Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2557  2558  2559  ..  3834  3835  3836  3837  3838  3839
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°44899444
bigboss_91
Posté le 22-02-2016 à 23:06:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'trouve pas ça débile comme plan, surtout la Grand Place. Y'a beaucoup trop de véhicules dans l'hypercentre.

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
mood
Publicité
Posté le 22-02-2016 à 23:06:45  profilanswer

n°44899819
kmara2
Posté le 22-02-2016 à 23:52:04  profilanswer

Liberté à double sens façon vauban ça va surprendre  mais pourquoi pas, faudrait rendre Gambetta piétonne aussi parce que là c'est plus possible  [:poni]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°44899888
chronicle
Posté le 23-02-2016 à 00:05:06  profilanswer

Est ce que vous savez quand ça va rentrer en action concrètement ?
Ca me met tellement dans la merde la rue faidherbe en sens unique...

n°44901379
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-02-2016 à 10:02:20  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Citation :

En venant des gares, la rue Faidherbe et la Grand-Place passent à une voie en sens unique en direction de la rue Nationale.

Citation :

Liberté et Louis-XIV à double sens

Citation :

Rue Royale. Elle passerait aussi à double-sens entre la place Saint-André et la rue Léonard-Danel.

Citation :

La piétonnisation. Elle gagne un peu de terrain notamment avec la fermeture à la circulation du haut de la rue de Paris, la rue Gombert (au bout de la rue de Béthune) et la rue de Rocroy.

bisous les lillois [:mzitraya:3]

http://www.lavoixdunord.fr/region/ [...] b0n3344989

Oh bordel, vu le monde aux heures de pointes le soir sur Louis XIV ça va encore être un beau carnage de la passer à une voie [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 23-02-2016 à 11:29:00

---------------
Twitter
n°44901479
Maiar
Posté le 23-02-2016 à 10:09:57  profilanswer

koskoz a écrit :

Oh bordel, vu le monde aux heures de pointes le soir sur Louis XIV ça va encore être un beau carnage de la passer à une voix[:totoz]

Tu faisais tes vocalises ? :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°44901640
Nivacrin
Wat ?
Posté le 23-02-2016 à 10:23:06  profilanswer

[:taiche]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°44902116
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2016 à 11:02:06  answer

Entre ça et certaines places gratuites devenues payantes [:prozac]

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2016 à 11:02:30
n°44902233
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-02-2016 à 11:11:26  profilanswer

Plaques changées  [:pedopsycho:1]  
42 européens chez Midas [:leo9810]
Nouvelle Immat avec un beau 666 au milieu [:marronsbfm]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°44902317
hawkins
Posté le 23-02-2016 à 11:17:31  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Plaques changées  [:pedopsycho:1]  
42 européens chez Midas [:leo9810]
Nouvelle Immat avec un beau 666 au milieu [:marronsbfm]

Tu te convertis dans le go-fast couzin?   [:le marabout:1]

---------------
Men are brave
n°44902326
chronicle
Posté le 23-02-2016 à 11:18:17  profilanswer

La modification du plan de circulation sera effective à la fin de l'été selon le site officiel de la ville de Lille.
Je table donc pour un fin août, nickel pour bien démarrer la rentrée !

Message cité 1 fois
Message édité par chronicle le 23-02-2016 à 11:29:25
mood
Publicité
Posté le 23-02-2016 à 11:18:17  profilanswer

n°44902398
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-02-2016 à 11:23:17  profilanswer

chronicle a écrit :

La modification du plan de circulation sera effectif à la fin de l'été selon le site officiel de la ville de Lille.
Je table donc pour un fin août, nickel pour bien démarrer la rentrée !

Prenez donc un abonnement Transpole, 4h d'attente au guichet début septembre  [:docteur g:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44902439
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-02-2016 à 11:25:59  profilanswer

ça va être un rude bordel rue esquermoise en tout cas

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°44902600
Nivacrin
Wat ?
Posté le 23-02-2016 à 11:36:29  profilanswer

Attendez vous à quelques voitures à contre-sens :D

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°44903059
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 23-02-2016 à 12:09:49  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Moi j'trouve pas ça débile comme plan, surtout la Grand Place. Y'a beaucoup trop de véhicules dans l'hypercentre.

On voit que t'as pas connu Lille y'a 20 ans lorsque le bd de la Liberté était à 4 voies vers l'esplanade, la rue Solférino à deux voies vers Moulins, la rue Nationale à 2x2 voies dans toute sa longueur.
En 20 ans le nombre de voitures en circulation en France a augmenté de 20%, je ne crois pas qu'on puisse dire que les infrastructures routières ont gagné 20% de débit, je dirai plutôt -75% en ville... Je mettais 10 minutes pour faire Sébastopol, autoroute de Gand en passant par Grand-Place/Chaude Rivière aux heures de pointe [:avant]

Pour moi le problème n'est pas le nombre de voitures, mais le temps qu'elles restent en transit.

Les politiques ont gagné : créez des bouchons et quelques années plus tard les citoyens demanderont à diminuer le nombre de voitures (sauf la mienne et ma moto bien sûr)  [:apges:5]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°44903279
chronicle
Posté le 23-02-2016 à 12:31:24  profilanswer

L'objectif c'est de dissuader les gens de prendre leur voiture.
Du coup cette modification de plan de circulation est une bonne stratégie.
Le problème c'est que dans cette ville il pleut presque tous les jours, il fait froid, le métro ne maille pas toute la ville etc...

n°44903359
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-02-2016 à 12:41:18  profilanswer

chronicle a écrit :

Le problème c'est que dans cette ville il pleut presque tous les jours, il fait froid, le métro ne maille pas toute la ville etc...

gratuité des TEC d'abord ça arrangerait beaucoup les choses

---------------
n°44903361
Marco Paul​o
Posté le 23-02-2016 à 12:41:28  profilanswer

Il pleut presque tout les jours, mais pas toute la journée :o

Je suis en deux roues depuis des années et je ne me prend pas si souvent que ça a pluie en allant au boulot.  

Mais je préférais quand même un zilliard de fois avoir le temps de la côté méditerranéenne. :D

n°44903384
Maiar
Posté le 23-02-2016 à 12:44:05  profilanswer

C'est vrai que sur Lille, c'est difficile de trouver un parapluie et une bonne veste :o

---------------
n°44903484
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 23-02-2016 à 12:56:14  profilanswer

ticaribou a écrit :

oh oui ! jusque dans la prémort !
n'oubliez pas l'investissement dans les mouroirs.......pardon ! maisons de retraite.......
toute votre vie peut être consacrée aux mulliez et leurs comptes en banque : vous allez trimer pour un ptit salaire, réussir à vous faire un ptit capital avec votre chtite maison, et quand vous serez harassés, cette dite maison servira pour combler la différence entre la chtite retraite et le coût surestimé des services à flux tendu : peu de personnel et plein de vieux qui attendent la fin. Avec ce personnel qui, arrivé en bout de carrière finira lui aussi à attendre longtemps après avoir sonné pour du personnel ! l'or gris des mulliez.........
http://www.humanite.fr/social-eco/ [...] que-507039

Tu parles des maisons de retraite Mulliez, les Orchidées ? http://www.lesorchidees.fr/ Tous les vieux et vieilles incasable des familles bourgeoises du Nord finissent dedans avec la possibilité d'avoir un traitement spécial, une sorte de classe affaire pour sénile  [:toff de aix:2]

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°44903497
bigboss_91
Posté le 23-02-2016 à 12:57:30  profilanswer

Hafrexx a écrit :

On voit que t'as pas connu Lille y'a 20 ans lorsque le bd de la Liberté était à 4 voies vers l'esplanade, la rue Solférino à deux voies vers Moulins, la rue Nationale à 2x2 voies dans toute sa longueur.
En 20 ans le nombre de voitures en circulation en France a augmenté de 20%, je ne crois pas qu'on puisse dire que les infrastructures routières ont gagné 20% de débit, je dirai plutôt -75% en ville... Je mettais 10 minutes pour faire Sébastopol, autoroute de Gand en passant par Grand-Place/Chaude Rivière aux heures de pointe [:avant]

Je dirai surtout qu'en 20 ans, c'est le réseau de TEC via les bus qui a été vraiment développé.
Pour avoir été parisien pendant 8 ans dont 4 en 2 roues, je l'ai vu le changement de la circulation (couloirs de bus imposant, voies sur berges limitées à 50, ...). Tout le monde gueulait au début, mais maintenant, plus personne en parle, au contraire, c'est même mieux. Pourquoi ? Parce que le réseau bus / TEC a été développé et amélioré (c'est franchement agréable que de prendre le bus à Paris).

Là l'idée est clairement d'inciter les gens qui habitent et bossent à Lille de ne plus prendre leur voiture pour faire 3 bornes. C'est ma même politique qu'à Paris, mais en décalé de 10 ans.

Alors oui c'est sûr, ça en fera des mécontents ... mais aussi des contents !
Je suis pas un utilisateur des TEC, mais je trouve qu'il y'a beaucoup trop de véhicules dans l'hypercentre.

Marco Paulo a écrit :

Je suis en deux roues depuis des années et je ne me prend pas si souvent que ça a pluie en allant au boulot.

+1
C'est très rare que j'arrive en full combi pluie au boulot, une trentaine de fois par an ...

Message cité 2 fois
Message édité par bigboss_91 le 23-02-2016 à 12:58:33

---------------
n°44904028
Shitan
detailer :o
Posté le 23-02-2016 à 13:48:08  profilanswer

Antar a écrit :

Tu parles des maisons de retraite Mulliez, les Orchidées ? http://www.lesorchidees.fr/ Tous les vieux et vieilles incasable des familles bourgeoises du Nord finissent dedans avec la possibilité d'avoir un traitement spécial, une sorte de classe affaire pour sénile  [:toff de aix:2]

Oui enfin..ca tient plus du mouroir qu'autre chose..

---------------
Ci git une signature.
n°44904215
kmara2
Posté le 23-02-2016 à 14:02:26  profilanswer

chronicle a écrit :

Je suis tous les jours à vélo et non il ne pleut pas tous les jours...

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°44904288
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-02-2016 à 14:07:24  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je dirai surtout qu'en 20 ans, c'est le réseau de TEC via les bus qui a été vraiment développé.
Pour avoir été parisien pendant 8 ans dont 4 en 2 roues, je l'ai vu le changement de la circulation (couloirs de bus imposant, voies sur berges limitées à 50, ...). Tout le monde gueulait au début, mais maintenant, plus personne en parle, au contraire, c'est même mieux. Pourquoi ? Parce que le réseau bus / TEC a été développé et amélioré (c'est franchement agréable que de prendre le bus à Paris).

Là l'idée est clairement d'inciter les gens qui habitent et bossent à Lille de ne plus prendre leur voiture pour faire 3 bornes. C'est ma même politique qu'à Paris, mais en décalé de 10 ans.

Je suis pas un utilisateur des TEC, mais je trouve qu'il y'a beaucoup trop de véhicules dans l'hypercentre.

+1
C'est très rare que j'arrive en full combi pluie au boulot, une trentaine de fois par an ...

J'ai moins de 5km de trajet pour aller bosser, mais si je prends les TEC, ça double mon temps de trajet, dont facilement 10 minutes de marche [:do not want]

---------------
Twitter
n°44904333
cmoapierre
:p Vive les ch'tis :p
Posté le 23-02-2016 à 14:10:59  profilanswer

Don boitier Antec ninehundred, à venir chercher sur place (1 port usb défectueux en façade )

---------------
http://brickset.com/sets/ownedby-cmoapierre
n°44904355
kmara2
Posté le 23-02-2016 à 14:12:41  profilanswer

cmoapierre a écrit :

Don boitier Antec ninehundred, à venir chercher sur place (1 port usb défectueux en façade )

C'est où sur place ?

---------------
n°44904398
cmoapierre
Posté le 23-02-2016 à 14:15:51  profilanswer

Ba c'est chez moi !!! :o  
Secteur montebello

---------------
n°44904442
TotalRecal​l
Posté le 23-02-2016 à 14:19:59  profilanswer

A poster ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1&page=288
Mais puisque c'est un don on n'alertera pas :o [:rhetorie du chaos]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°44904457
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-02-2016 à 14:21:08  profilanswer

Y'a du cuivre dedans ? [:niku:2]

---------------
n°44904563
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 23-02-2016 à 14:28:56  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Va bosser en TEC on reparlera après si c'est super développé et agréable [:rhetorie du chaos]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°44905096
Maiar
Posté le 23-02-2016 à 15:07:06  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Va bosser en TEC on reparlera après si c'est super développé et agréable [:rhetorie du chaos]

Sauf s'il fini à minuit trente tous les soirs, il pourrait :D

'fin moi j'aime les TEC car j'avance bien dans mes lectures :love:

---------------
n°44905216
Born Dead
Posté le 23-02-2016 à 15:14:45  profilanswer

Vous me conseilleriez quel médecin généraliste à Lille ?
Le docteur Rimetz a l'air bien mais ça fait 2 jours que j'essaie de prendre rendez-vous et je tombe directement sur la messagerie (pleine) :/
Sûrement en vacances.

Il y a quelques jours j'ai vu celui du cabinet Montebello (dr Lafitte je crois) pour un bouchon de cérumen, il est pas mauvais mais il me semble un peu expéditif. Après c'est peut-être qu'une impression, puis faut dire qu'un bouchon de cérumen y'a pas 36000 façons de le traiter. :o
Mais je préfère être sûr d'aller en voir un bon pour mon problème d'anxiété.

Message édité par Born Dead le 23-02-2016 à 15:15:16
n°44905250
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 23-02-2016 à 15:17:24  profilanswer

Je traverse la moitié de la ligne 1 tous les matins et soirs, je n'ai pas à me plaindre.
Le bruit et l'odeur on s'y fait.  [:gle]

J'espère que la prochaine étape sera de faire payer les véhicules (non-résidents) pour accéder au centre ville. :love:

Message cité 3 fois
Message édité par chtieric le 23-02-2016 à 15:19:21

---------------
psn: Erismix
n°44905338
TotalRecal​l
Posté le 23-02-2016 à 15:23:04  profilanswer

chtieric a écrit :

Je traverse la moitié de la ligne 1 tous les matins et soirs, je n'ai pas à me plaindre.
Le bruit et l'odeur on s'y fait.  [:gle]

Et aux pannes aussi ? Pour moi sur la ligne 1 c'est phénoménal, même si ça semble s'être calmé depuis le début d'année :o.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°44905344
cmoapierre
Posté le 23-02-2016 à 15:23:36  profilanswer

Dr wacrenier cabinet Montbello, c'est le mien en tout cas et il est bien

---------------
n°44905355
TotalRecal​l
Posté le 23-02-2016 à 15:24:21  profilanswer

chtieric a écrit :

J'espère que la prochaine étape sera de faire payer les véhicules (non-résidents) pour accéder au centre ville. :love:

Genre mettre des péages tout autour de Lille ? J'aime bien l'idée [:slackerbitch]
Et ne pas oublier de multiplier par 10 les tarifs des parcmètres pour les irréductibles.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°44906037
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 23-02-2016 à 16:11:46  profilanswer

chtieric a écrit :

Faudra pas se plaindre si le centre ville meurt. C'est vrai le centre ville a besoin d'air pas de gens.
Et puis pour motiver les gens à ne pas venir en centre ville, on va installer un grand parking relai gratuit à proximité sur l'esplanade 20 minutes de métro à 4 cantons. Et puis quand ça marchera bien, on augmentera les tarifs du métro. Oups désolé. Prochaine étape rendre les derniers parkings gratuits.... payants.
Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la tartine au brie :)
Enfin, jmef, je ne fous déjà plus les pieds à Lille depuis que j'ai émigré à la Madeleine. J'ai pas besoin d'aller sur Lille pour la plupart des restals, des commerces & services en plus je me gare quasi toujours gratos devant. Quand je veux un nouveau frigo je vais chez Darty Englos, je me gare devant la porte et c'est bonheur, pas besoin de traverser la rue de Béthune avec un diable et 50 roms qui veulent le cuivre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hafrexx le 23-02-2016 à 16:13:14

---------------
n°44909568
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-02-2016 à 21:22:34  profilanswer

La préfecture, ce sketch avec Vigipirate [:thoulisse_bernard:3]

Obligé de passer sous un portique et de balancer tous les objets métalliques dans un panier avant de rentrer
Forcément, ça fait des queues de trois kilomètres à l'intérieur ...

Donc, j'arrive devant le contrôle
Je laisse dans le panier le portefeuille, le portable, le bracelet de force  

BIIIIPPPPP [:foupou]

Ok, j'avais oublié un autre bracelet [:cuirmoustache:2]

BIIIIPPPPP [:foupou]

Super, ma ceinture non explosive peut être, avec la grosse boucle, je l'enlève et je tiens mon falzard pour pas montrer ma bite au poulet [:gerard_sur_aix:3]

BIIIIIPPPP [:foupou]

ça devient gênant, j'aurais du venir à poil ?  
Ou alors je suis un Terminator et je le savais même pas [:briseburnes]

Et là, bingo, je trifouille mes poches une dernière fois, il restait ma 2DS, la coquine [:otacon-yuiitsu:1]

---------------
n°44909950
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 23-02-2016 à 21:43:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
⌚ | ⏭ Science!
n°44910696
kmara2
Posté le 23-02-2016 à 22:25:19  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

T'as un si gros popotin pour pas te rendre compte que t'as une 2ds dans le froc? :o

Mais la PS Vita tu la ranges ou alors  [:nonoo_:2]

---------------
n°44911638
bigboss_91
Posté le 24-02-2016 à 00:20:12  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai moins de 5km de trajet pour aller bosser, mais si je prends les TEC, ça double mon temps de trajet, dont facilement 10 minutes de marche [:do not want]

Hafrexx a écrit :

J'ai jamais dit que les TEC étaient bien à Lille, juste que c'est l'idée de la ville ... :o [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°44912307
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 24-02-2016 à 07:56:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
⌚ | ⏭ Science!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2557  2558  2559  ..  3834  3835  3836  3837  3838  3839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)