Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Bourses de thèse à l'étranger.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bourses de thèse à l'étranger.

n°1997482
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 06-02-2004 à 15:57:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
En fait ma question est plus générale que l'indique le sujet :
 
Y a t il ici des personnes ayant effectué une thèse en France ou à l'étranger et qui ont obtenu une bourse autre que la bourse ministerielle ?
 
Bien sur, je connais les bourses BDI et CNRS, mais existe-t-il d'autres bourses plus spéciales, Marie-Curie, CNES ....
 
Et plus spécifiquement, connauissez vous les organismes qui gerent les bourses dans les pays étranger, c'est à dire en se détachant completement de la France, et faire la demande dans le pays etranger : Allemagne, Belgique, Italie, Espagne, Canada, Japon, Chine,....
 
C'est un thème qui me semble important, et du fait des baisses de budjets de la recherche, il est important de se sérer les coudes pour trouver ce qu'il faut à chacun.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 15:57:49  profilanswer
 

n°1997604
XDMJ
Posté le 06-02-2004 à 16:13:10  profilanswer
 

bourse régionale industrielle ....

n°2000949
tommy febr​uary6
Posté le 06-02-2004 à 23:35:24  profilanswer
 

En général, qd tu fais ta thèse à l'étranger l'institut d'accueil te remunère sur ses fonds propres.

n°2001504
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 07-02-2004 à 00:51:26  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

En général, qd tu fais ta thèse à l'étranger l'institut d'accueil te remunère sur ses fonds propres.


 
Et est-ce-que ce cas de figure est considéré comme une these francaise, ou comme un exil sans aucun lien avec la France ?
Parceque si c'est en accord avec la France, il faut la preuve qu'un financement va avoir lieu et donc avoir tout prévu à l'avance, papiers signés et tout..
 
Note : c'est vachement dur, on dirait même qu'on met des batons dans les roues des étudiants


---------------
Boulimique : Je lis dans les pensées !!!
n°2002135
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-02-2004 à 03:21:19  profilanswer
 

errr, càd que des financements ... y en a tellement! Guide de l'ANDES:
http://guilde.jeunes-chercheurs.or [...] html#ANDES
(la Guilde est une bonne lecture, le guide du doctorant est une lecture INDISPENSABLE en passant ;))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Bourses de thèse à l'étranger.

 

Sujets relatifs
Assurance voiture à l'étrangerDélais livraison alapage.com à l'étranger
Louer un appart a l'etrangerétudier à l'étranger
Achat étranger , CB et carte d'identité[Déménagement à l'étranger] Comment résilier abonnement ?
Voyage a l'étranger (factures)Achat billet d'avion pour quelqu'un à l'étranger
[BANQUE]: virement en provenance de l'étranger?Tout lacher et partir a l'etranger, genre Norvege
Plus de sujets relatifs à : Bourses de thèse à l'étranger.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR