Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

la vie de cadre

n°4103638
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 03-11-2004 à 17:21:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

liquid nitrogen a écrit :

dans mon "milieu" (ouvrier) il est normal d'être chez soi à 17h30   :ange:

Oui,mais tu es sur le topic des cadres  :o alors ne t'étonnes pas...et puis y'a plein d'ouvriers qui finissent à plus de 20 h hein  :o (bon ok, c'est du 2/8  :whistle: )

Message édité par vieri32 le 03-11-2004 à 17:25:37
mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 17:21:10  profilanswer

n°4103676
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 03-11-2004 à 17:24:02  profilanswer

Slyde a écrit :

je passe mon peu de dimanche matin à boucler diverses choses, et l'après midi je fais une sieste de 2/3h la plupart du temps. Célibataire, les amis je me déplace quand ils invitent au resto (:D), pas de sport (eurk).

Slyde, j'ai cru comprendre à travers d'autres topics que tu étais à ton compte , non ? ca change un peu la donne par rapport à un employé...

Message édité par vieri32 le 03-11-2004 à 17:25:53
n°4103725
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 03-11-2004 à 17:28:07  profilanswer

sposalizio a écrit :

Pour avoir fait du 85-90h/semaine régulièrement en banque d'investissement (fusions acquisitions)
Avec même une période de 6/7 semaines non stop (7j/7) 110-115h/semaine

Je te confirme une chose, tu ne fais que dormir (et tu ne peux dormir que le weekend pour un peu récupérer). Tu ne sors pas, tu as peut être le temps de faire 1h ou 2h de sport si tu ne fais que 6j/7. Mais le plus souvent tu es trop crevé pour alors...

Avec ce style de vie tu es célibataire (ou en passe de le devenir... ta conjointe ne supportant pas la situation du couple... à moins qu elle ne regarde que le compte en banque) voir divorcé. A moins que ton amie soit aussi dans la même situation que toi (ce qui est rare). Bref ta vie et ton amie : c'est ton métier. Exception : les cas de relations à distance (mais c est vraiment rare).

Désormais j'ai une vie de cadre plus classique env. 50h/sem

Merci pour ton retour
je trouve tes propos tres justes
ils illustrent bien la situation

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°4103905
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 03-11-2004 à 17:45:23  profilanswer

sposalizio a écrit :

Pour avoir fait du 85-90h/semaine régulièrement en banque d'investissement (fusions acquisitions)
Avec même une période de 6/7 semaines non stop (7j/7) 110-115h/semaine

Je te confirme une chose, tu ne fais que dormir (et tu ne peux dormir que le weekend pour un peu récupérer). Tu ne sors pas, tu as peut être le temps de faire 1h ou 2h de sport si tu ne fais que 6j/7. Mais le plus souvent tu es trop crevé pour alors...

Avec ce style de vie tu es célibataire (ou en passe de le devenir... ta conjointe ne supportant pas la situation du couple... à moins qu elle ne regarde que le compte en banque) voir divorcé. A moins que ton amie soit aussi dans la même situation que toi (ce qui est rare). Bref ta vie et ton amie : c'est ton métier. Exception : les cas de relations à distance (mais c est vraiment rare).

Désormais j'ai une vie de cadre plus classique env. 50h/sem

Je connais ça à travers un ami chez Lazard. Il bosse presque tous les WE, je ne parle même pas des horaires en semaines. Je crois que la dernière fois que je l'ai vu, c'était au réveillon 2002 !!! Je lui parle de temps en temps au téléphone et j'ai même eu un texto de sa part pour mon anniv !!! En attendant, OK il gagne beaucoup mieux sa vie que moi (on a le même age et pratiquement le même background), il a un très bel appart sur Neuilly. En attendant, je suis mariée alors qu'il est seul et franchement je n'échangerais pas ma vie contre son salaire...
Il y a un moment, il faut savoir dire stop (ce que j'ai fait en quittant ma précédente boite) sinon le travail devient comme une drogue (ou une compensation)

---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°4106228
strobo
My words are made of silence
Posté le 03-11-2004 à 21:33:48  profilanswer

crapaudine a écrit :

Je connais ça à travers un ami chez Lazard. Il bosse presque tous les WE, je ne parle même pas des horaires en semaines. Je crois que la dernière fois que je l'ai vu, c'était au réveillon 2002 !!! Je lui parle de temps en temps au téléphone et j'ai même eu un texto de sa part pour mon anniv !!! En attendant, OK il gagne beaucoup mieux sa vie que moi (on a le même age et pratiquement le même background), il a un très bel appart sur Neuilly. En attendant, je suis mariée alors qu'il est seul et franchement je n'échangerais pas ma vie contre son salaire...
Il y a un moment, il faut savoir dire stop (ce que j'ai fait en quittant ma précédente boite) sinon le travail devient comme une drogue (ou une compensation)

comme si la vie se résumait à un boulot de con, un appart sur neuilly et une vie seule.

je suis complètement d'accord avec toi.

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4106295
eraser17
Posté le 03-11-2004 à 21:39:05  profilanswer

bah il aime peut etre son boulot, de toute façon les 2/3 des gens se retrouvent quand meme seul a 40 ans donc autant blindé sa situation au max quand on en a 30 :o

n°4106448
strobo
Posté le 03-11-2004 à 21:51:12  profilanswer

ah au fait, va falloir m'expliquer comment font certains pour faire 80h/Semaine.

Ca nous fait en moyenne 12h (non stop) par jour. Ne serait-ce pas un peu de flan ?

Comment peut on être efficace en travaillant autant? Je sais que cela a cours en médecine/chirurgie par exemple. C'est assez effrayant à vrai dire.

En tout cas, en ce qui me concerne, bien que cadre "encadrant", j'ai appris 2-3 trucs et dépasse rarement 50h /semaine. J'ai beaucoup de taf mais je pense travailler vite, efficacement.
Comment?
- je ne passe pas ma vie à rédiger des mails sans fins que personne ne lira.
- j'esquive les réunions/conférences téléphoniques où on peut allégrement se passer de moi.
- j'évite de passer ma vie au téléphone alors que j'appellais pour UNE chose.
- je botte en touche dès qu'un problème ne me concerne pas directement.
- je ne fais pas le boulot des autres, et je les incite à chercher un peu avant de venir me gonfler.
- je ne me crois pas indispensable.
- je ne me laisse pas endormir par les compliments.
- je sais dire NON.

Le tout passé avec un peu de diplomatie bien sûr.
Moralité: j'ai le temps de faire du sport, d'avoir des loisirs, et cela ne m'empêche pas d'être respecté dans mon boulot.

---------------
n°4106507
fute77
Posté le 03-11-2004 à 21:56:57  profilanswer

ah vi en tant qu'encadrant faut aussi penser à deleguer

il faut etre entouré de gens en qui l'ont a confiance et/ou dont on connait les limites

---------------
n°4106536
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-11-2004 à 21:59:28  profilanswer

fute77 a écrit :

il faut etre entouré de gens en qui l'ont a confiance et/ou dont on connait les limites

très risqué en entreprise  :D

n°4106547
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-11-2004 à 22:00:03  profilanswer

eraser17 a écrit :

bah il aime peut etre son boulot, de toute façon les 2/3 des gens se retrouvent quand meme seul a 40 ans donc autant blindé sa situation au max quand on en a 30 :o

:ouch: tout ca t'es sur?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 22:00:03  profilanswer

n°4106569
strobo
Posté le 03-11-2004 à 22:03:32  profilanswer

sayen a écrit :

la confiance ça s'établit ;)

quelqu'un avec qui une relation humaine est médiocre ou n'est pas basé sur le respect et la complicité ne t'apportera rien.  
soit il sera tellement stressé par la peur de mal faire, qu'il fera mal.
soit il n'aura absolument aucun respect envers ta parole, et il ne fera rien ou le fera mal.

---------------
n°4106626
strobo
Posté le 03-11-2004 à 22:08:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un bon délégué te piquera immanquablement ta place.
Un mauvais délégué risque de te la faire perdre.
Faut tout garder pour soi et agir de manière intelligente en blindant sa com' .

:lol:  :lol:  et ben oui, mais quand tu diriges une équipe, il faut bien qu'à un moment donné, tu fasses faire le boulot. Pas TON boulot, mais une tâche.
J'ai pas envie de finir comme Gérard Blanc dans Grosse Fatigue moi!

---------------
n°4106647
fute77
Posté le 03-11-2004 à 22:09:48  profilanswer

ouaip mais j'en vois tellement souvent des gens qui veulent pas deleguer par peur de se voir depasser

---------------
n°4106659
tranxen_20​0
Posté le 03-11-2004 à 22:10:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un bon délégué te piquera immanquablement ta place.
Un mauvais délégué risque de te la faire perdre.
Faut tout garder pour soi et agir de manière intelligente en blindant sa com' .

[:ddr555]
Quand le boulot est bien fait, c'est de toutes façons le chef de l'équipe qui est félicité.  :o  
Parce qu'il a bien su manager. CQFD.  :D

n°4106699
strobo
Posté le 03-11-2004 à 22:13:42  profilanswer

fute77 a écrit :

ouaip mais j'en vois tellement souvent des gens qui veulent pas deleguer par peur de se voir depasser

c'est des nazes. comme j'ai dit: "ne pas se croire indispensable" et "etre insensible aux compliments"

Il y a ce qui se dit et ce qui se sait. Si t'es bon, ça se sait. Si t'es mauvais aussi. Personne n'est dupe.

Et tant mieux si quelqu'un d'autre que je dirige prends les compliments pour lui.

L'important est : "ils savent que je sais qu'ils savent!"

---------------
n°4106716
fute77
Posté le 03-11-2004 à 22:14:27  profilanswer

sayen a écrit :

si tu peux pas faire confiance alors c'est mal barré
ca partira en sucette, tu feras un ulcere ou tu finira parano

---------------
n°4106906
eraser17
Posté le 03-11-2004 à 22:25:41  profilanswer

cassebrik a écrit :

:ouch: tout ca t'es sur?

ptet meme avant c'est vrai  [:totozzz]

n°4107016
tuxracer
Posté le 03-11-2004 à 22:33:25  profilanswer

eraser17 a écrit :

ptet meme avant c'est vrai  [:totozzz]

Chez les nerdz informaticiens.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4107196
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-11-2004 à 22:43:21  profilanswer

fute77 a écrit :

si tu peux pas faire confiance alors c'est mal barré
ca partira en sucette, tu feras un ulcere ou tu finira parano

tout ce que je voulais dire c'est que le mot "confiance" était de trop...
Tu peux déléguer certes, mais l'art c'est de garder un oeil sur ce que fait ton délégué  :D

Message édité par sayen le 03-11-2004 à 22:44:04
n°4107257
fute77
Posté le 03-11-2004 à 22:48:31  profilanswer

faire confiance ne veut pas dire avoir une confiance aveugle

et la confiance, elle se merite et "s'audite"

---------------
n°4107328
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 22:54:24  answer

A noter d'ailleurs pour les bourreaux de travail et les cadres qui ont l'air de se féliciter de faire 70 heures par semaine (ah bon c'est être efficace de rester plus longtemps que les autre  :??: ) que vous êtes tous dans l'illégalité la plus totale...

Citation :

La durée maximale du travail dans le cadre d'un cumul d'emplois est la même que celle fixée par la loi pour un seul emploi, à savoir :  

10 heures par jour  

48 heures par semaine (durée maximale absolue) ou 44 heures par semaine calculée sur une période de 12 semaines consécutives (durée maximale moyenne)  

46 heures si une convention ou un accord collectif de branche repris par décret les prévoient.  

En outre, les salariés doivent bénéficier d'un repos quotidien de 11 heures au minimum et d'un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s'ajoutent les heures de repos quotidien.  

Il est à noter que la durée maximale s'entend par salarié et non par entreprise.  

Cependant, une durée maximale différente de celle prévue par la loi peut être applicable dans certaines activités.  

Exemple : la durée du travail pour les salariés travaillant de façon permanente en équipes successives selon un cycle continu ne doit pas être supérieure en moyenne sur une année à 35 heures par semaine travaillée.  

Des exceptions à l'interdiction de dépasser la durée légale sont prévues pour :  

les travaux d'ordre scientifique, littéraire ou artistique et concours apportés aux oeuvres d'intérêt général notamment d'enseignement, d'éducation et de bienfaisance ;  

les travaux effectués pour son propre compte ou à titre gratuit sous forme d'une entraide bénévole ;  

les travaux d'extrême urgence dont l'exécution immédiate est nécessaire pour prévenir des accidents imminents ou organiser des mesures de sauvetage.  

Sachez enfin que le fait pour un employeur de faire travailler un salarié, dans le cadre d'un cumul d'emplois, au-delà de la durée maximale du travail est constitutif d'une infraction.

Extrait de http://vosdroits.service-public.fr [...] F1945.html

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2004 à 22:55:04
n°4107349
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 03-11-2004 à 22:57:39  profilanswer

strobo a écrit :

ah au fait, va falloir m'expliquer comment font certains pour faire 80h/Semaine.

Ca nous fait en moyenne 12h (non stop) par jour. Ne serait-ce pas un peu de flan ?

Comment peut on être efficace en travaillant autant? Je sais que cela a cours en médecine/chirurgie par exemple. C'est assez effrayant à vrai dire.

En tout cas, en ce qui me concerne, bien que cadre "encadrant", j'ai appris 2-3 trucs et dépasse rarement 50h /semaine. J'ai beaucoup de taf mais je pense travailler vite, efficacement.
Comment?
- je ne passe pas ma vie à rédiger des mails sans fins que personne ne lira.
- j'esquive les réunions/conférences téléphoniques où on peut allégrement se passer de moi.
- j'évite de passer ma vie au téléphone alors que j'appellais pour UNE chose.
- je botte en touche dès qu'un problème ne me concerne pas directement.
- je ne fais pas le boulot des autres, et je les incite à chercher un peu avant de venir me gonfler.
- je ne me crois pas indispensable.
- je ne me laisse pas endormir par les compliments.
- je sais dire NON.

Le tout passé avec un peu de diplomatie bien sûr.
Moralité: j'ai le temps de faire du sport, d'avoir des loisirs, et cela ne m'empêche pas d'être respecté dans mon boulot.

J'adhère à ces propos à 100 %

n°4107430
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-11-2004 à 23:05:58  profilanswer

billyboy78 > on te vole du travail avoue hein ? [:zaib3k]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4107434
fute77
Posté le 03-11-2004 à 23:06:22  profilanswer

billyboy -> sur tes sages paroles, je vais aller me coucher

aller @ demain

---------------
n°4107453
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 23:07:56  answer

Slyde a écrit :

billyboy78 > on te vole du travail avoue hein ? [:zaib3k]

Non mais y'a des lois, aux dernières nouvelles elles sont faites pour etre appliquées.

n°4107508
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-11-2004 à 23:12:27  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Non mais y'a des lois, aux dernières nouvelles elles sont faites pour etre appliquées.

perso je m'en fous, je suis à mon compte, donc je glande bosse autant que je veux [:petrus75]

Pour les autres beeeeen.... tu peux toujours essayer de les dénoncer à l'inspection du travail [:zaib3k]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4107803
strobo
Posté le 03-11-2004 à 23:36:14  profilanswer

bon, ben moi je vais me coucher. Demain, je bosse quand même...

---------------
n°4109218
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-11-2004 à 10:07:18  profilanswer

Tiens, question salariale. Comme je ne vais jamais sur Etudes/Emplois et que ce sujet parle de la vie de cadre (donc de rémunération aussi je suppose), j'en profite pour me renseigner.

A combien peut prétendre un cadre commercial, 4 ans d'expérience dont 2 ans d'encadrement d'équipe (7 personnes), formation MBA/Ecole de commerce ?

Je vais me retrouver assez prochainement en recherche :sweat:

n°4109366
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2004 à 10:44:48  answer

Tout depend du secteur d'activite.

Si les salaires d'embauche en sortie de grande ecole sont relativement homogenes, apres 5 ans, ils sont completement differents en fonction des carrieres suivies, des postes occupes, du secteur d'activite.

n°4109541
Quesque
Posté le 04-11-2004 à 11:16:24  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, question salariale. Comme je ne vais jamais sur Etudes/Emplois et que ce sujet parle de la vie de cadre (donc de rémunération aussi je suppose), j'en profite pour me renseigner.

A combien peut prétendre un cadre commercial, 4 ans d'expérience dont 2 ans d'encadrement d'équipe (7 personnes), formation MBA/Ecole de commerce ?

Je vais me retrouver assez prochainement en recherche :sweat:

L'offre qui te sera faite sera dans la fourchette du marché, selon le secteur de l'entreprise, et tu auras le temps de le vérifier entre deux entretiens ... de plus tu ne seras pas traité différemment des autres cadres de l'entreprise.

Message édité par Quesque le 04-11-2004 à 11:18:54
n°4114733
Carou
Vbulletineuse
Posté le 04-11-2004 à 21:01:18  profilanswer

strobo a écrit :

Reste plus de deux mois à rien faire (à tes "loisirs" ), et tu m'en diras des nouvelles.  

Ca fait 8 mois que je ne travaille pas (arrêt du travail) et ça me manque pas spécialement... Je ne suis pas spécialement une fainéante, j'aime mon travail même si c'est pas celui que j'aurai aimé faire en réalité (je suis pas cadre du tout  ceci dit :whistle: ), je suis assez bien vue par mes supérieurs, parce que je fais bien mon travail, et franchement, c'est juste une question d'habitude. Quand j'ai eu mon accident je me suis retrouvée chez moi sans pouvoir sortir ni rien, au bout d'un mois j'en avais ras le bol... et puis après, on prends d'autres habitudes (se lever à 9 h au lieu de 4h par exemple  :whistle: ), on se trouve des occupations... y a plein de choses que j'ai jamais vraiment eu le temps de faire quand je travaillais, lire, écrire, surfer sur internet, faire des longues ballades en forêt (je pars le matin, je reviens le soir, quand je travaille je suis un peu trop crevée le week-end pour faire ça un dimanche...), faire les boutiques (bon ça vous aimeriez pas spécialement), jouer à un jeu, apprendre les échecs, faire partie d'une association franco-chinoise...  

Il y en a plein que j'aimerai faire, comme un stage de conduite, du tennis, aller en chine, du saut à l'élastique, mais malheureusement soit mon état physique ne me le permets pas, soit c'est le porte-monnaie (depuis 5 mois je ne touche que la moitié de mon salaire, soit un peu plus de 500 €...).  

Si tu me donne un salaire décent à vie (disons celui que je touche normalement - 1070 € - en l'augmentant en rapport avec l'inflation) j'arriverai à m'occuper sans problème  :D

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4120215
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 05-11-2004 à 16:05:55  profilanswer

carou a écrit :

Ca fait 8 mois que je ne travaille pas (arrêt du travail) et ça me manque pas spécialement... Je ne suis pas spécialement une fainéante, j'aime mon travail même si c'est pas celui que j'aurai aimé faire en réalité (je suis pas cadre du tout  ceci dit :whistle: ), je suis assez bien vue par mes supérieurs, parce que je fais bien mon travail, et franchement, c'est juste une question d'habitude. Quand j'ai eu mon accident je me suis retrouvée chez moi sans pouvoir sortir ni rien, au bout d'un mois j'en avais ras le bol... et puis après, on prends d'autres habitudes (se lever à 9 h au lieu de 4h par exemple  :whistle: ), on se trouve des occupations... y a plein de choses que j'ai jamais vraiment eu le temps de faire quand je travaillais, lire, écrire, surfer sur internet, faire des longues ballades en forêt (je pars le matin, je reviens le soir, quand je travaille je suis un peu trop crevée le week-end pour faire ça un dimanche...), faire les boutiques (bon ça vous aimeriez pas spécialement), jouer à un jeu, apprendre les échecs, faire partie d'une association franco-chinoise...  

Il y en a plein que j'aimerai faire, comme un stage de conduite, du tennis, aller en chine, du saut à l'élastique, mais malheureusement soit mon état physique ne me le permets pas, soit c'est le porte-monnaie (depuis 5 mois je ne touche que la moitié de mon salaire, soit un peu plus de 500 €...).  

Si tu me donne un salaire décent à vie (disons celui que je touche normalement - 1070 € - en l'augmentant en rapport avec l'inflation) j'arriverai à m'occuper sans problème  :D

...Si tu peux te  ballader en forêt toute une journée tu dois pouvoir reprndre ton boulot non ... :heink:

n°4121118
Arth777
Posté le 05-11-2004 à 17:20:44  profilanswer

sugoy a écrit :

bonjour à tous

je vous juste vous exposé ma vision d'une vie de cadre...(pas d'ingénieur, de cadre)...et j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez...
ma vision est très pessimiste mais...c'est réellement la mienne
alors, voilà...j'imagine que beaucoup d'entre vous me dirons que je suis dans le faux, mais alors expliquez moi pourquoi...
sachez que je travaille pas... je ne veux pas me plaindre pour me plainbdre (vous n'etes pas mes psy)
je m'inquiète pour l'avenir!!! et je veux savoir si certains cadres (ou autres connaissant ce monde)peuvent me conseiller

j'ai parlé à de nombreux professionnel qui me disent qu'ils taffent entre 65 à 75 H par semaines...certes il gagnent bien mais c'est pas le sujet
voici donc mon opinion

pourquoi on se bat? pourquoi on galère comme des fous? pourquoi on s'est déchiré à la fac? pourquoi on a donné notre vie pour entrer en DESS?
pourquoi on y consacre autant de temps à ce p**ain de 3ème cycle?

la seule chose qu'on a a gagné c'est une vie de looser

genre, on se lève à 6H...on se déchire parceque c'est pas facile, on met le réveil sur rire et chanson parceque si c'est france info on se lève meme pas...
après avoir lutter comme un dingue, on arrive à aller à la cuisine, on se sert notre bol de chocapic périmé...puis on va dans la salle de bain se raser, et mettre son petit costume et sa petite cravate
on pars à 7 H pour etre au taff à 8 h

minimum 1 heure dans les transport, avec d'autres loosers en costard cravate comme nous...on peut meme pas s'assoir et on mélange notre sueur avec les autres...

arrivé au taff...on se déchire pour un boss qui nous enc**e et qui nous méprise...et on fait des sourires forcés à ceux qui sont en dessous de nous et qui aimeraient prendre notre place, et qui cassent du sucre dans notre dos

vers 21H on quitte le taff...on rentre avec la peur au ventre car avec notre dégaine de tete de con en costard, on est le type meme de mec qu'on a envie d'agresser...

si on arrive entier chez nous à 22H, complètement léssivé...on se prépare à manger, on fait réchauffer un vieux plat dégeulasse acheter (cher) chez picard...on se sent seul car avec la vie qu'on mène on a pas eu le temps de trouver (ou garder) une femme...
après on doit faire la vaisselle tout seul, comme une m**de...

bref, à 23H on s'affale sur son canapé devant une rediffusion de colombo...en meme temps on lit notre courrier, que des factures bien évidemment car avec notre taff personne nous aime (ou à la rigueur une lettre de notre pote informaticien qui s'est marié en thailande avec une fille de 14...de 18 ans pardon)

on s'endort à 00H, sans se laver les dents...et on ne sait meme pas la clé de l'énigme (meme si dans colombo on connait le criminel à l'avance).

Et le lendemain, rebolotte...

Tout ça sans parler des courses que tu dois faire (à auchan bien sur...) et de tous les autres trucs chiant (lessives, repassage, lavage de toilettes, passage d'aspirateur...)

et cette vie que je vous aies décrit c'est pour 8H- 21 H...c'est à dire 12 heures par jours (en comptant le repas) soit...60 heures pour 5 jours... on est encore loin des 75 heures que doivent faire la plupart des cadres!!!!

c'est ça la vie? le choix entre cette vie et une vie de smicard avec laquelle tu ne peux pas nourrir tes gosses?

T'es une feignasse quoi...  :pfff: ....t'es pas obligé d'être salarié toute ta vie et de plus tu n'es pas non plus obligé de rester dans un poste qui ne te plait pas....enfin c'est malheureusement bien franchouillard les feignasses qui réfléchissent un peu trop  :D

n°4121308
tuxracer
Posté le 05-11-2004 à 17:42:30  profilanswer

Arth777 a écrit :

T'es une feignasse quoi...  :pfff: ....t'es pas obligé d'être salarié toute ta vie et de plus tu n'es pas non plus obligé de rester dans un poste qui ne te plait pas....enfin c'est malheureusement bien franchouillard les feignasses qui réfléchissent un peu trop  :D

:non: Il aspire à une vie équilibrée qui n'est pas entièrement bouffée par le boulot. [:aloy]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4121462
Quesque
Posté le 05-11-2004 à 18:00:26  profilanswer

sugoy a écrit :

bonjour à tous

et cette vie que je vous aies décrit c'est pour 8H- 21 H...c'est à dire 12 heures par jours (en comptant le repas) soit...60 heures pour 5 jours... on est encore loin des 75 heures que doivent faire la plupart des cadres!!!!

c'est ça la vie? le choix entre cette vie et une vie de smicard avec laquelle tu ne peux pas nourrir tes gosses?

Effectivement, c'est pas une vie ! Mais si tu devais "vraiment" bosser 12 à 15 heures par jour, tu n'y arriverais pas plus de 15 jours (pasqu'en plus faut faire les courses, et l'aspi etc.)... Donc tu passes trop de temps avec le DG à parler de chasse ou de voile, ou bien tu te prends 3 heures pour le déjeuner-réunion ... Bref je suis sûr que tu peux repartir à 19 heures de ton job ! Je suis sûr que t'as pas essayé !

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4121748
strobo
Posté le 05-11-2004 à 18:37:24  profilanswer

Quesque a écrit :

Effectivement, c'est pas une vie ! Mais si tu devais "vraiment" bosser 12 à 15 heures par jour, tu n'y arriverais pas plus de 15 jours (pasqu'en plus faut faire les courses, et l'aspi etc.)... Donc tu passes trop de temps avec le DG à parler de chasse ou de voile, ou bien tu te prends 3 heures pour le déjeuner-réunion ... Bref je suis sûr que tu peux repartir à 19 heures de ton job ! Je suis sûr que t'as pas essayé !

évident.  
Les cadres qui me font croire qu'ils croulent sous le boulot et sont obligés de faire des heures à n'en plus finir, je ne les crois pas.  

C'est une attitude. Si quelq'un est dans une situation insurmontable, c'est souvent parce qu'il s'y est mis tout seul en acceptant là où il n'aurait pas du, où qu'il n'a pas su dire non par peur de passer pour "celui sur qui on ne peut pas compter".
Dans les faits et quand on touche aux relations humaines, même le plus idiot n'est pas dupe. Ce qu'on te demande en premier lieu est d'être fiable et sérieux, tout en sachant relâcher quand il le faut et dire quand ça te gave. Se montrer infaillible, c'est une erreur. Ca pousse les autres à croire que tu l'es, mais bien sûr, personne ne l'est.

Donc forcément, ce n'est pas sans conséquence.
Sans compter que l'image qu'on a de soi-même est souvent loin de la perception des autres.
Il m'est arrivé d'être parfaitement sûr de moi sur certaines tâches et que la perception soit un peu moins bonne, et le contraire aussi!!

Voilà, et je finirai sur ces cadres qui, au lieu d'écourter, passent des heures à palabrer sur tout et n'importe quoi au téléphone, sur le portable, à la machine à café, et qui ensuite bossent jusqu'à pas d'heure en se convaincant (si si !) qu'ils sont submergés de boulot.
Pour ma part, ils sont plutôt submergés de pas-boulot, mais bon...

Message édité par strobo le 05-11-2004 à 18:38:30

---------------
n°4121844
yulara
Byte Hunter
Posté le 05-11-2004 à 18:47:40  profilanswer

moi je dirai que ça depend beaucoup du type de société dans lequel tu travailles [:yulara].

perso, tres souvent, je ne peux commencer à "bosser" qu'à partir de 17h donc je finis pas avant 21h si je veux tenir les delais, mais je pense que c'est surtout du à l'environnement dans lequel je travaille: petite unité indépendante dans un groupe international avec enormement de mouvements de personnes => avant 17H, tu geres les "affaires courantes" (courrier, logistique, support client, formation des nouveaux, relation avec les autres sites, management de l'equipe), apres 17h, quand le telephone arrete de sonner pour un oui ou un non, les taches qui me sont specifiquement assignées

---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4121911
Dock
PJ approved
Posté le 05-11-2004 à 18:54:25  profilanswer

yulara a écrit :

moi je dirai que ça depend beaucoup du type de société dans lequel tu travailles [:yulara].

perso, tres souvent, je ne peux commencer à "bosser" qu'à partir de 17h donc je finis pas avant 21h si je veux tenir les delais, mais je pense que c'est surtout du à l'environnement dans lequel je travaille: petite unité indépendante dans un groupe international avec enormement de mouvements de personnes => avant 17H, tu geres les "affaires courantes" (courrier, logistique, support client, formation des nouveaux, relation avec les autres sites, management de l'equipe), apres 17h, quand le telephone arrete de sonner pour un oui ou un non, les taches qui me sont specifiquement assignées

Je pense que tu devrais essayer de t'organiser autrement, faire par ex. des thèmes par tranche horaire mais bon, je peux pas juger car je suis pas dans tes baskets. C'est un peu trop facile de juger d'ailleurs, il y a plein de cadres qui bossent tard sans pour autant glander toute la journée ou trainer sur la machine à café/HFR.

n°4121941
yulara
Byte Hunter
Posté le 05-11-2004 à 18:58:20  profilanswer

ben le soucis des "affaires courantes" c'est qu'elles sont imprevisibles par nature: tu ne peux pas prevoir quand un livreur va arriver, un client avoir un probleme, du matos à envoyer d'urgence, etc.
pour ce qui est du management de l'equipe et du dev, c'est la partie la plus simple (d'ailleurs ça se passait tres bien quand il y avait les services administratifs et production avec nous, ils nous "debruitaient", et à cette epoque, on avait des horaires quasi normaux)

---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4122051
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-11-2004 à 19:11:18  profilanswer

vieri32 a écrit :

...Si tu peux te  ballader en forêt toute une journée tu dois pouvoir reprndre ton boulot non ... :heink:

bah non. Mon problème, sans entrer dans les détails, ne concerne pas mes jambes, mais une épaule. Evidemment je ne me lance pas dans l'escalade d'un arbre, et j'évite les sous-bois trop touffu qui m'obligeraient à utiliser mes deux bras pour passer, mais marcher, je peux, et j'adore ça :) mais je ne peux pas porter un poids de 30 kg avec mes jambes  :D

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vos surnoms dans le cadre de votre travail.....Ou acheter un cadre tout suspendu pour vtt
[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?Satanisme et legume frais norvegien dans le cadre du taux de change
Plus de sujets relatifs à : la vie de cadre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)