Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
775 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Boycottons le foie gras

n°1857612
Prodigy
Posté le 15-01-2004 à 17:37:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Stilgars a écrit :

Prodigy accusait les anti-foie gras d'antropomorphisme, je vous tiens coupable de franco-centrisme (typiquement francais, comme dirait l'autre dans ton topic dédié   [:ddr555] ).


 
Y'a qu'en France qu'on bouffe de la viande ?
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 17:37:31  profilanswer
 

n°1857613
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-01-2004 à 17:37:36  profilanswer
 

Aux Philippines, plutôt que de gaver les canards, on abrège leur souffrance en les tuant directement dans l'oeuf : on fait bouillir l'oeuf avec le caneton à l'intérieur, 3 ou 4 jours avant qu'il n'éclose, et on mange le tout.
 
Ça craque sous la dent... miam [:huit]

n°1857616
Prodigy
Posté le 15-01-2004 à 17:38:00  profilanswer
 

Stilgars a écrit :

Après, il continue d'y avoir des chasseurs et des amateurs de tauromachie en France...


 
Au passage quel rapport ? :)
 
Prodigy

n°1857625
stilgars
Posté le 15-01-2004 à 17:39:55  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
Y'a qu'en France qu'on bouffe de la viande ?
 
Prodigy


 
Dialogue de sourd.
Je bouffe moi même de la viande
Relis attentivement le sujet - un indice, on parle specifiquement de FOIE GRAS

n°1857629
Prodigy
Posté le 15-01-2004 à 17:41:05  profilanswer
 

Stilgars a écrit :

Dialogue de sourd.
Je bouffe moi même de la viande
Relis attentivement le sujet - un indice, on parle specifiquement de FOIE GRAS


 
Donc les coups de marteau pneumatique sur la tronche des veaux & vaches & boeufs c'est pas grave, les poulets en batterie c fun, mais gaver des oies c'est mal. On atteint les limites de la connerie là.
 
Prodigy

n°1857634
stilgars
Posté le 15-01-2004 à 17:41:34  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
Au passage quel rapport ? :)
 
Prodigy


 
coutume archaïque et cruelle visant à satisfaire un plaisir particulier au détriment du régne animal  :)

n°1857637
Prodigy
Posté le 15-01-2004 à 17:41:54  profilanswer
 

Stilgars a écrit :

coutume archaïque et cruelle visant à satisfaire un plaisir particulier au détriment du régne animal  :)


 
Ok la prochaine fois que j'aurais du foie gras dans l'assiette je penserai au rude combat du torero contre le canard dans l'arène.
 
Prodigy

n°1857642
stilgars
Posté le 15-01-2004 à 17:43:50  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
Donc les coups de marteau pneumatique sur la tronche des veaux & vaches & boeufs c'est pas grave, les poulets en batterie c fun, mais gaver des oies c'est mal. On atteint les limites de la connerie là.
 
Prodigy


 
C'est certain que dans l'abbatage, il y a des dérives.
Il y a également des abattoirs respectueux.
Néanmoins, l'homme est omnivore et la consommation de viande dépasse la notion de simple plaisir :)
 
On est toujours le con d'un autre, tu es prompt à dénoncer les dérives verbales, mais à l'occasion, tu n'hésites pas non plus à t'y adonner :)

n°1857645
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 15-01-2004 à 17:44:30  profilanswer
 

[:rofl]

n°1857649
Prodigy
Posté le 15-01-2004 à 17:45:16  profilanswer
 

Stilgars a écrit :

C'est certain que dans l'abbatage, il y a des dérives. Il y a également des abattoirs respectueux. Néanmoins, l'homme est omnivore et la consommation de viande dépasse la notion de simple plaisir :)


 
Ils passent du Mozart ? :)
 

Citation :

On est toujours le con d'un autre, tu es prompt à dénoncer les dérives verbales, mais à l'occasion, tu n'hésites pas non plus à t'y adonner :)


 
Libre à moi de trouver que cette cabale est une vaste connerie, maintenant je ne t'ai pas insulté toi que je sache... [:meganne]
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 17:45:16  profilanswer
 

n°1857660
Kalipok
Gniii ?
Posté le 15-01-2004 à 17:49:56  profilanswer
 

Je ne mange pas de saumons, pas d'huitres, pas d'escargots, je n'aime pas le caviar ou assimilés et je ne mange ni marrons ni pommes cuites...
Alors maird ! Laissez moi le foie gras pour les fêtes ! :o


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1857667
stilgars
Posté le 15-01-2004 à 17:51:58  profilanswer
 

Au sujet des abbatoirs et des batteries - c'est certes déplorable, mais dans une société capitalistique où le rendement est une nécessité, les dérives sont malheureusmeent inévitable.
 
Je pense que je n'apprends rien en te disant que les bêtes sont choquées à haut voltage avant d'être abbatues dans la plupart des abbatoirs français, et sont donc inconscientes lors de la mise à mort.
 
Maintenant pour revenir au sujet, comment justifier que la pratique du gavage soit interdite partout en europe ou presque, sauf en France, si ce n'est le poids de la coutume.


Message édité par stilgars le 15-01-2004 à 17:52:15
n°1857682
Prodigy
Posté le 15-01-2004 à 17:54:42  profilanswer
 

Stilgars a écrit :

Maintenant pour revenir au sujet, comment justifier que la pratique du gavage soit interdite partout en europe ou presque, sauf en France, si ce n'est le poids de la coutume.


 
Ben ça se justifie par le fait qu'on est en France... [:le kneu]
 
Pourquoi diable et foutredieu devrait-on mettre à mal toutes les coutumes au nom de l'Europe ? On va demander aux Allemands de plus manger de boudin parce que c'est du sang de cochon et que c'est mal ? Ca me fait penser au camembert pasteurisé et cie, ça...
 
Prodigy

n°1857688
Kalipok
Gniii ?
Posté le 15-01-2004 à 17:56:20  profilanswer
 

Stilgars a écrit :

Au sujet des abbatoirs et des batteries - c'est certes déplorable, mais dans une société capitalistique où le rendement est une nécessité, les dérives sont malheureusmeent inévitable.
 
Je pense que je n'apprends rien en te disant que les bêtes sont choquées à haut voltage avant d'être abbatues dans la plupart des abbatoirs français, et sont donc inconscientes lors de la mise à mort.
 
Maintenant pour revenir au sujet, comment justifier que la pratique du gavage soit interdite partout en europe ou presque, sauf en France, si ce n'est le poids de la coutume.


La jalousie : les français gavent (tout le monde :whistle:) comme personne  
Les autres ont préféré renoncer :o


Message édité par Kalipok le 15-01-2004 à 17:59:23

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1857702
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 17:59:45  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
Ben ça se justifie par le fait qu'on est en France... [:le kneu]
 
Pourquoi diable et foutredieu devrait-on mettre à mal toutes les coutumes au nom de l'Europe ? On va demander aux Allemands de plus manger de boudin parce que c'est du sang de cochon et que c'est mal ? Ca me fait penser au camembert pasteurisé et cie, ça...
 
Prodigy


 
Oui et c'est différent de la corrida qui est une activité cruelle avec recherche de plaisir.
 
M'enfin, moi tant que le gavage non forcé est autorisé, je m'en ponce les cors.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1857712
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-01-2004 à 18:02:23  profilanswer
 

des etudes scientifiques serieuse ont montrer que les oies ne souffrait pas lors du gavage.

n°1857715
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 18:03:12  profilanswer
 

dje33 a écrit :

des etudes scientifiques serieuse ont montrer que les oies ne souffrait pas lors du gavage.


 
[:mlc]
 
Tu me concèderas l'etonnement.
 
T'es sûr ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1857719
Kalipok
Gniii ?
Posté le 15-01-2004 à 18:04:07  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
[:mlc]
 
Tu me concèderas l'etonnement.
 
T'es sûr ?


Ces études ont été faites par madame la comtesse elle-même :o
 :D
 
A la question "Avez vous mal ?", aucune réponse n'a été obtenue [:chris barnes]


Message édité par Kalipok le 15-01-2004 à 18:04:49

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1857734
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-01-2004 à 18:06:04  profilanswer
 

j'ai lu ça sur science est vie
la premiere fois l'oie est stressé, ensuite elle s'habitue
mais elle ne souffrait pas
 
tu souffre le martir quand tu te fait intuber ?
non
pour une oie c'est pareil c'est impressionnant c'est tout.

n°1857740
Prodigy
Posté le 15-01-2004 à 18:06:57  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Oui et c'est différent de la corrida qui est une activité cruelle avec recherche de plaisir.


 
Je suis par contre totalement opposé à la corrida...
 
Prodigy

n°1857774
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 18:09:56  profilanswer
 

dje33 a écrit :

j'ai lu ça sur science est vie
la premiere fois l'oie est stressé, ensuite elle s'habitue
mais elle ne souffrait pas
 
tu souffre le martir quand tu te fait intuber ?
non
pour une oie c'est pareil c'est impressionnant c'est tout.


 
Attendons la réaction des anti-foie gras [:spamafote] :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1857776
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 18:10:05  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
Je suis par contre totalement opposé à la corrida...
 
Prodigy


 
Plutôt deux fois qu'une :jap:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1857833
stilgars
Posté le 15-01-2004 à 18:19:19  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
Je suis par contre totalement opposé à la corrida...
 
Prodigy


 
Subjectivement, je ne fais pas de différence entre la corrida et le gavage pour les raisons évoquées plus haut.
 
Maintenant, il ne faut pas non plus me faire passer pour un extremiste de la cause animale; généralement ce genre de personne tient en plus haute estime l'âne du voisin que le clochard du coin :D
Ce qui n'est pas mon cas, il y a des combats plus urgents à mener en France.
 
en réaction néanmoins des propos de dj33 : "tu souffre le martir quand tu te fait intuber ?  
non
"
 
=> A ton avis, souffrirais tu le martyr si on te forçait à ingurgiter 10 ks de nourriture d'une traite ?  :ange:
- on sombre néanmoins dans l'antropomorphisme dénoncé plus haut, mais c'était trop tentant :)
 
La pratique du gavage ne consiste pas simplement à intuber l'animal, mais à lui faire ingurgiter DE FORCE une quantité énorme de nourriture.


Message édité par stilgars le 15-01-2004 à 18:20:40
n°1857842
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 18:21:19  profilanswer
 

Stilgars a écrit :


 
Subjectivement, je ne fais pas de différence entre la corrida et le gavage pour les raisons évoquées plus haut.
 
Maintenant, il ne faut pas non plus me faire passer pour un extremiste de la cause animale; généralement ce genre de personne tient en plus haute estime l'âne du voisin que le clochard du coin :D
Ce qui n'est pas mon cas, il y a des combats plus urgents à mener en France.
 
en réaction néanmoins des propos de dj33 : "tu souffre le martir quand tu te fait intuber ?  
non
"
 
=> A ton avis, souffrirais tu le martyr si on te forçait à ingurgiter 10 ks de nourriture d'une traite ?  :ange: - on sombre néanmoins dans l'antropomorphisme dénoncé plus haut, mais c'était trop tentant :)
La pratique du gavage ne consiste pas simplement à intuber l'animal, mais à lui faire ingurgiter DE FORCE une quantité énorme de nourriture.


 
Merci maître, la parole est à la défense !
 
Plus sérieusement, les oies ne vomissent pas de recevoir tant de bouffe d'un coup ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1857848
Prodigy
Posté le 15-01-2004 à 18:21:56  profilanswer
 

Stilgars a écrit :

Subjectivement, je ne fais pas de différence entre la corrida et le gavage pour les raisons évoquées plus haut.


 
Moi j'en fait une gigantesque : on ne tue pas des canards (oie, etc) pour le plaisir du sport, du spectacle, ou de tuer.
 
Prodigy

n°1857879
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 15-01-2004 à 18:25:27  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
Donc les coups de marteau pneumatique sur la tronche des veaux & vaches & boeufs c'est pas grave, les poulets en batterie c fun, mais gaver des oies c'est mal. On atteint les limites de la connerie là.
 
Prodigy


 
:lol: Je n'aurais su mieux dire :jap:

n°1857919
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 15-01-2004 à 18:29:33  profilanswer
 

Stilgars a écrit :

Au sujet des abbatoirs et des batteries - c'est certes déplorable, mais dans une société capitalistique où le rendement est une nécessité, les dérives sont malheureusmeent inévitable.
 
Je pense que je n'apprends rien en te disant que les bêtes sont choquées à haut voltage avant d'être abbatues dans la plupart des abbatoirs français, et sont donc inconscientes lors de la mise à mort.
 
Maintenant pour revenir au sujet, comment justifier que la pratique du gavage soit interdite partout en europe ou presque, sauf en France, si ce n'est le poids de la coutume.


 
Parce que les lobbys bardotiens excessivement lacrymaux y sont plus puissants?
 
Pourquoi s'inquiéter du gavage (artificiel j'entends, qui n'est qu'une mécanisation du gavage naturel) et pas de la traite automatique, de ces vaches sélectionnées pour leurs mamelles de 150 kilos? tu penses que c'est agréable aussi?
 
halte au lait, c'est de la propagande franco-française, cela nuit à la santé de surcroît !

n°1857938
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 15-01-2004 à 18:31:10  profilanswer
 

Stilgars a écrit :


 
Subjectivement, je ne fais pas de différence entre la corrida et le gavage pour les raisons évoquées plus haut.
 
Maintenant, il ne faut pas non plus me faire passer pour un extremiste de la cause animale; généralement ce genre de personne tient en plus haute estime l'âne du voisin que le clochard du coin :D
Ce qui n'est pas mon cas, il y a des combats plus urgents à mener en France.
 
en réaction néanmoins des propos de dj33 : "tu souffre le martir quand tu te fait intuber ?  
non
"
 
=> A ton avis, souffrirais tu le martyr si on te forçait à ingurgiter 10 ks de nourriture d'une traite ?  :ange:
- on sombre néanmoins dans l'antropomorphisme dénoncé plus haut, mais c'était trop tentant :)
 
La pratique du gavage ne consiste pas simplement à intuber l'animal, mais à lui faire ingurgiter DE FORCE une quantité énorme de nourriture.


 
Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'un oiseau (a fortiori un migrateur) n'est pas vraiment un mammifère. N'importe quel ornithologue amateur un tantinet documenté t'apprendra que ce n'est pas rare de retrouver des volatiles avec le tube digestif complètement rempli, y compris de cailloux. Tu manges des cailloux, toi ?

n°1857940
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-01-2004 à 18:31:21  profilanswer
 

Stilgars a écrit :


en réaction néanmoins des propos de dj33 : "tu souffre le martir quand tu te fait intuber ?  
non
"
 
=> A ton avis, souffrirais tu le martyr si on te forçait à ingurgiter 10 ks de nourriture d'une traite ?  :ange:
- on sombre néanmoins dans l'antropomorphisme dénoncé plus haut, mais c'était trop tentant :)
 
La pratique du gavage ne consiste pas simplement à intuber l'animal, mais à lui faire ingurgiter DE FORCE une quantité énorme de nourriture.


 
l'animal ingurgite de lui même
et l'animal n'a pas l'air tres affolé quand on lui fait ça
je sais pas si tu a deja vu une oie se faire gaver mais ça a pas l'air de leur faire enormement mal pendant et apres
ou alors une oie souffre dans le silence et sans se debatre plus que lorsqu'on la prend

n°1857942
stilgars
Posté le 15-01-2004 à 18:31:25  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
Moi j'en fait une gigantesque : on ne tue pas des canards (oie, etc) pour le plaisir du sport, du spectacle, ou de tuer.
 
Prodigy


 
Voici ma conception : on fait subir un traitement dégradant à la limite de la torture pendant 3 semaines à un animal pour le plaisir du palai, traitement communément admis comme normal car ancré dans la coutume et la tradition française du bien-manger.

n°1857946
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-01-2004 à 18:32:14  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :


 
Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'un oiseau (a fortiori un migrateur) n'est pas vraiment un mammifère. N'importe quel ornithologue amateur un tantinet documenté t'apprendra que ce n'est pas rare de retrouver des volatiles avec le tube digestif complètement rempli, y compris de cailloux. Tu manges des cailloux, toi ?


 
c'est des animaux qui sont sado maso  :o

n°1857948
stilgars
Posté le 15-01-2004 à 18:32:18  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :


 
Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'un oiseau (a fortiori un migrateur) n'est pas vraiment un mammifère. N'importe quel ornithologue amateur un tantinet documenté t'apprendra que ce n'est pas rare de retrouver des volatiles avec le tube digestif complètement rempli, y compris de cailloux. Tu manges des cailloux, toi ?


 
non, c'était une réponse sotte à la démonstration sotte de dje33, comme je l'ai par ailleurs indiqué.
 
Mon chien bouffe des cailloux, il est donc acceptable de le gaver ? :D


Message édité par stilgars le 15-01-2004 à 18:33:25
n°1857958
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 18:33:00  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
l'animal ingurgite de lui même
et l'animal n'a pas l'air tres affolé quand on lui fait ça
je sais pas si tu a deja vu une oie se faire gaver mais ça a pas l'air de leur faire enormement mal pendant et apres
ou alors une oie souffre dans le silence et sans se debatre plus que lorsqu'on la prend


 
Si ça se trouve (pure supputation de ma part), l'oie n'a pas de nerf de la douleur dans son bide :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1857964
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-01-2004 à 18:33:32  profilanswer
 

Stilgars a écrit :


 
Voici ma conception : on fait subir un traitement dégradant à la limite de la torture pendant 3 semaines à un animal pour le plaisir du palai, traitement communément admis comme normal car ancré dans la coutume et la tradition française du bien-manger.


 
arrete de manger des animaux
parce que des traitement degradant (selon ton concept de degrandant) on leur en fait subir toute la vie et lorsqu'on les tues

n°1857974
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-01-2004 à 18:34:30  profilanswer
 

Stilgars a écrit :


 
non, c'était une réponse sotte à la démonstration sotte de dje33, comme je l'ai par ailleurs indiqué.
 
Mon chien bouffe des cailloux, il est donc acceptable de le gaver ? :D


 
si cela lui fait tant mal que ça explique moi pourquoi apres un gavage l'animal fait comme si de rien n'etait ?

n°1857979
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 15-01-2004 à 18:35:02  profilanswer
 

Stilgars a écrit :


 
non, c'était une réponse sotte à la démonstration sotte de dje33, comme je l'ai par ailleurs indiqué.
 
Mon chien bouffe des cailloux, il est donc acceptable de le gaver ? :D


 
Je te parle de comportement animal, pas de rhétorique.

n°1857987
stilgars
Posté le 15-01-2004 à 18:35:57  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
arrete de manger des animaux
parce que des traitement degradant (selon ton concept de degrandant) on leur en fait subir toute la vie et lorsqu'on les tues


 
l'homme étant omnivore, encore une fois, je pense nécessaire de bouffer de la viande.
 
De plus (tuer != torturer)

n°1857994
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-01-2004 à 18:36:47  profilanswer
 

Stilgars a écrit :


 
l'homme étant omnivore, encore une fois, je pense nécessaire de bouffer de la viande.
 
De plus (tuer != torturer)


 
tu bois du lait ?
c'est pas degradant d'aspirer le lait d'une vache ?
ça lui fait pas mal ?

n°1858008
Prodigy
Posté le 15-01-2004 à 18:38:34  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Parce que les lobbys bardotiens excessivement lacrymaux y sont plus puissants?


 
Flinguez les :'(
 
Prodigy

n°1858031
stilgars
Posté le 15-01-2004 à 18:42:44  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :


 
Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'un oiseau (a fortiori un migrateur) n'est pas vraiment un mammifère. N'importe quel ornithologue amateur un tantinet documenté t'apprendra que ce n'est pas rare de retrouver des volatiles avec le tube digestif complètement rempli, y compris de cailloux. Tu manges des cailloux, toi ?


 
Tout d'abord, les canards que l'on retrouve dans les fermes de gavage ne sont pas tous des migrateurs (# oies).
D'autre part, les cailloux ont sans doute vocation à faciliter la digestion - je ne suis pas biologiste, et leur présence n'est sans doute pas du domaine pathologique.
 
Le fait est qu'un animal gavé pendant 2 semaines est un animal hors norme, dont la physiologie générale tient lieue de la pathologie; il y a d'ailleurs un terme consacré pour les foies d'oiseaux gavés.


Message édité par stilgars le 15-01-2004 à 18:43:19
n°1858041
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-01-2004 à 18:44:01  profilanswer
 

tout comme les vaches qui produissent 10 litres de lait par jour
 
arrete de boire du lait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
 

Sujets relatifs
Quel champoing lorsqu'on a les cheveux tres gras[ gras du bide ;-) ]Perdre son bide ?
Moutarde, c'est gras ?Nettoyer une tâche de gras sur une cravate (soie) ?
[MotoGP|WSBK] : 12/05 : Le Mans[important]C ou le foie ?
Plus de sujets relatifs à : Boycottons le foie gras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR