Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3987 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

La Bretagne, sa culture, les Bretons...

n°2795156
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-05-2004 à 13:26:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi entre Paris et Toulouse, plus de la moitié de l'Autoroute est gratuite ?

Pourquoi entre Lille et la Bretagne tu payes que 7€ (ou un truc du genre) de péage ?

Pourquoi il y a une voie express gratuite entre Rennes et Nantes ? Pourquoi n'y a t-il pas un péage à la frontière entre la Bretagne et les pays de la Loire ?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 13:26:30  profilanswer

n°2795161
cyberslan
Posté le 25-05-2004 à 13:27:24  profilanswer

C'était l'aventure en ce temps là :D, on peut plus dire que la Bretagne est une région excentrée aujourd'hui, 2 heures de Paris (bientôt 1h30) par le Tgv vers Rennes

Edit : Oula tu m'a l'air d'être bien au courant des tarifs, moi je sais pas grand chose là dessus, j'ai pas le permis alors ...

Message édité par cyberslan le 25-05-2004 à 13:29:58
n°2795317
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2004 à 13:45:08  answer

Ernestor a écrit :

1.Pourquoi entre Paris et Toulouse, plus de la moitié de l'Autoroute est gratuite ?

2.Pourquoi entre Lille et la Bretagne tu payes que 7€ (ou un truc du genre) de péage ?

3.Pourquoi il y a une voie express gratuite entre Rennes et Nantes ? Pourquoi n'y a t-il pas un péage à la frontière entre la Bretagne et les pays de la Loire ?

1. j'en sais rien
2. tu passes pâr où ?  :??:  
3. c'est une natiuonale progressivement mise en quatre voies, la frontière n'est pas bien définie  :o

n°2795321
Ernestor
Posté le 25-05-2004 à 13:45:20  profilanswer

C'était juste pour te faire remarquer que des autoroutes gratuites ou partiellement gratuites, il y en a pas mal en France ;)

Bon, la Bretagne reste une exception quand même c'est sur :D

Et si c'est un peu excentré. Quand tu es à Brest ou Quimper et que tu veux bouger, ca prend du temps :/ Au mieux, 4h15 de TGV pour aller à Paris par exemple.

Mais bon, c'est la localisation géographique qui veut ca, faut pas s'en plaindre non plus :)

Edit: pour Lille -> Bretagne. Je passe par la Normandie, en longeant la cote. Rajoute un peu plus cher si tu prend le pont de Normandie mais t'es pas obligé.

Message édité par Ernestor le 25-05-2004 à 13:46:25

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2795629
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-05-2004 à 14:14:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi il y a une voie express gratuite entre Rennes et Nantes ? Pourquoi n'y a t-il pas un péage à la frontière entre la Bretagne et les pays de la Loire ?

Parce qu'historiquement la Bretagne est exempte d'impôt et taxe en tous genres :o
Pourquoi on a du beurre salé en Bretagne ?
Parce que le sel n'était pas taxé en Bretagne.
Il y a plein de concordances dans ce genre depuis les accord entre le royaume de France et Anne de Bretagne.

n°2795654
Ernestor
Posté le 25-05-2004 à 14:16:47  profilanswer

C'est du passé.

Relis ce que je disais plus haut a propos d'un député qui aujourd'hui viendrait dire que c'est pas normal que les autoroutes deviennent payantes à cause du traité signé entre Anne de Bretagne et Louis je sais pas combien. Ca te semblerait crédible comme argumentation de nos jours ?

---------------
n°2795680
muzah
Posté le 25-05-2004 à 14:18:58  profilanswer

oué :D
je suis prêt à supporter cette argumentation si ça permet de garder nos 4 voies gratuites :D

n°2795692
Ernestor
Posté le 25-05-2004 à 14:20:00  profilanswer

Bon :D

Elles resteront gratuites, mais oublie cet argument, il n'a plus aucune crédibilité ;)

Mais ca fait partie du folklore :D

Message édité par Ernestor le 25-05-2004 à 14:20:38

---------------
n°2795695
muzah
Posté le 25-05-2004 à 14:20:12  profilanswer

oui ?

n°2795705
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2004 à 14:21:07  answer

Ernestor a écrit :

C'est du passé.

Relis ce que je disais plus haut a propos d'un député qui aujourd'hui viendrait dire que c'est pas normal que les autoroutes deviennent payantes à cause du traité signé entre Anne de Bretagne et Louis je sais pas combien. Ca te semblerait crédible comme argumentation de nos jours ?

y a pas d'autoroutes en Bretagne, aucune chance d'elles deviennent payantes  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 14:21:07  profilanswer

n°2795714
Ernestor
Posté le 25-05-2004 à 14:22:09  profilanswer

alberich a écrit :

y a pas d'autoroutes en Bretagne, aucune chance d'elles deviennent payantes  :sleep:

T'es pas au courant du projet de faire passer les voies express bretonne en autoroute ?  :sleep:

Edit: le  :sleep: c'est pour me mettre au même niveau, je trouve le tien un peu méprisant quand même :/

Message édité par Ernestor le 25-05-2004 à 14:23:06

---------------
n°2795734
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2004 à 14:23:35  answer

Ernestor a écrit :

T'es pas au courant du projet de faire passer les voies express bretonne en autoroute ?  :sleep:

faudrait les refaire à zero, les voies express ne correspondent en rien aux normes autoroutières  :sleep:

n°2795749
Ernestor
Posté le 25-05-2004 à 14:24:54  profilanswer

1) T'arrêtes de me prendre pour un boulet avec tes :sleep: méprisant, merci

2) Ce projet existe, on en a parlé, c'est pas moi qui l'ait inventé

---------------
n°2795775
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2004 à 14:26:49  answer

Ernestor a écrit :

1) T'arrêtes de me prendre pour un boulet avec tes :sleep: méprisant, merci

2) Ce projet existe, on en a parlé, c'est pas moi qui l'ait inventé

1. bah non  
2. c'est du vent, les profils en large, les profils en long, les rayons de courbes, les intersections et bretelles...rien n'est aux normes autoroutières

n°2795810
Ernestor
Posté le 25-05-2004 à 14:30:13  profilanswer

Comment ca ben non ?

Tu prends pour un boulet c'est ca ? Ou pas du tout ? :D

J'en sais rien si c'est du vent, toujours est-il que c'est un sujet qui a été abordé [:spamafote]

Bien sur, ca impliquait de faire des travaux, ne serait-ce que pour la voie d'arrêt d'urgence. C'est pas moi qui l'ait inventé cette histoire [:spamafote]

---------------
n°2795859
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2004 à 14:35:02  answer

Ernestor a écrit :

Comment ca ben non ?

Tu prends pour un boulet c'est ca ? Ou pas du tout ? :D

J'en sais rien si c'est du vent, toujours est-il que c'est un sujet qui a été abordé [:spamafote]

Bien sur, ca impliquait de faire des travaux, ne serait-ce que pour la voie d'arrêt d'urgence. C'est pas moi qui l'ait inventé cette histoire [:spamafote]

:jap:  

le reste fait partie des provocs que certains lancent en l'air de temps à autre juste pour voir le bruit que celà va faire. si tu veux modifier les 4 voies bretonnes (N12, N165 et N24 essentiellement) outres les travaux de génie civil, il faut tout élargir et donc exproprier les riverains, ce qui implique un remembrement de la moitié de la Bretagne  :heink:

n°2795901
Ernestor
Posté le 25-05-2004 à 14:38:28  profilanswer

Faut faire attention avec certains smilies, leur interprétation peut-être mal prise :)

Cela dit, la 2x2 voies en centre bretagne continue son avancée, pourtant ca demande un paquet de travaux aussi non ?

---------------
n°2795913
cow2
Posté le 25-05-2004 à 14:39:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

c'est pas une histoire, mais une rumeur  [:aloy]  
et on sait ce que ca veut dire les rumeurs  :D

n°2795931
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2004 à 14:40:35  answer

Ernestor a écrit :

Faut faire attention avec certains smilies, leur interprétation peut-être mal prise :)

Cela dit, la 2x2 voies en centre bretagne continue son avancée, pourtant ca demande un paquet de travaux aussi non ?

beaucoupo moins, il y déjà des bouts de fait et l'emprise n'est pas la même qu'une autoroute (300m de large pour une autoroute)

n°2795938
Ernestor
Posté le 25-05-2004 à 14:41:27  profilanswer

Ok :)

Mais bon, ca demande pas mal de boulot pour passer une départementale en voie express :D

---------------
n°2795983
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2004 à 14:45:08  answer

Ernestor a écrit :

Ok :)

Mais bon, ca demande pas mal de boulot pour passer une départementale en voie express :D

c'est une nationale la N164  :jap:

n°2796002
cow2
Posté le 25-05-2004 à 14:46:17  profilanswer

il faudrait surtout faire en sorte que ca sente pas le lisier quand on roule sur les 2x2 voies du nord bretagne :/

n°2796005
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2004 à 14:47:01  answer

cow2 a écrit :

il faudrait surtout faire en sorte que ca sente pas le lisier quand on roule sur les 2x2 voies du nord bretagne :/

faut choisir sa saison  :)

n°2796095
Ernestor
Posté le 25-05-2004 à 14:56:23  profilanswer

Y a pas de débat, elles sont et resteront gratuites :o :D

---------------
n°2796212
loupous
Posté le 25-05-2004 à 15:13:05  profilanswer

ElPedro a écrit :

Benodet c'est pas laid qu'est ce que tu racontes toi ??  :??:  

Et je dis ca c'est pas par chauvinisme moi j'habite en face... Je prefere Ste Marine mais de la a dire que Benodet est laid faut pas exagerer quand meme.

Bon j'exagére un peu... J'aime pas trop les stations balnéaires c'est tout. Et puis faut voir la tronche de l'église de Bénodet... Bon j'arréte je vais devenir un imbécile qui est né quelque part  :ange:

n°2802906
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 26-05-2004 à 11:06:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi entre Paris et Toulouse, plus de la moitié de l'Autoroute est gratuite ?

Pourquoi entre Lille et la Bretagne tu payes que 7€ (ou un truc du genre) de péage ?

Parceque il n'y a pas de frontière entre Bretagne et "Pays de mes couilles" en Loire Atlantique, vu que c'est la Bretagne :D

n°2802941
Ernestor
Posté le 26-05-2004 à 11:09:52  profilanswer

Encore un argument "folklorique" mais pas crédible administrativement et légalement :D

---------------
n°2803059
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-05-2004 à 11:22:30  profilanswer

loupous a écrit :

Bon j'exagére un peu... J'aime pas trop les stations balnéaires c'est tout. Et puis faut voir la tronche de l'église de Bénodet... Bon j'arréte je vais devenir un imbécile qui est né quelque part  :ange:

Est-ce-que par hasard ta connaissance de Benodet se limitrait a l'ete, c'est-a-dire quand tous les touristes debarquent ? Si c'est le cas je peux comprendre que ca ne soit pas tres attirant pour quelqu'un qui recherche plus le charme discret des petits villages Bretons, mais je peux te dire qu'en hiver/automne Benodet c'est pas mal du tout.

n°2803080
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2004 à 11:25:53  answer

Ernestor a écrit :

Encore un argument "folklorique" mais pas crédible administrativement et légalement :D

:non: pas du tout, la séparation administraive entre la Loire Atlantique et le Bretagne date de Pétain, avant Nantes était en Bretagne

n°2803163
ARWEN2933
Posté le 26-05-2004 à 11:33:13  profilanswer

pennanec'h ???

moi aussi bretonne de pres de quimper-douarnenez

tres beau pays qui me manque depuis un an que je suis à Bordeaux où il y a aussi bcp de bretons!!!!!

n°2803483
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 26-05-2004 à 12:06:21  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Après avoir parcouru quelques pages de ce topic sur
une belle région peuplé de gens sympathiques (je le pense vraiment :))......
malgré tout une chanson s'est rapellée à mon souvenir........
et qui ne concerne pas que les bretons bien sûr.
Si vous permettez que je vous titille un peu ;)

La ballade des gens qui sont nés quelque part

C'est vrai qu'ils sont plaisants tous ces petits villages
Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités
Avec leurs châteaux forts, leurs églises, leurs plages
Ils n'ont qu'un seul point faible et c'est être habités
Et c'est être habités par des gens qui regardent
Le reste avec mépris du haut de leurs remparts
La race des chauvins, des porteurs de cocardes
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
etc...

Mais vas-titille donc, on est là pour ca ^^
Pour ma part je pense qu'avant de savoir ou tu vas, il faut savoir d'ou tu viens. On peut être fier de ses racines et regarder plus loin que le bou de son nez. Je prends mon exemple : je suis breton et je fais des études franco-allemandes... si ca c'est pas être ouvert je suis évêque de Rome. Pourtant, dès que je rentre en Bretagne, je me sens chez moi, la mer, les paysages, la famille et les potes...

Connaitre les us et coutumes des autres ne signifie pas forcément les adopter...

n°2803492
Ernestor
Posté le 26-05-2004 à 12:07:28  profilanswer

alberich a écrit :

:non: pas du tout, la séparation administraive entre la Loire Atlantique et le Bretagne date de Pétain, avant Nantes était en Bretagne

Oui, et donc les voie express notamment la Rennes - Nantes ont été construite APRES le retrait de Nantes de la Bretagne ;)

---------------
n°2803794
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2004 à 12:51:47  answer

Ernestor a écrit :

Oui, et donc les voie express notamment la Rennes - Nantes ont été construite APRES le retrait de Nantes de la Bretagne ;)

ooooohh  y avait surement un sentier muletier avant  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2004 à 12:51:56
n°2804007
Ernestor
Posté le 26-05-2004 à 13:27:59  profilanswer

Oui sans doute :D

---------------
n°2804720
loupous
Posté le 26-05-2004 à 14:42:13  profilanswer

ElPedro a écrit :

Est-ce-que par hasard ta connaissance de Benodet se limitrait a l'ete, c'est-a-dire quand tous les touristes debarquent ? Si c'est le cas je peux comprendre que ca ne soit pas tres attirant pour quelqu'un qui recherche plus le charme discret des petits villages Bretons, mais je peux te dire qu'en hiver/automne Benodet c'est pas mal du tout.

Ben j'ai habité combrit... Et l'hiver à Benodet ben ça me fais pas vraiment triper non. Je préfére Quimper c'est plus joli y'a des vieilles pierres et un ou deux pub sympas. Le port de Sainte-Marine est quand même plus joli que celui de Benodet non? L'abri du marin, le café de la cale (est-il seulement encore ouvert?), la plage immense. Vraiment je préfére de beaucoup ce côté ci de la riviére.

n°2806103
Ernestor
Posté le 26-05-2004 à 17:13:59  profilanswer

loupous a écrit :

Ben j'ai habité combrit... Et l'hiver à Benodet ben ça me fais pas vraiment triper non. Je préfére Quimper c'est plus joli y'a des vieilles pierres et un ou deux pub sympas. Le port de Sainte-Marine est quand même plus joli que celui de Benodet non? L'abri du marin, le café de la cale (est-il seulement encore ouvert?), la plage immense. Vraiment je préfére de beaucoup ce côté ci de la riviére.

Plomelin si je ne m'abuse [:aloy]

D'ailleurs je suis retourné le week-end dernier dans ton ancien chez toi par là-bas, c'est vrai que c'est :love: comme baraque  :D

Message édité par Ernestor le 26-05-2004 à 17:14:21

---------------
n°2812534
loupous
Posté le 27-05-2004 à 12:35:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Plomelin si je ne m'abuse [:aloy]

D'ailleurs je suis retourné le week-end dernier dans ton ancien chez toi par là-bas, c'est vrai que c'est :love: comme baraque  :D

Ha ben si tu vas par là je suis pas sûr que Pen Ar Roz soit sur la commune de Plomelin. Ceci dit dans le triangle Plomelin, Trémeoc, Combrit c'est quand même plus près de combrit...  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
neige en bretagne !elle est belle la culture française !!
La culture américaineCulture Pub
[M6 -Culture generale grand test]ca sert a koi la culture?
Culture-le 19eme siècleQuelles sont les limites de la culture ? [LILLE 2004]
Site de vente en Ligne genre amazon en Grande Bretagne ?La Grande Bretagne 4ème puissance mondiale
Plus de sujets relatifs à : La Bretagne, sa culture, les Bretons...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)