Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

la vie de cadre

n°4341723
DidierSupe​r
t'es beau.
Posté le 05-12-2004 à 14:30:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

verbatim56 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Le topic commencait à devenir sérieux. ALors stp, ne dis pas n'importe quoi pour troller.

Je connais des profs pour savoir les heures qu'ils font. Et c'est surement un des metier ou l'on travaille le moins en france (mais où l'on se plaint le plus)

edit: je m'excuse, j'arrive un peu tard, et je n'avais pas vu qu'il y a avait 30 pages mais je maintiens ce que je dis

justement, si tu connais des profs sans connaitre le métier, mieux vaut te taire.

Le métier de prof est n'est pas de tout repos...c'est pas que déballer un cours debout devant des abrutis assis.

---------------
t'es vraiment beau.
mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 14:30:01  profilanswer

n°4348207
tranxen_20​0
Posté le 06-12-2004 à 12:21:39  profilanswer

cherchepa a écrit :

Ridicule.

tu fais des etudes comme tu le sens dans une branche ki te botte surtout en 3eme cycle...

tu taffes dans un metier ki te passionne, donc tu te fais pas chier au taffs

tu te donnes a fond dans ce ke tu fais pour que tes choix et decisions soit respecter, pour leur valeur.

tu ne prends pas les transports en commun, tu passes ton permis, car tu est cadre, tu dois pouvoir te deplacer dans l urgence.

tu bosses 12 heures dans un cadre ke tu kiffes, et il te reste encore 12 heures pour vivre .

evidemment si tu dors 10 heures par nuit, si tu es un fatigué de la vie ... c pas gagné...
si t aime pas ton metier, fait plombier ...
si tu pleures avant d avoir mal .... alors pleure...

Alors là, 2 solutions :
- troll
- 2 de QI

Sinon, qu'est-ce que tu as contre les plombiers? :heink:

n°4348389
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-12-2004 à 12:56:35  profilanswer

Bon, je viens de commencer un travail il y a peu, je suis responsable info dans une filiale d'une multinationale. Je precise, je ne suis qu'un petit tout petit responsable, pas de quoi fouetter un chat.
Bon, j'ai ete embauche en tant que cadre, et on m'a prevenu que les horaires depassaient les 35h/semaine, meme si c'est ce qui est marque sur mon contrat. Je ne suis pas feineant, je ne suis pas a la minute, donc ca m'allait bien.
Sauf que la, j'en suis a 170h en trois semaines, pour un salaire proche des €1600/mois. Les heures sups non payees, les week end travailles non plus.
Selon les informations glanees a droite a gauche, il semblerait que cela soit la meme soupe servie a tout le monde sur Paris : cadre, petit salaire, et horaire a rallonge.

Perso,  je me demande egalement si ca vaut le coup. Si encore le salaire suivait... Mais la, c'est impossible de mettre quelque chose de cote, et la vie perso en prend un grand coup.
Je sais pas trop si je vais rester :(

Message édité par LeKeiser le 06-12-2004 à 13:03:54

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°4348578
Monsieur R
Posté le 06-12-2004 à 13:25:54  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Alors là, 2 solutions :
- troll
- 2 de QI

+1

Il a beaucoup de débouchés et ca paye bien à ce que l'on dit :)

n°4348906
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-12-2004 à 14:15:11  profilanswer

Monsieur R a écrit :

+1

Oui mais c'est tous que des gros obsédés sexuels, j'ai vu ça dans des films  :o

n°4348926
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 06-12-2004 à 14:17:34  profilanswer

Monsieur R a écrit :

+1

c'est heureux pour un plombier [:aloy]  [:python]  

n°4349151
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2004 à 14:45:28  answer

tranxen_200 a écrit :

Alors là, 2 solutions :
- troll
- 2 de QI

Je te trouves sévère, je ne suis pas loin de partager son avis.

Quand tu fais des études supérieures, personne ne t'y oblige. En règle générale, c'est le résultat d'un choix et ces études intéressent ceux qui les suivent. Idem pour le boulot: la plupart de ceux que je connais sont motivés voire passionnés par leur boulot. Et ça ne les empêche pas d'avoir une vie de famille et une vie sociale épanouie.

Le message qui lance le sujet est effectivement ridicule, car tu peux avoir exactement le même discours pour tous les boulots ou presque. Je vais bosser à la mine à partir de 14 ans, je suis crevé, je me lève à l'aube, je fais un boulot de looser, je regarde TF1 le soir, je décède à 55 ans des suites d'une maladie professionnelle non reconnue, etc etc etc.

Si c'est l'image qu'il a de la vie de cadre, c'est simple: il ne fait pas d'étude afin d'être cadre, il refuse tout type de poste classé cadre et basta.  

Et le conseil d'être plombier n'est pas dévalorisant ni dénigrant: il y aura toujours du boulot, tu peux être ton propre patron et bien gagner ta vie. Mais il peut parfaitement rédiger ce type de message pour un travailleur indépendant ou un artisan, donc on en sort pas.

Personnellement je suis cadre, je n'ai pratiquement aucun point commun avec ce qui est décrit comme le message originel, alors bon ....

Ciao,
LoneCat

n°4350030
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-12-2004 à 16:27:53  profilanswer

Je pense surtout que l'auteur du thread pense que la situation des cadres a bien degenere depuis quelques annees.  
Je me souviens qu'il fut un temps ou etre cadre etait tres recherche. Les cadres etaient "a part", ils avaient de tres bonnes paies, des avantages, etc...
Maintenant, cela ne veut plus dire grand chose... Tellement de SSII profitent du statut cadre et des heures sups non payees pour faire travailler leurs salaries plus que la moyenne. Tout ca pour un salaire qui n'a rien a envier aux memes postes non cadre...

Non, franchement, donnez moi les avantages d'etre cadre de nos jours, svp...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°4350090
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2004 à 16:33:37  answer

[citation]
Non, franchement, donnez moi les avantages d'etre cadre de nos jours, svp...
[/citation]
Le salaire, un boulot intéressant combinant un peu de management d'équipe, une large autonomie pour la prise de décision et le sentiment d'avoir des responsabilités (pas dans le sens grosse tête qui enfle, mais dans le sens si je fais bien mon boulot ça aura un impact réel et si je me plante également).

Je vois pas trop ce qu'on peut demander de plus, en tout cas je trouverait gonfler de se plaindre.

EDIT: tiens je ne sais plus comment marche le tag :(

Ciao,
LoneCat

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2004 à 16:34:34
n°4350261
yulara
Byte Hunter
Posté le 06-12-2004 à 16:50:39  profilanswer

LoneCat a écrit :

Le salaire, un boulot intéressant combinant un peu de management d'équipe, une large autonomie pour la prise de décision et le sentiment d'avoir des responsabilités (pas dans le sens grosse tête qui enfle, mais dans le sens si je fais bien mon boulot ça aura un impact réel et si je me plante également).

c'est une definition qui ne correspond pas à tous les cadres que je connais :spamafote:
beaucoup sont des ingénieurs, par conséquent statut cadre, alors qu'ils n'encadrent rien du tout et n'ont aucune responsabilité. dans ma branche, ce sont "juste" des analystes/programmeurs bac+5 (il n'y a rien de péjoratif dans cette phrase, on est d'accord ;) )

---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 16:50:39  profilanswer

n°4350273
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2004 à 16:51:59  profilanswer

cherchepa a écrit :

Ridicule.

tu fais des etudes comme tu le sens dans une branche ki te botte surtout en 3eme cycle...

tu taffes dans un metier ki te passionne, donc tu te fais pas chier au taffs

tu te donnes a fond dans ce ke tu fais pour que tes choix et decisions soit respecter, pour leur valeur.

tu ne prends pas les transports en commun, tu passes ton permis, car tu est cadre, tu dois pouvoir te deplacer dans l urgence.

tu bosses 12 heures dans un cadre ke tu kiffes, et il te reste encore 12 heures pour vivre .

evidemment si tu dors 10 heures par nuit, si tu es un fatigué de la vie ... c pas gagné...
si t aime pas ton metier, fait plombier ...
si tu pleures avant d avoir mal .... alors pleure...

[:gratgrat] tous les cadres ne sont pas des grds voyageurs.. (d'ailleurs, ca veut pas dire grd chose pour moi cadre, mis à part des cotisations dans une caisse sensée permettre d'avoir plus à la retraite).  Et si ta boite n'a pas de places de parking pour toi...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°4350286
python
Posté le 06-12-2004 à 16:53:37  profilanswer

DidierSuper a écrit :

justement, si tu connais des profs sans connaitre le métier, mieux vaut te taire.

Le métier de prof est n'est pas de tout repos...c'est pas que déballer un cours debout devant des abrutis assis.

Mais bien sûr :heink: :sarcastic:

A l'université, les profs délègue les laboratoires a des étudiants non expérimentés, pas assez formés pour soutenir ceux qui font leur première année. Le prof ne s'occupe que du cours théorique devant ses étudiants et de ses heures de recherche souvent bidon. Il ne corrige plus rien. :/ Donc, oui certains profs passent du temps le doigt dans le c***

n°4350294
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2004 à 16:54:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, je viens de commencer un travail il y a peu, je suis responsable info dans une filiale d'une multinationale. Je precise, je ne suis qu'un petit tout petit responsable, pas de quoi fouetter un chat.
Bon, j'ai ete embauche en tant que cadre, et on m'a prevenu que les horaires depassaient les 35h/semaine, meme si c'est ce qui est marque sur mon contrat. Je ne suis pas feineant, je ne suis pas a la minute, donc ca m'allait bien.
Sauf que la, j'en suis a 170h en trois semaines, pour un salaire proche des €1600/mois. Les heures sups non payees, les week end travailles non plus.
Selon les informations glanees a droite a gauche, il semblerait que cela soit la meme soupe servie a tout le monde sur Paris : cadre, petit salaire, et horaire a rallonge.

Perso,  je me demande egalement si ca vaut le coup. Si encore le salaire suivait... Mais la, c'est impossible de mettre quelque chose de cote, et la vie perso en prend un grand coup.

entre faire 45h par semaine et en faire 60, ca commence à faire une belle différence (surtout pour 1600€/mois + we..)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°4350308
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2004 à 16:57:15  answer

python a écrit :

A l'université, les profs délègue les laboratoires a des étudiants non expérimentés, pas assez formés pour soutenir ceux qui font leur première année. Le prof ne s'occupe que du cours théorique devant ses étudiants et de ses heures de recherche souvent bidon. Il ne corrige plus rien. :/ Donc, oui certains profs passent du temps le doigt dans le c***

Et effectivement tu aurais mieux fait de te taire :sarcastic:

Ciao,
LoneCat

n°4350494
charpenay
Posté le 06-12-2004 à 17:15:00  profilanswer

DidierSuper a écrit :

C'est quand même un peu plus reposant qu'être ELS en grande surface.......la aussi ils sont tous le temps debout à renseigner des abrutis pas capables de trouver un prix ecrit sur une affichette de 40*70 à 20 cm de leur nez  :D

n°4350515
charpenay
Posté le 06-12-2004 à 17:16:56  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Si tu n'as pas signé de convention forfaitaire ne te laisse pas mettre des le debut parce que sinon ton t... d. C. va se transformer en tunnel ou n'importe quel superieur pourra s'engoufrer (désolé pour les images mais c'est la meilleur facon de faire commpendre)

n°4350560
DrWatson
_@''
Posté le 06-12-2004 à 17:21:18  profilanswer

yopyopyop a écrit :

J'ai pas mal de potes jeunes diplomés qui bossent ou qui ont bossé comme des chiens, donc ca n'arrive pas qu'aux vieux.

- Ingé pour bouygues offshore sur un chantier en russie : horaire 8h/20h + 4 heures le samedi matin ~60heures par semaine... mais 300KF net d'impot par an, +1000$ d'argent de poche par mois.  :D  
- Un autre pote, un pure warrior a bossé pour schlumberger en algerie. Ambiance camp retranché, horaires de malade 8h/23h 6 jours sur 7 et parfois 7/7. En contrepartie 9000$/mois net et bcp de vacances. Faut le vouloir quand meme  :D  
- Un autre pote est controlleur de gestion chez price, la c'est vraiment la loose, dans la periode de bilan comptable c'est des missions perdu dans la cambrousse, a bosser 12 a 14 heures par jour avec la joie de dormir a l'hotel toute la semaine. Il y'a de temps en temps des periodes de creux mais ca ne compense pas son salaire pas bcp superieur a celui d'un ingé standard. Par contre il y'a moyen de se faire pas mal de blé dans cette boite, mais il faut avoir les crocs.

Et j'ai aussi des potes de la meme promo qui bossent en SSII, peinard dans une grande banque avec des horaires de quasi fonctionnaires et un salaire plus que confortable. Bosser comme un malade et ne pas avoir de vie, ca reste un choix personnel [:mr marron derriere]

pour finir une note humoristique avec ce blog marrant d'un cadre sup blasé : http://www.lejournaldemax.com/semaine-1.html

c'est fort !

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°4350601
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-12-2004 à 17:25:23  profilanswer

botm4n a écrit :

quand aux patrons, je suis pas leur larbin, et je ne voue pas ma vie a les satisfaire.

mauvais collaborateur dans le fait de les aider a se payer un 4x4 urbain pour transporter les momes :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°4350616
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2004 à 17:27:08  profilanswer

DrWatson a écrit :

c'est fort !

ca rappelle fortement le houellebecq de l'extension du domaine de la lutte (ou tous ces livres d'ailleurs)

---------------
n°4350627
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-12-2004 à 17:28:52  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Alors là, 2 solutions :
- troll
- 2 de QI

nan :o commercial qui n'en veut et qui se croit maitre du monde :o

zinquietez pas il changera le jour ou on le balourdera comme les autres et qu'il se rendra compte que lui aussi n'est qu'un kleenex :lol:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°4351252
python
Posté le 06-12-2004 à 18:35:56  profilanswer

LoneCat a écrit :

Et effectivement tu aurais mieux fait de te taire :sarcastic:

Ciao,
LoneCat

Je sais que les profs ça ne travaille pas le nombre d'heures qu'ils ont (au public surtout), ils en font moins que normallement.

n°4351287
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-12-2004 à 18:39:39  profilanswer

python a écrit :

A l'université, 1) les profs délègue les laboratoires a des étudiants non expérimentés, pas assez formés pour soutenir ceux qui font leur première année. 2) Le prof ne s'occupe que du cours théorique devant ses étudiants et de ses heures de recherche souvent bidon. Il ne corrige plus rien. :/ Donc, oui certains profs passent du temps le doigt dans le c***

1) [:rofl]

2) tu parles des profs ou des MC ? pas pareil. Et selon les facs, les profs aussi se tapent des TPs.

Je continue pas, ça trolle autant dans tout le reste du post...

En tout cas, si certains peuvent abuser du système (ce qui arrive évidement), faudrait pas non plus généraliser ça à toute la profession, merci pour elle.

Message édité par Ernestor le 06-12-2004 à 18:40:31

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4351966
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-12-2004 à 19:33:20  profilanswer

charpenay a écrit :

Si tu n'as pas signé de convention forfaitaire ne te laisse pas mettre des le debut parce que sinon ton t... d. C. va se transformer en tunnel ou n'importe quel superieur pourra s'engoufrer (désolé pour les images mais c'est la meilleur facon de faire commpendre)

je sens qu'on va rediscuter du salaire, c'est clair.
€1600 net par moi pour ces horaires la et la responsabilite egalement, c'est quand meme bien peu.
Mais une amie dans une ssii qui place des inges dans des regies me dit que c'est a peu pres pareil partout : meme salaire, memes horaires, et aucune heure sup'

Vive l'informatique :( :cry:

---------------
n°4352191
MMadsen
borderline!!!
Posté le 06-12-2004 à 19:54:13  profilanswer

dsl j'ai pas tout lu mais si y'a un endroit a eviter pour etre cadre(ou maitrise) c'est bien le commerce, moi j'avais pas le choix car j'ai juste un CAP(boucher),et encore a coté des autres je suis planqué(je commence a 6h du mat donc je finnis  genre 14 quand c'est cool et 16-17 quand c'est hard mais quand je vois les types qui se tape des etudes pour une vie comme ca avec des femeture a 20-30 le soir et le temps de compté les caisse je pige vraiment pas

n°4352351
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2004 à 20:10:59  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je sens qu'on va rediscuter du salaire, c'est clair.
€1600 net par moi pour ces horaires la et la responsabilite egalement, c'est quand meme bien peu.
Mais une amie dans une ssii qui place des inges dans des regies me dit que c'est a peu pres pareil partout : meme salaire, memes horaires, et aucune heure sup'

Vive l'informatique :( :cry:

depuis qd les ssii sont des références ?....

---------------
n°4352377
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-12-2004 à 20:14:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

1) [:rofl]

2) tu parles des profs ou des MC ? pas pareil. Et selon les facs, les profs aussi se tapent des TPs.

Je continue pas, ça trolle autant dans tout le reste du post...

En tout cas, si certains peuvent abuser du système (ce qui arrive évidement), faudrait pas non plus généraliser ça à toute la profession, merci pour elle.

+1 j'étais passée à coté de ca  :heink:

n°4352396
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 06-12-2004 à 20:17:04  profilanswer

au risque de passer pour une déprimée de la vie aigrie, je partage la vision du travail de Sugoy....  
et puis c facile de dire "si ça te plait pas tu fais autre chose", mais on a pas le choix (enfin moi)...obligé de travailler, obligé de gagner de sa vie". Pour celui qui a un minimum d'ambition ou pas envie de se faire chier dans un boulot payé une misère, ben voilà...ce qui l'attend. perso j'y pense souvent et ça me déprime. de me dire que même avec un meilleur salaire, j'aurais pas forcément plus de pouvoir d'achat... j'ai l'impression de perdre mon temps quand je suis au travail...
je pensais qu'en gagnant plus j'allais avoir une vie bien plus confortable mais que neni, j'ai pas plus de pouvoir d'achat, plus de frais. Je m'en sors moins qu'avant.

Message édité par Heleneve le 06-12-2004 à 20:22:25
n°4352400
tuxracer
Posté le 06-12-2004 à 20:17:48  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:heink: Tu te fais bien avoir quand même. Le minimum quand tu bosses le WE, c'est d'être payé.  :pfff:  

Statut cadre n'égale pas petit salaire, faut pas abuser.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4352432
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-12-2004 à 20:21:49  profilanswer

python a écrit :

t'es où? non parce que moi je cours de mon cours magistral à ma gestion d'téudiants (une option de 20 à gérer, et tout ce que ca peut impliquer de salles à ouvrir, dossiers de vacataires à envoyer, changements d'emploi du temps à gérer), puis je bouffe vite fait pour rejoindre ma thésarde avant de préparer ma réunion projet ministériel....
rien vu du tissu d'âneries que tu as écrit...

n°4352442
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-12-2004 à 20:23:04  profilanswer

charpenay a écrit :

C'est quand même un peu plus reposant qu'être ELS en grande surface.......la aussi ils sont tous le temps debout à renseigner des abrutis pas capables de trouver un prix ecrit sur une affichette de 40*70 à 20 cm de leur nez  :D

plus valorisant c'est sur, maintenant plus reposant, ca peut se discuter certains jours.

n°4352463
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-12-2004 à 20:25:44  profilanswer

python a écrit :

Je sais que les profs ça ne travaille pas le nombre d'heures qu'ils ont (au public surtout), ils en font moins que normallement.

mais t'arrête oui :fou:  
je suis prof, et je bosse en général de 7h30 à 18h, avant de reprendre le soir et même le dimanche, la différence c'est que dans ces conditions on ne peut définir de réelle feuille d'heures, ca oui. Je pense hélas que c'est au final plus d'heures que la normale (et même en heures de cours, j'ai dans le genre 100h en plus sur l'année)

n°4352468
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 06-12-2004 à 20:26:12  profilanswer

moi je bosse pas parceque ça me plait, je bosse parceque je suis obligée pour gagner ma vie. et j'ai pas les moyens de faire ce qui me plait réellement donc pas le choix...

Message édité par Heleneve le 06-12-2004 à 20:29:42
n°4352573
python
Posté le 06-12-2004 à 20:41:59  profilanswer

heleneve a écrit :

moi je bosse pas parceque ça me plait, je bosse parceque je suis obligée pour gagner ma vie. et j'ai pas les moyens de faire ce qui me plait réellement donc pas le choix...

Moi je n'ai pas envie de me faire chier dans un boulot pas valorisant et d'être payé au lance-pierre. Je refuse tout ce qui est emploi précaire.  

Il y a toujours des petits cons qui te regardent avec un air méprisant comme si tu étais en bas de l'échelle, il y a ceux qui ne te disent pas bonjour et j'en passe. Autant crever que de le subir.  

Je vais essayer d'obtenir mon poste jusqu'à ce je sois mort s'il le faut.

n°4352624
python
Posté le 06-12-2004 à 20:50:42  profilanswer

cassebrik a écrit :

mais t'arrête oui :fou:  
je suis prof, et je bosse en général de 7h30 à 18h, avant de reprendre le soir et même le dimanche, la différence c'est que dans ces conditions on ne peut définir de réelle feuille d'heures, ca oui. Je pense hélas que c'est au final plus d'heures que la normale (et même en heures de cours, j'ai dans le genre 100h en plus sur l'année)

[:violon]

Les profs sont reconnus pour travailler 35 heures par semaines et non 40 (lycée,collège et fac aussi ) et sont payés 35 heures peu importe s'ils en font plus, après c'est considéré comme du bénévolat.  

Je parle du Québec (Pour la France je ne sais

Ils travaillent 10 mois par année et sont payés pendant 12 mois. De plus, ils ne vont en classe qu'une vingtaine d'heures par semaine... «quand ils travaillent». Ils possèdent la sécurité d'emploi et ils n'ont pas de patron sur le dos toute la journée. Ils sont maîtres et rois en classe. Ils évaluent le travail de leurs élèves, mais ils ne veulent pas se faire évaluer en retour. Bref, c'est le paradis sur terre en matière de conditions d'emploi. Une sinécure. Pourtant, ils osent se plaindre.

Message édité par python le 06-12-2004 à 20:54:36
n°4352655
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-12-2004 à 20:53:50  profilanswer

En France ça a rien à voir :D

Un enseignant en Fac à une charge de 192 heures équivaltent TD par an. Les 35h ça existe pas. Plus son travail de recheche. Plus des contraintes administratives. Plus l'encadrement de stagiaires, thésard.

Plus des heures supps parce que bien souvent on manque de monde (heures supps payées).

Bref, arrête un peu de troller sur des sujets que tu ne connais pas ;)

Les enseignants chercheurs dans le supérieur bossent généralement beaucoup. Que ça soit en France ou au Canada, ça doit pas changer grand chose.

Après, le système te permet de pas trop en faire c'est vrai. Mais t'oublie ton évolution dans ce cas. Et c'est loin d'être une généralité contrairement à tout ce que tu pourras dire.

Message édité par Ernestor le 06-12-2004 à 20:55:35
n°4352658
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-12-2004 à 20:53:59  profilanswer

python a écrit :

[:violon]

Les profs sont reconnus pour travailler 35 heures par semaines et non 40 (lycée,collège et fac aussi ) et sont payés 35 heures peu importe s'ils en font plus, après c'est considéré comme du bénévolat.  

Je parle du Québec (Pour la France je ne sais

deja précise alors....
après pour ce qui me concerne en France, la fac, la dualité enseignant-chercheur est super pénible à gérer je trouve. sachant qu'on te paye pour l'un et que tu es évalué par l'autre...

n°4352679
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-12-2004 à 20:56:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Fallit être plus pointue dans le choix de son orientation.

C'est le véritable problème en fait.

Les "modes" en termes de formation, ça fait des générations d'aigris.

Tiens, par exemple, on reparlera dans qualques années des milliers d'ingénieurs qui se précipitent vers les MBA.

non le probleme n'est pas la formation. c'est juste qu'il y a trop de gens pour le boulot necessaire. nos pays ne generent plus assez de travail. on consomme meme les gens maintenant.

---------------
n°4352680
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-12-2004 à 20:57:03  profilanswer

exemple de l'encadrement de thésard: cette semaine je dois grapiller pour trouver du temps pour la mienne qui débute: une heure trente aujourd'hui, après 17 mercredi, jeudi et vendredi  :D  
et ca sera tout le temps comme ca pendant trois ans, jongler avec le temps.  

quelque part ca me plait bien, dans ce métier :D  

mais t'as des périodes où tu n'arrives plus à le gérer si la fatigue s'en mêle

n°4352702
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-12-2004 à 20:58:39  profilanswer

Mais bon, je crois qu'on est tombé sur le classique anti-fonctionnaire anti-enseignant très tendance en ce moment :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vos surnoms dans le cadre de votre travail.....Ou acheter un cadre tout suspendu pour vtt
[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?Satanisme et legume frais norvegien dans le cadre du taux de change
Plus de sujets relatifs à : la vie de cadre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)