Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4670 connectés 

Qu'est ce qui vous énerve le plus au ciné ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  247  248  249  250  251  252
Auteur Sujet :

Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !

n°17716637
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-03-2009 à 19:19:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et tu gagne quoi à acheter des cables de kissikonaissent ? :o

Des tas de trucs, les cables, c'est top :o.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 19:19:41  profilanswer

n°17718051
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-03-2009 à 21:45:48  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Des tas de trucs, les cables, c'est top :o.

Mouahahaha.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°17718224
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-03-2009 à 22:04:41  profilanswer

Rah, putain, pour une fois, juste une seule et unique petite fois, tu ne pourrais pas jouer a " hey, tu sais, JE sais. ".

Évidement, un câble jack tout con suffiras dans 99,9999% des foyers parce que le matos est fait pour. Quand tu utilise un matos de qualité, sensible et fait pour bosser dans des conditions optimales avec un cable ayant certaines composantes, oui, un simple 50Hz te parasite un signal. Boucle de retour, calcul d'erreurs, bordel, chié, c'est quoi ce petit truc qui va pas avec le son?

M'enfin bon, quand on apprendra dans les cours de techno que chaque composante d'un circuit influe sur le circuit ( piste et cables compris [:icon3] ) dans son entier a plus fort titre s'il est sensible ( oh, tiens, est-ce qu'on parlais d'un baladeur cassette? Je crois pas ) et qu'on considère que deux cables ( information et référence ) séparé par un isolant ne sont rien d'autre qu'un condensateur et que combiné a la valeur résistive du matériau utilisé on obtient un filtre passe bas en entrée d'un circuit d'amplification, peut être que tu comprendras.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°17718391
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-03-2009 à 22:21:29  profilanswer

Super, t'as déballé ta science alors que j'ai rien dit :D

Je me disais juste que le type qui achete son cable au prix de son poids en or devrais chercher un meilleur dealer, ça me semble un peu exagéré...

Oh eh puis je pensais aussi d'abord surtout au kéké qui s'achete un cable pourrave hors de prix juste parce qu'il y a un contact plaqué or... plaqué...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°17718717
asmomo
Posté le 04-03-2009 à 23:00:05  profilanswer

Effectivement j'évoquais les câbles à la con genre argent plaqué or avec un peu de platine, et des rubis. Ou cuivre tout con mais avec un boîtier magique qui "élargi la scène sonore et donne un goût fruité aux basses, tout en allégeant les aigus".

Après si on a des considérations de blindage ou autre à prendre en compte, pourquoi pas. Je sais que certains utilisent des onduleurs online sur leur installation.

Message édité par asmomo le 04-03-2009 à 23:00:25

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17718845
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-03-2009 à 23:18:42  profilanswer

Y'a quelquechose qui me dépasse, je suis ptet très con mais vu qu'on est dans le domaine du son, donc de l'oreille humaine imparfaite, donc de l'échantillonnage numérique imparfait, qui plus est dans un domaine ou le son est secondaire face à l'image par définition, tout cela mis ensemble, en quoi un bête câble blindé cuivre ne suffirait pas...

L'idée de départ est "quel installation il faut chez soi pour rivaliser avec un cinéma", ou quelquechose du genre... Vous croyez que dans les cinoches il y a des cables en or massif liant des enceintes Sphère de Cabasse et des amplis coque platine reliée à une terre a hygrométrie stable ?

Faut arrêter de déconner, la plupart des cinoches ont des enceintes ordinaires (j'ai même vu une fois une sono digne d'une kermesse d'école maternelle), un écran d'un blanc relatif et un léger fumet de vomi, la seule différence c'est la diagonale relative de l'image et les kilowatts de son que tu te prend dans la tronche...

Chiche que les câbles qui lient les amplis aux enceintes sont à 90% des paires cuivres toutes connes...

Mais bon faut bien qu'il y ai des personnes assoiffée de gigantisme, c'est comme avec le pinard, il y a plus de différence entre le pinard à 10 euros et celui à 2 qu'entre ce premier et un autre à 1 000 balles. C'est ma théorie de l'augmentation exponentielle du prix de produits à augmentation de qualité linéaire, vous en faites ce que vous voulez mais ça se vérifie a peu près partout, et la vaseline n'est pas comprise.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 04-03-2009 à 23:21:48

---------------
n°17718898
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-03-2009 à 23:23:42  profilanswer

Attention je parle de la majorité des salles du cinéma, je ne parles pas des kinépolis ou d'une salle du futuroscope, je parle des majestic/pathé/mk2/gaumont/ugc/CGR qui remplissent la France et la Navarre.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 04-03-2009 à 23:24:02

---------------
n°17719139
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 04-03-2009 à 23:54:30  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Y'a quelquechose qui me dépasse, je suis ptet très con mais vu qu'on est dans le domaine du son, donc de l'oreille humaine imparfaite, donc de l'échantillonnage numérique imparfait, qui plus est dans un domaine ou le son est secondaire face à l'image par définition, tout cela mis ensemble, en quoi un bête câble blindé cuivre ne suffirait pas...  

L'idée de départ est "quel installation il faut chez soi pour rivaliser avec un cinéma", ou quelquechose du genre... Vous croyez que dans les cinoches il y a des cables en or massif liant des enceintes Sphère de Cabasse et des amplis coque platine reliée à une terre a hygrométrie stable ?

Faut arrêter de déconner, la plupart des cinoches ont des enceintes ordinaires (j'ai même vu une fois une sono digne d'une kermesse d'école maternelle), un écran d'un blanc relatif et un léger fumet de vomi, la seule différence c'est la diagonale relative de l'image et les kilowatts de son que tu te prend dans la tronche...

Chiche que les câbles qui lient les amplis aux enceintes sont à 90% des paires cuivres toutes connes...

Mais bon faut bien qu'il y ai des personnes assoiffée de gigantisme, c'est comme avec le pinard, il y a plus de différence entre le pinard à 10 euros et celui à 2 qu'entre ce premier et un autre à 1 000 balles. C'est ma théorie de l'augmentation exponentielle du prix de produits à augmentation de qualité linéaire, vous en faites ce que vous voulez mais ça se vérifie a peu près partout, et la vaseline n'est pas comprise.

je ne m'avancerais pas trop mais cependant, on m'a souvent dit que le matos son cinoche c'etait pas a prendre comme reference en terme de qualitay en general :o je dis ça, je dis rien hein. :o

Message édité par Venividivicious le 04-03-2009 à 23:55:08

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°17719394
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-03-2009 à 01:05:19  profilanswer

Il y a des exception notables, j'ai été tout bonnement bluffé par l'installation du kinépolis à côté de chez moi, alors que l'UGC à un son presque merdique malgré son image de marque...

Après il se peut que le matos soit très bon mais très mal calibré, on peut obtenir de la grosse merde avec le meilleur matos...

---------------
n°17719652
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 05-03-2009 à 02:18:42  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il y a des exception notables, j'ai été tout bonnement bluffé par l'installation du kinépolis à côté de chez moi, alors que l'UGC à un son presque merdique malgré son image de marque...

Après il se peut que le matos soit très bon mais très mal calibré, on peut obtenir de la grosse merde avec le meilleur matos...

Certes mais on peut aussi faire le choix de la puissance brut avec son de "merde", genre comme dans les concerts mais bon, la j'exagere en ce qu iconcerne le ciné je pense :o

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 02:18:42  profilanswer

n°17719703
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-03-2009 à 02:31:27  profilanswer

Je suppose que pour les ciné c'est plus contrôlé, il y a des normes tout de même. Le problème ne viens pas de la puissance. Certes j'ai l'exemple extrême d'un cinoche associatif d'une fac de Lille qui dispose pour toute sono d'une ou deux enceinte qui tiennent plus de l'ampli de guitare que d'autre chose, et que du coup c'est poussé à fond jusqu'à wallbricker la bande son, mais plutôt de la vetusté des installation. A l'origine, enfin avant la spatialisation du son et tuti quanti, les haut parleurs étaient derrière l'écran, et ça perdure aujourd'hui pour tout ce qui tiens par exemple des dialogues, utilisant l'enceinte centrale, qui est souvent trop poussée ce qui rend les satellites presque anecdotiques. Mais là c'est peut-être aussi le problème de certains films qui ne jouent pas assez là-dessus, je ne sais pas si le dolby pro-logic est encore utilisé massivement, cette technologie permet d'utiliser le même support pour une install stereo qu'une avec une spatialisation, certe réduite mais existante. J'avoues que là je suis un peu dans le flou, mais si je ne m'abuse un film qui n'utilise que le film 35 mm est souvent en pro-logic. Les cinoches comme le kinépolis n'ont pas ce problème vu qu'ils n'utilisent plus de pellicules mais sont au tout-numérique.

M'enfin bref, quoi qu'il en soit dans bien des cas pas besoin de claquer 10k€ pour reproduire chez soi le cinéma de campagne 2 salles, j'ai presque envie de dire que la platine dvd/ampli et l'écran à rétroprojecteur de chez auchan qui étaient la norme en vogue il y a 5-10 ans tiens la comparaison, à échelle réduite.

Cela dit, si j'avais les moyens je ne me refuserais pas l'install à 10k€, en reprennant l'estimation d'asmomo et en ajoutant au moins une platine SACD pour en faire du même coup un salon d'écoute de musique.

J'avoues au moins ça, j'ai un peu de mauvaise foi par jalousie :D

Mais bon au coeur du pseudo-débat c'est le fait de savoir de quel genre de salle de cinoche on se base pour parler d'une installation @ home

---------------
n°17719859
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 05-03-2009 à 03:02:09  profilanswer

Mais en fait c'est pas le bon topic pour parler de ça :o

---------------
Truth or happiness, never both.
n°17720019
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-03-2009 à 04:04:18  profilanswer

A une lettre près :o

Ces sons qui bousillent les séances de cinéma !

:o

---------------
n°17720378
Seyar
Posté le 05-03-2009 à 09:16:38  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

A une lettre près :o

Ces sons qui bousillent les séances de cinéma !

:o

Tu laisses la même, c'est bon.

Ces çons qui bousillent les séances de cinéma !  :o

n°17720765
_Makaveli_
Posté le 05-03-2009 à 10:15:33  profilanswer

Excellent ce topic :)

J'avais posté dans l'ancien. Je suis ancien abonné UGC illimité, et ça m'a complètement dégouté du ciné. J'ai maté pas mal de films, mais depuis, impossible de m'emmener dans une salle de ciné. J'ai du y aller une fois en 5 ans.

Marre des incivilités. Et puis au final, vu que j'etais souvent géné, je préfère rester chez moi !

---------------
Humanity is overrated
n°17720926
azurville
Posté le 05-03-2009 à 10:35:50  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Rah, putain, pour une fois, juste une seule et unique petite fois, tu ne pourrais pas jouer a " hey, tu sais, JE sais. ".

Évidement, un câble jack tout con suffiras dans 99,9999% des foyers parce que le matos est fait pour. Quand tu utilise un matos de qualité, sensible et fait pour bosser dans des conditions optimales avec un cable ayant certaines composantes, oui, un simple 50Hz te parasite un signal. Boucle de retour, calcul d'erreurs, bordel, chié, c'est quoi ce petit truc qui va pas avec le son?

M'enfin bon, quand on apprendra dans les cours de techno que chaque composante d'un circuit influe sur le circuit ( piste et cables compris [:icon3] ) dans son entier a plus fort titre s'il est sensible ( oh, tiens, est-ce qu'on parlais d'un baladeur cassette? Je crois pas ) et qu'on considère que deux cables ( information et référence ) séparé par un isolant ne sont rien d'autre qu'un condensateur et que combiné a la valeur résistive du matériau utilisé on obtient un filtre passe bas en entrée d'un circuit d'amplification, peut être que tu comprendras.

[:agla]  là pour le coup c'est toi qui fait ton "hey, tu sais, JE sais mieux que toi"

n°17727918
asmomo
Posté le 05-03-2009 à 20:37:08  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je suppose que pour les ciné c'est plus contrôlé, il y a des normes tout de même. Le problème ne viens pas de la puissance. Certes j'ai l'exemple extrême d'un cinoche associatif d'une fac de Lille qui dispose pour toute sono d'une ou deux enceinte qui tiennent plus de l'ampli de guitare que d'autre chose, et que du coup c'est poussé à fond jusqu'à wallbricker la bande son, mais plutôt de la vetusté des installation. A l'origine, enfin avant la spatialisation du son et tuti quanti, les haut parleurs étaient derrière l'écran, et ça perdure aujourd'hui pour tout ce qui tiens par exemple des dialogues, utilisant l'enceinte centrale, qui est souvent trop poussée ce qui rend les satellites presque anecdotiques. Mais là c'est peut-être aussi le problème de certains films qui ne jouent pas assez là-dessus, je ne sais pas si le dolby pro-logic est encore utilisé massivement, cette technologie permet d'utiliser le même support pour une install stereo qu'une avec une spatialisation, certe réduite mais existante. J'avoues que là je suis un peu dans le flou, mais si je ne m'abuse un film qui n'utilise que le film 35 mm est souvent en pro-logic. Les cinoches comme le kinépolis n'ont pas ce problème vu qu'ils n'utilisent plus de pellicules mais sont au tout-numérique.

M'enfin bref, quoi qu'il en soit dans bien des cas pas besoin de claquer 10k€ pour reproduire chez soi le cinéma de campagne 2 salles, j'ai presque envie de dire que la platine dvd/ampli et l'écran à rétroprojecteur de chez auchan qui étaient la norme en vogue il y a 5-10 ans tiens la comparaison, à échelle réduite.

Cela dit, si j'avais les moyens je ne me refuserais pas l'install à 10k€, en reprennant l'estimation d'asmomo et en ajoutant au moins une platine SACD pour en faire du même coup un salon d'écoute de musique.

J'avoues au moins ça, j'ai un peu de mauvaise foi par jalousie :D

Mais bon au coeur du pseudo-débat c'est le fait de savoir de quel genre de salle de cinoche on se base pour parler d'une installation @ home

Perso aux cinés où je vais régulièrement, les enceintes surround (celles qu'on voit) ressemblent à ça : http://www.klipsch.com/products/details/kpt-250.aspx

ça coûte au moins 1000€ l'une. Pour les frontales, difficile de savoir. Et puis il y a aussi un traitement acoustique de la salle qui joue beaucoup (et est très difficile à reproduire chez soi).

Pour le 35mm, on peut mettre au moins 3 bandes son dessus :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1d/35mm_film_audio_macro.jpg/800px-35mm_film_audio_macro.jpg

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17728435
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-03-2009 à 21:33:57  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso aux cinés où je vais régulièrement, les enceintes surround (celles qu'on voit) ressemblent à ça : http://www.klipsch.com/products/details/kpt-250.aspx

ça coûte au moins 1000€ l'une. Pour les frontales, difficile de savoir. Et puis il y a aussi un traitement acoustique de la salle qui joue beaucoup (et est très difficile à reproduire chez soi).

Difficile d'apprécier du matos destiné au monde professionnel juste d'apparence. L'enceinte que tu montre à le même aspect extérieur qu'une enceinte à 50 euros, c'est pas comme pour le domaine public ou le haut de gamme se retrouve affublé d'acajou ou d'ébène...

M'enfin dans tout les cas je suis souvent déçu du son dans les cinémas, comprendre par là qu'ormis au niveau de la puissance sonore mon lecteru dvd/ampli JVC 5*65W+100w payé 400 balles il y a 5 ans me contente tout autant en terme de qualité de son. Je ne parle pas de tout les cinoche hein, mais de beaucoup d'entre eux.

Citation :

Pour le 35mm, on peut mettre au moins 3 bandes son dessus :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _macro.jpg

Okay, je pensais qu'ils n'en calaient qu'une seule, et que du coup le prologic était toujours utilisé. Enfin si j'ai pu supposer ça c'est bien que j'ai des cinemas de merde chez moi parce que le ProLogic c'est quand même du bricolage qui a certe bien servi mais qui reste relativement pourri par la détérioration du son qu'il implique...

---------------
n°17729210
Ak47Soda
Posté le 05-03-2009 à 22:48:49  profilanswer

Nan mais si vous voulez continuer votre discussion faites le en Mp ça n'a absolument pas à avoir avec le topic :o

---------------
n°17729303
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-03-2009 à 23:00:04  profilanswer

moi je mets pmes DVD au four, ça leur donne un son plus chaud :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17729645
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-03-2009 à 23:49:16  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Nan mais si vous voulez continuer votre discussion faites le en Mp ça n'a absolument pas à avoir avec le topic :o

Môssieur la jeune recrue, chut. [:prodigy]

C'est dans le sujet, on parle des cons qui bousillent les séances de cinéma, oh certes pas les connards ordinaires qui font du bruit en mâchant le pop corn bouche ouverte, on a déjà assez tergiversé dessus, mais de ces connards qui nous extorquent des billets au prix faramineux pour nous affubler l'oreille d'un son crasseux que lesdit goinfreur de pop-corn ne font rien pour arranger.

Merci de votre participation, à la prochaine [:papatte]

---------------
n°17730035
Ak47Soda
Posté le 06-03-2009 à 01:02:18  profilanswer

Depuis 2-3 jours vous parlez d'un pseudo debat ayant pour thème "moi jvais plus au cinéma pck c'est cher jreste chez moi avec ma salle ciné à 8000€" "ha bah même pas besoin de 8000€pour être mieux qu'au ciné" etc etc :o

---------------
n°17730042
croustillo​u
Posté le 06-03-2009 à 01:04:08  profilanswer

Effectivement, on peut aussi le voir comme ça, je pense notamment à l'excellent son de certains UGC, le bon vieux mono caché derrière l'écran,
que quelqu'un a souligné l'autre jour en disant le 1.0...  :D  

Par contre est ce que quelqu'un sait depuis quand la publicité est autorisée au cinéma ?

n°17730060
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-03-2009 à 01:09:31  profilanswer

croustillou a écrit :

Par contre est ce que quelqu'un sait depuis quand la publicité est autorisée au cinéma ?

Très longtemps :o

Au moins un-demi siècle :D

http://www.jeanmineur.com/

Citation :

Le scenario le plus connu, le voyant lancer dans une cible son pic de mineur et faisant apparaître le fameux numéro de téléphone de Jean Mineur - Balzac 00 01 et accompagné de la ritournelle devenue célèbre, apparut sur les écrans des salles de cinéma en avril 1952. Son décor témoigne bien de la prégnance, dans la France de l'époque, de l'univers de la mine et du charbon.

edit : et même plus

Citation :

Jean Mineur débute son activité en 1924, créant dans le cinéma un nouveau métier : celui de régisseur publicitaire, avec ses pratiques et ses codes. Il fait à l'époque le double pari du cinéma et de la publicité, convainquant progressivement les propriétaires de salles de cinéma et les clients (baptisés « annonciers » à l'époque) du bien-fondé de la publicité au cinéma.

Le film publicitaire apparaît presque simultanément au cinéma. Très rapidement, des films, présentant des usines ou des produits commerciaux, sont financés par des marques. Méliès fait ainsi une publicité pour la moutarde « Bornibus » (certainement avant 1912). Railway Romance est produit par Edison pour la promotion d’un train. Il existe même des images de Picon datée de 1905 environ.

L'ancêtre de la publicité au cinéma s'appelle le « rideau-réclame ». Descendu et remonté par l'exploitant de la salle à chaque séance, celui-ci fait apparaître de la publicité pour des commerçants locaux, peinte dans des cases.

Les premiers films publicitaires, sous forme de dessins animés (comme ceux de Lortac par exemple), apparaissent dès le début des années 1920.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Mineur

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-03-2009 à 01:11:07

---------------
n°17741547
Skip'
Posté le 07-03-2009 à 12:22:53  profilanswer

n°17741587
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-03-2009 à 12:30:37  profilanswer

Joli, en plus les sièges on l'air d'avoir une vraie séparation, c'est à dire que tu ne sens pas la présence du Parkinson qui est à l'autre bout de la rangée de sièges :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17741595
alain32
rien ne va
Posté le 07-03-2009 à 12:32:28  profilanswer

Achète toi un vidéoprojecteur, ( les scéances de cinéma sont vites amorties :d )

n°17742042
asmomo
Posté le 07-03-2009 à 13:57:02  profilanswer

Ils viennent d'en parler au 13h de France 2.

Voiturier qui te gare la voiture, vestiaire, cocktail, sièges en cuir bien espacés (ils ont supprimé la moitié des sièges)  :love:

alain32 : on vient d'en parler juste au-dessus. à moins de faire payer tes amis, c'est loin d'être si facile à amortir. Surtout que le matos s'use, qu'il faut régulièrement changer la lampe du projo (à 500€ pièce), etc.

---------------
n°17742747
Skip'
Posté le 07-03-2009 à 16:11:50  profilanswer

alain32 a écrit :

Achète toi un vidéoprojecteur, ( les scéances de cinéma sont vites amorties :d )

J'en ai déjà un, et full hd qui plus est [:julm3]

Mais ça ne m'empêche pas d'aller au ciné :)

n°17742749
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-03-2009 à 16:12:29  profilanswer

Pis faut attendre la sortie du blu-ray, parce que matter une copie filmée depuis un téléphone portable en Thaïlande pour éviter d'aller au ciné et ne pas attendre, le tout sur du matos qui coûte une bagnole... [:delarue5]

---------------
n°17743198
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-03-2009 à 18:05:05  profilanswer

Citation :

La ministre de la Culture, Christine Albanel annonce que les films seront bientôt disponibles en DVD et vidéo à la demande quatre mois après leur sortie en salle, pour stimuler l'offre légale sur internet et lutter contre le piratage.

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] ortie.html

Adieu les salles de ciné [:sac poubelle albal]

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 07-03-2009 à 18:05:51

---------------
n°17743314
Skip'
Posté le 07-03-2009 à 18:27:45  profilanswer

4 mois au lieu de 6, le changement qui sert à rien...

n°17744501
asmomo
Posté le 07-03-2009 à 21:32:57  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

La ministre de la Culture, Christine Albanel annonce que les films seront bientôt disponibles en DVD et vidéo à la demande quatre mois après leur sortie en salle, pour stimuler l'offre légale sur internet et lutter contre le piratage.

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] ortie.html

Adieu les salles de ciné [:sac poubelle albal]

J'ai vu ça à la TV. ça m'a plutôt fait marrer, sachant que souvent les gens DL des DVDrip, donc attendent bien la sortie du DVD pour le pirater.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 07-03-2009 à 21:33:24

---------------
n°17744507
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-03-2009 à 21:33:52  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai vu ça à la TV. ça m'a plutôt fait marrer, sachant que souvent les gens DL des DVDrip, donc attendent bien la sortie du DVD pour le pirater.

qualité degeu, drm isé, très cher, temps limite pour le mater, wmp obligatoire etc etc  [:gysmo13]

n°17744551
Ricco
Retour au pays
Posté le 07-03-2009 à 21:42:06  profilanswer

asmomo a écrit :

Yep. C'est d'ailleurs un avantage certain pour le cinéma français qui s'évanouirait.  
Si on doit choisir au ciné entre un film US et français, le français a toujours un avantage. On est sur que celui français ne sera pas sur le net en qualité regardable avant longtemps alors que le US risque d'être en dvdrip dès le lendemain.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°17744590
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-03-2009 à 21:48:00  profilanswer

Faudrait déjà avoir l'envie de pirater un film français :whistle:

---------------
n°17744591
asmomo
Posté le 07-03-2009 à 21:48:34  profilanswer

En plus l'autre jour elle a dit que le cinéma allait très bien, alors où est le pb ?

En fait c'est le marché des DVD qui est en cause, marché qui est plus récent qu'internet.

Ils affirment aussi que les films les plus piratés sont ceux qui cartonnent le plus au cinéma (et donc rapportent quand même énormément).

Bref, c'est totalement incohérent.

---------------
n°17744674
gee
Bon ben hon
Posté le 07-03-2009 à 22:04:49  profilanswer

En thailande j'avais vu un cinema lounge, avec table et tout... mais je n'y suis pas alle pour savoir comment c'etait vraiment une fois dedans et le prix.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°17744746
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-03-2009 à 22:19:50  profilanswer

Je me demande pourquoi ça n'existe pas déjà ici...

Spoiler :

Vu tout les aigris ici ça ferait un carton :o

Spoiler :

[:cupra]

---------------
n°17744758
µlol
Posté le 07-03-2009 à 22:22:20  profilanswer

Ce topoc m'a fait pensé à cette vidéo  http://www.youtube.com/watch?v=Ci3 [...] re=related      :whistle:

n°17745389
asmomo
Posté le 08-03-2009 à 00:05:39  profilanswer

gee a écrit :

En thailande j'avais vu un cinema lounge, avec table et tout... mais je n'y suis pas alle pour savoir comment c'etait vraiment une fois dedans et le prix.

Pipe comprise dans le prix  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  247  248  249  250  251  252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les duels mythiques du cinéma !Séances d'UV pour préparer sa peau au soleil
[QST] Ou trouver des posters de cinéma ??Help je cherche la vidéo du coq Pathé cinéma
les simpsons au cinémaL'Europe, le terrain d'un marché de vrais cons...ommateurs
ecole de cinema a l'etranger!!Declaration d'impôts : questions cons
Manger au cinéma ??Dîner de cons : quelles personalités inviteriez vous?
Plus de sujets relatifs à : Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)