Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3361 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Boycottons le foie gras

n°1720873
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 23-12-2003 à 19:28:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

filter a écrit :

heuuu ton avatar me fait un petit quelque chose... bas placé :sweat:  

eh bé  :lol:  

qu'est-ce que ca doit donner si t'ouvre un playboy  :pt1cable:

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 19:28:53  profilanswer

n°1720875
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-12-2003 à 19:28:58  profilanswer

filter a écrit :

heuuu ton avatar me fait un petit quelque chose... bas placé :sweat:  

un gros cul?  :??:

n°1720879
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-12-2003 à 19:29:30  profilanswer

je l'ai en grand format si ça vous interresse!

Message édité par Bresse le 23-12-2003 à 19:29:54
n°1720882
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 23-12-2003 à 19:29:50  profilanswer

Bresse a écrit :

un gros cul?  :??:

uy  :na:

n°1720884
uxam
Posté le 23-12-2003 à 19:29:59  profilanswer

on s'en cogne des animaux ils n'ont meme pas conscience d'exister

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°1720886
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-12-2003 à 19:30:36  profilanswer

uxam a écrit :

égorgeur de troll

n°1720893
uxam
Posté le 23-12-2003 à 19:31:59  profilanswer

Bresse a écrit :

égorgeur de troll

ce n'était pas un troll  :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°1720903
jerome37v
Posté le 23-12-2003 à 19:34:16  profilanswer

uxam a écrit :

J'aimerais que tu dises vrai, je te jure.
Mais considérant les connaissances scientifiques actuelles, il faudrait être de mauvaise foi pour l'affirmer (dans le but de se donner bonne conscience?)

n°1720912
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 23-12-2003 à 19:37:20  profilanswer

uxam a écrit :

:lol:

n°1720914
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 23-12-2003 à 19:37:40  profilanswer

jerome37v a écrit :

J'aimerais que tu dises vrai, je te jure.
Mais considérant les connaissances scientifiques actuelles, il faudrait être de mauvaise foi pour l'affirmer (dans le but de se donner bonne conscience?)

j'ai l'impression que se donner bonne conscience c'est quelque chose qui te tiens vraiment beaucoup à coeur je me trompe? ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 19:37:40  profilanswer

n°1720945
jerome37v
Posté le 23-12-2003 à 19:44:29  profilanswer

nik166 a écrit :

j'ai l'impression que se donner bonne conscience c'est quelque chose qui te tiens vraiment beaucoup à coeur je me trompe? ;)  

? Tu veux dire pour moi ou pour les autres ?

n°1720962
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 23-12-2003 à 19:49:38  profilanswer

jerome37v a écrit :

? Tu veux dire pour moi ou pour les autres ?

j'arrive à comprendre ton désarois, voir un individus mal traiter un animal est toujours une déchirure pour quelqu'un de normalement constituer

n°1720986
jerome37v
Posté le 23-12-2003 à 19:54:54  profilanswer

filter a écrit :

j'arrive à comprendre ton désarois, voir un individus mal traiter un animal est toujours une déchirure pour quelqu'un de normalement constituer

Le fait que ce soit une déchirure révèle que je suis sensible à la souffrance de cet animal.
Considères-tu cette déchirure comme non raisonnable, ie infantile ou relevant de sensiblerie?
Si souffrance il y a, bien qu'elle soit animale et non humaine, elle est éthiquement pertinente. C'est pour cela que le gavage des oies et canards est non acceptable. Voilà

n°1720987
_Memnoch_
Posté le 23-12-2003 à 19:55:17  profilanswer

uxam a écrit :

C'est un peu l'idée :D
Est-ce que le prédateur se soucie de la conscience de sa proie ? Non.

C'est pareil pour nous. L'homme etant entre autre carnivore, il est normal (et même sain) de bouffer de la viande.

Après faire une gradation entre le gavage d'oie et l'abatage massif des vaches est de l'anthropomorphisme appliqué animaux, donc totalement hors sujet.

n°1720991
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 23-12-2003 à 19:56:07  profilanswer

jerome37v a écrit :

Si souffrance il y a,

tiens tu dis "si" maintenant ? :D  

c'est bien on progresse ;)

---------------
n°1721017
jerome37v
Posté le 23-12-2003 à 20:01:57  profilanswer

nik166 a écrit :

tiens tu dis "si" maintenant ? :D  

c'est bien on progresse ;)  

Ce si avait la valeur d'un comme pour moi et apparemment d'un si pour toi, ie tu ne penses pas que le gavage cause beaucoup de souffrances aux oies gavées.
Je me trompe?

n°1721020
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 23-12-2003 à 20:02:54  profilanswer

tain celui qui m'enlève mon foie gras de mon assiette, je lui atomise sa gueule à coup de canard en plastique!

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°1721033
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 23-12-2003 à 20:05:26  profilanswer

jerome37v a écrit :

Le fait que ce soit une déchirure révèle que je suis sensible à la souffrance de cet animal.
Considères-tu cette déchirure comme non raisonnable, ie infantile ou relevant de sensiblerie?
Si souffrance il y a, bien qu'elle soit animale et non humaine, elle est éthiquement pertinente. C'est pour cela que le gavage des oies et canards est non acceptable. Voilà

j'estime que la douleur est intolérable pour tout être suceptible de la resentir par contre je tolère la mise à mort respectueuse d'animaux à des fins alimentaires

Message édité par gouleyance le 23-12-2003 à 20:06:13
n°1721035
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-12-2003 à 20:06:29  profilanswer

chubaca a écrit :

les canards/oies ne souffrent pas quand on les gaves.

Ah bon ? Tu leur a demandé ?

com21 a écrit :

Pour info le foie gras n'est pas l'organe malade d'une oie ou d'un canard, le gavage est naturel chez ses animaux migrateurs.
Le foie stock juste de la graisse en réserve...
Après la migration le foie "gras" revient à sa taille normal

Et avec un gavage bien fait,  l'animal ne souffre pas.

C'est une marmotte qui te l'a dit ? Il y a gavage et gavage. En effet les animaux migrateurs se gavent avant leurs voyages saisonniers, mais pas au point de se coltiner un foie malade. Un foie chargé n'est PAS un foie malade. Si à chaque migration une oie ou un canard devait se taper une stéatose hépatique mal contrôlée et avec lésions et le stress inhérent, je ne donne pas cher de sa peau, et il n'y aura pas de seconde migration (retour). le gavage "naturel" (pratiqué par l'oiseau) est appelé aussi hyperlipogénèse hépatique, si on veut faire la différence.  

Car il y a stéatose et stéatose, les animaux n'ayant pas la même capacité de rétention des graisses. Normalement le processus doit être réversible et sans lésion, je doute fortement que ça soit le cas pour la majorité des produits que l'on trouve dans le commerce (pour n'aborder que ce point précis).

C'est l'argument typique et erroné de ceux qui défendent cette pratique à la con et qui ne savent pas de quoi ils parlent. Qu'on ne vienne pas dire que l'animal est en parfaite santé et que son bien-être est garanti.

Oui le foie gras c'est bon, j'aimais bien ça quand j'étais plus jeune, je suis sûr que j'apprécierais d'en remanger, je pense simplement qu'il y a d'autres façons de se faire plaisir culinairement parlant sans inclure cette dose de souffrance animale.

Message édité par LooSHA le 23-12-2003 à 20:09:13
n°1721036
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 23-12-2003 à 20:06:34  profilanswer

jerome37v a écrit :

Ce si avait la valeur d'un comme pour moi et apparemment d'un si pour toi, ie tu ne penses pas que le gavage cause beaucoup de souffrances aux oies gavées.
Je me trompe?

oui tu te trompe, car effectivement je ne pense pas, mais je sais, ce qui est different puisque celà depasse le stade de l'opinion, de l'impression, de l'avis ou de l'ignorance simplement ;)  

Citation :

je lui atomise sa gueule à coup de canard en plastique!

t'en veux un vrai à la place? :D

---------------
n°1721045
lumi
Posté le 23-12-2003 à 20:08:05  profilanswer

[:darthmavis] boycoter le foie gras..
ca va pas la tete...

s'trop bon
 :kaola:  
le fois gras c'est bon
mangésen... [:jarodreu]

---------------

n°1721047
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 23-12-2003 à 20:08:47  profilanswer

nik166 a écrit :

oui tu te trompe, car effectivement je ne pense pas, mais je sais, ce qui est different puisque celà depasse le stade de l'opinion, de l'impression, de l'avis ou de l'ignorance simplement ;)  

Citation :

je lui atomise sa gueule à coup de canard en plastique!

t'en veux un vrai à la place? :D  

ça me plairait bien, mais j'aurais peur de lui faire mal...

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°1721050
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2003 à 20:09:03  answer

jerome37v a écrit :

Dans une societe democrate , ce qui est acceptable ou non est décidé par le peuple ....... Dc si vous etes une minorité , vous compté pas  [:claque2000]  

Maintenant , ce que tu nous dis sur la condition de cet animal , peut s'appliquer pour tous les animaux qu'on mange
Dans ce cas , pourquoi ne pas révé d'une societe de petit gringalet anémique et boiteux , avec de grande molaire .... a bha vi com les vaches

Non sériE , tu ne peut pas dire cela  [:evil-raphiscorn]

n°1721051
jerome37v
Posté le 23-12-2003 à 20:09:11  profilanswer

filter a écrit :

j'estime que la douleur est intolérable pour tout être suceptible de la resentir par contre je tolère la mise à mort respectueuse d'animaux à des fins alimentaires

Dans ce cas le foie gras fait partie de la première catégorie du fait du gavage.

n°1721052
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 23-12-2003 à 20:09:12  profilanswer

necris a écrit :

Je prends ca pour moi puisque je suis vegetalien,la seule chose que je souhaite c'est de te faire subir ce que les porc ou les veaux subissent,ils ressentent la douleure comme nous,et les animaux etaient sur terre bien avant nous,j'adorerais que la nature se retourne contre les hommes,l'homme est totalement con et irrespectueux envers se que la nature lui a donnes,puis pourquoi on comparerait pas l'homme et l'animal,on vit sur la meme planete,on bouffe,on chie ,on est pareil..

:non: je parlais des vegetaliens americain qui on saccager un restaurant qui vendait du fois gras! C'etait pas une attaque contre tout les vegetarien et vegetalien!  
Je respecte t'es idée, mais pour moi c tout naturel d'élever des animaux pour les manger. Apres les conditions d'elevage et d'abatage sont mauvaise, je suis avec toi pour dire que des progres doivent etre fait! Mais dans les cas des oies ou on a pas trouver d'autre methode que le gavage donc on fait comme ca, peut etre quelles souffre ca n'a pas etait totalement prouvé mais la douleur des animaux n'est pas comparable a celle des etre humain ca c'est sur!

n°1721059
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 23-12-2003 à 20:10:04  profilanswer

carbonim a écrit :

Dans une societe democrate , ce qui est acceptable ou non est décidé par le peuple ....... Dc si vous etes une minorité , vous compté pas  [:claque2000]  

Maintenant , ce que tu nous dis sur la condition de cet animal , peut s'appliquer pour tous les animaux qu'on mange
Dans ce cas , pourquoi ne pas révé d'une societe de petit gringalet anémique et boiteux , avec de grande molaire .... a bha vi com les vaches

non, sa ça s'appel la loi de la jungle

n°1721061
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 23-12-2003 à 20:11:33  profilanswer

jerome37v a écrit :

Dans ce cas le foie gras fait partie de la première catégorie du fait du gavage.

mais est ce comme ça pour tout les produits?

n°1721064
jerome37v
Posté le 23-12-2003 à 20:11:54  profilanswer

nik166 a écrit :

Tu sais quoi? Que le gavage ne cause pas de grandes souffrances?

n°1721067
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2003 à 20:12:21  answer

filter a écrit :

non, sa ça s'appel la loi de la jungle

bha c pareil , non  :??:  

:D  [:mezo]

n°1721068
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 23-12-2003 à 20:13:08  profilanswer

loosha a écrit :

Ah bon ? Tu leeur a demandé ?

toi oui visiblement :D  

Citation :

C'est une marmotte qui te l'a dit ? Il y a gavage et gavage. En effet les animaux migrateurs se gavent avant leurs voyages saisonniers, mais pas au point de se coltiner un foie malade. Un foie chargé n'est PAS un foie malade.

le foie gavé n'est pas malade  :sleep:  
ou alors il est pas bien gavé :D  

Citation :

je doute fortement que ça soit le cas pour la majorité desv produits que l'on trouve dans le commerce (pour n'aborder que ce point précis)

tu doutes ?
je suis franchement décu de voir que t'as pas d'analyses, tests ou autres chiffres concret , moi je connais quelqu'un qui aurait ca :ange:  

Citation :

C'est l'argument typique et erroné de ceux qui défendent cette pratique à la con et qui ne savent pas de quoi ils parlent. Qu'on ne vienne pas dire que l'animal est en parfaite santé et que son bien-être est garanti.

c'est marrant , d'une part je pense exactement la réciproque , et d'autre part tu veux pas non plus qu'on fournisse des chambre individuelles avec le câble au canards pour leur "bien-être? :lol:  

pis les canards sont gavés uniquement à la fin de leur vie, rien à voir par exemple avec les poules pondeuses industrielles qui elles, ne gambadent pas dans les prés pendant les 3 quarts de leur vie :D  

---------------
n°1721072
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-12-2003 à 20:13:42  profilanswer

j en peux plus du fois gras ca fait 15 joors ke j en mange et du fait maizon par les merdes en boites komercializé chez les soit dizant traiteurs.

j en ai enkore 350 grames ds le figo sur les 1kg dernierrement fait ...ca va finir a la boobelle je le sent :(

j ai envy de vomir a force

n°1721073
jerome37v
Posté le 23-12-2003 à 20:14:27  profilanswer

carbonim a écrit :

Dans ce cas et si je suis à la lettre ton principe, jamais le progrès social n'aurait pu exister (abolition de l'esclavage, émancipation des femmes qui étaient acceptables par une majorité)

n°1721076
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 23-12-2003 à 20:15:19  profilanswer

nik166 a écrit :

toi oui visiblement :D  

Citation :

C'est une marmotte qui te l'a dit ? Il y a gavage et gavage. En effet les animaux migrateurs se gavent avant leurs voyages saisonniers, mais pas au point de se coltiner un foie malade. Un foie chargé n'est PAS un foie malade.

le foie gavé n'est pas malade  :sleep:  
ou alors il est pas bien gavé :D  

le fait même d'être gavé prouve que cet orguane est malade car le surplus de graisse est une maladie

n°1721077
Eonwe
Posté le 23-12-2003 à 20:15:37  profilanswer

jerome37v a écrit :

Dans ce cas et si je suis à la lettre ton principe, jamais le progrès social n'aurait pu exister (abolition de l'esclavage, émancipation des femmes qui étaient acceptables par une majorité)

A quand l'émancipation des oies ?

---------------
Flickr
n°1721079
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 23-12-2003 à 20:16:00  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

j en peux plus du fois gras ca fait 15 joors ke j en mange et du fait maizon par les merdes en boites komercializé chez les soit dizant traiteurs.

j en ai enkore 350 grames ds le figo sur les 1kg dernierrement fait ...ca va finir a la boobelle je le sent :(

Resto du coeur meme si ils pouraient rouve ca bizarre ! Mais en tout cas pas a la poubelle, a un voisin !

n°1721081
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 23-12-2003 à 20:16:58  profilanswer

popopeye a écrit :

Resto du coeur meme si ils pouraient rouve ca bizarre ! Mais en tout cas pas a la poubelle, a un voisin !

nan mais ca se garde pas

n°1721084
Atigrou
Posté le 23-12-2003 à 20:17:58  profilanswer

jerome37v a écrit :

Le foie gras est traditionnellement un met de premier choix durant les réveillons de fin d'année.
Pourquoi le refuser? Parce que sa production passe par le gavage des oies et canards et que ce gavage est une torture pour ces oiseaux.

http://www.stopgavage.com/

extraits:

[Le gavage est interdit dans la plupart des pays de l?Union.]

[Le foie gras est l?organe malade d?une oie ou d?un canard, gavé de force plusieurs fois par jour au moyen d?un tube de métal de 20 à 30 centimètres enfoncé dans la gorge jusqu?à l?estomac.]

[Un concentré de souffrances
Cette violence, inhérente à la production de foie gras, justifie à elle seule son abolition.]

[Le plaisir des uns payé par la souffrance des autres
Comment le simple plaisir que nous avons à manger son foie peut-il justifier de faire subir une vie si misérable à un être sensible qui, comme nous, ressent la douleur et la détresse ?]

[En tant que consommateurs déterminés à mettre de l'éthique dans notre assiette, et constatant que ces souffrances n'existent que pour procurer du plaisir à notre palais, nous refusons d'acheter et de consommer ces foies malades d'animaux torturés.]

Le pire c'est que...c'est vrai, ne nous voilons pas la face.

Ecartons l'argument culinaire ("le foie gras c'est bon" ) non pertinent face à l'argument éthique ("le gavage c'est pas bien" ), prenons conscience du fait et agissons comme il se doit : boycottons.

[:psywalk]  

c bon le foie gras  [:atigrou]

---------------
Troll2jeux
n°1721086
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 23-12-2003 à 20:18:24  profilanswer

jerome37v a écrit :

Tu sais quoi? Que le gavage ne cause pas de grandes souffrances?

ouaip :D  
d'une part je sais comment ca réagit un canard qui à mal quelque part moi , comme un canard content ou même un canard triste :D  

d'autre part je sais comment marche le gavage ;)  

je suis plus scandalisé par les canards gavés avec des farines à base de on sait pas trop quoi ou les poulets qu'on tue le plus tard possible en usine pour qu'ils soient le plus frais possible et que par conséquents on plume vivants, que par le simple gavage de canards ou d'oies,

c'est sûr que le foie-gras ca passe plus facilement dans les medias et ca appitoie plus le bourgeois :ange:

---------------
n°1721087
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 23-12-2003 à 20:18:39  profilanswer

keski foo la nik ?

n°1721090
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 23-12-2003 à 20:19:21  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

faut sauver trk!

torturé ! :D

---------------
n°1721091
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2003 à 20:19:28  answer

Mon voisin d'en face fait du foie gras , et ben ses oies , il les mets dans sont jardins tt l'été ou elle gambade ( c des vrai saloperie ces chose , ne jamais en caréssé une et d'ailleur ca fait trop de bruit ), jusqu'a ce qu'il en face du foie gras

Maintenant compare ca a des poulin de la ferme du pré d'a coté , ou ils sont entassé les uns sur les autres et ou il en meure une bonne 100aine par jour , écrasé , malade ou mort viE prématurément , ou il fait jour plus longtemps artificiellement
Tu les véré , ils ont pas bcp de plume et tous rachitique ... il serve qu'a pondre

Est-ce miE ?

et ben tu vois , je crois qu'on pourrait donné des exemple de ce type ou chaque élevage sur cE [:carbonim]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :

Sujets relatifs
Quel champoing lorsqu'on a les cheveux tres gras[ gras du bide ;-) ]Perdre son bide ?
Moutarde, c'est gras ?Nettoyer une tâche de gras sur une cravate (soie) ?
[MotoGP|WSBK] : Zarco vainqueur du GP de France | Valencia le 16/11[important]C ou le foie ?
Plus de sujets relatifs à : Boycottons le foie gras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)