultant mais j'assume ma mentalité de vieux con de me réjouir de cette situation. Tu fais des enfants bas t'assume et tu te repose pas sur des tiers pour s'en occuper. Sinon on m'explique à quoi ça sert d'en faire si on est incapable de l'occuper pendant 1 mois cloîtré? C'est quoi la définition de s'assumer? Enfin bref j'ai certainement raté un épisode à un moment.
 
Allez  :hello:  tout de même.

Message cité 1 fois
Message édité par meredil le 19-03-2020 à 14:42:59
n°59182305
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2020 à 14:52:21  profilanswer
 

Se réjouir du malheur des autres, c’est plus sociopathe que CF [:cosmoschtroumpf]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59182368
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 14:57:11  answer
 

Ce niveau de haine :love:

n°59182369
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2020 à 14:57:16  profilanswer
 

meredil a écrit :

Citation :

Ah ouais quand même, tu en as gros sur la patate [:skylvind:8]

 

Parle pour toi s’il te plait, tu n’es pas porte parole des CFs.

 

Gros sur la patate? Au contraire je savoure tout ceux qui deviennent dingue en ce moment-même parce-que ils sont incapables d'assumer de garder leurs enfants. [:gaou50:4] C'est assez jouissif de lire tout ça :lol:

 

Au moins j'assume d'être CF contrairement aux parents qui n'assument pas leurs gosses. ça prouve surtout une chose crèche école etc ça permet de s'en débarrasser une bonne partie du temps pour la grosse majorité. Maintenant que c'est HS le monde s'écroule. Et ces personnes sont les premières à nous insulter de tout les noms car on décide un choix de vie différent du leur à ne pas s'embarrasser de ce que eux possèdent.
Y a toujours un juste retour de bâton comme on dit.
Au passage je suis le porte-parole de personne je réagissais simplement à ton commentaire insultant mais j'assume ma mentalité de vieux con de me réjouir de cette situation. Tu fais des enfants bas t'assume et tu te repose pas sur des tiers pour s'en occuper. Sinon on m'explique à quoi ça sert d'en faire si on est incapable de l'occuper pendant 1 mois cloîtré? C'est quoi la définition de s'assumer? Enfin bref j'ai certainement raté un épisode à un moment.

 

Allez :hello: tout de même.

 

T'assumes rien du tout puisque tu pleurniches sur les conséquences habituelles d'être childfree.

n°59182529
meredil
Posté le 19-03-2020 à 15:09:39  profilanswer
 

Faudrait-il préciser je me réjouis simplement des parents qui se plaignent d'avoir leurs gosses infernaux dans les pattes pendant une durée indéterminée h24 et qui sont au bord de la crise de nerf.
 
Tous ne se plaignent pas de ça et tant mieux pour eux ça veux dire qu'ils assument  :jap:  

Citation :

T'assumes rien du tout puisque tu pleurniches sur les conséquences habituelles d'être childfree.


 
Je remettais simplement un état de fait. On va pas tourner indéfiniment autour du pot la dessus.  
/end HS.

n°59183255
hfr of the​ dead
Posté le 19-03-2020 à 16:01:37  profilanswer
 

Vini a écrit :

Ou alors en temps normal le rythme scolaire permet de temporiser un peu ?


Sans l'école, ils N'ASSUMENT plus.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°59183443
GarouWarri​or
Posté le 19-03-2020 à 16:15:06  profilanswer
 

C'était pas dans le contrat de devoir télétravailler et s'occuper des enfants en même temps.  
Enfin chez nous ça va quand même, merci bien.  [:zedlefou:1]

n°59183606
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2020 à 16:28:16  profilanswer
 

A croire que tous les rageux d'ici ont été élevés avec un des 2 parents au foyer à temps plein.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59184215
bourneagai​nshell
Posté le 19-03-2020 à 17:12:21  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Sans l'école, ils N'ASSUMENT plus.


Effectivement, je n'assume pas. :o
 
Mais pour mon cas, mon regret de ne pas etre CF provient davantage de l'impression grandissant de l’environnement qui se dégrade.

n°59184250
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 19-03-2020 à 17:15:20  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

 

Rêve pas trop, j'ai aucun doute sur le fait qu'on sera les premiers sacrifiés si licenciement :sweat:


Mais non.... c'est les vieux d'abord :o

meredil a écrit :

Citation :

Ah ouais quand même, tu en as gros sur la patate  [:skylvind:8]
 
Parle pour toi s’il te plait, tu n’es pas porte parole des CFs.

 

Gros sur la patate? Au contraire je savoure tout ceux qui deviennent dingue en ce moment-même parce-que ils sont incapables d'assumer de garder leurs enfants. [:gaou50:4] C'est assez jouissif de lire tout ça  :lol:

 

Au moins j'assume d'être CF contrairement aux parents qui n'assument pas leurs gosses. ça prouve surtout une chose crèche école etc ça permet de s'en débarrasser une bonne partie du temps pour la grosse majorité. Maintenant que c'est HS le monde s'écroule. Et ces personnes sont les premières à nous insulter de tout les noms car on décide un choix de vie différent du leur à ne pas s'embarrasser de ce que eux possèdent.
Y a toujours un juste retour de bâton comme on dit.
Au passage je suis le porte-parole de personne je réagissais simplement à ton commentaire insultant mais j'assume ma mentalité de vieux con de me réjouir de cette situation. Tu fais des enfants bas t'assume et tu te repose pas sur des tiers pour s'en occuper. Sinon on m'explique à quoi ça sert d'en faire si on est incapable de l'occuper pendant 1 mois cloîtré? C'est quoi la définition de s'assumer? Enfin bref j'ai certainement raté un épisode à un moment.

 

Allez  :hello:  tout de même.


Comme dit GarouWarrior, le problème n'est pas de garder les enfants mais de garder les enfants ET de travailler en même temps.
On a mis en place un roulement chez nous, ça se passe bien (pour le moment )

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 19-03-2020 à 17:23:03
n°59185502
chin jo
Posté le 19-03-2020 à 18:42:25  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Mais pourquoi fait-on des enfants si le simple fait de le garder quelque part "te rend fou" ???
Je ne comprend pas


 
Tu regresses en compréhension d'un texte pourtant simple.
3 cas, 3 contextes.
Perso je n'aurais pas fondé de famille et encore moins nombreuse en appart de 60 m2.
Je me contente de plaindre ceux qui sont astreints.
Et je sais apprécier ma maison non mitoyenne en semi bousie.
Tout va très bien au foyer et ils sont hors école depuis 7 jours de plus que le gros des troupes.

n°59185729
feu d'arti​fice
Posté le 19-03-2020 à 18:56:43  profilanswer
 

gamma way a écrit :


Ça je trouve que c'est un peu différent tout de même. Tu ne choisis pas forcément de te loger dans un studio de 20m², c'est une question de moyens. En temps normal quand tu ne fais qu'y dormir, pas de souci, mais y rester 24h/24 ça fait un peu prison... t'as à peine la place de tourner en rond  :sweat:


 
C'est pareil, pour pas avoir à vivre dans 20 m², il suffit de pas choisir de vivre à Paris, donc ça découle d'un choix aussi.
 

n°59186205
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2020 à 19:28:56  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

 

C'est pareil, pour pas avoir à vivre dans 20 m², il suffit de pas choisir de vivre à Paris, donc ça découle d'un choix aussi.

 


 

Alors, heureuse ?

n°59186251
gamma way
Posté le 19-03-2020 à 19:31:42  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

C'est pareil, pour pas avoir à vivre dans 20 m², il suffit de pas choisir de vivre à Paris, donc ça découle d'un choix aussi.


Effectivement, vu comme ça c'est pas faux  :D

n°59187661
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-03-2020 à 21:17:26  profilanswer
 

SeldonH a écrit :

Comme dit GarouWarrior, le problème n'est pas de garder les enfants mais de garder les enfants ET de travailler en même temps.
On a mis en place un roulement chez nous, ça se passe bien (pour le moment )


"Travailler" ? avec des gosses à côté ? tout à fait [:gigaloool]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59187879
hfr of the​ dead
Posté le 19-03-2020 à 21:35:00  profilanswer
 

bardiel a écrit :


"Travailler" ? avec des gosses à côté ? tout à fait [:gigaloool]


Perso la moindre visio conf me fait prendre le jus sur tout le reste : préparation des repas, douche des gosses, préparation des devoirs, machines a faire, tâches ménagères, ...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°59189285
feu d'arti​fice
Posté le 19-03-2020 à 23:33:35  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Alors, heureuse ?


 
J'avais mes 4 mois d'eau, nourriture, médicaments, produits d'hygiène, d'entretien. Jamais de grosses courses mais un stock tournant constitué au fur et à mesure au fil des années, depuis 15 ans. Dernières petites courses le 10 mars il y a 10 jours pour quelques produits frais. Au moins on pourra pas dire que je crée de la pénurie.  
 
Je compte pas y retourner avent la fin du bordel, pas envie de me mélanger à la plèbe pas prévoyante qui se bat pour le dernier paquet de panzani et se tapent dessus à coup de rouleaux de papier wc.
 

n°59201683
briseparpa​ing
Posté le 20-03-2020 à 21:00:06  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Tu regresses en compréhension d'un texte pourtant simple.
3 cas, 3 contextes.
Perso je n'aurais pas fondé de famille et encore moins nombreuse en appart de 60 m2.
Je me contente de plaindre ceux qui sont astreints.
Et je sais apprécier ma maison non mitoyenne en semi bousie.
Tout va très bien au foyer et ils sont hors école depuis 7 jours de plus que le gros des troupes.


 
TU affirmes que la taille du logement influerais sur ton état nerveux.
En quoi avoir 60m2 te fais moins supporter la "chair de ta chair", "c'est un vrai bonheur" ?  
La promiscuité rend ses propres rejetons insupportables ?
*
C'est ça que je ne comprends pas. On fait des enfants pour des raisons qui ne sont pas justifiées par la suite.
Je vous soupçonne donc de ne pas réfléchir aux conséquences de vos actes.
J'ai connu des parents de famille nombreuse qui adoraient avoir leurs gosses autour d'eux, le bruit, l'agitation. Ils aimaient ça. Ca me parait bien plus logique du coup.
Parce qu'à moins d'être con comme une bûche, aucun être humain ne pense que ses petits vont être calmes, autonomes, silencieux et indépendants.

Message cité 3 fois
Message édité par briseparpaing le 20-03-2020 à 21:03:26
n°59203011
mortalapoe​sie
Rêve d'intégrer un DT
Posté le 20-03-2020 à 22:09:36  profilanswer
 

Cette fragilité de tous les côtés sur le topic en ce moment [:skylvind:8]

n°59203440
chin jo
Posté le 20-03-2020 à 22:34:02  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

 

TU affirmes que la taille du logement influerais sur ton état nerveux.
En quoi avoir 60m2 te fais moins supporter la "chair de ta chair", "c'est un vrai bonheur" ?
La promiscuité rend ses propres rejetons insupportables ?
*
C'est ça que je ne comprends pas. On fait des enfants pour des raisons qui ne sont pas justifiées par la suite.
Je vous soupçonne donc de ne pas réfléchir aux conséquences de vos actes.
J'ai connu des parents de famille nombreuse qui adoraient avoir leurs gosses autour d'eux, le bruit, l'agitation. Ils aimaient ça. Ca me parait bien plus logique du coup.
Parce qu'à moins d'être con comme une bûche, aucun être humain ne pense que ses petits vont être calmes, autonomes, silencieux et indépendants.

 

C'est pourtant super simple à comprendre, encore une fois. Franchement je suis étonné.
Plus de place c'est plus de confort, pour tout le monde. Pour les gosses pour jouer, pour avoir des zones démilitarisées, pour avoir des zones communes/famille.
Et c'est pas propre aux gamins, ça marche aussi en couple même si les activités et le respect mutuel sont plus facilement atteignables et compatibles qu'avec des enfants en bas age.
C'est tellement con en fait que je me demande pourquoi te répondre.
60 m² ce n'est pas mon standard de confort à deux personnes non étudiantes. Au premier gosse on est passé de 75 à 95 m², même un peu plus il y avait de la sous pente.
Au deuxième maison individuelle, jardin, un bon 145 m² + grand sous sol + grenier.
Perso je n'aime ni le bruit ni l'agitation et les enfants ça s'éduque. Étrangement ma fille est en tête de classe niveau comportement et mon fils dans les 5 premiers, en combo avec une très bonne réussite. Y'a pas de miracle, même sur la base de parents hfriens tous les deux faut un peu appuyer dessus.

 

=> pas de fatalité, l'éducation ça paye.
=> pas d'attente démesurées comme tu le pointes, suffit de mettre de l'espace pour atteindre un seuil de confort tout à fait vivable. Rappel on est à confinement/école à la maison depuis deux semaines et c'est cool. J'ai mis mon fils aux échecs, il adore.

 

En ce sens tu peux reprendre tous mes messages, j'ai toujours dit que je ne raffolais pas de la petite enfance, mais que j'étais très confiant sur la suite.
Pour le moment ça colle bien (6 et 8 ans) avec mes prévisions et attentes.

 

C'est aussi pour ça que je trouve un brin court termiste les tentatives d'argumentation "j'suis CF car j'aime pas les baybay".
On n'est pas baybay toute sa vie.
Je ne suis d'ailleurs pas sur qu'il y ait à se justifier par autre chose que "la parentalité ne me branche pas" sous peine de dire une connerie.


Message édité par chin jo le 20-03-2020 à 22:42:32
n°59204081
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 20-03-2020 à 23:08:37  profilanswer
 

Même si la phase bébé ne dure pas, elle est dure à supporter.
Donc si de base on est moyen motivé pour avoir des gosses, ça peut aisément être l'élément qui fait pencher la balance.
Jamais j'aurais eu d'enfants si j'avais été forcée d'accoucher par voie basse.
Y'a aucun mauvais motif à être childree.


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°59204091
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 23:09:04  answer
 

Ici, 2 enfants de 2 et bientôt 5 ans. Le grand est turbulent, une boule de nerf qui a besoin de beaucoup bouger. On est bien content d'avoir notre maison pour qu'il puisse profiter de bonne surface et des extérieurs. En appartement, il deviendrait fou, nous avec et probablement les voisins.
Le plus jeune fait la varicelle, il dort mal et du coup est plus sujet au râlerie... Pour autant, cette semaine de confinement se passe plutôt bien, on occupe les enfants, on s'amuse bien. Quasiment des vacances mais en fin de journée, la fatigue est clairement là.
Je comprend pas cette "rage" envers les parents en galère, de se réjouir comme ça...

n°59204290
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 20-03-2020 à 23:21:12  profilanswer
 

C'est pas plus illogique que la rage des parents envers les childfree.
Une réaction à une agression réelle ou imaginaire, mais bon c'est une minorité.


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°59204377
deadpool
Posté le 20-03-2020 à 23:33:52  profilanswer
 

On peut se "réjouir" sans rage, quand même, hein. :D


---------------

n°59204852
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2020 à 00:55:52  profilanswer
 


 
Si, il suffit juste de ne pas être mauvais ou médiocre [:spamafote]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59205187
Irmada
Chouette
Posté le 21-03-2020 à 06:00:51  profilanswer
 

Harriet Oleson a écrit :

Même si la phase bébé ne dure pas, elle est dure à supporter.
Donc si de base on est moyen motivé pour avoir des gosses, ça peut aisément être l'élément qui fait pencher la balance.
Jamais j'aurais eu d'enfants si j'avais été forcée d'accoucher par voie basse.
Y'a aucun mauvais motif à être childree.


+1
Clairement, la phase bébé est une des raisons majeures de mon refus d'enfanter.


---------------
La puissance de la Fonk
n°59221428
chin jo
Posté le 22-03-2020 à 14:42:26  profilanswer
 

Childless en déni :o

n°59222156
Irmada
Chouette
Posté le 22-03-2020 à 15:47:29  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Childless en déni :o


J'ai la certitude que je serai une horrible mère aussi, autant éviter un malheureux de plus :o  
 
Certes :o  
Mais les nourrissons, c'est physique, je supporte pas.


---------------
La puissance de la Fonk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2029  2030  2031  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR