Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

la vie de cadre

n°4381823
tuxracer
Posté le 10-12-2004 à 11:24:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Grille -  X-Ponts, X-Mines ou X-ENSAE  deux ans d'expérience.
Secteur: régulation financière
NR (niveau de rémunération): 29 soit environ 50keurso/annuel

C'est pas donné à beaucoup d'être X-qqch et d'être dans le secteur de la régulation financière.

Si on parlait plutôt du salaire des cadres de base ?  :whistle:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 11:24:28  profilanswer

n°4382316
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 13:08:46  profilanswer

tuxracer a écrit :

N'importe quoi. Je connais la grille de salaires chez EDF-GDF et t'es pas payé 55 k€ avec 2-3 ans d'XP.

:pt1cable:  mais oui, relis ta grille coco... c'est bizarre y a un topic edf-gdf dans la partie emploi du forum et ils alignent pas franchement les memes salaires...

n°4382324
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 13:09:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

mon fameux exemple ou le vigile vire les employés à 20h, c'est thales, et le pote qui y bosse, commence à être bien mécontent de la valorisation du travail qui s'y fait..

c'est de la merde thales !!!!

n°4382329
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 10-12-2004 à 13:09:51  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

J'aurias un peu tendance à avoir la meme vision que sugoy, défaitiste et pessimiste. La je suis en sup de co et quand je prend conscience que les gens que le type de personnes que je cotoie deviendront mes futurs collègues de boulot, ben ca me déprime un peu  :sweat:  

Mais bon je suis encore jeune, et ma crise d'ado que j'ai jamais faite, en cemoment je suis en plein dedans ( à 20 ans ! ), alors g un peu envie de tout envoyer chier en ce moment. Et vu qu'en école on apprend surtout à lécher des culs, c un peu difficile.

Je pense souvent à tout envoyer bouler, mais je reconnais que je n'en ai pas le courage. Je me fais honte des fois  :o

Vraiment votre génération de l'effort zéro et du "je veux tout cuit dans le bec, un boulot super, bien payé avec pas trop d'heures ni de stress " me fait vraiment peur !  :fou:  
J'en parlais l'année dernière avec un chasseur de tête et les gens que je vois passer comme stagiaires dans ma boite sont comme ça aussi (j'en ai mis un dehors au bout de deux semaines parce qu'il ne foutait rien.)

Franchement, si tu penses que tu ne vas trouver aucun épanouissement dans ta future carrière, change tout de suite.

Pour ma part, j'ai fait une prépas et une école de commerce au début parce que j'étais une fifille docile et bosseuse à qui on a appris le gout de l'effort et qu'il fallait se bouger le cul dans la vie parce que personne ne le fera pour toi. Ce n'est pas ce que je voulais, je rêvais plutot d'archéologie à l'époque. Je me suis cherchée quelques années en cabinet et franchement maintenant j'ai un boulot qui me plait, intéressant, avec des responsabilités, honnêtement payé et avec une belle évolution devant moi.

Mais c'est pas du tout cuit et je ne glande pas à longueur de journée à me lamenter...(bon là je suis en pose déjeuner  :D , 3/4 d'heures par jour je décompresse....)

Mais finalement à vous lire, j'ai l'impression que c'est moi l'anormale ! [:jagstang]

---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°4382331
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 13:09:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Légende urbaine

pas vraiment non. va un peu sur le site du syntec, ca peut t'instruire...

n°4382345
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 10-12-2004 à 13:11:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Grille -  X-Ponts, X-Mines ou X-ENSAE  deux ans d'expérience.
Secteur: régulation financière
NR (niveau de rémunération): 29 soit environ 50keurso/annuel

C'est super mal payé  :D

---------------
n°4382357
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 13:12:23  profilanswer

crapaudine a écrit :

Vraiment votre génération de l'effort zéro et du "je veux tout cuit dans le bec, un boulot super, bien payé avec pas trop d'heures ni de stress " me fait vraiment peur !  :fou:  
J'en parlais l'année dernière avec un chasseur de tête et les gens que je vois passer comme stagiaires dans ma boite sont comme ça aussi (j'en ai mis un dehors au bout de deux semaines parce qu'il ne foutait rien.)

Franchement, si tu penses que tu ne vas trouver aucun épanouissement dans ta future carrière, change tout de suite.

Pour ma part, j'ai fait une prépas et une école de commerce au début parce que j'étais une fifille docile et bosseuse à qui on a appris le gout de l'effort et qu'il fallait se bouger le cul dans la vie parce que personne ne le fera pour toi. Ce n'est pas ce que je voulais, je rêvais plutot d'archéologie à l'époque. Je me suis cherchée quelques années en cabinet et franchement maintenant j'ai un boulot qui me plait, intéressant, avec des responsabilités, honnêtement payé et avec une belle évolution devant moi.

Mais c'est pas du tout cuit et je ne glande pas à longueur de journée à me lamenter...(bon là je suis en pose déjeuner  :D , 3/4 d'heures par jour je décompresse....)

Mais finalement à vous lire, j'ai l'impression que c'est moi l'anormale ! [:jagstang]

non t'as raison... les 35 heures ont fait de sacré ravage pour la motivation au boulot... mais ca c'est la france, on ne regarde que son nombril et apres on se plaint d'etre au chomage...
mais par contre cela n'a rien à voir avec le fete qu'il y en est qui ne supporte pas l'ambiance des esc.

n°4382381
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 10-12-2004 à 13:16:02  profilanswer

rigolons beaucoup a écrit :

non t'as raison... les 35 heures ont fait de sacré ravage pour la motivation au boulot... mais ca c'est la france, on ne regarde que son nombril et apres on se plaint d'etre au chomage...
mais par contre cela n'a rien à voir avec le fete qu'il y en est qui ne supporte pas l'ambiance des esc.

La dessus je suis d'accord à 100%. L'ambiance dans mon école ne me convenait pas des masses non plus mais l'ambiance en école n'a rien à voir avec la vie professionnelle (dieu merci) où la population est beaucoup plus "mixte"

---------------
n°4382390
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 13:17:30  profilanswer

crapaudine a écrit :

La dessus je suis d'accord à 100%. L'ambiance dans mon école ne me convenait pas des masses non plus mais l'ambiance en école n'a rien à voir avec la vie professionnelle (dieu merci) où la population est beaucoup plus "mixte"

oui c'est sur, mais c'est légitime que l'on se pose des questions sur son avenir quand on voit l'ambiance en école...

ce qui ne change quand meme pas dans les boites, c'est quand général on se soucie plus du fric que de la qualité du boulot... on veut économiser sur tout et au bout d'un moment cela devient vraiment lourdingue

n°4382409
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 10-12-2004 à 13:20:20  profilanswer

oui c'est sur, mais c'est légitime que l'on se pose des questions sur son avenir quand on voit l'ambiance en école...

ce qui ne change quand meme pas dans les boites, c'est quand :ouch: général on se soucie plus du fric que de la qualité du boulot... on veut économiser sur tout et au bout d'un moment cela devient vraiment lourdingue

Y'a pas français en esc  :D  
Sinon je ne comprends pas bien ce que tu veux exprimer là !

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 13:20:20  profilanswer

n°4382419
corran
Posté le 10-12-2004 à 13:22:10  profilanswer

crapaudine a écrit :

et tu chercherais pas un stagiaire qui travaille, par hasard ?  :whistle:

Message édité par corran le 10-12-2004 à 13:22:41
n°4382423
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2004 à 13:22:38  profilanswer

crapaudine a écrit :

ca devient la norme qq part.. "pas la peine de bosser pour ton patron, tu finiras au chomage comme les autres, y a pas de places pour les jeunes, etc.."

le travail n'est clairement plus une valeur..

n°4382430
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2004 à 13:24:14  profilanswer

ce qui ne change quand meme pas dans les boites, c'est quand général on se soucie plus du fric que de la qualité du boulot... on veut économiser sur tout et au bout d'un moment cela devient vraiment lourdingue

on est dans une société capitaliste.. Après des boites, il n'y en a pas qu'une..

n°4382443
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 10-12-2004 à 13:26:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ca devient la norme qq part.. "pas la peine de bosser pour ton patron, tu finiras au chomage comme les autres, y a pas de places pour les jeunes, etc.."

c'est bien cela qui m'inquiète.
C'est vrai que l'ambiance économique n'est pas au beau fixe, j'ai un mari qui galère et qui pour le moment n'avait trouvé qu'un CDD de 3 mois après 1 an de chômage.
Mais ce n'est pas une raison pour devenir une génération d'assistés.
Je me souviens avoir été choquée de voir un jeune à la télé (qui devait avoir mon age) et qui faisait partie d'une boite qui a fermé demander "qu'est ce que l'Etat va faire pour nous ?"
On est pas un pays communiste que je sache.

---------------
n°4382445
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 10-12-2004 à 13:26:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

d'un autre côté, moi qui suis plutôt du côté cadre d'habitude, je ne peux m'empêcher de constater que pleins de mec, arrivés à des postes de chef de quelque chose (mettons avec au moins 4 autres cadres sous leurs ordres) prennent l'habitude d'arriver vers 9h30-10h ou plus le matin, de boire le café et de discuter la moitié de la journée, puis arrivé vers 17-18h se mette à trouver du boulot et à avoir besoin de tout le monde et rien à branler que toi tu sois arrivé à 7-8h le matin et que t'aies effectivement vraiment bossé depuis lors, que t'aies envie d'être avec ta femme avant 22h de préférence etc.

Message édité par Fendnts le 10-12-2004 à 13:27:33

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4382446
cow2
Posté le 10-12-2004 à 13:26:44  profilanswer

faut supprmier les 35h pour redonner goût au travail, pour revaloriser la valeur travail :fou: :o

n°4382448
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 10-12-2004 à 13:27:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

on est dans une société capitaliste.. Après des boites, il n'y en a pas qu'une..

Youmoussa tu me rassures...

---------------
n°4382455
botm4n
Posté le 10-12-2004 à 13:28:09  profilanswer

crapaudine a écrit :

C'est super mal payé  :D

peut etre, mais les X et les ingénieurs se tapent pas des boulots de commerciaux intellectuellement proches du zero. C'est l'elite :sol:

n°4382456
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 13:28:16  profilanswer

crapaudine a écrit :

Y'a pas français en esc  :D  
Sinon je ne comprends pas bien ce que tu veux exprimer là !

faute de frappe. et perso je sors pas d'une esc... mais alors pas du tout

n°4382459
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 10-12-2004 à 13:28:59  profilanswer

je plaisantais...
Par contre, pour l'esc, pardon de t'avoir insulté  :D

---------------
n°4382462
cow2
Posté le 10-12-2004 à 13:29:55  profilanswer

[:rofl]

c'est sûr, entre qu'en et quand, on peut facilement riper sur le clavier :o

n°4382466
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2004 à 13:30:08  profilanswer

cow2 a écrit :

faut supprmier les 35h pour redonner goût au travail, pour revaloriser la valeur travail :fou: :o

les 35h ne touchent pas énormément les cadres qd même..

n°4382467
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 10-12-2004 à 13:30:09  profilanswer

botm4n a écrit :

peut etre, mais les X et les ingénieurs se tapent pas des boulots de commerciaux intellectuellement proches du zero. C'est l'elite :sol:

Mouais, mais ils en engagent beaucoup à ce prix là des X ? (cela dit, les prix ont dégringolé ces derniers temps)

---------------
n°4382477
eraser17
Posté le 10-12-2004 à 13:31:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La science et la technique sont hyper dévalorisées en France. [:spamafote]

alors que ça reste indispensable a tout le monde :/

n°4382479
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2004 à 13:31:55  profilanswer

crapaudine a écrit :

Youmoussa tu me rassures...

[HS un peu qd même]
Moi ce qui m'énerve le plus, ce sont les gens qui se plaignent d'etre au chomage, mais qui ne veulent pas quitter leur département..
[/HS un peu qd même]

n°4382480
botm4n
Posté le 10-12-2004 à 13:32:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

ouaip c pour ca qu'apres ma these je me barre a l'etranger pour etre reconnu a ma juste valeur  :jap:

et je connais bcp de jeunes thesards qui vont faire de meme.

Message édité par botm4n le 10-12-2004 à 13:33:20
n°4382489
cow2
Posté le 10-12-2004 à 13:33:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[HS un peu qd même]
Moi ce qui m'énerve le plus, ce sont les gens qui se plaignent d'etre au chomage, mais qui ne veulent pas quitter leur département..
[/HS un peu qd même]

et qui en plus osent demander des sous à l'assedic, alors qu'on a besoin de gens pour planter des patates dans le languedoc  :pfff:  :o

n°4382495
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2004 à 13:33:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bien sûr que si, c'est d'ailleurs les cadres qui en profitent le plus  :lol:

ca dépend où..

n°4382499
cow2
Posté le 10-12-2004 à 13:33:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

pov' chou ...  :ange:  
J'ai pas ce sentiment moi ...  
c'est la valeur travail qui est dévalorisée  [:aloy]  :D

n°4382502
botm4n
Posté le 10-12-2004 à 13:34:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parce que tu crois être accueilli à bras ouverts à l'étranger ?  :whistle:

j'ai la chance d'etre ds un labo qui a de bons contacts partout dans le monde :o

n°4382506
Fendnts
Posté le 10-12-2004 à 13:34:48  profilanswer

ceux qui sont pas au chômage se rendent pas compte de certains trucs aussi :

je suis ingénieur généraliste (arts et métiers), j'ai quitté mon ancien boulot (j'ai travaillé 6 mois dans les travaux publics) et j'en cherche donc un nouveau : apec/anpe etc. : y a rien du tout pour des débutants en dehors des SSII, de l'info et de la construction, mais vraiment queudalle quoi... pour tous les autres secteurs, y'a des offres mais rien pour les débutants...

---------------
n°4382513
Fendnts
Posté le 10-12-2004 à 13:35:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[HS un peu qd même]
[/HS un peu qd même]

et quand t'es pas célibataire et que ton conjoint travaille, pov tâche ? :heink:

(edit : oups, dsl pour le pov tâche, habitude blabla)

Message édité par Fendnts le 10-12-2004 à 13:35:50

---------------
n°4382532
rigolons b​eaucoup
Posté le 10-12-2004 à 13:37:38  profilanswer

fendnts a écrit :

d'un autre côté, moi qui suis plutôt du côté cadre d'habitude, je ne peux m'empêcher de constater que pleins de mec, arrivés à des postes de chef de quelque chose (mettons avec au moins 4 autres cadres sous leurs ordres) prennent l'habitude d'arriver vers 9h30-10h ou plus le matin, de boire le café et de discuter la moitié de la journée, puis arrivé vers 17-18h se mette à trouver du boulot et à avoir besoin de tout le monde et rien à branler que toi tu sois arrivé à 7-8h le matin et que t'aies effectivement vraiment bossé depuis lors, que t'aies envie d'être avec ta femme avant 22h de préférence etc.

ca c'est sur que c'est du foutage de gueule...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vos surnoms dans le cadre de votre travail.....Ou acheter un cadre tout suspendu pour vtt
[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?Satanisme et legume frais norvegien dans le cadre du taux de change
Plus de sujets relatifs à : la vie de cadre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)