Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bourses, aide aux handicapés, rmi, allocs... trop ou trop peu ?

n°2173747
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 02-03-2004 à 20:26:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

yop ma caille a écrit :

C'est dingue quand tu vois la facilité d'accès pour les handicapés dans un métro moderne (lille par exemple)

pareil à lyon

mais c'est parce que celui de paris est bpc plus gros et d'une autre époque...

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 20:26:34  profilanswer

n°2173754
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-03-2004 à 20:27:22  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Si tu augmentes le smic tu comprimes les salaires moyens. Ca n'est pas une solution.

ben a ce moment là, on peut pas reprocher au gens de ne pas travailler car le cas echeant ils toucheront pareil.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2173777
Fendnts
Posté le 02-03-2004 à 20:30:40  profilanswer

yems93 a écrit :

ben a ce moment là, on peut pas reprocher au gens de ne pas travailler car le cas echeant ils toucheront pareil.  

c'est vrai que participer à l'effort, c'est plus chiant que profiter de celui des autres...
une question de fierté, ce serait bien, mais à force de diaboliser le travail, y'a une fierté à être chômeur (pas pour tous hein, fort heureusement, et je pense qu'une très grande majorité préfèrerait travailler)

---------------
n°2173790
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-03-2004 à 20:31:55  profilanswer

fendnts a écrit :

c'est vrai que participer à l'effort, c'est plus chiant que profiter de celui des autres...
une question de fierté, ce serait bien, mais à force de diaboliser le travail, y'a une fierté à être chômeur (pas pour tous hein, fort heureusement, et je pense qu'une très grande majorité préfèrerait travailler)

bah, moi je travail, je donne juste un point de vue  :D  
C'est humain, si demain j'etais millionaire, j'irais pas me casser le cul au taff.  :D

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2173815
Fendnts
Posté le 02-03-2004 à 20:34:58  profilanswer

yems93 a écrit :

bah, moi je travail, je donne juste un point de vue  :D  
C'est humain, si demain j'etais millionaire, j'irais pas me casser le cul au taff.  :D  

ouais mais tu pourrais donner des emplois à des gens, ça compenserait :D

(genre moi, si je deviens millionaire et que je travaille plus, j'embauche une femme de ménage, et j'ouvre p't'être même un p'tit magasin, genre librairie parce que j'aime les livres et j'embauche un vendeur compétent)

---------------
n°2176556
wave
Posté le 03-03-2004 à 03:21:50  profilanswer

yems93 a écrit :

un chomeur qui touche le SMIC, c'est quelqu'un qui avait un salaire supérieur quand il travaillait. Et encore, il ne touche pas la prime à l'emploi.
S'il n'est pas incité à travailler, c'est qu'il n'a pas retrouvé de salaire équivalent à son ancien boulot, et ça dure pas éternellement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour le plan de rapport![Aide juritique] Sur l'entraide et donner un coup de main
Un pari fou? Besoin d'aide pour contacter une chaîne TV...Aide sur la masse
Aide en chimie sur la représentation de LewisBesoin d'aide pour traduire ceci ...
estimation 306... de l'aide svp ![Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Bourses de thèse à l'étranger.[Topikunik] Blink 182: Besoin de l'aide de TOUS les forumeurs...
Plus de sujets relatifs à : Bourses, aide aux handicapés, rmi, allocs... trop ou trop peu ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR