| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
gee Bon ben hon | Reprise du message précédent : --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Publicité | Posté le 25-12-2012 à 23:22:48 ![]() ![]() |
Refgt |
|
Refgt |
|
Refgt |
|
Changaco |
Donc tu admets que le 1° de l'article n'est pas applicable.
Non, tous les utilisateurs n'ont pas besoin de miner pour que le système tienne.
Si tu ne peux pas compter le nombre de personnes c'est que ce n'est pas une liste de personnes, et donc que la condition "proposer à une personne […] de s'inscrire sur une liste" n'est pas remplie.
Donc tu admets que le 2° de l'article ne s'applique pas puisqu'il y est écrit "résultant d'une progression du nombre de personnes". → Tu as donc admis que l'article de loi sur les ventes ou prestations "à la boule de neige" n'est pas applicable à Bitcoin puisqu'aucun de ses deux points ne l'est. T'as raison, on avance…
Les mineurs récupèrent aussi les frais de transaction, qui eux ne disparaitront pas.
Source ? Il me semble qu'ils sont "choisis" par l'émetteur de la transaction.
Elles sont conçues (pas forcément intentionnellement) pour enrichir les riches, c'est vrai que c'est beaucoup mieux. Comme je le disais avant que tu viennes faire ton cirque: ni Bitcoin ni les monnaies basées sur la dette ne sont "justes". Message édité par Changaco le 26-12-2012 à 00:33:16 |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Cheinz | Refgt, tu veux pas aller voir ailleurs ou faire une alerte plutôt que de casser les c...? Les modos trancheront point, ton Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 26-12-2012 à 12:00:08 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 26-12-2012 à 15:41:14 |
Refgt |
|
Publicité | Posté le 26-12-2012 à 19:59:36 ![]() ![]() |
Changaco |
Non, même si Bitcoin était déclaré illégal, le simple fait de le promouvoir ne constituerait pas une complicité (sans parler du fait qu'HFR ne fait pas directement la promotion de Bitcoin). Le droit c'est vraiment pas ton fort. |
Refgt |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
Poly |
À peine, tu as dû lire entre les lignes.
|
Refgt |
Réponse à la question. Personne à part la moitié de linux.fr (qui comprennent rien du tout à l'outil en question), la plupart des membres de fdn (qui comprennent rien non plus à ces questions techniques), après je peux te trouver que bizarrement la question réapparait spontanément sur 6415 forums de discussion traitant du bitcoin (sauf sur bitcoin.fr ou c'est écrit dans la faq que c'est pas un schéma de ponzi (ce qui n'est pas suspect pour un sou), ou quelques mecs qui s'occupent de création monétaire 23:45 (des potes à chacango d'ailleurs). Quelques sources se posant la question mais anglophone sont possible aussi si tu t'emmerdes. @Polysoldat Message édité par Refgt le 27-12-2012 à 00:43:09 |
Refgt |
|
Cheinz | Bon je dédrap en attendant que l'autre ailles voir si l'herbe est plus verte ailleurs, là c'est juste chiant. |
rameuj |
|
feyris | Yep, j'suis plutôt d'accord. Ça part d'une bonne idée, peut être d'une bonne intention, mais en fouillant un peu ça pue le truc spéculatif au final. Message cité 1 fois Message édité par feyris le 27-12-2012 à 10:58:49 |
rameuj |
|
feyris |
|
rameuj |
Message cité 1 fois Message édité par rameuj le 27-12-2012 à 11:46:54 |
feyris |
|
rameuj |
|
feyris |
|
elliotdoe | Refgt -> t'es hors sujet donc stop please. Je peux te répondre par l'absurde: vu les investissements sur Coinlab et d'autres sociétés basées sur Bitcoin, et puisque les systèmes pyramidaux sont interdits à peu près partout dans le monde, m'étonnerait que des sociétés sérieuses de capital venture mettent de l'argent sur des systèmes illégaux. PS: dsl j'ai raté une page Message cité 1 fois Message édité par elliotdoe le 27-12-2012 à 23:27:13 |
elliotdoe | Tous les 210 000 blocs le nombre de bitcoins générés par bloc est divisé par deux...
Message cité 1 fois Message édité par elliotdoe le 28-12-2012 à 01:42:01 |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2012 à 01:48:50 ![]() Je suis d'accord avec refgt, c'est une arnaque à geeks
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-12-2012 à 01:57:47 |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2012 à 10:55:39 ![]() Ah oui, et pour l'argument "personne se fait baiser, au pire tu as dépensé 3 euros d'electricité pour miner" : ceux qui se feront baiser seront ceux qui en achèteront juste avant que ça s'effondre, ce sont eux qui in fine auront enrichi les premiers qui étaient là. Là on est encore dans la phase de recrutement, même si les nouveaux venus gagnent déjà plus grand chose et servent surtout à garantir la valeur du truc... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de nouveaux venus On va avoir des pelletées de class action dans 10 ans Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-12-2012 à 11:06:10 |
Refgt |
L'argument c'est de la spéculation a été abordé ci dessus, la spéculation (et l'appat du gain) n'est que le moteur pour recruter des membres à la pyramide, c'est qu'une partie du système. Comme je me suis lassé de le répéter à Mérome faut pas s'arrêter au caractère spéculatif. Message cité 3 fois Message édité par Refgt le 28-12-2012 à 12:56:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |