Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Boycottons le foie gras

n°1719128
667
Le voisin de la Bête
Posté le 23-12-2003 à 14:31:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

c'est le cas ... c'est d'ailleurs le foie gras le plus cher et le meilleur...  ;)  

Parfait. Maintenant, il faudrait convoquer une reunion entre l'inter-syndicale et le patronat afin de reglementer et rendre la mesure applicable a tous les acteurs de la branche.

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 14:31:59  profilanswer

n°1719134
cow2
Posté le 23-12-2003 à 14:32:44  profilanswer

yop ma caille a écrit :

je ne mange ni foie gras, ni huitres, ni saumon, ni boudin, ni truffes.

Bref les fetes ca n'a rien d'excitant au niveau bouffe pour moi

reste le chocolat  :love:  
la langouste  :love:  

et pis bon une bonne cote de boeuf au feu avec du sel de guérande, ca vaut bien de la dinde mal cuite et séchée :o

n°1719148
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 23-12-2003 à 14:35:30  profilanswer

Hey mais je sais ! Si on mange des cailloux y'aura plus de souffrance animale ! Hum... ... [:kriscool]

Message édité par KrisCool le 23-12-2003 à 14:35:42
n°1719151
GregTtr
Posté le 23-12-2003 à 14:35:40  profilanswer

pablo el picaso a écrit :

Rajoute un steak de cheval la dessu, bien saignant...  

A le cananson, un regal aussi ca :)

J'aurais bien aime, pour remplacer le saumon frais, ou bien alors en dessert. Mais je n'en avais pas.
Sinon, un steak de cheval, avec une portion crue, et l'autre saignante, miam... J'espere qu'il ne souffre pas trop le pauvre cheval :D

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1719161
blackspoum
Posté le 23-12-2003 à 14:37:20  profilanswer

cow2 a écrit :

il suffit d'avoir gourmet TV sur le cable, ils en parlent tout le temps  :whistle:  

Je pense que plus de monde capte la 6 que Gourmet TV, alors
ton "il suffit" est un peut de trop  :kaola:

n°1719163
GregTtr
Posté le 23-12-2003 à 14:37:44  profilanswer

cow2 a écrit :

Sauf qu'un canard stressé donne du moins bon foie gras  :whistle:  
Les meilleurs producteurs ne forcent pas le canard, il est volontaire pour se gaver car il mange du bon mélange blé/mais, il vit en liberté et tout
miam  :)  

Ah oui, mais alors la c'est plus du tout pareil.  
Je suis pour une petition qui interdis aux oies d'etre stressees, parce que le scandale, il est la.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1719165
Taliesim
Posté le 23-12-2003 à 14:38:24  profilanswer

gregttr a écrit :

J'aurais bien aime, pour remplacer le saumon frais, ou bien alors en dessert. Mais je n'en avais pas.
Sinon, un steak de cheval, avec une portion crue, et l'autre saignante, miam... J'espere qu'il ne souffre pas trop le pauvre cheval :D

de toute façon quand ils hurlent ils parlent meme pas en français alors s'ils font meme pas un effort d intégration on y peut rien nous  :o

n°1719169
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2003 à 14:38:59  answer

gregttr a écrit :

c'est exprès pour m'énerver vos histoires de steack de cheval  :fou:

n°1719175
GregTtr
Posté le 23-12-2003 à 14:40:02  profilanswer

cow2 a écrit :

et pis bon une bonne cote de boeuf au feu avec du sel de guérande, ca vaut bien de la dinde mal cuite et séchée :o

Ah, oui, clairement, +1 sur la cote de boeuf qui surpasse la dinde. Au feu de bois la cote, avec un tout petit peu d'herbes, pas beaucoup pour qu'on perde pas le gout de la cote bien saignante du pauvre-boeuf-qui-a-beaucoup-souffert-que-ca-devrait-en-etre-interdit-signons-une-petition-mes-freres...

---------------
n°1719182
GregTtr
Posté le 23-12-2003 à 14:40:58  profilanswer

alberich a écrit :

c'est exprès pour m'énerver vos histoires de steack de cheval  :fou:  

Non non ,promis :o, pour ma part je ne savais pas que tu etais zoophile, specialite cheval :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 14:40:58  profilanswer

n°1719186
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-12-2003 à 14:41:32  profilanswer

gregttr a écrit :

Non non ,promis :o, pour ma part je ne savais pas que tu etais zoophile, specialite cheval :whistle:

question d'organe peut etre [:payzan]

n°1719190
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-12-2003 à 14:42:04  profilanswer

spa dur pour moi, j'ai une saitne horreur de tout les abats, et la 1 ere fois qu'on ma forcé a bouffé de cet saleté de foie gras g tout recraché :/

n°1719191
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2003 à 14:42:09  answer

gregttr a écrit :

on va dire cavalier  :o

n°1719192
GregTtr
Posté le 23-12-2003 à 14:42:11  profilanswer

Taliesim a écrit :

de toute façon quand ils hurlent ils parlent meme pas en français alors s'ils font meme pas un effort d intégration on y peut rien nous  :o  

:lol:
En plus, souvent, ils sont pas tres tres blancs ces chevaux. D'ici a supposer qu'il y en a un paquet qui sont des immigres sans titre de sejour valable :o

---------------
n°1719199
GregTtr
Posté le 23-12-2003 à 14:43:11  profilanswer

alberich a écrit :

Oui, bon, apres la position adoptee, c'est une question de details :whistle:

---------------
n°1719202
cow2
Posté le 23-12-2003 à 14:43:46  profilanswer

alberich a écrit :

bah on peut aimer avoir des poissons dans son aquarium et bouffer du poisson hein :o

n°1719211
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2003 à 14:45:15  answer

gregttr a écrit :

Oui, bon, apres la position adoptee, c'est une question de details :whistle:

[:ddr555]

n°1719255
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 23-12-2003 à 14:57:48  profilanswer

gregttr a écrit :

En plus, souvent, ils sont pas tres tres blancs ces chevaux. D'ici a supposer qu'il y en a un paquet qui sont des immigres sans titre de sejour valable :o

et puis je suis sur que certaines juments portent le voile parcequ'elles se font battre par leur étalon...

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°1719275
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-12-2003 à 15:02:13  profilanswer

667 a écrit :

Faudrait vraiment que les oies fassent des efforts pour plus bouffer sans qu'on ait besoin de les forcer, aussi. Asseyons nous autour d'une table, discutons. Seul le compromis peut offrir une porte de sortie honorable. Si les volailles font un pas dans le bon sens, je ne vois pas pourquoi le paysan n'en ferait pas un non plus.

je plussoie.
La négociation prévaut sur la cohercition.
J'encourage les oies et canards à se créer des instances représentatives.

Par ailleurs, un test amusant a été réalisé :
Les oies sont des animaux très sensibles au stress.
Lorsqu'un inconnu pénètre dans leur enclos, elles se mettent à crier et courir dans tous les sens.
Par contre, quand le gaveur arrive avec son sac de maïs, elles se calment ... alors dire que la gavage est une torture n'engage que les gens qui le disent, et n'est étayé par rien.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1719282
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 23-12-2003 à 15:04:09  profilanswer

jerome37v a écrit :

Le foie gras est traditionnellement un met de premier choix durant les réveillons de fin d'année.
Pourquoi le refuser? Parce que sa production passe par le gavage des oies et canards et que ce gavage est une torture pour ces oiseaux.

http://www.stopgavage.com/

extraits:

[Le gavage est interdit dans la plupart des pays de l?Union.]

[Le foie gras est l?organe malade d?une oie ou d?un canard, gavé de force plusieurs fois par jour au moyen d?un tube de métal de 20 à 30 centimètres enfoncé dans la gorge jusqu?à l?estomac.]

[Un concentré de souffrances
Cette violence, inhérente à la production de foie gras, justifie à elle seule son abolition.]

[Le plaisir des uns payé par la souffrance des autres
Comment le simple plaisir que nous avons à manger son foie peut-il justifier de faire subir une vie si misérable à un être sensible qui, comme nous, ressent la douleur et la détresse ?]

[En tant que consommateurs déterminés à mettre de l'éthique dans notre assiette, et constatant que ces souffrances n'existent que pour procurer du plaisir à notre palais, nous refusons d'acheter et de consommer ces foies malades d'animaux torturés.]

:lol: :lol: :lol:  

d'abord le gavage exploite une simple capacité naturelle de l'animal qui stocke tout seul comme un grand avant de partir en migration (VITE , empêchons les oiseaux de migrer, ils se torturent !! :lol: )
le foie n'est PAS malade , l'animal ne souffre pas et le tube en métal peut très bien faire plus de 30 centimètres :p

mais les bien penseurs ecolos sont forcement certains que tous les animaux ont le même metabolisme qu'eux , pis les mêmes sentiments qu'eux et les mêmes envies qu'eux :D  

Citation :

Le pire c'est que...c'est vrai, ne nous voilons pas la face.

ben non c'est pas vrai , mais faut bien s'appitoyer sur quelque chose hein :D  

2eme ment il faudrait arrêter de boire du lait parce que c'est affreux la facon dont on torture les vaches , d'ailleurs y faudrait arrêter de manger de la viande en général parce qu'on torture les nanimaux jusqu'à la mort, pis faudrait voir à boycotter les céreales aussi , avec une pensée emue pour ce pauvre blé sauvagement moisonné dans la fleur de l'âge :D  

tous les noël c'est pareil :D c'est marrant mais on s'interesse moins aux animaux en juillet :D  

(et pourtant j'aime pas le foie gras mais ce topic avait l'air tellement con fallait que je poste :p)

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1719320
Biroute
Posté le 23-12-2003 à 15:10:32  profilanswer

nik166 a écrit :

:lol: :lol: :lol:  

d'abord le gavage exploite une simple capacité naturelle de l'animal qui stocke tout seul comme un grand avant de partir en migration (VITE , empêchons les oiseaux de migrer, ils se torturent !! :lol: )
le foie n'est PAS malade , l'animal ne souffre pas et le tube en métal peut très bien faire plus de 30 centimètres :p

mais les bien penseurs ecolos sont forcement certains que tous les animaux ont le même metabolisme qu'eux , pis les mêmes sentiments qu'eux et les mêmes envies qu'eux :D  

Citation :

ben non c'est pas vrai , mais faut bien s'appitoyer sur quelque chose hein :D  

2eme ment il faudrait arrêter de boire du lait parce que c'est affreux la facon dont on torture les vaches , d'ailleurs y faudrait arrêter de manger de la viande en général parce qu'on torture les nanimaux jusqu'à la mort, pis faudrait voir à boycotter les céreales aussi , avec une pensée emue pour ce pauvre blé sauvagement moisonné dans la fleur de l'âge :D  

tous les noël c'est pareil :D c'est marrant mais on s'interesse moins aux animaux en juillet :D  

(et pourtant j'aime pas le foie gras mais ce topic avait l'air tellement con fallait que je poste :p)  

je plussoie avec force!
élue la phrase la plus raisonnable du topic!

---------------
n°1719349
667
Le voisin de la Bête
Posté le 23-12-2003 à 15:14:21  profilanswer

biroute a écrit :

je plussoie avec force!
élue la phrase la plus raisonnable du topic!

mais il a quand meme fallu que tu quotes les 15kms de lignes au dessus :o

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1719376
Biroute
Posté le 23-12-2003 à 15:18:02  profilanswer

667 a écrit :

mais il a quand meme fallu que tu quotes les 15kms de lignes au dessus :o  

facilité inside

---------------
n°1719438
funkelly
Posté le 23-12-2003 à 15:27:51  profilanswer

jerome37v a écrit :

Le foie gras est traditionnellement un met de premier choix durant les réveillons de fin d'année.
Pourquoi le refuser? Parce que sa production passe par le gavage des oies et canards et que ce gavage est une torture pour ces oiseaux.

http://www.stopgavage.com/

extraits:

[Le gavage est interdit dans la plupart des pays de l?Union.]

[Le foie gras est l?organe malade d?une oie ou d?un canard, gavé de force plusieurs fois par jour au moyen d?un tube de métal de 20 à 30 centimètres enfoncé dans la gorge jusqu?à l?estomac.]

[Un concentré de souffrances
Cette violence, inhérente à la production de foie gras, justifie à elle seule son abolition.]

[Le plaisir des uns payé par la souffrance des autres
Comment le simple plaisir que nous avons à manger son foie peut-il justifier de faire subir une vie si misérable à un être sensible qui, comme nous, ressent la douleur et la détresse ?]

[En tant que consommateurs déterminés à mettre de l'éthique dans notre assiette, et constatant que ces souffrances n'existent que pour procurer du plaisir à notre palais, nous refusons d'acheter et de consommer ces foies malades d'animaux torturés.]

Ecartons l'argument culinaire ("le foie gras c'est bon" ) non pertinent face à l'argument éthique ("le gavage c'est pas bien" ), prenons conscience du fait et agissons comme il se doit : boycottons.

jerome37v -> [:phenos]

---------------
Funkelly
n°1719459
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-12-2003 à 15:30:44  profilanswer

funkelly a écrit :

jerome37v -> [:phenos]

Ce type de post n'a rien à faire ici, encore plus quand on quote tout un message juste pour cela. Je te conseilles de t'abstenir à l'avenir ;)

n°1719498
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-12-2003 à 15:38:49  profilanswer

Marc a écrit :

Ce type de post n'a rien à faire ici, encore plus quand on quote tout un message juste pour cela. Je te conseilles de t'abstenir à l'avenir ;)

PAYDAYPHOBE ! [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1719501
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-12-2003 à 15:39:22  profilanswer

yop ma caille a écrit :

PAYDAYPHOBE ! [:actarus44]  

De même.

n°1719512
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-12-2003 à 15:42:37  profilanswer

Faites chier c'est bon le foie gras et les canards c'est cons donc avant qu'ils nous gavent, on le fait :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1719652
funkelly
Posté le 23-12-2003 à 16:01:07  profilanswer

Marc a écrit :

Tu as tout a fait raison, je savais pas quoi répondre devant tant de conneries, je ne recommencerai point et tenterai de m'exprimer un peu mieux  :jap:

---------------
Funkelly
n°1719697
cow2
Posté le 23-12-2003 à 16:08:11  profilanswer

funkelly a écrit :

Tu as tout a fait raison, je savais pas quoi répondre devant tant de conneries, je ne recommencerai point et tenterai de m'exprimer un peu mieux  :jap:  

tu feras 3 ave maria et 2 pater et ca ira ...  :whistle:

n°1719701
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 23-12-2003 à 16:08:23  profilanswer

muzah a écrit :

Faites chier c'est bon le foie gras et les canards c'est cons donc avant qu'ils nous gavent, on le fait :o

c'est con et c'est mechant :D  

j'ai une cicatrice de 6cm là qui me rapelle constamment qu'y faut jamais faire confiance à un canard :D  

Y S'ONT QUE C'QU'Y MERITENT :D  
c'est bien fait pour leur gueule ! gniaaaâââh! :D

---------------
n°1719777
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 23-12-2003 à 16:19:32  profilanswer

moi se qui me choque c'est comment on ouvre puis on achève les huitres en les aspirants :sweat:  

ceci était un communiqué de la SPH

n°1719801
Biroute
Posté le 23-12-2003 à 16:22:06  profilanswer

filter a écrit :

moi se qui me choque c'est comment on ouvre puis on achève les huitres en les aspirants :sweat:  

ceci était un communiqué de la SPH

tain en plus elles doivent souffrir lorsqu'elles tombe dans un bon bain d'acide gastrique...

---------------
n°1719804
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-12-2003 à 16:22:39  profilanswer

Les escargots :cry:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1719810
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 23-12-2003 à 16:23:05  profilanswer

biroute a écrit :

tain en plus elles doivent souffrir lorsqu'elles tombe dans un bon bain d'acide gastrique...

si elles ont pas été machées avant :sweat:  :ouch:

n°1719811
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 23-12-2003 à 16:23:13  profilanswer

filter a écrit :

et d'abord on les torture avec du citron pour qu'elles commence à agoniser lentement !!

brrrr  :sweat:  

moi noël dernier j'ai tellement eu pitié j'ai adopté un couple d'huitres !

---------------
n°1719813
Biroute
Posté le 23-12-2003 à 16:23:44  profilanswer

filter a écrit :

si elles ont pas été machées avant :sweat:  :ouch:  

ha non quand meme pas! les huitres ça se mache pas!

---------------
n°1719817
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2003 à 16:24:06  answer

biroute a écrit :

ha non quand meme pas! les huitres ça se mache pas!

ben si voyons

n°1719818
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-12-2003 à 16:24:08  profilanswer

biroute a écrit :

Sans compter l'acide citrique que l'on depose dessus avant et le vinaigre pour les plus sadiques :/

[:gui42]

n°1719824
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 23-12-2003 à 16:25:08  profilanswer

sans parler des oeufs de limpe, un vrai génocide à chaque tartine!

c'est cruel noel...

Message édité par gouleyance le 23-12-2003 à 16:26:00
n°1719825
Biroute
Posté le 23-12-2003 à 16:25:10  profilanswer

alberich a écrit :

ben si voyons  

ha non! :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :

Sujets relatifs
Quel champoing lorsqu'on a les cheveux tres gras[ gras du bide ;-) ]Perdre son bide ?
Moutarde, c'est gras ?Nettoyer une tâche de gras sur une cravate (soie) ?
[MotoGP|WSBK] : Zarco vainqueur du GP de France | Valencia le 16/11[important]C ou le foie ?
Plus de sujets relatifs à : Boycottons le foie gras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)