| |||||
| Auteur | Sujet : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres |
|---|---|
Eldricht $*$ BRK | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Eldricht le 29-06-2025 à 22:28:42 --------------- $job $step $endstep $handjob |
Publicité | Posté le 29-06-2025 à 22:28:23 ![]() ![]() |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Eldricht $*$ BRK |
--------------- $job $step $endstep $handjob |
mikamika |
Johnny_Marrocain Hassan the King | J'espère que c'est loin de la Deule --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Lurker Flingueur Coïto ergo sum | Puis --------------- Coïto ergo sum |
bigboss_91 |
C'est ce que je dis, en d'autres termes.
--------------- * Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... * |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Mais le pilote automatique ça fait pas des années qu'il est dans le métro ? Ca marchait bien avant
On mélange pas les torchons et les serviettes steup Message cité 2 fois Message édité par PierrotLeDingue le 30-06-2025 à 09:24:55 |
Publicité | Posté le 30-06-2025 à 09:24:41 ![]() ![]() |
Morti742 |
Non le pilote automatique est mis à jour en meme temps que les nouvelles rames, aujourd'hui c'est un pilote automatique à canton fixe ou toute la ligne est découpée en X cantons et des capteurs physiques gèrent les métros pour que jamais 2 rames se trouvent dans un meme canton. Le nouveau pilote automatique est de type CBTC, grosso modo la logique et la communication se fait direcement de rame à rame (pour vraiment simplifier), ce qui offre un peu plus de flexiblité normalement, on peut plus facilement faire varier la fréquence des rames et un meilleur service. Message édité par Morti742 le 30-06-2025 à 09:41:55 |
hawkins |
Le truc de l'accessibilité quand même c'est vital pour du "petit" commerce. Si tu cherches uniquement le tarif, c'est pas là que tu vas. Si tu veux un choix xxl, c'est pas la non plus. Si tu y va c'est justement car en théorie c'est de "proximité" et tu pourra y aller facilement, rester autant de temps que tu veux et profiter éventuellement de conseils que tu n'aurais pas dans une grande surface où les vendeurs changent tous les 6 mois et connaissent pas les produits (casto, des génies là dessus) . Déjà qu'en temps normal si tu dit aux clients que le parking gratuit est à 5 minutes à pieds, ça râle. Alors pas pouvoir circuler facilement et devoir se mettre loin, c'est mort de chez mort, le client il va dans une grande surface avec 4000 places de parking gratuit Si le trafic est réduit de 70% pendant des mois - voire 1 an, 1 an et demi dur certains travaux, tu perds une partie de tes habitués (si c'est un commerce de ce type, un magasin de musique tu y passes pas chaque semaine déjà..) et les quidams qui seraient tentés par hasard eux aussi ça baisse mécaniquement. Je suis d'accord sur le fait que les "commerçants" / artisans ont tendance à trouver énormément d'excuses bidons mais avoir des emmerdes sur le pas de ton commerce pendant des mois et voire les décideurs balayer ça d'un coup de manche, ça fait forcément mal. J'ai un exemple en tête d'une super boulangerie avec des travailleurs sérieux depuis des dizaines d'années. On leur met des travaux pendant plus d'un an, avec un aménagement minimaliste et une compensation financière qui compense quasi rien ...bah ils ont fermé définitivement alors que c'était un commerce qui fonctionnait très bien. L'exemple de royez est pas terrible dans le sens où c'est pas vraiment un commerce du quotidien, et effectivement ils fonctionnaient façon annees 80, pas agressifs sur les prix, pas spécialement agréables etc, mais c'était +- rentables et leur autre commerce à Amiens bah ça continue, aussi mauvais communicants soient ils La circulation c'est déjà pénible à pas mal d'horaires, alors se mettre volontairement dans des rues où c'est un bordel à base de circulation alternée ou de détours multiples, j'évite perso même si j'aime bien le commerce en question. --------------- Men are brave |
Eldricht $*$ BRK |
Non. Je viens samedi dans votre jolie ville signer le bail, j'ai hâte --------------- $job $step $endstep $handjob |
meuniere |
|
Johnny_Marrocain Hassan the King | La panne du jour
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
niku conomie conomie la team |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Jankool Trop bon, trop con |
En fait c'est le Pasino Partouche à Saint Armand les eaux. Mais bon c'est la même chose --------------- Kit complet pour jouer aux échecs |
bigboss_91 |
Tout dépend où est l'appart...
--------------- * Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... * |
Eldricht $*$ BRK |
--------------- $job $step $endstep $handjob |
Lurker Flingueur Coïto ergo sum |
--------------- Coïto ergo sum |
meuniere | Si c'est le studio rue d'esquermes, c'est hors du parcours. Mais si tu viens de la gare, il va falloir contourner par le sud je pense. |
Eldricht $*$ BRK | j'ai checké, je serai pas emmerdé normalement --------------- $job $step $endstep $handjob |
Johnny_Marrocain Hassan the King | Bon emmenagement à Lille Sud alors --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
kmara2 |
Message cité 1 fois Message édité par kmara2 le 30-06-2025 à 14:38:01 --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
meuniere |
|
Johnny_Marrocain Hassan the King | Les pompes --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
mikamika |
|
meuniere | Je suis plus choquée par la tenue de C. Cerf. Elle prend 20ans là... |
Johnny_Marrocain Hassan the King | Yes la CGT
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
seianec |
|
Johnny_Marrocain Hassan the King | 1 an de grève comême --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
hawkins | "on appelle à faire grève 1h ou 2" --------------- Men are brave |
Bird Jesus |
Bird Jesus | C'est un noeud papillon rouge/blanc que t'as où t'as décidé d'être el bandito avec un foulard? Message édité par Bird Jesus le 30-06-2025 à 18:33:39 |
stefaninho | Cest le bas de son keffieh. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Hello vous connaissez des genre d'escape room a faire en famille sur Lille ? 5 ans, 9 ans, 12 ans et 2 adultes ? |
Johnny_Marrocain Hassan the King |
stefaninho | Il me manque Playgeek. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseils immobilier achat pour newbie | [59-lille] Pb méca sur RS125 |
| investir dans l'immobilier | [Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab. |
| Live report Opeth (Lille) | Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit |
| Immobilier à Paris : acheter ou louer ? | |
| Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres | |