Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3283 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

la vie de cadre

n°4377643
eraser17
Posté le 09-12-2004 à 19:45:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
extrait d'un de mes cours :whistle:

http://users.skynet.be/eraser17/hfr/cadres.JPG

Message édité par eraser17 le 09-12-2004 à 19:45:23
mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 19:45:06  profilanswer

n°4377656
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-12-2004 à 19:46:44  profilanswer

quelle catégorie de cadres ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4377670
eraser17
Posté le 09-12-2004 à 19:48:17  profilanswer

pas precisé [:spamafote]

n°4377675
eraser17
Posté le 09-12-2004 à 19:48:41  profilanswer

c'est un cours sur la gestion du stress en entreprise :o

n°4377677
eraser17
Posté le 09-12-2004 à 19:48:53  profilanswer

n°4377692
yulara
Byte Hunter
Posté le 09-12-2004 à 19:50:14  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

tout un tas de trucs...

je plussoie fortement.
le metier d'enseignant, pour le connaitre d'assez pres mais coté primaire, est bien LE métier que je souhaite ne jamais avoir.
en particulier, parce qu'ils arretent de se prendre des "vous foutez rien", "vous bossez 25h par semaine et encore", "vous etes tout le temps en vacances", etc...
et le pire, selon moi, dans tout ça, c'est que ces reflexions viennent généralement de personnes qui ne sont pas capable de s'occuper d'un enfant plus de 3H sans etre épuisées ou débordées. alors 25 ou 30, je rigole doucement...

---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4377734
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 09-12-2004 à 19:56:00  profilanswer

J'suis cadre et je fais 35 heures par semaine, pas une de plus !

Y'a de tout, faut cesser de faire des généralités. [:spamafote]

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°4378046
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-12-2004 à 20:29:32  profilanswer

cow2 a écrit :

je suis d'accord
Ma femme a fait des études d'ingénieur pour tout laisser tomber après 3 ans de boulot.
Elle fait de l'art désormais !

Faut se remuer  :whistle:

une parasite !!  :o

n°4378058
cow2
Posté le 09-12-2004 à 20:30:37  profilanswer

c'est ce que je lui dis :D
Heureusement, elle est pas intermitente du spectacle, l'honneur est sauf :o

n°4378087
pamplelune
Yes sir
Posté le 09-12-2004 à 20:33:12  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ben ouais mais comment peut on savoir a l'avance ce qui va nous plaire quand on a pas une passion potentiellement lucrative? Il faut bien suivre la mode ou alors se diriger vers les voies qui vont rapporter le plus de pognon. Ca m'etonne pas que plein d'ingés se dirigent vers la gestion ou le management, la technique est largement meprisée en france, que ce soit en terme de salaire (un 'manager' gagnera largement plus qu'un bon ingénieur R&D) ou de valorisation sociale. Dans mon ecole d'ingé, la grande majorité n'en avait rien à peter de la technique, au grand desespoir des profs... ca doit etre l'air du temps[:spamafote]

Pour ce qui est des cadres aigris j'en suis le parfait exemple. J'ai fait une grande ecole un peu par hasard, j'y ai subi les cours les plus chiants de ma vie, je me suis glissé en douce vers une voie ou je suis parfaitement incompetent, et je me fait chier comme un rat mort au boulot. J'aurais du faire un autre truc, charpentier ou je sais pas trop quoi mais bon la c'est un peu tard pour changer, et voila je suis condamné a etre aigri et pester sur ce monde de merde pour le restant de ma vie [:le kneu]

Ils y en a bcp dans ton cas rassure. toi ;)
Au moins tu en es conscient, c'est déjà bien. Bon d'accord ça ne te console pas et c'est p-e pire en fait mais bon. :D

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 20:33:12  profilanswer

n°4378222
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 09-12-2004 à 20:46:20  profilanswer

eraser17 a écrit :

c'est un cours sur la gestion du stress en entreprise :o

C'est de la bouse ton cours, car je suis dans la cat 0%  :heink: et c'est impossible statistiquement

edit : d'ailleurs, je suis pas le seul

Message édité par vieri32 le 09-12-2004 à 20:47:47
n°4378233
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-12-2004 à 20:47:46  profilanswer

0% à plus ou moins 15%...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4378235
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 09-12-2004 à 20:48:10  profilanswer

mirtouf a écrit :

0% à plus ou moins 15%...

Ca doit être ça oui  :D

n°4378238
eraser17
Posté le 09-12-2004 à 20:48:15  profilanswer

vieri32 a écrit :

C'est de la bouse ton cours, car je suis dans la cat 0%  :heink: et c'est impossible statistiquement

edit : d'ailleurs, je suis pas le seul

je sais pas c'est la premiere fois que je le regarde [:dawa]

n°4378298
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 09-12-2004 à 20:53:27  profilanswer

eraser17 a écrit :

je sais pas c'est la premiere fois que je le regarde [:dawa]

T'es vraiment qu'un petit branleur alors, tu finiras cadre à moins de 39 h /semaine si tu continues  :o

Message édité par vieri32 le 09-12-2004 à 20:53:41
n°4378310
eraser17
Posté le 09-12-2004 à 20:54:30  profilanswer

vieri32 a écrit :

T'es vraiment qu'un petit branleur alors, tu finiras cadre à moins de 39 h /semaine si tu continues  :o

faut bien que je fasse mon quota de glandage sur hfr :o

n°4378333
Dr_Clex
:o)
Posté le 09-12-2004 à 20:57:10  profilanswer

sugoy a écrit :

bonjour à tous

je vous juste vous exposé ma vision d'une vie de cadre...(pas d'ingénieur, de cadre)...et j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez...
ma vision est très pessimiste mais...c'est réellement la mienne
alors, voilà...j'imagine que beaucoup d'entre vous me dirons que je suis dans le faux, mais alors expliquez moi pourquoi...
sachez que je travaille pas... je ne veux pas me plaindre pour me plainbdre (vous n'etes pas mes psy)
je m'inquiète pour l'avenir!!! et je veux savoir si certains cadres (ou autres connaissant ce monde)peuvent me conseiller

j'ai parlé à de nombreux professionnel qui me disent qu'ils taffent entre 65 à 75 H par semaines...certes il gagnent bien mais c'est pas le sujet
voici donc mon opinion

pourquoi on se bat? pourquoi on galère comme des fous? pourquoi on s'est déchiré à la fac? pourquoi on a donné notre vie pour entrer en DESS?
pourquoi on y consacre autant de temps à ce p**ain de 3ème cycle?

la seule chose qu'on a a gagné c'est une vie de looser

genre, on se lève à 6H...on se déchire parceque c'est pas facile, on met le réveil sur rire et chanson parceque si c'est france info on se lève meme pas...
après avoir lutter comme un dingue, on arrive à aller à la cuisine, on se sert notre bol de chocapic périmé...puis on va dans la salle de bain se raser, et mettre son petit costume et sa petite cravate
on pars à 7 H pour etre au taff à 8 h

minimum 1 heure dans les transport, avec d'autres loosers en costard cravate comme nous...on peut meme pas s'assoir et on mélange notre sueur avec les autres...

arrivé au taff...on se déchire pour un boss qui nous enc**e et qui nous méprise...et on fait des sourires forcés à ceux qui sont en dessous de nous et qui aimeraient prendre notre place, et qui cassent du sucre dans notre dos

vers 21H on quitte le taff...on rentre avec la peur au ventre car avec notre dégaine de tete de con en costard, on est le type meme de mec qu'on a envie d'agresser...

si on arrive entier chez nous à 22H, complètement léssivé...on se prépare à manger, on fait réchauffer un vieux plat dégeulasse acheter (cher) chez picard...on se sent seul car avec la vie qu'on mène on a pas eu le temps de trouver (ou garder) une femme...
après on doit faire la vaisselle tout seul, comme une m**de...

bref, à 23H on s'affale sur son canapé devant une rediffusion de colombo...en meme temps on lit notre courrier, que des factures bien évidemment car avec notre taff personne nous aime (ou à la rigueur une lettre de notre pote informaticien qui s'est marié en thailande avec une fille de 14...de 18 ans pardon)

on s'endort à 00H, sans se laver les dents...et on ne sait meme pas la clé de l'énigme (meme si dans colombo on connait le criminel à l'avance).

Et le lendemain, rebolotte...

Tout ça sans parler des courses que tu dois faire (à auchan bien sur...) et de tous les autres trucs chiant (lessives, repassage, lavage de toilettes, passage d'aspirateur...)

et cette vie que je vous aies décrit c'est pour 8H- 21 H...c'est à dire 12 heures par jours (en comptant le repas) soit...60 heures pour 5 jours... on est encore loin des 75 heures que doivent faire la plupart des cadres!!!!

c'est ça la vie? le choix entre cette vie et une vie de smicard avec laquelle tu ne peux pas nourrir tes gosses?

Ben ouais mais ici t'es en France dans un pays de capitalistes qui préfèrent travailler plutot que rester aux 35 heures :o

n°4378390
Zeux
Posté le 09-12-2004 à 21:04:25  profilanswer

Dr_Clex a écrit :

Ben ouais mais ici t'es en France dans un pays de capitalistes qui préfèrent travailler plutot que rester aux 35 heures :o

Je connais pas mal de gens qui rêveraient de bosser 39 heures afin de récupérer le pouvoir d'achat qu'elles avaient avant la "révolution sociale" des 35 heures.

Les 35 heures, ça a été un excellent moyen de baisser le pouvoir d'achat des français.

Faut pas déconner, 39 heures par semaine c'est quand même pas la mort... :o

---------------
n°4378435
Dr_Clex
Posté le 09-12-2004 à 21:11:26  profilanswer

zeux a écrit :

Je connais pas mal de gens qui rêveraient de bosser 39 heures afin de récupérer le pouvoir d'achat qu'elles avaient avant la "révolution sociale" des 35 heures.

Les 35 heures, ça a été un excellent moyen de baisser le pouvoir d'achat des français.

Faut pas déconner, 39 heures par semaine c'est quand même pas la mort... :o

Ben comme tu peux le voir pour certain si...
Et autant bosser 35h avec le même salaire que 39... Ca fera un peu moins de sous dans la poche du patron mais il en a déjà assez lui :o

n°4378449
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 09-12-2004 à 21:13:19  profilanswer

J'aurias un peu tendance à avoir la meme vision que sugoy, défaitiste et pessimiste. La je suis en sup de co et quand je prend conscience que les gens que le type de personnes que je cotoie deviendront mes futurs collègues de boulot, ben ca me déprime un peu  :sweat:  

Mais bon je suis encore jeune, et ma crise d'ado que j'ai jamais faite, en cemoment je suis en plein dedans ( à 20 ans ! ), alors g un peu envie de tout envoyer chier en ce moment. Et vu qu'en école on apprend surtout à lécher des culs, c un peu difficile.

Je pense souvent à tout envoyer bouler, mais je reconnais que je n'en ai pas le courage. Je me fais honte des fois  :o  

n°4378470
Zeux
Posté le 09-12-2004 à 21:15:31  profilanswer

Dr_Clex a écrit :

Ben comme tu peux le voir pour certain si...
Et autant bosser 35h avec le même salaire que 39... Ca fera un peu moins de sous dans la poche du patron mais il en a déjà assez lui :o

Ouais, comme ça, faute de pognon, le patron sera obligé de licencier...

---------------
n°4378477
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 09-12-2004 à 21:16:29  profilanswer

zeux a écrit :

La vieille généralisation  :sleep:

n°4378495
Zeux
Posté le 09-12-2004 à 21:19:23  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

La vieille généralisation  :sleep:

Parce que ça :

Citation :

Ca fera un peu moins de sous dans la poche du patron mais il en a déjà assez lui

c'est bien sûr absolument pas une généralisation.  :sarcastic:

---------------
n°4378523
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 09-12-2004 à 21:23:41  profilanswer

zeux a écrit :

Parce que ça :

Citation :

Ca fera un peu moins de sous dans la poche du patron mais il en a déjà assez lui

c'est bien sûr absolument pas une généralisation.  :sarcastic:

Oui c vrai  :D

n°4378535
Zeux
Posté le 09-12-2004 à 21:25:08  profilanswer

ON est pas vendredÿ et pourtant c'est déjà trollÿ [:ddr555]

---------------
n°4378573
tranxen_20​0
Posté le 09-12-2004 à 21:31:01  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Mon père est directeur de collège/lycée. Ma mère est prof. Je sais ce qu'ils travaillent, et je sais que ça dépasse laaaargement les 35 heures.

Des exceptions ? Peut-être. Mais la simple correction de copie rajoute déjà un certain nombre d'heures, la préparation des cours aussi. Si on veut être un bon prof, il faut mouiller sa chemise un minimum.

Evidemment, il y a des glandus, comme partout ailleurs (que croyez-vous que je fasse sur ce forum - alors que je suis cadre, dans son sens premier, à savoir encadrement d'équipe ?). Mais pour avoir animé une colonie de vacances, je peux dire que les enfants entre 10 et 16 ans sont épuisants physiquement, psychologiquement.

Pour tout prof qui a une classe qui tourne toute seule et se repose sur ses cours de l'an dernier, tu en trouveras un qui doit se battre pour la moindre parcelle d'attention de ses élèves et un autre qui fait son métier de manière consciencieuse.

Les horaires sont parfois merdiques (8h30-10h30 puis 16h-18h), les salaires sont faibles, les études raisonnablement poussées. Non, je ne pense pas que les profs soient des privilégiés.

Si vous voulez vraiment envier quelqu'un, enviez les profs de prepa. Très bien payés, avec des élèves attentifs et peu d'heures.

100% d'accord avec la fonction de principal/proviseur.  :jap:  
Ca doit être une des pires de l'administration : des horaires à rallonge (souvent 7h30->18h30 LMJV et mercredi/samedi matin, sans pause dans la journée - ils dorment même souvent sur place), des grosses responsabilités (un gosse qui a un accident => c'est de sa faute), une vraie fonction managériale (des dizaines de profs à gérer et c'est franchement pas une sinécure...), exposé aux critiques des profs (les pires...), des élèves, des parents d'élèves et du rectorat,... Et tout ça pour un salaire de misère (un principal débutant sa carrière (35-40 ans en moyenne) sera moins payé qu'un prof confirmé. Parfois, ils subissent même une perte de salaire en passant de prof à principal...)
Le top du top : principal/proviseur en ZEP. La totale.  [:yaisse2]  
Pas étonnant qu'on soit en manque de principal/proviseur en France.

Je serai moins catégorique pour la fonction de prof.   :whistle:

n°4378595
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-12-2004 à 21:33:12  profilanswer

pamplelune a écrit :

Ils y en a bcp dans ton cas rassure. toi ;)
Au moins tu en es conscient, c'est déjà bien. Bon d'accord ça ne te console pas et c'est p-e pire en fait mais bon. :D

oué c'est cool ca me fait une belle jambe :D
Mais ils sont ou ceux la? Quand je regarde la vingtaine de potes de promo avec qui j'ai gardé contact, ils s'eclatent tous au boulot (ou alors arrivent t'ils a se convaincre que c'est super interessant ce qu'ils font :ange:) et dechirent plutot bien dans leur carriere. J'ai l'impression d'etre le gros looser de la promo [:zytrasnif]

n°4378606
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-12-2004 à 21:34:33  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

J'aurias un peu tendance à avoir la meme vision que sugoy, défaitiste et pessimiste. La je suis en sup de co et quand je prend conscience que les gens que le type de personnes que je cotoie deviendront mes futurs collègues de boulot, ben ca me déprime un peu  :sweat:  

Mais bon je suis encore jeune, et ma crise d'ado que j'ai jamais faite, en cemoment je suis en plein dedans ( à 20 ans ! ), alors g un peu envie de tout envoyer chier en ce moment. Et vu qu'en école on apprend surtout à lécher des culs, c un peu difficile.

Je pense souvent à tout envoyer bouler, mais je reconnais que je n'en ai pas le courage. Je me fais honte des fois  :o

c'est normal d'etre entouré de connards en ESC :o

n°4378614
Zeux
Posté le 09-12-2004 à 21:35:30  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Tu as mal écrit 'ENA'. :o

---------------
n°4378619
tranxen_20​0
Posté le 09-12-2004 à 21:36:18  profilanswer

yopyopyop a écrit :

C'est même un critère de sélection. :o
re-mouloud240, à ta place, je me poserai des questions. [:joce]

n°4378640
Dr_Clex
Posté le 09-12-2004 à 21:38:31  profilanswer

zeux a écrit :

Obligé?  :lol:  :lol:  :lol:

n°4378650
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 09-12-2004 à 21:39:47  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bah je pensais que ct dans une certaine mesure une idée recue, et en fait...non  :D  

En gros c nice people, tt le monde sourit, faut être pote avec tout le monde, faut être pipaule quoi  :o  

Plus "m'as-tu-vu", tu meurt.  

Le plus marrant, que je suis allé voir une psychologue universitaire pour des problèmes familiaux, on a parlé de mon école, et elle m'a dit que les étudiants sup de co et cie qui consultaient yen avait un paquet, comme quoi  :D

n°4378652
Zeux
Posté le 09-12-2004 à 21:40:03  profilanswer

Dr_Clex a écrit :

Obligé?  :lol:  :lol:  :lol:

Toi t'as jamais été patron d'une PME. [:itm]

---------------
n°4378677
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 09-12-2004 à 21:43:39  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

C'est même un critère de sélection. :o
re-mouloud240, à ta place, je me poserai des questions. [:joce]

Ya quand meme des gens sympas, mais bon...
G parlé avec un prof de l'école, il m'a dit " de toute facon sup de co c 80% de ptits cons de familles friquées".

En fait la mon année est en suspens, avec un report à l'année prochaine pour raison de santé. Ca me laisse 1 an pour réfléchir et savoir si je veux continuer ou pas

n°4378685
botm4n
Posté le 09-12-2004 à 21:44:58  profilanswer

yopyopyop a écrit :

exactement [:super chinois]
mais j'ai fait des progres, j'ai decidé de demissioner
prochaine etape, demissionner
etape suivante, essayer de trouver un job vaguement interessant [:le kneu]

en tt cas moi je l'ai fait, apres 1 an de taf seulement !  
hors de kestion de apsser 40 ans de sa vie a faire un boulot chiant !

Message édité par botm4n le 09-12-2004 à 21:53:48
n°4378726
rigolons b​eaucoup
Posté le 09-12-2004 à 21:51:31  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

Ya quand meme des gens sympas, mais bon...
G parlé avec un prof de l'école, il m'a dit " de toute facon sup de co c 80% de ptits cons de familles friquées".

En fait la mon année est en suspens, avec un report à l'année prochaine pour raison de santé. Ca me laisse 1 an pour réfléchir et savoir si je veux continuer ou pas

j'ai 2 cousins en école de commerce et malheureusement ce que dis est assez proche de ce qu'eux racontent.  
c'est fou le lavage de cerveau qu'on fait en esc...
c'est aussi un prob de société. aujourd'hui, les gens qui comptent c'est ceux qui gagnent le plus.  

n°4378741
Dr_Clex
Posté le 09-12-2004 à 21:54:02  profilanswer

zeux a écrit :

Toi t'as jamais été patron d'une PME. [:itm]

Nan mais faut pas déconner, si ton entrprise tu la gère bien, que tu t'en fous pas trop plein les poches, y'a aucun problème pour le passage au 35h, et si il manque du boulot, t'engage quelqu'un de plus stoo :o

n°4378744
rigolons b​eaucoup
Posté le 09-12-2004 à 21:57:14  profilanswer

Dr_Clex a écrit :

Nan mais faut pas déconner, si ton entrprise tu la gère bien, que tu t'en fous pas trop plein les poches, y'a aucun problème pour le passage au 35h, et si il manque du boulot, t'engage quelqu'un de plus stoo :o

bah mon papa il a une boite et franchement il galere. et pourtant il s'en fout pas franchement plein les fouilles...
en matiere de 35h, c'est quand meme dur dur de faire des généralités. et heureusement tous les patrons ne pensent pas en s'en foutre plein les fouilles... mais si tu prends le risque d'etre boss ce n'est pas non plus juste par gentillesse, pour creer des emplois

n°4378749
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 09-12-2004 à 21:58:18  profilanswer

rigolons beaucoup a écrit :

j'ai 2 cousins en école de commerce et malheureusement ce que dis est assez proche de ce qu'eux racontent.  
c'est fou le lavage de cerveau qu'on fait en esc...
c'est aussi un prob de société. aujourd'hui, les gens qui comptent c'est ceux qui gagnent le plus.

Je rajouterais aussi le conformisme "anti-conformiste", la fausse impertinence, l'hypocrisie généralisée.
Au début de l'année on a eu une conférence avec des rprésentants de Coca. La les grandes gueules de service ont fait une belle démonstration de leur "rebelle attitude", tout en oubliant pas de donner de ptits coups de langue par ci par là paske voila koi ct kan des grands représentants d'une boite qui gère des milliards :love:  
J'avais envie de me lever et de vomir des hectolitres entiers sur tout l'amphi

n°4378754
Dr_Clex
Posté le 09-12-2004 à 21:58:59  profilanswer

Mais c'est vrai que la loi sur les 35h a été faite a la va-vite et qu'elle aurait mérité des traitements par type d'entreprise en proposant une subvention aux plus petites boites qui galèrent un peu plus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vos surnoms dans le cadre de votre travail.....Ou acheter un cadre tout suspendu pour vtt
[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?Satanisme et legume frais norvegien dans le cadre du taux de change
Plus de sujets relatifs à : la vie de cadre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)