Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3561  3562  3563  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°68618339
Maiar
Posté le 14-06-2023 à 13:51:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigboss_91 a écrit :

Vu que le marché est tendu, base toi sur le nombre d'annonce au m². Si y en a beaucoup, c'est que c'est pas top :o

Ouais je sais pour le marché tendu et il y en a pas beaucoup beaucoup qui remplissent mes critères dans la zone dont on parle, justement. Je vois beaucoup de logement à Lille Sud, Moulins ou Wazemmes, par contre  [:striker eureka:1]

J'ai un pote qui habite depuis 8 ans juste à côté de l'appartement qui m'intéresse, il s'y plaît bien (mais on me dira qu'il y a des gens qui se plaisent à Porte d'Arras)

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 14-06-2023 à 13:51:49  profilanswer

n°68618346
Maiar
Posté le 14-06-2023 à 13:52:38  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

C'est plein de tox qui s'y piquent
Un vrai coupe gorge

Encore lui mais mon pote n'a pas le même ressenti du tout.

Ou alors il me pipote

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 14-06-2023 à 13:58:45

---------------
n°68618432
Morti742
Posté le 14-06-2023 à 14:01:05  profilanswer

Bois habité c'est joli mais c'est mort comme quartier

Y a très peu de commerces à proximité, c'est un peu loin du métro si t'habites loin dans le quartier, beaucoup de gens habitent là et bossent par exemple à Paris

C'est pas le pire quartier de Lille mais en fonction de ton style de vie ca peut etre déprimant la-bas

Message cité 1 fois
Message édité par Morti742 le 14-06-2023 à 14:01:32
n°68618531
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-06-2023 à 14:11:53  profilanswer

Ah, Euralille 2 c'est les immeubles avec les balcons verts à côté de l'Urssaf !

J'ai habité à 2km de ce quartier sans jamais connaitre son jolie petit nom [:dawa]

Ça m'a toujours semblé lambda comme quartier, il n'y a pas grand-chose, ça ne fait pas rêver, et c'est juste à côté du périph'.

---------------
Twitter
n°68618572
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-06-2023 à 14:15:29  profilanswer

Maiar a écrit :

Encore lui mais mon pote n'a pas le même ressenti du tout.

Ou alors il me pipote

https://www.lavoixdunord.fr/156643/ [...] s-du-shoot

2017

Ça a pas du changer bezef depuis

n°68618589
Kede
Posté le 14-06-2023 à 14:17:24  profilanswer

16 millions de vues, tous les bas du front dans les commentaires qui s'en donnent à cœur joie '' viens à Marseille bb [:dannyocean:1] ''
Ce mec va finir agressé alors que manifestement il est handicapé.

Citation :

Ah le manspreading doublé de mansplaining...
Très doué ce monsieur.
Un jour le karma lui apprendra des choses et ce sera dur.

C'est sérieusement pas possible d'être aussi conne [:turbocat:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 14-06-2023 à 14:20:01

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°68618594
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-06-2023 à 14:17:47  profilanswer

https://www.mediacites.fr/enquete/l [...] t-sauveur/

Surtout avec la Friche pas loin

n°68618609
meuniere
Posté le 14-06-2023 à 14:19:50  profilanswer

J'ai visité 1 appart au Bois habité, et le quartier dans le cadre de mon taf.
A moins de devoir prendre le train pour aller bosser, je n'aimerai pas du tout habiter là bas. Je trouve ça hyper oppressant et le soir le quartier est mort.
J'ai préféré vivre à 2 pas de la place Déliot, c'est dire  :o

Autre sujet mais on reste à Euralille : ils vont enfin installer à parking à vélo digne de ce nom à Lille Europe.  :bounce: https://www.lavoixdunord.fr/1340115 [...] valladolid
Il va falloir que je demande un droit d'accès, j'espère que ça marche avec une carte ilevia sans abonnement en cours dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 14-06-2023 à 14:20:33
n°68618617
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-06-2023 à 14:20:55  profilanswer

"Nous avons engagé une politique volontariste depuis plusieurs années pour la féminisation de l'espace public. Ainsi, tout un nouveau quartier, le Bois-Habité, est doté exclusivement de noms féminins", explique Charlotte Brun, adjointe à la mairie.

Lol

https://www.tf1info.fr/societe/vide [...] 95267.html

Bientôt la rue Maiar

n°68618651
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-06-2023 à 14:24:51  profilanswer

meuniere a écrit :

A moins de devoir prendre le train pour aller bosser, je n'aimerai pas du tout habiter là bas. Je trouve ça hyper oppressant et le soir le quartier est mort.

Autre sujet mais on reste à Euralille : ils vont enfin installer à parking à vélo digne de ce nom à Lille Europe.  :bounce: https://www.lavoixdunord.fr/1340115 [...] valladolid
Il va falloir que je demande un droit d'accès, j'espère que ça marche avec une carte ilevia sans abonnement en cours dessus.

Je suis très étonné que cet article ne soit pas titré, "Fortes perturbations sur le périphérique jusqu'à fin septembre", comme quoi y'a du progrès parfois :o
Combiné aux travaux du carrefour pasteur, ça va rager :D

Message édité par Babouchka le 14-06-2023 à 14:27:26

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 14-06-2023 à 14:24:51  profilanswer

n°68618660
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-06-2023 à 14:25:28  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais en quoi c'est pratique pour prendre le train :??:

---------------
Twitter
n°68618663
Maiar
Posté le 14-06-2023 à 14:25:37  profilanswer

"Nous avons engagé une politique volontariste depuis plusieurs années pour la féminisation de l'espace public. Ainsi, tout un nouveau quartier, le Bois-Habité, est doté exclusivement de noms féminins", explique Charlotte Brun, adjointe à la mairie.

Lol

https://www.tf1info.fr/societe/vide [...] 95267.html

Bientôt la rue Maiar

Non la rue Marguerite Yourcenar > all.
Il y a pas mieux que Yourcenar dans la littérature.

---------------
n°68618668
meuniere
Posté le 14-06-2023 à 14:26:29  profilanswer

Y'a quoi, 3 rues dans ce quartier  :lol:

Et puis ce n'est que symbolique. C'est pas en appelant un citypark et autre stade de foot Louise Michel, qu'il sera plus fréquentés par les filles.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 14-06-2023 à 14:27:16
n°68618716
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-06-2023 à 14:33:10  profilanswer

Il faut aussi des rues non genrées

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 14-06-2023 à 14:33:18
n°68618756
Maiar
Posté le 14-06-2023 à 14:39:02  profilanswer

meuniere a écrit :

Y'a quoi, 3 rues dans ce quartier :lol:

Et puis ce n'est que symbolique. C'est pas en appelant un citypark et autre stade de foot Louise Michel, qu'il sera plus fréquentés par les filles.

Je ne crois pas que le but est de rameuter plus de femmes. Juste de donner plus de visibilité aux femmes connus, par exemple.
Ce n'est pas comme si George Sand, Marguerite Yourcenar ( [:draculax] ) et Simone de Beauvoir n'étaient pas des artistes reconnues. Pourtant je vois peu de rues à leurs noms.
Et si personne se dit "tiens et si on prenait des noms de femmes pour une fois", le truc s'appelerait allée Chateaubriand ou allée Pierre Loti

---------------
n°68618758
meuniere
Posté le 14-06-2023 à 14:39:14  profilanswer

Des noms de fleurs, de région, etc. quoi. C'est pas nouveau, c'est un grand classique dans les quartiers ZUP et lotissements.
C'est pas ça qui change le quartier...

Maiar a écrit :

Je ne crois pas que le but est de rameuter plus de femmes. Juste de donner plus de visibilité aux femmes connus, par exemple.
Ce n'est pas comme si George Sand, Marguerite Yourcenar ( [:draculax] ) et Simone de Beauvoir n'étaient pas des artistes reconnues. Pourtant je vois peu de rues à leurs noms.
Et si personne se dit "tiens et si on prenait des noms de femmes pour une fois", le truc s'appelerait allée Chateaubriand ou allée Pierre Loti

Je suis tout à fait pour. C'est juste que c'est peanut. Il faut une réflexion de fond sur les espaces publics.
Un peu comme pour les vélo, c'est pas un bout de peinture sur qq mètres qui va favoriser la pratique du vélo à lui seul.

Edit : c'est quand même comme ça que j'ai découvert Ada Lovelace, grâce au square à la mairie de Bois Blancs.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 14-06-2023 à 15:18:46
n°68619041
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-06-2023 à 15:13:11  profilanswer

L'avenue Sandrine Rousseau à la place du Peuple Belge  
La S.... [:pooogz]

n°68619059
hardouaire​fr
Posté le 14-06-2023 à 15:15:32  profilanswer

meuniere a écrit :

Des noms de fleurs, de région, etc. quoi. C'est pas nouveau, c'est un grand classique dans les quartiers ZUP et lotissements.
C'est pas ça qui change le quartier...

meuniere a écrit :

Je suis tout à fait pour. C'est juste que c'est peanut. Il faut une réflexion de fond sur les espaces publics.
Un peu comme pour les vélo, c'est pas un bout de peinture sur qq mètres qui va favoriser la pratique du vélo à lui seul.

Edit : c'est quand même comme ça que j'ai découvert Ada Lovace, grâce au square à la mairie de Bois Blancs.  :)

Ada Lovelace

Une rue hedy lamarr ?

---------------
Plutôt Vosne-Romanée que Pax Romana
n°68619073
Maiar
Posté le 14-06-2023 à 15:17:12  profilanswer

hardouairefr a écrit :

Ada Lovelace

Une rue hedy lamarr ?

:love:

---------------
n°68619098
Maiar
Posté le 14-06-2023 à 15:19:46  profilanswer

koskoz a écrit :

Mais en quoi c'est pratique pour prendre le train :??:

Je n'ai pas compris non plus. Tu as quand même 20 min à pied pour aller à la gare Lille-Flandres. Je le sais, si je vise le centre-ville de Lille et que je ne regarde pas du côté de Bois Blanc, par exemple, c'est justement parce que je veux être proche des gares même à pied (pour moi et mon conjoint)

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 14-06-2023 à 15:20:08

---------------
n°68619115
Maiar
Posté le 14-06-2023 à 15:22:07  profilanswer

Morti742 a écrit :

Bois habité c'est joli mais c'est mort comme quartier

Y a très peu de commerces à proximité, c'est un peu loin du métro si t'habites loin dans le quartier, beaucoup de gens habitent là et bossent par exemple à Paris

C'est pas le pire quartier de Lille mais en fonction de ton style de vie ca peut etre déprimant la-bas

Ce ne sera pas ma rue mais j'ai fait Marguerite Yourcenar-Station Grand Palais et c'est 7 min à pied selon maps (moins, avec ma vitesse). Je trouve que bon, ce n'est pas si "loin". Je marchais beaucoup plus à Marcq en Baroeul pour rejoindre le tram :D

J'ai quand même posé le dossier, je l'avais fait avant de poster sur le topic, car MARCHÉ LOCATIF TEUDU. Tu peux pas attendre et tergiverser deux petites minutes. Premier arrivé, premier servi. On m'a appelée pour une visite d'un appart ce matin dans le Vieux-Lille, j'ai même pas le temps de m'organiser que le truc est déjà réservé [:kluruit]
Et pour celui à [:fred warrah:2] Euralille 2 [:fred warrah:4] , je suis déjà en concurrence alors que la première visite était à 11h ce matin.

Message cité 3 fois
Message édité par Maiar le 14-06-2023 à 15:33:30

---------------
n°68619285
adriaardev​ol
Posté le 14-06-2023 à 15:39:10  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai quand même posé le dossier, je l'avais fait avant de poster sur le topic, car MARCHÉ LOCATIF TEUDU. Tu peux pas attendre et tergiverser deux petites minutes. Premier arrivé, premier servi. On m'a appelée pour une visite d'un appart ce matin dans le Vieux-Lille, j'ai même pas le temps de m'organiser que le truc est déjà réservé [:kluruit]
Et pour celui à [:fred warrah:2] Euralille 2 [:fred warrah:4] , je suis déjà en concurrence alors que la première visite était à 11h ce matin.

Tu peux essayer http://www.dossierfacile.fr, ça peut aider à avoir un dossier prêt à envoyer :)

n°68619419
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 14-06-2023 à 15:51:49  profilanswer

Cormontaigne FTW.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°68619433
Maiar
Posté le 14-06-2023 à 15:53:23  profilanswer

adriaardevol a écrit :

Tu peux essayer http://www.dossierfacile.fr, ça peut aider à avoir un dossier prêt à envoyer :)

Ah tiens, ouais je vais voir. Merci !
Selon les agences, parfois il faut déposer les dossiers sur des plateformes codées visiblement par des dev très juniors :o
D'ailleurs j'ai hâte de trouver un appartement pour envoyer une petite demande de suppression de mes données à ces agences [:4lkaline3:3]

Message édité par Maiar le 14-06-2023 à 15:58:35

---------------
n°68619517
Nivacrin
Wat ?
Posté le 14-06-2023 à 16:01:50  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ça vieillit très mal : fuites, rats, vol...
N'y va pas.

Source : des collègues qui y habitent

J'ai un collègue qui y a acheté il y a un an et demi. Il en revient tout doucement, car effectivement le quartier n'est pas hyper dynamique et les immeubles, censés être assez vertueux d'un point de vue énergétique ne le sont en fait pas tant que ça (il dit qu'il y fait très froid l'hiver, et pourtant il a deux logias plein sud).  

Finalement, lui qui au départ n'était pas trop favorable à acheter dans de l'ancien se dit qu'il aurait mieux fait de partir sur de l'ancien moins cher et ailleurs dans Lille, et de garder le reste de son budget pour retaper son bien.  

C'est un point de vue, il y en a certainement d'autres...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°68619545
Maiar
Posté le 14-06-2023 à 16:04:16  profilanswer

Ah oui, clairement en achat, j'achète pas là-bas.
Mais là, c'est une location pour deux ans (oui, je repars peut-être en 2025)

Message édité par Maiar le 14-06-2023 à 16:04:42

---------------
n°68619573
bigboss_91
Posté le 14-06-2023 à 16:08:26  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai un pote qui habite depuis 8 ans juste à côté de l'appartement qui m'intéresse, il s'y plaît bien (mais on me dira qu'il y a des gens qui se plaisent à Porte d'Arras)

Est-ce que c'est pas plutôt parce qu'il te veut près de lui  [:double c]

---------------
* Jeu du moment : Resonance A Plague Tale Legacy / Mes jeux passés... *
n°68619601
meuniere
Posté le 14-06-2023 à 16:12:31  profilanswer

Maiar a écrit :

Je n'ai pas compris non plus. Tu as quand même 20 min à pied pour aller à la gare Lille-Flandres. Je le sais, si je vise le centre-ville de Lille et que je ne regarde pas du côté de Bois Blanc, par exemple, c'est justement parce que je veux être proche des gares même à pied (pour moi et mon conjoint)

Vision déformée de vélotaffeuse  :whistle:

adriaardevol a écrit :

Startup d'Etat, j'étais justement curieuse de savoir ce que ça devenait dans le monde réel. Ca marche bien ?

Maiar, tu as le droit aux logements via le 1% logement - action logement ? Parfois ça marche bien, ils ont des trucs pas mal.

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 14-06-2023 à 16:24:14
n°68619778
kmara2
Posté le 14-06-2023 à 16:36:20  profilanswer

Maiar a écrit :

Ce ne sera pas ma rue mais j'ai fait Marguerite Yourcenar-Station Grand Palais et c'est 7 min à pied selon maps (moins, avec ma vitesse). Je trouve que bon, ce n'est pas si "loin". Je marchais beaucoup plus à Marcq en Baroeul pour rejoindre le tram :D

Pour la location de mon appart il y a 10-12 ans j'avais réservé l'appart avant d'aller le voir  :D  

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68620159
Maiar
Posté le 14-06-2023 à 17:35:41  profilanswer

meuniere a écrit :

Vision déformée de vélotaffeuse :whistle:  

meuniere a écrit :

Startup d'Etat, j'étais justement curieuse de savoir ce que ça devenait dans le monde réel. Ca marche bien ?  

Maiar, tu as le droit aux logements via le 1% logement - action logement ? Parfois ça marche bien, ils ont des trucs pas mal.

J'ai été farfouillée sur l'intranet j'ai pas trouvé grand chose. Je peux contacter les RH mais le temps d'avoir la réponse, je serais déjà en train de négocier mon prêt immobilier pour mon premier achat (un jour  :D)

Message édité par Maiar le 14-06-2023 à 18:08:59

---------------
n°68620298
bigboss_91
Posté le 14-06-2023 à 18:03:33  profilanswer

meuniere a écrit :

Vu les délais, vaut mieux se débrouiller seul, sauf si on a vraiment le temps

---------------
* Jeu du moment : Resonance A Plague Tale Legacy / Mes jeux passés... *
n°68620408
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 14-06-2023 à 18:27:15  profilanswer

Maiar a écrit :

regarde métro caulier, t'es proche des gares et c'est tranquille.

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°68620493
drd-attitu​de
Posté le 14-06-2023 à 18:49:14  profilanswer

S'cusez moi j'atterris j'ai l'impression mais, depuis quand y'a ces énormes stickers sur les bus  "1 bus = 20 rhinocéros" ?

Sacré prévention ca :o

n°68620587
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-06-2023 à 19:08:16  profilanswer

Maiar a écrit :

Ouais je sais pour le marché tendu et il y en a pas beaucoup beaucoup qui remplissent mes critères dans la zone dont on parle, justement. Je vois beaucoup de logement à Lille Sud, Moulins ou Wazemmes, par contre [:striker eureka:1]

Ça dépend de ton âge aussi...

Porte d'arras garder ton appart d'étudiant quand tu es jeune taffeur ça peut faire sens...

Plus tard si t'es tox c'est cool  :O

---------------
^_^
n°68620622
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-06-2023 à 19:15:42  profilanswer

Il faut aussi des rues non genrées

L'avenue Bilal Hassani ?

---------------
^_^
n°68620640
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-06-2023 à 19:18:16  profilanswer

Maiar a écrit :

Stu veux j'ai une chambre d'ami que je peux louer .

En revanche la location sera du montant de la pa que me demandera ma femme suite à cette location :O

Plus sérieusement tu recherches que sur Lille même ?
Edit j'avais pas vu que yavait ton conjoint aussi. Du coup ça passe

Spoiler :

ou pas de toutes façons c'est trop loin pour vous

Message cité 2 fois
Message édité par mlon le 14-06-2023 à 19:20:05

---------------
^_^
n°68620666
kmara2
Posté le 14-06-2023 à 19:22:22  profilanswer

drd-attitude a écrit :

S'cusez moi j'atterris j'ai l'impression mais, depuis quand y'a ces énormes stickers sur les bus  "1 bus = 20 rhinocéros" ?

Sacré prévention ca :o

N'hésite pas à laisser un commentaire sur la page dédiée :
https://www.ilevia.fr/cms/actualite [...] ation.html

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68620692
Maiar
Posté le 14-06-2023 à 19:25:18  profilanswer

mlon a écrit :

Ça dépend de ton âge aussi...

Porte d'arras garder ton appart d'étudiant quand tu es jeune taffeur ça peut faire sens...

Plus tard si t'es tox c'est cool :O

Quand je cherchais un studio en 2015 et quand je cherche un T3 aujourd'hui, je vois que le moins cher reste Lille-Sud et Moulins. La localisation a parfois moins d'importance que le prix que tu peux mettre dans un loyer notamment quand ton salaire est bas  [:cerveau spamafote]
Tu fais comme tu peux.
Il n'y a pas que des étudiants ou des tox qui vivent dans ces quartiers. Et certains aiment ce côté un peu populaire ou s'en foutent tout simplement.

---------------
n°68620840
drd-attitu​de
Posté le 14-06-2023 à 20:01:19  profilanswer

kmara2 a écrit :

N'hésite pas à laisser un commentaire sur la page dédiée :
https://www.ilevia.fr/cms/actualite [...] ation.html

Non sérieux, 2016 ?

Ok, faudrait vraiment que je sorte de chez moi

n°68620849
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-06-2023 à 20:02:42  profilanswer

Bien sûr il n'y a pas que des cassos et des tox .

Cependant ceux ci occupent une place bien importante dans l'espace public.

---------------
^_^
n°68620863
meuniere
Posté le 14-06-2023 à 20:05:47  profilanswer

Avec un salaire très correct, j'étais très bien à Fives puis Moulins.
Moulins, c'était hyper pratique car je devais prendre l'A1 pour aller bosser.
Mais à la longue, j'ai fini par trouver ça glauque quand même : j'ai trouvé 2 fois des traces de mains ensanglantées sur la vitre conducteur en 1 mois, c'est moyen  :sweat:
(c'était des tox, pas kmara2 ou wiripse qui faisait une mauvaise blague antibagnolard )

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 14-06-2023 à 23:54:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3561  3562  3563  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)