Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1901  1902  1903  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°55283836
Rui_
Posté le 14-12-2018 à 10:33:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maurice chevallier a écrit :


Euh non. +5° global ça aura beaucoup plus d'impacts que "faudra mettre plus fort le ventilo en été" hein  :D


 
Ce qu'il veut dire c'est que les scientifiques pointes seulement les effets climatiques
Les autres restent de la spéculation même si c'est des spéculations réalistes ce n'est pas sûre.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 10:33:11  profilanswer
 

n°55284664
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2018 à 11:45:17  answer
 

maurice chevallier a écrit :


Euh non. +5° global ça aura beaucoup plus d'impacts que "faudra mettre plus fort le ventilo en été" hein  :D


 
Ca permettrait d'avoir une température acceptable dans les Vosges. Perso, je signe tout de suite :o

n°55284848
zakatana
Crève Babylone
Posté le 14-12-2018 à 12:01:10  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Est-ce qu'au moins tu lis, ce que tu cites, jusqu'au bout:
 

Citation :

La contribution des immigrées à la fécondité totale en France reste toutefois limitée, de l’ordre de 0,1 enfant par femme, souligne l’Insee, et n’a quasi pas évolué depuis 2012.


 
Donc tu peux oublier ton grand remplacement, tu dois etre soulage. Et pour ce qui est du taux de natalite des immigres, il est legerement plus eleve, comme deja explique avant et je t'ai meme source la repartition. Mais quel est le probleme? Tu as eu la chance d'etre ne dans un pays riche, dans une periode stable et d'avoir eu l'education gratuite accessible. Ils viennent rien te voler.


 
Tu essayes d'avoir une discussion avec des gens irrationnels en utilisant des arguments rationnels. J'admire ta persistence, parceque je crois que j'aurais deja verse dans l'insulte.
 
 
Hier je marchais sur la plage avec ma copine et un chien vient vers nous. Les chiens sont un probleme la ou nous vivons (Badalona) car ils sont promenes par des porcs, et chient litteralement partout sans que personne ne ramasse. Quand tu viens du Japon ca fait bizarre.
 
"Je crois que je prefere encore les chiens que les gamins" me dit-elle.
 
J'ai passe un bonne soiree.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°55285086
deadpool
Vrai jeune
Posté le 14-12-2018 à 12:29:44  profilanswer
 


Ici ça serait un peu plus compliqué mais bon ça réglerait le problème des retraites...


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°55285185
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-12-2018 à 12:42:35  profilanswer
 

zakatana a écrit :


Tu essayes d'avoir une discussion avec des gens irrationnels en utilisant des arguments rationnels. J'admire ta persistence, parceque je crois que j'aurais deja verse dans l'insulte.


 
J'ai quand meme demande a la modocratie de faire un passage sur le topic [:sarkomain]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 14-12-2018 à 12:42:46
n°55285295
bourneagai​nshell
Posté le 14-12-2018 à 13:00:11  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

J'ai quand meme demande a la modocratie de faire un passage sur le topic [:sarkomain]


Comme en 40. :O

n°55285428
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-12-2018 à 13:16:45  profilanswer
 


 
Exactement  [:somberlain_xvi:4]

n°55285463
volog
Posté le 14-12-2018 à 13:21:28  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
J'ai quand meme demande a la modocratie de faire un passage sur le topic [:sarkomain]


A un moment faut vous calmer
Le topic appartient à tout le monde tant qu’on reste dans le sujet
Je n’ai fait que répondre à un message en expliquant source à l’appui pourquoi je pensais que la position était erronée  
Aucun propos raciste n’a été tenu  
 
Bref si sanction il y a , c’est pour ceux qui qualifient leurs interlocuteurs de racistes

n°55285490
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-12-2018 à 13:24:55  profilanswer
 

volog a écrit :


A un moment faut vous calmer
Le topic appartient à tout le monde tant qu’on reste dans le sujet
Je n’ai fait que répondre à un message en expliquant source à l’appui pourquoi je pensais que la position était erronée  
Aucun propos raciste n’a été tenu  
 
Bref si sanction il y a , c’est pour ceux qui qualifient leurs interlocuteurs de racistes


 
Prends nous pour des jambons  [:henry2lesk1:4]

n°55285667
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-12-2018 à 13:46:00  profilanswer
 

Quelque soit la semaine il ramène systématiquement la conversation sur l'immigration mais c'est un pur hasard penses-tu.  [:cisco1:5]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 13:46:00  profilanswer
 

n°55285924
onina
Posté le 14-12-2018 à 14:08:51  profilanswer
 

volog a écrit :


A un moment faut vous calmer
Le topic appartient à tout le monde tant qu’on reste dans le sujet
Je n’ai fait que répondre à un message en expliquant source à l’appui pourquoi je pensais que la position était erronée  
Aucun propos raciste n’a été tenu  
 
Bref si sanction il y a , c’est pour ceux qui qualifient leurs interlocuteurs de racistes


 
Justement, c'est pas dans le sujet, c'est systématique, c'est clairement orienté et ça pourrit le topic. Change de disque.

n°55289842
Klins
Posté le 14-12-2018 à 21:34:06  profilanswer
 

C'est pas non plus le sujet l'écologie

n°55293759
weed
Posté le 15-12-2018 à 16:14:19  profilanswer
 

weed a écrit :

Serresjp a écrit :


 
N'importe quoi  :lol: .  
Les occidentaux font déjà moins de 2 enfants par femme et ils perdent de la population chaque année!
 
Tu veux quoi, qu'on fasse 0,5 enfants par femme et que l'occident laisse sa place aux autres populations en gros ?  :heink:  
Parce que ça reviendrait à ça. Je suis pas sûr que ce soit bon pour la planète que la population occidentale disparaisse dans 3 générations.
 
Parce que je vois pas comment on peut réduire plus les naissances occidentales étant donné que le moindre petit couple de parisien
bobo peine déjà à faire ne serait-ce qu'un gosse avant l'age de 42 ans  
 
 
En chine ils sont 1 milliard, avec une classe moyenne superieur de 100 à 150 millions de chinois.  
La pollution et le carbone ils s'en batt*** les roubignoles.  
Va voir la tronche des lacs en inde et respire un peu l'air de New Delhi tu verras...
 
Mais non le plus important c'est "l'empreinte carbone des occidentaux" ...alors qu'on atteint
déjà pas le seuil de renouvellement de la population et qu'on a besoin d'immigrations pour que celle-ci ne diminue pas.
 
Et toi , au calme tu nous proposes de réduire d'urgence la fécondité des occidentaux.. On se marre !  :lol:  
C'est pas la solution.



Je dirais que la solution serait de réduire la population au niveau mondiale, que ce soit en Europe mais aussi en Asie.  
En France, la population ne cesse d'augmenter. Nous automatisons de plus en plus de tache comme depuis toujours mais va s'accélérer de plus en plus.  
 
De plus, dans les villes, notamment en ile de France, la population ne cesse d'augmenter. On le voit dans les transports. C'est un véritable défi pour la RATP de faire des rames toujours de plus en plus grande et d'augmenter de plus en plus la fréquence notamment avec l'automatisation des lignes.  
 
Il faut se rendre à l'évidence que la retraite par répartition, c'est à dire plus d'actif que d'inactif ne peut pas fonctionner à 100%. Notre population ne va pas grandir à l'infini, à un moment il faudrait ralentir voir baisser.  

n°55294265
Klins
Posté le 15-12-2018 à 17:47:09  profilanswer
 

On va te dire que c'est du HS.
En Europe la population diminue déjà. Elle n'augmente uniquement qu'à cause de l'immigration. En Asie aussi il me semble qu'ils ont bien réduit.

n°55294451
Alkhar
Posté le 15-12-2018 à 18:23:20  profilanswer
 

Le célibataire sans enfant : une merveilleuse richesse pour les familles
 
https://fr.aleteia.org/2018/12/04/l [...] -familles/

Message cité 2 fois
Message édité par Alkhar le 15-12-2018 à 18:23:35

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°55298118
true-wiwi
Posté le 15-12-2018 à 23:28:47  profilanswer
 

Klins a écrit :

On va te dire que c'est du HS.
En Europe la population diminue déjà. Elle n'augmente uniquement qu'à cause de l'immigration. En Asie aussi il me semble qu'ils ont bien réduit.


 
J'ai alerté, vous êtes saoulants.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55305709
Filob
Posté le 17-12-2018 à 08:58:07  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

Le célibataire sans enfant : une merveilleuse richesse pour les familles
 
https://fr.aleteia.org/2018/12/04/l [...] -familles/


 
Ce torchon putain :D
 
J'ai adoré ce passage  « La nullipare est très importante : elle a une distance qui manque  presque à tous les parents que je connais. J’oserais même dire qu’elle a une ouverture sur le monde que ne permet pas la cellule familiale traditionnelle. »
 
Ce besoin de se rassurer/justifier :/
 
Cela dit moi j'aime beaucoup les potes qui n'ont pas de gosses parce qu'ils peuvent passer manger/à l'apéro en semaine :D
 
Et on en a une qui ne veut pas de gosses mais aime bien jouer a la tata avec la notre, quand elle vient passer 3/4 jours elle lui lit les histoires du soir et elle l'emmène a la boulangerie et au marché le week end ça nous fait des vacances  [:angellus2:3]


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55305771
henoutsen
Posté le 17-12-2018 à 09:14:29  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ce torchon putain :D
 
J'ai adoré ce passage  « La nullipare est très importante : elle a une distance qui manque  presque à tous les parents que je connais. J’oserais même dire qu’elle a une ouverture sur le monde que ne permet pas la cellule familiale traditionnelle. »
 
Ce besoin de se rassurer/justifier :/
 
Cela dit moi j'aime beaucoup les potes qui n'ont pas de gosses parce qu'ils peuvent passer manger/à l'apéro en semaine :D
 
Et on en a une qui ne veut pas de gosses mais aime bien jouer a la tata avec la notre, quand elle vient passer 3/4 jours elle lui lit les histoires du soir et elle l'emmène a la boulangerie et au marché le week end ça nous fait des vacances  [:angellus2:3]


 
Elle s'entraine :o

n°55305960
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-12-2018 à 09:48:01  profilanswer
 


 
Et ça rendrait viable mon projet de culture de la canne à sucre en métropole :o
 

Klins a écrit :

On va te dire que c'est du HS.
En Europe la population diminue déjà. Elle n'augmente uniquement qu'à cause de l'immigration.


 
Cette phrase est totalement fausse, on te l'a déjà prouvé chiffres sourcés à l'appui. Le fait que tu continues à rabâcher ça a deux explications possibles :
 
- tu ne lis pas les réponses ou tu ne les comprends pas. Ca mérite probablement un TT cracotte.
- tu ne les prends pas en compte car elles te desservent par rapport au message orienté que tu souhaites faire passer. C'est malhonnête et mérite probablement un TT aussi.
 
Donc tu vois, même sans avoir de propos directement xénophobes, tu peux largement te faire TT malgré tout, car tes propos ne respectent pas les règles d'usage du forum :)

n°55307067
Lagwiyann
Posté le 17-12-2018 à 11:43:55  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

Le célibataire sans enfant : une merveilleuse richesse pour les familles
 
https://fr.aleteia.org/2018/12/04/l [...] -familles/


 
Vive les CF, on peut leur refiler nos gosses :o
 
Ce ramassis de clichés  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Lagwiyann le 17-12-2018 à 11:44:23
n°55307124
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 17-12-2018 à 11:49:17  profilanswer
 

Lagwiyann a écrit :


 
Vive les CF, on peut leur refiler nos gosses :o
 
Ce ramassis de clichés  :sarcastic:


Ca marche pas à tous les coups : combien de fois j'ai proposé à des copines de faire la baby-sitter si jamais elles avaient besoin... ou alors je leur fais peur  :D


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°55307144
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-12-2018 à 11:51:15  profilanswer
 

Idem, j'ai proposé à deux amis/familles ya pas longtemps, en disant que limite ça me fait plaisir d'aider vu que j'aime bien les gamins. Quedalle.  
 
Les seuls gamins qu'il m'arrive de garder, ce sont ceux d'amis vraiment proches ou ma nièce. Je crois que les gens sont flippés avec leurs enfants, bon ça se comprend un peu. J'ai mis du temps à faire garder mon chien :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 17-12-2018 à 11:52:39
n°55307159
deadpool
Vrai jeune
Posté le 17-12-2018 à 11:52:39  profilanswer
 

Moi on m'a jamais proposé.  [:mimounne:4]
Mais c'est plutôt bien vu, étant donné que je n'aime pas particulièrement les gosses.


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°55307268
simboss
Posté le 17-12-2018 à 12:03:13  profilanswer
 

tamino a écrit :

Idem, j'ai proposé à deux amis/familles ya pas longtemps, en disant que limite ça me fait plaisir d'aider vu que j'aime bien les gamins. Quedalle.  
 
Les seuls gamins qu'il m'arrive de garder, ce sont ceux d'amis vraiment proches ou ma nièce. Je crois que les gens sont flippés avec leurs enfants, bon ça se comprend un peu. J'ai mis du temps à faire garder mon chien :o


 
Le probleme c'est quand meme que quand la relation n'est pas tarifée ( :o) , ca complique pas mal les choses a plusieurs niveaux (disponibilités, attentes vis a vis de l'attitude) qui font qu'il faut une confiance assez forte pour passer outre.
 
La babysitter que tu payes, tu demandes et fais ce que tu veux, l'ami qui garde les gamins pour faire plaisir, bah c'est plus compliqué si tu rentres un peu plus tard que prévu, ou que tu n'es pas content parce que manifestement les gamins se sont couchés a pas d'heure en retournant la maison...  
Un peu comme un déménagement, c'est tres bien de compter sur les potes, mais s'ils oublient de debarquer en temps voulu ou qu'ils pètent la vaisselle, tu n'y gagnes pas forcement.
 

n°55307278
Alkhar
Posté le 17-12-2018 à 12:03:59  profilanswer
 

Comment ça m’exaspère les articles pathos gilets jaunes en ce moment  
 
« Gilets jaunes » : Arnaud et Jessica, la vie à l’euro près
 
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 
26 ans, 4 enfants  :pfff:  
 
À quel moment tu te dis que c'est une bonne idée :/
 
J'avais vu d'autre article, mais celui-là il décroche le pompon.
 


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°55307298
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-12-2018 à 12:05:43  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

Comment ça m’exaspère les articles pathos gilets jaunes en ce moment  
 
« Gilets jaunes » : Arnaud et Jessica, la vie à l’euro près
 
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 
26 ans, 4 enfants  :pfff:  
 
À quel moment tu te dis que c'est une bonne idée :/
 
J'avais vu d'autre article, mais celui-là il décroche le pompon.
 


Et moi je paye pour eux ...  [:youpiyoupla]
 

Citation :

Leur forfait téléphonique a lui aussi augmenté depuis l’expiration des promotions, bondissant de 5 à 36 euros par mois pour elle, et de 20 à 42 euros pour lui. « Ça fait un énorme trou dans le budget », s’inquiète Jessica


36 et 42 balles pour les forfaits téléphones ? Sans déconner  [:goumite:2]

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 17-12-2018 à 12:07:16

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55307335
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 17-12-2018 à 12:09:17  profilanswer
 

Ouais au lieu d'être à un euro près ils auraient mieux fait d'être à un enfant près quoi mais bon l'argent passe avant les gosses  [:in ze navy ii:3]


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°55307459
Filob
Posté le 17-12-2018 à 12:19:01  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Et moi je paye pour eux ...  [:youpiyoupla]
 

Citation :

Leur forfait téléphonique a lui aussi augmenté depuis l’expiration des promotions, bondissant de 5 à 36 euros par mois pour elle, et de 20 à 42 euros pour lui. « Ça fait un énorme trou dans le budget », s’inquiète Jessica


36 et 42 balles pour les forfaits téléphones ? Sans déconner  [:goumite:2]


 
Mais ptain on paye 20€ a deux pour nos tels, je comprends pas les gens, vraiment.
 
Sans parler en effet des 4 gosses alors qu'on gagne quedalle...


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55307493
onina
Posté le 17-12-2018 à 12:21:09  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Moi on m'a jamais proposé.  [:mimounne:4]  
Mais c'est plutôt bien vu, étant donné que je n'aime pas particulièrement les gosses.


 
Pareil, je crois que personne jamais n'aura envie de me confier son gamin  :D

n°55307561
Lagwiyann
Posté le 17-12-2018 à 12:26:57  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Moi on m'a jamais proposé.  [:mimounne:4]  
Mais c'est plutôt bien vu, étant donné que je n'aime pas particulièrement les gosses.


 
Je comprends mieux le cheminement de pensée de certains de mes proches du coup.
Pourtant ils savent que j'ai pas d'affection particulière pour les enfants, mais ils pensent qu'un enfant plus "grand" (vers 10-12 ans) ça peut être fun. [:djmb]  
 
"T'as pas d'enfants, ça te dit pas de prendre Matiméo chez toi pendant 1 semaine, il va s'éclater et nous on pourra partir en vacances à deux  [:ccrider:1] "
 
Euh non, si je n'ai pas d'enfants, c'est pas pour me pourrir 1 semaine de vacances avec ceux des autres.
Après je peux comprendre que certains CF aiment partager des moments avec les enfants des autres, mais ce n'est pas mon cas.

n°55307579
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 17-12-2018 à 12:28:09  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Mais ptain on paye 20€ a deux pour nos tels, je comprends pas les gens, vraiment.
 
Sans parler en effet des 4 gosses alors qu'on gagne quedalle...


 
ouais mais les allocs frère  [:mistral_ winner]


---------------
A common threat sits in our house.
n°55307701
Lagwiyann
Posté le 17-12-2018 à 12:40:42  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

Comment ça m’exaspère les articles pathos gilets jaunes en ce moment  
 
« Gilets jaunes » : Arnaud et Jessica, la vie à l’euro près
 
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 
26 ans, 4 enfants  :pfff:  
 
À quel moment tu te dis que c'est une bonne idée :/
 
J'avais vu d'autre article, mais celui-là il décroche le pompon.
 


 
Il y a trois ans, pourtant, on s’en sortait, se souvient-il.
 
Il finit de changer la couche du dernier-né, puis détaille les comptes autour de la table du salon, aux murs nus et abîmés.
 
 [:macronite]  
 

n°55307762
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2018 à 12:46:56  answer
 

Alkhar a écrit :

Comment ça m’exaspère les articles pathos gilets jaunes en ce moment  
 
« Gilets jaunes » : Arnaud et Jessica, la vie à l’euro près
 
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 
26 ans, 4 enfants  :pfff:  
 
À quel moment tu te dis que c'est une bonne idée :/
 
J'avais vu d'autre article, mais celui-là il décroche le pompon.
 


Tiens, histoire de t'achever :  
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

n°55307779
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2018 à 12:48:44  profilanswer
 

Lagwiyann a écrit :

 

Il y a trois ans, pourtant, on s’en sortait, se souvient-il.

 

Il finit de changer la couche du dernier-né, puis détaille les comptes autour de la table du salon, aux murs nus et abîmés.

 

[:macronite]

 


 

On dirait du Groland tellement le niveau de reflexion est intersideral  [:custard:1]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55308015
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-12-2018 à 13:16:42  profilanswer
 

Je crois que je préfère le topic avec les théories de Klins et son compère.


---------------
Roll out !
n°55308035
Klins
Posté le 17-12-2018 à 13:18:53  profilanswer
 

Aucune théorie. La vérité rien que la vérité  :sol:

n°55308488
Ayrin
Miaou
Posté le 17-12-2018 à 13:59:29  profilanswer
 

simboss a écrit :


Un peu comme un déménagement, c'est tres bien de compter sur les potes, mais s'ils oublient de debarquer en temps voulu ou qu'ils pètent la vaisselle, tu n'y gagnes pas forcement.


Le déménagement de ma soeur une pote s'est ramenée pour "aider" avec les gamins de 18 mois et 3ans... [:prozac]
 
 

Alkhar a écrit :

Comment ça m’exaspère les articles pathos gilets jaunes en ce moment  
 
« Gilets jaunes » : Arnaud et Jessica, la vie à l’euro près
 
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 
26 ans, 4 enfants  :pfff:  
 
À quel moment tu te dis que c'est une bonne idée :/
 
J'avais vu d'autre article, mais celui-là il décroche le pompon.


T'as oublié de préciser qu'ils ont aussi un chien en plus des marmots :o

n°55308572
onina
Posté le 17-12-2018 à 14:05:47  profilanswer
 


 
C'est le même phénomène, et c'est dit explicitement :

Citation :

Aujourd'hui, c'est l'inverse : on compte pour quelque chose quand on a un enfant


 
Dans une société qui survalorise la parentalité (et surtout la maternité), évidemment que les personnes n'ayant aucune chance d'avoir un statut social par le boulot ou autre vont se précipiter sur cette solution...qui est évidemment mauvaise et va foutre les gens encore plus dans la merde.

n°55308609
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2018 à 14:08:28  profilanswer
 

onina a écrit :


 
C'est le même phénomène, et c'est dit explicitement :

Citation :

Aujourd'hui, c'est l'inverse : on compte pour quelque chose quand on a un enfant


 
Dans une société qui survalorise la parentalité (et surtout la maternité), évidemment que les personnes n'ayant aucune chance d'avoir un statut social par le boulot ou autre vont se précipiter sur cette solution...qui est évidemment mauvaise et va foutre les gens encore plus dans la merde.


 
On dirait le nord du Royaume-Uni et son probleme de grossesse adolescente. Vous importez les meilleurs trucs  :o

n°55308637
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2018 à 14:10:25  answer
 

onina a écrit :


 
C'est le même phénomène, et c'est dit explicitement :

Citation :

Aujourd'hui, c'est l'inverse : on compte pour quelque chose quand on a un enfant


 
Dans une société qui survalorise la parentalité (et surtout la maternité), évidemment que les personnes n'ayant aucune chance d'avoir un statut social par le boulot ou autre vont se précipiter sur cette solution...qui est évidemment mauvaise et va foutre les gens encore plus dans la merde.


 
Bon après, que ce soit pour parer à l'ennui ou fortifier (enfin, enchaîner quoi) le couple, c'est plutôt efficace :o

n°55308676
onina
Posté le 17-12-2018 à 14:12:23  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
On dirait le nord du Royaume-Uni et son probleme de grossesse adolescente. Vous importez les meilleurs trucs  :o


 
Bon c'est pas encore aussi répandu les grossesses adolescentes en France :o Par contre le phénomène est le même partout chez les CSP-, typiquement le couple plus haut avec les 4 gamins.
Evidemment qu'ils n'auraient pas dû faire 4 gamins, que c'était bien débile dans leur situation, et que gueuler qu'on arrive pas à boucler les fins de mois par manque de solidarité nationale quand on touche plus d'un smic d'aides, c'est un peu gonflé.
Mais c'est un peu facile de juste dire "c'est de leur faute ils sont débiles ah ah" quand la société va les pousser vers cette situation.  
Vu qu'à priori on ne va pas stériliser les pauvres (enfin, je pense pas, à priori :o ), ça serait peut-être pas mal de commencer à réfléchir à promouvoir d'autres images du bonheur que le pavillon individuel, le scénic et les gamins. Et ce type de problème se résoudra de lui-même...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1901  1902  1903  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR