Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3817  3818  3819  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°74618057
Bird Jesus
Posté le 02-05-2026 à 18:41:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chat sauvé, vraiment le plus con du monde!
Il a fallut que le proprio mettre une échelle pour qu'il rentre....alors que ca fait 3j que je laisse trainer mon échelle à 2mètres de là !

Belle averse ajd, j'étais à vélo et j'ai pu voir tous les joggers/promeneurs qui avaient pas regarder la météo en train de douiller sous le moindre abris  :love:  
Si quelqu'un de la MEL me voit, il faudra encore reboucher/recouvrir les rails de Wambrechies le long de la Deule. Depuis que je m'y suis cassé la gueule j'ai un trauma... surtout qu'il faut les enjamber 5-6fois par trajet...

mood
Publicité
Posté le 02-05-2026 à 18:41:12  profilanswer

n°74618352
kmara2
Posté le 02-05-2026 à 20:09:52  profilanswer

En parlant de ça Bird, j'ai vu une nana faire un soleil quand sa roue s'est coincée dans un rail  [:the mac:3]  

Elle était avec son mec et ça avait l'air d'aller, mais elle n'y est pas allée à moitié, certain tombe sur le côté, elle soleil direct  [:discord-mlp]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°74618431
Bird Jesus
Posté le 02-05-2026 à 20:37:48  profilanswer

Je trouve le truc méga dangereux, inutile et pas trop dur à corriger.
Et vu le nombre de personnes qui passent par jour dessus, doit bien y avoir une personne qui se pete la gueule par jour.
Même en jogger un pied mal mis et c'est ta cheville qui est niquée.

Limite ca coute plus cher en frais de sécurité sociale que ca couterait à résoudre :o

Message édité par Bird Jesus le 02-05-2026 à 20:39:58
n°74618456
kmara2
Posté le 02-05-2026 à 20:46:18  profilanswer

Moi en 2019  [:profil horrible:2] Le pneu ne s'est pas coincé dans le rail mais il a glissé dessus à cause de la rosée, j'ai glissé chef

Spoiler :

https://i.ibb.co/Wv7qrDD7/20190903-203825.jpg
https://i.ibb.co/v47m88yt/20190903-203119.jpg

Et c'est pas le pire à voir  [:omar cheifrai:7]

Message édité par kmara2 le 02-05-2026 à 20:50:02

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°74618474
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 02-05-2026 à 20:52:08  profilanswer

kmara2 a écrit :

J'aime les fêtes lilloises dans les rues, tout ce monde, ces rues piétonnes etc... Mais la viande saoule qui pisse et gerbe partout c'est vraiment d'une tristesse... Passé 23h j'entendais les sirènes régulières surement des secours et flics pour intervenir sur des comas élitiques ou des agressions...

Faut habiter hellemmes  

Ici on entend rien

À part ces saloperies de perruches

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°74618486
Bird Jesus
Posté le 02-05-2026 à 20:57:28  profilanswer

Ah mais je me rends compte qu'il y a un tramway a cet endroit   "Tramway Touristique de la Vallée de la Deule" :heink:
C'est encore utilisé? Vu la gueule des rails je pensais à un truc plus utilisé depuis 50ans :o

Citation :

et encore aujourd'hui, 6 personnes sont tombées au même endroit, l'une d'entre elle avait tellement mal au bras qu'elle croyait qu'il était cassé !

Les seuls avis négatifs c'est des fdp de cyclistes qui tombent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 02-05-2026 à 21:02:17
n°74618489
kmara2
Posté le 02-05-2026 à 20:58:41  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Faut habiter hellemmes  

Ici on entend rien

Je n'entends absolument rien, mais retrouver deux nanas venues pisser dans le parking souterrain, comment dire....

Le seul truc audible de chez moi c'est une accélération de Tmax de temps en temps et le clocher de wazemmes mais ça c'est  [:flagadadim]

---------------
n°74618521
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 02-05-2026 à 21:10:51  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je n'entends absolument rien, mais retrouver deux nanas venues pisser dans le parking souterrain, comment dire....

Le seul truc audible de chez moi c'est une accélération de Tmax de temps en temps et le clocher de wazemmes mais ça c'est  [:flagadadim]

Dans 5 ans max, tu entendras le muezzin

https://i.makeagif.com/media/4-19-2016/Bu-2Xy.gif

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°74618717
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 02-05-2026 à 21:58:23  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Chat qui gueule depuis 48h dans le parking (j'ai quand même mis croquettes et eau sinon avec ce soleil il serait dead).

Le truc qui se laisse pas approcher pour que je le fasse remonter via ma terrasse.
Ses proprios qui répondent pas quand je sonne alors que les volets bougent.
Les gens qui se plaignent de "mon" chat. Bah oui forcement je suis le seul a aller voir ce qui se passe donc ça doit être mon chat.

Même en empilant des trucs contre le mur pour lui faire un escalier, il comprend pas que c'est pour lui [:youpiyoupla]

Achète un pointeur laser et guide le :spamafote:

Johnny_Marrocain a écrit :

Faut habiter hellemmes  

Ici on entend rien

[:rofl] Ta haine de ces piafs va devenir un running gag à ce train là.

Sinon les travaux avancent coté Fives Cail, la piscine avance bien, et ils ont fait le parking, je vous laisse deviner : béton et bitume  [:prozac]  
Ils auraient pas pu faire comme le parking de la citadelle avec de l'herbe, non non, un bon gros ilôt de chaleur juste à coté du futur parc  [:prozac]  

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°74618829
Bird Jesus
Posté le 02-05-2026 à 22:27:36  profilanswer

Jibidi a écrit :

J'en ai assez peu, le max que j'ai vu c'est 2 et ça foutait déjà un bordel monstre. Plus que les mouettes et merles que j'ai dans le coin.
Par contre à une rue parallèle de chez moi, une maison a une devanture végétalisée avec plein de perruches qui trainent dedans. Tu l'entends dans toute la rue.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/511261

mood
Publicité
Posté le 02-05-2026 à 22:27:36  profilanswer

n°74618886
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 02-05-2026 à 22:41:59  profilanswer

Ici, jusqu'à il y a quelques mois, c'était la voisine qui se faisait  [:diskobeck] par son mec.
Elle était très très très bruyante même dans un  [:ortensio:4] je n'avais jamais entendu une femme aussi démonstrative.
Puis ca durait pas 5 min, ni 10, ni 15, mais bien plus longtemps, à tel point que même  [:brad pitt:1] en aurait eu des complexes que ce soit sur la durée ou le volume sonore de la  [:herr-muller]  
Pas possible autrement qu'ils n'étaient pas que 2, façon [:salade man]  [:touzazimut:1]  
Le tout avec les fenêtres ouvertes que même les voisins d'en face ont gueulés plusieurs fois et que leur cas a été évoqué aux réunions de copropriétaires.

---------------
Coïto ergo sum
n°74618908
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 02-05-2026 à 22:48:23  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

J'en ai assez peu, le max que j'ai vu c'est 2 et ça foutait déjà un bordel monstre. Plus que les mouettes et merles que j'ai dans le coin.
Par contre à une rue parallèle de chez moi, une maison a une devanture végétalisée avec plein de perruches qui trainent dedans. Tu l'entends dans toute la rue.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/511261

Ah oui au 16, et leur trottoir recouvert de toute petites crottes blanche, effectivement c'est bruyant.
Par contre je n'avais jamais vu que c'était des perruches  [:the cart:2], ceci explique le bruit.
Tant qu'elles viennent pas chez moi, tout va bien  [:bakk38]
Du coup je comprend  [:smileyps:4], c'est intenable  [:somberlainv:1]

Message édité par Lurker Flingueur le 02-05-2026 à 22:53:18

---------------
Coïto ergo sum
n°74619587
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 03-05-2026 à 11:05:36  profilanswer

Jibidi a écrit :

[:6roses:2]  

Citation :

Peut-on acheter un faucon ?
Bien sûr il est possible d'acheter un faucon pèlerin dressé au vol libre ou encore parce que l'on aprécie l'habileté du rapace en fauconnerie pour la chasse au vol afin de capturer du gibier à plumes. Acheter un faucon pèlerin est possible, mais sous certaines conditions

[:denis_bard:4]  [:6roses:3]  

---------------
n°74619620
bigboss_91
Posté le 03-05-2026 à 11:15:06  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Si quelqu'un de la MEL me voit, il faudra encore reboucher/recouvrir les rails de Wambrechies le long de la Deule. Depuis que je m'y suis cassé la gueule j'ai un trauma... surtout qu'il faut les enjamber 5-6fois par trajet...

Y a quand même des panneaux partout pour prévenir, et de la signalisation horizontalr pour t'expliquer comment les traverser.
Faut ouvrir les yeux des fois...

Bird Jesus a écrit :

Ah mais je me rends compte qu'il y a un tramway a cet endroit "Tramway Touristique de la Vallée de la Deule" :heink:
C'est encore utilisé? Vu la gueule des rails je pensais à un truc plus utilisé depuis 50ans :o

Les pauvres se sont fait piquer et se font piquer le câblage régulièrement... Depuis 2 ans il roule plus à cause de ça.
Et c'est dommage car ça mettait une jolie ambiance retro le WE.

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°74619870
Bird Jesus
Posté le 03-05-2026 à 12:38:04  profilanswer

Tu la pratiques cette voie?
Si tu veux constamment rouler à droite, à 2-3 passages t'es obligé de traverser les voies avec un angle quasi parallèle, donc la signalisation sert absolument à rien vu que tu peux pas respecter.

Ou alors tu joues ta sécurité en freinant pour ensuite donner un gros coup de guidon histoire d'être au plus possible perpendiculaire, au risque d'être un danger si t'es suivi à vélo (moi avant hier)

EDIT: Et c'est bien beau de placer un danger pour un truc qui sert le week end 2mois par ans et pas toutes les années puis de mettre un panneau "attention" pour reporter la responsabilité sur d'autres utilisateurs du chemin qui eux l'utilisent peut être toute l'année...

Message édité par Bird Jesus le 03-05-2026 à 12:51:07
n°74620161
bigboss_91
Posté le 03-05-2026 à 14:12:14  profilanswer

Oui, je l'ai fort pratiqué par le passé.
Et j'ai toujours fait attention.
Suffit de ne pas être teubé et tout va bien.

---------------
n°74620288
meuniere
Posté le 03-05-2026 à 14:53:07  profilanswer

Je m'y baladais très souvent à vélo à une époque, avant le réamagement. Ca ne m'a pas choquée non plus.
Mais je pense qu'il y avait moins de monde, surtout que j'évitais les très beaux jours le WE. Donc pas beoisn de slalommer entre les piétons.

Message édité par meuniere le 03-05-2026 à 14:54:11
n°74620458
TotalRecal​l
Posté le 03-05-2026 à 15:52:09  profilanswer

Yop,  
Je me permets d'interrompre vos conversations aviaires pour demander vos suggestions, je cherche une idée de lieu type restau pour un anniversaire avec environ 8 adultes, un midi ou un soir. L'idée de base serait d'avoir quelque chose de plus sympa qu'un simple restau, avec du temps pour profiter un peu sans se faire éjecter pour des histoires d'heure de service et d'avoir de quoi s'occuper un peu sur place, genre jeux ou autres. Après un restau/estaminet avec un cadre sympa et pas de pression sur le temps, ça peut le faire aussi. Le concept n'est pas figé vu que je manque d'idées :o.
Ca vous inspire quelque chose ?

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°74620468
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 03-05-2026 à 15:55:39  profilanswer

Réponse A Le chat qui fume  
Réponse B la chicorée
Réponse C Le Krousty Game
Réponse D Je klaxonne

---------------
n°74620479
TotalRecal​l
Posté le 03-05-2026 à 15:59:12  profilanswer

Le Crousty Game existe vraiment en plus et ça cartonne, y a plus aucun espoir pour notre espèce [:endraum]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°74620495
Bird Jesus
Posté le 03-05-2026 à 16:04:16  profilanswer

McDo/Burger King, il y a souvent des tobogans/piscines à boules pour s'occuper.

bigboss_91 a écrit :

Suffit de ne pas être teubé et tout va bien.

Les photos que j'ai prises ajd disent le contraire  :jap:

n°74620838
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 03-05-2026 à 17:57:34  profilanswer

Pic's or it didn't happened :o

---------------
Coïto ergo sum
n°74620960
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 03-05-2026 à 18:32:33  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Yop,  
Je me permets d'interrompre vos conversations aviaires pour demander vos suggestions, je cherche une idée de lieu type restau pour un anniversaire avec environ 8 adultes, un midi ou un soir. L'idée de base serait d'avoir quelque chose de plus sympa qu'un simple restau, avec du temps pour profiter un peu sans se faire éjecter pour des histoires d'heure de service et d'avoir de quoi s'occuper un peu sur place, genre jeux ou autres. Après un restau/estaminet avec un cadre sympa et pas de pression sur le temps, ça peut le faire aussi. Le concept n'est pas figé vu que je manque d'idées :o.

Si on s'était pas cassés le cul pour rien à faire et refaire nos listes de bon plans, t'aurais p'tet trouvé des infos utiles en FP, je dis çà, je dit rien :o

---------------
Coïto ergo sum
n°74621010
Bird Jesus
Posté le 03-05-2026 à 18:45:18  profilanswer

Je m'excuse de la qualité: photos prises avec un appareil photo cassé de tel + prises vite pour pas avoir trop de monde sur le champ.

Spoiler :

Aller 1:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/511404
Ici j'arrive et si je veux rester à droite mes roues suivent le tracé des rails. Si je veux donner un grand coup de guidon  je finis dans l'herbe.

Aller 2:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/511405
Un peu le même principe d'autant plus que je vais avoir un espace de 20cm pour rouler. A moins d'être en plein milieu du chemin.

Aller 3: (ici que je me suis cassé la gueule)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/511407
Ici je peux suivre le marquage mais je serai à contresens sur quelques mètres (très chiant en heure de pointe). Ou m'arrêter (très chiant en heure de pointe).
Ou passer direct à droite en me tapant le combo des 2rails partant sur la piste + 2 rails partant sur l'herbe.

Retour 1:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/511408
C'est le rail de droite qui nous intéresse (on voit pas bien) mais il coupe la piste avec un angle de genre 5°.
Le marquage au sol est étrange car il me dit de rouler à gauche, pile face aux autres cyclistes. Si je veux traverser le prochain marquage au sol est à 500m.

Retour 2:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/511409
Ici la barrière est constament fermée et on doit passer à gauche. Dans ces conditions ça va je peux maneuvrer mais quand t'as de l'affluence de part et d'autre c'est dangereux de donner un gros coup de guidon.

Reste que pour moi quand je traverse ces rails, je cherche l'endroit où c'est le plus rempli de terre/feuilles pour pas que ma roue s'enfonce :o
Sinon il y a la stratégie de rouler le plus vite possible pour que la roue n'ait pas le temps de s'enfoncer mais les piétons vont pas aimer.

Message cité 2 fois
Message édité par Bird Jesus le 03-05-2026 à 18:46:59
n°74621055
bigboss_91
Posté le 03-05-2026 à 18:54:14  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Yop,

La Big Luck aux Moulins de Marquette.

Lurker Flingueur a écrit :

Si on s'était pas cassés le cul pour rien à faire et refaire nos listes de bon plans, t'aurais p'tet trouvé des infos utiles en FP, je dis çà, je dit rien :o

Dis rien.
J'ai mis à jour ma 1st page avec les dernières recos.
:o

---------------
n°74621059
sergebanot​e
Posté le 03-05-2026 à 18:54:49  profilanswer

Aprés c'est pas comme çi ce n'était pas indiqué de faire attention  :o  

n°74621065
bigboss_91
Posté le 03-05-2026 à 18:56:22  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Les photos que j'ai prises ajd disent le contraire :jap:

J'ai vu tes photos
Je continue de penser que c'est les teubés qui se plantent.
C'est pas un autoroute, tu peux rouler à gauche, ralentir, poser le pied à terre. Tu verras ça aide.

Limite ta défense me fait penser à ceux qui se font écraser par un camion alors qu'ils sont dans l'angle mort.
On s'en fout du code de la route, t'as le droit d'être intelligent et de te mettre en sécurité.

---------------
n°74621069
Bird Jesus
Posté le 03-05-2026 à 18:57:28  profilanswer

sergebanote a écrit :

Aprés c'est pas comme çi ce n'était pas indiqué de faire attention  :o

Je vais relâcher tous les chats que je croise chez toi en te disant de faire gaffe, dans le lot certains griffent à vue. [:cosmoschtroumpf]

@bigboss_91 Depuis mon accident je suis "intelligent", sur toute la portion je roule au pas tellement je flippe. Sauf que du coup tous ceux qui me doublent sont en danger.
Encore ajd en prenant les photo un gamin est tombé à cause des rails devant son paternel. Bon il avait les petites roues et roulait à environ 1km/h donc sans soucis particulier.

D'un côté des centaines d'individus qui l'emprunte chaque jour tous les ans.
De l'autre une association qui défend un truc qui roule 5% du temps sauf "Depuis 2 ans il roule plus.".

Bientôt dans la voix du nord un individu qui a rempli les rails de mousse expansive :o

Et ca date pas d'hier:
https://www.lavoixdunord.fr/838177/ [...] ouristique

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 03-05-2026 à 19:04:59
n°74621101
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 03-05-2026 à 19:03:15  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Dis rien.
J'ai mis à jour ma 1st page avec les dernières recos.  
:o

Je réitère, j'ai répondu en moins de 48H à ta dernière demande et tu n'as repris aucune de mes adresses. [:leroidelatruelle]  
La section bar est vide  [:kokia]

Message cité 2 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 03-05-2026 à 19:04:30

---------------
Coïto ergo sum
n°74621911
hawkins
Posté le 03-05-2026 à 20:56:39  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Je vais relâcher tous les chats que je croise chez toi en te disant de faire gaffe, dans le lot certains griffent à vue. [:cosmoschtroumpf]

@bigboss_91 Depuis mon accident je suis "intelligent", sur toute la portion je roule au pas tellement je flippe. Sauf que du coup tous ceux qui me doublent sont en danger.
Encore ajd en prenant les photo un gamin est tombé à cause des rails devant son paternel. Bon il avait les petites roues et roulait à environ 1km/h donc sans soucis particulier.

D'un côté des centaines d'individus qui l'emprunte chaque jour tous les ans.
De l'autre une association qui défend un truc qui roule 5% du temps sauf "Depuis 2 ans il roule plus.".

Bientôt dans la voix du nord un individu qui a rempli les rails de mousse expansive :o

Et ca date pas d'hier:
https://www.lavoixdunord.fr/838177/ [...] ouristique

Triple fracture et des mois de remise en état. C'est autant qu'un pote qui s'est fait renversé par une voiture  :sweat:
Le vélo, ce moyen de transport moyenâgeux qui devrait être interdit  :O

---------------
Men are brave
n°74622350
bigboss_91
Posté le 03-05-2026 à 22:22:43  profilanswer

Je réitère, j'ai répondu en moins de 48H à ta dernière demande et tu n'as repris aucune de mes adresses. [:leroidelatruelle]
La section bar est vide [:kokia]

Ah bab j'irai vérifier

---------------
n°74622577
kmara2
Posté le 03-05-2026 à 23:25:26  profilanswer

Passerelle Soubise fermée, voilà qui m'est à mal mon trajet vélotaf pour mai à vélo  :fou: Bon suffit de contourner  :o

---------------
n°74623350
bigboss_91
Posté le 04-05-2026 à 10:03:32  profilanswer

La section bar est vide  [:kokia]

J'ai regardé, j'ai pas trouvé ton post.
Donc bah refais le :o

---------------
n°74624185
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 04-05-2026 à 12:51:17  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

J'ai regardé, j'ai pas trouvé ton post.
Donc bah refais le :o

[:mme michu]

Message édité par Lurker Flingueur le 04-05-2026 à 12:53:57

---------------
Coïto ergo sum
n°74624341
ptisingema​lin
Posté le 04-05-2026 à 13:21:53  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

J'ai vu tes photos
Je continue de penser que c'est les teubés qui se plantent.
C'est pas un autoroute, tu peux rouler à gauche, ralentir, poser le pied à terre. Tu verras ça aide.

Limite ta défense me fait penser à ceux qui se font écraser par un camion alors qu'ils sont dans l'angle mort.
On s'en fout du code de la route, t'as le droit d'être intelligent et de te mettre en sécurité.

L'aménagement reste hyper casse gueule, sans aucune raison valable (le tram touristique putain première fois j'entends parler de ça)
Si on laisse des rails c'est pour s'en servir et offrir des vrais modes de transport.

n°74624489
Poule_au_p​ot
Posté le 04-05-2026 à 13:52:12  profilanswer

J'emmène pas mon gamin faire du vélo là bas pour cette raison, même si c'est dommage, il saura pas gérer le passage bien transversal

Par contre pour les adultes il suffit juste de ralentir et tourner un peu le guidon, pas pire que de descendre un trottoir ou autre  :??:

Message édité par Poule_au_pot le 04-05-2026 à 13:52:58
n°74624566
Bird Jesus
Posté le 04-05-2026 à 14:06:45  profilanswer

C'est là le problème: à la kimousse j'étais le gamin face à tous ces vieux croulants :o

n°74624573
Maiar
Posté le 04-05-2026 à 14:07:31  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

C'est là le problème: à la kimousse j'étais le gamin face à tous ces vieux croulants :o

Hey  [:poney phrygien]

---------------
There was a fish in the percolator
n°74624700
abdoskro
Posté le 04-05-2026 à 14:30:19  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Je m'excuse de la qualité: photos prises avec un appareil photo cassé de tel + prises vite pour pas avoir trop de monde sur le champ.

Spoiler :

Aller 1:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/511404
Ici j'arrive et si je veux rester à droite mes roues suivent le tracé des rails. Si je veux donner un grand coup de guidon  je finis dans l'herbe.

Aller 2:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/511405
Un peu le même principe d'autant plus que je vais avoir un espace de 20cm pour rouler. A moins d'être en plein milieu du chemin.

Aller 3: (ici que je me suis cassé la gueule)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/511407
Ici je peux suivre le marquage mais je serai à contresens sur quelques mètres (très chiant en heure de pointe). Ou m'arrêter (très chiant en heure de pointe).
Ou passer direct à droite en me tapant le combo des 2rails partant sur la piste + 2 rails partant sur l'herbe.  

Retour 1:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/511408
C'est le rail de droite qui nous intéresse (on voit pas bien) mais il coupe la piste avec un angle de genre 5°.  
Le marquage au sol est étrange car il me dit de rouler à gauche, pile face aux autres cyclistes. Si je veux traverser le prochain marquage au sol est à 500m.

Retour 2:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/511409
Ici la barrière est constament fermée et on doit passer à gauche. Dans ces conditions ça va je peux maneuvrer mais quand t'as de l'affluence de part et d'autre c'est dangereux de donner un gros coup de guidon.  

Reste que pour moi quand je traverse ces rails, je cherche l'endroit où c'est le plus rempli de terre/feuilles pour pas que ma roue s'enfonce :o  
Sinon il y a la stratégie de rouler le plus vite possible pour que la roue n'ait pas le temps de s'enfoncer mais les piétons vont pas aimer.

[:rofl]  m'a pas manqué cet endroit, je comprends ces moments d'hésitation :D

Message édité par abdoskro le 04-05-2026 à 14:31:00
n°74625105
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 04-05-2026 à 15:42:17  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Ha non, t'étais invité à un diner en fait  [:tagazou:1]

---------------
n°74638362
Bird Jesus
Posté le 06-05-2026 à 22:32:54  profilanswer

L'hippopotamus qui ferme
Que va t on devenir? :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3817  3818  3819  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)