| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
Refgt | Reprise du message précédent :
L'argument c'est de la spéculation a été abordé ci dessus, la spéculation (et l'appat du gain) n'est que le moteur pour recruter des membres à la pyramide, c'est qu'une partie du système. Comme je me suis lassé de le répéter à Mérome faut pas s'arrêter au caractère spéculatif. Message cité 3 fois Message édité par Refgt le 28-12-2012 à 12:56:48 |
Publicité | Posté le 28-12-2012 à 12:56:32 ![]() ![]() |
Ummon |
|
Profil supprimé | Posté le 28-12-2012 à 14:06:33 ![]() |
BenFromLA |
|
elliotdoe |
Sinon, perso le débat me saoule, vu que je mine depuis pas mal de temps maintenant (et que c'est rentable pour moi). Message cité 1 fois Message édité par elliotdoe le 28-12-2012 à 14:45:30 |
Ummon |
|
Profil supprimé | Posté le 28-12-2012 à 15:05:54 ![]()
|
Refgt |
|
Refgt |
|
Refgt |
|
Publicité | Posté le 28-12-2012 à 15:16:15 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2012 à 15:20:16 ![]()
|
BenFromLA |
|
Changaco |
Merome n'a jamais posté dans ce topic donc je suppose que tu parles de moi, sauf que je n'ai jamais parlé de spéculation c'est juste toi qui n'a cessé de répondre à côté de la plaque, puis d'arrêter de répondre tout court une fois que tu n'avais plus d'arguments. |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2012 à 15:38:04 ![]() En dernier ressort, l'argument "c'est open source, donc ça peut pas être mal" Quand la masse monétaire totale sera atteinte, tu vas les refourguer à qui tes bitcoins ? Ce sera forcément en circuit fermé, c'est évident que personne d'extérieur n'en voudra (sauf spéculation de très courte durée), et comme il n'y aura plus aucun intérêt à en avoir chacun va vouloir les vendre... Donc chute du cours. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-12-2012 à 15:38:49 |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2012 à 16:13:50 ![]() Dans ce cas... qui va miner, des philanthropes ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-12-2012 à 16:14:37 |
Changaco | En quoi est-ce hypothétique ? Peux-tu prouver qu'il n'y a pas de point d'équilibre possible entre les deux extrêmes que tu décris ? |
elliotdoe |
|
Profil supprimé | Posté le 28-12-2012 à 18:48:42 ![]()
Bah je pense qu'une fois la masse totale atteinte (ou même 95%), tu n'auras plus de nouveaux entrants. Les sites commerciaux n'accepteront pas le paiement dans cette monnaie car trop risqué, et s'ils l'acceptent ils seront systématiquement écoulés immédiatement en dollars/euros/etc, avec frais pour couvrir le risque, donc pas d'intérêt pour des gens n'en possédant pas à en acquérir. Par conséquent le nombre d'utilisateurs ne peut que diminuer, une fois que tu n'en possèdes plus tu n'as pas intérêt à miner et à en acquérir de nouveau. Dans ce schéma, c'est vrai qu'on pourrait atteindre un point d'équilibre avec un nombre d'utilisateurs à peu près fixe, le bitcoin devenant une vraie monnaie dont le but est d'acheter des choses (quoi ????) et pas d'être échangé contre des dollars. Mais ça suppose que tous les gens qui restent ne veulent plus les échanger en $, sinon le nombre d'utilisateurs continue à diminuer, donc c'est très, très improbable comme état d'équilibre, sans parler du problème qu'il faut en plus que ce nombre d'utilisateurs soit autosuffisant en termes de mining. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-12-2012 à 19:09:44 |
elliotdoe | Bin ça, tout le monde sur ce topic le dit depuis le début Message cité 2 fois Message édité par elliotdoe le 28-12-2012 à 19:15:30 |
Refgt |
|
Profil supprimé | Posté le 28-12-2012 à 19:19:48 ![]()
Ah ok toi tu considères ça comme un jeu Enfin, tu as parfaitement raison en fait, mais c'est juste que tout le monde n'en a pas cette vision ! Et pour certains le réveil va être difficile. Message édité par Profil supprimé le 28-12-2012 à 19:23:52 |
Refgt |
|
Profil supprimé | Posté le 28-12-2012 à 19:27:13 ![]() Ceux qui sont au même étage de la pyramide sont sur un pied d'égalité |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2012 à 20:10:02 ![]()
|
elliotdoe | Le truc c'est que Bitcoin est maintenant utilisé dans pas mal d'autres projets. Namecoin, CoinLabs (qui vient de lever 500k$), etc. Par contre la monnaie en elle-même me paraît difficile à stabiliser et donc à utiliser. On peut quand même citer Wordpress qui accepte les BTC... @fixio: Bitcoin est vérifié par lui-même, intrinsèquement. Je parle pas du côté légal bien entendu, mais toutes les transactions sont vérifiées plusieurs fois par les peers du réseau. A priori il n'y a pas beaucoup de moyens d'attaquer Bitcoin, à part de casser le Sha256. Sinon, je vois pas pourquoi tu dis que c'est fait pour entuber. Le loto c'est fait pour entuber, t'as 30 gagnants par an contre des millions de perdants. Le bitcoin, du moment que tu participes tu gagnes. Bon sinon ya aussi des pièces Message cité 1 fois Message édité par elliotdoe le 28-12-2012 à 21:07:24 |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2012 à 21:34:18 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2012 à 23:29:25 ![]()
|
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2012 à 14:51:56 ![]() Bon j'avoue que je suis pas hyper au point sur le protocole même si j'ai lu pas mal de doc dessus, je comprends dans les grandes lignes le mécanisme de vérification, mais question de n00b : comment les transactions peuvent-elles être quasi instantanées si le check anti double-spending se fait après inclusion de la transaction dans un bloc qui mettra quelques minutes à être calculé ?
|
BenFromLA |
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2012 à 17:03:37 ![]() Ah je vois edit : le transfert de coins n'est donc effectif qu'après ce temps-là ? Puisque les transaction sont irréversibles... Message édité par Profil supprimé le 29-12-2012 à 20:03:05 |
Changaco |
Être rare ne suffit pas forcément pour avoir de la valeur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |