Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3907 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°32811998
Changaco
Posté le 31-12-2012 à 18:13:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

elliotdoe a écrit :

Pas d'institutions, juste de l'offre et de la demande, sur une monnaie en quantité limitée (donc qui a une valeur).

Être rare ne suffit pas forcément pour avoir de la valeur.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2012 à 18:13:34  profilanswer

n°32812138
elliotdoe
Posté le 31-12-2012 à 18:30:56  profilanswer

@Fixio: quand t'es dans un pool tu le vois clairement, t'as les bitcoins en attente de validation et ceux validés :jap:
@Changaco: si, être rare suffit à avoir de la valeur. J'ai pas parlé de valeur monétaire ni défini de montant (et accessoirement, pas envie de faire de la philo non plus ;) )

n°32825449
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 02-01-2013 à 13:29:20  profilanswer

Un systeme en vase clos de transaction sur des produit (de style hebergement/vente de site internet/développement, ou finalament les besoisn se recoupent) peut marcher;
- l'hebergeur achete un site pour vendre ses produits
- le developpeur achete de l'hebergement pour stocker ses produits
- ...
il y a toujours des sortie (vente de bitcoins) pour payer l’électricité on va dire, mais les entres devraient les compenser (a priori largement, ce qui laisse craindre une spirale déflationniste dès la Mmax de monnaie attente, et dès l'instoration d'un vrai marché)

Bon c'est écrit en 2sec, mais c'est l'idée en gros :D )

---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
n°32825540
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2013 à 13:36:37  answer

Mouais. Equilibre extrêmement précaire quand même. c'est plus probable que le nombre de détenteurs de BTC décroisse à partir de ce moment là.

n°32853056
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-01-2013 à 17:06:26  profilanswer

Ce que n'arrive pas à comprendre fixio et son pote, c'est que derrière les BTC il y a une communauté qui y croit dure comme fer. Quand le bitcoin est retombé à 3$, ils en ont tous rachetés. Ceux qui sont sorties sont ceux qui n'y croyait pas vraiment. Il y croient parce qu’ils s'intéressent aux problématiques monétaires et saisissent l'intérêt du bitcoin. Et non parceque Madoff leur promet 10% de rendement annuel comme semble le croire fixio.

Alors oui aujourd'hui, le bitcoin est une valeur spéculative et pas encore une bonne monnaie (trop instable), mais les gens spéculent sur le fait que cela peut devenir une monnaie de référence dans le futur et pas juste pour faire de l'argent. Tant mieux si les deux convervent : on spécule tous les jours à notre façon dans ce but là (choisir ses études, acheté un appart). En soit la spéculation n'a rien de mal, et in fine, spéculer c'est anticiper le futur. Il y a une prise de risque (si l'état s'en mêle, si le protocole est faillible, etc.) et c'est normal que cette prise de risque soit récompensée car si demain ça marche, ça sera grace à eux.

Quant à l'intérêt du BTC, même la BCE le reconnait. Faut arrêter de parler stupidement de ponzi svp.

Sur le papier le BTC est une monnaie révolutionnaire. Je ne vois aucune raison qu'elle ne fonctionne pas à l'avenir. Au pire elle pourra être bridé par les états sous couvert de "lutte contre le blanchiment d'argent, contre le grand banditisme" etc, etc, etc. Les arguments sont toujours facile quand l'Etat veut faire tomber un produit qui le concurrence.

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 04-01-2013 à 17:07:39

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°32853078
ztg
Posté le 04-01-2013 à 17:07:43  profilanswer

n0name a écrit :

on spécule tous les jours à notre façon dans ce but là (choisir ses études, acheté un appart). En soit la spéculation n'a rien de mal, et in fine, spéculer c'est anticiper le futur. Il y a une prise de risque (si l'état s'en mêle, si le protocole est faillible, etc.) et c'est normal que cette prise de risque soit récompensée car si demain ça marche, ça sera grace à eux

\

merci

merci

1000x merci

enfin qqn qui comprend que la speculation c'est un trait naturel et non le mal absolu

n°32853270
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 17:19:50  answer

n0name a écrit :

Ce que n'arrive pas à comprendre fixio et son pote, c'est que derrière les BTC il y a une communauté qui y croit dure comme fer. Quand le bitcoin est retombé à 3$, ils en ont tous rachetés. Ceux qui sont sorties sont ceux qui n'y croyait pas vraiment. Il y croient parce qu’ils s'intéressent aux problématiques monétaires et saisissent l'intérêt du bitcoin. Et non parceque Madoff leur promet 10% de rendement annuel comme semble le croire fixio.

"Ils s'intéressent aux problématiques monétaires" mais lol, n'importe quoi. Ils achètent parce qu'ils espèrent que le bitcoin va faire +1$ dans pas trop longtemps. C'est pas plus compliqué que ça.

n0name a écrit :

Alors oui aujourd'hui, le bitcoin est une valeur spéculative et pas encore une bonne monnaie (trop instable), mais les gens spéculent sur le fait que cela peut devenir une monnaie de référence dans le futur et pas juste pour faire de l'argent. Tant mieux si les deux convervent : on spécule tous les jours à notre façon dans ce but là (choisir ses études, acheté un appart). En soit la spéculation n'a rien de mal, et in fine, spéculer c'est anticiper le futur. Il y a une prise de risque (si l'état s'en mêle, si le protocole est faillible, etc.) et c'est normal que cette prise de risque soit récompensée car si demain ça marche, ça sera grace à eux.

Ouais, et si ça marche pas, un tas de pigeons auront donné des vrais $$ contre un truc qui vaut plus rien, tandis que ceux qui en avaient plein seront sortis depuis longtemps. Mais bon, ça risque pas d'arriver hein ? Pour que ça devienne une vraie monnaie, il faudrait atteindre un équilibre extrêmement précaire, instable, donc improbable.

n°32853305
ztg
Posté le 04-01-2013 à 17:22:27  profilanswer

en attendant c'est une experience interessante, qui est certainement davantage couronnee de succes que le Zimbabwean Dollar ou les monnaies dites "locales" qui sont apparues depuis 2008 un peu partout

n°32853434
elliotdoe
Posté le 04-01-2013 à 17:31:16  profilanswer

Je suis pas convaincu du succès de Bitcoin en tant que monnaie personnellement... cela dit ce n'est pas la première ni la dernière monnaie virtuelle (ne serait-ce que les monnaies utilisées dans les jeux et convertibles, du genre Linden Dollars), donc je n'exclue pas qu'une prenne un jour le dessus sur les autres.

n°32853624
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-01-2013 à 17:46:38  profilanswer

ztg a écrit :

\

merci

merci

1000x merci

enfin qqn qui comprend que la speculation c'est un trait naturel et non le mal absolu

Haha merci. Enfin bon je n'ai aucune mérite (et toi non plus), il suffit de savoir lire et réfléchir en dehors des lieux communs qu'on entend dans les médias (spéculation = caca). C'est drôle de voir fixio partir de ce principe et en faire la pierre angulaire de son raisonnement alors qu'il n'en maîtrise absolument pas le concept.

Qu'est ce que tu en sais ? Tu connais la communauté ? T'es déjà aller à des conférences bitcoins ? Tu traines un peu sur bitcointalk ? Ne viens pas ici poser ta petite crotte sans aucune info et faire semblant de mieux connaitre que les gens qui s'y intéressent depuis plusieurs années.
Le profil type, c'est le mec qui y croit à fond, qui investi X euros par mois en BTC. J'ai plusieurs potes qui ont plus de 10K BTC car y croient depuis longtemps, et mon frère travaille pour une startup bitcoin. Ils vendront peut être un jour (tout est question d'arbitrage dans la vie) mais ce n'est absolument pas des abrutis souscrivant à un ponzi dans l'espoir de faire 1$ de bénéf. Il existe sans doute des mecs dans cette optique, mais ça reste une minorité et la plupart ont déjà revendu à 4$ après avoir acheté à 25.

Donc la prochaine fois que tu dis des conneries, essaye de les sourcer qu'on rigole.

Si ca ne marche pas, certaines personnes perdront de l'argent, c'est sûr. Et alors ? Le risque 0 n'existe pas sauf dans la tête des assistés.
Les gens qui investissent en BTC ont en général l'intelligence de ne pas mettre toute leur économie, il savent qu'il y a 5% de chance pour que leur investissement fasse fois X.
Pour que ca devienne une vraie monnaie, il faut que cela ait le potentielle d'une bonne monnaie (et le BTC est parfait de mon point de vue sur le papier) qu'assez de gens le pensent (et c'est aussi le cas à mon avis), et surtout une bonne dose de temps. On en est aux balbutiements.

elliotdoe a écrit :

Je suis pas convaincu du succès de Bitcoin en tant que monnaie personnellement... cela dit ce n'est pas la première ni la dernière monnaie virtuelle (ne serait-ce que les monnaies utilisées dans les jeux et convertibles, du genre Linden Dollars), donc je n'exclue pas qu'une prenne un jour le dessus sur les autres.

AMHA c'est incomparable avec les autres monnaies qui ne présentaient que peu d'avantages par rapport aux monnaies classiques. C'est la première décentralisée, tout y a été bien pensée et c'est pour cela qu'elle va réussir. Ma seule crainte c'est le pouvoir de nuisance de l'Etat.

Perso je suis plus investi sur l'or car je dois avoir un petit côté conservateur/aversion au risque, mais le BTC est un sujet que je suis avec passion.

Message édité par n0name le 04-01-2013 à 17:55:07

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 17:46:38  profilanswer

n°32853749
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 18:00:41  answer

"la communauté" :D  

Ouais ta famille, tes potes, et toi, vous êtes à plusieurs centaines de keuros investis, étonnant que tu en fasses la pub [:dileste4:3]  

Ce ne sont certes pas des abrutis, ils sont en haut de la pyramide, et d'ailleurs en rentrant aujourd'hui il y a encore moyen de finir avec quelques mecs en dessous de soi.

Une fois qu'on atteindra la masse totale, ou ptet 95%, ça deviendra plus difficile :) Et les gens commenceront à sortir (tout simplement parce qu'il n'y aura rien d'autre à faire : tes potes qui ont 10k+ BTC, ils veulent en faire quoi ? les donner à lulzsec ?) : c'est ceux qui entreront ici qui se feront pigeonner, c'est un Ponzi d'un type un peu particulier mais c'en est un.

n°32853862
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-01-2013 à 18:11:59  profilanswer

T'es vraiment bête ou bien ? Tu  ne comprend pas l'intérêt de pouvoir faire des transferts d'argent (de bitcoin ici) dans le monde entier, avec des frais minimes, et tout en sachant que cet argent ne puissent ni etre contrôlé ni dévalué ?

Regarde les frais bancaires visa et mastercard entre différentes devises tu comprendra vite l'interet, mais aussi pourquoi le BTC va se faire beaucoup d'ennemis.

Tes supputations n'ont ni queue ni tête... Et la communauté bitcoin ce ne sont pas seulement mes amis mais toute la communauté (tu ne sais pas ce que veux dire le mot conférence ?) . C'est marrant de se prendre un argument d'autorité la dessus alors que tu ne connais rien aux BTC ni personne du milieu.

---------------
n°32853972
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 18:25:12  answer

Pas de frais :heink: Tu crois que je vais accepter de me faire payer en BTC sans prendre une marge pour le risque de change ??

C'est comme quand tu paies en actions ou en bonds, il y a un haircut.

L'intérêt est très limité hors spéculation (pour des activités légales s'entend).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2013 à 18:25:43
n°32854003
BenFromLA
Posté le 04-01-2013 à 18:28:37  profilanswer

Le risque de change n'est pas un souci, tu as une API mtgox qui fixe le tarif en bitcoin selon le cours en temps réel. Le client transfère ses bitcoins, ils sont vendus aussitôt sur la place de marché puis le commerçant reçoit un virement en monnaie officielle avec laquelle il peut faire sa compta. Crois ma parole d'e-commerçant, c'est pas plus risqué que tous les autres moyens de paiement.

n°32854049
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 18:33:28  answer

J'avoue je savais pas, gros [:manneke2] dans maggle là :D

Je retire cet argument :o

n°32854443
elliotdoe
Posté le 04-01-2013 à 19:19:13  profilanswer

Le seul risque c'est la variation du cours (comme toutes les monnaies)

Fixio, tu oublies un truc je pense. Qui voudrait entrer sur un cours qui se casse la gueule ? En quoi ça diffère d'actions en bourse ? Tu oublies aussi qu'un ponzi se fait dans toute la longueur de sa durée. Sinon d'après ta description le CAC40 c'est un ponzi quand il est baissier ?

Message édité par elliotdoe le 04-01-2013 à 19:19:35
n°32854543
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 19:33:17  answer

Je sais ce que j'achète quand j'achète une action en bourse : une part de l'entreprise. Ca verse des dividendes.

La question c'est : y a t-il un intérêt intrinsèque à détenir des BTC une fois la masse totale atteinte ? C'est ce qui fait la valeur d'une monnaie - les raisons de cet intérêt pouvant être nombreuses. Si la réponse est non, le BTC coule.

n0name a apporté un élément pouvant justifier cet intérêt : les transferts sans frais. Ca me semble insuffisant car le mec qui se fait payer veut au final récupérer une monnaie lui permettant d'acheter des choses, et même si on peut fixer le taux sur mtgox, il faut un mec pour récupérer les BTC au final, il y a un manque de demande, et ça baisse. Donc tu as malgré tout des frais de transaction de façon implicite.

La seule possibilité pour qu'il y ait un intérêt plus significatif à détenir du BTC, c'est le peu de frais ET qu'on puisse acheter des vrais trucs avec. Mais il faudrait que des sites commerciaux les acceptent... et ils ne le feront pas sans frais :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2013 à 19:33:42
n°32854620
ztg
Posté le 04-01-2013 à 19:42:42  profilanswer

quand tu as un billet de 20 EUR, t'as quoi a part un bout de papier?

des sites commerciaux acceptent les bitcoin (le mien entre autres)
il y en a pas enormement, mais quand tu en as marre de te faire enfiler par Paypal et autres, le BTC c'est genial :jap:

n°32854656
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-01-2013 à 19:45:39  profilanswer

Je ne sais pas si tu sais mais certains sites facture les frais bancaires. (ex : ryanair)
Si demain tu sais que tu gagnes 20euros en payant en BTC le choix sera vite fait

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 04-01-2013 à 19:46:27

---------------
n°32854670
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-01-2013 à 19:47:04  profilanswer

ztg a écrit :

quand tu as un billet de 20 EUR, t'as quoi a part un bout de papier?

des sites commerciaux acceptent les bitcoin (le mien entre autres)
il y en a pas enormement, mais quand tu en as marre de te faire enfiler par Paypal et autres, le BTC c'est genial :jap:

File moi ton site par mp, je pourrais te faire de la pub.

---------------
n°32854939
Poly
Posté le 04-01-2013 à 20:19:09  profilanswer

À moi aussi. :jap:

Message édité par Poly le 04-01-2013 à 20:19:16
n°32855002
BenFromLA
Posté le 04-01-2013 à 20:26:56  profilanswer

Les frais il en faudra toujours un peu, ce qui est le plus intéressant c'est la facilité de paiement en bitcoin. C'est même kiffant de voir une adresse de paiement apparaître, faire un copier-coller, transferer le pognon en utilisant une infrastructure complètement décentralisé puis voir la seconde d'après le paiement être accepté. Ca ouvre la porte à plein de nouveaux marchés comme par exemple rémunérer automatiquement les sites qu'on aime bien quand on les visite.

n°32855026
ztg
Posté le 04-01-2013 à 20:29:36  profilanswer

la seule ombre que je vois arriver au tableau, c'est que si ca prend de l'ampleur les Etats vont s'en meler, pour eviter le blanchiement d'argent, le financement du terrorisme, etc

le bitcoin est intracable, et c'est pas dans l'ere du temps

n°32855254
BenFromLA
Posté le 04-01-2013 à 20:53:25  profilanswer

ztg a écrit :

la seule ombre que je vois arriver au tableau, c'est que si ca prend de l'ampleur les Etats vont s'en meler, pour eviter le blanchiement d'argent, le financement du terrorisme, etc

le bitcoin est intracable, et c'est pas dans l'ere du temps

Ca pourrait lui faire de la pub [:dupdup17]

n°32855275
ztg
Posté le 04-01-2013 à 20:54:47  profilanswer

les legislateurs sont en general les derniers a savoir ce que tout le monde sait

s'ils s'en melent, ca veut dire que le BTC n'aura plus besoin de pub :jap:

n°32855286
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 20:55:50  answer

n0name a écrit :

Je ne sais pas si tu sais mais certains sites facture les frais bancaires. (ex : ryanair)
Si demain tu sais que tu gagnes 20euros en payant en BTC le choix sera vite fait

Bah non parce que ryanair prendra jamais les bitcoin :D On peut pas payer des salaires en BTC :o

n°32855950
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-01-2013 à 21:31:32  profilanswer

Et wordpress ?

---------------
n°32856058
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 21:36:42  answer

Ils reçoivent toujours des $, ils n'ont pas de compte en BTC : ils passent par un intermédiaire qui les revend immédiatement. J'imagine qu'il y a donc des frais.

n°32856440
ztg
Posté le 04-01-2013 à 21:59:49  profilanswer

le but d'une monnaie n'est pas de stocker ladite monnaie mais de favoriser des echanges de biens

Message édité par ztg le 04-01-2013 à 22:00:15
n°32856569
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 22:05:30  answer

T'as pas d'euros à la banque ? :o

Si personne veut la stocker, elle vaut pas grand chose ta monnaie.

n°32858071
ztg
Posté le 04-01-2013 à 23:27:11  profilanswer

bien sur que si, mais mon but n'est pas de les stocker

mon but est de pouvoir les echanger contre des biens/services dans le futur

Message édité par ztg le 04-01-2013 à 23:31:53
n°32858455
elliotdoe
Posté le 05-01-2013 à 00:24:56  profilanswer

Euh oui mais en bourse tu peux aussi acheter des yens, du platine ou du maïs. Peu importe que ça verse ou pas des dividendes, la boite en question brule, le cours s'effondre, je vois pas ce qui change. En tous cas rien ne justifie que l'un soit accusé d'être un système pyramidal et pas l'autre dans ton raisonnement. Ce qui te pose problème c'est que les bitcoins ne peuvent a priori pas être stabilisés, ça je le comprends bien et c'est pas faux vu que ça repose uniquement sur l'offre et la demande. Ca a quand même d'autres avantages. Mais dans le pire des cas, si tu veux considérer que c'est une monnaie vouée à la spéculation, moi ça me va. Faut juste arrêter avec ton ponzi :D

PS: il est interdit en France de facturer des frais bancaires. Par contre on peut faire une remise sur un paiement d'un certain type (i.e CB)

Message édité par elliotdoe le 05-01-2013 à 00:26:03
n°32881305
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 14:10:46  answer

C'est amusant de voir à quel point l'anonymat du créateur des bitcoins (Satoshi) fait fantasmer les gens! Entre ceux qui tentent à tout prix de le retrouver, et ceux qui sont persuadés qu'il tire les ficelles d'un "complot-genre-Madoff mais en mieux déguisé", c'est assez comique!

Pour info, la dernière personne qui s'est amusée à créer publiquement un système de monnaie international indépendant des banques et basé sur l'or s'est retrouvé en prison, et tous ses biens saisis. Oui, certains pays n'aiment pas trop qu'on leur pique leur rôle: cf l'histoire d'e-Gold
 http://en.wikipedia.org/wiki/E-gold

Donc personellement si je devais créer un système comme le bitcoin, j'aurai plutôt tendance à faire profil bas...

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2013 à 14:11:01
n°32971160
BenFromLA
Posté le 15-01-2013 à 11:25:26  profilanswer

Des news concernant la livraison des ASICS par BFL:  

Citation :

Here is the currently estimated timeline, and while this is subject to change of course, it's pretty solid at this time:

Week of January 13th
        Travel to packaging facility for final prep and walkthrough
        Confirm travel plans and trip details with lead ASIC engineer for trip to fab

Week of January 20th
        Final assembly facility prep
        Leave for fab at the end of the week

Week of January 26th
        Final chips roll off the line
        Grab suitcase, a BMW or a Peugeot and make a break for the airport, Ronin style (You can see Tom about 6 minutes, 20 seconds into the video)
        Arrive California at chip packaging plant
        KC facility starts assembly process of units to drop PCB into

Week of February 3rd
        Chips packaged
        Packaged chips sent to assembly house
        Assembled PCB is set for final testing and MCU programming
        Notify users to start sending their FPGA units or BTC for trade in participants
        Bulk assembled PCBs arrive in KC, we start dropping PCBs into waiting units
        Boxing/labeling for shipment

Week of February 10th
        We implement the 1/3 shipping plan en mass
            1/3 of our assembled units will go to new orders in FIFO
            1/3 of our assembled units will go to upgrade orders
            1/3 will be randomly selected from both groups

We descend upon the Post Office, DHL, UPS and FedEx like a horde of angry locust

2 semaines pour packager des milliers de puces, les monter sur PCB, tester, emballer et expédier... j'y crois pas une seconde c'est impossible. Mais bon j'aimerais bien être surpris !

n°32971504
elliotdoe
Posté le 15-01-2013 à 11:48:21  profilanswer

Il y a eu pas mal de mouvement et pas forcément positif récemment.

- Bitmarket: le propriétaire a voulu spéculer avec les BTC de ses clients pour se faire un peu d'argent, et s'est fait voler. 20 000 BTC disparus dans la nature...
- BTFPGA (alias Bitcoin-ASIC / bASIC): nouveau retard à la conception des ASICs, le propriétaire a revendu sa boite à une boutique chinoise a priori. Ladite boutique chinoise s'engage à ce que tout soit expédié pour mi-mars.

A côté de ça les ASICs sont prêts chez Avalon, les expéditions seront lancées dans 5 jours.
Effectivement BFL propose un premier planning un peu sérieux mais j'y crois pas non plus.

n°33169300
elliotdoe
Posté le 01-02-2013 à 13:05:13  profilanswer

Avalon a bien expédié, les premiers ont été reçus. Pour ma part j'ai été remboursé par BTFPGA qui a abandonné le projet... J'ai perdu environ 50€ de frais bancaires et à cause de la différence du taux de change, m'enfin c'est pas très grave.

Par contre vu la puissance des ASICs d'Avalon (66Gh/s) les premiers a les avoir reçus vont vite les rentabiliser. En 2 semaines probablement. Avec un Bitcoin à 15€...

Reste à voir si le cours du BTC ne s'effondre pas dû à la surdisponibilité de la devise. Je suis perso dégouté de pas avoir reçu mon ASIC. Dans tous les cas je n'aurai jamais misé un franc sur Avalon...

n°33169713
BenFromLA
Posté le 01-02-2013 à 13:43:19  profilanswer

Sur Bitcointalk il y a un gars qui se plaint d'avoir reçu un cordon d'alimentation chinois avec son Asic [:mervinside]
C'te forum d'aigris, moi rien que si je recevais mon Japaleno en kit je serais heureux  :D

n°33170625
elliotdoe
Posté le 01-02-2013 à 14:46:06  profilanswer

C'est clair :D J'ai pris le pire fournisseur finalement puisqu'il a carrément annulé le projet... Vraiment dégouté n'empêche, j'étais dans le premier batch de commandes :/

n°33274885
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2013 à 14:41:26  answer

Tant qu'il ne sera pas aussi facile d'acheter des bitcoins que n'importe quel autre produit avec une simple carte bleue ou un compte paypal, le bitcoin restera marginal réservé à quelques initiés. Maintenant les sites d'échanges de bitcoin demandent tout un tas de justificatifs allant de la carte d'identité à la facture edf, bonjour l’anonymat... et en plus il faut avoir confiance en ces sites pour leur envoyer des documents persos...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2013 à 14:43:42
n°33275143
elliotdoe
Posté le 11-02-2013 à 14:59:15  profilanswer

Je vais te le dire honnêtement: moins ya de gens de la plèbe intéressés, plus les initiés font de profits.

n°33275212
Saeder-Kru​pp
Posté le 11-02-2013 à 15:03:36  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)