Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°51756878
Foncky
Posté le 06-12-2017 à 13:56:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

lamite a écrit :

Vous ici  [:haha jap]

Faut bien payer la céramique.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 13:56:07  profilanswer

n°51756879
somberlain
Posté le 06-12-2017 à 13:56:08  profilanswer

Fouki a écrit :

C'est surtout que la vente est désactivé.
J'ai vu que mon ordre de vente avait été "arrêté".
J'essaye de le replacer et voilà le message que j'ai :
Les ordres limite sont temporairement désactivés, veuillez réessayer plus tard.

Vous avez le même problème ?
Je sais qu'ils changent de partenaire bancaire mais ça ne devrait pas m’empêcher de mettre des ordres de vente... Juste de faire des virement SEPA.
Du coup j'hésite à sortir mon capital de la plateforme vers mon Wallet en attendant.

J'ai testé hier les menu sell/buy marchaient pas (ça affichait 0 à chaque fois)
Et aussi le prix du btc bloqué à 9000,00 euros :o

Message édité par somberlain le 06-12-2017 à 13:56:59
n°51756882
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 06-12-2017 à 13:56:15  profilanswer

asmomo a écrit :

Je déclare quoi, au juste ? Normalement on déclare un revenu ou alors une plus-value. Ce qui est simple et bien défini pour des outils financiers, ou pour de l'immo (encore que, s'il y a des montages avec SCI et tout, ça peut être compliqué).

D'ailleurs la question ne se pose pas que pour les BTC. J'ai un collègue qui achète des voitures de collection, passe du temps et de l'argent dessus à les retaper, et les revend plus cher, il doit déclarer qqchose ?

Tu dois déclarer toutes les pv que tu as faites sur chaque trade. Mais uniquement quand tu passe en fiat

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°51756897
Zouhir93
Posté le 06-12-2017 à 13:57:09  profilanswer

Suffit de ne pas passer en fiat

n°51756903
asmomo
Posté le 06-12-2017 à 13:57:35  profilanswer

Dephi a écrit :

:hello: Je reposte ma question restée sans réponse, ca changera des posts sur les variations ;)
needs help please !  :cry:

Non le principe d'un échange c'est que tout est hors blockchain. C'est bien pour ça que quand tu as des coins sur un exchange, tu ne contrôles plus tes coins. Tu as des IOU (I owe you) de la part de l'exchange.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°51756909
nealite
Posté le 06-12-2017 à 13:57:58  profilanswer

Fouki a écrit :

C'est surtout que la vente est désactivé.
J'ai vu que mon ordre de vente avait été "arrêté".
J'essaye de le replacer et voilà le message que j'ai :  
Les ordres limite sont temporairement désactivés, veuillez réessayer plus tard.

Vous avez le même problème ?
Je sais qu'ils changent de partenaire bancaire mais ça ne devrait pas m’empêcher de mettre des ordres de vente... Juste de faire des virement SEPA.
Du coup j'hésite à sortir mon capital de la plateforme vers mon Wallet en attendant.

vi, c'est vrai. j'ai reçu un mail pour ça d'ailleurs.  Patientons alors :)

n°51756933
gusano
Posté le 06-12-2017 à 13:59:46  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Tu dois déclarer toutes les pv que tu as faites sur chaque trade. Mais uniquement quand tu passe en fiat

Le point est discuté.

n°51756969
asmomo
Posté le 06-12-2017 à 14:01:26  profilanswer

gusano a écrit :

Des BNC ou des BIC. Je pense que si tu fais une recherche sur le topic en filtrant ces mots tu auras de bonnes pistes de réflexion.

Oui mais vu que je compte sortir la même somme que j'ai mise, il est où le bénéfice ?

100% du bénéfice est en crypto. Et même plus de 100% vu que j'ai fait fructifier mes petits.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°51757047
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 06-12-2017 à 14:06:16  profilanswer

y a un ordre de vente de 50 btc à 12702$. Y en a qui se font plaisir

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°51757051
superdeug2
Posté le 06-12-2017 à 14:06:52  profilanswer

gusano a écrit :

Le point est discuté.

Alors on précise que c’est passer en fiat et le récupérer sur son compte courant.  

Si tu réinvestis directement le fiat dans une autre crypto c’est un nouveau trade à rajouter à la liste.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 14:06:52  profilanswer

n°51757059
dJe781
Posté le 06-12-2017 à 14:07:29  profilanswer

Siddhartha a écrit :

1/ C'est agaçant d'arriver toujours en retard sur une crypto, personne n'avait prévenu de miser sur le IOTA ici (hu hu) ? :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_du_survivant

Siddhartha a écrit :

3/ POURQUOI n'a-t-on pas des plates-formes d'échange françaises avec toutes les cryptos intéressantes (avec un bon potentiel) ? Pourquoi est-ce qu'on est toujours obligés d'aller sur je ne sais combien de sites internet américains ou étrangers pour avoir ce qu'on veut, nous délestant au passage de frais bien merdiques. Ouais, petit coup de gueule en passant. :p
Je veux dire, c'est en projet ou pas ? Perso, j'en ai marre de devoir donner tous mes documents d'identité à différents sites, comme ça, sans trop savoir ce qu'on va en faire in fine...

Qu'est-ce qui te fait dire que les frais seraient plus faibles sur une plateforme française ?

superdeug2 a écrit :

Pas mal de sources indiquent que la déclaration de la PV doit également avoir lieu quand tu fais du change vers une autre crypto.

n°51757060
Zouhir93
Posté le 06-12-2017 à 14:07:32  profilanswer

vous dégagez des salaires avec vos trades là ?

n°51757083
SekYo
Posté le 06-12-2017 à 14:08:58  profilanswer

nealite a écrit :

Vous quitteriez ce site ?
Je n'ai jamais eu de pb avec eux en 4ans. Et vu comment c'est galère pour en rejoindre un autre....

Ils ont prévenu que y aurait plus de mouvement bancaire pendant une semaine le temps qu'ils changent de partenaire. Du coup ça ne me choque pas qu'ils suspendent aussi les ordres en même temps, parce que ça doit impliquer de manière générale des changements impactant dans leur système informatique.

Par contre clairement la période tombe mal vu les ATH qui sautent toutes les semaines :D

jeffk a écrit :

Quelqu’un a un magnifique template excell à partager pour faire un simple suivi ?

http://cointracking.info/ (gratuit jusque 200 trades) ou http://cryptocompare.com/ font pas le taf ?

n°51757118
Quatrier
Posté le 06-12-2017 à 14:11:45  profilanswer

Hello tout le monde,

Après avoir lu et relu ce thread depuis plusieurs semaines, j'ai décidé de franchir le cap. Mon compte Bitstamp est désormais activé, les virements SEPA en route, et mon Ledger Nano S arrive demain.

J'ai quelques questions :

- Après réception des fonds en Euro par Bitstamp, je prévois donc d'acheter mes BTC puis de les transférer sur mon Ledger Nano S via l'extension de Chrome. Si je comprends bien, mes clés privées résideront exclusivement dans le Nano. Ceci écarte tout risque en cas de piratage de Bistamp. Exact ?

- Si je laisse une partie des fonds en Euro sur Bitsamp sans les convertir en BTC ou autres cryptomonnaies, je reste également protégé en cas de piratage du site ?

- Je prévois aussi d'acheter des IOTA mais ni Bitstamp ni le Ledger ne le supportent. J'ai donc créé en parallèle un compte chez Bitfinex (en cours de validation). Vous me conseillez donc de transférer mes BTC de Bitstamp vers Bitfinex, puis de les convertir en IOTA ? Est-ce le plus simple / économique ?

- Mais dans ce cas, plus de cold wallet donc sécurité moyenne. Alors faut-il prendre forcément le IOTA wallet sur GitHub ? D'après ce que j'ai pu lire, il n'est pas au point...

Merci !

n°51757121
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 14:11:53  answer

asmomo a écrit :

Oui mais vu que je compte sortir la même somme que j'ai mise, il est où le bénéfice ?

100% du bénéfice est en crypto. Et même plus de 100% vu que j'ai fait fructifier mes petits.

Si tu sors 30K, c'est que tu as réalisé au moins une transaction de 30K, ce qui rend à priori ton compte auprès d'un ou plusieurs échanges déclarable comme compte détenu à l'étranger, ce qui fait que ta plus-value n'est à priori plus ce que tu rapatries sur ton comptes bancaire, mais la plus-value globale réalisée sur l'ensemble de ces comptes lors de transactions fiats->cryptos puis cryptos->fiat ?

C'est ce que je compte faire, perso, après chacun interprète comme il veut et s'arrangera avec l'administration fiscale.

dJe781 a écrit :

Pas mal de sources indiquent que la déclaration de la PV doit également avoir lieu quand tu fais du change vers une autre crypto.

Quid des tokens qui n'ont pas de paire en Euros (ou en fiat globalement) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2017 à 14:14:30
n°51757186
weemanbe
Posté le 06-12-2017 à 14:15:35  profilanswer

Salut tout le monde,

J'ai quelques crypto de bases depuis déjà quelques temps, je m'en suis un peu désintéressé mais vu l'ampleur du truc, j'aimerais diversifier un peu mon portefeuille...

J'ai BTC, LTC, ETH, XRP (dans cet ordre là en terme d'importance).

N'ayant suivi que de loin le marché, les ICO etc, si vous aviez l'équivalent  de 5 btc à investir, ce serait dans quelle monnaie ? Meme risquée  

:jap:

n°51757194
Siddhartha
Posté le 06-12-2017 à 14:16:18  profilanswer

Merci pour le lien.  :jap:

dJe781 a écrit :

Qu'est-ce qui te fait dire que les frais seraient plus faibles sur une plateforme française ?

Ce n'est pas tant un problème de frais, bien que ce soit pénible, que le nombre de sites par lesquels on doit passer. Acheter des cryptos en fiat, souvent du BTC, puis aller ailleurs pour les échanger contre une ou plusieurs crypto(s), puis les convertir en € encore ailleurs, c'est lourdingue. À cela, il faut ajouter les innombrables vérifications, les délais d'attente, etc.
Je préfère payer des frais mais avoir une seule plate-forme sur laquelle on ferait tout, idéalement française histoire de rapatrier ses euros facilement et parce que je n'aime pas envoyer mes documents à tous les coins du globe. Ce serait quand même plus agréable, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 06-12-2017 à 14:17:39

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°51757222
bernardo56
Posté le 06-12-2017 à 14:17:26  profilanswer

Je viens d'acheter mes premiers iotas en echange de btc sur bitfinex, vous croyez que je vais devenir riche ?  :o

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°51757238
Siddhartha
Posté le 06-12-2017 à 14:18:20  profilanswer

Tu l'aurais été (facilement) si t'avais acheté tes iotas quand le prix était à 0,02€. :o

Message édité par Siddhartha le 06-12-2017 à 14:18:56

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°51757244
nasdak
Posté le 06-12-2017 à 14:18:38  profilanswer

weemanbe a écrit :

Salut tout le monde,

J'ai quelques crypto de bases depuis déjà quelques temps, je m'en suis un peu désintéressé mais vu l'ampleur du truc, j'aimerais diversifier un peu mon portefeuille...

N'ayant suivi que de loin le marché, les ICO etc, si vous aviez l'équivalent de 5 btc à investir, ce serait dans quelle monnaie ? Meme risquée

Iota !
Ce matin le +93% ne m'a même pas surpris.
Demain je me lève et je lis +238%, je le sens  [:michaeldell]

n°51757245
superdeug2
Posté le 06-12-2017 à 14:18:49  profilanswer

Quatrier a écrit :

Hello tout le monde,

Après avoir lu et relu ce thread depuis plusieurs semaines, j'ai décidé de franchir le cap. Mon compte Bitstamp est désormais activé, les virements SEPA en route, et mon Ledger Nano S arrive demain.

J'ai quelques questions :

- Après réception des fonds en Euro par Bitstamp, je prévois donc d'acheter mes BTC puis de les transférer sur mon Ledger Nano S via l'extension de Chrome. Si je comprends bien, mes clés privées résideront exclusivement dans le Nano. Ceci écarte tout risque en cas de piratage de Bistamp. Exact ?

- Si je laisse une partie des fonds en Euro sur Bitsamp sans les convertir en BTC ou autres cryptomonnaies, je reste également protégé en cas de piratage du site ?

- Je prévois aussi d'acheter des IOTA mais ni Bitstamp ni le Ledger ne le supportent. J'ai donc créé en parallèle un compte chez Bitfinex (en cours de validation). Vous me conseillez donc de transférer mes BTC de Bitstamp vers Bitfinex, puis de les convertir en IOTA ? Est-ce le plus simple / économique ?

- Mais dans ce cas, plus de cold wallet donc sécurité moyenne. Alors faut-il prendre forcément le IOTA wallet sur GitHub ? D'après ce que j'ai pu lire, il n'est pas au point...

Merci !

1- si les btc ne sont plus chez bitstamp il n’y a pas de piratage possible.

2- si puisque tu laisse tes euros sur le site tu n’es pas protégé  

3- tu peux aussi convertir tes BTC en une autre crypto dont les frais de transaction sont moindre et la durée de confirmation plus rapide puis transférer cette crypto vers une autre plateforme pour convertir ensuite en BTC puis acheter tes IOTA. Mais j’avoue que c’est plus chiant.

---------------
n°51757280
Zouhir93
Posté le 06-12-2017 à 14:20:44  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je viens d'acheter mes premiers iotas en echange de btc sur bitfinex, vous croyez que je vais devenir riche ?  :o

acheter en ATH  [:korner:3]

n°51757283
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-12-2017 à 14:20:53  profilanswer

P'tain c'est long à valider le compte :(

n°51757315
Siddhartha
Posté le 06-12-2017 à 14:23:02  profilanswer

Zouhir93 a écrit :

Non mais c'est ça, là tout le monde a envie d'acheter des Iota sauf qu'il fallait le faire bien avant, je ne suis pas sûr que ça grimpe autant qu'on le dit maintenant (ça peut mais la marge de progression va ralentir). Par contre ceux qui ont acheté 10 000 Iota à 0,02€, je n'ose faire le calcul. :o

Message édité par Siddhartha le 06-12-2017 à 14:23:56

---------------
n°51757340
Fouge
Posté le 06-12-2017 à 14:24:29  profilanswer

nealite a écrit :

Dites, pourquoi  y a-t'il de  telles  differences ? Je vous vois écrire à propos de btc à 10000 € alors que sur paymium il stagne à 9000 ?? c'est trop injuste !!!! ^^

T'achètes à 9000 sur Paymium et le revends 10900 sur Coinbase. Rebelote avec les gains [:atom1ck]  

n°51757351
julien1h
Posté le 06-12-2017 à 14:24:54  profilanswer

KoRni a écrit :

Sur ce topic quand on ne le suit plus pendant une douzaine d'heures , on a 3 pages à rattraper et on ne reconnait plus aucun pseudo des participants :o

On a surtout l’impression d’être sur le topic PMU...

n°51757367
Siddhartha
Posté le 06-12-2017 à 14:25:39  profilanswer

Fouge a écrit :

T'achètes à 9000 sur Paymium et le revends 10900 sur Coinbase. Rebelote avec les gains [:atom1ck]

Je n'ai même pas pensé à ça... C'est aussi facile ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 06-12-2017 à 14:25:58

---------------
n°51757391
dJe781
Posté le 06-12-2017 à 14:27:12  profilanswer

Zouhir93 a écrit :

Tu peux nous expliquer où est le problème ?

Siddhartha a écrit :

Non mais c'est ça, là tout le monde a envie d'acheter des Iota sauf qu'il fallait le faire bien avant, je ne suis pas sûr que ça grimpe autant qu'on le dit maintenant (ça peut mais la marge de progression va ralentir). Par contre ceux qui ont acheté 10 000 Iota à 0,02€, je n'ose faire le calcul. :o

"il fallait le faire avant, maintenant c'est trop tard"
"c'est pas sûr que ça monte, mais ça peut"
"ceux qui sont riches sont riches"

Franchement, Siddhartha, tes posts sont remplis de biais cognitifs. Relis toi :/

Message cité 2 fois
Message édité par dJe781 le 06-12-2017 à 14:29:28
n°51757405
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 14:28:51  answer

Siddhartha a écrit :

Je n'ai même pas pensé à ça... C'est aussi facile ?  :heink:

Non.

T'as rarement le temps de valider le transfert entre 2 échanges pour que ça soit intéressant avec les fees, et un tel différentiel de valeur s'explique souvent par des soucis au niveau de l'un des échanges (impossibilité de faire un trade, indisponibilité, etc etc).

C'est pas impossible, mais faut pas croire que tu peut faire ça très souvent.

n°51757431
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 14:30:48  answer

Bonjour,

Dites c'est moi ou l'app blockfolio est complètement à l'ouest?

Avec cette app, on peut encoder deux achats de cryptos à des moments différents avec un cours d'achat différent du coup?

n°51757435
weemanbe
Posté le 06-12-2017 à 14:31:03  profilanswer

nasdak a écrit :

Iota !
Ce matin le +93% ne m'a même pas surpris.
Demain je me lève et je lis +238%, je le sens  [:michaeldell]

Oui j'ai un peu suivi mais fort tard, je suis assez d'accord avec les autres remarques après toi.

Cependant, j'étais certain qu'une belle baisse allait arriver sur BTC quand il a dépassé 10.000$ ... :D :o

Du coup, c'est vraiment tellement volatile et souvent incohérent...

n°51757440
damienm
Lord forgive me
Posté le 06-12-2017 à 14:31:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je predis un gros dump des familles en fin d'apres-midi. Vous pouvez quoter!

salut, c'est prévu pour quelle heure svp?

n°51757464
asmomo
Posté le 06-12-2017 à 14:33:08  profilanswer

Sur l'échange en question j'ai fait des milliers de trades pour des millions d'euros. J'y ai plutôt perdu que gagné. Par contre ce que j'ai hodler, ben ça vaut plus cher. Je ne vais pas déclarer un wallet BTC. Et déclarer un compte d'un échange, comment, je mets mon pseudo ? Et ensuite ? Il n'y a même pas tout l'historique de mes trades tellement c'est long, plus de 100 pages.

J'ai aussi fait plein de trades crypto à crypto, ainsi que des ponzis, du lending, du mining, des airdrops (rien que deeponion ça vaut plus de 2BTC ce que j'ai eu jusqu'ici !), sur des tas de sites, c'est impossible de prendre tout ça en compte. Pas fait d'ICO pas contre :p

weemanbe a écrit :

Salut tout le monde,

N'ayant suivi que de loin le marché, les ICO etc, si vous aviez l'équivalent  de 5 btc à investir, ce serait dans quelle monnaie ? Meme risquée  

Si tu as tes BTC sur une adresse que tu contrôles tu as aussi des BCH, des BTG, des BTD, et sûrement d'autres trucs, j'ai pas suivi tous les forks.

---------------
n°51757475
Rasthor
Posté le 06-12-2017 à 14:34:07  profilanswer

damienm a écrit :

salut, c'est prévu pour quelle heure svp?

Vers 17h-19h. :jap:

n°51757479
Siddhartha
Posté le 06-12-2017 à 14:34:25  profilanswer

dJe781 a écrit :

"il fallait le faire avant, maintenant c'est trop tard"
"c'est pas sûr que ça monte, mais ça peut"
"ceux qui sont riches sont riches"

Franchement, Siddhartha, tes posts sont remplis de biais cognitifs. Relis toi :/

J'avoue.  :ange:

D'accord, je vois. Merci de ces précisions.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 06-12-2017 à 14:35:08

---------------
n°51757493
El Imperat​or
Posté le 06-12-2017 à 14:35:25  profilanswer

lamite a écrit :

Filtrez le topic on a déja parlé pendant des pages et des pages de la fiscalité bitcoin on va pas recommencer...

Et pourtant il faudrait peut être le faire, c'est assez fondamentale.

n°51757503
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 14:36:13  answer

Je suis sur coinbase / gdax pour btc / eth et ltc, mais quel exchange vous me conseillez vous pour pouvoir avoir accès un un max de crypto en achat/vente :??: Avec une interface plutôt simple ça serait top... (je préfère GDAX que Coinbase..)

n°51757514
asmomo
Posté le 06-12-2017 à 14:37:14  profilanswer

Siddhartha a écrit :

D'accord, je vois. Merci de ces précisions.

Lis mes posts un peu plus haut j'ai expliqué comment font ceux qui arbitrent.

En l'occurrence j'ai dit qu'il y avait un pb à ce prix, et ça s'est confirmé, le site est en pause.

---------------
n°51757520
dJe781
Posté le 06-12-2017 à 14:37:47  profilanswer

kinisao a écrit :

Une chose que je ne comprends pas. Ok declarer, mais pas taxe sur ces gains. Car il n'y aucun projet de loi dessus.

Il n'y a pas toujours besoin de légiférer, et dans le cas présent c'est d'autant plus vrai que l'actif tombe dans le giron d'un type d'actif déjà encadré par la loi (les unités de comptes).
Si tu penses que tu n'as pas d'impôts à payer sur tes plus-values, tu te trompes.

n°51757523
Zouhir93
Posté le 06-12-2017 à 14:38:00  profilanswer

dJe781 a écrit :

Tu peux nous expliquer où est le problème ?

il n'y a pas de problème, mais souvent quand il y a un pump comme celui ci, on s'attend à un pullback
mais c'est possible qu'il n'arrive jamais  [:jean-michel platini:1]

n°51757558
asmomo
Posté le 06-12-2017 à 14:40:18  profilanswer

Je suis loin d'être un alt trader mais poloniex est pas mal.

Sinon un qui a des alts même peu connues : cryptopia. Sur lequel l'onion vient de passer les 0.0003BTC :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)