Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3353 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Boycottons le foie gras

n°1719825
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 23-12-2003 à 16:25:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

alberich a écrit :

ben si voyons  

ha non! :o

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 16:25:10  profilanswer

n°1719831
Biroute
Posté le 23-12-2003 à 16:25:48  profilanswer

filter a écrit :

sans parler des oeufs de limpe, un vrai énocide à chaque tartine!

tain kess k'on peut être criminel au moment des fêtes...

---------------
n°1719836
GregTtr
Posté le 23-12-2003 à 16:26:14  profilanswer

ouais. C vrai ca. Donc, je suis pour arreter de manger des huitres. Par contre, on pourrait donner des huitres aux cochons quisont tous malheureux aussi (ah, non, c'est les perles pour les cochons, zut ;))

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1719839
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2003 à 16:27:08  answer

biroute a écrit :

ha non! :o  

ha si  :o  
sinon comment tu profites du goût de la noix et de la poche principale ??? un coup de dent discret bien sûr c'est pas un chewingum

n°1719847
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 23-12-2003 à 16:27:58  profilanswer

alberich a écrit :

sinon comment tu profites du goût de la noix et de la poche principale ??? un coup de dent discret bien sûr c'est pas un chewingum

ah j'ai déja réussi à faire une bulle avec... :o

n°1719855
Biroute
Posté le 23-12-2003 à 16:28:34  profilanswer

alberich a écrit :

bah un tit coup de dent c'est pas macher!  :pt1cable:

---------------
n°1719949
Garfield74
Mahal kita
Posté le 23-12-2003 à 16:41:56  profilanswer

Citation :

Sujet : Boycottons le foie gras

:sleep:

Tous les ans ils nous font ch*** avec ça :sweat:

Les animaux ne soufrent pas du gavage (ça a déjà été dit). De plus, on est omnivores. Donc des végétariens pseudo-protecteur d'animaux, très peu pour moi.

L'auteur du topic a posté un seul message... un coup de gueule et puis s'en va ? [:nofret]

n°1719970
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 23-12-2003 à 16:44:07  profilanswer

biroute a écrit :

bah un tit coup de dent c'est pas macher!  :pt1cable:  

reste àdétailler le sens épistémologique de ce terme :sol:

n°1719991
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 23-12-2003 à 16:46:14  profilanswer

garfield74 a écrit :

L'auteur du topic a posté un seul message... un coup de gueule et puis s'en va ? [:nofret]

Nombre de messages postés : 1  

et en plus il s'est inscrit pour ca [:rofl] [:rofl]  

ca doit être lui le webmaster du site en question , on peut donc considerer ce topic comme un SPAM en plus :D

Message édité par nik166 le 23-12-2003 à 16:46:37

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1720000
GregTtr
Posté le 23-12-2003 à 16:46:54  profilanswer

garfield74 a écrit :

Citation :

Sujet : Boycottons le foie gras

Je pense qu'il a vite compris qu'il risquait de lancer une diatribe sans beaucoup d'effet positif (je veux dire, autre que nous faire rire). Il a du vouloir economiser son energie apres avoir estime a juste titre que nous sommes des bourreaux sanguinaires trop enfonces dans la cruaute pour qu'on piusse nous en sortir par le discours.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 16:46:54  profilanswer

n°1720012
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 23-12-2003 à 16:48:27  profilanswer

j'adore les termes adultes qu'il emplois:
"Ecartons l'argument culinaire ("le foie gras c'est bon" ) non pertinent face à l'argument éthique ("le gavage c'est pas bien"), prenons conscience du fait et agissons comme il se doit : boycottons.

n°1720035
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 23-12-2003 à 16:50:03  profilanswer

ce garçon est un dangereux trotsko-écologiste-degauche!!! :fou:

n°1720052
GregTtr
Posté le 23-12-2003 à 16:51:44  profilanswer

Bon, ben si c'est pas pertinent, on a plus qu'a la mouler alors. Tout ce qu'on a dit, ca ne tient pas, c'est non pertinent de se preoccuper plus de notre palais que des terminaisons nerveuses des animaux.

---------------
n°1720060
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 23-12-2003 à 16:52:43  profilanswer

gregttr a écrit :

Bon, ben si c'est pas pertinent, on a plus qu'a la mouler alors. Tout ce qu'on a dit, ca ne tient pas, c'est non pertinent de se preoccuper plus de notre palais que des terminaisons nerveuses des animaux.

mais figure toi que ma langue EST une terminaison nerveuse... :whistle:

n°1720081
GregTtr
Posté le 23-12-2003 à 16:54:50  profilanswer

filter a écrit :

mais figure toi que ma langue EST une terminaison nerveuse... :whistle:  

Salaud egoiste qui ne pense qu'a tes propres terminaisons nerveuses.
Je te me le pendrais par les terminaisons nerveuses moi, ca ferait pas un pli...

---------------
n°1720100
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 23-12-2003 à 16:58:20  profilanswer

gregttr a écrit :

Salaud egoiste qui ne pense qu'a tes propres terminaisons nerveuses.
Je te me le pendrais par les terminaisons nerveuses moi, ca ferait pas un pli...

Et on le gaverait jusqu'à ce que fois gras s'ensuive !

n°1720110
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 23-12-2003 à 16:59:24  profilanswer

bande de sauvage d'afrique australe!!! garde à vous gredins, marauds...

n°1720363
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-12-2003 à 17:56:39  profilanswer

Pause scientifique

Peut-on faire du foie gras avec un humain ?

[:aloy]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1720487
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 23-12-2003 à 18:18:11  profilanswer

techniquement oui ,

mais est-ce que c'est bon ? :D

---------------
n°1720535
phosgenato​r
Posté le 23-12-2003 à 18:25:59  profilanswer

faudrait en parler à un agriculteur Landais producteur de Foie Gras, je pense que sa réponse ne manquera pas de piquant[:al zheimer]

Message édité par phosgenator le 23-12-2003 à 18:27:08
n°1720561
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 23-12-2003 à 18:30:54  profilanswer

nik166 a écrit :

Nombre de messages postés : 1  

et en plus il s'est inscrit pour ca [:rofl] [:rofl]  

ca doit être lui le webmaster du site en question , on peut donc considerer ce topic comme un SPAM en plus :D

Peut etre est ce le meme jerome joignable dans les contacts du site en question [:meganne]

n°1720586
necris
J'ai connus bla²
Posté le 23-12-2003 à 18:33:31  profilanswer

popopeye a écrit :

Pfff moi je continurai à en manger, ok c bestiole souffre mais ca dure meme pas deux semaines! Et l'injection de la bouffe dans le gosier dure que quelques secondes.  Quand j'etait gosse je suis aller visiter une exploitaion ben ca ma pas du tout choquer aucun d'entre nous!
Faut arreter de comparer l'homme avec l'animal!

prend un couteau et file toi un coup sur le bras,ca dure que quelques secondes et apres pendant 1mois tu peux meme plus toucher ton bras,faudrais parfois reflechir avant de parler,t'aimerais qu'on t'enfonce un truc en feraille jusqu'au intestins toi?

n°1720601
necris
J'ai connus bla²
Posté le 23-12-2003 à 18:35:22  profilanswer

popopeye a écrit :

Enfin ils en parler a merci pour l'info de cet organisme qui veut interdire le gavage! Surtout les actions tres violentes de cette association aux etats unis, des cons de vegetalien qui on rien d'autre a foutre que de faire chier les autres en pensant etre les sauveurs des animaux !

Je prends ca pour moi puisque je suis vegetalien,la seule chose que je souhaite c'est de te faire subir ce que les porc ou les veaux subissent,ils ressentent la douleure comme nous,et les animaux etaient sur terre bien avant nous,j'adorerais que la nature se retourne contre les hommes,l'homme est totalement con et irrespectueux envers se que la nature lui a donnes,puis pourquoi on comparerait pas l'homme et l'animal,on vit sur la meme planete,on bouffe,on chie ,on est pareil..

Message édité par necris le 23-12-2003 à 18:41:05
n°1720689
Biroute
Posté le 23-12-2003 à 18:48:46  profilanswer

necris a écrit :

Je prends ca pour moi puisque je suis vegetalien,la seule chose que je souhaite c'est de te faire subir ce que les porc ou les veaux subissent,ils ressentent la douleure comme nous,et les animaux etaient sur terre bien avant nous,j'adorerais que la nature se retourne contre les hommes,l'homme est totalement con et irrespectueux envers se que la nature lui a donnes,puis pourquoi on comparerait pas l'homme et l'animal,on vit sur la meme planete,on bouffe,on chie ,on est pareil..

peut être, mais les hommes dominent la Terre, donc si on fait fait souffrir les animaux pour nous nourrir, pourquoi pas?et puis mon chat est largement plus cruel que moi avec les souris qu'il attrappe...

---------------
n°1720692
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 23-12-2003 à 18:49:02  profilanswer

necris a écrit :

prend un couteau et file toi un coup sur le bras,ca dure que quelques secondes et apres pendant 1mois tu peux meme plus toucher ton bras,faudrais parfois reflechir avant de parler,t'aimerais qu'on t'enfonce un truc en feraille jusqu'au intestins toi?

On m'a fait une pH-métrie du bas de l'oesophage il y a quelques années, un tuyau qui passait dans le nez pour descendre bas dans l'oesophage. Bah c'est bon j'en suis pas mort.
Non c'était pas agréable, mais c'est pas comme si on m'avait charcuté le bras au couteau.

Faut pas exagérer non plus c'est pas un tunnelier qu'on lui met dans le gosier à l'animal. Pourquoi tout de suite parler de souffrance et de douleur...
Je suis d'accord que l'attitude "c'est des animaux on s'en fout" est détestable, mais y'a pas de la souffrance animale partout dès qu'il y a élevage (avec pratiques particulières comme le gavage ou pas), et vouloir absolument le prétendre amha c'est faire de l'anthropocentrisme déplacé.

n°1720696
jerome37v
Posté le 23-12-2003 à 18:49:46  profilanswer

Il me semble que je n'ai pas été bien lu et que beaucoup considèrent ce topic comme le topikalacon du jour.

Je ne fais pas partie des concepteurs du site http://www.stopgavage.com et ne suis pas un newbie sur ce forum.

N'en déplaise à certains, je ne suis pas non plus le troll de service.

M'insulter sur ce topic et rejeter mon message en bloc sans argument est...pitoyable.
Clamer "le foie gras c bon mangeons-en" n'a pas grand intérêt ici non plus.

Y a-t-il une seule personne ici qui a pris la peine de prendre mon message au sérieux, de le comprendre et d'élaborer une réponse (de quelqu'avis que ce soit) constructive?

n°1720707
Biroute
Posté le 23-12-2003 à 18:52:16  profilanswer

jerome37v a écrit :

Il me semble que je n'ai pas été bien lu et que beaucoup considèrent ce topic comme le topikalacon du jour.

Je ne fais pas partie des concepteurs du site http://www.stopgavage.com et ne suis pas un newbie sur ce forum.

M'insulter sur ce topic et rejeter mon message en bloc sans argument est...pitoyable.

Y a-t-il une seule personne ici qui a pris la peine de prendre mon message au sérieux, de le comprendre et d'élaborer une réponse (de quelqu'avis que ce soit) constructive?

bah sur le meme ton, je crois que la seule chose que tu as dit, c'est... "le gavage c'est mal"

Message édité par Biroute le 23-12-2003 à 18:52:47

---------------
n°1720721
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2003 à 18:56:12  answer

jerome37v a écrit :

Je confirme , c un multi , il s'est fait TT sur son compte principal  :D  .... comment ca , delation  :??:   :p  

Sinon a la télé , y'avait une dame ki disait que ca ne leur faisait pas mal , donc c'est cool
Et que dis tu des animaux qui ne peuvent pas bouger ( car le muscle c pas bon ) et de ceux qui sont éventrer vivant .... Y'a des tonnes d'exemple comme cela

C'est triste mais ce ne sont pas vraiment des animaux attachant et c'est la chaine alimentaire , on eleve des oies comme le maïs , mais bon

on peut pas vraiment discuté avec un ex vegetalien , neo vegetarien adherent ideologique de greenpipice  [:pamplemousse]  

:hello:

n°1720725
jerome37v
Posté le 23-12-2003 à 18:57:36  profilanswer

biroute a écrit :

bah sur le meme ton, je crois que la seule chose que tu as dit, c'est... "le gavage c'est mal"

Pas vraiment.
Ma phrase était : "le gavage c'est pas bien" et elle signifie "il n'est pas éthiquement moral de gaver (donc torturer) une oie ou un canard pour le plaisir de manger son foie gras". Là-dessus tu comprendras que j'ai du mal à accepter que le plaisir gustatif de certains passe par la torture d'oies et canards.

n°1720753
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 23-12-2003 à 19:04:44  profilanswer

jerome37v a écrit :

Il me semble que je n'ai pas été bien lu

c'est marrant ca autant de personnes qui lisent mal :lol:  

Citation :

je suppose, bien-sûr , que l'on peut traduire cette pgrase par "y'à-t-il quelqu'un qui m'approuve"? :D  

Citation :

Je prends ca pour moi puisque je suis vegetalien

et pourquoi les plantes souffiraient pas ?  
imagine l'horreud d'une fleur quand on l'arrache et sa frustration de rester muette :sweat:

tiens j'ai envoyé un mail via le site, j'en ai recu un autre de 90 lignes soit 6161 caractères :lol:  

morceaux choisis;  

Citation :

nous avons du mal à concevoir que vous puissiez profiter pleinement des moments de joie à venir, en sachant que d?autres êtres sensibles en auront payé le prix de leur souffrances et de leur vie, pour une raison entièrement évitable : par habitude, par paresse intellectuelle, par conformisme, pour une sensation fugitive sur la langue ?

:lol: j'aime bien la poésie de la chose :D  
j'aime bien aussi la philosophie selon laquelle "moi et un cnard c'est pareil , ca à l'air de me faire mal si j'essayais, donc ca leur fait mal"  

Citation :

En vérité oui : c?est difficile. Pour se tenir debout sans vaciller face au fleuve de la norme sociale et de la barbarie ordinaire, il faut être prêt à subir les railleries, les quolibets et les ricanements, l?exclusion sociale, les soupçons de sectarisme ou les accusations d?humanophobie. Nous sommes prêts à en payer le prix, car à nous aussi ces détails nous paraissent " dérisoires " face au nombre ahurissant de victimes,

defendre les canards, ca ca conteste la societé mieux qu'un tag ou qu'une moto (ou comment se lancer tout seul des fleurs :D)  

Citation :

Dites nous donc : si nous nous mettions à acheter et manger du foie gras, cela aurait-il le moindre impact sur l?épidémie de SIDA en Chine dont personne ne parle, sur l?esclavage infantile en Orient, sur le gavage des filles dans les tribus Maliennes dont personne ne sait rien, sur la situation des enfants Camerounais ou sur toute autre tragédie humaine ? Personnellement, nous ne demandons qu?à être convaincus que gaver et tuer des oiseaux permet de sauver des gens?.

et reboum :D  

bon les gars, qu'on soit clairs, vous n'avez JAMAIS vu un gavage , ni même gavé, ni même soigné un canard "en danger de mort ou de maladie ou d'explosion spontanée" à cause d'un gavage ?

un canard qui choppe le choléra à franchement moins bonne mine qu'un canard gavé ;)

---------------
n°1720765
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 23-12-2003 à 19:07:05  profilanswer

jerome37v a écrit :

Pas vraiment.
Ma phrase était : "le gavage c'est pas bien" et elle signifie "il n'est pas éthiquement moral de gaver (donc torturer) une oie ou un canard pour le plaisir de manger son foie gras".

le gavage n'est pas une torture,

l'ecartelement oui :D  
la brulûre au fer rouge oui :D  

le gavage ne fait pas souffrir plus qu'autre chose, pour prouver le contraire il faudrait fournir un temoignage signé de la palme même d'un canard gavé :D

---------------
n°1720790
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-12-2003 à 19:11:12  profilanswer

jerome37v a écrit :

Le foie gras est traditionnellement un met de premier choix durant les réveillons de fin d'année.
Pourquoi le refuser? Parce que sa production passe par le gavage des oies et canards et que ce gavage est une torture pour ces oiseaux.

http://www.stopgavage.com/

extraits:

[Le gavage est interdit dans la plupart des pays de l?Union.]

[Le foie gras est l?organe malade d?une oie ou d?un canard, gavé de force plusieurs fois par jour au moyen d?un tube de métal de 20 à 30 centimètres enfoncé dans la gorge jusqu?à l?estomac.]

[Un concentré de souffrances
Cette violence, inhérente à la production de foie gras, justifie à elle seule son abolition.]

[Le plaisir des uns payé par la souffrance des autres
Comment le simple plaisir que nous avons à manger son foie peut-il justifier de faire subir une vie si misérable à un être sensible qui, comme nous, ressent la douleur et la détresse ?]

[En tant que consommateurs déterminés à mettre de l'éthique dans notre assiette, et constatant que ces souffrances n'existent que pour procurer du plaisir à notre palais, nous refusons d'acheter et de consommer ces foies malades d'animaux torturés.]

Le pire c'est que...c'est vrai, ne nous voilons pas la face.

Ecartons l'argument culinaire ("le foie gras c'est bon" ) non pertinent face à l'argument éthique ("le gavage c'est pas bien" ), prenons conscience du fait et agissons comme il se doit : boycottons.

non mais ho, t'es pas bien toi

n°1720796
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 23-12-2003 à 19:12:39  profilanswer

phosgenator a écrit :

faudrait en parler à un agriculteur Landais producteur de Foie Gras, je pense que sa réponse ne manquera pas de piquant[:al zheimer]

je suis landais :D  

j'ai bien connu les canards :D (enfoirés de bestioles assoifées de sang humain!!! )

---------------
n°1720804
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 23-12-2003 à 19:13:30  profilanswer

Bresse a écrit :

bresse, poulet de son état, témoigne  ....  

;)

---------------
n°1720809
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-12-2003 à 19:14:13  profilanswer

nik166 a écrit :

je suis landais :D  

j'ai bien connu les canards :D (enfoirés de bestioles assoifées de sang humain!!! )  

les oies c'est plus perfide :sweat:

n°1720833
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 23-12-2003 à 19:20:40  profilanswer

Bresse a écrit :

les oies c'est plus perfide :sweat:  

ouaip en plus c'est traitre :sweat:  

(et pis t'as pas interêt à en avoir près de chez toi si tu veux dormir mais on en parle trop peu .. .FAISONS UNE PAITITION :D)

m'enfin je crois que le pire ca reste l'autruche ....  
en plus c'est pas très bon ... :D

Message édité par nik166 le 23-12-2003 à 19:21:16

---------------
n°1720839
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-12-2003 à 19:21:56  profilanswer

:D et les dindons et leur rire sadique :sweat:

n°1720866
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 23-12-2003 à 19:27:20  profilanswer

Bresse a écrit :

:D et les dindons et leur rire sadique :sweat:

heuuu ton avatar me fait un petit quelque chose... bas placé :sweat:

n°1720867
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 23-12-2003 à 19:27:34  profilanswer

Citation :

et les dindons et leur rire sadique  :sweat:

oui mais ca depasse moins le stade de l'intimidation les dindons generalement :D

Message édité par nik166 le 23-12-2003 à 19:28:14

---------------
n°1720869
jerome37v
Posté le 23-12-2003 à 19:28:07  profilanswer

Bresse a écrit :

Pourrais-tu être plus [i]explicite[s] STP?

n°1720873
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 23-12-2003 à 19:28:53  profilanswer

filter a écrit :

heuuu ton avatar me fait un petit quelque chose... bas placé :sweat:  

eh bé  :lol:  

qu'est-ce que ca doit donner si t'ouvre un playboy  :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :

Sujets relatifs
Quel champoing lorsqu'on a les cheveux tres gras[ gras du bide ;-) ]Perdre son bide ?
Moutarde, c'est gras ?Nettoyer une tâche de gras sur une cravate (soie) ?
[MotoGP|WSBK] : Zarco vainqueur du GP de France | Valencia le 16/11[important]C ou le foie ?
Plus de sujets relatifs à : Boycottons le foie gras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)