Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

la vie de cadre

n°4383429
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 10-12-2004 à 15:10:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

tu as vieilli et es devenu la "vieille conne" que tu voulais secretement pas devenir quand tu étais jeune, comme tout le monde.

Pas faux !

mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 15:10:36  profilanswer

n°4383453
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 10-12-2004 à 15:13:22  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Diplomé d'ecole de commerce si tu preferes.

Deja être caissier avec un diploce d'école de commerce c hyper rare, et il devait surement pas sortir d'une bonne école  :??:

n°4383464
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 10-12-2004 à 15:14:48  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

Deja être caissier avec un diploce d'école de commerce c hyper rare, et il devait surement pas sortir d'une bonne école  :??:

quand tu trouves pas de boulot, tu trouves pas de boulot... tu prends un truc inférieur et voilà :/

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4383467
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-12-2004 à 15:15:06  profilanswer

fendnts a écrit :

mmmh, t'es déjà cadre débordé toi : tu fous rien de la journée et tu finis à 19-20h [:kiki]

On va dire que comme je travaille avec l'étranger, je me bloque sur leurs horaires. Et comme parfois y a des demandes urgentes qui arrivent à 19-20H, c'est préférable que je soit là.

(et je fais acte de présence, je montre que je suis bien là, ça aide toujours pour se faire embaucher ensuite :D)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4383476
Fendnts
Posté le 10-12-2004 à 15:16:14  profilanswer

Tolorfen a écrit :

On va dire que comme je travaille avec l'étranger, je me bloque sur leurs horaires. Et comme parfois y a des demandes urgentes qui arrivent à 19-20H, c'est préférable que je soit là.

(et je fais acte de présence, je montre que je suis bien là, ça aide toujours pour se faire embaucher ensuite :D)

j'vois le genre quand tu vas bosser pour eux : arrivée le matin à 11h, départ à 21h [:kiki]

---------------
n°4383485
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 10-12-2004 à 15:16:49  profilanswer

fendnts a écrit :

quand tu trouves pas de boulot, tu trouves pas de boulot... tu prends un truc inférieur et voilà :/

Oui mais il sortait de quelle école aussi ? Y'a école de commerce et école de commerce.

n°4383499
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-12-2004 à 15:19:33  profilanswer

fendnts a écrit :

j'vois le genre quand tu vas bosser pour eux : arrivée le matin à 11h, départ à 21h [:kiki]

Euh non, je me calquerai sur ce qu'ils font 9H30 - 18H en moyenne :)

---------------
n°4383546
Fendnts
Posté le 10-12-2004 à 15:24:15  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Euh non, je me calquerai sur ce qu'ils font 9H30 - 18H en moyenne :)

trouve moi un poste khonnard :sweat:  

Spoiler :

[:itm] allez, sois gentil

---------------
n°4383616
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-12-2004 à 15:31:33  profilanswer

fendnts a écrit :

trouve moi un poste khonnard :sweat:  

Spoiler :

[:itm] allez, sois gentil

Si je trouve une offre qui traine, je te l'envoie :)
(ou sinon, ils prennent des stagiaires parfois :D)

---------------
n°4383625
Fendnts
Posté le 10-12-2004 à 15:32:08  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Si je trouve une offre qui traine, je te l'envoie :)
(ou sinon, ils prennent des stagiaires parfois :D)

si c'est un peu rémunéré, j'y suis presque prêt, t'vois :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 15:32:08  profilanswer

n°4383629
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-12-2004 à 15:32:40  profilanswer

fendnts a écrit :

si c'est un peu rémunéré, j'y suis presque prêt, t'vois :/

Le smic :spamafote:

---------------
n°4383634
Fendnts
Posté le 10-12-2004 à 15:33:38  profilanswer

si ça débouche sur un vrai boulot...

'fin chais pas, envoie moi ce que tu peux sauf ce que tu gardes pour toi quoi, oeuf corse

Spoiler :

merci bcp

---------------
n°4383667
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-12-2004 à 15:37:41  profilanswer

je regarderais ce qui passe :jap:

[/HS];)

---------------
n°4383801
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 10-12-2004 à 15:57:42  profilanswer

fendnts a écrit :

et il trouve pas non plus donc, m'étonne pas :/

j'ai lu une enquète du ministère du travail, marrant, on en a pas parlé dans les médias...

les promotions de DESS et de Grandes Ecoles (en gros tous les vrais bac+5) de 2003 sont les pires qu'il y ait jamais en terme d'emploi
50% des diplômes bac+5 de 2003 n'avaient pas trouvé d'emploi au bout d'un an quand même...
(à noter que c'est même pire pour les GE que pour les DESS ce qui n'était jamais arrivé jusque là)

si tu as une url, ça m'intéresse.

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4383860
Fendnts
Posté le 10-12-2004 à 16:06:51  profilanswer

au moment où je l'ai lu, elle était pas encore publiée (ma nana travaillait au ministère du travail) donc je sais pas où la retrouver

---------------
n°4383873
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 10-12-2004 à 16:08:22  profilanswer

ah c'est "secret d'état" pour des raisons évidentes de trouble à l'ordre public je comprends   :o  :jap:

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4383887
Fendnts
Posté le 10-12-2004 à 16:09:32  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

ah c'est "secret d'état" pour des raisons évidentes de trouble à l'ordre public je comprends   :o  :jap:

normalement, elle devait être publiée la semaine suivante et il me semble que c'était en octobre, donc on devrait pouvoir la trouver, je sais juste pas où

---------------
n°4384508
corran
Posté le 10-12-2004 à 17:21:15  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

même en sortant d'une très bonne école, si t'as pas fait la spé qui va bien, c'est pas gagné
je connais des gens qui sont diplômés d'une grande école de commerce à vocation internationale (:whistle:) depuis plus d'un an, et qui galèrent toujours pour trouver, parce que dans leur voie c'est bouché
alors il arrive bien un moment où faut bouffer, et commencer à rembourser le prêt que t'as contracté

n°4384545
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 10-12-2004 à 17:26:00  profilanswer

corran a écrit :

même en sortant d'une très bonne école, si t'as pas fait la spé qui va bien, c'est pas gagné
je connais des gens qui sont diplômés d'une grande école de commerce à vocation internationale (:whistle:) depuis plus d'un an, et qui galèrent toujours pour trouver, parce que dans leur voie c'est bouché
alors il arrive bien un moment où faut bouffer, et commencer à rembourser le prêt que t'as contracté

Genre esc rennes ? :D

n°4384561
corran
Posté le 10-12-2004 à 17:28:55  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

j'ai dit "grande"

n°4384640
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 17:36:50  profilanswer

fendnts a écrit :

au moment où je l'ai lu, elle était pas encore publiée (ma nana travaillait au ministère du travail) donc je sais pas où la retrouver

c'est clair que 2003 a été une année sombre. je suis sorti d'école d'ingé en 2003 et j'ai trouvé au bout de 3-4 mois et j'ai trouvé que c'était long... en un an plein de boites avaient baissé leur grille de salaire de 2 ke. hallucinant comme les ssii profitent du systeme !
mais je me plains car finalement je m'en tire très bien

n°4384642
python
Posté le 10-12-2004 à 17:37:03  profilanswer

fendnts a écrit :

on utilise bcp de modèles mathématiques en finance, petit :o

Les chiffres tout comme la bourse ne peuvent pas tout prédire ce qui peut arriver  

Bon nombre de chefs se sont cassés le cul à essayer d'appliquer les mathématiques à l'entreprise et on n'y arrive pas.

n°4384646
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 17:37:14  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

c'est pas 1 grande ca...

n°4384656
Fendnts
Posté le 10-12-2004 à 17:38:21  profilanswer

python a écrit :

Les chiffres tout comme la bourse ne peuvent pas tout prédire ce qui peut arriver  

Bon nombre de chefs se sont cassés le cul à essayer d'appliquer les mathématiques à l'entreprise et on n'y arrive pas.

va dire ça aux financiers

(personne a dit que c'était pour "prédire" quoique ce soit, par ailleurs)

---------------
n°4384917
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 10-12-2004 à 18:09:19  profilanswer

rigolons beaucoup a écrit :

c'est pas 1 grande ca...

Bah si c'en est une  :??:

n°4385035
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 18:19:14  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

Bah si c'en est une  :??:

bah l'esc rennes fait meme pas parti des 15 premieres meilleures écoles de commerce...

n°4385056
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 10-12-2004 à 18:21:23  profilanswer

bah l'esc rennes fait meme pas parti des 15 premieres meilleures écoles de commerce...

Je sens comme une petite animosité envers moi je me trompe ? :heink:  

Bon et puis si, l'ESC Rennes est une grande école de commerce

http://www.studyrama.com/trackings [...] =NOM_ECOLE

en bas, dans statut. Elle fait partie de la conférence des grandes écoles

n°4385138
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 10-12-2004 à 18:29:32  profilanswer

Ah oui et note pour les classements qu'hormis les 3 premières, les 20 écoles qui suivent c kif-kif quoi .

n°4385245
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 18:37:59  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

Je sens comme une petite animosité envers moi je me trompe ? :heink:  

Bon et puis si, l'ESC Rennes est une grande école de commerce

http://www.studyrama.com/trackings [...] =NOM_ECOLE

en bas, dans statut. Elle fait partie de la conférence des grandes écoles

j'ai aucune animosité pour toi...  
faire partie de la conférence des grandes écoles ne veut pas dire que ton école est une grande école mais pas du tout. mon école d'ingé doit etre classé au mieux 26 ou 27 eme est fait partie de la conférence des grandes écoles.
quand on parle de grandes écoles c'est max les 10 premieres des classements(ingé : l'x, centrale, les mines, les ponts, enst, supelec , supaero  - esc : hec, escp-eap, essec, em lyon, edhec, audencia) ou alors y aurait que des grandes écoles en france.
excuse-moi, mais je crois qu'il faut que tu redescendes sur terre...

n°4385268
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 18:39:51  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

Ah oui et note pour les classements qu'hormis les 3 premières, les 20 écoles qui suivent c kif-kif quoi .

excuse-moi mais je pense que je ne me trompe qu'en disant qu'entre l'edhec et l'esc rennes il y a un monde...

n°4385646
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 10-12-2004 à 19:16:16  profilanswer

j'ai aucune animosité pour toi...  
faire partie de la conférence des grandes écoles ne veut pas dire que ton école est une grande école mais pas du tout. mon école d'ingé doit etre classé au mieux 26 ou 27 eme est fait partie de la conférence des grandes écoles.
quand on parle de grandes écoles c'est max les 10 premieres des classements(ingé : l'x, centrale, les mines, les ponts, enst, supelec , supaero  - esc : hec, escp-eap, essec, em lyon, edhec, audencia) ou alors y aurait que des grandes écoles en france.
excuse-moi, mais je crois qu'il faut que tu redescendes sur terre...

- Bha une grande école est une grande école, c une sorte de label ,c sur que si chacun se met à définir à sa facon, on va pas s'en sortir hein  :heink:  

- Oui oui, g vraiment la grosse tête ca doit être pour ça  :pfff:

n°4385679
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-12-2004 à 19:21:03  profilanswer

Tu sembles effectivement pas bien connaitre le système ;)

Il y a des classements de "valeur" des grandes écoles. Tu peux être dans une grande écoles et pas forcément être si bien coté que ça par les entreprises.

Ce qui est important, c'est le classement au sein des grandes écoles et pas que le fait que ça soit une grande école.

Enfin bon, c'est important pour ceux qui trouvent ça important :D

n°4385683
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 19:21:10  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

- Bha une grande école est une grande école, c une sorte de label ,c sur que si chacun se met à définir à sa facon, on va pas s'en sortir hein  :heink:  

- Oui oui, g vraiment la grosse tête ca doit être pour ça  :pfff:

mais c'est pas un label...
tu peux le croire si ca te fait plaisir, mais les recruteurs eux savent faire la différence entre un label (qui ne signifie pas grand chose) et une vraie grande école...

n°4385728
Fendnts
Posté le 10-12-2004 à 19:27:34  profilanswer

mais c'est pas un label...
tu peux le croire si ca te fait plaisir, mais les recruteurs eux savent faire la différence entre un label (qui ne signifie pas grand chose) et une vraie grande école...

'fin dans les offres d'emploi, quand ils marquent Gde Ecole, c'est au sens large pourtant, pas au sens élitiste qui s'la pète

---------------
n°4385781
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 10-12-2004 à 19:33:09  profilanswer

excuse-moi mais je pense que je ne me trompe qu'en disant qu'entre l'edhec et l'esc rennes il y a un monde...

Oui c vrai g un peu exagéré, disons que les 5-6 premières se démarquent, mais tout ce qui suit c quasiment du pareil au même.

Sinon bah quand tu as parlé de grandes écoles, bah  pour moi c école qui fait partie de la conférence des grandes écoles

n°4385782
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 10-12-2004 à 19:33:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

oui, mais tu gagnes combien ?

Beaucoup, je suis cadre position 3.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°4385790
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 19:34:45  profilanswer

fendnts a écrit :

'fin dans les offres d'emploi, quand ils marquent Gde Ecole, c'est au sens large pourtant, pas au sens élitiste qui s'la pète

alors étant donné votre raisonnement tous les esc sont des grandes écoles...  
c'est spécial...  
moi j'ai fait une école d'ingé qui fait parti de la conférence des grandes écoles mais je ne me permettrais pas de dire que j'ai fait une grande école... j'ai bcp de respect pour les types de l'x, centrale et tout et tout

n°4385801
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 10-12-2004 à 19:36:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu sembles effectivement pas bien connaitre le système ;)

Il y a des classements de "valeur" des grandes écoles. Tu peux être dans une grande écoles et pas forcément être si bien coté que ça par les entreprises.

Ce qui est important, c'est le classement au sein des grandes écoles et pas que le fait que ça soit une grande école.

Enfin bon, c'est important pour ceux qui trouvent ça important :D

Oui je m'en doute !

n°4385822
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 10-12-2004 à 19:39:27  profilanswer

c'est spécial...  
moi j'ai fait une école d'ingé qui fait parti de la conférence des grandes écoles mais je ne me permettrais pas de dire que j'ai fait une grande école... j'ai bcp de respect pour les types de l'x, centrale et tout et tout

Bon si tu veux, on peut considérer qu'il ya grande école et grande école, mais bon le réseau esc en génral oui ce sont de grandes écoles. Enfin tout ca de la sémantique au fond  :o , j'ai suffisamment dit ce que j'en pensais.

n°4385823
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-12-2004 à 19:39:28  profilanswer

c'est spécial...  

ce qui compte c'est surtout effectivement les classements qu'on trouve régulièrement dans les magazines, et qui sont assez représentatifs de la natoriété d'une école. On peut mesurer ca facilement dans le monde du travail quand au seul nom de l'école on voit que la personne en face en a déja entendu parler.

ca facilite quand même beaucoup la sélection d'un CV par exemple, et le réseau des anciens n'y est pas pour rien non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vos surnoms dans le cadre de votre travail.....Ou acheter un cadre tout suspendu pour vtt
[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?Satanisme et legume frais norvegien dans le cadre du taux de change
Plus de sujets relatifs à : la vie de cadre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)