Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°51757558
asmomo
Posté le 06-12-2017 à 14:40:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je suis loin d'être un alt trader mais poloniex est pas mal.

Sinon un qui a des alts même peu connues : cryptopia. Sur lequel l'onion vient de passer les 0.0003BTC :love:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 14:40:18  profilanswer

n°51757570
lordtomaso
Posté le 06-12-2017 à 14:40:34  profilanswer

Kraken quand ça marche il y a pas mal de monnaies.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°51757588
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 14:42:01  answer

asmomo a écrit :

Je suis loin d'être un alt trader mais poloniex est pas mal.

Sinon un qui a des alts même peu connues : cryptopia. Sur lequel l'onion vient de passer les 0.0003BTC :love:

Merci :jap:

quand je dis un max, j'y vais un peu fort... Mais avoir accès aux Dash, iota, Monero... Les moins connus que ETH / BTC, mais tout de même suivis globalement quoi.

Sinon chose bizarre, je suis bien loggué sur Coinbase et GDAX mais mon portefeuille affiche 0 sur ce dernier alors que tout est ok sur Coinbase...

n°51757602
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 14:42:38  answer

lordtomaso a écrit :

Kraken quand ça marche il y a pas mal de monnaies.

Merci :jap:

n°51757629
PPPEP
Posté le 06-12-2017 à 14:44:29  profilanswer

Tu peux basculer ton portefeuille d'une plateforme à l'autre, tu n'as pas la même chose sur les 2 plateformes

n°51757666
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 14:46:14  answer

PPPEP a écrit :

Tu peux basculer ton portefeuille d'une plateforme à l'autre, tu n'as pas la même chose sur les 2 plateformes

Merci!

n°51757667
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 06-12-2017 à 14:46:17  profilanswer

nealite a écrit :

Merci pour l'info.

nealite a écrit :

Vous quitteriez ce site ?

Je n'ai jamais eu de pb avec eux en 4ans. Et vu comment c'est galère pour en rejoindre un autre....

récemment quand tu sortais tes BTC de paymium pour les mettre sur ton wallet, ça prend bcp de temps ou c'est rapide?
comme els frais sont à leur charge, je me demande s'ils sont radins ou pas sur les trasnsaction fee :o

n°51757788
duck69
Posté le 06-12-2017 à 14:52:04  profilanswer

Microminus a écrit :

Personne ne parle de l'Eos ?

un bon scam , j'ai tout bazarder à grand frais en juillet dernier , faut pas mettre un kopec là dessus.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°51757887
Siddhartha
Posté le 06-12-2017 à 14:57:44  profilanswer

Pareil pour le Nem ? J'aime bien en manger mais en tant que crypto, je sais pas trop...

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°51757946
duck69
Posté le 06-12-2017 à 15:01:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour le 2ème point pas de pb.

Pour le premier je suis d'accord en théorie, mais un virement de 30K€ va clairement faire sonner des alarmes.

ça passe crème , surtout si la même somme que tu as mis au départ.

Par contre , après c'est taxable :/

Message édité par duck69 le 06-12-2017 à 15:11:45

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 15:01:00  profilanswer

n°51757958
Dephi
Posté le 06-12-2017 à 15:01:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Non le principe d'un échange c'est que tout est hors blockchain. C'est bien pour ça que quand tu as des coins sur un exchange, tu ne contrôles plus tes coins. Tu as des IOU (I owe you) de la part de l'exchange.

Je ne crois pas que l'on s'est compris :D
Je cherche à remonter mes trades passés indépendamment de l'exchange utilisée.
Cest trades sont validés par la blockchain de ce que j'en sais, je m'attendais donc à pouvoir les retrouver en l'interrogant via un tradeRef ou autre

L'idée est de pouvoir génerer un fichier Excel de suivi pour moi / impots

Où est ce que je me plante ?

---------------

n°51757982
asmomo
Posté le 06-12-2017 à 15:03:14  profilanswer

dJe781 a écrit :

Il n'y a pas toujours besoin de légiférer, et dans le cas présent c'est d'autant plus vrai que l'actif tombe dans le giron d'un type d'actif déjà encadré par la loi (les unités de comptes).
Si tu penses que tu n'as pas d'impôts à payer sur tes plus-values, tu te trompes.

Ou alors c'est un nouveau type d'actif : https://cointelegraph.com/news/bitc [...] max-keiser

https://www.forbes.com/sites/lauras [...] 30f1b34260

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°51758004
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 15:04:11  answer

asmomo a écrit :

Et déclarer un compte d'un échange, comment, je mets mon pseudo ? Et ensuite ? Il n'y a même pas tout l'historique de mes trades tellement c'est long, plus de 100 pages.

Les informations nécessaires à la déclaration d'un compte à l'étranger sont grosso-modo : un intitulé, une désignation de l'organisme auprès duquel tu as ouvert le compte, l’adresse du dit organisme, un numéro de compte, et les dates d'ouverture/clotûre du dit compte.

Prenons par exemple Kraken : un intitulé (probablement "compte Kraken.com" dans mon cas), une désignation/adresse (les infos de payward.inc), un numéro de compte (public account ID de kraken (autrement dit la référence lors des virement SEPA)), et la date d'ouverture.

Concernant les trades et l'historique, tu dois au moins avoir l'historique des trades de 2017, qui servirait de base pour le calcul de plus-value ou moins-value sur l'ensemble des trades en fiat.

Moi je déclarerais tout ça en micro-bnc, avec l'abattement, et basta.

Après, tu peut tout a fait ne pas vouloir t'embêter avec ça, ne déclarer que ce que tu veux, et assumer ensuite lors de ton contrôle fiscal s'il a lieu un jour, personne n'est là pour forcer personne à faire quoique ce soit.

Ou essayer de passer sous les radars via des échanges décentralisés, ou autres localbitcoins, et ce genre de choses, à tes risques et périls.  :jap:

n°51758045
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 06-12-2017 à 15:06:18  profilanswer

Dephi a écrit :

Cest trades sont validés par la blockchain de ce que j'en sais, je m'attendais donc à pouvoir les retrouver en l'interrogant via un tradeRef ou autre

Un trade n'est pas dans quelques blockchain que ce soit.

Tu cherche un truc qui n'existe pas là.

Dans une blockchain, tu ne trouve que les transfert de portefeuille à portefeuille. C'est tout.

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°51758053
cyran
Posté le 06-12-2017 à 15:06:34  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Merci pour le lien.  :jap:  

Siddhartha a écrit :

Ce n'est pas tant un problème de frais, bien que ce soit pénible, que le nombre de sites par lesquels on doit passer. Acheter des cryptos en fiat, souvent du BTC, puis aller ailleurs pour les échanger contre une ou plusieurs crypto(s), puis les convertir en € encore ailleurs, c'est lourdingue. À cela, il faut ajouter les innombrables vérifications, les délais d'attente, etc.
Je préfère payer des frais mais avoir une seule plate-forme sur laquelle on ferait tout, idéalement française histoire de rapatrier ses euros facilement et parce que je n'aime pas envoyer mes documents à tous les coins du globe. Ce serait quand même plus agréable, non ?  

Je souhaite également une institutionnalisation du trading BTC par des grands groupes français pour éviter les écueils que tu cites.
En attendant le combo coinbase + ledger nano S pour un débutant qui veut oublier ses BTC en toute tranquillité dans un cold wallet plusieurs mois me semble top.

Si le système se crash pas dans 6 mois, j'espère que les plateformes d'échange seront plus stable d'ici là.

J'ai découvert le site cryptoactu qui a fait un ptit dossier pour débutant :

https://cryptoactu.com/cryptomonnai [...] -monnaies/

C'est sur ce site que j'ai aussi compris comment fonctionnait les cold wallet.

n°51758090
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 06-12-2017 à 15:09:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51758096
asmomo
Posté le 06-12-2017 à 15:09:54  profilanswer

Dephi a écrit :

Ce qui se passe sur un exchange n'a rien à voir avec la blockchain.

Il y en a qui rêvent de faire un exchange décentralisé avec une blockchain, mais ça n'existe pas (ou pas mainstream).

Sur l'exchange, c'est la database de l'exchange qui stocke tout (ou non, d'ailleurs). En général tu peux récupérer un historique (ledger).

---------------
n°51758144
Dephi
Posté le 06-12-2017 à 15:13:03  profilanswer

4sch3 a écrit :

Un trade n'est pas dans quelques blockchain que ce soit.

Tu cherche un truc qui n'existe pas là.

Dans une blockchain, tu ne trouve que les transfert de portefeuille à portefeuille. C'est tout.

Monsieur d'Artagnan a écrit :

Tes achats/ventes de bitcoins passé sur un exchange ils sont pas inscrits dans la blockchain, t'es propriétaire d'une valeur indexée sur la valeur du BTC mais tant que tu demandes pas à les retirer c'est la plateforme qui est propriétaire des BTC et donc aucun mouvement particulier n'est inscrit à la suite de tes trades.

Merci messieurs c'est plus clair, j'étais a cote donc.. :/
:jap:
Faut vraiment que je revois le concept de la blockchain je pensais que toutes les transactions s'y trouvaient..

---------------

n°51758149
5thgen
Posté le 06-12-2017 à 15:13:23  profilanswer

Ca parlait bitcoins et imposition il y a peu, j'y connais rien mais ça m'intéresse et j'ai trouvé ces infos sur le site Bofip :  

Citation :

1080

Le bitcoin est une unité de compte virtuelle stockée sur un support électronique permettant à une communauté d'utilisateurs d'échanger entre eux des biens et services sans recourir à une monnaie ayant cours légal.  

Les bitcoins sont acquis soit gratuitement en contrepartie d'une participation au fonctionnement du système, soit à titre onéreux sur des plates-formes internet créées afin de permettre l'achat et la vente de bitcoins contre de la monnaie ayant cours légal.

L'émission du nombre de bitcoins étant limitée et déterminée, leur acquisition en vue de leur revente procède d'une intention spéculative. Les produits tirés de cette activité, lorsqu'elle est exercée à titre occasionnel, sont des revenus relevant des prévisions de l'article 92 du CGI. Il est précisé que les gains sont imposables, quelle que soit la nature des biens ou valeurs contre lesquels les bitcoins sont échangés (échange des bitcoins contre des euros, mais aussi achats de biens de toute nature réglés par des bitcoins : dans ce cas, le gain doit être déterminé par référence à la valeur en euros du bien acquis).

Remarque : Si l'activité est exercée à titre habituel, elle relève du régime des bénéfices industriels et commerciaux (BOI-BIC-CHAMP-60-50 au XXIX § 730 et suivants). Les critères d'exercice habituel ou occasionnel de l'activité résultent de l'examen, au cas par cas, des circonstances de fait dans lesquelles les opérations d'achat et de revente sont réalisées (les délais séparant les dates d'achat et de revente, le nombre de bitcoins vendus, les conditions de leur acquisition, etc.).

Exemple :

En N, un contribuable acquiert via une place de marché en ligne des bitcoins au cours du jour fixé à 300 € l'unité. En N+1, il achète auprès d'un e-commerce du matériel informatique d'une valeur de 3 600 € moyennant 3,7 bitcoins. A cette occasion, il a donc réalisé un gain imposable de 2 490 € (3 600 € - 300 € x 3,7).

Source : tout en bas de cette page : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2824-PGP
On trouve aussi les astrologues et les cartomanciennes [:michaeldell:2] dans cette section des BNC. Coïncidence ? Je ne crois pas :lol:  

Comment déclarer ses gains par la suite, je ne sais pas, mais si ça peut être une piste...

n°51758200
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 15:16:21  answer

Le seul truc qui me gène avec le bofip c'est :

"L'émission du nombre de bitcoins étant limitée et déterminée, leur acquisition en vue de leur revente procède d'une intention spéculative."

Qu'en est-il des tokens dont le nombre n'est pas fixé ?

n°51758210
bernardo56
Posté le 06-12-2017 à 15:16:47  profilanswer

Zouhir93 a écrit :

acheter en ATH  [:korner:3]

Ha sur si tu fais du profit a la semaine  :D  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°51758263
McNulty
Posté le 06-12-2017 à 15:20:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce qui se passe sur un exchange n'a rien à voir avec la blockchain.

Il y en a qui rêvent de faire un exchange décentralisé avec une blockchain, mais ça n'existe pas (ou pas mainstream).

Sur l'exchange, c'est la database de l'exchange qui stocke tout (ou non, d'ailleurs). En général tu peux récupérer un historique (ledger).

Etherdelta est déjà pas mal utilisé, même si très loin des gros exchanges, environ 10% des tx sur Ethereum

n°51758289
lamite
x Moon
Posté le 06-12-2017 à 15:21:55  profilanswer

n°51758310
asmomo
Posté le 06-12-2017 à 15:23:28  profilanswer

5thgen a écrit :

Ca parlait bitcoins et imposition il y a peu, j'y connais rien mais ça m'intéresse et j'ai trouvé ces infos sur le site Bofip :

[quote]Le bitcoin est une unité de compte virtuelle stockée sur un support électronique permettant à une communauté d'utilisateurs d'échanger entre eux des biens et services sans recourir à une monnaie ayant cours légal.  

Les bitcoins sont acquis soit gratuitement en contrepartie d'une participation au fonctionnement du système, soit à titre onéreux sur des plates-formes internet créées afin de permettre l'achat et la vente de bitcoins contre de la monnaie ayant cours légal.

J'ai déjà lu ce truc, il y a un soucis dès la 2ème phrase. La "participation au fonctionnement du système", c'est le minage, et c'est tout sauf gratuit.

D'après ce truc un pur mineur doit payer sur des bénéfices plus élevés que ses bénéfices réels.

---------------
n°51758550
dJe781
Posté le 06-12-2017 à 15:35:32  profilanswer

La France a déjà statué, et on en parle justement plus bas ;)

asmomo a écrit :

J'ai déjà lu ce truc, il y a un soucis dès la 2ème phrase. La "participation au fonctionnement du système", c'est le minage, et c'est tout sauf gratuit.
D'après ce truc un pur mineur doit payer sur des bénéfices plus élevés que ses bénéfices réels.

C'est gratuit au sens où tu ne les achètes à personne, mais ça n'exclue pas la possibilité que tu aies des charges de fonctionnement.

Message édité par dJe781 le 06-12-2017 à 15:36:22
n°51758700
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 06-12-2017 à 15:42:45  profilanswer

n°51758704
El Imperat​or
Posté le 06-12-2017 à 15:42:47  profilanswer

Si c'était aussi simple, ce serait parfait :) (Même pour le BIC pour les plus grosses sommes)
Mais il reste une question : faut-il déclarer les pv cryptos vers cryptos ?
J'ai acheté un bitcoin à 1000, j'achète pour un bitcoin d'ETH lorsque le BTC vaut 2000 : je déclare 1000 de PV ou pas?

Telle est la question problématique

n°51758740
Siddhartha
Posté le 06-12-2017 à 15:44:46  profilanswer

Je comprends que dalle au truc.  :lol:

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°51758914
dJe781
Posté le 06-12-2017 à 15:53:00  profilanswer

El Imperator a écrit :

J'ai acheté un bitcoin à 1000, j'achète pour un bitcoin d'ETH lorsque le BTC vaut 2000 : je déclare 1000 de PV ou pas?

C'est l'information qu'on peut trouver auprès de la plupart des fiscalistes qui ont communiqué sur le sujet.

n°51758916
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 15:53:08  answer

El Imperator a écrit :

Question : est-on tenu de déclarer l'achat de BTC, et uniquement l'achat ? Est-on tenu de déclarer la possession de BTC si l'on est pas soumis à l'ISF ?

Si je vire 10.1K Euros sur Kraken et que j'achète 10.1K euros de BTC.

Je suis tenu de déclarer le compte Kraken car j'aurai excédé les 10K de transactions annuelles. Mais suis-je tenu de déclarer les BTC tant qu'ils restent des BTC ?

Et maintenant, si j'achète un Token avec un autre Token ?

Mais vraiment, le plus simple, c'est de demander à l'administration fiscale elle-même, vous aurez vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2017 à 15:54:25
n°51758935
nasdak
Posté le 06-12-2017 à 15:53:55  profilanswer

Faut sortir ses btc des échange pour beneficier du fork?
J'en ai pour la.somme mirobolante de 50e sur coinbase. Les foutre sur mon wallet me coute 4e de frais :/

n°51758953
beriller
sorte de grosse tomate
Posté le 06-12-2017 à 15:54:45  profilanswer

Sur Bittrex ils te créditent directement sur l'exchange.

n°51759000
dJe781
Posté le 06-12-2017 à 15:57:32  profilanswer

Je ne suis pas au courant du caractère définitif de la disparition de l'ISF, car je n'y suis pas assujetti, mais l'IFI remplaçant l'ISF tes cryptos ne sont donc plus soumises à déclaration.
Mais il me semble avoir lu que l'IFI risque d'être purement et simplement supprimé lui aussi...

Si tu es assujetti à l'ISF, oui, tu déclares ce que tu possèdes.
Sinon, tu déclares lorsque la PV est réalisée, c'est à dire quand tu fais un achat avec, soit de bien ou de service, soit d'euros, soit d'autres cryptos.

n°51759130
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 16:04:55  answer

dJe781 a écrit :

Sinon, tu déclares lorsque la PV est réalisée, c'est à dire quand tu fais un achat avec, soit de bien ou de service, soit d'euros, soit d'autres cryptos.

C'est là que mon service des impôts et le fiscaliste de ma boite ne sont pas d'accord avec toi.

Si j'achète un Bitcoin, avec un autre Bitcoin ? Que se passe t-il ? Puisque, hors ISF, je n'ai pas à déclarer mes BTC ?

Je sais, c'est formulé de manière stupide, mais c'est concrètement comme cela qu'on m'a exposé la chose : je déclare quand il y a transaction en fiat ou contre un bien matériel ayant une valeur en fiat, et ce, jusqu'à la prochaine législation l'année prochaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2017 à 16:37:37
n°51759162
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 06-12-2017 à 16:07:23  profilanswer

C'est surcoté le IOTA en fait:

Un protocole utilisant les qbits au lieu de bits, qui permet d'authentifier les transactions dans un réseau d'objets connectés (machine à Café, frigo, ...)  

Et c'est même pas minable... enfin si, ce sont les objects connecté eux-même, avec processeur quantique, qui minent et assurent la gestion et l'entretien du réseau.  

Le truc pas dispo avant 40 ans mini. [:tomatookc]

---------------
Praise Kek
n°51759285
McNulty
Posté le 06-12-2017 à 16:16:27  profilanswer

ça court pas les rues

n°51759293
asmomo
Posté le 06-12-2017 à 16:17:16  profilanswer

nasdak a écrit :

Faut sortir ses btc des échange pour beneficier du fork?
J'en ai pour la.somme mirobolante de 50e sur coinbase. Les foutre sur mon wallet me coute 4e de frais :/

ça dépend des échanges et ça dépend des forks.

Au moins quand tu contrôles une adresses, tu ne te poses pas la question.

Après pour des satoshis ça ne vaut pas le coup, surtout qu'ensuite il faut splitter les coins en créant de nouvelles adresses, installer le wallet du fork sans se faire scammer, etc.

Message édité par asmomo le 06-12-2017 à 16:20:20

---------------
n°51759353
SekYo
Posté le 06-12-2017 à 16:22:29  profilanswer

dJe781 a écrit :

C'est l'information qu'on peut trouver auprès de la plupart des fiscalistes qui ont communiqué sur le sujet.

Sauf que tant qu'il n'a pas revendu ses ETH, sa plus value reste "virtuelle", il n'a pas les 1000€ à sa disposition. Et comme tu ne peux pas payer tes impots en ETH directement... Ou alors au moment ou il achète pour ses 1BTC/2000€ d'ETH, en fait il doit revendre tout de suite pour X% d'ETH pour payer son taux d'imposition sur les 1000€ de PV ? Mais si il faut ça et que 6 mois après l'ETH dégringole et que ses 1BTC/2000€ d'ETH ne valent plus "que" 500€, en fait il fait une moins value de 500€, du coup il se passe quoi ? Les impôts remboursent ?

n°51759355
asmomo
Posté le 06-12-2017 à 16:22:30  profilanswer

Sinon plutôt que ne rien déclarer en considérant que 30K-30K = 0 bénéfices, je pourrais convertir un peu plus, genre 35K. Comme ça je mets 5K de BNC, le fisc récupère des sous, et tout le monde est content.

Ou alors ça éveille son appétit.

Dilemme dilemme.

---------------
n°51759357
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 06-12-2017 à 16:22:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vers 17h-19h. :jap:

Ca à commencé !!!  

Le IOTA qui plonge :o  

---------------
Praise Kek
n°51759385
kappa
No pasaran
Posté le 06-12-2017 à 16:24:26  profilanswer

weemanbe a écrit :

Salut tout le monde,

J'ai quelques crypto de bases depuis déjà quelques temps, je m'en suis un peu désintéressé mais vu l'ampleur du truc, j'aimerais diversifier un peu mon portefeuille...

J'ai BTC, LTC, ETH, XRP (dans cet ordre là en terme d'importance).

N'ayant suivi que de loin le marché, les ICO etc, si vous aviez l'équivalent  de 5 btc à investir, ce serait dans quelle monnaie ? Meme risquée  

:jap:

Sur une aussi grosse somme, le mieux est de faire des recherches soit même, de comprendre ce que fait la crypto et son potentiel future, de voir le niveau de leur équipe et leur suivi dans la communauté avec notamment l'activité github.
Tu risques d'avoir des conseils de pmu sinon
Cf premier conseil, le iota, truc bancale, à l'ath  [:alain doux-lilas:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)