Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°34214314
sasuke833
Posté le 05-05-2013 à 23:36:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

elliotdoe a écrit :

J'ai lu, c'est intéressant mais tu oublies une paire de notions. Déjà, ta carte graphique ne perds que PEU de valeur. Donc tu n'as pas à la rentabiliser plus que la perte minime de valeur sur x mois (c'est d'autant plus vrai pour de l'occasion). La valeur de la carte ne sera jamais de 0.00€. En ce sens ce que tu mines, tu le gagnes directement minus le coût électrique.
Ensuite, la difficulté n'est pas en augmentation constante, c'est ta plus grande erreur sur tes estimations. Le bitcoin a longtemps stagné à 3 ou 4 millions, plusieurs mois. Puis a commencé à augmenter récemment en même temps que son cours augmentait jusqu'à 200€/BTC. Pour le Litecoin c'est d'autant plus vrai que la difficulté a baissé depuis une paire de jours, probablement à cause de l'apparition de nouvelles monnaies (FTC/CNC). L'augmentation de la difficulté se fait en même temps que l'augmentation du cours ou de l'intérêt des gens (globalement, intérêt des gens = cupidité donc ratio cours/difficulté). A cause de ça une estimation sur plusieurs mois doit se faire sur plusieurs scénarios. L'augmentation constante à taux xx% est le pire.
Dernier point, il est presque stupide d'acheter du matériel neuf pour miner, principalement à cause du point 1 (plus de perte de valeur sur du neuf), par rapport à l'investissement primaire à réaliser mais aussi parce que les cartes récentes sont pas forcément les meilleures.

Sinon pour finir, d'après mon tableau avec une carte qui produit 550Mh/s pour 200w/h avec un BTC@100€ et la difficulté actuelle (0.03BTC /jour), une fois décompté l'électricité on gagne seulement 27.90€ et la carte est payée sur 8 mois (indicatif).

Tout a fait d'accord avec toi, mais il me semble que la difficulté augmente par rapport au nombres de mineurs et non pas par rapport aux cours, et avec l'arrivé des ASIC + croissance du nombres de mineurs, je crois que même mon scénario est optimiste ... (je me suis peut être trompé sur le facteur qui augmente la difficulté, mais même).

Tu dit que j'ai pris le pire des scénarios, en estimant que la difficulté est en constante augmentation, si tu prend mon 1er screenshot, on voit que c'est le cas, regardez ce lien sinon:
http://bitcoindifficulty.com/

Serte il a stagné un moment, mais c’était pendant sa phase de gestation/naissance,avant mars, avant qu'il soit connu, maintenant c'est fini.

Comme tu le dit, on peux envisager plusieurs scénarios, mais autant lire dans une boule de cristal, le mien vise à s'appuyer sur les tendances actuelles.
En gros, je veux dire à ceux qui achète une 7950 aujourd'hui : 'attention, ne regardez pas que le gain d'aujourd’hui, à l'heure actuelle, avec les chiffres actuelle, vous foncez dans le mur dans les 3 mois qui arrivent, et même si la valeur du bitcoin/litecoin est multiplié par 5 dans les mois qui suivent, vous foncez quand même dans le mur ! de plus rien de permet d'assurer que la situation de demain serra meilleur que celle d'aujourd'hui, ce qui pourrait vous envoyez encore plus dans le mur !

>>>> Je ne cherche pas à spéculer sur les différent facteurs tel que ceux qui vont rentrés en compte pour le calcul de la difficulté, sur l'apparition de nouvelle monnaie etc ... je prend l'évolution des derniers mois, et je dis, attention, si on continu comme ça c'est le mur !  
Dans un deuxième temps je spécule, en disant qu'a mon avis ça va empirer, tout comme toi tu le fais si tu pense que ça peux stagner.
(bon allé  :p , dire que la difficulté va continuer a croitre sur sa lancée, c'est aussi spéculer, je vous l'accorde, mais il y a une différence entre analyser la tendance, et faire du marabou ex: si une nouvelle monnaie arrive, alors peut être que gargamelle va vendre ses bitcoins ...   :pt1cable:  )

Ok pour la valeur de la CG,mais le marché de l'occaz est saturé (ou presque, je préfère acheter du neuf que de l'occaz 20€ moins cher et plus sous garantie ...) depuis que les gros mineurs sont là, donc on a pas le choix que de se rabattre sur du neuf, de plus pour l'occaz, ça se limite aux meilleurs cartes haut de gammes, sinon elle ne rapporte rien genre une 5830 :x  :pt1cable:  

Donc une CG neuve perd illico 20 % de sa valeur, mais ça c'est pas grave, passons.

Citation :

ce que tu mines, tu le gagnes directement minus le coût électrique.

Tout à fait d'accord ! et c'est ce qui me pousse un peu à me lancer, sauf que si tu sort 1000€ de ta poche et qu'il te faut 36 mois pour les récupérer, et que tu fais ton beurre seulement en revendant ta carte à moitié prix, c'est pas intéressant... et encore, si tu mine en négatif d'ici là  :D  

Sinon comment tu fais tes calculs, moi je me base là dessus:
https://tpbitcalc.appspot.com/?diff [...] tperiod=30
On est bien a 68.67€ (remplacez le signe $ par € dans vore tête pour le cout du bitcoin et de l’électricité)

la conso de la carte seule, j'ai cité ma source, c'est 190W/h et la difficulté, tu donne 0.03BTC /jour, moi je ne connais que 10076292.8834

Message cité 1 fois
Message édité par sasuke833 le 05-05-2013 à 23:39:41
mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 23:36:04  profilanswer

n°34214336
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-05-2013 à 23:37:07  profilanswer

sasuke833 a écrit :

yopyopyop: Ont est d'accord, tout dépend du sens que tu donne au bitcoin, moi j'ai donnée l'idée d'une piéce de monnaie car c'est apparement l'image que veux se donner le botcoin, mais c'est totalement faux.
A travers mes lectures j'ai compris que beaucoup ne le voyait pas de la même façon, a tord ou a raison, peut importe...
Ex: - Valeur refuge pendant la crise à Chypre ou le logiciel a connu un pic de téléchargement, hors les valeurs refuge, c'est l'or ou l'immobilier..
     - Valeur fiduciaire, une vrai monnaie qui sert à acheter tout les jours (en développement avec les ticket q/r code) et les distributeur je sais plus ou)
     - Produit spéculatif, comme une action, un investissement, etc ...

J'ai juste voulu dire que pour les deux première options, c’était nawak :x qui achèterais une pièce de monnaie non officiel/virtuelle, plus cher qu'une pièce de monnaie en or ? Sauf si c'est pour spéculer, dans ce cas on n'est plus dans la valeur dite 'refuge', mais bien dans un produit dit 'spéculatif'. Donc ceux qui voient le Bitcoin comme une vraie piece de monnaie (virtuelle), à aspect 'refuge" ou 'fiduciaire", c'est nawak, c'est juste un produit spéculatif qu'on a nomé 'monnaie', mais qu'on aurait trés bien pu appelé 'pokémon', rien ne t’empêche d'acheter ton kébab avec des pokémons, si ton marchant les acceptes, les pokémon prenne une valeur fiduciaire, mais faut avoué que ça serrait nawak, comme le bitcoin (du moins pour l'instant)

[:lol wut]  

Hum je trouves ton mode de pensée plus que bizarre... Quelqu'un veut utiliser un bitcoin comme valeur refuge ou fiduciaire, il va donc echanger x euros contre y bitcoin. Que la valeur unitaire d'un bitcoin soit de 1 euros ou 1 million, cela n'a strictement aucune influence sur sa decision. Dans tous les cas de figure on s'en branle complet qu'un bitcoin vaille plus ou moins cher qu'une piece en or. Je vois pas comment une telle idée t'es passée par la tete [:mlc]

---------------
last.fm
n°34214439
Damze
Posté le 05-05-2013 à 23:47:30  profilanswer

Bon qui est chaud pour ouvrir la première boutique en ligne francophone qui vend en BTC et LTC ?  :bounce:

PS : c'est marrant ces histoires de monnaies/économiques toussa, quand j'y réfléchis, ça me fais penser au jeu Fallout (ceux qui connaissent). Dans un univers post-nucléaire. Plus de $, mais des capsules de bouteilles. Après d'autres communautés ont également developpé leurs propres monnaies (dollars de la RNC, Danarius de la Légion). Enfin ça n'a rien à voir mais bon  [:daaadou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 05-05-2013 à 23:51:29
n°34214470
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 05-05-2013 à 23:50:38  profilanswer

Damze a écrit :

Bon qui est chaud pour ouvrir la première boutique en ligne francophone qui vend en BTC et LTC ?  :bounce:

avec une commission de 30%, je pourrai tenter :D

je vois pas l'interet par rapport au fait de revendre ses btc sur mtgox, a moins d'avoir des choses a se reprocher ? ! :??:

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°34214486
Damze
Posté le 05-05-2013 à 23:52:26  profilanswer

fabien a écrit :

avec une commission de 30%, je pourrai tenter :D

Aller 20% [:bobbyfrasier:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 05-05-2013 à 23:52:42
n°34214514
sasuke833
Posté le 05-05-2013 à 23:56:50  profilanswer

yopyopyop a écrit :

[:lol wut]  

Hum je trouves ton mode de pensée plus que bizarre... Quelqu'un veut utiliser un bitcoin comme valeur refuge ou fiduciaire, il va donc echanger x euros contre y bitcoin. Que la valeur unitaire d'un bitcoin soit de 1 euros ou 1 million, cela n'a strictement aucune influence sur sa decision. Dans tous les cas de figure on s'en branle complet qu'un bitcoin vaille plus ou moins cher qu'une piece en or. Je vois pas comment une telle idée t'es passée par la tete [:mlc]

Je voulais juste dire que si ton objectif est d'échanger tes euros contre une valeur 'refuge' ou 'de 'sureté', faut être fou ou nul en histoire économique pour ne pas choisir l'or ...

Donc j'ai 150€ sur moi, dans ma poche quoi, je m'attend à ce que le lendemain même il y est une guerre totale, on me propose une pièce d'or ou un bitcoin (ou même 1000 on s'en fou), qui valent chacun 150€ aujoud'hui...

Tu choisi quoi toi ????  :??:  :??:  :??:  je reprécise, c'est dans une optique de placement 'refuge ou de sureté) hein ...

Si c'est dans une optique de placement 'refuge/sureté' (que ça résiste a une crise, a une guerre, etc...), il faut être fou pour privilégié le bitcoin à l'or ! c'est pourquoi j'ai dit:
qui achèterais une pièce de monnaie non officiel/virtuelle, plus cher qu'une pièce de monnaie en or ? > je parlais bien d'une optique de placement refuge .

Après si tu n'a pas de notion d'histoire économique et que ne connais pas le rôle de l'or à travers l'histoire, je t'invite à ouvrir un nouveau topic pour en débattre. Parce que là, je ne comprend pas ce que tu ne comprend pas dans mon raisonnement :x

n°34214555
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-05-2013 à 00:03:16  profilanswer

Damze a écrit :

Aller 20% [:bobbyfrasier:4]

lol, le btc peut chuter de 50% en une journée, trop risqué :D

sinon, pas besoin d'ouvrir une boutique, tu me donne tes btc et je commande sur amazon et met ton adresse en livraison, pas bien compliqué  :hello:  

mais c louche un gars qui veut pas convertir ses btc en euro :o  

---------------
n°34214635
Damze
Posté le 06-05-2013 à 00:16:46  profilanswer

sasuke833 a écrit :

Je voulais juste dire que si ton objectif est d'échanger tes euros contre une valeur 'refuge' ou 'de 'sureté', faut être fou ou nul en histoire économique pour ne pas choisir l'or ...

Donc j'ai 150€ sur moi, dans ma poche quoi, je m'attend à ce que le lendemain même il y est une guerre totale, on me propose une pièce d'or ou un bitcoin (ou même 1000 on s'en fou), qui valent chacun 150€ aujoud'hui...

Tu choisi quoi toi ????  :??:  :??:  :??:  je reprécise, c'est dans une optique de placement 'refuge ou de sureté) hein ...

Si c'est dans une optique de placement 'refuge/sureté' (que ça résiste a une crise, a une guerre, etc...), il faut être fou pour privilégié le bitcoin à l'or ! c'est pourquoi j'ai dit:
qui achèterais une pièce de monnaie non officiel/virtuelle, plus cher qu'une pièce de monnaie en or ? > je parlais bien d'une optique de placement refuge .

Après si tu n'a pas de notion d'histoire économique et que ne connais pas le rôle de l'or à travers l'histoire, je t'invite à ouvrir un nouveau topic pour en débattre. Parce que là, je ne comprend pas ce que tu ne comprend pas dans mon raisonnement :x

J'en ai déjà parler à mon père de ce cas là (il travaille dans la banque :))
En cas de guerre, tu achète ton or avant, ok, tu trouve un mec qui vend et tu dépense tes 150€
La guerre éclate, pan pan boum. Argent dans l'industrie armement, morts toussa.
Et toi tu sera là, avec ton or à 150€ "qui veut de l'or ?" personne te l'achètera, les gens seront plus occupés à acheter des provisions et denrées, et les armées chercheront de l'acier/matières premières/pétroles pour combattre.
Bon évidemment, si tu compte le fait que l'or est utilisé dans les circuits imprimés ça compte pas ;) mais ça reste minimal et en plus c'est + souvent l'argent qui est utilisé plutôt que l'or.
De plus, vu que l'argent est désormais créer par la dette et non plus par les réserves en or en France, je pense que ça ne joue pas en ta faveur.
Bon après j'ai jamais étudié le sujet en détail. Mais ça peut être très très très très intéressant ;)

fabien a écrit :

mais c louche un gars qui veut pas convertir ses btc en euro :o  

Ben quoi ? Qui n'a jamais voulu s'acheter une arme  :p  
 [:edden:3] j'ai dit une connerie

Message édité par Damze le 06-05-2013 à 00:20:24
n°34214972
elliotdoe
Posté le 06-05-2013 à 01:45:36  profilanswer

Point par point:
- la difficulté augmente avec la puissance sur le réseau. T'as un bloc de 25BTC qui est miné tous les 10 minutes, donc plus t'as de gens qui minent plus il est difficile d'obtenir un Bitcoin -> la difficulté augmente. De façon logique et empirique, quand le cour du Bitcoin remonte fortement, les mineurs reviennent en nombre, donc la difficulté remonte ^^ Les ASICs vont faire exploser la difficulté à un point jamais vécu sur aucune crypto-currency, parce que pour ce bloc de 25 BTC toutes les 10 minutes t'auras une puissance monstrueuse. Conséquence la plus directe -> moins de revenus pour les plus petits porteurs
- Le pire des scénarios parce que la difficulté n'est pas constante. Elle peut même fortement chuter. La constance n'existe pas dans ces monnaies... Comme je disais, avec l'arrivée des ASICs on va vivre un truc qui n'est jamais arrivé encore. Du coup ton scénario s'il tentait de prédire ce qui va se passer n'est pas assez fort: la difficulté va augmenter de plusieurs centaines de pour-cents. Il ne sera clairement plus rentable de miner avec les GPU (ça ne l'est déjà plus en fait). Mais c'était aussi le cas quand le Bitcoin a chuté à 3$.
- Le marché de l'occaz est pas tant saturé que ça, j'ai trouvé mon bonheur plusieurs fois... mais OK, celui qui veut investir dans 20 cartes graphiques se tournera vers du neuf pour être tranquille. Les 7950 ont bien baissé, il y a un mois il fallait ajouter 50€ sur le prix du neuf. Du coup la différence entre neuf et occasion c'était plus dans les 120/130€ (ex: 6970/7870 qui produisent autant).
- Oui l'investissement de départ peut vite être important. J'ai investi pour ma part 680€ et j'ai potentiellement 1500$ de Litecoins à revendre, plus une paire de Bitcoins. Et la valeur de mes cartes a augmenté: la 5970 se vend plus dans les 200/220 aujourd'hui que les 175in que je l'ai payée le mois dernier :)
- Miner en négatif, c'est vrai depuis un moment pour le Bitcoin. Les gens l'ont oublié parce qu'il était remonté à 200€ et que c'était redevenu rentable. Il faut aussi noter un truc très important: tu ne gagnes pas dans que tu n'as pas vendu. Du coup, ton Bitcoin que t'as miné s'il t'a couté 40€ d'électricité et une perte de valeur minime sur tes cartes (disons 50€), si son cours passe à 500€, t'es largement rentable. Parce qu'il ne faut pas compter au jour le jour: spéculation.
- Je fais mes calculs en utilisant mes connaissances du réseau + du matériel. Avec les "Bitcoin/Litecoin hardware mining comparison" sur divers wiki tu trouves les hashrates des cartes et leur TDP. Je compte l'électricité à 0,15€ le MWh (histoire d'inclure le coût de l'abonnement etc). J'exprime la difficulté en nombre de bitcoins/litecoins minés par jour pour 1000mh/s parce que je ne connais pas la formule qui permet de déterminer le nombre de BTC/LTC trouvés par jour pour une puissance donnée avec une difficulté donnée ;)

n°34214975
elliotdoe
Posté le 06-05-2013 à 01:47:18  profilanswer

@Damze: intéressant le raisonnement sur l'or :jap: effectivement en cas de guerre l'or ça se bouffe pas. Disons que ça aide probablement à reconstruire par la suite. Je suis en train de refaire Fallout3, ya pas d'or dans le jeu :whistle:
@Sasuke: l'or ne prendra pas 1000% de valeur en quelques jours, le Bitcoin l'a déjà fait ;)

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 06-05-2013 à 01:47:31
mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 01:47:18  profilanswer

n°34214983
Damze
Posté le 06-05-2013 à 01:54:50  profilanswer

elliotdoe a écrit :

@Damze: intéressant le raisonnement sur l'or :jap: effectivement en cas de guerre l'or ça se bouffe pas. Disons que ça aide probablement à reconstruire par la suite. Je suis en train de refaire Fallout3, ya pas d'or dans le jeu :whistle:

Par la suite ça doit devenir une référence pour des bases, enfin ça "doit" parce qu'à la prochaine vraie guerre je pense qu'il ne restera plus grand chose (Fallout ?  [:fallout3:2] )
Moi je me refais le 2 (j'ai joué des heures et des heures au 3 et au NV), par contre les yeux  [:ripthejacker:3] mais l'univers est tellement prenant ;)

Message édité par Damze le 06-05-2013 à 01:55:51
n°34215307
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-05-2013 à 08:12:25  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Vu que t'achètes rien du tout avec le bitcoin, comment tu veux que ça soit une valeur refuge?

Les bourses sont mondialisées. Quand une bourse s'écroule, ça ne tarde pas à se propager aux autres. Bref, t'auras des bitcoins, mais pour faire quoi?  [:666]

Message cité 2 fois
Message édité par edwoud le 06-05-2013 à 08:13:03
n°34215538
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-05-2013 à 09:08:59  profilanswer

edwoud a écrit :

Vu que t'achètes rien du tout avec le bitcoin, comment tu veux que ça soit une valeur refuge?

Les bourses sont mondialisées. Quand une bourse s'écroule, ça ne tarde pas à se propager aux autres. Bref, t'auras des bitcoins, mais pour faire quoi?  [:666]

si le bitcoin c'est rien, alors internet c'est rien aussi, pourtant ca genere des milliards de chiffre d'affaire;
reflechi avant de parler ;)

et tes euros sur ton compte bancaire, ils sont virtuel aussi, ils valent rien alors ?

---------------
n°34215792
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-05-2013 à 09:38:34  profilanswer

fabien a écrit :

si le bitcoin c'est rien, alors internet c'est rien aussi, pourtant ca genere des milliards de chiffre d'affaire;
reflechi avant de parler ;)

et tes euros sur ton compte bancaire, ils sont virtuel aussi, ils valent rien alors ?

Tain le niveau d'argumentation, vous faites peur des fois...

Oui, l'Internet génère des milliards de chiffres d'affaire, avec du contenu, de la vente. Où est la comparaison avec BTC?

Oui, avec mes euros "virtuels" j'achète ce que je veux, où je veux. Où est la comparaison avec BTC?

[:kolombin:2]

n°34215819
Damze
Posté le 06-05-2013 à 09:41:36  profilanswer

Chinacoin ajouté :(

Non mais Wat Da Fuk ?!?!?!
Y'en a encore combien des merdes comme ça a venir ?

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 06-05-2013 à 09:42:19
n°34215864
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-05-2013 à 09:47:17  profilanswer

Damze a écrit :

À chaque fois qu'un mec rate le coche à être le premier à miner sur une monnaie, il en créé une autre :o

n°34215905
Damze
Posté le 06-05-2013 à 09:52:00  profilanswer

edwoud a écrit :

À chaque fois qu'un mec rate le coche à être le premier à miner sur une monnaie, il en créé une autre :o

Non mais c'est ca. Le FTC a ete une reussite au debut (du a quoi ? je sais pas, ils ont un beau site) mais vu son prix....la difficulté est monté a 200 egalement -_- resultat ca va crasher ma cocotte
Et l'autre je lui donne pas mieux.

n°34215929
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-05-2013 à 09:53:53  profilanswer

edwoud a écrit :

Tain le niveau d'argumentation, vous faites peur des fois...

Oui, l'Internet génère des milliards de chiffres d'affaire, avec du contenu, de la vente. Où est la comparaison avec BTC?

Oui, avec mes euros "virtuels" j'achète ce que je veux, où je veux. Où est la comparaison avec BTC?

[:kolombin:2]

heu non, avec tes euros, tu ne pourra pas faire tes courses aux etats unis par exemple, tes euros marchent seulement en europe, donc le "j'achete ce que je veux ou je veux", c'est faux, faut que tu convertise avant, donc t'es au meme niveau que le btc.

tes euros ne valent pas plus que les btc, l'argent dematerialisé, c'est la plus grande arnaque de notre civilisation, ça ne repose sur aucune valeur (avant c'etait l'or), de nos jours ça ne repose plus que sur la confiance.
Le btc porte sa confiance sur le fait d'un algo de cryptage fiable et d'une difficulté à avoir des btc. Le jours ou l'algo sera cracké et/ou on pourra recuperer des btc facilement (ya un limite de btc, donc le risque est limité), le btc ne vaudra plus grand chose.

L'euro, comme tout autre monnaie, repose sur le travail qu'il y a derriere, si on imprime et on donne des millions d'euro à chacun, ton euro ne faudra plus rien, c'est ce qu'il risque d'arriver avec toutes les banques centrales qui imprime leur monnaie sans limite, comme le QE avec la FED ou la BOJ, et bien d'autres pays.

Sinon, en ce qui concerne les valeurs refuges, ça n'existe pas, tout fini pas se peter la gueule un jour ou l'autre. (ex: l'immobilier us qui s'est ecroulé, pas mal pense que la pierre est un refuge ...)

---------------
n°34216106
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-05-2013 à 10:10:03  profilanswer

fabien a écrit :

heu non, avec tes euros, tu ne pourra pas faire tes courses aux etats unis par exemple, tes euros marchent seulement en europe, donc le "j'achete ce que je veux ou je veux", c'est faux, faut que tu convertise avant, donc t'es au meme niveau que le btc.

C'est pas parce que tu répètes un mensonge qu'il va devenir vrai.

Des tonnes de sites américains acceptent les euros.

Mais passons, quand tu achètes aux US, ta carte bleue en euro fonctionne, même si tu paies en dollars.

À part dans tes rêves, le BTC n'est pas au niveau d'une monnaie.

Sinon j'aime bien tes démonstrations à base de "si on donne des millions et si on imprime..."

Du concret? Des faits?

n°34216177
farib
Posté le 06-05-2013 à 10:16:03  profilanswer

fabien a écrit :

L'euro, comme tout autre monnaie, repose sur le travail qu'il y a derriere, si on imprime et on donne des millions d'euro à chacun, ton euro ne faudra plus rien, c'est ce qu'il risque d'arriver avec toutes les banques centrales qui imprime leur monnaie sans limite, comme le QE avec la FED ou la BOJ, et bien d'autres pays.

Si on imprime des millions d'euros, on sait d'ou ça vient, c'est un acte délibéré, et par qui. On peut choisir.

Si demain, une faille est trouvé dans le bitcoin, on se justifiera comment ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°34216195
Damze
Posté le 06-05-2013 à 10:17:19  profilanswer

edwoud a écrit :

Mais passons, quand tu achètes aux US, ta carte bleue en euro fonctionne, même si tu paies en dollars.

Si ta carte bleue marche aux us c'est parce que la banque te fais un change automatique ( c'est pour ça qu'il y a des frais dessus)
En aucun cas les américains veulent de l'euro.
C'est comme si t'ouvrais une boutique et on te donne l'équivalent en dollars. C'est bien mais t'en fais quoi ?
Tu va t'ouvrir un compte en USD pour les achats US ?

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 06-05-2013 à 10:17:58
n°34216289
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-05-2013 à 10:23:16  profilanswer

Damze a écrit :

Si ta carte bleue marche aux us c'est parce que la banque te fais un change automatique ( c'est pour ça qu'il y a des frais dessus)
En aucun cas les américains veulent de l'euro.
C'est comme si t'ouvrais une boutique et on te donne l'équivalent en dollars. C'est bien mais t'en fais quoi ?  
Tu va t'ouvrir un compte en USD pour les achats US ?

Je n'ai des frais que si je retire dans un distri. Sinon c'est le taux de change qui s'applique.  :sol:  

Perso, si j'monte ma boite un jour, oui, j'aurais un compte en dollars, c'est une monnaie très pratique.

n°34216305
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-05-2013 à 10:24:00  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est pas parce que tu répètes un mensonge qu'il va devenir vrai.

Des tonnes de sites américains acceptent les euros.

À part dans tes rêves, le BTC n'est pas au niveau d'une monnaie.

Sinon j'aime bien tes démonstrations à base de "si on donne des millions et si on imprime..."

Du concret? Des faits?

oui, mais faut qu'il ai un compte bancaire en euro pour accepter l'euro, donc c'est comme si c'etait un magasin europeen, ou alors la banque convertit sans que tu le sache.
Sinon, on peut prendre l'exemple du pesos mexicain et d'une autre monnaie exotique, ton site americain ne les acceptera surement pas (paiement en usd avec conversion auto).
Sinon, fait un test, vas en vacance aux usa avec tes euros, a part au dutyfree de l'aeroport, personne n'en voudra de tes euros, faudra convertir tes euros en dollars.
ou tout simplement, va aujourd'hui dans une boulangerie et essaye d'acheter ta baguette en $$, tu vas voir la gueule de ta boulangere, elle va t'envoyer chier.

Message édité par fabien le 06-05-2013 à 10:25:40

---------------
n°34216657
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 06-05-2013 à 10:51:43  profilanswer

Damze a écrit :

J'avoue, c'est n'importe quoi...  :pfff:

n°34216806
Damze
Posté le 06-05-2013 à 11:03:37  profilanswer

edwoud a écrit :

Je n'ai des frais que si je retire dans un distri. Sinon c'est le taux de change qui s'applique.  :sol:  

Perso, si j'monte ma boite un jour, oui, j'aurais un compte en dollars, c'est une monnaie très pratique.

Ben voilà, dans ce sens c'est spécial vu que le $ est la monnaie la plus couramment utilisé. Mais les ricains eux, ils en ont rien à battre de tes euros...
Par contre, les business mens eux ils aiment bien l'euros...Pourquoi ? Parce qu'ils gagnent un fric énorme sur certains trucs...Tu prend Google/Apple (les autres je sais pas), mais voir qu'à l'Apple Store US tu paie 350$ ton iPad mini et qu'à Paris tu la paie 350€...

Message édité par Damze le 06-05-2013 à 11:07:03
n°34216812
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 06-05-2013 à 11:03:54  profilanswer

farib a écrit :

Si demain, une faille est trouvé dans le bitcoin, on se justifiera comment ?

Une faille crypto ? Ca revient à trouver le logarithme discret d'un grand nombre, c'est purement des maths, et c'est utilisé dans beaucoup de domaines. Si tu pètes ça, il n'y a pas que bitcoin qui tombe ... :o

n°34216860
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 11:07:44  answer

sasuke833 a écrit :

En tant que valeur refuge, une pièce, même virtuelle, ne dépassera jamais la valeur d'une authentique pièce d'or, a savoir 200/250€ pour un 20frcs suisse ou un Napoléon, donc je ne crois pas que ça dépasse un jour cette barrière psychologique.

http://gifs.gifbin.com/092011/reverse-1316713879_castle_reaction.gif

n°34216868
Damze
Posté le 06-05-2013 à 11:08:10  profilanswer

Christaline a écrit :

Une faille crypto ? Ca revient à trouver le logarithme discret d'un grand nombre, c'est purement des maths, et c'est utilisé dans beaucoup de domaines. Si tu pètes ça, il n'y a pas que bitcoin qui tombe ... :o

+1, à mon avis y'a 10000x + de $$$ à se faire en cassant du numéro de CB/Compte que de se faire chier avec le Bitcoin  :bounce:

EDIT : Ha ha le prix du FTC et CNC  [:hugeq:1] Bon alors, quand est-ce qu'il arrive à 0.001 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 06-05-2013 à 12:01:08
n°34217634
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-05-2013 à 12:02:51  profilanswer

Damze a écrit :

+1, à mon avis y'a 10000x + de $$$ à se faire en cassant du numéro de CB/Compte que de se faire chier avec le Bitcoin  :bounce:

EDIT : Ha ha le prix du FTC et CNC  [:hugeq:1] Bon alors, quand est-ce qu'il arrive à 0.001 ?

Ben si le BTC est anonyme, on peut pas te retrouver avec tes milliards en poche.

Ce qui n'est pas le cas avec des banques classiques, qui peuvent même faire des rétro-actions sur les virements.

C'est pas comme dans les films où on peut vider un compte en 5 minutes, y a des délais de rétractation (pour simplifier)

n°34217891
Damze
Posté le 06-05-2013 à 12:23:49  profilanswer

edwoud a écrit :

Ben si le BTC est anonyme, on peut pas te retrouver avec tes milliards en poche.

Ce qui n'est pas le cas avec des banques classiques, qui peuvent même faire des rétro-actions sur les virements.

C'est pas comme dans les films où on peut vider un compte en 5 minutes, y a des délais de rétractation (pour simplifier)

Hum....Et les gens qui se font pirater leurs compte bancaires et qui retrouvent jamais les fonds ?
J'imagine bien qu'un virement vers un compte Français est "retrouvable", mais vers quid les compte offshores ?

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 06-05-2013 à 12:25:50
n°34218019
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-05-2013 à 12:36:32  profilanswer

Damze a écrit :

Hum....Et les gens qui se font pirater leurs compte bancaires et qui retrouvent jamais les fonds ?
J'imagine bien qu'un virement vers un compte Français est "retrouvable", mais vers quid les compte offshores ?

Pour ce genre de choses, c'est souvent bloqué à la source, surtout sur des gros montants.

Pas dans toutes les banques, il est vrai. M'enfin faut aussi choisir sa banque hein :o

Et il y a eu de gros progrès sur la sécurité depuis quelques années.

Message édité par edwoud le 06-05-2013 à 12:37:12
n°34218351
sasuke833
Posté le 06-05-2013 à 13:11:19  profilanswer

Citation :

Cherche pas plus loin, ton père travail pour le  principal axe du mal.

Citation :

effectivement en cas de guerre l'or ça se bouffe pas

Oui et non, l'or à toujours et quelque soit la situation, servie de monnaie d'échange, tu avais de l'or, tu trouvais toute ce que tu voulais, vivres/matière première etc ...
C'est une réalité historique, j'y peux rien ... quelle est la valeur aujourd'hui des billets utilisé par vos grand-parents ? quel est la valeur aujourd’hui de l'or utiliser avant Jésus-christ ...
Exemple concret , pendant le jeudi noir, krash de 1929 http://fr.wikipedia.org/wiki/Krach_de_1929, l'état à fait ouvrir les coffres des dépôts (endroit ou les privés peuvent mettre leurs bien, genre documents/bijoux/testaments etc ...), pour perquisitionner l'or (du peuple, oui oui).

benkebab: au tout début de ce que a relevé, il y a bien écrit 'en tant que valeur refuge', et donc oui, ça ne dépassera jamais 200/250€, ça n'a même aucune valeur refuge !!! par contre en temps que valeur spéculative, ça peux atteindre des milliards !!! j'ai l'impression de me répéter ...

Citation :

Ben si l'économie s'effondre (guerre/crise) c'est pas des zéro sur un ordinateur qui n'est même pas chez toi qui ferra manger ...
Je pense que vous êtes trop jeune pour avoir connu la série dark angel http://fr.wikipedia.org/wiki/Dark_ [...] %C3%A9e%29
(ok une série c'est pas une référence lol)

Citation :

Mais sérieux ? tu acheté quoi avec de l'or ou l'immobilier qui eux sont des valeurs refuge :x rien, tu l'échange contre une monnaie fiduciaire qui elle te permet d'acheter, ou en cas de crise, si tu n'a plus cet intermédiare, tu achete/echange directement ton or. Le bitcoin n'est pas une vraie valeurs refuge (Zont fait nawak en chypre :x), mais ton argument ne sert pas à le démontrer ...

Citation :

Du concret? Des faits?

Pour le défendre, du concret des faits ? non juste de la logique, il a parfaitement raison, si tu augmente considérablement la quantité d'argent disponible, ça va augmenté l'inflation, et faire perdre de sa valeur à ta monnaie ...

Citation :

Sinon, en ce qui concerne les valeurs refuges, ça n'existe pas, tout fini pas se peter la gueule un jour ou l'autre. (ex: l'immobilier us qui s'est écroulé, pas mal pense que la pierre est un refuge ...)  

Oui et non, les seules valeurs refuges sont:

un terrain (plantation etc...) et de l'or/argent (échange...), un pistolet (protection + eventuellement chasse - un lapin chassé au magnum ça doit faire mal lol), une canne à pêche (pour la... pêche... lol), un harpon+combi, un arc+fleche (chasse... à moins que vous ayez un sacré stock de balles ou que vous sachiez les fabriquer...), des outils, la matière première etc...

Mais bon, même là, imagine une vrai grosse crise, t'es content t'a ton terrain, t'arrive à faire tes légumes, et tu fait quoi avec ta carabine quand un char de l'armée viens te taxer tes tomates ????
Ce qui s'est passé en Russie sous le communisme, les militaires se chargeaient directement de se servir dans les fermes pour répartir "équitablement" (logique du communisme).

Sérieux s'il y a des gens intéressé et passionné, ouvez un nouveau topic, ça deviens nawak là
Dixit le mec qui fait avancer le schmilblick  :na:

C'est le genre de chose qu'on apprend pas à l'école, ou alors sous forme de désinformation (principalement à la fac).

La base de la base, de vraiment la base avant de parler monnaie/argent, faut avoir vu ces documentaires (dessins-animés)
http://www.dailymotion.com/video/x [...] YeRDcpTl8E
http://www.dailymotion.com/video/x [...] YeRN8pTl8E

Message cité 3 fois
Message édité par sasuke833 le 06-05-2013 à 13:17:24
n°34218419
bernardo56
Posté le 06-05-2013 à 13:17:56  profilanswer

Bonjour,  

J'ai commence a m'interesse a Bitcoin ya quelques jours :)  

J'ai donc installe bitcoin qt qui m'a ouvert un wallet, J'ai installe GUIminer et j'ai ouvert un compte de mining avec Slush pool. J'ai enregistre mon adresse bitcoin (que j'ai eu avec Bitcoin Qt) sur mon compte Slush pool et ca travaille.  

1) en 12H, j'ai mine ca 0.00535538 BTC, ce qui est pas assez (en dessous de treshold minimum) pour voir ca dans mon wallet...car j'imagine que quand je vais depasser mon send treshold sur slush pool, ca va envoyer ca dans mon wallet ??

2) J'ai aussi ouvert un compte sur Mt.Gox mais la je vois moins ce que je dois y faire...Est ce fait seulement pour les gens qui veulent acheter des bitcoins avec de l'argent reel ? ou puis transferer/Echanger mes bitcoins plus tard contre de la vraie monnaie sur ce systeme de trade (comment je transfere mes bitcoins de mon wallet a Mt.Gox)?

3) avec GUIminer, est ce que ca vaut le coup d'avoir un 2eme miner (avec BTCmine par exemple) qui bosse en meme temps que le premier (Slush pool) ? Car j'ai ouvert un autre compte mining sur BTCMine mais quand je cherche a me connecter a mon compte par "file--->New miner", GUIminer semble ne pas vouloir se connecter a ce compte (wrong user or password alors que je suis sur que je rentre les bons)...Est ce parce que j'ai deja un compte miner avec Slush pool ?

4) peut on creer un 2eme worker avec slush pool par exemple avec la meme adresse que le premier worker ?  

5) plus generalement, est ce que ca vaut le coup d'avoir plusieurs comptes miner ou workers ? est ce que le fric va rentrer plus vite alors que je n'ai qu'une carte graphique ? est ce qu'un compte miner n'utilise pas deja toutes les capacites de la carte graphique ?

6) Dans GUIMiner, il me propose d'utiliser 1 ou plusieurs cores mais vu que j'ai une GTX580, je pense pas qu'il y ait plusieurs cores donc je laisse sur Zero ?

Merci bien pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Message cité 3 fois
Message édité par bernardo56 le 06-05-2013 à 13:19:07

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°34218434
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-05-2013 à 13:19:28  profilanswer

sasuke833 a écrit :

Citation :

Du concret? Des faits?

Pour le défendre, du concret des faits ? non juste de la logique, il a parfaitement raison, si tu augmente considérablement la quantité d'argent disponible, ça va augmenté l'inflation, et faire perdre de sa valeur à ta monnaie ...

J'aime bien ta démonstration à base de "si"  

Du concret? Des faits? :D

Sinon, pour le reste, en cas d'effondrement, même l'or ne servira pas à grand chose. Ce qu'il faut, ce sont des pâtes, des tonnes de pâtes. D'après le célèbre économiste Didier Bénureau, il faut compter en années de pâtes.

n°34218437
sasuke833
Posté le 06-05-2013 à 13:19:43  profilanswer

Heu ... sinon ... pour en revenir au schmilblick :x

Le choix de la pool a quel impact ? a part la commission :x
Vous en avez de bonnes à conseiller pour le Litecoin ?
Vous pensez quoi de http://p2pool.org/ ???

n°34218439
Damze
Posté le 06-05-2013 à 13:19:46  profilanswer

sasuke833 a écrit :

Citation :

Cherche pas plus loin, ton père travail pour le  principal axe du mal.

Vous vulgarisez, vous vulgarisez  [:lumbahaab:3]

n°34218459
Damze
Posté le 06-05-2013 à 13:21:31  profilanswer

edwoud a écrit :

J'aime bien ta démonstration à base de "si"  

Du concret? Des faits? :D

Sinon, pour le reste, en cas d'effondrement, même l'or ne servira pas à grand chose. Ce qu'il faut, ce sont des pâtes, des tonnes de pâtes. D'après le célèbre économiste Didier Bénureau, il faut compter en années de pâtes.

[:rastaman40]

EDIT : @sasuke833 : j'aimerai savoir ce que tu pense des gens en Grèce qui ont placés leurs argent dans des placements à taux d’intérêts négatifs :)

Message édité par Damze le 06-05-2013 à 13:23:13
n°34218468
Cheinz
Posté le 06-05-2013 à 13:22:18  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Bonjour,  

J'ai commence a m'interesse a Bitcoin ya quelques jours :)  

J'ai donc installe bitcoin qt qui m'a ouvert un wallet, J'ai installe GUIminer et j'ai ouvert un compte de mining avec Slush pool. J'ai enregistre mon adresse bitcoin (que j'ai eu avec Bitcoin Qt) sur mon compte Slush pool et ca travaille.  

1) en 12H, j'ai mine ca 0.00535538 BTC, ce qui est pas assez (en dessous de treshold minimum) pour voir ca dans mon wallet...car j'imagine que quand je vais depasser mon send treshold sur slush pool, ca va envoyer ca dans mon wallet ??

2) J'ai aussi ouvert un compte sur Mt.Gox mais la je vois moins ce que je dois y faire...Est ce fait seulement pour les gens qui veulent acheter des bitcoins avec de l'argent reel ? ou puis transferer/Echanger mes bitcoins plus tard contre de la vraie monnaie sur ce systeme de trade (comment je transfere mes bitcoins de mon wallet a Mt.Gox)?

3) avec GUIminer, est ce que ca vaut le coup d'avoir un 2eme miner (avec BTCmine par exemple) qui bosse en meme temps que le premier (Slush pool) ? Car j'ai ouvert un autre compte mining sur BTCMine mais quand je cherche a me connecter a mon compte par "file--->New miner", GUIminer semble ne pas vouloir se connecter a ce compte (wrong user or password alors que je suis sur que je rentre les bons)...Est ce parce que j'ai deja un compte miner avec Slush pool ?

4) peut on creer un 2eme worker avec slush pool par exemple avec la meme adresse que le premier worker ?  

5) plus generalement, est ce que ca vaut le coup d'avoir plusieurs comptes miner ou workers ? est ce que le fric va rentrer plus vite alors que je n'ai qu'une carte graphique ? est ce qu'un compte miner n'utilise pas deja toutes les capacites de la carte graphique ?

6) Dans GUIMiner, il me propose d'utiliser 1 ou plusieurs cores mais vu que j'ai une GTX580, je pense pas qu'il y ait plusieurs cores donc je laisse sur Zero ?

Merci bien pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Pour faire simple, avec une seule nvidia, sauf si tu payes pas l'électricité et que tu te fous du bruit et de la chauffe, oublie le mining.

n°34218483
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 06-05-2013 à 13:23:30  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Bonjour,

...

...

Tu peux abandonner l'idée de miner de façon rentable :(
Déjà que les radeon sont difficiles à rentabiliser avec du BTC, alors les gtx, tu peux laisser tomber :/

D'ailleurs, est-ce qu'il est possible de rentabiliser la puissance de calcul des cartes nvidia avec une quelconque devise numérique? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par ginjou le 06-05-2013 à 13:25:16
n°34218498
Cheinz
Posté le 06-05-2013 à 13:24:34  profilanswer

sasuke833 a écrit :

Heu ... sinon ... pour en revenir au schmilblick :x

Le choix de la pool a quel impact ? a part la commission :x
Vous en avez de bonnes à conseiller pour le Litecoin ?
Vous pensez quoi de http://p2pool.org/ ???

Pas grand chose. Certains pool ont plus de "services" style graphes, alerte si un worker s'arrête etc... Après p2pool est bien mais fonctionne en pplns, il faut plus de temps pour avoir ses btc.

n°34218526
Damze
Posté le 06-05-2013 à 13:26:32  profilanswer

ginjou a écrit :

Tu peux abandonner l'idée de miner de façon rentable :(
Déjà que les radeon sont difficiles à rentabiliser avec du BTC, alors les gtx, tu peux laisser tomber :/

D'ailleurs, est-ce qu'il est possible de rentabiliser la puissance de calcul des cartes nvidia avec une quelconque devise numérique? :??:

World Of Warcraft  [:radezleb:5]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)