Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  L'Europe, le terrain d'un marché de vrais cons...ommateurs

 


Malgré les differences de prix consommez vous:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'Europe, le terrain d'un marché de vrais cons...ommateurs

n°12233979
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2007 à 01:48:02  answer
 

Salut à tous, pas vu de topoc pour un sujet pourtant important puisqu'il concerne notre consommation
 
En effet je remarque que les prix pratiqués entre l'Europe et le reste du monde ont une difference énorme.
Etant sur un forum informatique vous aurez peut etre remarqué que beaucoup de produits High Tech sont victimes d'une hausse de prix visant uniquement les Européens. La seule réponse de la taxe ne suffit pas. Quelques petits exemples:
 
1€=$1.38=131 yens
 
à sa sortie PS3 = $599 aux USA soit 435€ mais vendue 599€ en Europe
aujourd'hui la PS3 = $499 aux USA soit 363€ mais encore vendue 599€ en Europe...
 
Windows vista
Basic=$199 soit 144€ mais vendu en Europe 305€  :sweat:  
prenium=$239 soit 174€ mais vendu en Europe 345€  :sweat:  
business=$299 soit 217€ mais vendu en Europe 462€  :sweat:  
ultimate=$399 soit 290€ mais vendu en Europe 575€  :sweat:  
 
un jean levis 501 (nouveau modele)
 
vendu $46 aux USA soit 33€ vendu 80€ en France ...
 
Une paire de Nike air max a un maximum de $150 soit 109€ vendu jusqu'a 200€ en France...
 
Bref des exemples comme ca il y'en a à la pelle
 
 
Questions:
 
- A quoi cette difference de prix est elle réellement due?
- Quelle influence a-t'elle sur votre consommation?


Message édité par Profil supprimé le 27-07-2007 à 01:48:56
mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 01:48:02  profilanswer
 

n°12234132
lokilefour​be
Posté le 27-07-2007 à 02:29:28  profilanswer
 

Bah la réponse est évidente.
 
Les taxes diverses :
 
La tva, les charges patronales, des salaires moyens plus élevés...
Le volume de vente.
 
Maintenant faut savoir ce qu'on veut, une protection sociale, des retraites non indexées sur les performances de fonds de pension, un système de soins abordable (pour combien de temps encore), des maladies prises en charge à 100% (cancer, sida, infarctus...) des greffes d'organes gratuites avec une attente basée sur l'avis médical et pas le pognon etc etc...
 
Si pour toi le prob majeur c'est le prix du matos high tech, fonce, va vivre aux states, ou mieux, en chine.


---------------

n°12234152
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2007 à 02:35:02  answer
 

nan le fait des taxes et le reste j'y crois pas trop, biensur que ca se repercute sur le prix, mais autant non
 
puis bien souvent le PPI est imposé par les entreprises, un Vista qu'il soit a  
300€ ou 500€ sera quand meme vendu dans une fnac, donc pas vraiment de changements du coté des charges patronale ou TVA (6% de diff pour la TVA). Parcontre, ca permet aux boites étrangeres de faire plus de marge. La difference de prix est trop grande pour justifier les diverses taxes ou charges

n°12234176
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-07-2007 à 02:40:47  profilanswer
 

Peut être des taxes à l'importation, sinon ? (simple hypothèse, j'y connais rien)

 


(drapal cachaÿ).


Message édité par Misssardonik le 27-07-2007 à 02:41:01

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°12234180
lokilefour​be
Posté le 27-07-2007 à 02:42:46  profilanswer
 

Si tu crois détenir la réponse pkoi poser la question?
 
Sinon renseigne toi un peu :
 

Citation :

Le gouvernement des États-Unis ne perçoit pas de taxe à la valeur ajoutée (TVA) sur les marchandises comme le font les gouvernements dans beaucoup d'autres pays mais la plupart des états et certaines villes perçoivent une taxe sur les tous les achats. Les taxes d'état s'élèvent d'habitude à 4 à 8%. Quelques villes perçoivent une taxe additionnelle de 2%. Les prix affichés ne comprennent généralement pas le montant des taxes, si donc vous achetez quelque chose pour 1$, vous aurez par exemple à payer 1,08$. Certains états exemptent tous les achats de vêtements et de nourriture de la taxe à l'achat. Si vous achetez quelque chose d'important, comme une voiture ou une motocyclette, spécifiez qu'elle est destinée à l'exportation et vous devriez bénéficier normalement d'une exemption de taxe.


 
Les vendeurs de la fnac sont payés plus chers et représente une part plus importante des charges patronales, que les même vendeurs dans une enseigne aux us.
 
Et comme je te l'ai dit ya aussi l'effet de marché et de volume, avec une concurrence plus serrée, des marges moindres, mais des volumes plus importants.
C'est pas pour rein que le high tech, les consoles par exemple, sortent d'abord au japon et aux US, deux marchés de référence pour ce type de produits, essentiel pour les entreprises pour se positionner et rassurer les actionnaires.


---------------

n°12234186
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2007 à 02:45:24  answer
 

lokilefourbe a écrit :

Si tu crois détenir la réponse pkoi poser la question?


 
parce que j'ai la science infuse et que le fait de donner mon avis me donne le droit de l'imposer en tant que vérité universelle  :kaola:
 
sinon pour les stazuni quand j'y vais c'est environ 14% de taxe à la caisse (a new york je ne connais pas les autres coins)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2007 à 02:47:41
n°12234189
lokilefour​be
Posté le 27-07-2007 à 02:47:47  profilanswer
 


 
C'est bien petit...


---------------

n°12234203
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 27-07-2007 à 02:54:40  profilanswer
 

Citation :

un jean levis 501 (nouveau modele)
 
vendu $46 aux USA soit 33€ vendu 80€ en France ...


Des Levi's il y en a à 20$ aux States... [:maverick10]  
Mais il faut savoir ce qu'on veut: dès qu'ils ont un mal de dent, ils font dans leur froc tellement ça coûte une fortune de se soigner ici


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°12234204
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 27-07-2007 à 02:55:13  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
C'est bien petit...


CTB? [:dawa]


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°12234221
lokilefour​be
Posté le 27-07-2007 à 03:05:12  profilanswer
 

En plus windows c'est le plus mauvais exemple.
 
Car il y a les frais de traduction et de support/garantie.
Si l'on admet que l'europe = le marchés US, il faut faire 25 traductions, installer 25 sièges avec tout le staff qui va avec et les charges fixes (salaires, loyers, charges diverses), pour chaque pays faire des pubs différentes, adapter le marketing, les pubs, la comm...
Au final ça coute très cher, donc windows est plus cher.
Tu rajoutes à ça les taxes et le coûts de la main d'oeuvre et voilà, cqfd...


---------------

mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 03:05:12  profilanswer
 

n°12234240
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 27-07-2007 à 03:24:25  profilanswer
 

C'est pour ça qu'on a toujours les jeux vidéos/consoles en dernier   [:monsieurorange] :pfff:  
Si ces cons parlaient tous français ça serait plus pratique quand même   [:cosmoschtroumpf]


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°12234245
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2007 à 03:29:23  answer
 

c'est pour ca qu'au quebec windows vista business en version francaise coute $383 soit 265€ on est loin des 462€ ...

n°12234848
lokilefour​be
Posté le 27-07-2007 à 09:21:44  profilanswer
 


C'est marrant quand même, tu passes du temps à comparer les prix, mais zéro pour essayer de comprendre.
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] france.htm
 
Sans compter que le canada c'est à coté des us, qu'ils ont sur place du personnel bilingue et des coûts d'installation bien moindres qu'en europe.
Et à nouveau les taxes sont plus faibles 6% au canada + la taxe provinciale (de 5 à 7%).
Si tu as 5 ou 6 paramètres influant sur le prix (taxes, salaires, impots, charges patronales, traduction, infrastructure...) qu'a chaque fois ces paramètres sont défavorables de 5 à 10% ça fait vite grimper la note. Tu rajoutes à ça des intermédiaires qui peuvent prendre de 15 à 20% de marge chacuns....
 
C'est quoi ton idée, à la base?
Tu veux dénoncer un complot?
 
En sachant également que microsoft vu les dernières prunes qu'ils se sont prix à bruxelles ne fera aucun cadeau, les millions d'€ d'amende qu'ils ont prix ils vont les gratter sur les prix des windows, en partie aussi.
 
Voilà, et puisque visiblement tu ne comptes faire aucun effort par toi même pour comprendre voici un lien plus général sur le matos informatique :
http://www.hardware.fr/articles/58 [...] pares.html
 
Sur HFR, ici même, oui monsieur, comme quoi t'as pas forcé des masses sur la comprenette.
 
Voilà, t'as plus qu'a ouvrir un topic sur "Pkoi le cote du rhone est 6 fois plus cher aux us qu'en france".


---------------

n°12235040
papillonne​tte
Posté le 27-07-2007 à 09:54:25  profilanswer
 

Nan, mais doy, pourquoi tu compares les prix en $ et en €, alors que le dollar est historiquement bas, et l'Euro historiquement haut.  
Ca n'a pas de sens cette comparaison... évidemment que les articles en $ sont moins élevés. C'est le cours des devises qui accentue la différence liée AUSSI aux taxes françaises et européennes.

n°12238713
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2007 à 16:59:35  answer
 

lokilefourbe a écrit :


C'est marrant quand même, tu passes du temps à comparer les prix, mais zéro pour essayer de comprendre.
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] france.htm
 
Sans compter que le canada c'est à coté des us, qu'ils ont sur place du personnel bilingue et des coûts d'installation bien moindres qu'en europe.
Et à nouveau les taxes sont plus faibles 6% au canada + la taxe provinciale (de 5 à 7%).
Si tu as 5 ou 6 paramètres influant sur le prix (taxes, salaires, impots, charges patronales, traduction, infrastructure...) qu'a chaque fois ces paramètres sont défavorables de 5 à 10% ça fait vite grimper la note. Tu rajoutes à ça des intermédiaires qui peuvent prendre de 15 à 20% de marge chacuns....
 
C'est quoi ton idée, à la base?
Tu veux dénoncer un complot?
 
En sachant également que microsoft vu les dernières prunes qu'ils se sont prix à bruxelles ne fera aucun cadeau, les millions d'€ d'amende qu'ils ont prix ils vont les gratter sur les prix des windows, en partie aussi.
 
Voilà, et puisque visiblement tu ne comptes faire aucun effort par toi même pour comprendre voici un lien plus général sur le matos informatique :
http://www.hardware.fr/articles/58 [...] pares.html
 
Sur HFR, ici même, oui monsieur, comme quoi t'as pas forcé des masses sur la comprenette.
 
Voilà, t'as plus qu'a ouvrir un topic sur "Pkoi le cote du rhone est 6 fois plus cher aux us qu'en france".


 
 
Toujours autant de délicatesse loki  
 
le jour ou tu comprendras qu' on peut expliquer les choses d'une maniere sympa t'auras progressé dans ta vie en attendant  
 
STFUAH!
 
tient cadeau pour toi
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
fais le test et l'image de fin correspondra parfaitement a ce que tu es (évite de faire plus de 100 points y'aura des jaloux)
 
Comme je le disais dans mon poste, pour moi l'explication des differentes taxes ne me suffisait pas, la réponse des intermédiaires, elle explique mieux l'écart de prix, chose que tu n'avais pas révélé dans tes autres posts.
 
Ensuite tu te plains que je pose la question ici, mais mon AH tu sais qu'il n y aurait pas beaucoup de topics ici si tout le monde se renseignait ailleurs ... (ORLY? FS)
 
papillonnette> salut ^^
 
bah a vrai dire je trouve qu'il y'a un probleme lié a cela justement, vu que le dollar est faible par rapport a l'euro, cela veut dire que nos importations nous coutent moins cheres à acheter. Parcontre, il n'y a pas de baisse de prix en consequence, donc des marges plus importantes pour les importateurs. Je pense que meme si le cours du dollar continu de descendre les prix des produits importés eux, ne descendront toujours pas. N'est ce pas dommage?
 
 
 

lokilefourbe a écrit :


C'est quoi ton idée, à la base?
Tu veux dénoncer un complot?


 
 
ouai, c'est clair je suis sur que c'est la corée du nord qui est impliqué la dedans  :whistle:   :pfff:  
 
peut etre que  
 
1) je voulais savoir les causes, poster un topic ici est plus facile que faire des recherches
2) je voulais connaitre l'impact que cela a sur votre consommation
 
y'a qu'a voir ta signature... des mois que tu te la coltine... quand on est un TdC fini apparement ca dure longtemps mon cher loki
 
si tu peux ne plus répondre sur ce topic, j'en serais ravi!

n°12478518
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2007 à 23:54:54  answer
 

juste un autre petit exemple
 
http://www.hardware.fr/news/lire/22-08-2007/
 
980€ TTC pour un écran qui est a 500HT aux USA...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  L'Europe, le terrain d'un marché de vrais cons...ommateurs

 

Sujets relatifs
Assurance Habitation bon marchéA la recherche d'innovations écologiques pour le marché francophone.
Comment marche une table DMX ?la marche arrière à un angle de rue : kesako?
Constat amiable marche arriere et je "doublais"Camps de détention de la CIA: Les USA torturent en Europe ?
[Topic] L'Armée "En construction"Y a quoi comme modele de voiture électrique/hydrogène sur le marché ?
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'EuropeQuestion sur la mise en marche d'une chaudière Elexia II
Plus de sujets relatifs à : L'Europe, le terrain d'un marché de vrais cons...ommateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR