Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Bourses, aide aux handicapés, rmi, allocs... trop ou trop peu ?

n°2171350
mimette_
Posté le 02-03-2004 à 15:36:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiki a écrit :

[:rofl]

Tu viens de te lever avoue le :D

nan nan, je me sui levée à 12h avec une migraine carabinée ;)
mais sérieux ca veut dire koi que tu va etre élu FN ? parcequ'on est électeurs FN. ct de lhumour? :sleep:

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 15:36:04  profilanswer

n°2171353
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-03-2004 à 15:36:17  profilanswer

mimette_ a écrit :

je nen saurai dire si c trop ou trop peu , juste que certains en profitent bien ... des copines qui avaient leur  pere taxi touchaient la bourse alors qu'elles etaient pleins aux as et nous, 6 avec le pere ouvrier avec 10 000 f par mois et maman au foyer, on a jms rien eu ... cherchez l'erreur

Le problème ne se situait pas au niveau de la demande de bourse :??:

D'après http://www.cnous.fr/vieetud/bourses/bareme.htm

Avec 18000 ? de revenus annuel on touche une bourse (après bon pour l'echelon faut connaitre la situation de chaque enfant).

Bizarre :/

Message édité par Marc le 02-03-2004 à 15:37:06
n°2171358
mimette_
Posté le 02-03-2004 à 15:36:48  profilanswer

hermes le messager a écrit :

ben pour le moment tu accuses des gens sans aucune preuve de ce que tu avances... Montre les chiffres officiels des chomeurs "profiteurs" au moins...  

j'avoue :MOI

mais je suis pas tres fiere, et en tout cas ct clair que je voulai pas travailler, ils mont donné cette indemnisation, j'allai pas la refuser.

---------------
n°2171362
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 15:37:18  profilanswer

wave a écrit :

les profiteurs existent, personne ne peut le nier.
au lieu de débattre de leur proportion parmi ceux qui touchent des allocations, il vaudrait mieux discuter des manières de réduire cette proportion.
Et là, on verra qu'il y a d'autres solutions que la diminution systématique des alloction choisie par le gouvernement.

Ben je suis en effet pour réduire les injustices sociales dans ce pays (qui n'est plus le mien). Mais moi, je trouve qu'il vaudrait mieux commencer par le haut plutôt que par le bas...  

J'ai vu tout à l'heure l'exemple de gens qui touchent des prestations alors que leurs parents sont plein aux as... Là pas de problème...  

Si on veut un monde juste sans profiteurs, il faut aussi empêcher les enfants rentiers de "profiter" des profits liés à l'argent sur le dos de ceux qui travaillent. [:spamafote] et les obligé au moins à bosser non ?

ça me choque un peu plus de savoir que certains touchent 20 000? par mois sans travailler, que d'autres qui touchent 'peut être' 1000 ou même 2000? pour nourrir toute une famille. [:spamafote]

n°2171367
mimette_
Posté le 02-03-2004 à 15:38:00  profilanswer

Marc a écrit :

Avec 18000 ? de revenus annuel on touche une bourse (après bon pour l'echelon faut connaitre la situation de chaque enfant).

oui mais qd on est taxi on déclare pas tout ... c le pb du travail au noir... putain elles étaient pétées de fric, ca m'énervait, nous qui n'avions pas d'argent ...

---------------
n°2171378
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-03-2004 à 15:38:56  profilanswer

mimette_ a écrit :

oui mais qd on est taxi on déclare pas tout ... c le pb du travail au noir... putain elles étaient pétées de fric, ca m'énervait, nous qui n'avions pas d'argent ...

Ca n'explique pas pourquoi vous n'aviez pas droit aux bourses :??:

Message édité par Marc le 02-03-2004 à 15:39:04
n°2171386
kiki
Posté le 02-03-2004 à 15:39:30  profilanswer

Marc a écrit :

le régime des bourses est d'une connerie sans nom. Et lma j'ai un vrai exemple personnel qui fera sans nulle doute plaisir à hermes :D
Je suis boursier échelon 4, assez logique au vu des revenus de mon père, retraité de la poste et qui gagne pas grand chose. Cela m'aide bien tous les mois.
Ma copine a donc ses parents qui tiennent une auto écolé. L'an dernier elle est échelon 5 car l'affaire de ses parents n'est pas florissante depuis quelque temps.
Cette année elle n'est plus boursière, pour une seule raison : une régulation comptable qu'ont du faire ses parents dans leur comptabilité, qui fait que leurs "revenus" ont augmenté alors que l'auto école n'a pas changé de situation :o

n°2171397
mimette_
Posté le 02-03-2004 à 15:40:21  profilanswer

Marc a écrit :

ah oui je n'ai jms su ...
mon pere a 10 000 f par mois ca faisait 120 000 f = 18300 euros par an (pas de 13e mois, petit entreprise du btp).
4 enfants de 15, 15, 17 et 20 à l'époque ...

---------------
n°2171413
kiki
Posté le 02-03-2004 à 15:41:47  profilanswer

mimette_ a écrit :

mais sérieux ca veut dire koi que tu va etre élu FN ? parcequ'on est électeurs FN. ct de lhumour? :sleep:  

Euh non, ct juste une expression française dont je ne me souviens plus le nom qui supposait une critique par l'exagération des propos de l'autre :o
Vous votez FN ? Je peux savoir pourquoi ou c'est indiscret ?

n°2171415
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-03-2004 à 15:42:06  profilanswer

mimette_ a écrit :

ah oui je n'ai jms su ...
mon pere a 10 000 f par mois ca faisait 120 000 f = 18300 euros par an (pas de 13e mois, petit entreprise du btp).
4 enfants de 15, 15, 17 et 20 à l'époque ...

Donc minimum 4 points (voir 5) de charge, donc avec 18300 maintenant Echelon 2. Bizarre.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 15:42:06  profilanswer

n°2171419
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-03-2004 à 15:42:37  profilanswer

kiki a écrit :

le régime des bourses est d'une connerie sans nom. Et lma j'ai un vrai exemple personnel qui fera sans nulle doute plaisir à hermes :D
Je suis boursier échelon 4, assez logique au vu des revenus de mon père, retraité de la poste et qui gagne pas grand chose. Cela m'aide bien tous les mois.
Ma copine a donc ses parents qui tiennent une auto écolé. L'an dernier elle est échelon 5 car l'affaire de ses parents n'est pas florissante depuis quelque temps.
Cette année elle n'est plus boursière, pour une seule raison : une régulation comptable qu'ont du faire ses parents dans leur comptabilité, qui fait que leurs "revenus" ont augmenté alors que l'auto école n'a pas changé de situation :o

C'est toi qui leur fait leur compta ou quoi ? :D

n°2171424
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 15:43:30  profilanswer

les enfants rentiers de "profiter" des profits liés à l'argent sur le dos de ceux qui travaillent. [:spamafote] et les obligé au moins à bosser non ?

ça me choque un peu plus de savoir que certains touchent 20 000? par mois sans travailler, que d'autres qui touchent 'peut être' 1000 ou même 2000? pour nourrir toute une famille. [:spamafote]

Moi je voudrais plutôt qu'on réponde à ça. [:spamafote]

n°2171426
mimette_
Posté le 02-03-2004 à 15:43:39  profilanswer

Marc a écrit :

Donc minimum 4 points (voir 5) de charge, donc avec 18300 maintenant Echelon 2. Bizarre.

peut etre l'époque ? ct il y a 10 ans ...
ensuite ma soeur est partie, ils restaient trois enfants, tjs avec la meme paye.
ensuite mon frere est partie, restait deux enfants.
devant les pb financiers, ma mere s'est remise a travailler, et touche 7000f par mois, donc là logique qu'on est plus rien

ah oui on payait pas d'impots (durant 20 ans) ...logique

---------------
n°2171431
mimette_
Posté le 02-03-2004 à 15:44:24  profilanswer

kiki a écrit :

Euh non, ct juste une expression française dont je ne me souviens plus le nom qui supposait une critique par l'exagération des propos de l'autre :o
Vous votez FN ? Je peux savoir pourquoi ou c'est indiscret ?

lol
erratum : au lieu de dire "on dit elcteurs "jai écrit "on est electeurs"  
ct pour dire que je comprenai pas le terme élu

ah non on votera jms Fn nous !!!!!

Message édité par mimette_ le 02-03-2004 à 15:45:11

---------------
n°2171434
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-03-2004 à 15:44:35  profilanswer

Je ne trouve pas qu'on donne trop, par contre je trouve qu'on donne mal. Encore une fois, j'aimerais bien qu'on me donne la raison pour laquelle nous sommes parmi les seuls abrutis en Europe (voire dans le monde) à avoir séparé nos agences pour l'emploi et notre caisse d'allocations chômage. Vivent les doublonnages, la perte d'efficacité et les double listings.

Les aides sont nécessaires. Ce sont elles qui font qu'en France, malgré les critiques incessantes, les gens arrivent tout de même à vivre la plupart dignement. La question est simplement de savoir à quoi correspond cette aide.

Dans le cas d'un handicap, cette aide est bien entendu inconditionnelle et permanente. Dans le cas d'une allocation chômage ou d'un minimum, cela devrait s'accompagner de plans de retour à l'emploi musclés. Il suffit d'ailleurs de voir les manifestations des fins de droit pour comprendre que ces gens ne demandent qu'une chose: avoir du travail et vivre décemment.

Le RMA aurait pu être un pas dans la bonne direction. La décentralisation offrait des centaines d'opportunités aux régions pour embaucher du personnel à moindre coût, tout en leur offrant une expérience professionnelle intéressante et en les sortant du RMI. Mais la manière dont elle a été implémentée la rend lamentable. Bref, un coup dans l'eau.

Je suis incapable de vous citer des sources, mais nous avions calculé en cours de fisca que les fonds dévolus aux chômeurs, divisé par le nombre de chômeurs, permettait en fait à chacun d'avoir un emploi payé plus que le SMIC. Le problème ne vient donc pas de l'octroi des aides, mais du circuit qui les utilise et qui est totalement improductif.

Message édité par Grenouille Bleue le 02-03-2004 à 15:46:40

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2171437
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-03-2004 à 15:45:18  profilanswer

Marc a écrit :

attention, faut pas regarder les revenus mais le montant imposable. Il peut y avoir des surprises

n°2171438
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-03-2004 à 15:45:18  profilanswer

Pourquoi est-ce choquant forcément choquant ?

n°2171445
mimette_
Posté le 02-03-2004 à 15:45:51  profilanswer

yop ma caille a écrit :

attention, faut pas regarder les revenus mais le montant imposable. Il peut y avoir des surprises

tout etai imposable.

---------------
n°2171447
kiki
Posté le 02-03-2004 à 15:45:59  profilanswer

Marc a écrit :

Non, avec moi ils étaient surs d'être échelon 5 longtps :D

n°2171451
kiki
Posté le 02-03-2004 à 15:47:01  profilanswer

mimette_ a écrit :

lol

Ouf :/

n°2171456
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-03-2004 à 15:47:43  profilanswer

mimette_ a écrit :

tout etai imposable.

il aurait du vous faire des donations

n°2171466
mimette_
Posté le 02-03-2004 à 15:48:42  profilanswer

bah justement qd tout a lheure je te posai ces questions c que je croyai que tu etai electeur FN, jai flippé ma race !!!!!!!!!!!!!!!!

---------------
n°2171469
mimette_
Posté le 02-03-2004 à 15:49:08  profilanswer

yop ma caille a écrit :

il aurait du vous faire des donations

j'en ai pourtant fait des demandes.
et on a tous fait des études supérieurs.

---------------
n°2171479
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 15:50:58  profilanswer

Marc a écrit :

Pourquoi est-ce choquant forcément choquant ?

Ben je ne vois pas pourquoi certains (dont je fais partie) auraient le droit de  ne pas travailler et d'être riche, sans aucun mérite, juste à cause d'avoir eu de la chance à la naissance (je travaille ceci-dit), et pas d'autres. [:spamafote].

Et surtout, je trouve pas très juste de tapper toujours sur les plus pauvres et les plus faibles et jamais sur les autres. [:spamafote]

C'est quand même du travail des autres que se nourrit l'argent qui est placé sur mes comptes ou dans des apparts. [:spamafote] C'est quand même du super-mega profit ça, non ?

n°2171484
mimette_
Posté le 02-03-2004 à 15:51:45  profilanswer

tu fais partis des riches qui ne bossent pas parcequ'ils ont bcp d'argent c ca ? tu culpabilise ?
donne moi ton fric tu te sentiras mieux apres

---------------
n°2171497
repatsapen
*
Posté le 02-03-2004 à 15:54:14  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

..., j'aimerais bien qu'on me donne la raison pour laquelle nous sommes parmi les seuls abrutis en Europe (voire dans le monde) à avoir séparé nos agences pour l'emploi et notre caisse d'allocations chômage. Vivent les doublonnages, la perte d'efficacité et les double listings.
...

Comme ici en Suisse quoi.
La caisse d'allocation chômage, dans son rôle de contrôle et par les sanctions qu'elle inflige aux assurés ne serait pas de bon conseil pour aider dans la réinsertion de la personne en recherche d'emplois.
Regrouper les deux institutions serait un peu schizophrénique. [:spamafote]

n°2171518
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2004 à 15:56:40  answer

Marc a écrit :

ouais c'est lui
y a que kiki qui fait des "régulations" en compta  :whistle:

n°2171531
kiki
Posté le 02-03-2004 à 15:57:57  profilanswer

alberich a écrit :

ouais c'est lui
y a que kiki qui fait des "régulations" en compta  :whistle:  

Je réinvente la compta moi :o

n°2171537
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 15:59:19  profilanswer

mimette_ a écrit :

tu fais partis des riches qui ne bossent pas parcequ'ils ont bcp d'argent c ca ? tu culpabilise ?
donne moi ton fric tu te sentiras mieux apres

Non, je bosse parce que ça me plait, mais je ne suis effectivement pas obligé de le faire... Et c'est surement pas juste comme situation, et surement bcp plus injuste que ceux qui n'ont rien et ne travaillent pas...

Moi je suis pour "forcer" les gens à bosser qu'ils aient du fric ou non dans de cas là. On ne peut pas forcer unepartie de la population à vivre comme des esclaves sous prétexte qu'ils n'ont pas eu de "chance" à la naissance, sinon on en revient finalement au système de l'antiquité : un fils d'esclave est un esclave, et un citoyen romain un citoyen romain.

Pourquoi personne ne s'attaque à ce genre d'injustice ?

n°2171553
mimette_
Posté le 02-03-2004 à 16:00:56  profilanswer

bah je comprends hermes ce que tu veux dire.
moi j'ai pas une thune, et je bosses pas, alors  ... j'aimerai pas qu'on me force a bosser, puisque j'en ai pas envie.

---------------
n°2171567
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 16:02:24  profilanswer

mimette_ a écrit :

bah je comprends hermes ce que tu veux dire.
moi j'ai pas une thune, et je bosses pas, alors  ... j'aimerai pas qu'on me force a bosser, puisque j'en ai pas envie.

Ben c'est bien ce que je dis. Soit on force tout le monde a bosser, soit on force personne à bosser [:spamafote] c'est aussi simple que ça, mais dans tous les cas, on doit conserver la dignité des personnes [:spamafote] .

n°2171614
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-03-2004 à 16:07:55  profilanswer

Non, je bosse parce que ça me plait, mais je ne suis effectivement pas obligé de le faire... Et c'est surement pas juste comme situation, et surement bcp plus injuste que ceux qui n'ont rien et ne travaillent pas...

Moi je suis pour "forcer" les gens à bosser qu'ils aient du fric ou non dans de cas là. On ne peut pas forcer unepartie de la population à vivre comme des esclaves sous prétexte qu'ils n'ont pas eu de "chance" à la naissance, sinon on en revient finalement au système de l'antiquité : un fils d'esclave est un esclave, et un citoyen romain un citoyen romain.

Pourquoi personne ne s'attaque à ce genre d'injustice ?

Système féodal.
Tout à fait d'accord... Mais faut dire qu'en France malgré l'époque y'a quand même une certaine "tradition" :o

Dis Hermes, t'habite où now, peux-tu raconter un peu ta vie ?

n°2171615
wave
Posté le 02-03-2004 à 16:08:08  profilanswer

Ben je ne vois pas pourquoi certains (dont je fais partie) auraient le droit de  ne pas travailler et d'être riche, sans aucun mérite, juste à cause d'avoir eu de la chance à la naissance (je travaille ceci-dit), et pas d'autres. [:spamafote].

Et surtout, je trouve pas très juste de tapper toujours sur les plus pauvres et les plus faibles et jamais sur les autres. [:spamafote]

C'est quand même du travail des autres que se nourrit l'argent qui est placé sur mes comptes ou dans des apparts. [:spamafote] C'est quand même du super-mega profit ça, non ?

1)c'est logique de profiter un minimum du travail de ses parents, simplement parce que c'est légitime que les parents aient le droit de bosser pour donner quelquechose à leur enfant.
2)c'est logique aussi qu'on ne détermine pas à la naissance si on est rentier ou travailleur, c'est le principe de l'égalité des chances.

1) dit que l'enfant doit profiter du capital accumulé par ses parents.
2) dit que l'enfant ne doit profiter que de fruit de son travail.

entre ces 2 aspects contradictoires, un doit faire un compromis qui consiste à taxer les revenus du capital et à faire payer des droits de successions.

n°2171629
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-03-2004 à 16:10:27  profilanswer

wave a écrit :

1)c'est logique de profiter un minimum du travail de ses parents, simplement parce que c'est légitime que les parents aient le droit de bosser pour donner quelquechose à leur enfant.
2)c'est logique aussi qu'on ne détermine pas à la naissance si on est rentier ou travailleur, c'est le principe de l'égalité des chances.

entre ces 2 aspects contradictoires, un doit faire un compromis qui consiste à taxer les revenus du capital et à faire payer des droits de successions.

A ce propos, le père de Bill Gates contestait les cadeaux fiscaux Bush pour les plus riches et défendait ardemment l'égalité des chances.

n°2171651
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 16:13:38  profilanswer

wave a écrit :

Ben je ne pense pas que l'argent soit le principal problème... qu'on puisse profiter de l'argent, c'est une chose. Mais qu'on puisse ne rien branler en étant riche, sans rien risquer, avec tous les avantages et être respecté et salué, voire courtisé pour ça, alors que d'autres sombrent dans la dépression et n'ont même plus la force d'aller à l'ANPE ou de se lever le matin et se font cracher à la gueule, je trouve ça répugnant.

Ce qui me fait le plus de peine, c'est ce que j'ai déjà dit ici : Les puissants montent les pauvres et les miséreux les uns contre les autres, et ceux-ci préfèrent se dévorer entre eux plutôt que d'essayer de réfléchir aux ordres que leur ont donné leurs maitres...

n°2171663
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-03-2004 à 16:15:31  profilanswer

mimette_ a écrit :

Ah?

n°2171673
mimette_
Posté le 02-03-2004 à 16:16:50  profilanswer

erreur de frappe ...
je voulai dit "on dit pas élus mais electeurs pensant que kiki etai electeur .." enfin bref javai faux sur toute la ligne ... m'apprendra a avoir les mains gelées qd je tape au clavier, apres j'écris nimp koi ! bah ouais koi économie d'energie et d'argent  :sweat:

---------------
n°2171680
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-03-2004 à 16:17:31  profilanswer

mimette_ a écrit :

lol

Tain tu m'as fichu la trouille, là :sweat:

Sinon: Hermes> Comme d'hab, d'accord avec toi :)

n°2171686
mimette_
Posté le 02-03-2004 à 16:18:12  profilanswer

lorelei a écrit :

j'imagine j'ai eu la meme trouille qd j'avai mal compris le post de kiki  [:ddr555]

---------------
n°2171704
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-03-2004 à 16:20:47  profilanswer

lorelei a écrit :

Lorelei, hello :)
T'en es ou ?

n°2171718
wave
Posté le 02-03-2004 à 16:22:58  profilanswer

Ben je ne pense pas que l'argent soit le principal problème... qu'on puisse profiter de l'argent, c'est une chose. Mais qu'on puisse ne rien branler en étant riche, sans rien risquer, avec tous les avantages et être respecté et salué, voire courtisé pour ça, alors que d'autres sombrent dans la dépression et n'ont même plus la force d'aller à l'ANPE ou de se lever le matin et se font cracher à la gueule, je trouve ça répugnant.

Ce qui me fait le plus de peine, c'est ce que j'ai déjà dit ici : Les puissants montent les pauvres et les miséreux les uns contre les autres, et ceux-ci préfèrent se dévorer entre eux plutôt que d'essayer de réfléchir aux ordres que leur ont donné leurs maitres...

l'argent c'est ce qui permet d'acheter le fruit du travail, donc c'est quand-même le problème.
après, on pourrait imaginer de moduler l'imposition de quelqu'un partiellement en fonction du nombre d'heures travaillées, et pas seulement en fonction du revenu, pourquoi pas? (je sais pas si c'est simple, c'est juste une idée qui me vient).
quant à ceux qui sombrent, il faut évidemment que la société les aide, et d'une manière assez intelligente pour les différencier des profiteurs. On en revient au rôle de l'ANPE qui n'est pas assumé actuellement, et qui incite la droite à diminuer les aides sociales.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour le plan de rapport![Aide juritique] Sur l'entraide et donner un coup de main
Un pari fou? Besoin d'aide pour contacter une chaîne TV...Aide sur la masse
Aide en chimie sur la représentation de LewisBesoin d'aide pour traduire ceci ...
estimation 306... de l'aide svp ![Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Bourses de thèse à l'étranger.[Topikunik] Blink 182: Besoin de l'aide de TOUS les forumeurs...
Plus de sujets relatifs à : Bourses, aide aux handicapés, rmi, allocs... trop ou trop peu ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR