Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1999  2000  2001  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°57364579
Ayrin
Miaou
Posté le 21-08-2019 à 16:03:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Je propose alors des cellules tri ou quadiparentales, pour une meilleure qualité de vie pour l'enfant.


 
Le Canada est en avance pour ça : https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] t-labrador
 
Et aussi : https://www.acadienouvelle.com/actu [...] e-la-cour/

mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 16:03:23  profilanswer
 

n°57365197
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-08-2019 à 16:46:11  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Je crois qu’il n’était pas question de porter plainte contre le praticien pour le refus d’effectuer une vasectomie, mais pour le refus de recevoir un patient (« qu’il ne mette pas les pieds dans mon bureau » ou un truc du genre)


 
 
Ouais enfin bon, le rapport d’un rapport... franchement j’ai du mal à imaginer un médecin dire ça a un patient d’un Autre patient qu’il n’a jamais vu, mais bon...

n°57365752
Kalyx
Posté le 21-08-2019 à 17:36:57  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Ouais enfin bon, le rapport d’un rapport... franchement j’ai du mal à imaginer un médecin dire ça a un patient d’un Autre patient qu’il n’a jamais vu, mais bon...


 
Ah mais c'est clairement de l'enculage de diptères  [:cosmoschtroumpf]  
M'enfin la discussion qui a suivi aussi. Parce que franchement, j'imagine absolument personne, peu importe le niveau d'agacement accumulé, porté plainte contre un professionnel de santé au motif que "il a dit à machin qu'il voulait pas que je mette les pieds dans son bureau".
 
J'ai lu ça comme une discussion purement théorique perso.

n°57366705
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-08-2019 à 19:31:51  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

"Supporte mal la pilule" ça se voit que tu es jamais eu de problèmes de santé à cause de la pilule toi. On parle bien de problèmes de SANTÉ causés par la pilule.  De + dans tous les cas ce n'est pas bon pour la santé, laisser des femmes s'empoisonner pratiquement toute leur vie est certainement bien pire que de d'effectuer une petite opération bénigne.


Sans compter les problèmes avec les stérilets en cuivre.

feu d'artifice a écrit :

Nombre d'individus jeunes en parfaite santé se font refaire les seins pourtant c'est une opération beaucoup moins utile que la stérilisation.


Ouais mais ça rapporte plus  [:paydaygay:4] ... en parallèle on a de plus en plus de cas d'harcellements sexuels, MeToo, etc etc... logique [:the geddons]  

feu d'artifice a écrit :

Bien évidemment il faudrait coupler tout ça à la suppression de toutes les allocations familiales et demi part d'impôts, à une limitation drastique des naissances à maxi 2 enfants par couple et à la mise en place d'un permis de procréer et tout cela au niveau mondial mais ce n'est pas le sujet du débat aujourd'hui.


Oui et... non. Chine où c'était passé par loi  pendant des décennies et Inde où c'est présent par tradition.
Simplement ça, où ça "oublie" de déclarer la naissance d'une fille pour la zigouiller quelques jours/semaines après la naissance.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57366819
efyliae
Posté le 21-08-2019 à 19:49:05  profilanswer
 

[:uxam]

n°57366846
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-08-2019 à 19:52:41  profilanswer
 

Déjà 2k pages sans enfant.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57367124
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 21-08-2019 à 20:35:54  profilanswer
 

aRWaM a écrit :


C'est ici le topik Childfree ?


oui mais il est régulièrement pollué par des parents qui essaient de s'auto-persuader qu'ils n'ont pas pourri leur vie avec un enfant :/

n°57367289
feu d'arti​fice
Posté le 21-08-2019 à 21:02:45  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Sans compter les problèmes avec les stérilets en cuivre.
 
Ouais mais ça rapporte plus  [:paydaygay:4] ... en parallèle on a de plus en plus de cas d'harcellements sexuels, MeToo, etc etc... logique [:the geddons]  
 
Oui et... non. Chine où c'était passé par loi  pendant des décennies et Inde où c'est présent par tradition.
Simplement ça, où ça "oublie" de déclarer la naissance d'une fille pour la zigouiller quelques jours/semaines après la naissance.


 
C'est pour cela que contrairement à la Chine qui avait la politique de l'enfant unique je parle bien de 2 enfants maximum pour pas que les petites filles se fasse zigouiller c'est donc complètement différent de la Chine qui était sur un seul enfant unique
 

n°57367512
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 21-08-2019 à 21:45:42  profilanswer
 

Donc vous vous battez pour savoir si vaut mieux 1 ou 2 enfants élevé(s) par 1 à 4 "parents" ?
 
Alors qu'un enfant c'est déjà trop . . .


Message édité par Mercius le 21-08-2019 à 21:46:06
n°57368665
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-08-2019 à 08:10:11  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

C'est pour cela que contrairement à la Chine qui avait la politique de l'enfant unique je parle bien de 2 enfants maximum pour pas que les petites filles se fasse zigouiller c'est donc complètement différent de la Chine qui était sur un seul enfant unique


Seulement ça pensera qu'il vaudra mieux 2 garçons que 1 garçon et 1 fille. Aller quand bien même c'est suivi, ça commence par une fille et ça demande d'avoir un autre gosse, ça obtient à nouveau une fille... il se passera quoi ?
Je ne vais pas te rappeler de ne jamais sous-estimer la connerie humaine [:spamatounet]


N'hésite pas à développer :D


Message édité par bardiel le 22-08-2019 à 08:10:47

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 08:10:11  profilanswer
 

n°57368673
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-08-2019 à 08:13:28  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


oui mais il est régulièrement pollué par des parents qui essaient de s'auto-persuader qu'ils n'ont pas pourri leur vie avec un enfant :/


Ce qui n’est pas un problème. C’est aussi celle des autres qui est pourrie :/


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°57369055
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-08-2019 à 09:22:07  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


oui mais il est régulièrement pollué par des parents qui essaient de s'auto-persuader qu'ils n'ont pas pourri leur vie avec un enfant :/


Un sondage est sortie il y a peu.
 
16 pays d'europe, 55 000 personnes ayant eu des enfants et qui ne sont plus à la maison.
55% des parents interrogé ont déclaré être plus heureux depuis que leur(s) enfant(s) a/ont quitter le foyer familiale.
 


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57369090
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-08-2019 à 09:27:11  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Un sondage est sortie il y a peu.
 
16 pays d'europe, 55 000 personnes ayant eu des enfants et qui ne sont plus à la maison.
55% des parents interrogé ont déclaré être plus heureux depuis que leur(s) enfant(s) a/ont quitter le foyer familiale.
 


Si tu demandes à ces 55% s'ils le referaient, un grand nombre dirait oui. La question ne porte pas sur le fait de regretter d'avoir eu des enfants.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57369869
hfr of the​ dead
Posté le 22-08-2019 à 10:30:24  profilanswer
 

oui j'imagine qu'ils apprécient le calme a la maison, les soirées plus cool etc....
c'est pas non plus aberrant.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57371289
jesustutor
Posté le 22-08-2019 à 12:13:52  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Ah mais c'est clairement de l'enculage de diptères  [:cosmoschtroumpf]  
M'enfin la discussion qui a suivi aussi. Parce que franchement, j'imagine absolument personne, peu importe le niveau d'agacement accumulé, porté plainte contre un professionnel de santé au motif que "il a dit à machin qu'il voulait pas que je mette les pieds dans son bureau".
 
J'ai lu ça comme une discussion purement théorique perso.


 
Oui enfin ce n'est pas moi qui voulait porter plainte hein ! j'ai juste partagé mon expérience.  :D  
 

feu d'artifice a écrit :


 
C'est pour cela que contrairement à la Chine qui avait la politique de l'enfant unique je parle bien de 2 enfants maximum pour pas que les petites filles se fasse zigouiller c'est donc complètement différent de la Chine qui était sur un seul enfant unique
 


 
j'avais lu un article qui expliqué que la politique de l'enfant unique n'avait en fait pas vraiment eu d'impact sur la démographie et que le plus gros facteur était le développement du pays.
il y avait un comparaison avec la Thaïlande qui a la même courbe démographique et la même courbe économique (à échelle comparable).
D'ailleurs quand je vivais là-bas (durant 2 ans) dans mes connaissances chinoises de mon age environ(30 ans) aucun n'était enfant unique.
j'ai même vu lors d'un repas avec un de mes fournisseurs un petit arrangement avec des officiels pour enregistrer son deuxième enfant dans un autre canton afin de ne pas avoir à payer de taxe (c'était juste avant que la loi sur l'enfant unique change).
 
Enfin bref c'est un peu HS
 

n°57375402
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-08-2019 à 17:49:59  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

oui j'imagine qu'ils apprécient le calme a la maison, les soirées plus cool etc....
c'est pas non plus aberrant.


Se balader à poil entre la salle de bain et la chambre le matin, les parties de jambe en l'air où l'on veut dans la maison ou l'appart sans risquer de se faire chopper "par accident", pouvoir être tranquille le week-end sans devoir emmener Jonathan Guillaume à son club d'athlétisme et Kevina Emilie à son club de futsal, etc etc...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57375569
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 22-08-2019 à 18:11:38  profilanswer
 


2000 [:implosion du tibia]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°57376252
gimly the ​knight
Posté le 22-08-2019 à 20:15:22  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Se balader à poil entre la salle de bain et la chambre le matin, les parties de jambe en l'air où l'on veut dans la maison ou l'appart  sans risquer de se faire chopper "par accident", pouvoir être tranquille le week-end sans devoir emmener Jonathan Guillaume à son club d'athlétisme et Kevina Emilie à son club de futsal, etc etc...

 

Boah, ca, en général, ça arrive une fois, aprés les gosses font gaffe  [:cosmoschtroumpf]

n°57376724
bourneagai​nshell
Posté le 22-08-2019 à 21:17:17  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Un sondage est sortie il y a peu.
 
16 pays d'europe, 55 000 personnes ayant eu des enfants et qui ne sont plus à la maison.
55% des parents interrogé ont déclaré être plus heureux depuis que leur(s) enfant(s) a/ont quitter le foyer familiale.
 


Est ce qu'il explique pkoi ils se disent davantage heureux ?

n°57376841
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-08-2019 à 21:32:18  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Si tu demandes à ces 55% s'ils le referaient, un grand nombre dirait oui. La question ne porte pas sur le fait de regretter d'avoir eu des enfants.


 
sans nul doute  :jap:  
 
Mais ça prouve juste que le bonheur n'est pas forcément au milieu d'enfant.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57376856
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-08-2019 à 21:34:15  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Est ce qu'il explique pkoi ils se disent davantage heureux ?


* plus tranquille
* pouvoir d'achat en hausse


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57376920
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-08-2019 à 21:41:12  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

 

sans nul doute :jap:

 

Mais ça prouve juste que le bonheur n'est pas forcément au milieu d'enfant.


45% de ne pas plus heureux seuls c'est énorme quand même, quand tu vois le pouvoir de nuisance des nains  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57377175
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-08-2019 à 22:13:58  profilanswer
 

Histoire de pas être de mauvaise foi : J'ai également vu ce fameux sondage et il disait qu'une fois les enfants partit les parents étaient plus heureux certes, mais plus heureux que les CF. :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°57377344
onina
Posté le 22-08-2019 à 22:33:43  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Histoire de pas être de mauvaise foi : J'ai également vu ce fameux sondage et il disait qu'une fois les enfants partit les parents étaient plus heureux certes, mais plus heureux que les CF. :o


 
Non mais c'est le même principe que les randos super hard sur 3 jours : pendant que tu randonnes, c'est chiant à crever et tu te demandes pourquoi tu fais ça, et quand c'est fini t'es super heureux parce que c'est enfin terminé et que tu peux cocher cette rando.  :D  
 
Bon chez moi ça marche déjà pas bien sur les randos, donc zéro chances que ça marche pour un gamin :o

n°57377371
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-08-2019 à 22:36:40  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Non mais c'est le même principe que les randos super hard sur 3 jours : pendant que tu randonnes, c'est chiant à crever et tu te demandes pourquoi tu fais ça, et quand c'est fini t'es super heureux parce que c'est enfin terminé et que tu peux cocher cette rando. :D


Si c'est vrai, je ne comprendrai décidément jamais les gens  [:pingouino]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57377394
onina
Posté le 22-08-2019 à 22:40:40  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Si c'est vrai, je ne comprendrai décidément jamais les gens  [:pingouino]

 

Le cerveau est normalement programmé pour se rappeler bien plus les bons moments que les mauvais, même si ces derniers sont bien plus longs que les premiers. Bien évidemment ça ne marche pas automatiquement pour tout le monde sur tous les sujets, mais l'être humain tend en général à faire ça (après y'a des gens qui aiment vraiment vraiment marcher pendant 3 jours, hein, ils sont bizarres mais bon :o).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-08-2019 à 22:41:17
n°57377431
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-08-2019 à 22:47:28  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Non mais c'est le même principe que les randos super hard sur 3 jours : pendant que tu randonnes, c'est chiant à crever et tu te demandes pourquoi tu fais ça, et quand c'est fini t'es super heureux parce que c'est enfin terminé et que tu peux cocher cette rando. :D

 

Bon chez moi ça marche déjà pas bien sur les randos, donc zéro chances que ça marche pour un gamin :o


Ha mais je suis bien d'accord. Quand tu sors de 25 ans de taule, tu savoures les choses simples de la vie. :o

 

C'est juste que ''l'info'' était tronquée et qu'il me semblait plus honnête, en tant que CF, de la compléter.


Message édité par -JLL- le 22-08-2019 à 22:47:43

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°57377539
gimly the ​knight
Posté le 22-08-2019 à 23:01:42  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Le cerveau est normalement programmé pour se rappeler bien plus les bons moments que les mauvais, même si ces derniers sont bien plus longs que les premiers. Bien évidemment ça ne marche pas automatiquement pour tout le monde sur tous les sujets, mais l'être humain tend en général à faire ça (après y'a des gens qui aiment vraiment vraiment marcher pendant 3 jours, hein, ils sont bizarres mais bon :o).

 

j'ai connu des gens qui aimait bien marcher pieds nus dans la neige parce que quand ils rentraient ils avaient
 chaud au pied donc bon...

n°57377572
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-08-2019 à 23:06:58  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Si c'est vrai, je ne comprendrai décidément jamais les gens  [:pingouino]


Il faut souffrir pour aller au paradis, c'est connu.
 
Donc tu dois te taper les vacances à la plage avec les chiards au mois d'août, parce que grâce à ça, tu finiras pas en enfer avec tous les childfrees qui sont baraque dans la baraque avec piscine au mois de juin.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57377716
chin jo
Posté le 22-08-2019 à 23:35:35  profilanswer
 

Z'êtes cons aussi d'aller voir les toubibs :
 
Un homme arrêté pour avoir castré un volontaire rencontré sur un site fétichiste
 
https://www.ledauphine.com/france-m [...] fetichiste
 
:o


Message édité par chin jo le 22-08-2019 à 23:36:25
n°57377738
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-08-2019 à 23:42:14  profilanswer
 

Et pour "fêter" dignement cette 2000ème page... une connerie comme j'en n'avais jamais vu [:s@ms:2]  
Par contre je voudrais bien savoir pourquoi FB m'a poussé cette pub, alors que c'est exactement à l'opposé de ce que je regarde habituellement [:transparency]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57377766
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-08-2019 à 23:51:24  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Il faut souffrir pour aller au paradis, c'est connu.

 

Donc tu dois te taper les vacances à la plage avec les chiards au mois d'août, parce que grâce à ça, tu finiras pas en enfer avec tous les childfrees qui sont baraque dans la baraque avec piscine au mois de juin.


J'osais pas la faire, la peur de me répéter.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57378016
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-08-2019 à 01:38:47  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

j'ai connu des gens qui aimait bien marcher pieds nus dans la neige parce que quand ils rentraient ils avaient
chaud au pied donc bon...


C'est comme quand tu es collégien et que tu fais sonner ton réveil le samedi pour pouvoir te dire ''héhé j'ai pas cours je peux me rendormir''. :D


Message édité par -JLL- le 23-08-2019 à 01:39:30

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°57378230
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 23-08-2019 à 08:05:29  profilanswer
 

Pardonnez ma question, j'ai pas étudié le sondage mais comment on fait pour savoir qu'on est plus heureux qu'une situation qu'on ne connait pas ?
Comment je fais pour savoir que je suis plus heureux aujourd'hui que si j'avais des enfants (ou que quelqu'un qui a des enfants) ? [:klemton]

Message cité 4 fois
Message édité par aRWaM le 23-08-2019 à 08:05:40

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°57378280
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 23-08-2019 à 08:19:26  profilanswer
 

aRWaM a écrit :

Pardonnez ma question, j'ai pas étudié le sondage mais comment on fait pour savoir qu'on est plus heureux qu'une situation qu'on ne connait pas ?
Comment je fais pour savoir que je suis plus heureux aujourd'hui que si j'avais des enfants (ou que quelqu'un qui a des enfants) ? [:klemton]


 
C'est pas très compliqué, il ne se passe pas un jour sans qu'un "parent" me dise tu as de la chance de pouvoir faire ci, tu as de la chance de ne pas avoir à faire ça, donc je me doute bien que leur vie n'est pas si enviable que ça.

n°57378286
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-08-2019 à 08:21:15  profilanswer
 

Facile, il te suffit de savoir ce que tu préfères :
- Mettre les mains dans la merde
ou
- Mourir seul
 
En gros.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°57378372
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 23-08-2019 à 08:37:58  profilanswer
 

Vini a écrit :

Facile, il te suffit de savoir ce que tu préfères :
- Mettre les mains dans la merde
ou
- Mourir seul
 
En gros.


 
C'est déjà pas simple de quantifier le bonheur.
Alors quantifier le mien d'aujourd'hui et le comparer avec une estimation approximative d'une situation imaginée que je ne connais pas (sans parler du fait que je ne serais pas la même personne si j'avais des enfants), je vois pas trop le truc.
 
Puis tes 2 exemples là, je vois pas bien la pertinence du bordel. J'imagine qu'on peut bien vivre le fait de mourir seul :o J'imagine qu'on peut ne pas avoir d'enfant sans pour autant mourir seul et inversement...


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°57378534
chin jo
Posté le 23-08-2019 à 09:03:48  profilanswer
 

+1
Le point "je ne serais pas la même personne si..." ça fait longtemps que je le mets en avant.
Trop de certitudes dans certains messages.

n°57378614
onina
Posté le 23-08-2019 à 09:16:51  profilanswer
 

aRWaM a écrit :

Pardonnez ma question, j'ai pas étudié le sondage mais comment on fait pour savoir qu'on est plus heureux qu'une situation qu'on ne connait pas ?
Comment je fais pour savoir que je suis plus heureux aujourd'hui que si j'avais des enfants (ou que quelqu'un qui a des enfants) ? [:klemton]


 
Tu peux pas. Mais tu peux savoir si tu es heureux maintenant, et si tu aimes ou pas l'idée d'une autre situation.
Ça donne déjà un bon indicateur.

n°57378670
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-08-2019 à 09:23:52  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Si c'est vrai, je ne comprendrai décidément jamais les gens  [:pingouino]


lors de rando engagé, ça te déclenche de l'adrénaline. Ca conforte aussi l'estime de soi d'avoir réussi un truc dur.
C'est donc bon pour la santé mentale en plus de la santé physique.
 
Bonus : ça te fait de belle fesse  :D  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57378686
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-08-2019 à 09:26:18  profilanswer
 

aRWaM a écrit :

Pardonnez ma question, j'ai pas étudié le sondage mais comment on fait pour savoir qu'on est plus heureux qu'une situation qu'on ne connait pas ?
Comment je fais pour savoir que je suis plus heureux aujourd'hui que si j'avais des enfants (ou que quelqu'un qui a des enfants) ? [:klemton]


Si tu parles du sondage d'André, ce n'est pas le cas, puisque ce sont des parents qui comparent leur vie avec et sans enfants. Ils ont donc connu les deux situations.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1999  2000  2001  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR