Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

la vie de cadre

n°4385823
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-12-2004 à 19:39:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

rigolons beaucoup a écrit :

alors étant donné votre raisonnement tous les esc sont des grandes écoles...  
c'est spécial...  
moi j'ai fait une école d'ingé qui fait parti de la conférence des grandes écoles mais je ne me permettrais pas de dire que j'ai fait une grande école... j'ai bcp de respect pour les types de l'x, centrale et tout et tout

ce qui compte c'est surtout effectivement les classements qu'on trouve régulièrement dans les magazines, et qui sont assez représentatifs de la natoriété d'une école. On peut mesurer ca facilement dans le monde du travail quand au seul nom de l'école on voit que la personne en face en a déja entendu parler.

ca facilite quand même beaucoup la sélection d'un CV par exemple, et le réseau des anciens n'y est pas pour rien non plus.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 19:39:28  profilanswer

n°4385829
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-12-2004 à 19:40:37  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

Bon si tu veux, on peut considérer qu'il ya grande école et grande école, mais bon le réseau esc en génral oui ce sont de grandes écoles. Enfin tout ca de la sémantique au fond  :o , j'ai suffisamment dit ce que j'en pensais.

l'esc compiègne pour moi c'est tout sauf une grande école (ceci n'est qu'un exemple)  :o

n°4385835
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 10-12-2004 à 19:41:00  profilanswer

cassebrik a écrit :

ce qui compte c'est surtout effectivement les classements qu'on trouve régulièrement dans les magazines, et qui sont assez représentatifs de la natoriété d'une école. On peut mesurer ca facilement dans le monde du travail quand au seul nom de l'école on voit que la personne en face en a déja entendu parler.
ca facilite quand même beaucoup la sélection d'un CV par exemple, et le réseau des anciens n'y est pas pour rien non plus.

Justement les esc, c pas inconnu quand même. Le mec diplômé d'une esc a plus de crédibilité que le mec qui sort avec son diplome de l'idrac.

n°4385845
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-12-2004 à 19:42:00  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

Justement les esc, c pas inconnu quand même. Le mec diplômé d'une esc a plus de crédibilité que le mec qui sort avec son diplome de l'idrac.

si c'est une grande ville, peut être. mais ca a tellement fleuri partout les esc que ca a été comment dire.... dilué  [:spamafote]

n°4385852
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-12-2004 à 19:43:31  profilanswer

re-mouloud240 >  

Ca dépend. Localement, une école d'ingénieur quelconque peut être très bien réputée par les entreprises locales. Et parfois, une école bien cotée nationalement et localement implantée au même endroit sera pas trop connue de ces mêmes entreprises.

Message édité par Ernestor le 10-12-2004 à 19:45:13

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4385859
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 10-12-2004 à 19:44:31  profilanswer

cassebrik a écrit :

l'esc compiègne pour moi c'est tout sauf une grande école (ceci n'est qu'un exemple)  :o

G pas voulu rentrer dans la dedans parce que oui c sur qu'au sein meme du reseau esc, ya certaines écoles qui sont à la traine.
Mais pour celles comme Lille, Marseille, Grenoble, Tours, Rennes, Nice ( la pire au niveau ambiance, c horrible la bas  :pfff: ), etc... ca se tient

n°4385860
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-12-2004 à 19:44:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca dépend. Localement, une école d'ingénieur quelconque peut être très bien réputée par les entreprises locales. Et parfois, une école bien cotée nationalement sera pas trop connue de ces entreprises.

Et même une école très réputée pourra ne pas être appreciée par une entreprise.

cf polio, tout le monde ne tient pas cette école dans son coeur, pourtant très réputée (l'école, pas le coeur  :p )

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4385861
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 10-12-2004 à 19:44:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca dépend. Localement, une école d'ingénieur quelconque peut être très bien réputée par les entreprises locales. Et parfois, une école bien cotée nationalement sera pas trop connue de ces entreprises.

+1 et j'irais même jusqu'à ajouter "et vice et versa".

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°4385872
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-12-2004 à 19:46:37  profilanswer

En fait, sortir d'une grande école, c'est bien pour intégrer un grand groupe qui t'auras recruté parce que ses décideurs ou autres viendront de cette même école :D

Message édité par Ernestor le 10-12-2004 à 19:46:51

---------------
n°4385878
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-12-2004 à 19:47:37  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

G pas voulu rentrer dans la dedans parce que oui c sur qu'au sein meme du reseau esc, ya certaines écoles qui sont à la traine.
Mais pour celles comme Lille, Marseille, Grenoble, Tours, Rennes, Nice ( la pire au niveau ambiance, c horrible la bas  :pfff: ), etc... ca se tient

Lille Marseille moi oui ca me parlerait. Les autres sont quand même moins "grandes villes" en comparaison, et la, je me baserais sur ma connaissance perso de l'école

mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 19:47:37  profilanswer

n°4385885
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 10-12-2004 à 19:48:36  profilanswer

Les Grandes Ecoles de commerce offrent des cursus comprenant trois années d'études de gestion et de management. La scolarité coûte en moyenne environ 5 500 € par an, mais il existe des moyens de financer ses études. Le recrutement est ouvert aux élèves des classes préparatoires aux Grandes Ecoles, mais également aux titulaires d'un diplôme universitaire de niveau bac + 2 minimum, dans la procédure dite d'admission parallèle. De très nombreuses Ecoles de Commerce recrutent après le baccalauréat, mais peu sont de "Grandes Ecoles".  

La distinction entre Ecole de Commerce et Grande Ecole de Commerce n'est pas toujours facile. Il existe en France plus de cent Ecoles de Commerce, mais seulement une trentaine peuvent être considérées comme de Grandes Ecoles. La Conférence des Grandes Ecoles accueille la majorité des Grandes Ecoles en France, mais certaines n'en font pas partie, tandis que d'autres qui en font partie ne possèdent pas les attributs d'une Grande Ecole. Le visa, l'homologation et le label européen Equis offrent également un faisceau d'indices sur la qualité d'une Ecole.

n°4385887
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-12-2004 à 19:48:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

En fait, sortir d'une grande école, c'est bien pour intégrer un grand groupe qui t'auras recruté parce que ses décideurs ou autres viendront de cette même école :D

Yep, d'où la force des arts et metiers par exemple, très soudés la plupart du temps (désolé fendnsdsdt, c'est vrai que ça marche pas toujours :/)

Message édité par Tolor le 10-12-2004 à 19:48:56

---------------
n°4385894
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-12-2004 à 19:50:04  profilanswer

C'est très spécifique à la France ça : on recrute bien souvent parce que machin vient de telle école, et pas pour ce qu'il vaut.

---------------
n°4385895
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 10-12-2004 à 19:50:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Clair :lol:  Bienvenue dans le monde fabuleux des pistons et des passe-droit

n°4385899
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-12-2004 à 19:51:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est très spécifique à la France ça : on recrute bien souvent parce que machin vient de telle école, et pas pour ce qu'il vaut.

C'est quand même difficile de savoir ce que vaut une personne, dans chaque domaine, beaucoup d'écoles se valent :spamafote:

Ensuite, il reste les spécificités des personnes (langues et stages)

Message édité par Tolor le 10-12-2004 à 19:51:40

---------------
n°4385901
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-12-2004 à 19:51:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si le gars est vraiment mauvais tôt ou tard il se fera démasquer.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4385905
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-12-2004 à 19:52:10  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

Clair :lol:  Bienvenue dans le monde fabuleux des pistons et des passe-droit

C'est la force et la faiblesse du pays :/

---------------
n°4385925
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 10-12-2004 à 19:54:29  profilanswer

Tolorfen a écrit :

C'est la force et la faiblesse du pays :/

C bien naze quand meme, mais c "humain" je serais tenté de dire.
A l'ESC, sans piston pour les stages, point de salut ! Et comme ceux qui ont les meilleurs pistons sont majoritairement ( sans généraliser ) ceux qui ont le plus de thunes, ils perpétuent tranquillement le système  :o

n°4385981
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-12-2004 à 20:04:50  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

C bien naze quand meme, mais c "humain" je serais tenté de dire.
A l'ESC, sans piston pour les stages, point de salut ! Et comme ceux qui ont les meilleurs pistons sont majoritairement ( sans généraliser ) ceux qui ont le plus de thunes, ils perpétuent tranquillement le système  :o

C'est pas forcément "naze". Et le piston, tu peux aussi le trouver dans les anciens de ton école, pas forcément dans tes connaissances, un piston n'est pas reservé à une catégorie de personne :spamafote:

D'un coté, c'est bien, ça permet d'avoir des personnes soudées, mais la mal apparait quand ça bloque une entreprise ou même plus.
Les pistons des arts et metiers, restent encore gentil sans trop de mal, mais que dire d'une école comme polytechniques qui truste certaines places et conservent une façon de pensées et d'agir bien étrange

---------------
n°4385990
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 10-12-2004 à 20:06:48  profilanswer

Tolorfen a écrit :

C'est pas forcément "naze". Et le piston, tu peux aussi le trouver dans les anciens de ton école, pas forcément dans tes connaissances, un piston n'est pas reservé à une catégorie de personne :spamafote:

D'un coté, c'est bien, ça permet d'avoir des personnes soudées, mais la mal apparait quand ça bloque une entreprise ou même plus.
Les pistons des arts et metiers, restent encore gentil sans trop de mal, mais que dire d'une école comme polytechniques qui truste certaines places et conservent une façon de pensées et d'agir bien étrange

Fondamentalement je trouve ca con, mais comme je l'ai dit c humain et compréhensible.

n°4386007
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 10-12-2004 à 20:09:45  profilanswer

Tolorfen a écrit :

jaloux ?  :o

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4386046
polionamen
Hop
Posté le 10-12-2004 à 20:15:39  profilanswer

.

Jean profite pour parler de mon cas. Fraichement sorti de ma sup de co, j'ai débuté il y a qq mois en asset management, en tant qu'analyste-gérant à Londres.
22 ans, 08h00-17h30 avec 1h à (plutôt 1h30) de pause déjeuner, salaire de base tout compris £40,000 (suis à Londres hein), et mon évolution est claire : dans 4 ans je serai fund manager, cad £70-80k à 26ans
A Paris je toucherais la même chose, en euros.

n°4386054
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 10-12-2004 à 20:16:54  profilanswer

alors étant donné votre raisonnement tous les esc sont des grandes écoles...  
c'est spécial...  
moi j'ai fait une école d'ingé qui fait parti de la conférence des grandes écoles mais je ne me permettrais pas de dire que j'ai fait une grande école... j'ai bcp de respect pour les types de l'x, centrale et tout et tout

ben c'est pourtant comme ça, ce qui les distingue, c'est groupe A pour mines/pont, X etc. et le reste des gde écoles groupe B [:spamafote]  

Gde Ecole dans une annonce, heureusement que c'est pas que pour les X and co [:kiki]

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4386080
Fendnts
Posté le 10-12-2004 à 20:20:31  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Yep, d'où la force des arts et metiers par exemple, très soudés la plupart du temps (désolé fendnsdsdt, c'est vrai que ça marche pas toujours :/)

bah le piston, je crains quoi, c'est comme ça que je me suis retrouvé dans un boulot qui me plaisait pas du tout...

---------------
n°4386087
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 20:21:20  profilanswer

fendnts a écrit :

ben c'est pourtant comme ça, ce qui les distingue, c'est groupe A pour mines/pont, X etc. et le reste des gde écoles groupe B [:spamafote]  

Gde Ecole dans une annonce, heureusement que c'est pas que pour les X and co [:kiki]

n'importe quoi. c'est pas grandes écoles groupe a
c'est écoles groupe a, b, c...
toutes les écoles sont classées grandes ou pas...

en effet la mentalité école de commerce est assez grave, vu comme ca vous pertube que votre école n'est pas une grande...

ma femme qui bosse dans une drh et qui est à coté de moi, se marre bien en tous les cas  :)

n°4386096
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 20:22:16  profilanswer

en effet la mentalité école de commerce est assez grave, vu comme ca vous pertube que votre école n'est pas une grande...

ma femme qui bosse dans une drh et qui est à coté de moi, se marre bien en tous les cas  :)

que votre école ne [i]soit pas une grande
pardon pour les fautes...

n°4386098
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-12-2004 à 20:22:26  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Il n'a pas fait les arts [:aloy]
Les pistons ca marche pour les stages mais pour le taf c'est pas vraiment utile.

n°4386113
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 10-12-2004 à 20:23:41  profilanswer

C bien ce que je pensais  :pfff:  

n°4386117
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 20:24:06  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Les pistons ca marche pour les stages mais pour le taf c'est pas vraiment utile.

et puis faut pas confondre piston et réseau... apporter ton cv à la bonne personne ou parler de ton cas, ce n'est pas du piston, c'est de la cooptation. et ca marche comme ca dans bcp de boites. on a meme des primes de cooptation dans ma boite !  :)

n°4386118
Fendnts
Posté le 10-12-2004 à 20:24:07  profilanswer

je viens pas d'une école de commerce, balnave [:kiki]

---------------
n°4386121
Fendnts
Posté le 10-12-2004 à 20:24:41  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ben si, c'est partout pareil le piston

---------------
n°4386134
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-12-2004 à 20:26:09  profilanswer

et puis faut pas confondre piston et réseau... apporter ton cv à la bonne personne ou parler de ton cas, ce n'est pas du piston, c'est de la cooptation. et ca marche comme ca dans bcp de boites. on a meme des primes de cooptation dans ma boite !  :)

[:japnoel] ca peut permettre de mettre son cv en haut de la pile, pas plus

n°4386136
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 20:26:30  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

C bien ce que je pensais  :pfff:

tu pensais quoi ?
j'aimerais bien savoir ce que c'est une école moyenne ?
ma femme me dit qu'il faut pas confondre une bonne école avec une grande...
l'esc rennes est peut etre une bonne école mais pas une grande... on ne recrutera pas franchement un esc rennes au meme niveau qu'un edhec, ou hec...

n°4386143
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 20:27:21  profilanswer

yopyopyop a écrit :

remarques c'est déjà pas mal... mais c'est pas du piston.

n°4386150
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 20:28:07  profilanswer

fendnts a écrit :

ben si, c'est partout pareil le piston

ne confonds pas piston est cooptation !  

si tu sors pas d'une esc t'as fait quoi ? t'es encore étudiant ?

n°4386158
Fendnts
Posté le 10-12-2004 à 20:29:09  profilanswer

yopyopyop a écrit :

désolé, mais le piston j'l'ai déjà vu du bas (ouvrier qui fait embaucher son cousin) en haut (haute fonction publique) en passant par le milieu (cooptation, famille etc.) et ça marche pas à chaque coup, certes, mais ça marche pas si mal pour certains...

---------------
n°4386162
Fendnts
Posté le 10-12-2004 à 20:29:32  profilanswer

ne confonds pas piston est cooptation !  

si tu sors pas d'une esc t'as fait quoi ? t'es encore étudiant ?

une école d'ingé groupe B

---------------
n°4386173
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 20:31:08  profilanswer

fendnts a écrit :

une école d'ingé groupe B

une grande école ?  :D  

et un conseil, le jour où tu chercheras un job évites de dire que ton école c'est une grande école car on va te rire au nez...
et surtout l'esprit ingé, c'est pas trop vantard en général...

n°4386189
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 10-12-2004 à 20:33:00  profilanswer

tu pensais quoi ?
j'aimerais bien savoir ce que c'est une école moyenne ?
ma femme me dit qu'il faut pas confondre une bonne école avec une grande...
l'esc rennes est peut etre une bonne école mais pas une grande... on ne recrutera pas franchement un esc rennes au meme niveau qu'un edhec, ou hec...

Ok pour te faire plaisir on va appeller l'edhec, hec et cie les "Mega" écoles  :sarcastic:, comme ca on arrivera à tomber d'accord sur le fait que les esc sont des grandes écoles de commerce

Sinon relit tes posts précédent, j'ai surtout l'impressionque t'as décidé de bouffer un chtit esc au diner.

La tu me parle de l'échelle de valeur lors d'un recrutement. Un hec n'a pas la meme valeur qu'un esc, ai-je dit le contraire ?

n°4386190
botm4n
Posté le 10-12-2004 à 20:33:14  profilanswer

l'esprit ingé c d'etre l'Elite :sol:

n°4386194
Fendnts
Posté le 10-12-2004 à 20:33:33  profilanswer

une grande école ?  :D  

et un conseil, le jour où tu chercheras un job évites de dire que ton école c'est une grande école car on va te rire au nez...
et surtout l'esprit ingé, c'est pas trop vantard en général...

mais ta gueule sérieux [:mcwimpy4] qu'est-ce que tu sais de la façon dont je me présente ???

tout ce que je t'ai dit c'est que dans les annonces des entreprises, Gde Ecole ça veut pas dire juste X, mines ponts et compagnie, mais tout ce qui est nommé grande école, c'est tout. Sinon, je vois pas comment j'aurais pu être convoqué à des entretiens avec ma "petite" école [:kiki]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vos surnoms dans le cadre de votre travail.....Ou acheter un cadre tout suspendu pour vtt
[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?Satanisme et legume frais norvegien dans le cadre du taux de change
Plus de sujets relatifs à : la vie de cadre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)