Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5391  5392  5393  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°73048589
nicklamor
Posté le 13-06-2025 à 14:01:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

le jour où ça sera à 1M, tu resteras un petit porteur, puisque tous les gens qui ont nettement plus de BTC que toi aujourd'hui en auront toujours autant (et même certainement beaucoup plus)

KaiserCz a écrit :

bah si ça regarde le fisc, selon ton lieu de résidence fiscale t'as un certain nombre d'impôts à régler avant de pouvoir disposer de cet argent de manière "libre" (et non tu le donnes pas à qui tu veux, fort heureusement d'ailleurs, la LCB-FT n'a pas que des côtés relou)

le lavage de cerveau [:rofl]
 [:jordan_borderline:5]

Oui mais même un petit porteur  d'aujourd'hui à 0,1 BTC ça sera un "salaud de riche" à taxer en 2032 avec ses 100K

c'est là qu'on diffère . Mon impot il est déja payé à la source. Après c'est un gros FU

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 13-06-2025 à 14:04:25
mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 14:01:45  profilanswer

n°73048600
chrispc
Posté le 13-06-2025 à 14:02:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Début de guerre mondiale au moyen orient :o

Bayrou qui parle de conséquence sur notre quotidien... Bon bah va sûrement falloir sécuriser un peu les gains :o

n°73048608
nicklamor
Posté le 13-06-2025 à 14:03:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as pas compris, un cash out c'est pas nécessairement un transfert BTC to FIAT

n'importe quel échange de crypto contre un service, un produit, etc. constitue un cash out

t'as vraiment cru que Starbucks & co allaient accepter tes cyrptos (que ça soit stable ou pas) tranquille sans aucune traçabilité ?
c'est beau la naïveté  

je réitère ce que j'ai dit plus haut : ton seul souhait c'est de pouvoir frauder le fisc en tout tranquilité

Oui Starbucks acceptera tes cryptos. Et vas y dis moi comment ils vont faire leur KYC? Et c'est quoi la différence aujourd'hui si tu payes en cash? On te demande ta CI?

n°73048612
sardhaukar
Posté le 13-06-2025 à 14:04:01  profilanswer

Beaucoup de gens ne comprennent pas que les euros à la banque ne sont pas notre argent c'est un prêt que l'on fait, les chiffres sur le compte sont une reconnaissance de dettes. L'argent appartient à la banque c'est à son actif, nous on a droit à du passif. Le pognon discrétionnaire libellé en € c'est le cash, tout le reste n'est que dette. Et donc une crise de la dette c'est aussi une crise du pognon que les banques nous doivent.

Sommes-nous oui ou non dans une crise de la dette ? Quelle est la dynamique, est-ce que ça va vers le mieux ou vers le pire ?

n°73048622
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2025 à 14:05:40  profilanswer

nicklamor a écrit :

Oui mais même un petit porteur  d'aujourd'hui à 0,1 BTC ça sera un "salaud de riche" à taxer en 2032 avec ses 100K

c'est là qu'on diffère . Mon impot il est déja payé à la source. Après c'est un gros FU

non ça c'est juste une partie de ton IR

c'est pas toi qui choisit la loi et l'imposition, si ça ne te convient pas libre à toi de t'expatrier dans un pays qui taxe moins

n°73048624
nicklamor
Posté le 13-06-2025 à 14:05:56  profilanswer

Oh là t'obliges à réfléchir les "y'a rien tout va bien", l'état fait au mieux dans ton intérêt. Surtout pas se questionner accepter la soupe servie "pour ton bien"

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 13-06-2025 à 14:06:29
n°73048629
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2025 à 14:06:21  profilanswer

nicklamor a écrit :

Oui Starbucks acceptera tes cryptos. Et vas y dis moi comment ils vont faire leur KYC? Et c'est quoi la différence aujourd'hui si tu payes en cash? On te demande ta CI?

ton cash il vient pas du ciel
et me sors pas l'exemple de l'artisan qui fait un peu de black, on sait tous que c'est absolument pas comparable

n°73048647
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2025 à 14:07:35  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Beaucoup de gens ne comprennent pas que les euros à la banque ne sont pas notre argent c'est un prêt que l'on fait, les chiffres sur le compte sont une reconnaissance de dettes. L'argent appartient à la banque c'est à son actif, nous on a droit à du passif. Le pognon discrétionnaire libellé en € c'est le cash, tout le reste n'est que dette. Et donc une crise de la dette c'est aussi une crise du pognon que les banques nous doivent.

Sommes-nous oui ou non dans une crise de la dette ? Quelle est la dynamique, est-ce que ça va vers le mieux ou vers le pire ?

c'est une question très complexe à laquelle ni toi ni moi ne savons répondre correctement et complètement  

et l'argent que t'as dans la banque il a surtout la valeur que lui donnent les acteurs qui acceptent cette monnaie pour les échanges

n°73048653
nicklamor
Posté le 13-06-2025 à 14:07:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ton cash il vient pas du ciel
et me sors pas l'exemple de l'artisan qui fait un peu de black, on sait tous que c'est absolument pas comparable

je vois pas où tu veux en venir. En dessous de 1K tu payes en cash sans KYC. Point. Pourquoi cette différence avec le BTC?

n°73048656
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2025 à 14:08:12  profilanswer

nicklamor a écrit :

Oh là t'obliges à réfléchir les "y'a rien tout va bien", l'état fait au mieux dans ton intérêt. Surtout pas se questionner accepter la soupe servie "pour ton bien"

personne n'a dit ça

continue les hommes de paille :D

mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 14:08:12  profilanswer

n°73048661
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2025 à 14:08:43  profilanswer

nicklamor a écrit :

je vois pas où tu veux en venir. En dessous de 1K tu payes en cash sans KYC. Point. Pourquoi cette différence avec le BTC?

parce que c'est beaucoup plus facile de bouger des millions en BTC qu'une mallette de cash
au hasard ?

n°73048679
hdlmmdlh
Posté le 13-06-2025 à 14:10:25  profilanswer

Ben dis donc, ce trébuchage du bull-run sur un début de guerre totale au moyen-orient, c'est pas rigolo.

Ca en fait des démarrages ratés :o

Ceci dit, si tous les iraniens sauvent leur pognon en crypto, ça peut pumper :o

n°73048680
nicklamor
Posté le 13-06-2025 à 14:10:32  profilanswer

Tu réponds pas à la question; pourquoi pour moins de 1000€ en BTC faudrait faire un KYC?

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 13-06-2025 à 14:10:43
n°73048688
nicklamor
Posté le 13-06-2025 à 14:11:18  profilanswer

hdlmmdlh a écrit :

Ben dis donc, ce trébuchage du bull-run sur un début de guerre totale au moyen-orient, c'est pas rigolo.

Ca en fait des démarrages ratés :o

Ceci dit, si tous les iraniens sauvent leur pognon en crypto, ça peut pumper :o

j'ai cru lire que les cryptos ils aiment bien en effet

n°73048725
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2025 à 14:15:19  profilanswer

nicklamor a écrit :

Tu réponds pas à la question; pourquoi pour moins de 1000€ en BTC faudrait faire un KYC?

je ne suis pas législateur

par contre je suis citoyen et j'accepte les règles  

si elles ne me conviennent pas je pars là où je les estime plus favorables mais j'essaye certainement pas de me trouver toutes les excuses du monde pour frauder

n°73048755
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 13-06-2025 à 14:18:06  profilanswer

Du coup, faut avoir peur de la guerre, des banques, de sa femme ou du fisc ?  

Je suis perdu là

n°73048760
nicklamor
Posté le 13-06-2025 à 14:18:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je ne suis pas législateur

par contre je suis citoyen et j'accepte les règles  

si elles ne me conviennent pas je pars là où je les estime plus favorables mais j'essaye certainement pas de me trouver toutes les excuses du monde pour frauder

Voila c'est bien, t'es arrivé au bout de la reflexion: c'est débile comme règle, tu saurais pas expliquer le pourquoi de la discordance de traitement BTC Vs Cash (à part l'idéologie) mais tu dis "OK si l'état le dit cébien"  :sarcastic:  

Et ceux qui viennent avec des arguments sérieux--> fraudeurs

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 13-06-2025 à 14:19:55
n°73048761
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2025 à 14:19:18  profilanswer

tzotzo a écrit :

Je suis perdu là

de tout ce qui concerne l'Etat a priori
sa femme est peut-être fonctionnaire :o

n°73048778
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2025 à 14:20:57  profilanswer

nicklamor a écrit :

Voila c'est bien, t'es arrivé au bout de la reflexion: c'est débile comme règle, tu saurais pas expliquer le pourquoi de la discordance de traitement BTC Vs Cash mais tu dis "OK si l'état le dit cébien"  :sarcastic:

Et ceux qui viennent avec des arguments sérieux--> fraudeurs

il ne t'aura pas échappé que le cash et le BTC n'ont pas du tout le même usage (aujourd'hui)
par conséquent que les règles associées aux 2 soient différentes ne parait pas spécialement incohérent
tu me demandes le pourquoi, je te réponds que je n'en sais rien, je ne suis pas le législateur qui a fait cette loi

tu n'as aucun argument
tu chouines sur l'imposition en disant que sorti du PAS tu dis fuck à tout (ce qui est en plus complètement faux, vu que tu t'acquittes à minima de la TVA sur ce que tu achètes [:afrojojo]
c'est toi qui explique vouloir frauder, je n'en fais que le constat

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 13-06-2025 à 14:21:33
n°73048783
nicklamor
Posté le 13-06-2025 à 14:21:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

de tout ce qui concerne l'Etat a priori
sa femme est peut-être fonctionnaire :o

TrustNoOne. C'est pas compliqué. T'as confiance qu'en toi avec ton blé et si tu merdes tu peux pas pleurer ailleurs comme une "victime"

n°73048792
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2025 à 14:22:13  profilanswer

nicklamor a écrit :

TrustNoOne. C'est pas compliqué. T'as confiance qu'en toi avec ton blé et si tu merdes tu peux pas pleurer ailleurs comme une "victime"

oui n'oublie pas de bien vérifier sous le matelas ce soir qu'il manque pas un billet
je crois que ta femme voulait passer chez le coiffeur :o

n°73048805
hdlmmdlh
Posté le 13-06-2025 à 14:23:25  profilanswer

Non mais le jour où des systèmes bancaires comme ceux de la France ou de la Belgique s'écroulent comme en Grêce, on aura d'autres problèmes que notre épargne.

C'est un membre du G7 la France, qd même...

Message cité 1 fois
Message édité par hdlmmdlh le 13-06-2025 à 14:24:09
n°73048818
nicklamor
Posté le 13-06-2025 à 14:24:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il ne t'aura pas échappé que le cash et le BTC n'ont pas du tout le même usage (aujourd'hui)
par conséquent que les règles associées aux 2 soient différentes ne parait pas spécialement incohérent
tu me demandes le pourquoi, je te réponds que je n'en sais rien, je ne suis pas le législateur qui a fait cette loi

tu n'as aucun argument  
tu chouines sur l'imposition en disant que sorti du PAS tu dis fuck à tout (ce qui est en plus complètement faux, vu que tu t'acquittes à minima de la TVA sur ce que tu achètes [:afrojojo]
c'est toi qui explique vouloir frauder, je n'en fais que le constat

Pour la fraude je te laisse seul en débattre je n'ai jamais dit qu'il fallait frauder le fisc. Mais bon c'était l'argument choc des mougeons: si t'as rien à cacher t'as pas à avoir peur, tout comme si t'as rien à dire t'as pas à être pour la liberté d'expression.

n°73048820
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2025 à 14:24:45  profilanswer

hdlmmdlh a écrit :

Non mais le jour où des systèmes bancaires comme ceux de la France ou de la Belgique s'écroulent comme en Grêce, on aura d'autres problèmes que notre épargne.

les grecques sont toujours en vie jusqu'à preuve du contraire

les irlandais et les portugais se sont bien remis de cette crise d'ailleurs (les premiers mieux que les seconds certes)

n°73048824
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-06-2025 à 14:25:29  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2025/06/13/snapshot_101027544.jpg

---------------

n°73048832
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2025 à 14:26:17  profilanswer

nicklamor a écrit :

Pour la fraude je te laisse seul en débattre je n'ai jamais dit qu'il fallait frauder le fisc. Mais bon c'était l'argument choc des mougeons: si t'as rien à cacher t'as pas à avoir peur, tout comme si t'as rien à dire t'as pas à être pour la liberté d'expression.

tu as dit toi même "au delà du prélèvement à la source, fuck", ça me semble très clair et raccord avec tes autres messages  
d'ailleurs je ne suis pas le seul à faire cette analyse, curieusement :D

et tu continues d'enchainer sur des strawman en me prêtant des propos que je n'ai jamais tenu :lol:
(que ça soit pour les choses à cacher ou pour la liberté d'expression d'ailleurs)

n°73048866
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-06-2025 à 14:29:08  profilanswer

Zuck doit l’avoir mauvaise contre le sénile et son ancienne administration  

https://img3.super-h.fr/images/2025/06/13/snapshot_1457850878.jpg

---------------

n°73048901
Mevo
Divergent
Posté le 13-06-2025 à 14:33:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

dire que tu peux être saisi à tout moment par le fisc bah c'est vrai pour absolument tout, le fisc peut même te saisir sur salaire quand il veut si ça lui chante, cet argument n'a aucun sens :D

Dès que quelqu'un se méfie du fisc, suggérer le fait de "vouloir frauder" est bas. Un certain nombre de gens y sont passés. Le fisc francais est "performant" (un doux euphémisme pour dire qu'ils savent faire du chiffre, et ils ont l'arsenal pour).
Un tas de monde raisonne de manière très basique: Tu reçois un salaire, et tu déclares le montant en bas de la fiche de paye. Dès que des personnes font un peu quelque chose, ca devient très loin d’être aussi simple. Par exemple pour n'importe quel entrepreneur en société, c'est lui qui décide du montant de son salaire, du montant qu'il se verse ou non en dividendes, etc. Tout correctement déclaré derrière, ca peut être remis en cause. Même si on trouve que t'as "trop" bien utilisé les règles. Ca s'appelle l'abus de droit, et c'est utilisable de manière large. Là, les gens basiques rationaliseront en (se) disant que l'administration est tout de même "juste". Là est bien le problème (très malheureusement, parce que bien trop souvent, elle ne l'est PAS ! Il s'agit réellement de faire du chiffre).

Venir avec le fait que le salaire puisse être saisi (le travail d'un mois), alors il n'y aurait supposément aucun sens de se préoccuper d'années et d'années, voire de toute une vie de travail, voilà un raisonnement qui a totalement du sens :o
Tu peux regarder cet exemple que j'avais soulevé, qui en est un parmi tant d'autres: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72338336

Message édité par Mevo le 13-06-2025 à 14:50:41

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°73048935
kimmeria
Posté le 13-06-2025 à 14:37:23  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Osef, il faut détenir des actifs, pas des euros. C'est la base.

Ensuite, que tes actifs soient valorisables en FIAT ou en crypto, on s'en fou car ça ne change rien.

L'argent-dette à la banque est une réalité, mais ce n'est pas ça qui doit te faire peur, car en bon gestionnaire que tu es, cela représente de toute manière qu'une très faible proportion de ton patrimoine.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 13-06-2025 à 14:37:35
n°73048971
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 13-06-2025 à 14:42:11  profilanswer

tzotzo a écrit :

Je suis perdu là

Des 4 Bien évidemment.
Et si ta femme bosse aux impôts t'es foutu.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73048985
Mevo
Divergent
Posté le 13-06-2025 à 14:43:42  profilanswer

nicklamor a écrit :

[:m0zart]  
De toute facon, il ne faudrait supposément dire que ce qui serait "attendu", selon ces profils.
Avoir une réflexion par soi-même, c'est trop difficile, et trop compliqué. Risqué, en plus. Parce que là, ils le voient, le risque. Ils préfèrent se ranger derrière la perception de la "majorité" et ce qui serait "consensuel" (et ce qui les arrange, surtout).

Message édité par Mevo le 13-06-2025 à 14:48:08

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°73049017
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2025 à 14:49:14  profilanswer

tiens le retour de "je suis seul à contre sens sur l'autoroute mais tout le monde a tort et j'ai raison", ça nous manquait

n°73049040
Mevo
Divergent
Posté le 13-06-2025 à 14:53:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tiens le retour de "je suis seul à contre sens sur l'autoroute mais tout le monde a tort et j'ai raison", ça nous manquait

Toujours autant d'arguments d'une qualité exceptionnelle, à ce que je vois  :ouch:  
Vite: Recourrons aux quelques ficelles très basses à sa disposition  :pfff:

PS: J'ai eu le malheur de lire et Nick m'a fait mal au coeur à devoir faire face à pareil énergumène, voilà tout.
Mais donc, c'est ca le but alors: Chasser ceux qui pourraient répondre avec des arguments qu'on ne saura pas contrer, afin de pouvoir raconter n'importe quoi et se comporter comme un immonde personnage ? (=le souhait !) Classe  :pt1cable:  
Vas-y, je te laisse continuer :jap: Il faut juste que je ne lise pas, en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 13-06-2025 à 14:58:06

---------------
n°73049056
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2025 à 14:56:36  profilanswer

Mevo a écrit :

Toujours autant d'arguments d'une qualité exceptionnelle, à ce que je vois  :ouch:  
Vite: Recourrons aux quelques ficelles très basses à sa disposition  :pfff:

on se met au niveau
le seul argument c'est "olalala il fait comme tout le monde c'est un mouton"
v'là la vacuité de l'argumentaire

enfin j'en attendais pas différemment de toi

n°73049073
sardhaukar
Posté le 13-06-2025 à 14:59:03  profilanswer

kimmeria a écrit :

Osef, il faut détenir des actifs, pas des euros. C'est la base.

Ensuite, que tes actifs soient valorisables en FIAT ou en crypto, on s'en fou car ça ne change rien.

L'argent-dette à la banque est une réalité, mais ce n'est pas ça qui doit te faire peur, car en bon gestionnaire que tu es, cela représente de toute manière qu'une très faible proportion de ton patrimoine.

Anéfé j'ai un ensemble d'actifs liquides et l'argent-dette est minoritaire, exactement ça. :jap:

n°73049148
Mevo
Divergent
Posté le 13-06-2025 à 15:09:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le seul argument c'est "olalala il fait comme tout le monde c'est un mouton"

Je te parlais de mon post. Que tu t'es senti obligé de commenter sans aucunement l'adresser (et en évitant de le citer).
La même interrogation me revient toujours face à toutes ces situations: Tu fais exprès, là. Tu ne peux possiblement pas autant ne rien comprendre, si ?
Au passage: Nies-tu avoir un discours de mougeon au niveau de ce que tu disais face à Nick ?

---------------
n°73049215
sardhaukar
Posté le 13-06-2025 à 15:19:42  profilanswer

Namada qui valide le passage en phase 5 ! On va bientôt toucher de la free money. A priori airdrop à 4 chiffres pour bibi.  [:huit]

n°73049223
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2025 à 15:20:28  profilanswer

Mevo a écrit :

Je te parlais de mon post. Que tu t'es senti obligé de commenter sans aucunement l'adresser (et en évitant de le citer).
La même interrogation me revient toujours face à toutes ces situations: Tu fais exprès, là. Tu ne peux possiblement pas autant ne rien comprendre, si ?
Au passage: Nies-tu avoir un discours de mougeon au niveau de ce que tu disais face à Nick ?

oui je "nie", c'est tout à fait ridicule et c'est un non-argument

on connait ton petit discours du mec à contre courant qui s'imagine que lui il sait et que les autres sont des mougeons, ça ne convainc personne d'autre que toi-même (et nicklamor visiblement :o)

n°73049294
sansevan
Posté le 13-06-2025 à 15:29:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on connait ton petit discours du mec à contre courant qui s'imagine que lui il sait et que les autres sont des mougeons, ça ne convainc personne d'autre que toi-même (et nicklamor visiblement :o)

et en plus c'est le sosie de brad pitt, son avatar en est la preuve
il a été béni, normal que nous autres, pauvres manants, ne le comprenons pas

n°73049328
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 13-06-2025 à 15:37:04  profilanswer

Les choses que tu possèdes finissent par te posséder.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73049368
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2025 à 15:41:17  profilanswer

sansevan a écrit :

et en plus c'est le sosie de brad pitt, son avatar en est la preuve
il a été béni, normal que nous autres, pauvres manants, ne le comprenons pas

"Divergent"

[:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5391  5392  5393  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)