Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  927  928  929  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°51756328
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 13:22:56  answer

Reprise du message précédent :

hecube a écrit :

Et pourtant, il y a quelques mois, j'avais tenté de les sensibiliser aux différentes manières d'épargner avec les niches (PEA, AVs, ect) les différents actifs, l'importance de diversifier ect.
Leur réaction quand on parlait actions -> [:frogaski62:5]  

Parce qu'au delà de l'incertitude, les placements conventionnels mettent généralement du temps à rapporter quelque chose, j'imagine.

Quand on te parle d'un PEA qui ferait 7% l'année, d'une AV qui -joie- fait entre 2 (Fond E) et 10% (profil risqué) l'année, et qu'en face t'as quelqu'un qui se ramène avec +500% en 4 mois, la rationalité disparait derrière l'excitation du joueur.

Après, s'il y'en a qui investissent de l'argent qu'ils ne sont en fait pas prêt à vraiment perdre, c'est qu'ils ne se sont pas suffisamment informés des risques, et ils sont seuls responsables de leur irresponsabilité.

Et peut-être que ça sourira à certains comme ça nous sourit, nous autres, Cassos de Mouterre sur Blourde.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2017 à 13:25:39
mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 13:22:56  profilanswer

n°51756352
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 13:25:38  answer

J’ai pas le choix avec cette saloperie de HW wallet, que j’ai jamais sur moi

n°51756386
ze_snake
Posté le 06-12-2017 à 13:27:41  profilanswer

brlahh a écrit :

Hello à tous, existe t'il un moyen de resumé la marche à suivre pour quelqu'un qui veut se lancer dans la crypto monnaie?
Comment faire pour franchir le pas et quel est le b a ba de ce nouveau monde.  

Pourquoi pas investir un peu et voir ce que ca donne dans le futur, perso j'y crois que les cybers monnaies sont le futur ( du moins a cours terme).  

J'ai une multitude de question et je ne sais pas vers qui me tourner pour obtenir des réponses ou des conseils.  

Est ce que mes questions ont leurs places ici ou faut il mieux que je mp l'un d'entre vous qui semblez bien renseigner?  

merci d'avance

Yep, t'es au bon endroit, pour résumer :  

Lire la First page ça mange pas de pain  :jap:  

1) Création de compte sur un exchange : Bitstamp  (voir kraken quand  les problèmes de lag auront disparu)    
2) Virement de fond sur l'exchange (délai entre 12/72H généralement selon les banques)    
3) Achat de Btc ou autre  ( si la crypto voulue n'est pas sur l'exchange, voir sur bittrex, binance ou autre )  
4) Achat d'un Ledger nano S au dessus d'une certaine somme  puis transfert histoire de hold long terme en toute quiétude  :ange:    

Si perte du Ledger Nano s ou défection matériel c'est pas grave, la clé privée est rattachée à la liste de mots que l'on aura conservé précieusement (coffre banque ou autre)

Si tu as des questions  :jap:  

n°51756392
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-12-2017 à 13:28:02  profilanswer

Ils sont de facto informés des risques.

Quand tu vois +1000% sur 1 an, tu sais que c'est risqué, ça se saurait si on avait inventé le mouvement perpétuel ou les méthodes pour devenir millionnaire en restant dans son canapé sans poser ses couilles sur la table.
Si tu le sais pas, normalement t'as pas les capacités intellectuelles pour t'acheter des BTC.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°51756400
Grounded
Man with burning hair
Posté le 06-12-2017 à 13:28:34  profilanswer

asmomo a écrit :

à part ça j'ai viré environ 30K€ vers un échange sur 2014, 2015, 2016, 2017 (j'ai tous les relevés).

J'ai envie de sortir 30K€.

Je fais comment pour minimiser l'impact fiscal ?

je suis pas expert mais pour moi il n'y a aucun impact fiscal.

En revanche tu devras déclarer chaque € que tu sortiras au dela de ces 30K€ qui seront considéré comme des bénéfices.

---------------
Profil strava
n°51756404
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 13:28:47  answer

Solidarités avec les Cassos de Mouterre sur Blourde  [:chaman_boc]

n°51756433
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 13:30:32  answer

Azrail a écrit :

Quand tu vois +1000% sur 1 an, tu sais que c'est risqué, ça se saurait si on avait inventé le mouvement perpétuel ou les méthodes pour devenir millionnaire en restant dans son canapé sans poser ses couilles sur la table.
Si tu le sais pas, normalement t'as pas les capacités intellectuelles pour t'acheter des BTC.

Certes, j'aurais plutôt du dire "conscients des risques", et pas "informés"  :jap: .

Tu peux savoir quelque chose, et ne pas être conscient de son impact réel, cette conscience étant reléguée à l'arrière plan par la cupidité, l'excitation, etc etc

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2017 à 13:31:34
n°51756435
asmomo
Posté le 06-12-2017 à 13:30:40  profilanswer

Grounded a écrit :

En revanche tu devras déclarer chaque € que tu sortiras au dela de ces 30K€ qui seront considéré comme des bénéfices.

Pour le 2ème point pas de pb.

Pour le premier je suis d'accord en théorie, mais un virement de 30K€ va clairement faire sonner des alarmes.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°51756441
asmomo
Posté le 06-12-2017 à 13:31:11  profilanswer

J'ai amené une bouteille de champagne au boulot perso  :whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°51756460
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-12-2017 à 13:32:36  profilanswer

tyler-knox a écrit :

Je sais pas si tu t'en rends compte, mais ton message transpire le mépris, c'est consternant.

Si mépris il y avait, je n’aurais pas pris le temps de discuter individuellement avec eux (certains sont des amis) pour leur apporter les quelques connaissances que j’ai sur le sujet. (D’où le « sensibiliser »)
Être en panique au son du mot « action » et être prêt à verser plus de 50% de son patrimoine sur une crypto monnaie parce que les cours s’envolent, oui ce n’est que l’ivresse de l’appât du gain comme peuvent l’avoir les joueurs de hasards.

Les gens font bien ce qu’ils veulent, mais rappeler des règles élémentaires comme «  n’investit que ce que tu peux perdre » dans un contexte d’euphorie est primordiale.

Combien se sont fait rincer avec la bulle internet en 2001 avec ce même état d’esprit ?

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 13:32:36  profilanswer

n°51756472
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 06-12-2017 à 13:33:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Pas si vite. Si un échange a un prix très différent des autres, c'est mauvais signe. ça veut dire qu'on ne peut pas facilement arbitrer, par exemple parce qu'il est impossible/difficile/cher de sortir ses BTC ou ses euros de l'échange.

Donc c'est un énorme warning.

Dans une certaine mesure oui. C'est ce qu'on appelle le spread (dites-moi si je me trompe), plus il est faible plus on considère le marché comme liquide. Dans le cas du Bitcoin il faut aussi avoir en tête que chaque exchange est indépendant. Il n'y a pas de cote officielle commune donc pour moi en plus du spread interne à un exchange on a aussi un spread entre les différents exchanges.

n°51756484
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 06-12-2017 à 13:34:10  profilanswer

Sinon y a-t-il ici des gens qui achètent des bitcoins pour...les utiliser ?  

n°51756493
kinisao
Posté le 06-12-2017 à 13:34:37  profilanswer

J'ai decide de HOLD malgres la possibilite d'une tres mauvaise suite.  

Je crois en mon protefeuille certes, je suis conscient de la perte, mais l'argent etait destinee a etre perdue dans tous les cas.  

Je vais essayer de decrocher, et je reviendrai dans quelques mois

n°51756496
beriller
sorte de grosse tomate
Posté le 06-12-2017 à 13:34:41  profilanswer

Les utiliser ? Cassos de Mouterre sur Blourde spotted  :o

Message édité par beriller le 06-12-2017 à 13:35:04
n°51756506
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-12-2017 à 13:35:17  profilanswer

Du calme.

n°51756509
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 13:35:26  answer

asmomo a écrit :

un virement de 30K€ va clairement faire sonner des alarmes.

J'ai retiré 20K dernièrement, j'ai juste prévenu ma banque, expliqué d'ou ça venait, que je déclarerait bien évidemment tout ça en temps voulu, etc etc.

C'est pas tant le montant, selon ta situation, que l'origine des fonds qui peut faire sonner l'alarme, amha.

n°51756512
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-12-2017 à 13:35:43  profilanswer

Grounded a écrit :

Alors evites de donner des conseils sur la fiscalité

n°51756524
lamite
x Moon
Posté le 06-12-2017 à 13:36:13  profilanswer

Foncky a écrit :

Bitstamp approved  [:j-kay]  

Donc pour ceux qui ont que leur permis à soumettre, mettre janvier 2033 comme date de validité, ça marche.

Vous ici  [:haha jap]

n°51756566
jeffk
Posté le 06-12-2017 à 13:38:56  profilanswer

Quelqu’un a un magnifique template excell à partager pour faire un simple suivi ?

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°51756573
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-12-2017 à 13:39:32  profilanswer

Ca oui. :jap:  

Le "all in", "do it at 100% or don't do it" etc. qui sont ultra présent sur internet avec tout le délire du contenu "motivant" couplé au fait d'arriver un peu tard sur le truc, et voyant rétrospectivement le succès des early adopters peut provoquer chez certaines personnes une envie de surcompenser. Elles n'ont rien perdu a arriver "tard", mais ont quand même l'impression que ce delta de manque à gagner doit être comblé en investissant plus pour rattraper les autres.

Devant la promesse d'un succès radical on minimise tous la probabilité d'échec cuisant. Au pire si t'es frileux tu sors à -20%, t'as pas tout perdu. Mais comme qqn l'a dit ici, si ca passe de 10k à 200 en 1h tu fais quoi ? Là t'es dans la merde, t'es pas à la bourse où t'es quasi sur de sortir si tu te réveilles à temps. :D

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°51756606
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 13:41:15  answer

no_gods a écrit :

Sinon y a-t-il ici des gens qui achètent des bitcoins pour...les utiliser ?  

C’est pas un scoop que ça sert à rien d’autre que spéculer / stocker.

Trop valatile et trop de fees pour payer avec

n°51756607
kinisao
Posté le 06-12-2017 à 13:41:15  profilanswer

Azrail a écrit :

Ca oui. :jap:  

Le "all in", "do it at 100% or don't do it" etc. qui sont ultra présent sur internet avec tout le délire du contenu "motivant" couplé au fait d'arriver un peu tard sur le truc, et voyant rétrospectivement le succès des early adopters peut provoquer chez certaines personnes une envie de surcompenser. Elles n'ont rien perdu a arriver "tard", mais ont quand même l'impression que ce delta de manque à gagner doit être comblé en investissant plus pour rattraper les autres.

Devant la promesse d'un succès radical on minimise tous la probabilité d'échec cuisant. Au pire si t'es frileux tu sors à -20%, t'as pas tout perdu. Mais comme qqn l'a dit ici, si ca passe de 10k à 200 en 1h tu fais quoi ? Là t'es dans la merde, t'es pas à la bourse où t'es quasi sur de sortir si tu te réveilles à temps. :D

Si ca passe a 200, tu pourras rien faire car les exchanges seront hors service

n°51756650
Siddhartha
Posté le 06-12-2017 à 13:43:35  profilanswer

1/ C'est agaçant d'arriver toujours en retard sur une crypto, personne n'avait prévenu de miser sur le IOTA ici (hu hu) ? :o

2/ N'y a-t-il pas un emballement pour rien ? Regardez le nombre de IOTA en circulation : grosso modo 20x le Ripple et comme par hasard, le prix du IOTA est 20x celui du Ripple. N'est-ce pas logique et est-ce que le prix ne va pas stagner à partir de maintenant ?

3/ POURQUOI n'a-t-on pas des plates-formes d'échange françaises avec toutes les cryptos intéressantes (avec un bon potentiel) ? Pourquoi est-ce qu'on est toujours obligés d'aller sur je ne sais combien de sites internet américains ou étrangers pour avoir ce qu'on veut, nous délestant au passage de frais bien merdiques. Ouais, petit coup de gueule en passant. :p
Je veux dire, c'est en projet ou pas ? Perso, j'en ai marre de devoir donner tous mes documents d'identité à différents sites, comme ça, sans trop savoir ce qu'on va en faire in fine...

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 06-12-2017 à 13:44:44

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°51756660
lamite
x Moon
Posté le 06-12-2017 à 13:44:11  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour le 2ème point pas de pb.

Pour le premier je suis d'accord en théorie, mais un virement de 30K€ va clairement faire sonner des alarmes.

Non si tu déclares aux impôts pas de problème. Tu veux quoi, qu'on t'aide à frauder ?

n°51756669
nealite
Posté le 06-12-2017 à 13:44:42  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Si quelqu'un a acheté 1 BTC pour 15000€ sur un exchange A, ça veut pas dire qu'une autre personne sur un exchange B,C,D... veuille l'acheter à ce prix là. D'où l'écart de prix que tu constate.

Merci pour l'info.

asmomo a écrit :

Pas si vite. Si un échange a un prix très différent des autres, c'est mauvais signe. ça veut dire qu'on ne peut pas facilement arbitrer, par exemple parce qu'il est impossible/difficile/cher de sortir ses BTC ou ses euros de l'échange.

Donc c'est un énorme warning.

Vous quitteriez ce site ?

Je n'ai jamais eu de pb avec eux en 4ans. Et vu comment c'est galère pour en rejoindre un autre....

n°51756671
Dephi
Posté le 06-12-2017 à 13:44:49  profilanswer

:hello:  

Je reposte ma question restée sans réponse, ca changera des posts sur les variations ;)
needs help please !  :cry:  

Dephi a écrit :

:hello:

Actuellement je ne trade que sur Kraken, mais lorsque je traderai sur d'autres exchanges, je cherche le meilleur moyen de rapatrier mes trades au meme endroit
Naivement, je me disais qu'il existerait un site ou une API permettant d'interroger la blockchain et de retrouver mes trades à partir de leur id ou wallet ou autre..

Et c'est là que je me plante quelque part..
J'ai testé à partir du site Blockchain.com mais sans succès.
La blockchain ne stocke pas les transactions ?  

Je suis vraiment les crypto depuis quelques mois seulement, dois me manquer des notions..

---------------

n°51756690
lamite
x Moon
Posté le 06-12-2017 à 13:46:12  profilanswer

Siddhartha a écrit :

1/ C'est agaçant d'arriver toujours en retard sur une crypto, personne n'avait prévenu de miser sur le IOTA ici (hu hu) ? :o

Sérieusement ?
 [:r3g]

n°51756701
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 06-12-2017 à 13:46:52  profilanswer

Azrail a écrit :

Bah non, justement.
On ne saura avec certitude que le bitcoin n'est pas mû par un mouvement perpétuel qu'une fois qu'il se sera définitivement cassé la gueule :D

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°51756703
asmomo
Posté le 06-12-2017 à 13:47:00  profilanswer

Déjà une de mes banque s'est affolée quand j'ai fait des virement vers l'échange : "monsieur on a peur que votre compte soit compromis, ce compte est utilisé pour blanchir des fonds volés".

---------------
n°51756717
Siddhartha
Posté le 06-12-2017 à 13:47:46  profilanswer

lamite a écrit :

Sérieusement ?
 [:r3g]

Non, c'est de la provocation mais ça m'énerve quand même. :(

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°51756718
kinisao
Posté le 06-12-2017 à 13:47:48  profilanswer

lamite a écrit :

Non si tu déclares aux impôts pas de problème. Tu veux quoi, qu'on t'aide à frauder ?

Une chose que je ne comprends pas. Ok declarer, mais pas taxe sur ces gains. Car il n'y aucun projet de loi dessus.

n°51756745
lamite
x Moon
Posté le 06-12-2017 à 13:49:12  profilanswer

Filtrez le topic on a déja parlé pendant des pages et des pages de la fiscalité bitcoin on va pas recommencer...

n°51756748
JQKAs
Posté le 06-12-2017 à 13:49:20  profilanswer

hecube a écrit :

Les mecs sont encore dans leur banque en dur avec un Livret A au mieux, locataire et c'est tout.
Mais sont pret a jouer avec le feu en BTC, avec l'ivresse du cassos et ses partis de rapido au PMU de la place de l'église de Mouterre sur Blourde

Tu n'as visiblement pas saisis, toi non plus : Les crypto, c'est le PMU. Trouver le quinté dans l'ordre ou la prochaine monnaie qui va pump, c'est pareil. Personne n'en sait rien. Tu peux distiller tes conseils et étaler des connaissances sur le btc et cie, au final, quand t'investies, tu prends un pari. Et ça, tes collègues de Monterre sur Blourde l'ont compris, pas toi.

Tout sur les rouges !
Tout sur le FC Barcelone
Tout sur Enron
Tout sur le BTC !

On joue, on gagne, on perd.

Message édité par JQKAs le 06-12-2017 à 14:08:43

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°51756765
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 13:49:52  answer

asmomo a écrit :

Déjà une de mes banque s'est affolée quand j'ai fait des virement vers l'échange : "monsieur on a peur que votre compte soit compromis, ce compte est utilisé pour blanchir des fonds volés".

Ah oui carrément :lol:  

Tu as pensé à changer de banque ?  :whistle:

kinisao a écrit :

Une chose que je ne comprends pas. Ok declarer, mais pas taxe sur ces gains. Car il n'y aucun projet de loi dessus.

Bien sur que tu es taxé sur ta plus-value, c'est en partie encadré :

https://www.service-public.fr/profe [...] tes/007033

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2017 à 13:52:26
n°51756796
gusano
Posté le 06-12-2017 à 13:51:58  profilanswer

kinisao a écrit :

Est-ce que ceux qui n'y connaissent rien pourraient éviter d'écrire n'importe quoi ?
Bien sûr que si, les gains sont taxables, c'est officiel, c'est dans le Bofip.

n°51756799
Siddhartha
Posté le 06-12-2017 à 13:52:10  profilanswer

Et l'Ethereum qui ne bouge pas d'un... iota. :o

---------------
n°51756801
asmomo
Posté le 06-12-2017 à 13:52:15  profilanswer

lamite a écrit :

Je déclare quoi, au juste ? Normalement on déclare un revenu ou alors une plus-value. Ce qui est simple et bien défini pour des outils financiers, ou pour de l'immo (encore que, s'il y a des montages avec SCI et tout, ça peut être compliqué).

D'ailleurs la question ne se pose pas que pour les BTC. J'ai un collègue qui achète des voitures de collection, passe du temps et de l'argent dessus à les retaper, et les revend plus cher, il doit déclarer qqchose ?

---------------
n°51756820
Fouki
Posté le 06-12-2017 à 13:53:24  profilanswer

nealite a écrit :

Dites, pourquoi  y a-t'il de  telles  differences ? Je vous vois écrire à propos de btc à 10000 € alors que sur paymium il stagne à 9000 ?? c'est trop injuste !!!! ^^

C'est surtout que la vente est désactivé.
J'ai vu que mon ordre de vente avait été "arrêté".
J'essaye de le replacer et voilà le message que j'ai :  
Les ordres limite sont temporairement désactivés, veuillez réessayer plus tard.

Vous avez le même problème ?
Je sais qu'ils changent de partenaire bancaire mais ça ne devrait pas m’empêcher de mettre des ordres de vente... Juste de faire des virement SEPA.
Du coup j'hésite à sortir mon capital de la plateforme vers mon Wallet en attendant.

Edit: Outch ! Vous êtes en forme aujourd'hui. C'est chaud de suivre le topic.

Message cité 2 fois
Message édité par Fouki le 06-12-2017 à 13:56:06
n°51756853
gusano
Posté le 06-12-2017 à 13:55:13  profilanswer

asmomo a écrit :

Je déclare quoi, au juste ? Normalement on déclare un revenu ou alors une plus-value. Ce qui est simple et bien défini pour des outils financiers, ou pour de l'immo (encore que, s'il y a des montages avec SCI et tout, ça peut être compliqué).

D'ailleurs la question ne se pose pas que pour les BTC. J'ai un collègue qui achète des voitures de collection, passe du temps et de l'argent dessus à les retaper, et les revend plus cher, il doit déclarer qqchose ?

Des BNC ou des BIC. Je pense que si tu fais une recherche sur le topic en filtrant ces mots tu auras de bonnes pistes de réflexion.

n°51756861
asmomo
Posté le 06-12-2017 à 13:55:39  profilanswer

nealite a écrit :

Vous quitteriez ce site ?

Je n'ai jamais eu de pb avec eux en 4ans. Et vu comment c'est galère pour en rejoindre un autre....

Je ne le connais pas, au nom ça me fait penser à un système de paiement plutôt qu'à un échange.

En tout cas une chose est sûre, c'est que le spread entre les échanges doit être minime. Il y a plein de petits malins qui ont des coins et des fiat (ou d'autres coins) sur plusieurs échanges pour pouvoir profiter des écarts, ils ont même des bots qui le font automatiquement (achat sur l'échange pas cher avec vente simultanée sur l'échange cher). S'il y a un spread c'est que quelque chose est bloqué, et pas depuis quelques minutes, mais depuis assez longtemps pour que les réserves de ces personnes sur cet échange, en fiat ou en coins soient épuisées.

---------------
n°51756878
Foncky
Posté le 06-12-2017 à 13:56:07  profilanswer

lamite a écrit :

Vous ici  [:haha jap]

Faut bien payer la céramique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  927  928  929  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)