Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6283 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3427  3428  3429  ..  3834  3835  3836  3837  3838  3839
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°63116659
bigboss_91
Posté le 04-06-2021 à 22:52:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

Faut dire que Wambrechies c'est comême pas mal isolé d'un point de vue mobilités douces. La ville en soit est mal à pas aménagée et depuis Lille le seul vrai accès c'est le long de la Deûle, sauf que c'est complètement défoncé à la Citadelle puis à partir de Marquette.

Cela dit le weekend dernier y'a bien 1/3 des cyclix que je croisais sur ce chemin qui étaient à V'Lille justement. Bien courageux ces braves gens !

Ouep je te rejoins.
Y a une grosse concertation sur les aménagements futur le long de la Deule pour... 2040  [:hide]

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 22:52:30  profilanswer

n°63117650
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-06-2021 à 06:58:54  profilanswer

D'ailleurs ya grond débat sur les bords de canaux : est ce qu'on laisse en sable ? En enrobés beige/béton désactivé ? Un bord sur 2 ?

Écrivez à la mel , le plan vélo pour les 20 ans à venir se décide maintenant !

(Ça peut se faire par mail)

---------------
^_^
n°63153434
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-06-2021 à 06:00:48  profilanswer

Lille : Il se dispute avec un poteau électrique et exhibe son sexe devant le commissariat

https://www.20minutes.fr/lille/3057 [...] mmissariat

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°63153847
meuniere
Posté le 09-06-2021 à 08:44:14  profilanswer

mlon a écrit :

D'ailleurs ya grond débat sur les bords de canaux : est ce qu'on laisse en sable ? En enrobés beige/béton désactivé ? Un bord sur 2 ?

Écrivez à la mel , le plan vélo pour les 20 ans à venir se décide maintenant !

(Ça peut se faire par mail)

N'importe, l'essentiel c'est que ce soit régulièrement entretenu. C'est là où le bât blesse en général.

Et la Grand Place surtout niveau rue des Manneliers à Lille, y'a pas moyen de revoir l'aménagement ?
Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu aussi peur à vélo : ce matin, si je n'avais pas hurlé, la conductrice en face me renversait.
Pourtant elle était à la fin d'une file de voiture , comme c'est étroit j'avais déjà bien ralenti. Elle aurait eu le temps de me voir si elle ne regardait pas les vitrines...
J'ai eu le temps de m'arrêter complètement avant de gueuler en voyant qu'elle ne regardait pas devant elle.
Entre ces conducteurs de bagnoles qui regardent en l'air, et les conducteurs d'utilitaire qui "foncent" alors que c'est plus que juste pour se croiser rue des Manneliers, c'est vraiment mal foutu.

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 09-06-2021 à 08:51:12
n°63154155
kmara2
Posté le 09-06-2021 à 09:20:46  profilanswer

Pas terrible ce passage en effet

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63154304
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-06-2021 à 09:36:18  profilanswer

meuniere a écrit :

N'importe, l'essentiel c'est que ce soit régulièrement entretenu. C'est là où le bât blesse en général.

Marquette :love:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63154798
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-06-2021 à 10:23:08  profilanswer

meuniere a écrit :

Et la Grand Place surtout niveau rue des Manneliers à Lille, y'a pas moyen de revoir l'aménagement ?
Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu aussi peur à vélo : ce matin, si je n'avais pas hurlé, la conductrice en face me renversait.
Pourtant elle était à la fin d'une file de voiture , comme c'est étroit j'avais déjà bien ralenti. Elle aurait eu le temps de me voir si elle ne regardait pas les vitrines...
J'ai eu le temps de m'arrêter complètement avant de gueuler en voyant qu'elle ne regardait pas devant elle.
Entre ces conducteurs de bagnoles qui regardent en l'air, et les conducteurs d'utilitaire qui "foncent" alors que c'est plus que juste pour se croiser rue des Manneliers, c'est vraiment mal foutu.

:love:  :love:  :love:  

https://www.pctr.fr/images/h6h7.jpg

C'est un des pires aménagements de la ville ce truc quand même.

Une route qui traverse un espace piéton. Ils mettent des bollards partout pour empêcher les bagnolards de s'approprier encore plus l'espace piéton. Mais comme on peut le voir sur Street View, ça n'empêche pas les 2RM et certains véhicules de venir squatter.
Pour les cyclistes c'est hyper dangereux car en cas d'écart pour éviter un automobiliste tu risques de finir dans un des dits bollards. Et je ne parle même pas du double sens cyclable (flèche rouge) qui n'est jamais respecté par les automobilistes qui se comportent comme-ci tu n'étais pas à ta place (quitte à serrer volontairement sur leur gauche pour t'empêcher de passer) et avec la petite bordure t'as intérêt à bien maîtriser ton vélo sinon c'est gamelle assurée, avec là encore de grandes chances de finir dans un poteau.
Pour les piétons ce n'est pas safe puisque les automobilistes ne leur laissent que rarement la priorité qu'ils ont pourtant.

Et encore Street View est passé pendant la pandémie, en tant normal dès qu'il fait beau c'est blindé de piétons qui forcément débordent sur la voie, rendant le tout encore plus dangereux.

Tout ça pour quelques centaines d'égoïstes chaque jour qui ne font que passer  :love:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63154905
meuniere
Posté le 09-06-2021 à 10:33:24  profilanswer

Je me suis déjà faite avoir par la micro bordure. J'ai fini plantée dans une des bittes, avec un bel hématome.

Je ne connaissais pas le terme bollard. C'est pas beaucoup plus classe que bitte  :lol:  

Au final c'est moins dangereux en pleine journée car avec tous les piétons, tout le monde roule au pas.
Mais le matin c'est chaud.

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 09-06-2021 à 10:35:13
n°63154914
Maiar
Posté le 09-06-2021 à 10:34:24  profilanswer

meuniere a écrit :

Je me suis déjà faite avoir par la micro bordure. J'ai fini plantée dans une des bittes, avec un bel hématome.
Et le chauffeur du camion c'est barré. Je ne suis même pas sûre qu'il est réalisé avoir causé ma chute tellement il avait l'air de s'en foutre des cyclistes et piétons.

Je ne connaissais pas le terme bollard. C'est pas beaucoup plus classe que bitte :lol:

Ça me fait penser à boulard. Je ne sais pas si ça fait plus classe du coup :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°63154934
meuniere
Posté le 09-06-2021 à 10:35:43  profilanswer

Idem. On dirait que les marins sont farceurs  :D

mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 10:35:43  profilanswer

n°63155025
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-06-2021 à 10:42:31  profilanswer

meuniere a écrit :

Je ne connaissais pas le terme bollard. C'est pas beaucoup plus classe que bitte  :lol:  

Au final c'est moins dangereux en pleine journée car avec tous les piétons, tout le monde roule au pas.

Le meilleur compte twitter : https://twitter.com/WorldBollard/

---------------
n°63155223
kmara2
Posté le 09-06-2021 à 10:58:45  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/E2vid7cXoAEFGya?format=jpg&name=medium

Bruxelles  [:somberlain24:3]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63155234
Morti742
Posté le 09-06-2021 à 10:59:28  profilanswer

Sacré bollard  :love:  :love:  :love:

n°63155700
bigboss_91
Posté le 09-06-2021 à 11:39:24  profilanswer

WirIpse a écrit :

Une route qui traverse un espace piéton. Ils mettent des bollards partout pour empêcher les bagnolards de s'approprier encore plus l'espace piéton. Mais comme on peut le voir sur Street View, ça n'empêche pas les 2RM et certains véhicules de venir squatter.
Pour les cyclistes c'est hyper dangereux car en cas d'écart pour éviter un automobiliste tu risques de finir dans un des dits bollards. Et je ne parle même pas du double sens cyclable (flèche rouge) qui n'est jamais respecté par les automobilistes qui se comportent comme-ci tu n'étais pas à ta place (quitte à serrer volontairement sur leur gauche pour t'empêcher de passer) et avec la petite bordure t'as intérêt à bien maîtriser ton vélo sinon c'est gamelle assurée, avec là encore de grandes chances de finir dans un poteau.
Pour les piétons ce n'est pas safe puisque les automobilistes ne leur laissent que rarement la priorité qu'ils ont pourtant.

Et encore Street View est passé pendant la pandémie, en tant normal dès qu'il fait beau c'est blindé de piétons qui forcément débordent sur la voie, rendant le tout encore plus dangereux.

Tout ça pour quelques centaines d'égoïstes chaque jour qui ne font que passer  :love:

C'est vrai que cet aménagement est quand même WTF

---------------
n°63155754
kmara2
Posté le 09-06-2021 à 11:43:32  profilanswer

Y'a pas vraiment d'aménagement en fait et m'étonnerait pas que dans la tête de pas mal d'autosolistes les cyclistes à contre sens soient en total infraction...

---------------
n°63155786
meuniere
Posté le 09-06-2021 à 11:46:32  profilanswer

Il y a un panneau qui le signale à l'entrée de la zone de rencontre mais couvert d'autocollants sur streetview.
Le marquage au sol sur les pavés ne tient jamais bien. Comme il est effacé, je pense que pas mal d'automobilistes passent effectivement complètement à côté.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 09-06-2021 à 11:46:59
n°63155809
bigboss_91
Posté le 09-06-2021 à 11:49:17  profilanswer

Après c'est une zone de rencontre, limitée à 20 km/h, cyclistes en contre sens ou non, c'est une zone où on roule doucement.
Faut reconnaître aussi que certains, parce que c'est une zone de rencontre, la joue Rambo (je parle des piétons :o ).

---------------
n°63155919
meuniere
Posté le 09-06-2021 à 11:57:03  profilanswer

Sauf que 20km/h avec les virages et la largeur, c'est déjà beaucoup trop. Ce n'est pas du tout adapté, sauf peut-être à 4h du mat.
A vélo, je dois rouler à 10km sur la place au mieux. Même en hiver quand il y a moins de monde, parce que les pavés humides, c'est hyper casse gueule au moindre freinage un peu brusque.

n°63156162
laurent215
Posté le 09-06-2021 à 12:20:17  profilanswer

meuniere a écrit :

Il y a un panneau qui le signale à l'entrée de la zone de rencontre mais couvert d'autocollants sur streetview.
Le marquage au sol sur les pavés ne tient jamais bien. Comme il est effacé, je pense que pas mal d'automobilistes passent effectivement complètement à côté.

Comme les cyclistes quand un piéton essaie de traverser à cet endroit.  :o

n°63156360
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-06-2021 à 12:42:30  profilanswer

meuniere a écrit :

Ben justement l'entretien de sable qui fait chier dès qu'il pleut est compliqué et coûteux.

Mais ça fait plus champêtre que l'enrobé (qui lui n'a besoin de travaux que tous les 30 ans env. , En trottoir)

---------------
^_^
n°63157181
meuniere
Posté le 09-06-2021 à 14:05:17  profilanswer

laurent215 a écrit :

Comme les cyclistes quand un piéton essaie de traverser à cet endroit.  :o

Alors ça je suis persuadée que c'est un problème global à Lille. Personne ne laisse passer les piétons, ni les cyclistes, ni les automobilistes.
Il y a des villes où c'est bien plus respecté que ça.

mlon a écrit :

Ben justement l'entretien de sable qui fait chier dès qu'il pleut est compliqué et coûteux.

Mais ça fait plus champêtre que l'enrobé (qui lui n'a besoin de travaux que tous les 30 ans env. , En trottoir)

Pour un trajet vélotaf, je préfère de très très loin de l'enrobé. Mais pour une sortie, du sable un peu bétonné, c'est plus sympa.
Là il y a les 2 usages je suppose.
L'enrobé beige, comme avenue de Dunkerque, c'est pas mal ? Il me semble que c'est plus fragile et cher que l'enrobé noir basique.
Mais sur une voie empruntée uniquement par des piétons et cycles, ça doit tenir dans le temps  :??:  

Mais surtout pas de pavés comme devant Euratech [:kosmos]

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 09-06-2021 à 16:19:40
n°63160332
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 09-06-2021 à 17:51:52  profilanswer

WirIpse a écrit :

En plus là il y aurait la place pour faire une voie en sens unique pour les caisseux et une de part et d'autre ou une en double sens pour les   [:obsydiankenobi:3] en vélo et les bobos en trotinetes électriques.

meuniere a écrit :

Quand tu te tapes des bites ca te laisse des beaux hématomes [:justhynbrydhou:2]   [:la fistiniere:1]  

---------------
Coïto ergo sum
n°63160991
kmara2
Posté le 09-06-2021 à 18:52:47  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

En plus là il y aurait la place pour faire une voie en sens unique pour les caisseux et une de part et d'autre ou une en double sens pour les   [:obsydiankenobi:3] en vélo et les bobos en trotinetes électriques.

Et ça deviendrait le spot des voitures en warning... En dehors de la vidéoverbalisation, tous les aménagements en faveur du vélo se transforment en dessertes pour les bagnoles, exemple devant la gare Lille Flandres. Passer la rue gambetta en sens unique avec double sens cyclables et ça serait la même merde devant chaque commerce... Pour moi c'est peine perdue...

Par contre créer de vraies pistes cyclables pour permettre aux habitants des autres villes de venir sur Lille sans risquer leur vie ça c'est top, exemple pour l'épi de soil :

https://i.ibb.co/F8XCwjr/Capture.jpg

Une autre entre Emmerin et Noyelles les seclin :

https://i.ibb.co/x12YGjL/Capture.jpg

C'est quand même pas compliqué  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 09-06-2021 à 19:04:26

---------------
n°63161128
p0intzer0
L3 droit
Posté le 09-06-2021 à 19:07:43  profilanswer

Attendez de voir ce que la mairie de Lille a fait pour les "rues scolaires "  [:france_insoumise:2]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°63161143
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 09-06-2021 à 19:09:34  profilanswer

kmara2 a écrit :

Et ça deviendrait le spot des voitures en warning... En dehors de la vidéoverbalisation, tous les aménagements en faveur du vélo se transforment en dessertes pour les bagnoles, exemple devant la gare Lille Flandres. Passer la rue gambetta en sens unique avec double sens cyclables et ça serait la même merde devant chaque commerce... Pour moi c'est peine perdue...

Par contre créer de vraies pistes cyclables pour permettre aux habitants des autres villes de venir sur Lille sans risquer leur vie ça c'est top, exemple pour l'épi de soil :

C'est quand même pas compliqué  :fou:

Oui c'est ce à quoi je pensais, un couloir séparé par des "bites"  de façon à ce que les caisseux ne puissent s'y arrêter, ou comme une partie de Solférino où la piste cyclable est séparée de la rue par les voitures stationnées.
Remarque, la seule fois où j'ai été renversé de vélo par une voiture c'était justement à cet endroit par une voiture qui rentrait sur le pkg du match.

---------------
Coïto ergo sum
n°63161169
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 09-06-2021 à 19:13:08  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Lille : Il se dispute avec un poteau électrique et exhibe son sexe devant le commissariat

https://www.20minutes.fr/lille/3057 [...] mmissariat

Faut que t'arrêtes tes conneries.

Message cité 1 fois
Message édité par Brad Pitt le 09-06-2021 à 19:13:42

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°63161284
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 09-06-2021 à 19:28:21  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Faut que t'arrêtes tes conneries.

3 mois bloqué chez lui, s'il poste beaucoup nous aurons confirmation  [:horatio caine]

---------------
Coïto ergo sum
n°63161310
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-06-2021 à 19:31:02  profilanswer

Y'a l'Eurofoot qui va commencer  [:henry-death:3]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°63161360
meuniere
Posté le 09-06-2021 à 19:36:16  profilanswer

Oui c'est ce à quoi je pensais, un couloir séparé par des "bites"  de façon à ce que les caisseux ne puissent s'y arrêter, ou comme une partie de Solférino où la piste cyclable est séparée de la rue par les voitures stationnées.
Remarque, la seule fois où j'ai été renversé de vélo par une voiture c'était justement à cet endroit par une voiture qui rentrait sur le pkg du match.

Sauf qu'il faudra une rangée de bittes pour séparer les bagnoles des cycles, et une entre les cycles et le "trottoir" piéton. Et puis il faut que les semi-remorque puissent tourner aussi.
Ca va faire un beau champs de bittes  :o
Et en plus il faut laisser la place sur la partie trottoir pour les véhicules de livraison, artisans, etc.
Dans ce cas autant ne rien faire, et les vélos passeront avec les piétons et puis c'est tout.

La piste cyclable séparée par les bagnoles en stationnement, je n'aime pas du tout :
Les passagers ne regardent quasi jamais avant d'ouvrir la portière. Encore moins que quand ils sont côté circulation normale.
Même s'il a laissé la bande cyclable entièrement libre, je ne passe déjà jamais à droite d'un véhicule qui s'est arrêté sur la chaussée, c'est trop dangereux.

Message édité par meuniere le 09-06-2021 à 19:37:25
n°63161370
kmara2
Posté le 09-06-2021 à 19:37:09  profilanswer

0,001% de Solfé ouais  :o

---------------
n°63161457
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-06-2021 à 19:47:29  profilanswer

What ? A quel endroit de Solfé c'est séparé  :??:

---------------
n°63161504
meuniere
Posté le 09-06-2021 à 19:51:55  profilanswer

Entre Nationale bd Vauban et la Deûle.
Le reste vers Massena a été modifié il y a qq années. Et heureusement car c'était plein de verre tout le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 09-06-2021 à 19:53:41
n°63161530
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-06-2021 à 19:54:53  profilanswer

meuniere a écrit :

Entre Nationale et la Deûle.
Le reste vers Massena a été modifié il y a qq années. Et heureusement car c'était plein de verre tout le temps.

Ah oui ezact !

Pour moi Solfé s'arrête à l'intersection avec Vauban  :o  

Giga traquenard ce passage : déjà que les conducteurs regardent rarement avant d'ouvrir leur portière, alors les passagers... avec le trottoir c'est quasi impossible de faire un écart pour éviter les dangers; souvent y'a des poubelles ou des piétons sur la voie...

---------------
n°63161591
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-06-2021 à 20:02:28  profilanswer

Ouiouirpse
Passe pas en vélo en bas de chez moi
EDF va creuser des trous et ils ont posé une benne et un chiotte sur la bande cyclable

---------------
n°63161743
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-06-2021 à 20:22:21  profilanswer

[:sadfrog62]  

Les pédalo-gauchistes; la variable d'ajustement

---------------
n°63161828
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-06-2021 à 20:35:19  profilanswer

meuniere a écrit :

Alors ça je suis persuadée que c'est un problème global à Lille. Personne ne laisse passer les piétons, ni les cyclistes, ni les automobilistes.
Il y a des villes où c'est bien plus respecté que ça.

meuniere a écrit :

Pour un trajet vélotaf, je préfère de très très loin de l'enrobé. Mais pour une sortie, du sable un peu bétonné, c'est plus sympa.
Là il y a les 2 usages je suppose.
L'enrobé beige, comme avenue de Dunkerque, c'est pas mal ? Il me semble que c'est plus fragile et cher que l'enrobé noir basique.
Mais sur une voie empruntée uniquement par des piétons et cycles, ça doit tenir dans le temps :??:

Mais surtout pas de pavés comme devant Euratech [:kosmos]

Oui t'as tout résumé  :jap:

À un truc près, c'est que quand il fait sec pendant plusieurs jours, le sable (même stabilisé , aka avec un liant dedans) s'envole et à la moindre bourrasque les yeux des sensibles morflent .

---------------
^_^
n°63161870
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-06-2021 à 20:39:49  profilanswer

kmara2 a écrit :

C'est quand même pas compliqué :fou:

Faudrait que je vous poste ce qui va être fait sur le boulevard de la laine  (Wattrelos la 2x2 voies actuellement avec des bandes ), elles vont être élargies (1m50->1m80 )+ une grosse bordure 20cmx20cm  en séparateur avec la chaussée .

Ce sera un 'exemple' pour toutes les bandes sur des axes un peu trop empruntés, et pour lesquels passer en séparés par un espace vert demanderait trop de travaux (en gros 1 zéro en moins , et travaux bcp bcp + rapides ).

---------------
^_^
n°63162080
kmara2
Posté le 09-06-2021 à 21:01:32  profilanswer

C'est un peu leur raison d'être aux sensibles de morfler  :o  

Bon attendez là y'a un sujet. Sortie vélo hier avec un éminent membre de ce topic  [:bclinton:1]  [:bclinton:1] vers Wervicq.

A l'instant me prend l'envie de regarder un peu l'immobilier dans ce bled, bon y'a une maison à + d'1 Md'€ des propositions de constructions de maisons et pas mal d'appart, habiter un appart à la campagne.... mouais et de fil en aiguille je me retrouve à nouveau avec les annonces de Lille et je redécouvre le projet EMBLEM, résidence constuite à côté ou à la place (je ne sais pas trop) du Mc Do du Bvd Carnot.

https://www.icade-immobilier.com/pr [...] lem,p77321
17 étages quand même....

Ca parle du Vieux Lille, de l'opéra, de Lille Europe... c'est rassurant  

C'est super bien fait il y'a même une vue panoramique à 360 180° curieusement elle ne permet pas de voir le périphérique  :o  

Les prix ? 6-8K€ me m²

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] =558505705

310K€ un T2 de 48m²  
625K€ un T3 de 77m²

Sérieusement.... y'a rien à sauver dans le secteur, c'est totalement vide...

---------------
n°63162485
meuniere
Posté le 09-06-2021 à 21:38:06  profilanswer

C'est drôle; au 1er coup d'oeil, je me suis dit, "c'est marrant ça ressemble vachement à une résidence récente à Nantes près de la gare".
Petite recherche : archi d'Emblem = Hamonic + Masson & Associés
Je vais sur leur site : Bingo !  
https://www.hamonic-masson.com/Tour [...] EuroNantes

n°63162769
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-06-2021 à 22:12:07  profilanswer

kmara2 a écrit :

310K€ un T2 de 48m²  
625K€ un T3 de 77m²

Mais qui est-ce qui a ce genre de pognon au juste ?  [:altherac:1]  

---------------
n°63163093
meuniere
Posté le 09-06-2021 à 22:40:42  profilanswer

De gens qui vont faire du Pinel j'imagine.

Pour changer du vélo, nous sommes libérés, délivrés, c'est la fête, on a la permission de 11h tel une petite sœur de Cendrillon.
J'envisage donc un petit weekend rando dans l'avesnois. J'ai repéré plusieurs rando, je choisirai donc selon la bouffe  :D  
Vous connaissez des bons resto dans le secteur de Bavay jusqu'à Hirson, vers la frontière belge ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3427  3428  3429  ..  3834  3835  3836  3837  3838  3839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)