Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°34208335
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 05-05-2013 à 12:34:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est étonnant que le cours du CHN baisse pas. On dirait qu'il y a un vrai intérêt pour cette merde ... j'y comprends vraiment rien. :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 12:34:46  profilanswer

n°34208694
Damze
Posté le 05-05-2013 à 13:30:57  profilanswer

Christaline a écrit :

C'est étonnant que le cours du CHN baisse pas. On dirait qu'il y a un vrai intérêt pour cette merde ... j'y comprends vraiment rien. :sweat:

J'ai pas réussi à le miner, pool instable :( enfin bref tant pis, mais bon le FTC m'avais fais gagné 1BTC pour quasiment rien en mining.

@Tom_Beckett

C'est une config pour du jeu ou du mining ^^' parce que je t'ai fais une config destiné à du jeu, pour le mining le CPU est surdimensionné.

n°34208819
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 05-05-2013 à 13:53:37  profilanswer

Damze a écrit :

mais bon le FTC m'avais fais gagné 1BTC pour quasiment rien en mining.

1 BTC ?  :ouch:  :ouch:  
Tu mines avec quelle puissance et tu as vendu combien de FTC ?!

n°34208878
tom_becket​t
Posté le 05-05-2013 à 14:02:33  profilanswer

Merci pour vos réponses  

@Damze

Config UNIQUEMENT pour du mining, qui serait posée à l'arrache dans mon garage :p
(je parlais de jeu de mon expérience que j'ai eu dans le passé avec l'histoire cpu/limit et demandait donc si c'était pareil pour le mining donc la réponse est non apparement)

@Fabien :

Pas le choix pour le wifi, le garage et la maison ne sont pas sur le même réseau électrique. Je vois pas pourquoi le dongle tiendrait pas la route. Au pire si il crame il sera garantie 1 an (si je l'achete neuf)

elliotdoe a écrit :

@Tom: en CPU inutile de mettre 100€, tu prends un truc à 40/50€ ça suffit largement. La CM son seul impératif est d'avoir plusieurs ports PCI-e suffisamment espacés pour mettre des "grosses" cartes. Le plus cher c'est l'alim, vu ce que tirent les cartes. Perso j'ai acheté une GX800 @75in neuve et une OCZ 700W @30e en MP sur achats/ventes -> 1500W de dispo pour 3 cartes aujourd'hui (300 + 250 + 250 = 800W d'utilisé par les CG).

Merci, un proco et une CM à me suggérer?

Message cité 1 fois
Message édité par tom_beckett le 05-05-2013 à 14:11:58

---------------
Four g3 delizia résistance ronde de 600W
n°34209050
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 05-05-2013 à 14:20:49  profilanswer

Ce qui consomme le moins possible ;)
Si tu peux par exemple avoir un g540, c'est nickel :jap:
Pour la CM, ça si t'as des cartes single slot:
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] GA1155.htm

Sinon celle là:
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] GA1155.htm

Message édité par ginjou le 05-05-2013 à 14:28:58
n°34209097
Damze
Posté le 05-05-2013 à 14:25:32  profilanswer

Christaline a écrit :

1 BTC ?  :ouch:  :ouch:
Tu mines avec quelle puissance et tu as vendu combien de FTC ?!

Mwahaha ! Avec une ou deux 7770 x)
Ca a tourné pendant 3 jours a peine, et revendu a 0.05 ;)

n°34209463
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 05-05-2013 à 15:08:17  profilanswer

Damze a écrit :

Mwahaha ! Avec une ou deux 7770 x)  
Ca a tourné pendant 3 jours a peine, et revendu a 0.05 ;)

Respect, t'as géré.  :jap:  
Je suppose que tu as revendu au tout début de l'introduction sur btc-e, parceque 0.05 c'est loin du cours actuel...

n°34209628
Damze
Posté le 05-05-2013 à 15:27:49  profilanswer

Christaline a écrit :

Respect, t'as géré.  :jap:
Je suppose que tu as revendu au tout début de l'introduction sur btc-e, parceque 0.05 c'est loin du cours actuel...

Et encore j'ai manqué 1 ou 2 jours ;)
Ouaip, des que j'ai vu j'ai transféré et vendu directement, je me doutais que ca allait pas rester a 5.

n°34210769
tom_becket​t
Posté le 05-05-2013 à 18:30:43  profilanswer

Quand vous avez des futur bons plans. Faites tourner :-)

---------------
n°34210989
BenFromLA
Posté le 05-05-2013 à 18:49:51  profilanswer

tom_beckett a écrit :

Merci, un proco et une CM à me suggérer?

Pour ça le moins cher ça ira. Par contre ne lésine pas sur la puissance et la qualité de l'alim, j'ai une alim noname de 500W qui n'a tenu que 3 mois avec une seule 5830. Depuis j'ai une Antec 520W, pas de soucis.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 18:49:51  profilanswer

n°34211027
Damze
Posté le 05-05-2013 à 18:54:22  profilanswer

tom_beckett a écrit :

Quand vous avez des futur bons plans. Faites tourner :-)

Tu as les CNC qui ont l'air de donné envie à pas mal de monde. Ca se mine encore pas trop difficilement. Mais bon, j'ai raté la difficulté 8 car toutes les pools ont des soucis... (l'une me renvoi 75% de rejected et l'autre m'envoie uniquement des confirmation de block découvert).  

n°34211362
tom_becket​t
Posté le 05-05-2013 à 19:26:34  profilanswer

hmm c'est quoi les cnc?

---------------
n°34211402
Damze
Posté le 05-05-2013 à 19:31:23  profilanswer

tom_beckett a écrit :

hmm c'est quoi les cnc?

CHNcoin. Je trouve pas de raccourcit valable (CNC, CHC... ???), fin' bref, copie du FTC qui est également une copie du LTC  

Message édité par Damze le 05-05-2013 à 19:32:43
n°34211788
sasuke833
Posté le 05-05-2013 à 20:18:45  profilanswer

Salut,

Etant passionné de hardware, je me suis intéressé il y a deux semaine au mining, comme beaucoup d'entre vous, néanmoins, ma nature méfiante à freiné mon envie de 'course à l'armement' et j'ai étudié de plus prés la question de la rentabilité, et j'aimerais partager avec vous ma réflexion.

Je m'adresse donc à ceux qui se sont fraichement équipé ou qui compte le faire.
Avez-vous vraiment étudié la rentabilité d'une carte graphique comme une HD7850 O/C ???

Prenons une HD7950 o/c a 1050Mhz, ce qui nous donne 550Mh/s pour 191 Watts/H (carte seule), et un Kw/h au prix de 10centimes (0.098€ en comptant les heures creuses)

Sources:
-http://www.hardware.fr/articles/852-4/consommation-performances-watt.html (en dessous des tableau pour la conso en O/C)
-https://en.bitcoin.it/wiki/Mining_hardware_comparison (550Mhs/s pour un O/C a 1060Mhz)

Maintenant, prenons le plus important, l'évolution de la difficulté :
-Capture d'écran à partir du site https://50btc.com
http://img11.hostingpics.net/pics/1211028902.jpg

On voit une importante augmentation tout les 15 jours depuis Mars, car c'est en effet depuis mars que le bitcoin c'est popularisé et a grimpé en valeur.
Source: http://bitcoinity.org/markets - Cliquez sur '6M' pour avoir une vue sur 6 mois.

Ajoutons le fait que la presse se déchaine sur le bitcoin depuis mars/avril
Si on part donc du 01/03/13, grâce au tableau précédant, on observe une augmentation moyenne de la difficulté de 37,11% d'un mois sur l'autre (oui oui, d'un mois sur l'autre !!!)

Soyons SUPER optimistes:
-Prenons un Bitcoin a 100€ (faisons l'impasse sur la baisse de cette semaine).
-On va dire que la difficulté moyenne n'empire pas et que ça reste à 37.11% par mois, ce qui est peu probable a cause des 1er livraisons d'asic, les clé usb qui minent, et le nombres croissant de mineurs chaque jours,( il n'y a qu'a voir sur ce forum !), donc la difficulté devrait bien bien augmenté, mais passons, on reste optimiste ;)

En se basant sur ce site pour les calculs:
https://tpbitcalc.appspot.com/

Voici l'évolution des gain envisageables pour une hd 7950 o/c par mois :

http://img11.hostingpics.net/pics/7659017804.jpg

Aujourd'hui (30 avril), on a un gain de 68,6€ /mois ! 1er Octobre, 3,68€ par mois de gain ! Après on passe en négatif !!!
Au vue des performance actuelles (CG/valeur du bitcoins), un retour sur investissement est impossible !!! Je dit bravo pour ceux qui on commencer à miner dés début mars, mais aujourd'hui c'est mort :x

Vous me direz :Ha oui, mais ça c'est aux vues des perf actuelles, mais le bitcoin va augmenter !!!

>>> La seule solution, pour avoir un rendement aussi élevé qu'aujourd'hui dans 5 mois, c'est un bitcoin à 2100€ !!! Allo quoi !
Détail: Rentabilité aujourd'hui = 68,60€, rentabilité au 01.10=3.24€ soit 21 fois moins, il faut donc que le bitcoin rapporte 21 fois plus pour garder une rentabilité de 68.8€/mois
Valeur du bitcoin = 100€, x21 = 2100€

-_-_-_-_

Je voudrais rajouter que le bitcoin, connais un succès grâce à son aspect de monnaie 'alternative', ne dépendant pas des banques, pouvant servir de refuge, comme ce fut le cas pendant la crise chypre:http://www.youmag.com/news/121030/bitcoin-et-argent-virtuelle.

En tant que valeur refuge, une pièce, même virtuelle, ne dépassera jamais la valeur d'une authentique pièce d'or, a savoir 200/250€ pour un 20frcs suisse ou un Napoléon, donc je ne crois pas que ça dépasse un jour cette barrière psychologique.

Et en tant que valeur fiduciaire ? Vous vous voyez vraiment allez acheté du pain avec un ticket Q/R code de 0.00000001 Bitcoin ?????
Pour ceux qui ont compris que c'est simplement une bulle, voici le schéma classique d'une bulle:

http://img11.hostingpics.net/pics/585154etapesbulle.gif

On voit qu'on est clairement dans la phase 'médiatique'...

Après une bulle peu être très très longue à percer !  

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lu ;)

Message cité 5 fois
Message édité par sasuke833 le 05-05-2013 à 20:21:22
n°34212070
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 05-05-2013 à 20:47:09  profilanswer

deja, t'as pris la carte la plus cher par rapport a ses megahash, en plus tu peux la faire tourner en heure creuse, et mettre plusieurs carte sur un pc, ca coutera moins cher en hardware et en electricité.

Sinon, oui, pour être dans la course, faut soit avec des asics, soit avoir plusieurs dizaines/voir centaine de pc qui te rapporte peu chacun, fallait etre là au début pour être riche facilement, ce qui se passe pour ceux qui sont arrivé premier sur les nouvelles monnaie numérique comme le ftc et damze qui a gagné beaucoup en peu de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien le 05-05-2013 à 20:47:29

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°34212250
elliotdoe
Posté le 05-05-2013 à 21:04:03  profilanswer

tl;dr (pas en entier en tous cas)
Sinon, il te manque des données a priori.

Et pour info:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34023620
A mettre à jour avec les données récentes (prix du BTC et difficulté)

NB: il n'y a pas que le Bitcoin qui se mine, et effectivement il est globalement trop tard pour être vraiment rentable en bitcoin par cartes graphiques. SAUF que le mois dernier il était à 200€ et donc ça change tes calculs.

Message édité par elliotdoe le 05-05-2013 à 21:11:45
n°34212289
Damze
Posté le 05-05-2013 à 21:06:40  profilanswer

sasuke833 a écrit :

Salut,

Etant passionné de hardware, ......

Merci de m'avoir lu ;)

http://hfr-rehost.net/gif/262f331f6a1f3392436e8c21e13e4cba9e143464.gif

Excuse moi mais j'ai pas la force :/  

fabien a écrit :

comme le ftc et damze qui a gagné beaucoup en peu de temps.

:jap:  collègue

Message édité par Damze le 05-05-2013 à 21:10:32
n°34212670
tom_becket​t
Posté le 05-05-2013 à 21:37:17  profilanswer

allé balance combien? c'est quoi beaucoup

Damze tu as repéré quand le ftc et miné combien de temps?

Racontes nous ta success story :)

J'ai lu tout ce qu'à écris Sasuke.
cà prête à réfléchir mais c'est vrai qu'il y a pleins de nouvelles monnaies qui sortent en même temps.

Au final, les gens avisés que conseilleriez vous à des gens comme moi qui veulent se ré-équiper pour faire du mining only?
Fini ou pas?

---------------
n°34212788
BenFromLA
Posté le 05-05-2013 à 21:46:00  profilanswer

Le minage sur CG c'est mort à cause des Asics qui vont déferler. Les tocards de chez BFL commencent à expédier mais faut voir aussi tout ce qui va sortir par ailleurs depuis que le bitcoin commence à faire parler de lui.

n°34212829
sasuke833
Posté le 05-05-2013 à 21:48:13  profilanswer

Effectivement michalatore etDamze j'ai pondu un pavé :x
Mais ça se lit vite ! (j'ai rédigé proprement exprès pour ça) et au moins je détail (un peu) et je donne mes sources.

Citation :

Et pour info:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34023620
A mettre à jour avec les données récentes (prix du BTC et difficulté)

J'arrive aux même valeur que toi sauf que j'ai tablé sur un bitcoin a 100€ et toi à la valeur actuelle.

Le but n'est pas de calculer la rentabilité actuelle, comme ton tableau, mais de dire comment ça va évolué dans les mois à venir en se basant non pas sur une boule de cristal, mais sur les perf actuelles, et c'est catastrophique  :o , sachant qu'en plus, tout porte a croire que les perf baisserons (difficulté qui va exploser).

Citation :

deja, t'as pris la carte la plus cher par rapport a ses megahash,

Parce que c'est la plus rentable avec la hd7970 sur le marché du neuf, les hd5xxx et autres n’étant plus que sur le marché de l'accaz, qui a subit une razia, donc comme je m'adresse à ceux qui veulent se lancer ou au fraichement lancé ...  

Citation :

en plus tu peux la faire tourner en heure creuse,

J'ai précisé au début que j'obtenais 0.098€ le Kw/H en combinant heures P et heures Creuses, (8h par jour d'heure creuses dans mon cas), aprés si tu mine que pendans les creuses, t'a pas fini  :sarcastic:  

Citation :

et mettre plusieurs carte sur un pc, ca coutera moins cher en hardware et en electricité.

J'ai aussi précisé que je calculais à partir de la conso de la carte graphique nue/seule ! pas de la config totale ! justement pour que le nbre de cartes par pc n'influe pas !

Citation :

SAUF que le mois dernier il était à 200€ et donc ça change tes calculs.

C'est là le plus intéressant dans mes calculs, si la difficulté n'augmente pas plus que ce qu'elle le fait actuellement (+37%/mois), pour garder le même bénef qu’aujourd’hui (40/70€ par mois par CG) il faudrait que la valeur du bitcoin soit multiplié par 21 en 5 mois !!!

Soit 2100€/bitcoin si aujoud'hui il vaut 100€  
Je vous laisse me re-lire pour les détails, surtout le tableau de la fin !

Citation :

NB: il n'y a pas que le Bitcoin qui se mine

Maintenant je vais voir de plus prés le litecoin ;) Pour voir s'il est lui aussi voué à l'échec dans les 2 mois :/  
Vous n'avez pas l'historique de l'augmentation de la difficulté pour le litecoin ?

En tout cas merci d'avoir confirmé mes doutes et mes calculs !

Vous auriez une pool en Bitcoin mais surtout en litecoin à me conseiller ?

Merci

n°34212888
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-05-2013 à 21:50:22  profilanswer

sasuke833 a écrit :

En tant que valeur refuge, une pièce, même virtuelle, ne dépassera jamais la valeur d'une authentique pièce d'or, a savoir 200/250€ pour un 20frcs suisse ou un Napoléon, donc je ne crois pas que ça dépasse un jour cette barrière psychologique.

Ca c'est un peu nawak, pas grand monde meme en france ne connait la valeur d'un napoleon ou un 20f suisse, et encore moins dans le monde. Meme comparé à des bullions, je vois pas ce qui pourrait faire le lien entre la valeur unitaire d'une piece d'or et de celle d'un bitcoin  [:dao]

---------------
last.fm
n°34212897
Damze
Posté le 05-05-2013 à 21:50:46  profilanswer

A la demande général de Tom je raconte mon histoire (thx man  :jap: )

Bah c'est assez bête en réalité, tout est vraiment un coup de chance, j'étais sur  BTC-E en train de raconter et de lire la merde qu'il y a sur la chatbox. Pis d'un coup y'a un type qui parle de FTC pool, pis un autre, et encore un autre. Je vais voir sur bitcoin talk et là je vois un sujet, datant de la veille, qui parlait d'une toute nouvelle monnaie, le FTC. Ni une ni deux, je me suis dit "bah tien j'vais en miner une grande quantité dès les premiers jours (j'étais partit sur un millier, mais vu le matos que j'ai  :cry: ), ça me coûte rien, je perd un peu avec l'électricité mais bon, pour une semaine c'est pas grand chose et c'est marrant  [:guillaume truand:3] "

Je mine donc, je mine...La difficulté augmente énormément d'un coup, tout le monde parle de ça, et là tu te dit "C'est bon, y'a du monde, y'a du Mh/s ça va être bien", mais sur le coups j'étais partit sur une "mise en service" sur les places de marché d'ici un ou deux mois.  
Pis, un soir, sur BTC-E, je vois le logo FTC/BTC apparaitre, et là, vu le prix (0.005) je me dit "je joue, je joue pas, je joue, je joue pas ?", pis bon, ça me faisait plus d'1 BTC, j'ai donc tout vendu, et j'ai bien fait car le prix s'ajuste vers le bas.

Pis voilà, que de la chance en réalité, premier arrivé, premier à miner grande quantité = $$$.

n°34213223
sasuke833
Posté le 05-05-2013 à 22:11:56  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ca c'est un peu nawak, pas grand monde meme en france ne connait la valeur d'un napoleon ou un 20f suisse, et encore moins dans le monde. Meme comparé à des bullions, je vois pas ce qui pourrait faire le lien entre la valeur unitaire d'une piece d'or et de celle d'un bitcoin  [:dao]

Si on considère le Bitcoin comme une monnaie (logo d'une pièce de monnaie et usage pseudo fiduciaire) et non pas comme un produit spéculatif quelconque, ça a tout son sens.
Si on considère que c'est un simple produit spéculatifs comme un autre, effectivement c'est nawak  ;)    

Passons car si on s'étale la dessus on peux allé très loin, et c'est pas vraiment utile :x

sinon personne ne connait la valeur d'un napoléon ou d'un 20frcs suisse ???? >>
http://www.europiecedor.fr/cours_p [...] vente.html

Message cité 1 fois
Message édité par sasuke833 le 05-05-2013 à 22:13:46
n°34213278
tom_becket​t
Posté le 05-05-2013 à 22:16:20  profilanswer

Merci c'est sympa de prendre le temps de raconter.

Je me suis amusé à lire rapidement les 1er pages du topic. on retrouve pas mal de gens qui postent encore (micha etc..)

Amusant de voir leur certitude, leur doute.....

si on pouvait prédire l'avenir....

Ben qu'il existe d'autre monnaie que le btc, pour le coup sasuke me fou le doute.

Cà vaut le coup de mettre 400€ pour se ré-équiper avec une 7950 en CG? le but étant d'amortir les 400€ et faire du bénéf.

Si c'est pour faire du bénéf à partir dans 36 mois.......

En faisant une simu à 500mh/s cà me donne actuellement du 84$ par mois.... soit 8 mois pour faire les 400€ pour amortir

Bref je lance ou pas :/

---------------
n°34213325
Damze
Posté le 05-05-2013 à 22:21:43  profilanswer

Tu prend un dé, un dé à 6 faces, et tu marques dessus "LTC" "BTC" "FTC" etc... Tes 3 cryptomonnaies préférées.  
Tu le lance et celle qui sort tu la mine avec une 7950 :p  

Non plus sérieusement : le BTC est oversaturé pour les GPU avec les ASICS qui arrivent petit à petit, mais il reste le LTC/FTC etc... De plus, le FTC doit bien, à mon avis, faire baisser le hashrate du LTC ce qui permet de se faire une petite place.

Enfin bref, moi je mine seulement si je fais 40 coins par jour  :o  sinon j'achète avec des euros, c'est plus simple  [:moundir]

n°34213366
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-05-2013 à 22:26:02  profilanswer

sasuke833 a écrit :

Si on considère le Bitcoin comme une monnaie (logo d'une pièce de monnaie et usage pseudo fiduciaire) et non pas comme un produit spéculatif quelconque, ça a tout son sens.
Si on considère que c'est un simple produit spéculatifs comme un autre, effectivement c'est nawak  ;)    

Passons car si on s'étale la dessus on peux allé très loin, et c'est pas vraiment utile :x

sinon personne ne connait la valeur d'un napoléon ou d'un 20frcs suisse ???? >>
http://www.europiecedor.fr/cours_p [...] vente.html

non ca n'a aucun sens... d'une part parce que 80% des bitcoins doivent etre detenus par des americains qui n'ont jamais entendu parler d'un napoleon (et meme les geeks francais ne voient absolument pas le napoleon comme unité de référence), d'autre part parce qu'on pourrait aussi comparer le bitcoin a un baril de petrole, un bullion (piece bien plus connue que le napoleon qui vaut environ 1200€), 1oz d'or, un lingot d'argent etc...
Les barrieres psychologiques sont plutot les valeurs rondes en dollars ou les resistances graphique du cours imo :o

---------------
last.fm
n°34213380
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 05-05-2013 à 22:27:25  profilanswer

Petite question technique:
Est ce que vous avez un lien expliquant le rapport entre le minage et la vérification des transactions ?  Est-ce que un 'hash' correspond a la vérification d'une transaction ?
Quand je vois la puissance démesuré du réseau part rapport a la faible mobilité du BTC, cela signifie que chaque transaction est vérifié combien de fois ?

n°34213417
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 05-05-2013 à 22:29:32  profilanswer

sasuke833 a écrit :

Salut,

Etant passionné de hardware, je me suis intéressé il y a deux semaine au mining, comme beaucoup d'entre vous, néanmoins, ma nature méfiante à freiné mon envie de 'course à l'armement' et j'ai étudié de plus prés la question de la rentabilité, et j'aimerais partager avec vous ma réflexion.

Je m'adresse donc à ceux qui se sont fraichement équipé ou qui compte le faire.
Avez-vous vraiment étudié la rentabilité d'une carte graphique comme une HD7850 O/C ???

Prenons une HD7950 o/c a 1050Mhz, ce qui nous donne 550Mh/s pour 191 Watts/H (carte seule), et un Kw/h au prix de 10centimes (0.098€ en comptant les heures creuses)

Sources:
-http://www.hardware.fr/articles/852-4/consommation-performances-watt.html (en dessous des tableau pour la conso en O/C)
-https://en.bitcoin.it/wiki/Mining_hardware_comparison (550Mhs/s pour un O/C a 1060Mhz)

Maintenant, prenons le plus important, l'évolution de la difficulté :
-Capture d'écran à partir du site https://50btc.com
http://img11.hostingpics.net/pics/1211028902.jpg

On voit une importante augmentation tout les 15 jours depuis Mars, car c'est en effet depuis mars que le bitcoin c'est popularisé et a grimpé en valeur.
Source: http://bitcoinity.org/markets - Cliquez sur '6M' pour avoir une vue sur 6 mois.

Ajoutons le fait que la presse se déchaine sur le bitcoin depuis mars/avril
Si on part donc du 01/03/13, grâce au tableau précédant, on observe une augmentation moyenne de la difficulté de 37,11% d'un mois sur l'autre (oui oui, d'un mois sur l'autre !!!)

Soyons SUPER optimistes:
-Prenons un Bitcoin a 100€ (faisons l'impasse sur la baisse de cette semaine).
-On va dire que la difficulté moyenne n'empire pas et que ça reste à 37.11% par mois, ce qui est peu probable a cause des 1er livraisons d'asic, les clé usb qui minent, et le nombres croissant de mineurs chaque jours,( il n'y a qu'a voir sur ce forum !), donc la difficulté devrait bien bien augmenté, mais passons, on reste optimiste ;)

En se basant sur ce site pour les calculs:
https://tpbitcalc.appspot.com/

Voici l'évolution des gain envisageables pour une hd 7950 o/c par mois :

http://img11.hostingpics.net/pics/7659017804.jpg

Aujourd'hui (30 avril), on a un gain de 68,6€ /mois ! 1er Octobre, 3,68€ par mois de gain ! Après on passe en négatif !!!
Au vue des performance actuelles (CG/valeur du bitcoins), un retour sur investissement est impossible !!! Je dit bravo pour ceux qui on commencer à miner dés début mars, mais aujourd'hui c'est mort :x

Vous me direz :Ha oui, mais ça c'est aux vues des perf actuelles, mais le bitcoin va augmenter !!!

>>> La seule solution, pour avoir un rendement aussi élevé qu'aujourd'hui dans 5 mois, c'est un bitcoin à 2100€ !!! Allo quoi !
Détail: Rentabilité aujourd'hui = 68,60€, rentabilité au 01.10=3.24€ soit 21 fois moins, il faut donc que le bitcoin rapporte 21 fois plus pour garder une rentabilité de 68.8€/mois
Valeur du bitcoin = 100€, x21 = 2100€

-_-_-_-_

Je voudrais rajouter que le bitcoin, connais un succès grâce à son aspect de monnaie 'alternative', ne dépendant pas des banques, pouvant servir de refuge, comme ce fut le cas pendant la crise chypre:http://www.youmag.com/news/121030/bitcoin-et-argent-virtuelle.

Et en tant que valeur fiduciaire ? Vous vous voyez vraiment allez acheté du pain avec un ticket Q/R code de 0.00000001 Bitcoin ?????
Pour ceux qui ont compris que c'est simplement une bulle, voici le schéma classique d'une bulle:

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] sbulle.gif

On voit qu'on est clairement dans la phase 'médiatique'...

Après une bulle peu être très très longue à percer !

Merci de m'avoir lu ;)

nan mais le bitcoin c'est mort
avec les ASICS qui débarquent la difficultée va exploser bien plus vite que ça

du cuop tous els emcs armés que de Cg vont passer sur le LTC donc ça va vite ne pas etre tres rentable

et les autres monnaie on peut les miner, mais est ce qu'il y a vraiment de al place pour plus de 2 monnaies virtuelles?
j'ai vraiment un doute donc monter des configs pour ça, bof

en gros à mon avis c'est trop tard, fallait s'y mettre bien avant

rien n'empeche de s'amuser avec le matos qu'on a mais en acheter que pour ça maintenant me parait risqué

Message édité par dark oopa le 05-05-2013 à 22:31:22
n°34213423
sasuke833
Posté le 05-05-2013 à 22:30:06  profilanswer

tom_beckett a écrit :

Cà vaut le coup de mettre 400€ pour se ré-équiper avec une 7950 en CG? le but étant d'amortir les 400€ et faire du bénéf.

Si c'est pour faire du bénéf à partir dans 36 mois.......

En faisant une simu à 500mh/s cà me donne actuellement du 84$ par mois.... soit 8 mois pour faire les 400€ pour amortir

Bref je lance ou pas :/

Exactement la question que je me pose, j'avais compté qu'il me fallais 4 ou 5 mois avec le bitcoins pour amortir une 7950, mais ce qu'il faut regarder, c'est la difficulté a venir, avec 500mh/s peut être que tu gagne 84$/mois aujourd'hui, mais avec du bitcoin dans 5 mois ça serra du 3$/mois.

Pour le litecoin et autres monnaies, il faudrait que j'ai les chiffres de l'évolution de la difficulté, pour prévoir.
> Non pas pour prédire l'avenir, mais se faire une idée en fonction des performances passés et actuelles.

Sinon dark oopa, je suis bien d'accord avec toi, je suis même un peu dég car j'avais bien envie de m'équiper comme il faut, mais je vais modéré finalement :x

yopyopyop: Ont est d'accord, tout dépend du sens que tu donne au bitcoin, moi j'ai donnée l'idée d'une piéce de monnaie car c'est apparement l'image que veux se donner le botcoin, mais c'est totalement faux.
A travers mes lectures j'ai compris que beaucoup ne le voyait pas de la même façon, a tord ou a raison, peut importe...
Ex: - Valeur refuge pendant la crise à Chypre ou le logiciel a connu un pic de téléchargement, hors les valeurs refuge, c'est l'or ou l'immobilier..
     - Valeur fiduciaire, une vrai monnaie qui sert à acheter tout les jours (en développement avec les ticket q/r code) et les distributeur je sais plus ou)
     - Produit spéculatif, comme une action, un investissement, etc ...

J'ai juste voulu dire que pour les deux première options, c’était nawak :x qui achèterais une pièce de monnaie non officiel/virtuelle, plus cher qu'une pièce de monnaie en or ? Sauf si c'est pour spéculer, dans ce cas on n'est plus dans la valeur dite 'refuge', mais bien dans un produit dit 'spéculatif'. Donc ceux qui voient le Bitcoin comme une vraie piece de monnaie (virtuelle), à aspect 'refuge" ou 'fiduciaire", c'est nawak, c'est juste un produit spéculatif qu'on a nomé 'monnaie', mais qu'on aurait trés bien pu appelé 'pokémon', rien ne t’empêche d'acheter ton kébab avec des pokémons, si ton marchant les acceptes, les pokémon prenne une valeur fiduciaire, mais faut avoué que ça serrait nawak, comme le bitcoin (du moins pour l'instant)

Message cité 2 fois
Message édité par sasuke833 le 05-05-2013 à 22:52:25
n°34213489
elliotdoe
Posté le 05-05-2013 à 22:35:07  profilanswer

sasuke833 a écrit :

Effectivement michalatore etDamze j'ai pondu un pavé :x
Mais ça se lit vite ! (j'ai rédigé proprement exprès pour ça) et au moins je détail (un peu) et je donne mes sources.
Maintenant je vais voir de plus prés le litecoin ;) Pour voir s'il est lui aussi voué à l'échec dans les 2 mois :/  
Merci

J'ai lu, c'est intéressant mais tu oublies une paire de notions. Déjà, ta carte graphique ne perds que PEU de valeur. Donc tu n'as pas à la rentabiliser plus que la perte minime de valeur sur x mois (c'est d'autant plus vrai pour de l'occasion). La valeur de la carte ne sera jamais de 0.00€. En ce sens ce que tu mines, tu le gagnes directement minus le coût électrique.
Ensuite, la difficulté n'est pas en augmentation constante, c'est ta plus grande erreur sur tes estimations. Le bitcoin a longtemps stagné à 3 ou 4 millions, plusieurs mois. Puis a commencé à augmenter récemment en même temps que son cours augmentait jusqu'à 200€/BTC. Pour le Litecoin c'est d'autant plus vrai que la difficulté a baissé depuis une paire de jours, probablement à cause de l'apparition de nouvelles monnaies (FTC/CNC). L'augmentation de la difficulté se fait en même temps que l'augmentation du cours ou de l'intérêt des gens (globalement, intérêt des gens = cupidité donc ratio cours/difficulté). A cause de ça une estimation sur plusieurs mois doit se faire sur plusieurs scénarios. L'augmentation constante à taux xx% est le pire.
Dernier point, il est presque stupide d'acheter du matériel neuf pour miner, principalement à cause du point 1 (plus de perte de valeur sur du neuf), par rapport à l'investissement primaire à réaliser mais aussi parce que les cartes récentes sont pas forcément les meilleures.

Sinon pour finir, d'après mon tableau avec une carte qui produit 550Mh/s pour 200w/h avec un BTC@100€ et la difficulté actuelle (0.03BTC /jour), une fois décompté l'électricité on gagne seulement 27.90€ et la carte est payée sur 8 mois (indicatif).

n°34213522
elliotdoe
Posté le 05-05-2013 à 22:37:16  profilanswer

sasuke833 a écrit :

Exactement la question que je me pose, j'avais compté qu'il me fallais 4 ou 5 mois avec le bitcoins pour amortir une 7950, mais ce qu'il faut regarder, c'est la difficulté a venir, avec 500mh/s peut être que tu gagne 84$/mois aujourd'hui, mais avec du bitcoin dans 5 mois ça serra du 3$/mois.

Pour le litecoin et autres monnaies, il faudrait que j'ai les chiffres de l'évolution de la difficulté, pour prévoir.
> Non pas pour prédire l'avenir, mais se faire une idée en fonction des performances passés et actuelles.

Vous vous embêtez pour rien, j'ai fait un tableau avec tous les calculs, suffit de le mettre à jour :)
Sur du Bitcoin, c'est mort. Sur des monnaies alternatives, ça peut être très rentable.
Le FeatherCoin m'a rapporté 60€ sur 3 jours.

n°34213607
tom_becket​t
Posté le 05-05-2013 à 22:45:08  profilanswer

je viens de faire une simu à 1024 qui correspond à 2x7950  

source : https://en.bitcoin.it/wiki/Mining_h [...] arison#AMD

Si je me trompe pas sur les sites qui calcul à l'heure actuelle :

En ltc :
30 days 77.91912346 LTC 2.41159687 BTC 275.83 USD

en btc :    
30 days      1.55 btc  180.80 usd

le truc il y a des sites en Mh/s et d'autres en kh/s.

Mes calculs sont bons?

Si oui, pourquoi continuer à miner du btc vu que le ltc rapport mieux.

Merci pour votre aide. Si j'ai juste cà vaut le coup d'essayer de miner du ltc cà peut vite être amorti si je trouve une conf pas trop cher. Je tiens pas compte de l'électricité.

---------------
n°34213760
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 05-05-2013 à 22:55:18  profilanswer

Aucun connaisseur ne mine du bitcoin à l'heure actuelle. [:arank'thnar:5]

n°34213788
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 05-05-2013 à 22:56:49  profilanswer

c'est la guerre du plus rapide et economique,avec tes cpu/gpu t'es petit, faut soit des ascics, soit des centaines de cpu/gpu.

plus aucun petit mineur ne deviendra riche, enlevez vous ça de la tete, juste pour le fun et gagner de quoi vous payez une nouvelle config ou petit plaisir.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°34213806
Damze
Posté le 05-05-2013 à 22:57:42  profilanswer

Si j'avais des 7870 j'aurais pu avoir au moins 4 BTC avec ces foutu FeatherCoin [:fegafobobos:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 05-05-2013 à 22:58:09
n°34213876
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 05-05-2013 à 23:01:20  profilanswer

Damze a écrit :

Si j'avais des 7870 j'aurais pu avoir au moins 4 BTC avec ces foutu FeatherCoin [:fegafobobos:2]

Et si t'avais miné depuis le 1er bloc tu aurais pu être millionnaire. [:fegafobobos:2]

n°34213925
tom_becket​t
Posté le 05-05-2013 à 23:04:51  profilanswer

fabien a écrit :

c'est la guerre du plus rapide et economique,avec tes cpu/gpu t'es petit, faut soit des ascics, soit des centaines de cpu/gpu.

plus aucun petit mineur ne deviendra riche, enlevez vous ça de la tete, juste pour le fun et gagner de quoi vous payez une nouvelle config ou petit plaisir.

Je cherche pas à devenir riche....faut être réaliste aussi.

Mais perso si cà me permet de me faire un petit billet (je parle pas de 2$) tous les mois, je dis pas non.

Au final j'ai juste dans mon post du dessus?

---------------
n°34213963
elliotdoe
Posté le 05-05-2013 à 23:07:32  profilanswer

Featheronaire exactement :p
@Tom: oui, tes calculs sont bons.

n°34214000
Damze
Posté le 05-05-2013 à 23:09:37  profilanswer

Christaline a écrit :

Et si t'avais miné depuis le 1er bloc tu aurais pu être millionnaire. [:fegafobobos:2]

http://i.imgur.com/BmsNbZN.gif

Bah j'étais pas loin du premier bloc non plus :o

Pour les LTC c'étais pareil...Raaa le temps où j'en minais 20 par jour...M'aurais fallu 2 semaines d'avance et là  [:atom1ck]

Message édité par Damze le 05-05-2013 à 23:16:12
n°34214252
Cheinz
Posté le 05-05-2013 à 23:30:20  profilanswer

Damze a écrit :

Il a fallu que ça se passe pendant que j'étais en vacances a Bordeaux ce FTC, j'en avais miné 150 quand c'est sorti juste comme ça mais je suis rentré un peu trop tard, j'ai pu récupérer que 0,5 BTC avec :(. Bon je le mine encore un peu car il est pour le moment plus rentable que le LTC...

n°34214314
sasuke833
Posté le 05-05-2013 à 23:36:04  profilanswer

elliotdoe a écrit :

J'ai lu, c'est intéressant mais tu oublies une paire de notions. Déjà, ta carte graphique ne perds que PEU de valeur. Donc tu n'as pas à la rentabiliser plus que la perte minime de valeur sur x mois (c'est d'autant plus vrai pour de l'occasion). La valeur de la carte ne sera jamais de 0.00€. En ce sens ce que tu mines, tu le gagnes directement minus le coût électrique.
Ensuite, la difficulté n'est pas en augmentation constante, c'est ta plus grande erreur sur tes estimations. Le bitcoin a longtemps stagné à 3 ou 4 millions, plusieurs mois. Puis a commencé à augmenter récemment en même temps que son cours augmentait jusqu'à 200€/BTC. Pour le Litecoin c'est d'autant plus vrai que la difficulté a baissé depuis une paire de jours, probablement à cause de l'apparition de nouvelles monnaies (FTC/CNC). L'augmentation de la difficulté se fait en même temps que l'augmentation du cours ou de l'intérêt des gens (globalement, intérêt des gens = cupidité donc ratio cours/difficulté). A cause de ça une estimation sur plusieurs mois doit se faire sur plusieurs scénarios. L'augmentation constante à taux xx% est le pire.
Dernier point, il est presque stupide d'acheter du matériel neuf pour miner, principalement à cause du point 1 (plus de perte de valeur sur du neuf), par rapport à l'investissement primaire à réaliser mais aussi parce que les cartes récentes sont pas forcément les meilleures.

Sinon pour finir, d'après mon tableau avec une carte qui produit 550Mh/s pour 200w/h avec un BTC@100€ et la difficulté actuelle (0.03BTC /jour), une fois décompté l'électricité on gagne seulement 27.90€ et la carte est payée sur 8 mois (indicatif).

Tout a fait d'accord avec toi, mais il me semble que la difficulté augmente par rapport au nombres de mineurs et non pas par rapport aux cours, et avec l'arrivé des ASIC + croissance du nombres de mineurs, je crois que même mon scénario est optimiste ... (je me suis peut être trompé sur le facteur qui augmente la difficulté, mais même).

Tu dit que j'ai pris le pire des scénarios, en estimant que la difficulté est en constante augmentation, si tu prend mon 1er screenshot, on voit que c'est le cas, regardez ce lien sinon:
http://bitcoindifficulty.com/

Serte il a stagné un moment, mais c’était pendant sa phase de gestation/naissance,avant mars, avant qu'il soit connu, maintenant c'est fini.

Comme tu le dit, on peux envisager plusieurs scénarios, mais autant lire dans une boule de cristal, le mien vise à s'appuyer sur les tendances actuelles.
En gros, je veux dire à ceux qui achète une 7950 aujourd'hui : 'attention, ne regardez pas que le gain d'aujourd’hui, à l'heure actuelle, avec les chiffres actuelle, vous foncez dans le mur dans les 3 mois qui arrivent, et même si la valeur du bitcoin/litecoin est multiplié par 5 dans les mois qui suivent, vous foncez quand même dans le mur ! de plus rien de permet d'assurer que la situation de demain serra meilleur que celle d'aujourd'hui, ce qui pourrait vous envoyez encore plus dans le mur !

>>>> Je ne cherche pas à spéculer sur les différent facteurs tel que ceux qui vont rentrés en compte pour le calcul de la difficulté, sur l'apparition de nouvelle monnaie etc ... je prend l'évolution des derniers mois, et je dis, attention, si on continu comme ça c'est le mur !  
Dans un deuxième temps je spécule, en disant qu'a mon avis ça va empirer, tout comme toi tu le fais si tu pense que ça peux stagner.
(bon allé  :p , dire que la difficulté va continuer a croitre sur sa lancée, c'est aussi spéculer, je vous l'accorde, mais il y a une différence entre analyser la tendance, et faire du marabou ex: si une nouvelle monnaie arrive, alors peut être que gargamelle va vendre ses bitcoins ...   :pt1cable:  )

Ok pour la valeur de la CG,mais le marché de l'occaz est saturé (ou presque, je préfère acheter du neuf que de l'occaz 20€ moins cher et plus sous garantie ...) depuis que les gros mineurs sont là, donc on a pas le choix que de se rabattre sur du neuf, de plus pour l'occaz, ça se limite aux meilleurs cartes haut de gammes, sinon elle ne rapporte rien genre une 5830 :x  :pt1cable:  

Donc une CG neuve perd illico 20 % de sa valeur, mais ça c'est pas grave, passons.

Citation :

ce que tu mines, tu le gagnes directement minus le coût électrique.

Tout à fait d'accord ! et c'est ce qui me pousse un peu à me lancer, sauf que si tu sort 1000€ de ta poche et qu'il te faut 36 mois pour les récupérer, et que tu fais ton beurre seulement en revendant ta carte à moitié prix, c'est pas intéressant... et encore, si tu mine en négatif d'ici là  :D  

Sinon comment tu fais tes calculs, moi je me base là dessus:
https://tpbitcalc.appspot.com/?diff [...] tperiod=30
On est bien a 68.67€ (remplacez le signe $ par € dans vore tête pour le cout du bitcoin et de l’électricité)

la conso de la carte seule, j'ai cité ma source, c'est 190W/h et la difficulté, tu donne 0.03BTC /jour, moi je ne connais que 10076292.8834

Message cité 1 fois
Message édité par sasuke833 le 05-05-2013 à 23:39:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)