Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

la vie de cadre

n°4352702
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-12-2004 à 20:58:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais bon, je crois qu'on est tombé sur le classique anti-fonctionnaire anti-enseignant très tendance en ce moment :whistle:

mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 20:58:39  profilanswer

n°4352714
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-12-2004 à 20:59:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais bon, je crois qu'on est tombé sur le classique anti-fonctionnaire anti-enseignant très tendance en ce moment :whistle:

:cry: avec la grève de demain on va voir fleurir un topic?

n°4352720
Ernestor
Posté le 06-12-2004 à 21:00:15  profilanswer

Il y a une grève demain :??:

De toute façon, pas le temps de faire la grève, j'ai trop de boulot :D

n°4352735
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-12-2004 à 21:01:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a une grève demain :??:

De toute façon, pas le temps de faire la grève, j'ai trop de boulot :D

pareil, déplacement chez un industriel, départ 6h, retour 19h...

mais oui y a grève des focntionnaires en général je crois  :o

n°4352740
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-12-2004 à 21:02:11  profilanswer

cassebrik a écrit :

mais t'arrête oui :fou:  
je suis prof, et je bosse en général de 7h30 à 18h, avant de reprendre le soir et même le dimanche, la différence c'est que dans ces conditions on ne peut définir de réelle feuille d'heures, ca oui. Je pense hélas que c'est au final plus d'heures que la normale (et même en heures de cours, j'ai dans le genre 100h en plus sur l'année)

je vais pas rentrer dans ce sujet la mais les profs j'en ai vu pas mal pendant ma scolarité :D et je peux dire que j'en ai vu plus d'un qui n'en avaient rien a foutre avec les meme interros d'années en années (ah les avantages du redoublement :) ) ou qui se foutaient bien de leur eleves que des qui nous apprenaient des choses.
je generalise pas. je juge a peine mais j'ai jamais trouvé que les profs en chiaient des ronds de chapeau tous les jours :o
et puis je dirais pour terminer que si les profs en chient c bien la faute a l'education nationale qu'est pas capable de faire avec ce qu'on lui donne :o
(la c plus polemique j'en conviens  :whistle: )

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°4352764
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-12-2004 à 21:04:10  profilanswer

moggbomber a écrit :

je vais pas rentrer dans ce sujet la mais les profs j'en ai vu pas mal pendant ma scolarité :D et je peux dire que j'en ai vu plus d'un qui n'en avaient rien a foutre avec les meme interros d'années en années (ah les avantages du redoublement :) ) ou qui se foutaient bien de leur eleves que des qui nous apprenaient des choses.

J'ai eu mieux en DS : les photocopies d'exercices donnés en cours juste avant [:wam]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4352775
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-12-2004 à 21:05:27  profilanswer

moggbomber a écrit :

je generalise pas. je juge a peine mais j'ai jamais trouvé que les profs en chiaient des ronds de chapeau tous les jours :o
et puis je dirais pour terminer que si les profs en chient c bien la faute a l'education nationale qu'est pas capable de faire avec ce qu'on lui donne :o

en fait moi je m'impliquerai que pour la fac, le lycée je connais par mes parents et je sais qu'il y a de tout  [:spamafote]  

et clairement y a un manque de moyens

n°4352777
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2004 à 21:05:29  profilanswer

moggbomber a écrit :

non le probleme n'est pas la formation. c'est juste qu'il y a trop de gens pour le boulot necessaire. nos pays ne generent plus assez de travail. on consomme meme les gens maintenant.

il a parlé de problème d'orientation...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°4352790
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2004 à 21:06:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, y a des secteurs entiers dans lesquels on n'arrive plus à recruter (et je ne parle pas spécialement des plombiers ou des bouchers).
Et je préfère ne pas penser à la catastrophe qui s'annonce dans quelques années, lorsque tous les cadres du baby boom partiront à la retraite. A titre de référence, on perdra la moitié de nos chercheurs par exemple (étude INSEE).

enfin, c'est pas que la faute au baby boom.. faut voir comment ca se passe aussi dans la recherche..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°4352791
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-12-2004 à 21:06:36  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai eu mieux en DS : les photocopies d'exercices donnés en cours juste avant [:wam]

donner les mêmes exos n'empêche pas d'avoir une moyenne de 10 avec des notes de 2 à 18, j'ai tenté l'expérience, j'étais sur le cul après

mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 21:06:36  profilanswer

n°4352801
python
Posté le 06-12-2004 à 21:07:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis fonctionnaire et notre travail ne demande qu'à être mieux reconnu. Si tout le monde payait leur juste part, on vivrait dans une société juste. Je condamne les journalistes qui écrivent à chaque année un article sur comment payer moins d'impôt :fou: On manque gravement de fonds publics. Je condamne les entreprises qui licencient alors que leur balance commerciale n'est pas dans le rouge. :fou:

Message édité par python le 06-12-2004 à 21:09:06
n°4352809
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2004 à 21:07:39  profilanswer

heleneve a écrit :

moi je bosse pas parceque ça me plait, je bosse parceque je suis obligée pour gagner ma vie. et j'ai pas les moyens de faire ce qui me plait réellement donc pas le choix...

donc en admettant que pour avoir le statut de cadre en jeune diplomé, il faut bac +4 +5 +.. tu t'es farci toutes ces années d'études dans quelque chose qui ne te plait pas ??

---------------
n°4352820
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-12-2004 à 21:08:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, y a des secteurs entiers dans lesquels on n'arrive plus à recruter (et je ne parle pas spécialement des plombiers ou des bouchers).
Et je préfère ne pas penser à la catastrophe qui s'annonce dans quelques années, lorsque tous les cadres du baby boom partiront à la retraite. A titre de référence, on perdra la moitié de nos chercheurs par exemple (étude INSEE).

ou est le probleme ? :o on delocalisera en inde o:

pour les chercheurs c pas grave en fait vu que le rang de la France ne cesse de baisser au niveau international. on voudrait etre un pays aussi brillant dans ces domaines que les meilleurs alors qu'on en a plus l'economie.

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°4352822
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2004 à 21:08:43  profilanswer

python a écrit :

Je suis fonctionnaire et travail ne demande qu'à être mieux reconnu. Si tout le monde payait leur juste part, on vivrait dans une société juste. Je condamne les journalistes qui écrivent à chaque année un article sur comment payer moins d'impôt :fou: On manque gravement de fonds publics. Je condamne les entreprises qui licencient alors que leur balance commerciale n'est pas dans le rouge. :fou:

et on laisse faire les sociétés qui licencient pour que les actionnaires touchent plus.. il y a un topic sur le capitalisme..

---------------
n°4352831
Ernestor
Posté le 06-12-2004 à 21:09:40  profilanswer

moggbomber a écrit :

Mais moi j'ai jamais dit non plus qu'il n'y avait pas de glandeurs jemenfoutistes à l'éducation nationale.

Mais le discours de Python, archi stéréotypé, faut arrêter aussi.

Après redonner les mêmes exercices d'une année sur l'autre, je vois pas trop où le problème.

Sachant (bon, là je parle de l'université) que quand tu débutes l'enseignement dans une matière, tu peux facilement passer 2 jours (voire plus) complets à préparer un cours de 1.5h et 1 journée à préparer un TD de 1.5h bien paufiné. Bref, quand tu vois le nombre d'heures que t'as, tu chomes pas. Ensuite, si ton cours et ce qui va autour est bien carré, ça serait un peu idiot de le refaire tous les ans ;) L'adapter par contre oui, mais pas tout refaire non plus, c'est ingérable et sans intérêt de toute façon.

n°4352851
Ernestor
Posté le 06-12-2004 à 21:11:43  profilanswer

python a écrit :

Je suis fonctionnaire et notre travail ne demande qu'à être mieux reconnu. Si tout le monde payait leur juste part, on vivrait dans une société juste. Je condamne les journalistes qui écrivent à chaque année un article sur comment payer moins d'impôt :fou: On manque gravement de fonds publics. Je condamne les entreprises qui licencient alors que leur balance commerciale n'est pas dans le rouge. :fou:

T'es fonctionnaire, ah ben ça :D

T'as juste un discours anti éducation nationale alors  [:columbo2]

n°4352864
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-12-2004 à 21:13:03  profilanswer

cassebrik a écrit :

en fait moi je m'impliquerai que pour la fac, le lycée je connais par mes parents et je sais qu'il y a de tout  [:spamafote]  

et clairement y a un manque de moyens

desolé mais on peut plus dire ca  :sarcastic:  
un manque d'organisation et de gestion plutot.
la centralisation au pouvoir, les bricoles et paperasseries diverses il serait temps d'arreter ces methodes sovietiques :sarcastic:  

je me souviens tjrs de qqchose qui me fait marrer et qu'un prof m'avait sorti.
"il faut savoir qu'il y a plus de fonctionnaires a l'education nationale que de militaire dans l'armée rouge"
si avec ca ils sont pas capable d'eduquer les momes c'est pas parce qu'il sont pas assez nombreux mais qu'il s'y prennent mal non? :o

---------------
n°4352868
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-12-2004 à 21:13:11  profilanswer

cassebrik a écrit :

donner les mêmes exos n'empêche pas d'avoir une moyenne de 10 avec des notes de 2 à 18, j'ai tenté l'expérience, j'étais sur le cul après

On devait être moins débile, passé le premier DS, la moyenne devait être de 14 ou 15.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4352886
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-12-2004 à 21:14:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

il a parlé de problème d'orientation...

l'orientation devient importante quand il y a manque de travail. qu'est ce qui fait une voie de garage? c pas la formation c'est plutot que y a plus de taff quand t'arrive

---------------
n°4352927
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-12-2004 à 21:19:33  profilanswer

python a écrit :

figures toi que bcp de gens manquent aussi gravement d'euros sur leur fiche de salaire :o

quand au fonctionaires c'est eux qui font leur meilleur pub aussi. d'ailleurs on note une certaine amelioration c vrai :). mais dites vous que certains de vos collegues font enormement pour vous faire reconnaitre commes des faineants qu'en ont rien a foutre tout de meme :(
les heures passées a poirauter en attendant la pause café/croissant/retour de vacances sans meme se cacher inside :o

---------------
n°4352947
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-12-2004 à 21:21:52  profilanswer

moggbomber a écrit :

desolé mais on peut plus dire ca  :sarcastic:  
un manque d'organisation et de gestion plutot.
la centralisation au pouvoir, les bricoles et paperasseries diverses il serait temps d'arreter ces methodes sovietiques :sarcastic:  

je me souviens tjrs de qqchose qui me fait marrer et qu'un prof m'avait sorti.
"il faut savoir qu'il y a plus de fonctionnaires a l'education nationale que de militaire dans l'armée rouge"
si avec ca ils sont pas capable d'eduquer les momes c'est pas parce qu'il sont pas assez nombreux mais qu'il s'y prennent mal non? :o

ben ca dépend où, chez nous, on est pas assez de titulaires, résultat ma collègue (une seule) s'arrête pour cause de grossesse difficile, je me retrouve avec le double de boulot et c'est sans issue...

ce n'est qu'un exemple de beaucoup de cas similaires

n°4352979
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-12-2004 à 21:25:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais moi j'ai jamais dit non plus qu'il n'y avait pas de glandeurs jemenfoutistes à l'éducation nationale.

Mais le discours de Python, archi stéréotypé, faut arrêter aussi.

Après redonner les mêmes exercices d'une année sur l'autre, je vois pas trop où le problème.

Sachant (bon, là je parle de l'université) que quand tu débutes l'enseignement dans une matière, tu peux facilement passer 2 jours (voire plus) complets à préparer un cours de 1.5h et 1 journée à préparer un TD de 1.5h bien paufiné. Bref, quand tu vois le nombre d'heures que t'as, tu chomes pas. Ensuite, si ton cours et ce qui va autour est bien carré, ça serait un peu idiot de le refaire tous les ans ;) L'adapter par contre oui, mais pas tout refaire non plus, c'est ingérable et sans intérêt de toute façon.

oui oui c comme le mauvais chasseur ca :o
y en a c vrai mais on le trouve jamais vraiment finalement. on a juste des chiens et chats ou randoneurs morts c tout.
les mauvais profs y en a! et si l'education nationale se donnait un peu plus les moyens de les renvoyer elle s'en porterait que mieux (et les administratifs aussi. encore pire ceux la)

parce qu'on a tjrs le petit truc hypocrite "si si j'avoue y en a :o" mais en attendant un prof qui a meme pas 5 de moyenne generale dans sa classe pendant 10 ans on osera jamais rien lui dire ou rien lui faire de concret :mad:

quand au bon prof devoué a 70h/semaine... c'est comme le medecin pauvre au smic. ca existe c vrai mais faut pas se servir de l'arbre pour cacher la foret  :pfff:

---------------
n°4353001
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-12-2004 à 21:28:01  profilanswer

cassebrik a écrit :

ben ca dépend où, chez nous, on est pas assez de titulaires, résultat ma collègue (une seule) s'arrête pour cause de grossesse difficile, je me retrouve avec le double de boulot et c'est sans issue...

ce n'est qu'un exemple de beaucoup de cas similaires

ben voila :o
le probleme n'est pas "le manque de moyen" (phrase qu'on doit apprendre a tous les profs c pas possible qu'ils sortent tous ca comme ca je dis :o )
le probleme est la gestion de ces moyens!!!
comme j'ai dit, si l'education nationale ne sait pas gerer son budget c pas la faute du contribuable :pfff:

---------------
n°4353005
python
Posté le 06-12-2004 à 21:28:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es fonctionnaire, ah ben ça :D

T'as juste un discours anti éducation nationale alors  [:columbo2]

Les vieux professeurs, et tous les vieux fonctionnaires qui sont grassément payés, il faut qu'ils prennent leur retraite pour qu'on puissent prendre notre place :o

n°4353008
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2004 à 21:28:28  profilanswer

moggbomber a écrit :

l'orientation devient importante quand il y a manque de travail. qu'est ce qui fait une voie de garage? c pas la formation c'est plutot que y a plus de taff quand t'arrive

On peut pas pousser tout le monde à aller dans le même sens non plus.. et c'est globalement ce qui est fait

---------------
n°4353009
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2004 à 21:28:43  answer

juste pour indication:

un cours bien preparé pour une heure de cours = une heure de préparation (en considerant que l'on fait le travail correctement et que l'on ne reprend pas chaque année le meme cours ce que tellement de profs font) Un peu plus au lycée meme.
et je ne compte pas les corrections d'exam!

n°4353013
tuxracer
Posté le 06-12-2004 à 21:29:07  profilanswer

moggbomber a écrit :

y en a c vrai mais on le trouve jamais vraiment finalement. on a juste des chiens et chats ou randoneurs morts c tout.
les mauvais profs y en a! et si l'education nationale se donnait un peu plus les moyens de les renvoyer elle s'en porterait que mieux (et les administratifs aussi. encore pire ceux la)

parce qu'on a tjrs le petit truc hypocrite "si si j'avoue y en a :o" mais en attendant un prof qui a meme pas 5 de moyenne generale dans sa classe pendant 10 ans on osera jamais rien lui dire ou rien lui faire de concret :mad:

quand au bon prof devoué a 70h/semaine... c'est comme le medecin pauvre au smic. ca existe c vrai mais faut pas se servir de l'arbre pour cacher la foret  :pfff:

Je ne peux qu'approuver. Pourtant, je suis à 100 % pour une école publique pour tous. :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4353023
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2004 à 21:29:47  answer

Sinon clair que la vie de cadre c'est :/

c'est pour cela qu'il faut tout faire pour etre cadre sup,
c'est approximativement la meme chose, sauf que c'est toi le boss chiant qui commande toute une équipe [:mazert]

n°4353024
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-12-2004 à 21:29:52  profilanswer

moggbomber a écrit :

ben voila :o
le probleme n'est pas "le manque de moyen" (phrase qu'on doit apprendre a tous les profs c pas possible qu'ils sortent tous ca comme ca je dis :o )
le probleme est la gestion de ces moyens!!!
comme j'ai dit, si l'education nationale ne sait pas gerer son budget c pas la faute du contribuable :pfff:

:??:  
les moyens humains c'est une donnée très importante, hein, y a pas que le fric (qui nous aiderait aussi chez nous vu la dégradation des installations et du matos, vieux de 30 ans)

n°4353043
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2004 à 21:31:46  answer

tuxracer a écrit :

Je ne peux qu'approuver. Pourtant, je suis à 100 % pour une école publique pour tous. :o

perso j'ai rencontré plus de profs fainenant dans le privé. Ca marche souvent par relation pour etre pris, et parfois ils prennent vraiement n'importe qui :o

bon au final ca se vaut a peu pret...

n°4353044
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-12-2004 à 21:32:01  profilanswer

moggbomber a écrit :

c'est pas ce qu'on dit non plus. moi j'ai dis que je peux pas compter combien je fais, c'est pas pareil. mais des journées de 12 heures ou d'autres de 8, du boulot chez soi, c'est un travail aussi prenant que celui d'autres cadres, et pas forcément toujours payé autant...

Message édité par cassebrik le 06-12-2004 à 21:32:49
n°4353051
tuxracer
Posté le 06-12-2004 à 21:32:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le problème, c'est surtout les effets de mode.

Qu'est-ce qu'on va faire de  150.000 STAPS ? Ou de 298.000 titulaires de MBA ou de troisième cycle en hyper-management géopolitique ?
Je connais un responsable de DEA (enfin master recherhce maintenant  [:tilleulv] ) qui a réussi à attirer des étudiants en leur faisant valoir qu'un master serait plus facilement négociable pour entrer en MBA  [:tinostar]

De toute façon, faire un MBA sans expérience pro, c'est de la connerie pure.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4353067
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-12-2004 à 21:34:06  profilanswer

grand vampire a écrit :

juste pour indication:

un cours bien preparé pour une heure de cours = une heure de préparation (en considerant que l'on fait le travail correctement et que l'on ne reprend pas chaque année le meme cours ce que tellement de profs font) Un peu plus au lycée meme.
et je ne compte pas les corrections d'exam!

à la fac multiplie par 3 à 5 pour un cours magistral :/

n°4353074
corran
Posté le 06-12-2004 à 21:34:29  profilanswer

bon c'est pas "la vie de prof" le sujet hein :o

n°4353081
Ernestor
Posté le 06-12-2004 à 21:35:07  profilanswer

cassebrik a écrit :

à la fac multiplie par 3 à 5 pour un cours magistral :/

Par 10 ou plus quand c'est la première fois que tu le fais :o

Message édité par Ernestor le 06-12-2004 à 21:37:19

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4353087
tuxracer
Posté le 06-12-2004 à 21:35:23  profilanswer

grand vampire a écrit :

perso j'ai rencontré plus de profs fainenant dans le privé. Ca marche souvent par relation pour etre pris, et parfois ils prennent vraiement n'importe qui :o

bon au final ca se vaut a peu pret...

C'est pas parce que c'est pas mieux dans le privé qu'il ne faut rien faire dans le public, hein. :o

Y a une proportion non négligeable de prof qui font le minimum, voire moins...

---------------
n°4353106
Ernestor
Posté le 06-12-2004 à 21:36:49  profilanswer

corran a écrit :

Un enseignant d'université a un diplome de niveau Bac + 8.

Il ne compte pas ses heures, d'ailleurs il n'a pas d'horaires à respecter, hors ses cours. S'il s'investit vraiment dans sa recherche et dans l'administration, il bosse vraiment beaucoup.

Ca ressemble à une vie de cadre quelque part [:aloy]

Et il est mal payé, j'oubliais :D

Message édité par Ernestor le 06-12-2004 à 21:40:51

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4353142
python
Posté le 06-12-2004 à 21:40:11  profilanswer

corran a écrit :

ça s'équivaut :o Ce sont les gâtés du système avec leur poste permanent

Message édité par python le 06-12-2004 à 21:40:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vos surnoms dans le cadre de votre travail.....Ou acheter un cadre tout suspendu pour vtt
[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?Satanisme et legume frais norvegien dans le cadre du taux de change
Plus de sujets relatifs à : la vie de cadre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)