Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

la vie de cadre

n°4382532
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 13:37:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

fendnts a écrit :

d'un autre côté, moi qui suis plutôt du côté cadre d'habitude, je ne peux m'empêcher de constater que pleins de mec, arrivés à des postes de chef de quelque chose (mettons avec au moins 4 autres cadres sous leurs ordres) prennent l'habitude d'arriver vers 9h30-10h ou plus le matin, de boire le café et de discuter la moitié de la journée, puis arrivé vers 17-18h se mette à trouver du boulot et à avoir besoin de tout le monde et rien à branler que toi tu sois arrivé à 7-8h le matin et que t'aies effectivement vraiment bossé depuis lors, que t'aies envie d'être avec ta femme avant 22h de préférence etc.

ca c'est sur que c'est du foutage de gueule...

mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 13:37:38  profilanswer

n°4382536
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2004 à 13:38:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans toutes les boîtes où les syndicats ont fait leur boulot en fait  :D  
Réduire le temps de travail des cadres, c'est un concept anti-français. Par contre, proposer des jours de congés supplémentaires (les fameuses RTT) ça a été le jackpot !
Leroy-Merlin et la SNCF remercient Martine Aubry   :D

je n'ai jamais bossé dans des boites ou il y avait des syndicats..

n°4382541
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 13:38:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Une convention collective ne peut être en contradiction du code de travail. Donc, légende urbaine  :D

bah relis le code du travail et tu verras qu'il n'y a zéro contradiction...

n°4382545
tuxracer
Posté le 10-12-2004 à 13:38:44  profilanswer

rigolons beaucoup a écrit :

:pt1cable:  mais oui, relis ta grille coco... c'est bizarre y a un topic edf-gdf dans la partie emploi du forum et ils alignent pas franchement les memes salaires...

En JD, t'es à 2800 € brut/mois environ, soit environ 33600 € brut/an. Ca m'étonnerait qu'en 2-3 ans tu passes à 55 k€. Alors ton coco, tu le gardes.  :heink:  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4382549
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2004 à 13:38:57  profilanswer

fendnts a écrit :

et quand t'es pas célibataire et que ton conjoint travaille, pov tâche ? :heink:

(edit : oups, dsl pour le pov tâche, habitude blabla)

c'est vrai. du coup c'est mieux de rester à la maison à rien faire, toucher son chomage, puis plus rien.. puis comme ca fait 3 ans qu'on a rien fait, on augmente ces chances de retrouver un emploi..

n°4382553
cow2
Posté le 10-12-2004 à 13:39:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Moi, j'ai ce sentiment quand je vois les propositions salariales qu'on me fait  :D  
La valeur travail ne s'est pas dévalorisée toute seule. Déjà, parce que ça n'a jamais été une valeur, mais un mal nécessaire. Ensuite parce que la propagande culturo-religieuse sur le sujet s'est essouflée toute seule.

bah on te fait des propositions salariales déjà.
Va voir les étudiants en art  :jap:

n°4382567
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 10-12-2004 à 13:40:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

c'est vrai. du coup c'est mieux de rester à la maison à rien faire, toucher son chomage, puis plus rien.. puis comme ca fait 3 ans qu'on a rien fait, on augmente ces chances de retrouver un emploi..

non mais tu réfléchis un peu à ce que tu dis quand même ?

toi tu laisses tomber femmes et enfants pour un boulot ? [:wam]

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4382570
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2004 à 13:40:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les accords ont été négociés par des syndicats, extérieurs à l'entreprise quand il n'y en avait pas à l'intérieur.

ca ne s'est pas trop passé comme ca.. pseudo concertation débat avec les employés..

n°4382575
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-12-2004 à 13:41:08  profilanswer

Tu crois vraiment que tout le monde peut quitter sa région comme ça ?

Et l'intérêt de changer de région est alors que les 2 conjoints trouvent là bas du boulot. C'est toujours possible ?

Sinon j'espère que le jour où t'auras pas de boulot, tu ne rechigneras pas, grace à l'europe à aller bosser en Pologne (ou ailleurs, c'est pour l'exemple) pour un salaire de misère et 70h par semaine si on te trouve un boulot là-bas :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4382579
cow2
Posté le 10-12-2004 à 13:41:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

faut imposer le divorce aux couples qui ont un conjoint au chomage et qui peut avoir un job à l'autre bout de la france  :fou:  :o

mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 13:41:30  profilanswer

n°4382584
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 10-12-2004 à 13:42:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[HS un peu qd même]
Moi ce qui m'énerve le plus, ce sont les gens qui se plaignent d'etre au chomage, mais qui ne veulent pas quitter leur département..
[/HS un peu qd même]

je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi...
c'est vrai pour les gens sans attache ou dont le conjoint ne bosse pas ou peut se faire muter facilement....

Moi j'ai un excellent poste dans une PME. Correctement payé. J'y ai de l'ancienneté et des prévisions d'évolution de poste déjà fixée (mon patron part à la retraite dans moins d'un an  :D ) et je me vois mal à l'heure actuelle partir de ma boite.  
Donc oui, il cherche en région parisienne

---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°4382597
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 13:42:58  profilanswer

cow2 a écrit :

[:rofl]

c'est sûr, entre qu'en et quand, on peut facilement riper sur le clavier :o

pardon c'est pas frappe que je voulais dire mais phonétique

n°4382604
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 13:43:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

les 35h ne touchent pas énormément les cadres qd même..

ah bah ca c'est la meilleure...

n°4382611
Fendnts
Posté le 10-12-2004 à 13:44:17  profilanswer

crapaudine a écrit :

c'est vrai pour les gens sans attache ou dont le conjoint ne bosse pas ou peut se faire muter facilement....

Moi j'ai un excellent poste dans une PME. Correctement payé. J'y ai de l'ancienneté et des prévisions d'évolution de poste déjà fixée (mon patron part à la retraite dans moins d'un an  :D ) et je me vois mal à l'heure actuelle partir de ma boite.  

et il trouve pas non plus donc, m'étonne pas :/

j'ai lu une enquète du ministère du travail, marrant, on en a pas parlé dans les médias...

les promotions de DESS et de Grandes Ecoles (en gros tous les vrais bac+5) de 2003 sont les pires qu'il y ait jamais en terme d'emploi
50% des diplômes bac+5 de 2003 n'avaient pas trouvé d'emploi au bout d'un an quand même...
(à noter que c'est même pire pour les GE que pour les DESS ce qui n'était jamais arrivé jusque là)

Message édité par Fendnts le 10-12-2004 à 13:45:31

---------------
n°4382618
hithwen
dansk jävlar
Posté le 10-12-2004 à 13:45:06  profilanswer

Je changerais peut etre d'opinion sur le travail le jour ou je serais dans une boite ou il y a des perspectives d'embauche.
4 stages de 6 mois en banque d'affaire a 60-65h par semaine sans embauche + 1 an de chomage + 6 mois de stage en finance hors banque sans embauche, actuellement en VIE avec perspective d'embauche quasi nulles (meme le gars qui se defonce a son boulot jusqu'a 11h minuit deux semaines par mois depuis un an et demi n'est pas embauche) il me reste un an a tirer, et une fois de plus je suis plus motive par la recherche d'autre chose que par le fait de faire mon boulot.
Donc forcement des que je peux je me tire a 17h, il faut bien qu'il y aie un avantage a etre en Angleterre.

C'est vrai qu'au debut dans mes stages le boulot me plaisais donc j'acceptais sans mauvaise grace de commencer tot (7h30) et finir tard.
Mais a la longue quand tu vois qu'il n'y a pas d'embauche a la cle (nei de vrai salaire) et que personne ne te remercie pour les week ends que tu passes au taff.

Je reconnais en revanche qu'un X-corps ne doit pas avoir ce genre de problemes (sauf s'il va faire trader chez Goldman mais la il l'aura cherche)

n°4382620
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2004 à 13:45:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu crois vraiment que tout le monde peut quitter sa région comme ça ?

Et l'intérêt de changer de région est alors que les 2 conjoints trouvent là bas du boulot. C'est toujours possible ?

Sinon j'espère que le jour où t'auras pas de boulot, tu ne rechigneras pas, grace à l'europe à aller bosser en Pologne (ou ailleurs, c'est pour l'exemple) pour un salaire de misère et 70h par semaine si on te trouve un boulot là-bas :whistle:

j'ai déjà expliqué mon cas.. déjà vécu 2 liquidations de boite, donc changer de boulot, que j'avais envie ou non, j'ai du le faire..

n°4382623
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 10-12-2004 à 13:45:27  profilanswer

Si les 35h touchent les cadres : leurs équipent ne font plus rien et eux ont des RTT qu'ils n'ont pas le temps de prendre (enfin en ce qui me concerne en tout cas  :lol: )
et en plus on ne peut même pas se les faire payer  :cry:

---------------
n°4382627
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 10-12-2004 à 13:45:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

j'ai déjà expliqué mon cas.. déjà vécu 2 liquidations de boite, donc changer de boulot, que j'avais envie ou non, j'ai du le faire..

à 27 ans !!!
t'as pas de bol quand même !

---------------
n°4382629
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2004 à 13:46:13  profilanswer

cow2 a écrit :

faut imposer le divorce aux couples qui ont un conjoint au chomage et qui peut avoir un job à l'autre bout de la france  :fou:  :o

donc vaut mieux devenir rmistes et ne plus pouvoir payer les études de la sacro sainte famille ? jusqu'à l'explosion de la sacro sainte famille ?

n°4382633
Fendnts
Posté le 10-12-2004 à 13:46:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

t'étais célibataire en même temps  [:kiki]

---------------
n°4382642
Fendnts
Posté le 10-12-2004 à 13:47:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

donc vaut mieux devenir rmistes et ne plus pouvoir payer les études de la sacro sainte famille ? jusqu'à l'explosion de la sacro sainte famille ?

vaut mieux essayer de la garder en espérant trouver du boulot ou trouver du boulot et l'exploser tout de suite ?

on voit que t'as jamais été sérieusement en couple  [:prodigy]

---------------
n°4382647
cow2
Posté le 10-12-2004 à 13:47:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

dans ce cas là, faut faire plein d'enfants.
Tant qu'à être au chomage, vaut mieux repeupler la france :o

n°4382649
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-12-2004 à 13:47:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ok. Mais t'as aussi changer de région ?

Moi aussi j'ai changé de région pour trouver du boulot. Mais je vis seul aussi, c'est bien plus facile.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4382656
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2004 à 13:48:28  profilanswer

crapaudine a écrit :

je suis d'accord que le propos que je tiens est radical (je reste plus nuancé, je ne peux pas faire de généralité). Mais désolé, aller bosser ailleurs la semaine n'est pas forcémennt à long terme un bon choix, mais n'est pas non plus synonyme de divorce ou autre.. rien n'empeche d'accepter temporairement de bouger..

et là je parle de cadre, pas de smicard pour qui cette reflexion n'est pas vraiment applicable..

n°4382671
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2004 à 13:49:34  profilanswer

rigolons beaucoup a écrit :

ah bah ca c'est la meilleure...

désolé, j'ai pas l'habitude des grosses boites.. disons cadre dans une pme, ca change pas énorme, à part qqs jours (très appéciables) de congés suppléméentaires

n°4382675
Fendnts
Posté le 10-12-2004 à 13:50:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

je suis d'accord que le propos que je tiens est radical (je reste plus nuancé, je ne peux pas faire de généralité). Mais désolé, aller bosser ailleurs la semaine n'est pas forcémennt à long terme un bon choix, mais n'est pas non plus synonyme de divorce ou autre.. rien n'empeche d'accepter temporairement de bouger..

et là je parle de cadre, pas de smicard pour qui cette reflexion n'est pas vraiment applicable..

y'a des gens qui sont prêt à avoir une vie de famille à la con (au WE prochain chérie [:petrus75] ) pour 1000€ de plus, ben pas moi :o

---------------
n°4382707
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-12-2004 à 13:54:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[HS un peu qd même]
Moi ce qui m'énerve le plus, ce sont les gens qui se plaignent d'etre au chomage, mais qui ne veulent pas quitter leur département..
[/HS un peu qd même]

quand le conjoint travaille, qu'ils sont ptopriétaires, que leurs parents auront bientôt besoin d'eux ?

n°4382710
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2004 à 13:54:23  profilanswer

crapaudine a écrit :

à 27 ans !!!
t'as pas de bol quand même !

ca forme la jeunesse.. je croise les doigts pour passer mon 1er noel depuis 3 ans à la maison en ayant un emploi..

n°4382718
cow2
Posté le 10-12-2004 à 13:55:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ca forme la jeunesse.. je croise les doigts pour passer mon 1er noel depuis 3 ans à la maison en ayant un emploi..

t'as boite actuelle n'a plus que 15 jours pour faire faillite  :o

n°4382731
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2004 à 13:56:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

ah tiens  [:perchut2]  

C'est juste ce qu'on dit depuis le début  [:tinostar]

dans ma boite, certains n'arrivent pas à avoir autant de congés pour assurer leur boulot et ne les prennent pas  [:spamafote] un technicien ne se posera pas la question..

n°4382736
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2004 à 13:57:07  profilanswer

cow2 a écrit :

t'as boite actuelle n'a plus que 15 jours pour faire faillite  :o

j'arrete pas de faire la blague à mes collègues.. mais là je sais que ce ne sera pas le cas..

n°4382746
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-12-2004 à 13:58:42  profilanswer

fendnts a écrit :

y'a des gens qui sont prêt à avoir une vie de famille à la con (au WE prochain chérie [:petrus75] ) pour 1000€ de plus, ben pas moi

La femme et les lardons le we, la maîtresse ou les putes la semaine, ça fait une vie équilibrée, moi je dis :o

n°4382780
Fendnts
Posté le 10-12-2004 à 14:04:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La plupart des cadres "débordés" que j'ai connu étaient des gens foncièrement inorganisés et, surtout, complétement intoxiqués depuis leur enfance par le mythe du "jeune cadre dynamqiue".  :D  
Avec des chefs comme ça, nul besoin de climatisation dans les bureaux, ils brassent l'air pour bcp moins cher.

j'crois que c'est plus une sorte de montée à la tête qu'autre chose, vu qu'ils font presque tous ça dès qu'ils ont d'autres cadres sous leurs ordres, mais c'est aussi très parisien, j'l'ai moins vu à lyon et dans le sud en tout cas...

et ils sont toujours débordé après 17h hein...
ça les empêche pas d'arriver à 10h le lendamain comme d'hab...

---------------
n°4382783
verbatim56
Posté le 10-12-2004 à 14:05:12  profilanswer

DidierSuper a écrit :

justement, si tu connais des profs sans connaitre le métier, mieux vaut te taire.

Le métier de prof est n'est pas de tout repos...c'est pas que déballer un cours debout devant des abrutis assis.

mais oui mais oui  :sarcastic:  :sarcastic:  

Ils le reconnaissent eux meme (les profs que je connais) pour dire que c'est super tranquille comme métier.

Et puis, j'ai fais des etude sup, ben quand je vois certains cours, je reste persuadé que ca été préparé à la va vite.

Si certains de mes profs en sup se plaignaient souvent, d'autres reconnaissaient ouvertement:
(je les cite)
"Prof ce n'est pas un travail"

Le prof qui disait ça comparait avec des personnes qui avait fait les mêmes études que lui mais qui travaillaient dans le privé. Il reconnaissait ouvertement que ça n'avait rien à voir.

Autre cas très fréquent, plusieurs profs étaient des vacataires (je ne suis plus sûr du terme), il travaillait dans le privé et il donnait quelques heures de cours par semaine.

Selon leurs propres termes:

"C'est pas possible, ils (en parlant des autres profs) se plaigenent en permanence" (au sujet de quelques copies à corriger)
"quand je viens ici, j'ai l'impression de me reposer"
......

Je veux pas être méchant mais faut un peu arréter la légende comme quoi ce sont des forçats au niveau du boulot.  :lol:  :lol:

n°4382795
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2004 à 14:07:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La plupart des cadres "débordés" que j'ai connu étaient des gens foncièrement inorganisés et, surtout, complétement intoxiqués depuis leur enfance par le mythe du "jeune cadre dynamqiue".  :D  
Avec des chefs comme ça, nul besoin de climatisation dans les bureaux, ils brassent l'air pour bcp moins cher.

le problème je pense aussi, c'est qu'on utilise le même mot, sasn voir exactement la même chose. Vu que cadre n'est qu'un statut, et pas un métier, on met dans le même lot le cadre sup, manager de 100 personnes, et le cadre "ingé en info qui débute"..

n°4382799
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 14:07:49  profilanswer

tuxracer a écrit :

En JD, t'es à 2800 € brut/mois environ, soit environ 33600 € brut/an. Ca m'étonnerait qu'en 2-3 ans tu passes à 55 k€. Alors ton coco, tu le gardes.  :heink:  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

je comprends pas ce que tu me racontes.
c'est une évidence pour moi qu'au bout de 2-3 ans on ne gagne pas 55 ke. a part peut etre les x et les centraliens. et encore.  
dire que la grille de salaires d'edf gdf, c'est 55 ke au bout de 2 ans d'exp ca me fait halluciner !  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vos surnoms dans le cadre de votre travail.....Ou acheter un cadre tout suspendu pour vtt
[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?Satanisme et legume frais norvegien dans le cadre du taux de change
Plus de sujets relatifs à : la vie de cadre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)