Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7908 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3825  3826  3827  3828  3829  3830
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°74979482
kmara2
Posté le 08-07-2026 à 10:54:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu prends le train bientôt, la SNCF a peut être une solution pour toi  [:the lounge]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 08-07-2026 à 10:54:44  profilanswer

n°74979736
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 08-07-2026 à 11:32:54  profilanswer

Yep j'ai vu  [:azylum] en plus c'était déjà arrivé il y a quelques années, plainte classée sans suite.
Sinon, si tu cuisines et aime le lapin il y a moyen joindre l'utile à l'agréable  [:alfone]

---------------
Coïto ergo sum
n°74981558
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 08-07-2026 à 15:55:40  profilanswer

https://france3-regions.franceinfo. [...] 83437.html

Un de moins....

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°74982225
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 08-07-2026 à 17:21:56  profilanswer

On imagine très bien le cycliste typique : tiens, y a un gros camion ! Je vais lui faire l'intérieur et tranquille, ça passe.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°74983251
meuniere
Posté le 08-07-2026 à 20:10:45  profilanswer

Avec un camion poubelle  :??:
Il y a des cyclistes suicidaires, mais généralement tu ne peux pas dépasser un camion poubelle par la droite, ils roulent trop près du bord et/ou ils sont en train de vider les poubelles justement.

Sinon j'ai testé d'aller au CHR à vélo. C'est super chiant car pas de PC et ça circule beaucoup. Mais j'ai globalement été agréablement surprise par les automobilistes qui attendent sagement pour dépasser.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 08-07-2026 à 20:12:20
n°74983284
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-07-2026 à 20:18:49  profilanswer

En plus les camions ont des stickers pour dire de faire attention  [:jean-michel platini:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°74983357
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 08-07-2026 à 20:33:42  profilanswer

meuniere a écrit :

Avec un camion poubelle  :??:  
Il y a des cyclistes suicidaires, mais généralement tu ne peux pas dépasser un camion poubelle par la droite, ils roulent trop près du bord et/ou ils sont en train de vider les poubelles justement.

Sinon j'ai testé d'aller au CHR à vélo. C'est super chiant car pas de PC et ça circule beaucoup. Mais j'ai globalement été agréablement surprise par les automobilistes qui attendent sagement pour dépasser.

T'as  [:+skaarj+], il y a des PC partout (ou presque) au CHR, j'y vais régulièrement en vélo

---------------
Coïto ergo sum
n°74983396
meuniere
Posté le 08-07-2026 à 20:39:43  profilanswer

Pas là où j'allais (Salengro), après le métro Oscar Lambret, il n'y a plus rien.

n°74983504
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 08-07-2026 à 20:58:59  profilanswer

https://www.google.fr/maps/place/H% [...] FQAw%3D%3D

Après ok, il n'y en a plus  :sweat:

---------------
Coïto ergo sum
n°74983886
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 08-07-2026 à 22:11:31  profilanswer

meuniere a écrit :

En venant d'où ?

Je fais Citadelle-CHU c'est full PC.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2026 à 22:11:31  profilanswer

n°74983890
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 08-07-2026 à 22:12:24  profilanswer

meuniere a écrit :

Pas là où j'allais (Salengro), après le métro Oscar Lambret, il n'y a plus rien.

Ah Ok. Mais t'es arrivé donc bon...

Effectivement entre le métro et Salengro y a plus de PC.

---------------
n°74983918
meuniere
Posté le 08-07-2026 à 22:20:35  profilanswer

Je pars de Cormontaigne, donc non je ne suis pas arrivée, il reste encore un gros 1/2 de mon trajet.
Puis c'est le bordel. Il y a des routes dans tous les sens.
Il y a bien des panneaux partout, mais c'est tellement petit que quand tu roules, tu ne les vois pas.

J'étais déjà allée à Huriez. Là c'était simple  :)

n°74983947
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 08-07-2026 à 22:25:25  profilanswer

https://www.lavoixdunord.fr/1719871 [...] n-mobilier

IWH

Avec ma fille qui coupe le ruban avec le maire

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°74984064
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 08-07-2026 à 22:54:56  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

IWH

Du coup, qui a chanté "maréchal, nous voilà"?

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°74984069
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 08-07-2026 à 22:57:12  profilanswer

Jankool a écrit :

Du coup, qui a chanté "maréchal, nous voilà"?

Surement pas Mulliez

---------------
n°74984149
kmara2
Posté le 08-07-2026 à 23:19:50  profilanswer

meuniere a écrit :

Dans le CHU il n'y a pas de piste, ça serait le bordel avec les service de secours, du moins c'est mon avis. Dans l'ensemble à l'intérieur ça va bien que j'ai déjà eu des coups de chaud avec du personnel sortant des parkings, donc des collègues.... T'es infirmière et une fois dans ta voiture tu te mets à provoquer des accidents pour envoyer les victimes dans ton service et faire de l'activité, habile...

Mais pour s'y rendre c'est full piste notamment depuis cormontaigne. La montée d'oscar lambret est quand même top et existante depuis bien longtemps, un peu touchy de couper la sortie du périph mais c'est ainsi.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°74984155
kmara2
Posté le 08-07-2026 à 23:22:02  profilanswer

IWH

Un parc en bas de chez moi  [:jean-michel platini]  

Punk à chiens et racailles, Arretez c'est ici l'empire de l'ordre et du bon goût !

---------------
n°74984158
meuniere
Posté le 08-07-2026 à 23:24:03  profilanswer

Oui le reste ça va.
Mais dans le CHU, c'est un vrai labyrinthe.
C'est encore pire en bagnole d'ailleurs. Pour y aller ça va encore. Mais pour sortir, les panneaux indicateurs te font faire un énorme détour et le GPS m'a envoyé dans un cul de sac (portail qui fermait la rue)

Ah tiens critique sur cette place : je fais régulièrement rue nationale => café affamés assoifés à vélo.
La PC est à sens unique. Je suis sensée faire le tour complet et me taper 4-5 carrefours à traverser. [:cerveau fuck]
Vous imaginez bien que je ne le fais pas et que je suis loin d'être la seule.

Message édité par meuniere le 08-07-2026 à 23:29:31
n°74984793
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 09-07-2026 à 09:00:36  profilanswer

meuniere a écrit :

Je pars de Cormontaigne, donc non je ne suis pas arrivée, il reste encore un gros 1/2 de mon trajet.
Puis c'est le bordel. Il y a des routes dans tous les sens.
Il y a bien des panneaux partout, mais c'est tellement petit que quand tu roules, tu ne les vois pas.

J'étais déjà allée à Huriez. Là c'était simple  :)

Alors de Cormontaigne au métro CHU c'est full PC.

Edit : et une fois au métro, c'est archi simple d'aller à Salengro.

Message cité 1 fois
Message édité par Brad Pitt le 09-07-2026 à 09:02:43

---------------
n°74985062
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 09-07-2026 à 09:42:26  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je n'y connais rien en VTT mais si le cadre n'a pas de choque, les roues ne sont pas voilées, la fourche pompe et les vitesses passent il n'y a pas de raison.

Achat effectué, le vélo est comme neuf, y a plus qu'à  [:zik_man]  

IWH

Je devais y être, au final je suis allé acheter de quoi préparer mon summer body.... pour 2034 :o

---------------
Coïto ergo sum
n°74985147
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 09-07-2026 à 09:56:24  profilanswer

IWH

Alors que le fléau de notre société est la violence, ils vont te foutre du mobilier rouge. Mais le rouge c'est aussi la couleur du vin. Et qui dit vin dit pot-de-vin. Tout ça c'est magouilles et compagnie. C'est politico-je-ne-sais-quoi.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°74985162
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 09-07-2026 à 09:58:54  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Alors que le fléau de notre société est la violence, ils vont te foutre du mobilier rouge. Mais le rouge c'est aussi la couleur du vin. Et qui dit vin dit pot-de-vin. Tout ça c'est magouilles et compagnie. C'est politico-je-ne-sais-quoi.

Et rouge c'est la couleur du sang !

---------------
n°74985327
meuniere
Posté le 09-07-2026 à 10:19:31  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Alors de Cormontaigne au métro CHU c'est full PC.

Edit : et une fois au métro, c'est archi simple d'aller à Salengro.

Je n'ai pas dit le contraire, je parlais vraiment de la zone du CHR. On voit que c'est vraiment avant tout pensé pour les véhicules et que ça date de l'époque du tout bagnoles.
La zone de Cormontaigne => Loos je l'emprunte régulièrement, je connais.

C'est simple de circuler dans la zone quand tu connais un minimum. Je t'assure que quand tu découvres, c'est hyper chiant de s'orienter : il n'y a pas forcément le nom des rues, les virages et très nombreux carrefours tous les 10m rendent l'orientation compliquée, etc.

Message édité par meuniere le 09-07-2026 à 10:20:05
n°74986061
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 09-07-2026 à 11:55:00  profilanswer

+1
J'ai eu quelques rdv au CHR, systématiquement la veille ou l'avant veille j'allais faire un repérage en rentrant du taff.
Sans çà, il y a des fois où je serais jamais arrivé à l'heure ;)

---------------
Coïto ergo sum
n°74986138
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 09-07-2026 à 12:05:03  profilanswer

En janvier, je suis allé rendre visite à un ami qui m'a dit être chr oscar Lambret.

Je me suis tapé le centre oscar Lambret puis Huriez pour apprendre qu'il était à Salengro...

---------------
n°74986311
Poule_au_p​ot
Posté le 09-07-2026 à 12:29:59  profilanswer

Et qui dit rouge dit carton rouge - et feu rouge. Donc tout va s'arrêter, et rien n'est prêt d'avancer.

n°74987420
kmara2
Posté le 09-07-2026 à 15:05:50  profilanswer

Le CHU est un labyrinthe en effet. Je ne compte plus les patients demandant leur chemin.

Meunière tu as dû tomber sur la barrière des urgences qui coupe le campus en 2. Je ne sais pas qui est l'imbécile qui a pondu ça.  

Un patient en voiture devant cette barrière doit sortir du campus, reprendre oscar lambret, pour finalement rerentrer dans le campus mais de l'autre côté de ce cul de sac  [:grubnatz:4] Les gens ne viennent pas de guetter de coeur à l'hôpital et on leur ajoute du stress avec une accessibilité médiocre.

La barrière et sens unique en question :
https://www.google.com/maps/@50.609 [...] FQAw%3D%3D

Si on avance on revient à l'ancienne version car même la google car n'a pas voulu s'engager sur ce chemin  :D  
Et la parking que l'on voit à gauche est bien entendu pour le personnel par pour les visiteurs  :o  

Il y a eu une communication il y a peu sur la signalétique. Des volontaires ont fait les parcours patients pour s'orienter, résultat : tout va bien...

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 09-07-2026 à 15:25:03

---------------
n°74987870
meuniere
Posté le 09-07-2026 à 15:55:50  profilanswer

Non ce n'était pas là.
Mais là au bout de la rue Verhaeghe :
https://www.google.com/maps/place/H [...] FQAw%3D%3D
(C'était de nuit, je pense qu'il y a des horaires, comme dans le Port de Lille)

n°74987952
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 09-07-2026 à 16:03:45  profilanswer

kmara2 a écrit :

Le CHU est un labyrinthe en effet. Je ne compte plus les patients demandant leur chemin.

Meunière tu as dû tomber sur la barrière des urgences qui coupe le campus en 2. Je ne sais pas qui est l'imbécile qui a pondu ça.  

Un patient en voiture devant cette barrière doit sortir du campus, reprendre oscar lambret, pour finalement rerentrer dans le campus mais de l'autre côté de ce cul de sac  [:grubnatz:4] Les gens ne viennent pas de guetter de coeur à l'hôpital et on leur ajoute du stress avec une accessibilité médiocre.

La barrière et sens unique en question :
https://www.google.com/maps/@50.609 [...] FQAw%3D%3D

Si on avance on revient à l'ancienne version car même la google car n'a pas voulu s'engager sur ce chemin  :D  
Et la parking que l'on voit à gauche est bien entendu pour le personnel par pour les visiteurs  :o  

Il y a eu une communication il y a peu sur la signalétique. Des volontaires ont fait les parcours patients pour s'orienter, résultat : tout va bien...

Quand tu connais oui, c'est super simple, maintenant j'y vais sans le moindre encombre, mais c'est clairement un labyrinthe et les bâtiments avec plusieurs entrées sorties assez éloignées les unes des autres.
Et aller de l'une à l'autre à l'extérieur à pied est très très long, tu t'engages dans une voie, ah non cul de sac, tu reviens sur tes pas, t'emprunte une autre voie: ah non tu ne peux que re rentrer dans le bâtiment.

C'est pour Huriez, je rentre toujours à la même porte, par contre je découvre une nouvelle sortie à chaque fois et ce n'est jamais la bonne ;)

---------------
Coïto ergo sum
n°74988336
nicoduke
Posté le 09-07-2026 à 16:30:08  profilanswer

[:el_barbone]  

n°74989798
mikamika
Posté le 09-07-2026 à 19:45:04  profilanswer

kmara2 a écrit :

Les gens ne viennent pas de guetter de coeur à l'hôpital

[:mike hoksbiger:3]  

Citation :

dee gaieté de cœur

n°74991675
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 09-07-2026 à 22:46:02  profilanswer

Viols et agressions sexuelles dans la métropole de Lille en bord de Deûle et au parc du Héron : un homme arrêté
Cinq femmes ont été victimes de viols et agressions sexuelles ces dernières semaines dans la métropole de Lille, en bord de Deûle ou encore au parc du Héron. Un homme a été arrêté
https://actu.fr/hauts-de-france/lil [...] F3L7kNozSw

---------------
n°74992031
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 09-07-2026 à 23:01:56  profilanswer

Bonjour, est-ce quelqu'un à accès à cette article https://www.lavoixdunord.fr/1719036 [...] 0o3HZ00Q#= ?

Si oui, j'en serais très intéressé par son contenu :jap:

---------------
n°74992082
meuniere
Posté le 09-07-2026 à 23:05:15  profilanswer

Tu as une carte de bibliothèque à Lille ?
Si oui tu dois pouvoir retrouver ça en ligne sur le bibliothèque via cafeyn. C'est les éditions papier, mais quasi tous les articles en ligne se retrouvent en papier après.

J'aurais bien regardé mais j'ai pas mes codes là.

n°74992097
meluor
Posté le 09-07-2026 à 23:06:11  profilanswer

Cadeau

Jankool a écrit :

Bonjour, est-ce quelqu'un à accès à cette article https://www.lavoixdunord.fr/1719036 [...] 0o3HZ00Q#= ?

Si oui, j'en serais très intéressé par son contenu :jap:

Cadeau : https://imgur.com/a/HEnZasP

n°74992981
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 09-07-2026 à 23:35:21  profilanswer

meuniere a écrit :

Tu as une carte de bibliothèque à Lille ?
Si oui tu dois pouvoir retrouver ça en ligne sur le bibliothèque via cafeyn. C'est les éditions papier, mais quasi tous les articles en ligne se retrouvent en papier après.

J'aurais bien regardé mais j'ai pas mes codes là.

Merci pour l'information, oui j'ai une carte de bibliothèque de Lille mais je l'ai jamais utilisé. Est ce qu'il faut se rendre dans une bibliothèque lilloise pour accéder à cafeyn ou est ce qu'on peut y accéder à distance avec la carte ?

:jap: merci ça confirme mon ressenti depuis quelques semaines et l'apparition de la police au parc des dondaines :/ sans compter la faune qui emprunte la rue dumond d'urville le soir et la journée.

Je passe l'épisode du marginal parfumé à la 8.6 et au cannabis qui m'a fait une proposition étonnante que j'ai décliné en me demandant encore si j'ai pas rêvé...

:jap:

---------------
n°74993066
TotalRecal​l
Posté le 09-07-2026 à 23:39:13  profilanswer

Jankool a écrit :

Viols et agressions sexuelles dans la métropole de Lille en bord de Deûle et au parc du Héron : un homme arrêté
Cinq femmes ont été victimes de viols et agressions sexuelles ces dernières semaines dans la métropole de Lille, en bord de Deûle ou encore au parc du Héron. Un homme a été arrêté
https://actu.fr/hauts-de-france/lil [...] F3L7kNozSw

"pas connu de la justice pour des affaires de nature sexuelle." j'aime bien ce que ça implique [:caloub]. Un criminel polyvalent et éclectique, qui l'eut cru ?
Et comme d'hab évidemment pas de nom...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°74993081
Maiar
Posté le 09-07-2026 à 23:39:46  profilanswer

Jankool a écrit :

Merci pour l'information, oui j'ai une carte de bibliothèque de Lille mais je l'ai jamais utilisé. Est ce qu'il faut se rendre dans une bibliothèque lilloise pour accéder à cafeyn ou est ce qu'on peut y accéder à distance avec la carte ?

Il faut se connecter sur le site de la médiathèque depuis n'importe quel ordinateur.
Il faut connaître tes identifiants, par contre.
Si ta carte date, je pense que ça ne marchera pas (les droits sautent au bout de deux ans, je crois bien)

Message édité par Maiar le 10-07-2026 à 06:51:13

---------------
There was a fish in the percolator
n°74993749
Bird Jesus
Posté le 10-07-2026 à 00:08:48  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Et comme d'hab évidemment pas de nom...

C'est une garde à vue.
Perso j'aimerai pas trop qu'on vienne me foutre en garde à vue, que mon nom fuite comme violeur en série et qu'en fait après 24h on se rende compte que je suis jamais sorti de chez moi car il fait beaucoup trop chaud.

n°74997237
mikamika
Posté le 10-07-2026 à 15:16:59  profilanswer

:heink:  

https://actu.fr/hauts-de-france/lil [...] urce=nonli

Citation :

Le parquet de Lille spécifie qu’il est reproché au conducteur de n’avoir « pas marqué un arrêt absolu au stop, d’avoir circulé sur une voie réservée aux bus et d’avoir dépassé la vitesse maximale autorisée fixée à 30 km/h dans cette zone ».

Comme 99% des conducteurs...

Message édité par mikamika le 10-07-2026 à 15:17:19
n°74997262
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-07-2026 à 15:21:00  profilanswer

L'excuse de la pression managériale pour aller vite

....ou plutôt de l'effet pervers du fini parti

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3825  3826  3827  3828  3829  3830

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)