Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Bourses, aide aux handicapés, rmi, allocs... trop ou trop peu ?

n°2172338
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 02-03-2004 à 17:43:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

kfman a écrit :

Bus PC: Petite Ceinture, qui fait le tour de Paris. Il roule sur un boulevard périphérique (Boulevard des Maréchaux).

De plus je trouve qu'il y a pas d'aménagement pour les handicapés (ascenseurs) dans le métro.

super, à paris, y'a un bus et une ligne de metro (14) pour les handicapés et c'est tout...

(edit : ah, heureusement, le tramway a été conçu dans cette optique aussi, mais c'est toujours pas bizance)

Message édité par Fendnts le 02-03-2004 à 17:44:07

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 17:43:14  profilanswer

n°2172344
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 17:43:48  profilanswer

Marc a écrit :

Je ne rêve, pas, je sais très bien que l'évasion fiscale est un problème. Mais à la base, c'est un problème d'individualisme de la part de ces personnes, pas un problème au niveau de la fiscalité française des capitaux.

L'évasion fiscale a déjà été réalisé pour les familles qui ont du fric, et ce depuis très longtemps déjà. Les gens qui concentre leur fortune en France sont suicidaires à mon avis...  :D

Message édité par Hermes le Messager le 02-03-2004 à 17:44:29
n°2172353
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-03-2004 à 17:45:14  profilanswer

fendnts a écrit :

super, à paris, y'a un bus et une ligne de metro (14) pour les handicapés et c'est tout...

(edit : ah, heureusement, le tramway a été conçu dans cette optique aussi, mais c'est toujours pas bizance)

Regarde le lien que j'ai mis en edit :sarcastic:

n°2172361
Gazette
Posté le 02-03-2004 à 17:46:01  profilanswer

hermes le messager a écrit :

pas mal oui....  :D  

Ta pas trouver un moyen de leurs prendre de la thune, fait comme ROCANCOURT  :D .

n°2172367
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 17:46:52  profilanswer

Gazette a écrit :

Ta pas trouver un moyen de leurs prendre de la thune, fait comme ROCANCOURT  :D .

pas besoin.   :ange:

n°2172389
Gazette
Posté le 02-03-2004 à 17:49:34  profilanswer

pas besoin.   :ange:  

Ta deja ce qu'il faut. :D  ok

n°2172407
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-03-2004 à 17:51:51  profilanswer

L'évasion fiscale a déjà été réalisé pour les familles qui ont du fric, et ce depuis très longtemps déjà. Les gens qui concentre leur fortune en France sont suicidaires à mon avis...  :D

Je le sais bien, et c'est bien dommage. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre que tu t'en réjouisse vu ton point de vue sur la chose :??:

n°2172413
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-03-2004 à 17:52:23  profilanswer

fendnts a écrit :

Bah oué j'ai jamais dit que c'etait l'extase. Il y'a deja pas mal de bus equipés, c'est mieux que rien [:spamafote]  
Et vu le bordel d'escaliers et de galleries qu'il y'a sous la terre pour le metro, c'est pas demain la veille que les handicapés pourront prendre le metro. Enfin c'est clair qu'on a pas mal de retard en france la dessus  :sweat:

n°2172419
Fendnts
Posté le 02-03-2004 à 17:52:58  profilanswer

kfman a écrit :

Regarde le lien que j'ai mis en edit :sarcastic:

moui, j'ai oublié le RER, par contre, on voit bien sur le plan que le metro, hors la 14, y a rien.. (y a des bus, mais ils desservent très peu le centre, pour pas dire quasiment pas)

---------------
n°2172496
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 17:59:36  profilanswer

Marc a écrit :

Je le sais bien, et c'est bien dommage. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre que tu t'en réjouisse vu ton point de vue sur la chose :??:

J'ai pas dit que je m'en réjouissais...

En fait, l'évasion fiscale ne concerne que les nouveaux riches. les familles qui ont du fric depuis plusieurs générations ne seront jamais concernées par les impots.  

Mais bon, qu'on ne vienne pas me dire que les riches contribuent à la richesse du pays. C'est finalement très marginal. Ce qui contribue à la richesse d'un pays, ce sont les investissements (quand il y en a), et ceux-ci doivent automatiquement rapporter plus que ce qu'il y a à la base. C'est bel et bien de l'exploitation du travail d'autrui à des fins d'enrichissement, même si de nos jour, ce sont des groupes financiers qui investissent et redistribuent aux actionnaires les dividendes.

Ce que je veux dire par là, c'est que d'un point de vue moral de toutes manières, l'exploitation du travail d'autrui ne sera jamais vraiment défendable.

Ensuite, certains prétendent que les riches consomment...

Eh bien non, les seuls vrais consommateurs dans ce pays, ce sont les cadres et SURTOUT les fonctionnaires sur lesquels on tappe en permanence, mais qui dynamisent réellement la consommation en France, puisque seule la sécurité de l'emmploie permet d'acheter voiture, maison etc... Tout se qui s'achète à crédit.

Les riches eux, paient comptant et là où ça coute le moins cher. L'exemple le plus flagrant concerne les bateaux où un ridicule pourcentage de navire de plaisance détenus par les français sont immatriculé en France.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 17:59:36  profilanswer

n°2172533
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-03-2004 à 18:03:02  profilanswer

C'est bien de rêver...  :lol:  

Bon concernant un mec qui a trimé dur et qui a réussi, j'ai rien à dire... C'est d'ailleurs ce que j'avais déjà dit en disant que l'argent n'est pas le problème : c'est la non-nécessité de bosser et de ne JAMAIS eu avoir à se battre pour vivre qui me pose problème.

Par contre, tes histoires de succession me font doucement rigoler. Je ne connais pas un seul riche qui est imposé sur tout ce qu'il a. L'énorme majorité est évidemment à l'étranger.

Evidemment.
Et tu vas me faire croire que tu es effectivement assez riche pour vivre de tes rentes alors que tu sors des arguments pareils.

L'administration fiscale a fait de gros progrès depuis des années, il ne faut pas croire. Et surtout, la politique fiscale française est extrêmement incitative pour les particuliers.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2172556
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-03-2004 à 18:04:32  profilanswer

je tronconne ton post parce que je ne le trouve pas totalement idiot

J'ai pas dit que je m'en réjouissais...

En fait, l'évasion fiscale ne concerne que les nouveaux riches. les familles qui ont du fric depuis plusieurs générations ne seront jamais concernées par les impots.  

et les droits de succession c'est quoi  :??:  
les chateaux qui doivent etre revendus pour les payer, les boites qui doivent etre demantelées, etc...

L'exemple le plus flagrant concerne les bateaux où un ridicule pourcentage de navire de plaisance détenus par les français sont immatriculé en France.

[:xx_xx] :lol: [:yamusha]  
Tu as des sources? Tu peux te promener dans un port de plaisance tu constateras le contraire

n°2172571
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 18:05:21  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Evidemment.
Et tu vas me faire croire que tu es effectivement assez riche pour vivre de tes rentes alors que tu sors des arguments pareils.

L'administration fiscale a fait de gros progrès depuis des années, il ne faut pas croire. Et surtout, la politique fiscale française est extrêmement incitative pour les particuliers.

crois ce que tu veux, ça m'est bien égal...  :sol:  

Et m'administration fiscale, ça me fait doucement rigoler... Explique pourquoi l'immense majorité des bateaux de plaisance sont immatriculés dans des paradis fiscaux ? (c'est un pauvre exemple, mais il y en a des milliers...)

n°2172602
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-03-2004 à 18:08:03  profilanswer

crois ce que tu veux, ça m'est bien égal...  :sol:  

Et m'administration fiscale, ça me fait doucement rigoler... Explique pourquoi l'immense majorité des bateaux de plaisance sont immatriculés dans des paradis fiscaux ? (c'est un pauvre exemple, mais il y en a des milliers...)

Je n'ai pas à l'expliquer puisque c'est faux. Les politiques de Malte, Chypre et Panama se sont durcies et une grande partie de ces fameux riches que tu connais si bien sont justement sous immatriculation française.

Pas besoin de gruger en France, puisqu'on peut se faire défiscaliser légalement la quasi-totalité de son patrimoine.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2172607
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 18:08:13  profilanswer

yopyopyop a écrit :

je tronconne ton post parce que je ne le trouve pas totalement idiot

et les droits de succession c'est quoi  :??:  
les chateaux qui doivent etre revendus pour les payer, les boites qui doivent etre demantelées, etc...

Tu as des sources? Tu peux te promener dans un port de plaisance tu constateras le contraire  

Oui, les fortunes "récentes" échappent de moins en moins à l'impot.

Non, ce que l'on voit est le morceau visible de l'iceberg.

Pour les bateaux de plaisance, je parle pas des petits voilier et autres petites caravanes fottante... Je parle des "vrais" bateaux de plaisance...

n°2172619
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 18:09:05  profilanswer

Je n'ai pas à l'expliquer puisque c'est faux. Les politiques de Malte, Chypre et Panama se sont durcies et une grande partie de ces fameux riches que tu connais si bien sont justement sous immatriculation française.

Pas besoin de gruger en France, puisqu'on peut se faire défiscaliser légalement la quasi-totalité de son patrimoine.

Le dernier reportage de capital sur la question était pourtant édifiant.

n°2172636
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-03-2004 à 18:10:36  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Non mais on parle pas de barques là :D

n°2172669
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-03-2004 à 18:14:53  profilanswer

foutez vous de ma gueule bien sur :o
c'est quoi pour vous un bateau de plaisance? les super yatchs de 40 metres?  
ouais la ok je dois m'incliner :jap:
mais bon a la limite on s'en tape des braves 35 yachts qui ne sont pas immatriculés en france

les barquasses de 15 metres qui coutent facilement les 300 000 euros elles sont bien francaises ;)

n°2172692
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 18:16:59  profilanswer

yopyopyop a écrit :

mais bon a la limite on s'en tape des braves 35 yachts qui ne sont pas immatriculés en france

les barquasses de 15 metres qui coutent facilement les 300 000 euros elles sont bien francaises ;)

ya pas besoin d'aller tapper dans les 40 mètres, même si évidemment, plus le bateau grossit, moins il est immatriculé en France [:ddr555]

Message édité par Hermes le Messager le 02-03-2004 à 18:17:33
n°2172707
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-03-2004 à 18:18:14  profilanswer

Le dernier reportage de capital sur la question était pourtant édifiant.

Le dernier reportage de Capital sur la question se basait (si l'on parle de la même émission) sur un reportage déjà diffusé dans une de ses émissions d'il y a deux ans, elle-même basée sur une enquête antérieure.

Une seconde, je cherche une source :D

---------------
n°2172710
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 18:18:48  profilanswer

yopyopyop a écrit :

des braves 35 yachts  

35, c'est un chiffre assez drole... Ce doit être ceux qui sont immatriculés en France justement.  [:totozzz]

n°2172731
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 18:20:42  profilanswer

Le dernier reportage de Capital sur la question se basait (si l'on parle de la même émission) sur un reportage déjà diffusé dans une de ses émissions d'il y a deux ans, elle-même basée sur une enquête antérieure.

Une seconde, je cherche une source :D

Ah mais si tu as des chiffres crédibles sur la question, tant mieux. Tant mieux si les immatriculations augmentent... (bien sûr, on ne parle pas des petits voiliers et autre coques de noix hein....)

n°2172739
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-03-2004 à 18:21:44  profilanswer

Bah pour avoir parcouru pas mal de pontons, j'ai constaté que dans le sud, les bateaux font entre 10 et 15 metres, rarement plus, en bretagne ils font plutot entre 8 et 12 metres et surtout ils sont quasiment tous immatriculés en france de leur port d'attache... enfin bon si t'as vu ca dans capital je dois m'incliner :jap:

n°2172754
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-03-2004 à 18:23:12  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ba écoute, on parlais des riches me semble-t-il, donc plutôt ceux qui mettent 10x ce prix :o

n°2172768
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 18:24:53  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Bah pour avoir parcouru pas mal de pontons, j'ai constaté que dans le sud, les bateaux font entre 10 et 15 metres, rarement plus, en bretagne ils font plutot entre 8 et 12 metres et surtout ils sont quasiment tous immatriculés en france de leur port d'attache... enfin bon si t'as vu ca dans capital je dois m'incliner :jap:

Bon soyons sérieux deux minutes... Je parle évidemment des bateaux de plus de 20 mètres avec le plus souvent équipage recruté à l'étranger, sans aucune protection sociale (vu là aussi à la TV mais dans une émission bcp plus récente sur TV5  -  TV5 est d'ailleurs une chaine passionnante que je vous recommande).

n°2172773
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-03-2004 à 18:25:41  profilanswer

Marc a écrit :

Ba écoute, on parlais des riches me semble-t-il, donc plutôt ceux qui mettent 10x ce prix :o

quelqu'un capable de mettre + de 300000? dans un bateau est deja suffisamment riche a mon gout  :o  

n°2172789
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 18:28:03  profilanswer

yopyopyop a écrit :

quelqu'un capable de mettre + de 300000? dans un bateau est deja suffisamment riche a mon gout  :o  

mouhai... Il peut vivre sans travailler en tout cas, c'est tout à fait exact. Mais il faut voir s'il a payé le bateau comptant. Beaucoup ont un bateau pour les apparences qu'ils ne finissent jamais pour certains de payer... C'est un rêve.

Faut pas oublier que les gens vivent bien souvent au dessus de leurs moyens.

D'ailleurs dans le sud, bcp habitent de plus en plus sur leur bateau qui devient une solution de logement comme une autre, en particulier à Marseille où j'ai passé quelques années...

n°2172803
Fendnts
Posté le 02-03-2004 à 18:29:49  profilanswer

je crois que le phocéa était immatriculé en france, tiens :D

---------------
n°2172815
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 18:31:12  profilanswer

fendnts a écrit :

je crois que le phocéa était immatriculé en france, tiens :D

humm, je le crois aussi, mais j'en suis même pas sûr...

n°2172825
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-03-2004 à 18:32:36  profilanswer

ouais bon de toute facon on parle d'un microphenomene... c'est comme si on parlait de rolls immatriculées scandaleusement au luxembourg

n°2172839
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-03-2004 à 18:34:17  profilanswer

Ah mais si tu as des chiffres crédibles sur la question, tant mieux. Tant mieux si les immatriculations augmentent... (bien sûr, on ne parle pas des petits voiliers et autre coques de noix hein....)

800,000 bateaux de plaisance immatriculés en France.
Augmentation de 5,2% par an des immatriculations de voiliers

http://www.latribune.fr/Dossiers/c [...] enDocument

---------------
n°2172858
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 18:36:48  profilanswer

800,000 bateaux de plaisance immatriculés en France.
Augmentation de 5,2% par an des immatriculations de voiliers

http://www.latribune.fr/Dossiers/c [...] enDocument

Il faut voir dans quelle catégories on les range...

parce que dans ce forum sur les possesseurs de bateaux :  

http://faq.frbateaux.net/Discussion58.html

On dit bien clairement qu'il est très avantageux d'immatriculer à l'étranger, même si (en théorie) c'est interdit. Il suffit de monter une société bidon à l'étranger qui elle va immatriculer le bateau... (ou de se trouver un ami ou un cousin de complaisance).

n°2172916
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-03-2004 à 18:48:32  profilanswer

Je suppose qu'aucune statistique officielle ne quantifie exactement ce phénomène, c'est donc un débat inépuisable. Mais je pense pour ma part que la plupart des gens aisés ne prennent pas la peine de créer une société off-shore pour le plaisir du pavillon de complaisance. Témoin la négociation qu'a faite Bernard Arnaud récemment avec le fisc pour lui éviter les pirouettes financières habituelles.

Quoi qu'il en soit, je trouve que la politique fiscale française est particulièrement incitative, et je maintiens qu'on peut avoir un capital conséquent, de très gros revenus, et échapper en grande partie à l'imposition.

---------------
n°2172974
Fendnts
Posté le 02-03-2004 à 18:59:07  profilanswer

'tain la dette de l'état, ça représente 100.000 francs par habitant :sweat:

---------------
n°2173675
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-03-2004 à 20:18:39  profilanswer

fendnts a écrit :

c'est hallucinant que le metro soit inaccessible aux handicapés

n°2173691
Fendnts
Posté le 02-03-2004 à 20:20:23  profilanswer

yop ma caille a écrit :

c'est hallucinant que le metro soit inaccessible aux handicapés

en même temps, la plupart des stations date d'une époque où les handicapés mourraient plus vite :/

mais bon, des ascenseurs, ça se fait...

Message édité par Fendnts le 02-03-2004 à 20:20:37

---------------
n°2173720
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-03-2004 à 20:23:37  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Pourtant il ne produisent pas enormément de richesse. A priori on ne devrait pas les aider. [:paysan]  

non, y'a un truc super bien en france, ca s'appelle la solidarité.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2173738
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-03-2004 à 20:25:51  profilanswer

moi, je pense qu'on devrait augmenter le smic, histoire que ce soit attractif de travailler.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2173739
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-03-2004 à 20:25:54  profilanswer

fendnts a écrit :

mais bon, des ascenseurs, ça se fait...

C'est dingue quand tu vois la facilité d'accès pour les handicapés dans un métro moderne (lille par exemple)

n°2173746
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-03-2004 à 20:26:31  profilanswer

yems93 a écrit :

moi, je pense qu'on devrait augmenter le smic, histoire que ce soit attractif de travailler.

Si tu augmentes le smic tu comprimes les salaires moyens. Ca n'est pas une solution.

n°2173747
Fendnts
Posté le 02-03-2004 à 20:26:34  profilanswer

yop ma caille a écrit :

C'est dingue quand tu vois la facilité d'accès pour les handicapés dans un métro moderne (lille par exemple)

pareil à lyon

mais c'est parce que celui de paris est bpc plus gros et d'une autre époque...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour le plan de rapport![Aide juritique] Sur l'entraide et donner un coup de main
Un pari fou? Besoin d'aide pour contacter une chaîne TV...Aide sur la masse
Aide en chimie sur la représentation de LewisBesoin d'aide pour traduire ceci ...
estimation 306... de l'aide svp ![Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Bourses de thèse à l'étranger.[Topikunik] Blink 182: Besoin de l'aide de TOUS les forumeurs...
Plus de sujets relatifs à : Bourses, aide aux handicapés, rmi, allocs... trop ou trop peu ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR