| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
Changaco | Reprise du message précédent :
Être rare ne suffit pas forcément pour avoir de la valeur. |
Publicité | Posté le 31-12-2012 à 18:13:34 ![]() ![]() |
TheMartel Marre des devises a la con... | Un systeme en vase clos de transaction sur des produit (de style hebergement/vente de site internet/développement, ou finalament les besoisn se recoupent) peut marcher;
--------------- [VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2013 à 13:36:37 ![]() Mouais. Equilibre extrêmement précaire quand même. c'est plus probable que le nombre de détenteurs de BTC décroisse à partir de ce moment là. |
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Ce que n'arrive pas à comprendre fixio et son pote, c'est que derrière les BTC il y a une communauté qui y croit dure comme fer. Quand le bitcoin est retombé à 3$, ils en ont tous rachetés. Ceux qui sont sorties sont ceux qui n'y croyait pas vraiment. Il y croient parce qu’ils s'intéressent aux problématiques monétaires et saisissent l'intérêt du bitcoin. Et non parceque Madoff leur promet 10% de rendement annuel comme semble le croire fixio. Alors oui aujourd'hui, le bitcoin est une valeur spéculative et pas encore une bonne monnaie (trop instable), mais les gens spéculent sur le fait que cela peut devenir une monnaie de référence dans le futur et pas juste pour faire de l'argent. Tant mieux si les deux convervent : on spécule tous les jours à notre façon dans ce but là (choisir ses études, acheté un appart). En soit la spéculation n'a rien de mal, et in fine, spéculer c'est anticiper le futur. Il y a une prise de risque (si l'état s'en mêle, si le protocole est faillible, etc.) et c'est normal que cette prise de risque soit récompensée car si demain ça marche, ça sera grace à eux. Quant à l'intérêt du BTC, même la BCE le reconnait. Faut arrêter de parler stupidement de ponzi svp. Sur le papier le BTC est une monnaie révolutionnaire. Je ne vois aucune raison qu'elle ne fonctionne pas à l'avenir. Au pire elle pourra être bridé par les états sous couvert de "lutte contre le blanchiment d'argent, contre le grand banditisme" etc, etc, etc. Les arguments sont toujours facile quand l'Etat veut faire tomber un produit qui le concurrence. Message cité 2 fois Message édité par n0name le 04-01-2013 à 17:07:39 --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
ztg |
\
|
Profil supprimé | Posté le 04-01-2013 à 17:19:50 ![]()
|
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
Haha merci. Enfin bon je n'ai aucune mérite (et toi non plus), il suffit de savoir lire et réfléchir en dehors des lieux communs qu'on entend dans les médias (spéculation = caca). C'est drôle de voir fixio partir de ce principe et en faire la pierre angulaire de son raisonnement alors qu'il n'en maîtrise absolument pas le concept. Qu'est ce que tu en sais ? Tu connais la communauté ? T'es déjà aller à des conférences bitcoins ? Tu traines un peu sur bitcointalk ? Ne viens pas ici poser ta petite crotte sans aucune info et faire semblant de mieux connaitre que les gens qui s'y intéressent depuis plusieurs années. Donc la prochaine fois que tu dis des conneries, essaye de les sourcer qu'on rigole. Si ca ne marche pas, certaines personnes perdront de l'argent, c'est sûr. Et alors ? Le risque 0 n'existe pas sauf dans la tête des assistés.
AMHA c'est incomparable avec les autres monnaies qui ne présentaient que peu d'avantages par rapport aux monnaies classiques. C'est la première décentralisée, tout y a été bien pensée et c'est pour cela qu'elle va réussir. Ma seule crainte c'est le pouvoir de nuisance de l'Etat. Perso je suis plus investi sur l'or car je dois avoir un petit côté conservateur/aversion au risque, mais le BTC est un sujet que je suis avec passion. Message édité par n0name le 04-01-2013 à 17:55:07 --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Publicité | Posté le 04-01-2013 à 17:46:38 ![]() ![]() |
n0name Etat nounou, Etat soeur. | T'es vraiment bête ou bien ? Tu ne comprend pas l'intérêt de pouvoir faire des transferts d'argent (de bitcoin ici) dans le monde entier, avec des frais minimes, et tout en sachant que cet argent ne puissent ni etre contrôlé ni dévalué ? Regarde les frais bancaires visa et mastercard entre différentes devises tu comprendra vite l'interet, mais aussi pourquoi le BTC va se faire beaucoup d'ennemis. Tes supputations n'ont ni queue ni tête... Et la communauté bitcoin ce ne sont pas seulement mes amis mais toute la communauté (tu ne sais pas ce que veux dire le mot conférence ?) . C'est marrant de se prendre un argument d'autorité la dessus alors que tu ne connais rien aux BTC ni personne du milieu. --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2013 à 18:25:12 ![]() Pas de frais Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-01-2013 à 18:25:43 |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2013 à 18:33:28 ![]() J'avoue je savais pas, gros |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2013 à 19:33:17 ![]() Je sais ce que j'achète quand j'achète une action en bourse : une part de l'entreprise. Ca verse des dividendes. La question c'est : y a t-il un intérêt intrinsèque à détenir des BTC une fois la masse totale atteinte ? C'est ce qui fait la valeur d'une monnaie - les raisons de cet intérêt pouvant être nombreuses. Si la réponse est non, le BTC coule. n0name a apporté un élément pouvant justifier cet intérêt : les transferts sans frais. Ca me semble insuffisant car le mec qui se fait payer veut au final récupérer une monnaie lui permettant d'acheter des choses, et même si on peut fixer le taux sur mtgox, il faut un mec pour récupérer les BTC au final, il y a un manque de demande, et ça baisse. Donc tu as malgré tout des frais de transaction de façon implicite. La seule possibilité pour qu'il y ait un intérêt plus significatif à détenir du BTC, c'est le peu de frais ET qu'on puisse acheter des vrais trucs avec. Mais il faudrait que des sites commerciaux les acceptent... et ils ne le feront pas sans frais Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 04-01-2013 à 19:33:42 |
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Je ne sais pas si tu sais mais certains sites facture les frais bancaires. (ex : ryanair) Message cité 1 fois Message édité par n0name le 04-01-2013 à 19:46:27 --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
File moi ton site par mp, je pourrais te faire de la pub. --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Poly | À moi aussi. Message édité par Poly le 04-01-2013 à 20:19:16 |
BenFromLA |
|
ztg | les legislateurs sont en general les derniers a savoir ce que tout le monde sait
|
Profil supprimé | Posté le 04-01-2013 à 20:55:50 ![]()
|
ztg | le but d'une monnaie n'est pas de stocker ladite monnaie mais de favoriser des echanges de biens Message édité par ztg le 04-01-2013 à 22:00:15 |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2013 à 22:05:30 ![]() T'as pas d'euros à la banque ? |
ztg | bien sur que si, mais mon but n'est pas de les stocker
Message édité par ztg le 04-01-2013 à 23:31:53 |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2013 à 14:10:46 ![]() C'est amusant de voir à quel point l'anonymat du créateur des bitcoins (Satoshi) fait fantasmer les gens! Entre ceux qui tentent à tout prix de le retrouver, et ceux qui sont persuadés qu'il tire les ficelles d'un "complot-genre-Madoff mais en mieux déguisé", c'est assez comique!
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2013 à 14:11:01 |
elliotdoe | Il y a eu pas mal de mouvement et pas forcément positif récemment.
|
elliotdoe | Avalon a bien expédié, les premiers ont été reçus. Pour ma part j'ai été remboursé par BTFPGA qui a abandonné le projet... J'ai perdu environ 50€ de frais bancaires et à cause de la différence du taux de change, m'enfin c'est pas très grave.
|
BenFromLA | Sur Bitcointalk il y a un gars qui se plaint d'avoir reçu un cordon d'alimentation chinois avec son Asic |
elliotdoe | C'est clair |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2013 à 14:41:26 ![]() Tant qu'il ne sera pas aussi facile d'acheter des bitcoins que n'importe quel autre produit avec une simple carte bleue ou un compte paypal, le bitcoin restera marginal réservé à quelques initiés. Maintenant les sites d'échanges de bitcoin demandent tout un tas de justificatifs allant de la carte d'identité à la facture edf, bonjour l’anonymat... et en plus il faut avoir confiance en ces sites pour leur envoyer des documents persos... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-02-2013 à 14:43:42 |
elliotdoe | Je vais te le dire honnêtement: moins ya de gens de la plèbe intéressés, plus les initiés font de profits. |
Saeder-Krupp |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |