Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3424 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  958  959  960  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°51782289
rolmop
Pas de Back Trading
Posté le 08-12-2017 à 16:52:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faire un pret pour du BTC.... My god....

mood
Publicité
Posté le 08-12-2017 à 16:52:08  profilanswer

n°51782305
Siddhartha
Posté le 08-12-2017 à 16:53:48  profilanswer

Plus le temps passe, plus le BTC devient un investissement solide pour un tas de raisons : la bulle aux parois d'acier, la médiatisation qui fait son œuvre, les accords qui se multiplient autour un peu partout, etc.

Pourtant, rien ne dit que ça ne peut pas se crasher demain (demain = dans les semaines à venir) et là, faudra pas venir pleurer pour ceux qui auront « posé leurs couilles ». De boss, ils passeront au statut d'inconscient. :p
Pour un semi-noob (ouais, comme les pokemons, j'ai évolué), je suis plutôt content d'avoir les pieds sur Terre malgré tout.

Message édité par Siddhartha le 08-12-2017 à 16:55:00

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°51782309
lolosd
Posté le 08-12-2017 à 16:54:18  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Chapeau ZePRiNCE, ca c'est avoir des couilles  [:implosion du tibia]  

Je pense comme toi mais de là à risquer et perdre autant d'argent ... :/

Quand j'ai dit à ma compagne que j'ai foutu 500 balles cette semaine elle m'a regardé d'un air... euh, dur à définir...
Alors putain si je foutrais toute mon épargne je crois qu'elle péterait une case, même si c'est mon argent... :D
Même si en une semaine avec 500€ j'ai gagné plus que toute mon épargne à la banque en un an  :sarcastic:  

C'est dur de franchir le cap et de tout risquer :D

J'ai fait un pret Bourso aussi cette année. Emprunt de 10k, et finalement j'ai utilisé que 5k...j'ai hésité à mettre les 5k restants en BTC et finalement je m'en suis servi pour rembourser la moitié du pret. je me mord encore les doigts.

n°51782310
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-12-2017 à 16:54:21  profilanswer

rolmop a écrit :

Y en a qui font bien des prêts pour s'acheter un iphone ou partir en vacances :o

---------------

n°51782323
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-12-2017 à 16:55:56  profilanswer

La banque a dit qu'elle croyait en son projet. :o :o :o :o :o :o :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°51782326
Guignolo
éternel newbie
Posté le 08-12-2017 à 16:56:17  profilanswer

energiez a écrit :

Si tu utilises des produits "standard", ca sous entends que tu as déclaré tes bitcoin, sans quoi tu peux pas utiliser cet argent.
Si tu déclares :
 - 30% sur les benefs
 - t'auras surement le droit à l'ISF tout les ans (j'ai pas la chance de la payer, donc je sais pas ce que ca coute)

et surement plein d'autres taxes, n'oublions pas que nous sommes en France ^^

Donc, OK, 3% facile, mais de l'autre coté on te pique 10% tous les ans ^^

Non, c'est les pauvres qui sont taxés à ce point, pas les riches :o

Plus sérieusement, 30% sur les bénefs, non, selon la façon de déclarer (BIC ou BNC), tu as un abattement plus ou moins important (35 à 50%), après tu as les prélèvements sociaux (17.1%), et le reste dépendra de ton taux d'imposition sur le revenu, qui pourrait ne pas être si énorme que ça vu qu'il y a une méthode pour éviter de traverser toutes les tranches quand on touche un revenu exceptionnel. Un système de quotient : https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] ou-differe  

Pour l'ISF, c'est terminé, ça a été transformé pour ne toucher que la fortune immobilière maintenant.

n°51782333
nanataw
Posté le 08-12-2017 à 16:57:05  profilanswer

rolmop a écrit :

C'est pas con son argument. Il préfère perdre cet argent (qu'il devra rembourser) plutôt que d'être déçu si un jour le bitcoin vaut 100 000 dollars ou 1 million.
Donc dans ces conditions il a bien fait.
C'est aussi ce que je me suis dit quand j'ai investi cet été. Je vais peut-être perdre ce que j'ai mis mais au moins j'aurais pas de regrets (comme ceux que j'avais depuis 2012).  

n°51782346
rolmop
Pas de Back Trading
Posté le 08-12-2017 à 16:58:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Y en a qui font bien des prêts pour s'acheter un iphone ou partir en vacances :o

Ouai y'en a.
Donc si une minorité/majorité le fait c'est considéré comme intelligent ? Bref ...

On est dans la finance sur un marché extrêmement volatile, pas dans un cercle de poker... On cherche la rationalité au maximum, pas de poser ses Cou**** sur la table pour montrer qui à la plus grosse.....

n°51782358
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-12-2017 à 17:00:14  profilanswer

rolmop a écrit :

Ouai y'en a.
Donc si une minorité/majorité le fait c'est considéré comme intelligent ? Bref ...

On est dans la finance sur un marché extrêmement volatile, pas dans un cercle de poker... On cherche la rationalité au maximum, pas de poser ses Cou**** sur la table pour montrer qui à la plus grosse.....

Ben je le considère comme un adulte, il semble responsable et il se renseigne.

Et si la banque lui prête 30k en crédit à la conso, c'est qu'il a un minimum de ressources.

---------------

n°51782372
rolmop
Pas de Back Trading
Posté le 08-12-2017 à 17:01:43  profilanswer

nanataw a écrit :

C'est pas con son argument. Il préfère perdre cet argent (qu'il devra rembourser) plutôt que d'être déçu si un jour le bitcoin vaut 100 000 dollars ou 1 million.
Donc dans ces conditions il a bien fait.
C'est aussi ce que je me suis dit quand j'ai investi cet été. Je vais peut-être perdre ce que j'ai mis mais au moins j'aurais pas de regrets (comme ceux que j'avais depuis 2012).  

Il y a une différence entre faire un pret pour un point d'interogation et regarder s'envoler ce que tu avais déja et ce que tu étais pret à perdre.
Ca n'influencera pas ta vie de perdre 1000, 5000, 10000 en fonction de ton epargne.
Mais de la à s'endéter pour un avenir incertain....  

Pourquoi ne pas utiliser les leviers dans ce cas là, c'est fait pour ca.  
Go sur le BTC, sur le forex, et sur les actifs à fort rendement, avec un levier x10 x20 fonces!!!!!

mood
Publicité
Posté le 08-12-2017 à 17:01:43  profilanswer

n°51782377
Foncky
Posté le 08-12-2017 à 17:02:08  profilanswer

Eric B a écrit :

2 millions restent pas assez pour prendre sa retraite à < 40 ans toutefois, mais 5 à 10 millions devraient le faire, suivant ton budget mensuel normal...

43 ans de travail au Smic, si on prend en compte que ce revenu-là, ça rapporte à peine 600K€ net.
43 ans au salaire médian net, environ 930K€.
Tout ça sans accident de parcours.

Je sais qu'on est sur hfr, mais si le but est uniquement de ne plus travailler à partir de 35 ans, 2M€ + quelques intérêts laissent quand même pas mal de confort.

n°51782405
Euuuhhh
Posté le 08-12-2017 à 17:05:08  profilanswer

rolmop a écrit :

Ouai y'en a.

Sur le topic tout le monde dit : on ne met que ce qu'on est prêt à mettre. Ok, ba comme il l'a dit il est prêt à perdre 30k. Je le trouve rationnel dans ce qu'il dit : il peut tout perdre, mais il peut aussi gagner un max. C'est un risque qui est pris. Il a des couilles parcequ'il prend ce risque. Ca peut être perçu par certains par de la bêtise, et d'autres comme du génie. Après tout, 0.95% d'intérêt quand potentiellement tu peux faire 50, 100, 200 % ou plus....

n°51782431
nanataw
Posté le 08-12-2017 à 17:08:17  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Sur le topic tout le monde dit : on ne met que ce qu'on est prêt à mettre. Ok, ba comme il l'a dit il est prêt à perdre 30k. Je le trouve rationnel dans ce qu'il dit : il peut tout perdre, mais il peut aussi gagner un max. C'est un risque qui est pris. Il a des couilles parcequ'il prend ce risque. Ca peut être perçu par certains par de la bêtise, et d'autres comme du génie. Après tout, 0.95% d'intérêt quand potentiellement tu peux faire 50, 100, 200 % ou plus....

tout perdre reste peu probable quand même... ça serait fou que les quelques cryptos qu'il va choisir valent 0 prochainement.
Après, est-ce qu'il va aussi prendre du BCH ? Moi j'ai vendu les miens (à 0.17) et je stresse un peu parfois...

n°51782465
Euuuhhh
Posté le 08-12-2017 à 17:12:41  profilanswer

nanataw a écrit :

tout perdre reste peu probable quand même... ça serait fou que les quelques cryptos qu'il va choisir valent 0 prochainement.
Après, est-ce qu'il va aussi prendre du BCH ? Moi j'ai vendu les miens (à 0.17) et je stresse un peu parfois...

Oui effectivement mais le dump n'est pas le seul risque, on peut aussi ajouter celui du piratage et d'autres.
Mais en soit de dire "tout perdre" c'est surtout pour imager qu'il a perdu une bonne partie de son argent et se retrouver avec un crédit sur le dos.

Mais bon. Il n'est sûrement pas le seul, surtout quand on voit des achats de 600,000 depuis quelques jours :D

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 08-12-2017 à 17:13:45
n°51782466
energiez
Posté le 08-12-2017 à 17:12:56  profilanswer

Guignolo a écrit :

Non, c'est les pauvres qui sont taxés à ce point, pas les riches :o

Plus sérieusement, 30% sur les bénefs, non, selon la façon de déclarer (BIC ou BNC), tu as un abattement plus ou moins important (35 à 50%), après tu as les prélèvements sociaux (17.1%), et le reste dépendra de ton taux d'imposition sur le revenu, qui pourrait ne pas être si énorme que ça vu qu'il y a une méthode pour éviter de traverser toutes les tranches quand on touche un revenu exceptionnel. Un système de quotient : https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] ou-differe  

Pour l'ISF, c'est terminé, ça a été transformé pour ne toucher que la fortune immobilière maintenant.

Sachant que j'ai au taux moyen d'imposition à environ 27-30%, on est à plus de 40% d'imposition quand même !  

Même si ces 40% ne s'appliquent que sur 60% du montant, ca doit faire environ 25%, pas loin de 500 000€ donc sur 2Millions :o

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°51782467
RAff
Posté le 08-12-2017 à 17:13:09  profilanswer

C'est à quelle heure (française) le jour d'après pour le cours du BTC ?

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°51782482
rolmop
Pas de Back Trading
Posté le 08-12-2017 à 17:15:05  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Quand on parle de la finance et que j’entends "il a des couilles parce qu’il prend ce risque" ça me fait doucement rire.... En salle des marchés les mecs comme ça passent même pas le stage 1.
On a tous des regrets sur ce topic.... Mais on cherche pas à rattraper le passé.....

Je t'invite à lire cette article d'un type qui s'amuse avec le trading car son entreprise "lui rapporte bien plus" : https://www.andlil.com/trading-neurobiologie-4714.html
C'est un loisir, il ne s’endette pas pour ça. Il a pris des risques mais mème en perdant tout, il n'avait rien à rembourser ensuite, et son joblui permettait un revenu supérieur.

Bref ce n'est que mon avis (qui n'engage que mon moi).

Mais j'invite tout les supporters à jouer avec des leviers et faire un prêt sur Boursorama, au moins y'aura encore un peu de volume, et qui sait vous serez peut être tous riche très vite :) :) GO FOREX GO CRYPTO
Pensez à moi sur votre plage ;)

Message cité 2 fois
Message édité par rolmop le 08-12-2017 à 17:30:32
n°51782496
nanataw
Posté le 08-12-2017 à 17:16:55  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Oui effectivement mais le dump n'est pas le seul risque, on peut aussi ajouter celui du piratage et d'autres.
Mais en soit de dire "tout perdre" c'est surtout pour imager qu'il a perdu une bonne partie de son argent et se retrouver avec un crédit sur le dos.

Mais bon. Il n'est sûrement pas le seul, surtout quand on voit des achats de 600,000 depuis quelques jours :D

Ah oui c'est vrai, le risque de hack peut lui faire tout perdre... ou une erreur ... etc.  ou un virus dans la blockchain... donc oui effectivement on peut vraiment tout perdre, tu as raison. C'est une vraie possibilité.

n°51782534
Quatrier
Posté le 08-12-2017 à 17:21:42  profilanswer

nanataw a écrit :

Ah oui c'est vrai, le risque de hack peut lui faire tout perdre... ou une erreur ... etc.  ou un virus dans la blockchain... donc oui effectivement on peut vraiment tout perdre, tu as raison. C'est une vraie possibilité.

Possible ?  :ouch:

n°51782540
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 08-12-2017 à 17:22:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Kraken j'ai vidé tous mes comptes moi, la dernière correction violente m'a servi de leçon :o

+1

n°51782542
McNulty
Posté le 08-12-2017 à 17:22:55  profilanswer

sur les 2 millions après impôts il en reste que la moitié environ... en ne faisant pas d'exode fiscale bien sûr.

Message cité 2 fois
Message édité par McNulty le 08-12-2017 à 17:23:23
n°51782544
jeffk
Posté le 08-12-2017 à 17:23:13  profilanswer

McNulty a écrit :

sur les 2 millions après impôts il en reste que la moitié environ...

bitcoin, impôts  [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 08-12-2017 à 17:23:19

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°51782545
regis183
Posté le 08-12-2017 à 17:23:22  profilanswer

nanataw a écrit :

Quasiment probable à 100%.
Des que les gouvernements l'interdiront (suppression des plateformes de change).
Mais pour l'instant cela demeure encore une goutte d'eau dans l'océan des outils permettant la fraude fiscale.
Y'a peut-être encore 5-10 ans à attendre.

n°51782554
McNulty
Posté le 08-12-2017 à 17:24:18  profilanswer

jeffk a écrit :

bitcoin, impôts [:hahaguy]

si tu veux les placer après ou acheter des biens de grandes valeurs t'as pas le choix.

n°51782557
McNulty
Posté le 08-12-2017 à 17:24:57  profilanswer

regis183 a écrit :

Quasiment probable à 100%.
Des que les gouvernements l'interdiront (suppression des plateformes de change).
Mais pour l'instant cela demeure encore une goutte d'eau dans l'océan des outils permettant la fraude fiscale.
Y'a peut-être encore 5-10 ans à attendre.

tiens le retour de regis :D

n°51782576
Siddhartha
Posté le 08-12-2017 à 17:27:06  profilanswer

[:tapoh]

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°51782587
McNulty
Posté le 08-12-2017 à 17:28:06  profilanswer

j'ai pas sorti grand chose, ça sera sur la prochaine déclaration.

n°51782588
Euuuhhh
Posté le 08-12-2017 à 17:28:09  profilanswer

rolmop a écrit :

Quand on parle de la finance et que j’entends "il a des couilles parce qu’il prend ce risque" ça me fait doucement rire.... En salle des marchés les mecs comme ça passe même pas le stage 1.
On a tous des regrets sur ce topic.... Mais on cherche pas à rattraper le passé.....

Je t'invite à lire cette article d'un type qui s'amuse avec le trading car son entreprise "lui rapporte bien plus" : https://www.andlil.com/trading-neurobiologie-4714.html
C'est un loisirs, il ne s’endette pas pour ça, malgré ca il va contre la rationalité.

Bref ce n'est que mon avis (qui n'engage que mon opinion).
J'invite tout les supporters à jouer avec des leviers et faire un pret sur Boursorama, au moins y'aura encore un peu de volume, et qui sait vous serez peut etre tous riche trés vite :) :)
Pensez à moi sur votre plage ;)

Mais c'est justement tous ceux qui pensent être riche avec quelques centaines d'€ investis et qui pensent que ceux qui ont pas mal d'argent cela sort par magie.
Désolé, mais ce sont justement des gens qui ont eu les couilles d'y croire et d'y investir de l'argent. Aujourd'hui, demain, il y a plusieurs mois, ou années...

Je ne critiquerais pas ce genre de choix. Quand j'avais 18/19 ans j'avais pas mal de pognon à investir, et le choix plutôt logique a été d'acheter un bien immobilier. Une valeur sure d'investir dans la pierre comme on dit. Avec la crise immobilière j'ai perdu presque 30% de mon investissement. Deux fois plus que son crédit.
Au final, l'investissement que j'ai fait serait exactement le même que le sien sauf que son rendement est nettement supérieur. Et si on parle de risques...
Donc je ne trouve pas ca idiot et je trouve ca couillu oui, car je ne ferai pas ce choix aujourd'hui. Mais je l'aurais sans aucun doute fait si j'avais mes 18/19 ans et je le ferai sans aucun doute aujourd'hui si j'avais pas déjà perdu autant sur une valeur "sure" :o

Message édité par Euuuhhh le 08-12-2017 à 17:30:27
n°51782622
rolmop
Pas de Back Trading
Posté le 08-12-2017 à 17:32:51  profilanswer

La pierre tu la gardes, le virtuelle non... Comparons ce qui est comparable...

C'est triste mais on fait avec les moyens qu'on a. Bref passons à autre chose, et profitons de notre We ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rolmop le 08-12-2017 à 17:34:26
n°51782646
weemanbe
Posté le 08-12-2017 à 17:35:38  profilanswer

LTC qui monte bien lô

n°51782654
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 08-12-2017 à 17:37:00  profilanswer

energiez a écrit :

tout dépend de tes revenus ! si tu gagnes 4000€ net / mois, c'est pas un pb !

Ça dépend ballz je gagne plus que ca et je le ferais pas

n°51782675
Euuuhhh
Posté le 08-12-2017 à 17:39:27  profilanswer

rolmop a écrit :

La pierre tu la gardes, le virtuelle non... Comparons ce qui est comparable...

C'est triste mais on fait avec les moyens qu'on a. Bref passons à autre chose, et profitons de notre We ;)

Ba en fait si c'est comparable !!!

L'apport que j'ai fait dans la pierre est perdu! oui j'ai toujours le bien immobilier, mais avec une valeur de -30% qui ne remontra sûrement jamais, ou d'ici 50 ans. Donc l'apport est perdu.
Lui il risque quoi ? d'en perdre une partie ? ou bien d'avoir une PV importante mais il reste une porte de sortie très avantageuse.  

Désolé, mais je trouve pas ca dingue.

n°51782678
Siddhartha
Posté le 08-12-2017 à 17:39:44  profilanswer

weemanbe a écrit :

LTC qui monte bien lô

En effet, impressionnant.

---------------
n°51782679
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 08-12-2017 à 17:39:44  profilanswer

Perso le peu de dispo que j’ai pour l’épargne sert à rien sur un livret dont je claque. Si j’avais les moyens de mettre plus sur les cryptos je l’aurais fait. Mais là du coup c’est juste pour le fun et faire quelque coups. C’est pas avec ce que j’ai mis que je deviendrais millionnaire en holdant.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°51782713
rolmop
Pas de Back Trading
Posté le 08-12-2017 à 17:44:19  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Ba en fait si c'est comparable !!!

L'apport que j'ai fait dans la pierre est perdu! oui j'ai toujours le bien immobilier, mais avec une valeur de -30% qui ne remontra sûrement jamais, ou d'ici 50 ans. Donc l'apport est perdu.
Lui il risque quoi ? d'en perdre une partie ? ou bien d'avoir une PV importante mais il reste une porte de sortie très avantageuse.  

Désolé, mais je trouve pas ca dingue.

[:vieri32:1]

n°51782762
regis183
Posté le 08-12-2017 à 17:49:15  profilanswer

McNulty a écrit :

tiens le retour de regis :D

Je passais juste dire bonjour, je m'attarde pas. [:simchevelu]

n°51782763
RomainD2
Posté le 08-12-2017 à 17:49:16  profilanswer

Bonsoir tout le monde!

Oui, on va me taper dessus, encore un débutant! J'ai ouvert un compte sur Kraken en début d'année, et en raison du temps de vérification des tiers, j'ai finalement jamais rien acheté :(.

Pour préciser, ce n'est pas pour faire du trading, c'est histoire de me diversifier sur le long terme avec de l'ETH et du BTC.

Je me trompe peut être mais j'ai de plus en plus la conviction que le phénomène CryptoMonnaie ne peut plus s'arrêter. Même si on ne peut rien payer pour le moment et que c'est purement spéculatif, j'imagine, peut être à tord, que la pression ferra que cela sera le cas à l'avenir. D’ailleurs, ça me fait peur d'y croire finalement, mais j'ai pas envie de louper le coche, donc avec la prudence nécessaire, je n'investirai que les deniers qui ne me feront pas de mal en cas de perte!

Donc c'est parti! Mais en lisant les derniers avis sur le topic envers Kraken, c'est pas très joyeux.

Ma question donc, est-ce que je me lance sur Kraken, sachant que je n'ai qu'un virement à faire, ou je me lance sur une autre plateforme?

Seconde question, en vue, au début, de la faible valeur de mon investissement, est-ce un tord de se passer pour le moment d'une solution cold storage et de faire confiance à Kraken ? Il n'y a pas d'alternative "simple et efficace" aux Ledger nano s? Car ça chiffre pas mal pour une petite clé USB ^^

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°51782764
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 08-12-2017 à 17:49:19  profilanswer

weemanbe a écrit :

LTC qui monte bien lô

C'est complètement irrationnel une telle hausse sans conso, j'ai réussi à en chopper une pincée ce matin à 78€, Kraken était à la rue, quasi impossible de passer un ordre.

n°51782767
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 08-12-2017 à 17:49:37  profilanswer

rolmop a écrit :

Pourquoi ne pas utiliser les leviers dans ce cas là, c'est fait pour ca.  
Go sur le BTC, sur le forex, et sur les actifs à fort rendement, avec un levier x10 x20 fonces!!!!!

Je ne ferais pas du levier sur un truc aussi volatile par contre : problème du beta slippage.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°51782772
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 08-12-2017 à 17:49:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  958  959  960  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)