Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3376 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Boycottons le foie gras

n°1829915
stilgars
Posté le 11-01-2004 à 18:58:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
(sinon, personne ne réclame des antalgiques pour les canards, c'était une boutade de notre ami ars magna)

Message édité par stilgars le 11-01-2004 à 18:59:08
mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 18:58:43  profilanswer

n°1829941
nikolai
Posté le 11-01-2004 à 19:03:48  profilanswer

jerome37v a écrit :

[Le gavage est interdit dans la plupart des pays de l?Union.]

[Le foie gras est l?organe malade d?une oie ou d?un canard, gavé de force plusieurs fois par jour au moyen d?un tube de métal de 20 à 30 centimètres enfoncé dans la gorge jusqu?à l?estomac.]

n'importe quoi desinformation quand tu nous tiens [:leg9] [:leg9]

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°1830071
Prems
Just a lie
Posté le 11-01-2004 à 19:32:54  profilanswer

Stilgars a écrit :

Peut on parler d'illuminés quand on sait que la pratique du gavage est interdite dans plusieurs pays européens ?

Les anglais et les allemands sont ils des illuminés ?

Quand on voit ce qu'ils bouffent comme merde... ça me ferait mal qu'ils viennent nous donner des leçons.

---------------
Ratures - Cuisine
n°1830120
tombraider​83
24 ans sur HFR!
Posté le 11-01-2004 à 19:43:19  profilanswer

moi je suis gaver du fois gras j'en ai trop manger !

EDIT : je suis conscient de l'inutilité total de ma reponse ! :lol:

Message édité par tombraider83 le 11-01-2004 à 19:44:09
n°1830496
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 11-01-2004 à 21:18:43  profilanswer

udok a écrit :

source ?

les gens qui s'y connaissent et qui ont déjà vu des canards de près :D

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1830517
Hara_Kiri
Posté le 11-01-2004 à 21:27:09  profilanswer

Stilgars a écrit :

Les anglais et les allemands sont ils des illuminés ?

peux tu me donner le nom d'un grand chef allemand ou anglais réputé steplay [:hara_kiri]  

n°1834912
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 12-01-2004 à 16:08:27  profilanswer

Faudrait interdire les forumes, quand on "tape" au clavier ça fait soufrir les ordinateurs.

Message édité par Koko90 le 12-01-2004 à 16:08:51
n°1835065
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 12-01-2004 à 16:33:31  profilanswer

"ca m'a fait bien plaisir, de penser a tout ce que les animaux ont pu souffrir pour que je me regale ainsi."
Franchement de lire ça, ça me fait meme pas rire...trop mechant...
Moi j'ai serieusement honte pour l'espece humain.Autant, bouffer de la viande, on est faits pour, y'a qu'a voir nos canines. Par contre, atrophier le foie d'un canard pour le bouffer, boire la bile d'un ours vivant pour augmenter ses capacités sexuelles, ou meme manger un bebe vache ou bébé mouton car sa chair est plus tendre...ben des fois je me dis qu'on est une espece d'une cruauté vraiment inedite. Et franchement les copains, je pense qu'on le paiera un jour... :pfff:

Message édité par josuah13 le 12-01-2004 à 16:35:07
n°1835077
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-01-2004 à 16:34:59  profilanswer

J'aime le foie gras, je n'y renoncerais pas.  
Ces bêtes sont destinées à mourir de toute façon. Et les oies, si je ne mange pas leur foi, je leur mets un coup de latte dans la tronche parce qu'une fois (3615mylife) y a des oies qui m'ont couru après (elles étaient 3). Elles m'ont vu de loin, j'ai voulu en caresser une, elle a voulu me mordre. Elle a appelé ses copines et j'ai tapé un sprint. Je sais plus quel age j'avais mais elles m'ont foutu la frousse alors j'ai dit la prochaine fois qu'il y en a une qui me regarde de travers, j'espère pour elle qu'elle sait déployer ses ailes rapidos.:o

Alors je m'en fou qu'elles soient torturées, violées, ou découpées vivantes.:o
Du moment que ça produit un bon foie gras.:)

n°1835080
djoul
Posté le 12-01-2004 à 16:35:03  profilanswer

josuah13 a écrit :

"ca m'a fait bien plaisir, de penser a tout ce que les animaux ont pu souffrir pour que je me regale ainsi."
Moi j'ai serieusement honte pour l'espece humain.Autant bouffer de la viande, on est faits pour, y'a qu'a voir nos canines. Par contre, atrophier le foie de canard pour le bouffer, vider la bile d'un ours vivant pour augmenter ses capacités sexuelles, ou meme manger un bebe vache ou bébé mouton car sa chair est plus tendre...ben des fois je me dis qu'on une espece d'une cruauté vraiment inedite. Et franchement les copains, je pense qu'on le paiera un jour...

Oui mais le veau et l'agneau strobon !

mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 16:35:03  profilanswer

n°1835108
Garfield74
Mahal kita
Posté le 12-01-2004 à 16:39:24  profilanswer

josuah13 a écrit :

Moi j'ai serieusement honte pour l'espece humain.Autant, bouffer de la viande, on est faits pour, y'a qu'a voir nos canines. Par contre, atrophier le foie d'un canard pour le bouffer, boire la bile d'un ours vivant pour augmenter ses capacités sexuelles, ou meme manger un bebe vache ou bébé mouton car sa chair est plus tendre...ben des fois je me dis qu'on est une espece d'une cruauté vraiment inedite. Et franchement les copains, je pense qu'on le paiera un jour... :pfff:  

Les prédateurs, dans la nature, mangent aussi des bébés... ça te choque ? D'ailleurs, heureusement que les prédateurs sont là pour améliorer les espèces d'herbivores (en mangeant les proies les plus faibles et donc en favorisant les plus fortes).

Mais ce n'est pas vraiment comparable. L'homme ne chasse plus trop et fait de l'élevage. Ça aussi, ça te choque ? Eh bien sois végétarien ! ;)

n°1835110
glossypape​r
Posté le 12-01-2004 à 16:39:27  profilanswer

josuah13 a écrit :

Si tu mets un bébé de 2 ans en face d'un tigre, tu crois qu'il va se dire "ah non hein, c'est qu'un bébé, je le mange pas je lui fait des papouilles".  
Et s'il vous plait, ne pas sortir l'argument du "oui mais nous on a une conscience".
Je suis d'accord pour pas couper la bile à l'ours. Mais si on doit manger un bb vache ou un bb mouton, de toute façon on le mangera adulte.  
Est-ce que sa maman le voyant partir va se dire "les salauds vont bouffer gérard alors qu'il vient à peine d'apprendre à marcher!" ???
On mange de la viande, c'est tout. Y a les animaux destinés à être mangé, et les autres animaux. :)

[EDIT]Grillaid de 3 secondes par Garfield sur l'exemple des bb mangés. :(

Message édité par glossypaper le 12-01-2004 à 16:40:31
n°1835260
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 12-01-2004 à 16:59:34  profilanswer

josuah13 a écrit :

le problème n'est pas qu'on le paye un jour mais qu'on s'en rendra sans doute même pas compte tellement je me dis qu'on est con des fois [:spamafote]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1835268
udok
Posté le 12-01-2004 à 17:00:27  profilanswer

glossypaper a écrit :

J'aime le foie gras, je n'y renoncerais pas.  
Ces bêtes sont destinées à mourir de toute façon. Et les oies, si je ne mange pas leur foi, je leur mets un coup de latte dans la tronche parce qu'une fois (3615mylife) y a des oies qui m'ont couru après (elles étaient 3). Elles m'ont vu de loin, j'ai voulu en caresser une, elle a voulu me mordre. Elle a appelé ses copines et j'ai tapé un sprint. Je sais plus quel age j'avais mais elles m'ont foutu la frousse alors j'ai dit la prochaine fois qu'il y en a une qui me regarde de travers, j'espère pour elle qu'elle sait déployer ses ailes rapidos.:o

Alors je m'en fou qu'elles soient torturées, violées, ou découpées vivantes.:o
Du moment que ça produit un bon foie gras.:)

y-a vraiment des trucs bizarre qui trainent sur les forums ...   [:doriangray]

---------------
n°1836025
josuah13
Posté le 12-01-2004 à 18:30:23  profilanswer

Euh...les copains, pour l'argument "le tigre aussi y mange le bébé zebre, etc" je suis pas d'accord avec vous.je m'explique.
Bien sur le predateur s'attaque en general au bébé ou au vieux ou aux malades, pour la simple raison qu'ils sont plus faibles, plus lents et donc plus faciles a choper. Rien a voir avec nous qui les choisissons pour la delicate tendresse de leur chaire.
Le tigre lui, prefererais se choper un bon gros mal adulte, il bouffera plus longtemps et pourra meme faire partager au reste de la meute.
Precision les gars: Je vx surtout ps me la jouer donneur de leçons vegetaleux. J'adore les kebabs, le tagine d'agneau aux pruneaux, seulement, a chaque fois que j'en bouffe , ben je culpabilise un peu.et au fond de moi,ben je me dis ce que je vous exprime ici: qu'y faudrait que j'arrette de bouffer de l'agneau et du veau...:( Les hommes y font des trucs tres cruels, tres vicieux, parfois. Je crois que ça en est un.

Message édité par josuah13 le 12-01-2004 à 18:32:55
n°1836041
Prems
Just a lie
Posté le 12-01-2004 à 18:32:01  profilanswer

On élève pas des animaux pour le plaisir de les voir gambader dans les prés, mais pour les manger.

---------------
Ratures - Cuisine
n°1836059
josuah13
Posté le 12-01-2004 à 18:35:01  profilanswer

oui , et la raison voudrait qu'on attende au moins leur age adulte pour les abattre et les manger.

Message édité par josuah13 le 12-01-2004 à 18:35:46
n°1836217
glossypape​r
Posté le 12-01-2004 à 18:51:37  profilanswer

josuah13 a écrit :

oui , et la raison voudrait qu'on attende au moins leur age adulte pour les abattre et les manger.

Pourquoi "la raison" voudrait qu'on attende l'âge adulte? Tu peux nous expliquer la différence?  
Moi j'ai pas bien compris. :??:

n°1836298
tommy febr​uary6
Posté le 12-01-2004 à 19:00:52  profilanswer

Et les couettes en plumes, c'est mieux ou moins bien qu'en polyester? Parce que d'un côté c'est pas agréable pour les oies mais de l'autre si on remplace l'élevage d'oie par une usine pétrochimique...

n°1836338
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 12-01-2004 à 19:04:59  profilanswer

Le foie gras, l'agneau, le veau : c'est bon mangezan.

Au dela du slogan, je vois pas ce que ca change par rapport à un boeuf, un lapin ou tout autre animal. On est omnivores, on mange aussi de la viande.

Ca me donne faim tout ca!

n°1836343
glossypape​r
Posté le 12-01-2004 à 19:05:22  profilanswer

C'est vrai ça, les oies souffrent quand on leur enlève les plumes (sisi je leur ai demandé) donc boycottons les oreillers en plumes d'oies.:)

n°1836403
djoul
Posté le 12-01-2004 à 19:11:08  profilanswer

starone a écrit :

Le foie gras, l'agneau, le veau : c'est bon mangezan.

Au dela du slogan, je vois pas ce que ca change par rapport à un boeuf, un lapin ou tout autre animal. On est omnivores, on mange aussi de la viande.

Ca me donne faim tout ca!

Ce soir, rognons de veau avec un saint nicolas de bourgueuil !

n°1836899
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-01-2004 à 20:25:35  profilanswer

djoul a écrit :

Ce soir, rognons de veau avec un saint nicolas de bourgueuil !

C'est oû qu'on s'invite ?  [:kilgoreweb]

n°1836913
Prems
Just a lie
Posté le 12-01-2004 à 20:26:57  profilanswer

josuah13 a écrit :

Tu ne manges pas d'oeufs non plus ? :lol:

---------------
Ratures - Cuisine
n°1836922
djoul
Posté le 12-01-2004 à 20:28:08  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est oû qu'on s'invite ?  [:kilgoreweb]  

trop tard ! c'etait bien bon :D

n°1836938
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-01-2004 à 20:29:22  profilanswer

djoul a écrit :

trop tard ! c'etait bien bon :D

j'vais me mettre en cuisine pour la peine  :D

n°1840466
josuah13
Posté le 13-01-2004 à 11:38:44  profilanswer

des fois je me demande si vous lisez les postes des autres...
bien sur que l'homme et carnivore, j'ai jamais parlé d'etre vegetarien...j'ai dit que c'etait abusé (ne serais ce que pour des raison purement productive) de manger des animaux de bas ages.
quand a l'oeuf, ça n'a ni memoire ni terminaisons nerveuses, etc. ça ressemble plus au debat sur l'avortement.

n°1841832
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 13-01-2004 à 15:01:52  profilanswer

Et on attend qu'ils aient quel age ? Parceque tuer une vache ou un veau adolescent (et vierge :bounce: ) qui n'a jamais profité de la vie c'est guère mieux :D. Donc on attend que les animaux soient vieux et tout dur :p ...
Ou alors on fait comme les charognards  :??:

Message édité par Koko90 le 13-01-2004 à 15:02:54
n°1841919
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 13-01-2004 à 15:12:11  profilanswer

koko90 a écrit :

Et on attend qu'ils aient quel age ? Parceque tuer une vache ou un veau adolescent (et vierge :bounce: ) qui n'a jamais profité de la vie c'est guère mieux :D.  

y vaut mieux tuer les animeaux tout bébés comme ca ils savent pas ce qu'ils ratent :D

---------------
n°1842868
josuah13
Posté le 13-01-2004 à 16:54:50  profilanswer

c'est une bonne question...
si vous aviez le choix, vous prefereriez mourrir a l'age de 8 ans ou de 30 ans ?

n°1842935
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 13-01-2004 à 17:03:57  profilanswer

josuah13 a écrit :

si vous aviez le choix, vous prefereriez mourrir a l'age de 8 ans ou de 30 ans ?

bah si c'est pour vivre les 22 années restantes à poil sur du foin imbibé de sa propre merde à bouffer des granulés dans le noir,je prendrai probablement l'option que tu pense qu'on choisirait pas :lol:

---------------
n°1853087
starone
Posté le 14-01-2004 à 23:10:24  profilanswer

josuah13 a écrit :

des fois je me demande si vous lisez les postes des autres...
bien sur que l'homme et carnivore, j'ai jamais parlé d'etre vegetarien...j'ai dit que c'etait abusé (ne serais ce que pour des raison purement productive) de manger des animaux de bas ages.
quand a l'oeuf, ça n'a ni memoire ni terminaisons nerveuses, etc. ça ressemble plus au debat sur l'avortement.

Pourquoi c'est abusé si c'est meilleur? Il n'y a pas de raison productive, le prix au kilo coute plus cher donc la logique economique tient.

Je vois pas en quoi c'est pire d'abattre un veau qu'un boeuf...

n°1853185
starone
Posté le 14-01-2004 à 23:21:28  profilanswer

josuah13 a écrit :

Si c'est pour être castré et elevé comme du betail. 8 ans.

n°1855557
josuah13
Posté le 15-01-2004 à 12:10:45  profilanswer

boooh , la vie de betail c'est pas necessairement l'enfer.
donc vous prefereriez mourrir enfant ?
bizzar, moi je preferes quand meme survivre que ne pas vivre...
quand bien meme je voudrais pas , je crois que l'instinct de survie ferait le choix a ma place...
Bon...visiblement la condition animale n'est pas votre preoccupation principale.soit. Apres tout, chacun etablit son propre system de valeur. Et ça se trouve, la notion meme de bien et de mal est un concept surrané et obsolète...

n°1855576
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 12:13:30  profilanswer

josuah13 a écrit :

boooh , la vie de betail c'est pas necessairement l'enfer.
donc vous prefereriez mourrir enfant ?
bizzar, moi je preferes quand meme survivre que ne pas vivre...
quand bien meme je voudrais pas , je crois que l'instinct de survie ferait le choix a ma place...
Bon...visiblement la condition animale n'est pas votre preoccupation principale.soit. Apres tout, chacun etablit son propre system de valeur. Et ça se trouve, la notion meme de bien et de mal est un concept surrané et obsolète...

Completement, d'ailleurs je mange des enfants humains au petit déjeuner...

Stop le troll quoi.

Non la condition animale n'est pas ma préoccupation principale. Ma préoccupation principale est ma propre vie. Maintenant si je peux perso vivre ma vie sans trop faire de mal aux animaux pourquoi pas...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1855624
udok
Posté le 15-01-2004 à 12:25:33  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Completement, d'ailleurs je mange des enfants humains au petit déjeuner...

Stop le troll quoi.

Non la condition animale n'est pas ma préoccupation principale. Ma préoccupation principale est ma propre vie. Maintenant si je peux perso vivre ma vie sans trop faire de mal aux animaux pourquoi pas...

:lol:  
ouai et y-en a aussi qui disent "moi d'abord, et ensuite les autres si je peux"
et finallement les autres ils peuvent aller se faire foutre parce qu'on ne peut pas s'occuper des autres sans efforts
la solidarité et la générosité ça tombe pas tout cuit dans le bec, ça se travaille, il faut s'avoir se sacrifier "un peu"
maintenant tant que les gens comprendrons pas qu'une société solidaire est bien plus vivable qu'une société où l'on ne s'occupe que de sa petite personne, les choses continueront à évoluer comme elles le font depuis un moment [:spamafote]

---------------
n°1855636
Prems
Just a lie
Posté le 15-01-2004 à 12:27:45  profilanswer

udok a écrit :

:lol: qu'une société solidaire est bien plus vivable qu'une société où l'on ne s'occupe que de sa petite personne, les choses continueront à évoluer comme elles le font depuis un moment [:spamafote]

Solidaire avec les vaches ! (les oies, les canards, rayez les mentions inutiles !

---------------
Ratures - Cuisine
n°1855656
glossypape​r
Posté le 15-01-2004 à 12:32:19  profilanswer

D'un autre côté, si je fais un minimum d'effort sur moi-même et de tentative de compréhension, je trouve qu'il a pas tort le joshua. :)  

Exemple : tu dis à quelqu'un "mon chien est mort écrasé" réponse : "oh le pauvre :( "
Tu dis "mon chiot est mort écrasé" réponse "oh nan ptain c'est pas vrai, comment c'est arrivé le poooooooooooooovre :cry:  :cry: "

Bah c'est un peu pareil pour la bouffe pour lui.

Si je me dis "je mange de l'agneau" ca me fait ni chaud ni froid et à un gosse non plus.
Par contre "eh petit, tu sais ce que t'as dans ton assiette? Nan? Bah c'est un bébé vache, aller bon ap :D " bah là euh comment dire... :cry:  :cry:  

Quand on le mange, ça n'a aucune forme, donc ce n'est pas traumatisant, par contre je passe une journée dans abatoire et je ne touche plus de viande de ma vie, pour sur. :o  

Donc, ma conclusion : je pense qu'on occulte volontairement le fait d'imaginer la mort d'un animal pour nous nourir tout simplement parce que ce n'est pas agréable à penser. Et qu'on sait très bien que si on se met à vraiment y réfléchir, sachant qu'on est doué de sentiment on sera contre.
Aussi on ne veut pas remettre en question ça, parce que sinon il faut TOUT remettre en question. Moi pour ma part je ne suis absolument pas prêt de me remettre en question en matière de nourriture. La peur? je ne sais pas, peut être...
Peut être que certains n'ont aucun mal à imaginer aussi la mort d'un animal parce qu'ils n'éprouvent AUCUN attachement.
Mais si vous éprouviez un attachement à un animal genre un agneau, et que vous interpréteriez certains mouvement de l'animal comme de l'attachement à votre égard, vous ne pourriez pas le manger.
C'est comme le lapin, on en mange, mais si on a un lapin(Blacky toujours dans mon coeur:'(), ça m'étonnerait qu'on LE mange.

Voilà, la raison du je m'en foutisme général provient du non-attachement de l'animal... :)  

Chui trop fort :o

n°1855678
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-01-2004 à 12:37:39  profilanswer

Citation :

Une victoire pour les amis de l'oie et du canard
Le gavage des palmipèdes va être interdit en Italie, au nom de textes européens. Les ligues françaises anti-foie gras applaudissent.

Passé les deux réveillons et leurs hécatombes dans les basses-cours, les ligues de défense de l'oie et du canard se découvrent un motif de consolation : l'Italie vient d'interdire le gavage de ces palmipèdes. Les autorités italiennes se réfèrent à deux textes européens ­ une directive du 20 juillet 1998 et une recommandation du 22 juin 1999 ­ qui traitent de la souffrance des animaux gavés.
[...]
Que disent ces textes ? La directive stipule : «Aucun animal n'est alimenté ou abreuvé de telle sorte qu'il en résulte des souffrances ou des dommages inutiles.» La recommandation précise : «Les méthodes d'alimentation et les additifs alimentaires qui sont source de lésions, d'angoisse ou de maladie pour les canards ou qui peuvent aboutir au développement de conditions physiques ou physiologiques portant atteinte à leur santé et au bien-être ne doivent pas être autorisés.» Les auteurs du manifeste estiment que les oies et canards à foie gras entrent dans cette catégorie des animaux martyrisés. Et de décrire diarrhées, halètements, lésions et autres inflammations...

Le reste sur http://www.liberation.fr/page.php? [...] =168701&AG

Message édité par LooSHA le 15-01-2004 à 12:40:19
n°1855698
glossypape​r
Posté le 15-01-2004 à 12:40:35  profilanswer

En tout cas, le foie gras va augmenter...

n°1855712
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 12:42:50  profilanswer

udok a écrit :

:lol:  
ouai et y-en a aussi qui disent "moi d'abord, et ensuite les autres si je peux"
et finallement les autres ils peuvent aller se faire foutre parce qu'on ne peut pas s'occuper des autres sans efforts
la solidarité et la générosité ça tombe pas tout cuit dans le bec, ça se travaille, il faut s'avoir se sacrifier "un peu"
maintenant tant que les gens comprendrons pas qu'une société solidaire est bien plus vivable qu'une société où l'on ne s'occupe que de sa petite personne, les choses continueront à évoluer comme elles le font depuis un moment [:spamafote]

Heu oui ? C'est quoi l'histoire ? Tu racontes quoi sur moi là ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :

Sujets relatifs
Quel champoing lorsqu'on a les cheveux tres gras[ gras du bide ;-) ]Perdre son bide ?
Moutarde, c'est gras ?Nettoyer une tâche de gras sur une cravate (soie) ?
[MotoGP|WSBK] : Zarco vainqueur du GP de France | Valencia le 16/11[important]C ou le foie ?
Plus de sujets relatifs à : Boycottons le foie gras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)