Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  3834  3835  3836  3837  3838  3839
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°9324228
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 27-08-2006 à 01:37:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

ragexen a écrit :

d'un autre coté, arrivant de Lille en tuture, j'vois pas trop l'intéret du tram, vu que le stade est tout proche de l'échangeur ^^  (tada!! admirez comment je commence à maitriser VA^^)

Je me prosterne [:joce]
(mais quand même j'insiste sur le fait qu'à VA on a un super tram now,comparé à Lille  :sol:  )

mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 01:37:19  profilanswer

n°9324244
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 27-08-2006 à 01:41:18  profilanswer

Parrapa Dah a écrit :

Je me prosterne [:joce]
(mais quand même j'insiste sur le fait qu'à VA on a un super tram now,comparé à Lille  :sol:  )

le problème étant que je débarque de Strasbourg, j'avais déjà placé mes référents plutot haut :P
Et +1 pour celui de Lille qui est tout moche.

M'enfin, y a pas d'arret devant mon appart, alors il est pas bien non plus :P

edit: et surtout: quand on voit l'écart en,tre l'arret Nungeser et le stade, j'trouve qu'il y a une couille ds le potage ^^

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 27-08-2006 à 01:43:05
n°9324293
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 27-08-2006 à 01:50:51  profilanswer

Ouai mais à Lille on a un truc utile, pas uniquement construit pour faire plaisir aux élus de l'époque : un métro :D

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°9324305
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 27-08-2006 à 01:53:24  profilanswer

ragexen a écrit :

le problème étant que je débarque de Strasbourg, j'avais déjà placé mes référents plutot haut :P
Et +1 pour celui de Lille qui est tout moche.

M'enfin, y a pas d'arret devant mon appart, alors il est pas bien non plus :P

edit: et surtout: quand on voit l'écart en,tre l'arret Nungeser et le stade, j'trouve qu'il y a un testicule ds le ragout ^^

[:aloy]

Bienvenue chez nous sinon  :D  
Pour Nungeser, que veux tu...j'ai penser à écrire à Borloo mais non.. :sweat:

n°9324333
ragexen
Posté le 27-08-2006 à 01:59:16  profilanswer

Parrapa Dah a écrit :

Bienvenue chez nous sinon  :D  

Je fais un abus d'hospitalité avec une question: on peut mettre son vélo dans le bus à VA ? ds le tram je pense que c'esto ui, mais le bus ? (et oui, je cherche un moyen d'arriver à la gare sans être non plus mouillé jusqu'aux os les jours de grosse drache ^^).

Et par extension pour les autre NPDCiens: quid du vélo ds le TER ? C'est possible, mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien de prévu pour et qu'on le fou ds le couloir et on reste à coté.. En Alsace (on le saura que j'aime là bas ^^), y a des supports pour l'accorcher verticalement par la roue avant, et hop tu te pose tranquille. Car bon, 40 minutes debout à coté de la porte à tenir le vélo, je le sens pas trop ^^..

Hop là, je fais le plein pour emmerder le gens maintenant, la semaine proch on ne nous entendra plus juqu'à ce que le dégroupage se remue chez les nouveaux autochtones ^^

n°9324364
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 27-08-2006 à 02:12:32  profilanswer

Pour ce qui est du vélo dans le bus sur VA, no soucy j'pense, j'ai jamais tester remarque, mais y'a bien des mamans de 18ans qui montent leurs poussettes..alors un vélo...y'a moyen :D

n°9324378
mikamika
Posté le 27-08-2006 à 02:17:53  profilanswer

ragexen a écrit :

Et par extension pour les autre NPDCiens: quid du vélo ds le TER ? C'est possible, mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien de prévu pour et qu'on le fou ds le couloir et on reste à coté.. En Alsace (on le saura que j'aime là bas ^^), y a des supports pour l'accorcher verticalement par la roue avant, et hop tu te pose tranquille. Car bon, 40 minutes debout à coté de la porte à tenir le vélo, je le sens pas trop ^^..

Ca dépend des TER, il y en a les vieux où il n'y a rien donc on le met près de la porte sinon dans les TER récents comme tu parles on peut accrocher les vélos au dessus des strapontins, par contre ces TER j'en ai déjà pris sur la ligne lille-dunkerques mais sur les autres lignes je sais pas, pas contre sur Lille Flandres il y en a pas mal.

Sinon tu met le vélo pour qu'il soit en équilibre et à vue et c'est bon tant qu'il ne gène pas trop la montée/descente des voyageurs.

n°9324391
mikamika
Posté le 27-08-2006 à 02:22:28  profilanswer

Ouep mais il y a plusieurs styles aussi genre ceux à 2 niveaux avec les rangements vélos en bas (je crois que c'est les ter gv) et ceux à 1 niveau tout aussi récents.

n°9324404
meysoum
Posté le 27-08-2006 à 02:26:45  profilanswer

TER GV je crois qu'ils ne font la liaison qu'entre LILLE et Dunkerque/Calais/Boulogne dc c'est pas tte la région qui en profite... :o

n°9324424
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 27-08-2006 à 02:37:58  profilanswer

Pour en revenir au vélo, peu importe le TER, y'a toujours moyen de l'embarquer hein :)

mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 02:37:58  profilanswer

n°9324551
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 27-08-2006 à 03:10:58  profilanswer

Le TER GV passe sur les LGV, ce sont donc des rames TGV (Sud-Est en l'occurence) [:aloy]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°9324561
ben-g
Posté le 27-08-2006 à 03:13:49  profilanswer

ragexen a écrit :

Je fais un abus d'hospitalité avec une question: on peut mettre son vélo dans le bus à VA ? ds le tram je pense que c'esto ui, mais le bus ? (et oui, je cherche un moyen d'arriver à la gare sans être non plus mouillé jusqu'aux os les jours de grosse drache ^^).

Hop là, je fais le plein pour emmerder le gens maintenant, la semaine proch on ne nous entendra plus juqu'à ce que le dégroupage se remue chez les nouveaux autochtones ^^

J'ai pas demandé, t'as trouvé quelle surface pour quel prix?
Degroupage total chez free? Tu diras combien de moisjours ca prend ;)
Je sais toujours pas ou je vais habiter à Vals  :sweat: , j'ai encore mon appart à lille jusque mi octobre  :p

n°9324570
ben-g
Posté le 27-08-2006 à 03:16:34  profilanswer

j'avais pas fais attention aux heures des posts, les lillois sont tous insomniac ? :D

n°9325425
ragexen
Posté le 27-08-2006 à 11:49:37  profilanswer

Parrapa Dah a écrit :

Pour en revenir au vélo, peu importe le TER, y'a toujours moyen de l'embarquer hein :)

Oui, mais tant qu'à faire autant que ce soit pratique :P --> = 40min pour bosser ou surtout dormir ^^

ben-g a écrit :

J'ai pas demandé, t'as trouvé quelle surface pour quel prix?
Degroupage total chez free? Tu diras combien de moisjours ca prend ;)
Je sais toujours pas ou je vais habiter à Vals  :sweat: , j'ai encore mon appart à lille jusque mi octobre  :p

T3 de 62 m2 avec parking --> 700€ CC  :whistle:. Il y a clairement moins cher, mais on va dire que c'était plus un coup de coeur qu'un choix rationnel  :sarcastic: .
L'immeuble a 1 an et le précédent locataire n'avait pas pris le téléphone. Du coup j'pensais d'abord faire un dégroupage total chez free sans ligne tél (=20€ de frais, pas de FT), mais après renseignement sur plusieurs forum, je n'ai trouvé personne pour qui ca avait marché (ils ont soit renoncés car trop long, soit tjrs en attente depuis 3 mois..) --> je me tourne donc vers FT pour ouvrir une ligne et passer en DT ds la foullée (ce qui devrait êter bien plus rapide) et me couter 27€ d'ouverture de ligne en tant qu'étudiant (7€ de + pour que ca aille vite --> je signe).

Sauf que... l'appart était précablé depuis 1 an, mais vu que pas utilisé, le cablage a été utilisé pour une autre instal dans le quartier et n'et plus dispo (alors que quasi tous les autres appart de la résidence était tjrs visible sur l'ordi chez FT :/) --> cablage à refaire par un technicien: 50€ inside.. le mec viens dans quelques jours.

Voilà donc déjà 10 jours d'attente juste pour FT, je redoute l'attente free :P (m'enfin ca ne pourra que se passer + vite que ce qu'on a eut ds notre appart Lillois ^^). Déjà que EDF ca a été 10jours d'attente :/

Mi-octobre ca va.. t'as encore une sacré marge.. et après ca, je pense que tu as des gens chez qui squatter ?

n°9325697
ben-g
Posté le 27-08-2006 à 12:31:45  profilanswer

ragexen a écrit :

Oui, mais tant qu'à faire autant que ce soit pratique :P --> = 40min pour bosser ou surtout dormir ^^

T3 de 62 m2 avec parking --> 700€ CC  :whistle:. Il y a clairement moins cher, mais on va dire que c'était plus un coup de coeur qu'un choix rationnel  :sarcastic: .
L'immeuble a 1 an et le précédent locataire n'avait pas pris le téléphone. Du coup j'pensais d'abord faire un dégroupage total chez free sans ligne tél (=20€ de frais, pas de FT), mais après renseignement sur plusieurs forum, je n'ai trouvé personne pour qui ca avait marché (ils ont soit renoncés car trop long, soit tjrs en attente depuis 3 mois..) --> je me tourne donc vers FT pour ouvrir une ligne et passer en DT ds la foullée (ce qui devrait êter bien plus rapide) et me couter 27€ d'ouverture de ligne en tant qu'étudiant (7€ de + pour que ca aille vite --> je signe).

Sauf que... l'appart était précablé depuis 1 an, mais vu que pas utilisé, le cablage a été utilisé pour une autre instal dans le quartier et n'et plus dispo (alors que quasi tous les autres appart de la résidence était tjrs visible sur l'ordi chez FT :/) --> cablage à refaire par un technicien: 50€ inside.. le mec viens dans quelques jours.

Voilà donc déjà 10 jours d'attente juste pour FT, je redoute l'attente free :P (m'enfin ca ne pourra que se passer + vite que ce qu'on a eut ds notre appart Lillois ^^). Déjà que EDF ca a été 10jours d'attente :/

Mi-octobre ca va.. t'as encore une sacré marge.. et après ca, je pense que tu as des gens chez qui squatter ?

C'est raisonnable le loyer pour un appart neuf.
Pour le tel je pensais faire une ouverture en degroupage total directement chez FREE, l'appart que j'ai vu n'a jamais eu de ligne non plus (il a 3ans) et je pense pas qu'il soit deja cablé, j'ai pas envi de payé 50€ pour ca :/, je me renseignerais quand je saurai ou je vais habiter :D

Sinon pour squatter il y a mes parents à 25kms de la fac ;) J'ai aussi la possibilité de squatter 300m² de dépendance chez un pote, mais ca me tente pas  :ange:

n°9325723
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 27-08-2006 à 12:35:10  profilanswer

ragexen a écrit :

Bah free c'est rapide, j'ai mis moins d'un mois, je pense. j'ai mis peu de temps pour ouvrir ma ligne FT (bon en même temps, mon père bosse là bas :d ) après tout est en ligne, tu dois juste renvoyer un RIB........

n°9325728
ragexen
Posté le 27-08-2006 à 12:35:36  profilanswer

Dégroupage direct sans ligne, tu t'enfous du cablage (c'est bien le principe du truc :P), ca te coute 20€ stout :), c'est pour ca que j'voulaisca, mais vla les délais.. (Mini 3 mois à ce que j'ai vu.. A voir si tu as moyen d'attendre :).  Pour ma part passer mes journées du mois de septembre tout seul à VA sans le net ca me parait au dessus de mes forces :P. J'espère bien être dégroupé pour la mi-septembre (ce qui me laissera le temps de choisir ubn sujet de mémoire et de le faire pour la même date ^^).

n°9325778
ben-g
Posté le 27-08-2006 à 12:44:42  profilanswer

ragexen a écrit :

Dégroupage direct sans ligne, tu t'enfous du cablage (c'est bien le principe du truc :P), ca te coute 20€ stout :), c'est pour ca que j'voulaisca, mais vla les délais.. (Mini 3 mois à ce que j'ai vu.. A voir si tu as moyen d'attendre :).  Pour ma part passer mes journées du mois de septembre tout seul à VA sans le net ca me parait au dessus de mes forces :P. J'espère bien être dégroupé pour la mi-septembre (ce qui me laissera le temps de choisir ubn sujet de mémoire et de le faire pour la même date ^^).

3moi ca fait long  :ouch:  
Je suis pas pressé, dans l'appart que j'ai vu (j'espere toujours l'avoir!) je connais le voisin donc ca sera partage de connexion en attendant ma ligne perso ;)

n°9325846
ragexen
Posté le 27-08-2006 à 12:55:34  profilanswer

ben-g a écrit :

3moi ca fait long  :ouch:

c'est pas un délai officiel hun, mais je n'ai vu personne aller au bout et en attente depuis mini 3mois, voilà voilà :) --> d'où que je me tourne vers FT :P. Leur procédure devrait tout de même s'améliorer avec le temps et surtout hors vacances.. c'est un pari à faire ^^

Ca amène à la question subsidiaire: où sont les cyber-cafés pas chers à VA ? :P
A Lille, j'allais chez Players (Pl4yers ?) près de République, historie de situer le barême..
Ca c'est tout des infos qu'il faudrait mettre ds le 1er post ^^

n°9325955
ben-g
Posté le 27-08-2006 à 13:12:00  profilanswer

ragexen a écrit :

c'est pas un délai officiel hun, mais je n'ai vu personne aller au bout et en attente depuis mini 3mois, voilà voilà :) --> d'où que je me tourne vers FT :P. Leur procédure devrait tout de même s'améliorer avec le temps et surtout hors vacances.. c'est un pari à faire ^^

Ca amène à la question subsidiaire: où sont les cyber-cafés pas chers à VA ? :P
A Lille, j'allais chez Players (Pl4yers ?) près de République, historie de situer le barême..
Ca c'est tout des infos qu'il faudrait mettre ds le 1er post ^^

aucune idée pour les cybers :/
Impossible d'editer le 1er post, le créateur du topic a disparu depuis longtemps

n°9325977
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 27-08-2006 à 13:14:06  profilanswer

Ca ira peut être vite ton inscription chez Free. Je viens de m'inscrire en dégroupage total sur Villeneuve d'Ascq, ça a mis 10 jours pour que j'ai la ligne, envoi de la freeboîte comprise.  

VA = Villeneuve d'Ascq ?

---------------
Feedback achats et ventes
n°9325994
ragexen
Posté le 27-08-2006 à 13:15:37  profilanswer

VA = Valenciennes.
Pour te le rappeller, penses à OM-"VA" [:rofl]

n°9326404
ben-g
Posté le 27-08-2006 à 14:13:21  profilanswer

nicogun a écrit :

Ca ira peut être vite ton inscription chez Free. Je viens de m'inscrire en dégroupage total sur Villeneuve d'Ascq, ça a mis 10 jours pour que j'ai la ligne, envoi de la freeboîte comprise.  

VA = Villeneuve d'Ascq ?

bonne nouvelle :p, sur ligne inactive? en création de ligne?

n°9326435
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 27-08-2006 à 14:16:33  profilanswer

ragexen a écrit :

VA = Valenciennes.
Pour te le rappeller, penses à OM-"VA" [:rofl]

Avec ça, je m'en rappélerai à coups sur  [:franck75]

---------------
n°9326453
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 27-08-2006 à 14:18:47  profilanswer

ben-g a écrit :

bonne nouvelle :p, sur ligne inactive? en création de ligne?

Sur ligne inactive.  
Je me suis inscrit le 14 août.
Freebox envoyée le 18 août. (je dois aller la chercher à la poste demain)
Ligne construite le 23 août.  
Ligne active le 24 août.

N'étant pas chez moi pour le moment, je test ça demain voir si tout est ok ;)

---------------
n°9326660
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-08-2006 à 14:52:18  profilanswer

nicogun a écrit :

Sur ligne inactive.  
Je me suis inscrit le 14 août.
Freebox envoyée le 18 août. (je dois aller la chercher à la poste demain)
Ligne construite le 23 août.  
Ligne active le 24 août.

N'étant pas chez moi pour le moment, je test ça demain voir si tout est ok ;)

inscrit autour du 15 juillet
cablage par FT depuis le 4 Aout
pas de nouvelles de la freebox (je e savais meme pas qu'ils l'envoyaient avant de construire la ligne)
[:obawi]

n°9326685
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-08-2006 à 14:57:08  profilanswer

ah tiens... qulqu'un sur lille va au Raimesfest cet année?
Des gens de VA ou d'ailleur?

Pourquoi je ne capte pas le groupe france television sur ma TNT?

PUTAIN JE VEUT LE NET§§§§ :fou:

n°9326712
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 27-08-2006 à 15:00:52  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

ah tiens... qulqu'un sur lille va au Raimesfest cet année?
Des gens de VA ou d'ailleur?

Pourquoi je ne capte pas le groupe france television sur ma TNT?

PUTAIN JE VEUT LE NET§§§§ :fou:

tente un rescannage, sinon c'est un problème d'émetteur...

n°9326762
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-08-2006 à 15:09:03  profilanswer

Jankool a écrit :

tente un rescannage, sinon c'est un problème d'émetteur...

Ca viens peut-être de ma carte TV... Elle ne captais que le groupe M6 (je ne me souviens plus des noms de groupe), en entrant la frquence d'un canal manuellement, j'ai réussi a trouver le groupe de direct8 aec un offset de 166 khz, mais je n'arrive pas a trouver les autres avec ce meme offset. Meme avec une qualitée de 0% il detedte m6, mais jamais les autres, e desespère, c'est ma seule occupation :cry:

n°9326791
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 27-08-2006 à 15:13:20  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ca viens peut-être de ma carte TV... Elle ne captais que le groupe M6 (je ne me souviens plus des noms de groupe), en entrant la frquence d'un canal manuellement, j'ai réussi a trouver le groupe de direct8 aec un offset de 166 khz, mais je n'arrive pas a trouver les autres avec ce meme offset. Meme avec une qualitée de 0% il detedte m6, mais jamais les autres, e desespère, c'est ma seule occupation :cry:

ah ok, donc t'as la tnt sur ton pc avec une carte tv.........

j'y connais pas grand chos en ce qui concerne la tnt sur ordi, donc je te conseille d'aller voir sur tvnt.net

n°9326890
Eifersucht
Coast
Posté le 27-08-2006 à 15:30:52  profilanswer

C'est quoi le Raimefest? [:matleflou]

---------------
Last.fm
n°9327035
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 27-08-2006 à 15:46:32  profilanswer

si un Lillois (pas VA-lens...) veut mon fichier de chaînes pour PouchinTV je peux le passer ;)

---------------
n°9327073
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 27-08-2006 à 15:49:29  profilanswer

Eifersucht a écrit :

C'est quoi le Raimefest? [:matleflou]

(gros ) Festival de rock à Raismes, dans la banlieue de VA (juste à côté de chez moi :o)
http://www.raismesfest.com/

n°9327119
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 27-08-2006 à 15:54:03  profilanswer

Hafrexx a écrit :

si un Lillois (pas VA-lens...) veut mon fichier de chaînes pour PouchinTV je peux le passer ;)

sympa, je connaissais pas.... mais ça me servira pas à grand chose puisque je n'ai pas de carte tv  :D

n°9327156
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 27-08-2006 à 15:57:39  profilanswer

C'est con [:ddr555]

---------------
n°9327269
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 27-08-2006 à 16:10:19  profilanswer

bof, j'ai un adaptateur Tnt sur mes TV's :d

n°9327364
lebron02
Posté le 27-08-2006 à 16:22:23  profilanswer

salut les lillois!!demain je vais dans votre ville!et dites-moi est ce qu'il y a des magasins ou ils reprennenent des vinyles?lol aller je conte sur vous!

n°9327425
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 27-08-2006 à 16:31:41  profilanswer

lebron02 a écrit :

salut les lillois!!demain je vais dans votre ville!et dites-moi est ce qu'il y a des magasins ou ils reprennenent des vinyles?lol aller je conte sur vous!

OCD ou le disquaire de la rue de la clé

n°9327957
Eifersucht
Coast
Posté le 27-08-2006 à 17:57:31  profilanswer

Il y a aussi un vendeur à Rue des Postes, je sais pas son adresse exacte mais c'est peu après l'agence Crédit Agricol quand on vient de la CPAM (gros batiment moche plein de vitres), il est situé pas trop loin de l'arret de métro Wazemme. Par contre, je pense qu'il est fermé le lundi

Il y a quoi comme vinyles que tu veux revendre?

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  3834  3835  3836  3837  3838  3839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)