Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1922  1923  1924  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°55558275
simboss
Posté le 18-01-2019 à 14:25:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :


 
Ce qui se tasse c'est la croissance de la population, du fait de la chute continue de la natalite au niveau mondial depuis les annees 60. Et oui, la population a augmente tres fortement du fait de l'augmentation de la duree de vie.
Apres ton 2eme point n'entraine pas de cause a effet, il faut juste considerer une evolution du systeme. Le cas Francais est exceptionnel, retraite par repartition au niveau de l'etat quasi uniquement. La norme c'est capitalisation avec potentiellement une petite retraite d'etat dans certains pays europeens.
 


 
Le desaccord tient au "juste" dans ta phrase, si le changement du ratio actifs/inactifs est violent ,ca ne sera pas "juste" une evolution, mais un changement drastique qui impliquera une baisse de confort drastique, peut etre pas pour tous, mais pour une grande partie de la population.
 

gregouf a écrit :


 
Je vois pas ce que tu essaies de mettre en avant. Le  probleme ecologique est lie principalement au pays riches, pas aux Africains. Niveau pollution, un gamin Francais c'est 30x son equivalent africain.
 


 
Le principe du pollueur payeur ne s'applique pas a l’échelle du réchauffement climatique, ca n'est pas parce que les africains n'ont pas beaucoup pollué que ca ne seront pas eux qui s'en prendront plein la gueule en terme de sécheresse notamment, et ils n'auront pas non plus les moyens de passer outre contrairement aux pays riches, tout ca rend difficilement credible une croissance soutenue de la population.
 

gregouf a écrit :


 
Personne ne dit le contraire. Les CF ne pronent pas un arret complet de la natalite, ils demandent juste aux parents d'arreter de venir les faire chier avec leurs problemes sans interet alors qu'on profite de nos vies  [:-tac-:4]


 
Mais meme sans proner un arret complet, venir se pavaner de sa vie sans contrainte devant des parents peut etre mal perçu quand ceux-ci ont la conscience d'avoir fait des enfants non pas pour leur simple plaisir personnel (ce que beaucoup de CF semblent considérer comme la seule raison de faire des enfants ici) mais avec une vision un peu plus large de la société et de son fonctionnement. Ce comportement qui vise a critiquer les choix des autres ne marche pas que dans un sens. Alors soit on est sur le topic dedié, donc c'est evident que l'on va y trouver ce genre de discours, mais comme le disais fylgo ca n'empeche pas ce discours d'etre hypocrite, au moins lui l'assume.
 
J'estime que grace a mes revenus, je peux assumer des enfants sans avoir une vie misérable, tout en préservant un avenir pour moi même et pour la société en général, mais cela implique des efforts que d'autres considèrent comme "de mauvais choix", ou de la "jalousance". Et oui ces mêmes personnes seront bien contentes quand mes enfants leur torcheront le cul ou mettront au point les robots pour le faire.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 14:25:51  profilanswer
 

n°55558405
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2019 à 14:36:06  profilanswer
 

simboss a écrit :


Le desaccord tient au "juste" dans ta phrase, si le changement du ratio actifs/inactifs est violent ,ca ne sera pas "juste" une evolution, mais un changement drastique qui impliquera une baisse de confort drastique, peut etre pas pour tous, mais pour une grande partie de la population.


 
Population francaise, oui, population mondiale, non. Ce que vous exposez est tres franco-francais, la realite est que ce Ponzi moderne n'existe que dans tres peu de pays.
 

simboss a écrit :


Le principe du pollueur payeur ne s'applique pas a l’échelle du réchauffement climatique, ca n'est pas parce que les africains n'ont pas beaucoup pollué que ca ne seront pas eux qui s'en prendront plein la gueule en terme de sécheresse notamment, et ils n'auront pas non plus les moyens de passer outre contrairement aux pays riches, tout ca rend difficilement credible une croissance soutenue de la population.


 
Je dis pas le contraire. Mais la realite est que si tu veux ameliorer la situation, c'est au niveau des pollueurs principaux qu'il faut agir. Le probleme de la natalite en Afrique est deja en cours de traitement avec les programmes d'education et d'acces aux moyens de contraceptions, avec succes. Par contre, je vois pas grand chose pour que l'Europeen ou l'Americain arretent de chier aussi massivement sur la planete.
 

simboss a écrit :


Mais meme sans proner un arret complet, venir se pavaner de sa vie sans contrainte devant des parents peut etre mal perçu quand ceux-ci ont la conscience d'avoir fait des enfants non pas pour leur simple plaisir personnel (ce que beaucoup de CF semblent considérer comme la seule raison de faire des enfants ici) mais avec une vision un peu plus large de la société et de son fonctionnement. Ce comportement qui vise a critiquer les choix des autres ne marche pas que dans un sens. Alors soit on est sur le topic dedié, donc c'est evident que l'on va y trouver ce genre de discours, mais comme le disais fylgo ca n'empeche pas ce discours d'etre hypocrite, au moins lui l'assume.
 
J'estime que grace a mes revenus, je peux assumer des enfants sans avoir une vie misérable, tout en préservant un avenir pour moi même et pour la société en général, mais cela implique des efforts que d'autres considèrent comme "de mauvais choix", ou de la "jalousance". Et oui ces mêmes personnes seront bien contentes quand mes enfants leur torcheront le cul ou mettront au point les robots pour le faire.


 
Sauf que les CF ne viennent pas se pavaner devant les parents. Sur ce topic, c'est les parents qui viennent vomir leurs nevroses et leurs frustrations (je caricature legerement  :o).  
 
La realite est ce que j'exprimais avant, les DINK sont pour le court/moyen terme ideaux pour les societes riches car ils contribuent beaucoup plus que les autres sans avoir un impact ecologique fort. Comme explique auparavant, l'immigration est la solution qui fait le plus de sens sur le long terme. Apres, ca ne plait pas a une partie de la population, raciste, mais c'est ineluctable si on veut pouvoir garder la planete dans un etat raisonnable. Vu la connerie ambiante de nos concitoyens, ca risque d'etre complique...

n°55558441
axklaus
Posté le 18-01-2019 à 14:38:19  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Population francaise, oui, population mondiale, non. Ce que vous exposez est tres franco-francais, la realite est que ce Ponzi moderne n'existe que dans tres peu de pays.
 


 
j'ai quand même un peu l'impression que l'excès de capital du aux fonds de pensions a tué le rendement du capital au niveau mondial  :sweat:

n°55558644
Kayou
Posté le 18-01-2019 à 14:51:22  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Population francaise, oui, population mondiale, non. Ce que vous exposez est tres franco-francais, la realite est que ce Ponzi moderne n'existe que dans tres peu de pays.
 


Mouais
Dans les autres pays, usuellement ce sont les enfants qui prennent en charge les parents quand ces derniers deviennent trop vieux.
C'est pas le même Ponzi mais au final ce sont quand même un peu le même principe à savoir les nouvelles générations qui permettent d'aider les anciennes.

n°55558910
true-wiwi
Posté le 18-01-2019 à 15:10:51  profilanswer
 

C'est marrant, l'argument "on a fait des enfants pour qu'ils s'occupent des autres", c'est la première fois que je le vois.
 
Ça doit être le pendant du "je fais pas de gosse pour des convictions écologiques".


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55558942
deadpool
Wesh wesh
Posté le 18-01-2019 à 15:13:10  profilanswer
 

simboss a écrit :


Mais meme sans proner un arret complet, venir se pavaner de sa vie sans contrainte devant des parents peut etre mal perçu quand ceux-ci ont la conscience d'avoir fait des enfants non pas pour leur simple plaisir personnel (ce que beaucoup de CF semblent considérer comme la seule raison de faire des enfants ici) mais avec une vision un peu plus large de la société et de son fonctionnement.


Les parents qui auraient fait leurs gosses pour le salut de la société et le bien de tous, j'y crois pas. Mais alors pas une seconde.


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°55558959
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 18-01-2019 à 15:14:10  profilanswer
 

J'ai jamais entendu quelqu'un dire cela  :??:


---------------
Roll out !
n°55559079
fylgo
Posté le 18-01-2019 à 15:23:29  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Apres, ca ne plait pas a une partie de la population, raciste, mais c'est ineluctable si on veut pouvoir garder la planete dans un etat raisonnable. Vu la connerie ambiante de nos concitoyens, ca risque d'etre complique...


Pas d'accord.
Il est préférable de ne pas augmenter (ni meme maintenir) la quantité de gros pollueurs (mode de vie occidental).

 

Donc empêcher la migration et ne pas augmenter leur niveau de vie chez eux.

 

C'est contraire à nos intérêts pour deux raisons :
- avec notre natalité c'est l'effondrement
- la croissance des marchés se fait notamment en élargissant la base de client, donc moins de croissance

 

Le mieux pour préserver l'environnement est de favoriser leur mort en masse (famine guerre ou maladie, au choix)
Le problème de cette solution c'est qu'elle est moralement discutable, quoi que la voie passive, laisser faire, n'implique pas de responsabilité de notre part :O

Message cité 2 fois
Message édité par fylgo le 18-01-2019 à 15:25:23
n°55559096
Kayou
Posté le 18-01-2019 à 15:24:49  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Pas d'accord.
Il est préférable de ne pas augmenter (ni meme maintenir) la quantité de gros pollueurs (mode de vie occidental).
Le mieux pour préserver l'environnement est de favoriser leur mort en masse (famine guerre ou maladie, au choix)
Le problème de cette solution c'est qu'elle est moralement discutable, quoi que la voie passive, laisser faire, n'implique paq de responsabilité  :O


Après le mode occidental semble être pris en exemple par pas mal d'autres, c'est con :/

n°55559107
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2019 à 15:25:41  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Pas d'accord.
Il est préférable de ne pas augmenter (ni meme maintenir) la quantité de gros pollueurs (mode de vie occidental).
Le mieux pour préserver l'environnement est de favoriser leur mort en masse (famine guerre ou maladie, au choix)
Le problème de cette solution c'est qu'elle est moralement discutable, quoi que la voie passive, laisser faire, n'implique paq de responsabilité  :O


 
C'est pour ca que je parle de DINK, qui ont une natalite a... 0  ;)

mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 15:25:41  profilanswer
 

n°55559109
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-01-2019 à 15:25:46  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Les parents qui auraient fait leurs gosses pour le salut de la société et le bien de tous, j'y crois pas. Mais alors pas une seconde.


 
ça sent surtout la rationalisation pour tenter de sauver coûte que coûte un choix de vie qu'on regrette. Comme parler de parasite pour les CF.

n°55559121
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2019 à 15:26:37  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
ça sent surtout la rationalisation pour tenter de sauver coûte que coûte un choix de vie qu'on regrette. Comme parler de parasite pour les CF.


 
Sur le topic, c'est un parent qui a utilise ce terme pour decrire ses enfants  [:cosmoschtroumpf]

n°55559131
fylgo
Posté le 18-01-2019 à 15:27:40  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Après le mode occidental semble être pris en exemple par pas mal d'autres, c'est con :/


J ai édité pour préciser.

 

Oui on exporte nos modes de vie pour satisfaire les besoins de croissance de nos corporations.
Les multinationales ont besoin d'accéder sans cesse a des marchés de plus en plus grands.

 

La naissance et l'expansion d'une classe moyenne chinoise est bonne pour apple, renault, etc... Car la croissance de leur CA ne se fait pas sur nos marchés saturés

n°55559137
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-01-2019 à 15:28:28  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Sur le topic, c'est un parent qui a utilise ce terme pour decrire ses enfants  [:cosmoschtroumpf]


 
Oué une forme d'humour noir pour tenter de dédramatiser la prise de conscience de l'erreur fondamentale :o

n°55559185
Kayou
Posté le 18-01-2019 à 15:31:28  profilanswer
 

fylgo a écrit :


J ai édité pour préciser.
 
Oui on exporte nos modes de vie pour satisfaire les besoins de croissance de nos corporations.
Les multinationales ont besoin d'accéder sans cesse a des marchés de plus en plus grands.
 
La naissance et l'expansion d'une classe moyenne chinoise est bonne pour apple, renault, etc... Car la croissance de leur CA ne se fait pas sur nos marchés saturés


Ouep
Mais au final je me demande "A quoi ça sert ?"
Et malheureusement on retrouve sans doute derrière les actionnaires et fonds de pension qui poussent de plus en plus en pratiquant indirectement une politique de terre brûlée :/
Mais on est véritablement dans une pyramide de Ponzi car le jour où ça va craquer, tout va vraiment se casser la gueule.
 
Après j'ai peut être une vision déformée car on s'estime "confortable" dans notre niveau de vie mais on (à titre familial) rejette de plus en plus cette société dite de consommation.

n°55559335
fylgo
Posté le 18-01-2019 à 15:42:16  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Ouep
Mais au final je me demande "A quoi ça sert ?"
Et malheureusement on retrouve sans doute derrière les actionnaires et fonds de pension qui poussent de plus en plus en pratiquant indirectement une politique de terre brûlée :/
Mais on est véritablement dans une pyramide de Ponzi car le jour où ça va craquer, tout va vraiment se casser la gueule.

 

Après j'ai peut être une vision déformée car on s'estime "confortable" dans notre niveau de vie mais on (à titre familial) rejette de plus en plus cette société dite de consommation.


Tu (et je) la rejette car tu es arrivé a un niveau de confort matériel immense.
Faut voir le point de vue de celui qui sait que ça existe mais qui n'en profite pas encore.

 

L'expansion est en effet demandée par l'actionnariat pour qui tout doit être croissant : la valorisation, le dividende, etc.
Suffit de voir le gadin en bourse que se prend une entreprise profitable quand elle annonce que la croissance de ses profits va diminuer  :lol:
Ca veut dire qu'elle fait des profits, que ses profits vont croissants, mais que l'augmentation des profits ralenti ... Et paf ça dégringole...

 

Mais cette croissance n'est pas que voulue, elle est nécessaire au maintien du ponzi.
En effet nécessairement ça se cassera la gueule un jour... Et là c'est le topic collapse qu'il faut lurker, car il paraît que c'est de notre vivant que ça arrivera

n°55559452
onina
Posté le 18-01-2019 à 15:52:44  profilanswer
 

simboss a écrit :


Mais meme sans proner un arret complet, venir se pavaner de sa vie sans contrainte devant des parents peut etre mal perçu quand ceux-ci ont la conscience d'avoir fait des enfants non pas pour leur simple plaisir personnel (ce que beaucoup de CF semblent considérer comme la seule raison de faire des enfants ici) mais avec une vision un peu plus large de la société et de son fonctionnement.  


 
 [:albounet]  

n°55559473
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 15:54:30  answer
 

Ce que je note dans les échanges avec les parents, c'est que pour eux, leur enfant va toujours être un apport positif à la société.
C'est bien de rêver.


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2019 à 15:55:04
n°55559504
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2019 à 15:57:04  profilanswer
 


 
Ah toi aussi, je trouve ca presque beau  [:bakk13]

n°55559509
simboss
Posté le 18-01-2019 à 15:57:18  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Les parents qui auraient fait leurs gosses pour le salut de la société et le bien de tous, j'y crois pas. Mais alors pas une seconde.


 

intersigne a écrit :

J'ai jamais entendu quelqu'un dire cela  :??:


 
Peu de gens en sont conscients, encore moins vont l'admettre, c'est comme cela que le système tient, si on demandait aux gens de faire des enfants par altruisme, on connaît d'avance le résultat, donc on préfère valoriser leur ego pour faire tourner la machine.
C'est pour cela qu'il y a une pression sociale sur le sujet, ca n'est pas un hasard ou un comportement primaire uniquement (même qui ça joue, plus facile d'encourager les instincts que de les décourager, mais quand la société dans son ensemble estime que c'est nécessaire elle le fait, par exemple le replacement de la loi du tallion par un système judiciaire).
 
Et ça n'est jamais une raison unique, clairement si les enfants te laissent totalement indifférent tu  n'en fais pas juste pour sauver la société. Mais si je pensais que faire des enfants avait un impact négatif clair sur la société, je n'en aurais pas fait non plus.

n°55559531
fylgo
Posté le 18-01-2019 à 15:58:37  profilanswer
 

C'est un excellent vendredi  :jap:

n°55559548
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 18-01-2019 à 16:00:07  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Peu de gens en sont conscients, encore moins vont l'admettre, c'est comme cela que le système tient, si on demandait aux gens de faire des enfants par altruisme, on connaît d'avance le résultat, donc on préfère valoriser leur ego pour faire tourner la machine.
C'est pour cela qu'il y a une pression sociale sur le sujet, ca n'est pas un hasard ou un comportement primaire uniquement (même qui ça joue, plus facile d'encourager les instincts que de les décourager, mais quand la société dans son ensemble estime que c'est nécessaire elle le fait, par exemple le replacement de la loi du tallion par un système judiciaire).


 
Sur ce point je suis déjà moins en désaccord, car effectivement je vois personne se dire j'ai fait des gosses pour la société de façon consciente.


---------------
Roll out !
n°55559578
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2019 à 16:02:04  profilanswer
 

fylgo a écrit :

C'est un excellent vendredi  :jap:


 
Faut dire que gimly avait commencer a chauffer le topic depuis hier. Ces parasites doivent le faire chier plus que d'habitude, il a besoin de se detendre...

n°55559592
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 16:02:40  answer
 

tamino a écrit :


 
Oué une forme d'humour noir pour tenter de dédramatiser la prise de conscience de l'erreur fondamentale :o


 
Y'a aucun humour noir, un enfant répond parfaitement à la définition d'un parasite tant qu'il n'est pas autonome.  
Tu sembles franchement manquer de recul, c'est pas trop difficile à vivre au quotidien :??:

n°55559608
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 16:03:45  answer
 

fylgo a écrit :

C'est un excellent vendredi  :jap:


 
Vous n'oublierez pas de me remercier a ce sujet d'ailleurs. Et merci :o

n°55559626
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 16:04:45  answer
 

simboss a écrit :


 
Peu de gens en sont conscients, encore moins vont l'admettre, c'est comme cela que le système tient, si on demandait aux gens de faire des enfants par altruisme, on connaît d'avance le résultat, donc on préfère valoriser leur ego pour faire tourner la machine.
C'est pour cela qu'il y a une pression sociale sur le sujet, ca n'est pas un hasard ou un comportement primaire uniquement (même qui ça joue, plus facile d'encourager les instincts que de les décourager, mais quand la société dans son ensemble estime que c'est nécessaire elle le fait, par exemple le replacement de la loi du tallion par un système judiciaire).
 
Et ça n'est jamais une raison unique, clairement si les enfants te laissent totalement indifférent tu  n'en fais pas juste pour sauver la société. Mais si je pensais que faire des enfants avait un impact négatif clair sur la société, je n'en aurais pas fait non plus.


Si les gens font des gosses c'est parce que la nature veut qu'on se reproduise et a tout un attirail d'hormones et de pièges pour arriver à ses fins.
Ça n'a rien à voir avec une quelconque conscience citoyenne non réfléchie.

n°55559630
true-wiwi
Posté le 18-01-2019 à 16:04:57  profilanswer
 

Et tes enfants aussi par la même occasion :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55559643
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 16:05:20  answer
 

gregouf a écrit :


 
Faut dire que gimly avait commencer a chauffer le topic depuis hier. Ces parasites doivent le faire chier plus que d'habitude, il a besoin de se detendre...


 
Votre présence ici me gène un peu Monsieur Gouf, je me permet de vous le dire. Votre recul et capacité d'analyse m'empêche d'orienter le topic à ma convenance et par la même de lui faire atteindre son paroxysme ubuesque :o

n°55559677
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-01-2019 à 16:07:55  profilanswer
 


 
 [:_somberlain:3]  
 
C'est faux, parler de parasitisme en ce qui concerne la progéniture c'est une déformation, de l'humour. A tout le moins c'est péjoratif.

n°55559698
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2019 à 16:08:50  profilanswer
 


 
C'est tellement joli ce que vous dites, je m'excuse d'avoir voulu rester rationnel en ce jour trollesque, mais on s'est bien amuse quand meme. Les parents qui offrent leur progeniture pour le bien commun c'est quand meme quelque chose  [:follow me:2]


Message édité par gregouf le 18-01-2019 à 16:09:22
n°55559723
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 16:10:57  answer
 

tamino a écrit :


 
 [:_somberlain:3]  
 
C'est faux, parler de parasitisme en ce qui concerne la progéniture c'est une déformation, de l'humour. A tout le moins c'est péjoratif.


 
Alors, il y a ce que tu crois, et puis il y a les définitions :  
 
 
parasite, sur le Wiktionnaire
Parasite : organisme vivant qui vit aux dépens d'un autre organisme (l'hôte).
 
Un enfant répond parfaitement à cette définition, et le coté péjoratif, il est dans tes oreilles, pas dans ma bouche.
 
Et un des principes des parasites, c'est que s'ils sont trop nombreux ou prennent trop d'ampleur, l’hôte périt. Je te laisse extrapoler ce fait sur le sujet qui nous occupe.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2019 à 16:12:26
n°55559737
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 16:12:08  answer
 


C'est pas trop sympa comme terme.
Le joli coté c'est " symbiose "

n°55559744
onina
Posté le 18-01-2019 à 16:13:01  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Peu de gens en sont conscients, encore moins vont l'admettre, c'est comme cela que le système tient, si on demandait aux gens de faire des enfants par altruisme, on connaît d'avance le résultat, donc on préfère valoriser leur ego pour faire tourner la machine.
C'est pour cela qu'il y a une pression sociale sur le sujet, ca n'est pas un hasard ou un comportement primaire uniquement (même qui ça joue, plus facile d'encourager les instincts que de les décourager, mais quand la société dans son ensemble estime que c'est nécessaire elle le fait, par exemple le replacement de la loi du tallion par un système judiciaire).
 
Et ça n'est jamais une raison unique, clairement si les enfants te laissent totalement indifférent tu  n'en fais pas juste pour sauver la société. Mais si je pensais que faire des enfants avait un impact négatif clair sur la société, je n'en aurais pas fait non plus.


 
Oui bon au final t'avais pas envie de gamins, ta nana si, tu as cédé, et depuis tu hantes ce topic sur le mode Misery loves company en te rassurant comme tu peux. On a bien compris. Ceci dit c'est très bien de reconnaître l'influence majeure de la pression sociale sur le sujet  :jap:

n°55559762
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 16:14:20  answer
 


 
Bah sauf que tous les parasites ne vivent pas en symbiose avec leur hôte, certains le colonisent jusqu'à sa mort.

n°55559787
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-01-2019 à 16:16:27  profilanswer
 


 
Mais non, ce sont tes définitions à toi qui ne collent pas. Un enfant que tu as choisi d'avoir ne vis pas à tes dépends dans le même sens qu'un parasite que tu vas subir sans aucun choix et qui va littéralement vivre à tes dépends (en t'enlevant quelque chose, en te suçant le sang, en bouffant à ta place dans tes intestins). tu utilises ce terme abusivement de la même façon que certains traiteraient les chômeurs de parasites, c'est tout.

n°55559811
chin jo
Posté le 18-01-2019 à 16:18:56  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Les parents qui auraient fait leurs gosses pour le salut de la société et le bien de tous, j'y crois pas. Mais alors pas une seconde.


 
Peut-être plus ou moins indirectement dans certaines familles assez religieuses ?
Supposition, je n'ai moi non plus aucun exemple.
Beau dredi sinon, mais j'ai du taf :(

n°55559822
simboss
Posté le 18-01-2019 à 16:20:36  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Population francaise, oui, population mondiale, non. Ce que vous exposez est tres franco-francais, la realite est que ce Ponzi moderne n'existe que dans tres peu de pays.
 


 
La version moderne oui, parce qu'elle ne peut exister qu'avec une population vieillissante, c'est quand même ce qui se passe aussi en Asie, pas en Afrique.  
 

gregouf a écrit :


 
Je dis pas le contraire. Mais la realite est que si tu veux ameliorer la situation, c'est au niveau des pollueurs principaux qu'il faut agir. Le probleme de la natalite en Afrique est deja en cours de traitement avec les programmes d'education et d'acces aux moyens de contraceptions, avec succes. Par contre, je vois pas grand chose pour que l'Europeen ou l'Americain arretent de chier aussi massivement sur la planete.
 


 
Mais du coup on ne peut pas vraiment compter sur l'immigration africaine a moyen terme.
 

gregouf a écrit :


 
Sauf que les CF ne viennent pas se pavaner devant les parents. Sur ce topic, c'est les parents qui viennent vomir leurs nevroses et leurs frustrations (je caricature legerement  :o).  
 
La realite est ce que j'exprimais avant, les DINK sont pour le court/moyen terme ideaux pour les societes riches car ils contribuent beaucoup plus que les autres sans avoir un impact ecologique fort. Comme explique auparavant, l'immigration est la solution qui fait le plus de sens sur le long terme. Apres, ca ne plait pas a une partie de la population, raciste, mais c'est ineluctable si on veut pouvoir garder la planete dans un etat raisonnable. Vu la connerie ambiante de nos concitoyens, ca risque d'etre complique...


 
Le pavanage existe largement, autant que les tentatives de culpabilisation de l'autre côté, les quelques CF ici n'auront aucun impact sur la natalité française, je trouve juste que c'est un sujet intéressant et qu'on simplifie trop les raisons pour ou contre avoir des enfants a des petits plaisirs personnels dans les 2 sens alors que ce sont des choix qui a grande échelle nous affectent tous.  
 
D'un point de vue strictement pragmatique et comptable, tu as tout a fait raison, mais cela reste un changement que je qualifierais d'assez drastique, la on pourrait parler de "grand remplacement" sans exagérer. Peut être est-ce la bonne chose a faire, mais c'est risqué pour plein de raisons.

n°55559834
true-wiwi
Posté le 18-01-2019 à 16:21:07  profilanswer
 


 
La définition même de la symbiose c'est une association mutuelle bénéfique.
 
Sinon ça s'appelle du parasitage.
 


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55559880
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 16:24:25  answer
 


Evidemment puisque ce sont des parasites ! :heink:  
 
Parasite c'est de facto négatif, c'est bien ce que je te disais juste avant.
C'te mauvaise foi sérieux ...

n°55560082
fylgo
Posté le 18-01-2019 à 16:45:49  profilanswer
 


La symbiose implique que l'hôte recoive quelquechose de benefique  :O
A part des emmerdes, et une sacrée baisse des capacités cognitives, j'vois pas concernant les gosses

 

*Inserer ici les moments nutella*

n°55560104
axklaus
Posté le 18-01-2019 à 16:48:34  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Les parents qui auraient fait leurs gosses pour le salut de la société et le bien de tous, j'y crois pas. Mais alors pas une seconde.


 
Ouai pas recevable en tant qu'argument unique, c'est comme ceux qui disent ne pas faire d'enfant pour sauver la planète  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1922  1923  1924  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR