Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5390  5391  5392  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°73047285
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 13-06-2025 à 10:51:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas forcément sans raisons, il y en aura une s'il en faut une, il suffit que ses intérêts personnels et ceux de l'état divergent.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 10:51:55  profilanswer

n°73047290
Domicron
Posté le 13-06-2025 à 10:52:27  profilanswer

Merci à Israël de défendre le monde libre ET de nous permettre de recharger à vil prix :love:

n°73047298
Chips
Posté le 13-06-2025 à 10:53:37  profilanswer

headripper666 a écrit :

Surtout continuez à faire confiance dans l'état, et moquez vous des personnes qui préfèrent limiter le risque d'une saisie pour l'effort de guerre par exemple.

https://www.franceinfo.fr/economie/ [...] 07693.html
https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 199404606b

Les titres sont limite putaclic. ça parle en effet d'utiliser l'épargne et non pas de saisie.

Message édité par Chips le 13-06-2025 à 10:56:39
n°73047303
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2025 à 10:54:29  profilanswer

iskonje a écrit :

Pas forcément sans raisons, il y en aura une s'il en faut une, il suffit que ses intérêts personnels et ceux de l'état divergent.

ça se fait pas par magie tout ça
et pas sans cadre légal

n°73047311
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 13-06-2025 à 10:56:26  profilanswer

Eh oui malheureusement on est pas au kekistan Trumpistan :D

Message édité par vanloque le 13-06-2025 à 10:56:41

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73047332
Mitch2Pain
Posté le 13-06-2025 à 10:58:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est quoi le problème si tu fraudes pas en fait ?

en fait ce que tu veux c'est pouvoir frauder tranquillement en passant sous les radars quoi...

Argument typique du normie soumis à l'autorité qui se fera tondre jusqu'au bout sans réagir.  [:iridopterygidae]

Vous vous souvenez des camionneurs canadiens qui faisaient grève il y a qq années ? Le gouvernement a décidé de geler leurs comptes bancaires, pouf comme ça, d'un coup de baguette magique t'as plus rien.
Et on parle du Canada, pas de la Corée du Nord !
Les personnalités un peu exposées politiquement qui voient tous leur comptes fermés du jour au lendemain sans explication.
La France étant le moins pire des pays communistes pour l'instant, ce genre de déconvenues pourrait arriver.
Toutes nos libertés reculent petit à petit, la démocratie en zone Euro n'est plus qu'une vaste blague: regardez les élections en Roumanie.

Mes cryptos, j'en ai ptet pas beaucoup, mais personne ne les aura.   [:elgin675:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 13-06-2025 à 11:00:00
n°73047336
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 13-06-2025 à 10:58:41  profilanswer

Je viens de faire des tests avec Kraken, le truc intégré pour faire des virements instantanés depuis kraken en connectant Boursobank me génère une erreur.
Si je fais un virement instantané depuis Bousobank d'une somme à plusieurs K€, le virement part, Kraken le refuse et le renvoie dans la foulée (le tout en moins de 30 secondes).
J'ai saucisonné le virement en 8 petits virements instantanés, ils sont tous passés en quelques minutes.

Là je fais le chemin inverse, je récupère la totalité des € de Kraken vers Boursobank, c'est accepté depuis 35 minutes mais pas encore effectif.

Message cité 2 fois
Message édité par iskonje le 13-06-2025 à 11:00:12
n°73047353
vanloque
Posté le 13-06-2025 à 11:00:21  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Argument typique du normie soumis à l'autorité qui se fera tondre jusqu'au bout sans réagir.  [:iridopterygidae]  

Vous vous souvenez des camionneurs canadiens qui faisaient grève il y a qq années ? Le gouvernement a décidé de geler leurs comptes bancaires, pouf comme ça, d'un coup de baguette magique t'as plus rien.  
La France étant le moins pire des pays communistes pour l'instant, ce genre de déconvenues pourrait arriver.
Toutes nos libertés reculent petit à petit, la démocratie en zone Euro n'est plus qu'une vaste blague: regardez les élections en Roumanie.

Mes cryptos, j'en ai ptet pas beaucoup, mais personne ne les aura.   [:elgin675:1]

tu parles du Freedom Convoy plein de conspis qui suivaient fébrilement les messages de qAnon ? :lol:
Mouvement piloté par les MAGA :whistle:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73047367
vanloque
Posté le 13-06-2025 à 11:01:39  profilanswer

iskonje a écrit :

Je viens de faire des tests avec Kraken, le truc intégré pour faire des virements instantanés depuis kraken en connectant Boursobank me génère une erreur.
Si je fais un virement instantané depuis Bousobank d'une somme à plusieurs K€, le virement part, Kraken le refuse et le renvoie dans la foulée (le tout en moins de 30 secondes).
J'ai saucisonné le virement en 8 petits virements instantanés, ils sont tous passés en quelques minutes.

Là je fais le chemin inverse, je récupère la totalité des € de Kraken vers Boursobank, c'est accepté depuis 35 minutes mais pas encore effectif.

ça fait toujours plaisir de découvrir que ces services ne marchent pas (volontairement ou non) et comme par hasard en petits virements tout va bien.

Vivement la SolCard ? :D

---------------
n°73047435
Mitch2Pain
Posté le 13-06-2025 à 11:12:58  profilanswer

vanloque a écrit :

tu parles du Freedom Convoy plein de conspis qui suivaient fébrilement les messages de qAnon ? :lol:
Mouvement piloté par les MAGA :whistle:

Oui c'est exactement ça: des gens qui ne sont pas suffisamment soumis et qui gênent le pouvoir en place.

Un jour ce sera ptet toi ou moi le "conspi", c'est le genre de truc qui te tombe dessus d'un seul coup. :sweat:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 11:12:58  profilanswer

n°73047514
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2025 à 11:24:21  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Les personnalités un peu exposées politiquement qui voient tous leur comptes fermés du jour au lendemain sans explication.

c'est cool votre vie de non-normie rebelle  [:d4rkemo:4]  

en attendant vous êtes dépendant du système que ça vous convienne ou pas

avoir la main sur ses crytpos (et sur les clés associées) ça me parait un argument sain qui peut s'entendre
s'imaginer qu'un petit porteur va se faire saisir du jour au lendemain sans aucune raison c'est limite complotiste :D

n°73047691
chrispc
Posté le 13-06-2025 à 11:48:31  profilanswer

iskonje a écrit :

Aurais-tu soulever une alerte TracFin à faire ça ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 13-06-2025 à 11:48:42
n°73047734
Mitch2Pain
Posté le 13-06-2025 à 11:53:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en attendant vous êtes dépendant du système que ça vous convienne ou pas

Oui.

KaiserCz a écrit :

avoir la main sur ses crytpos (et sur les clés associées) ça me parait un argument sain qui peut s'entendre

:jap:  

KaiserCz a écrit :

s'imaginer qu'un petit porteur va se faire saisir du jour au lendemain sans aucune raison c'est limite complotiste :D

On a vue pendant le COVID que les complotiste étaient bien souvent des gens dont le seul tort était d'avoir eu raison trop tôt.

n°73047754
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 13-06-2025 à 11:55:47  profilanswer

chrispc a écrit :

Aurais-tu soulever une alerte TracFin à faire ça ? :o

Ou pire, peut être que ça va alerter sa femme :o

n°73047774
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-06-2025 à 11:57:42  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

On a vue pendant le COVID que les complotiste étaient bien souvent des gens dont le seul tort était d'avoir eu raison trop tôt.

Mais oué !  [:man-x69:10]  

n°73047820
sardhaukar
Posté le 13-06-2025 à 12:02:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

personne n'a dit qu'il fallait vendre ses BTC pour des stables alignés sur l'euro et émis par la BCE je sais vraiment pas où t'as lu ça  
magnifique strawman...

je vois pas en quoi tes liens donnent raison à notre ami qui s'imagine qu'il va être saisi sans aucun recours et sans aucune raison  

le risque d'une saisie pour l'effort de guerre [:rofl]
toujours plus...

Je trouve ça extrême de laisser ses comptes bancaires proches du 0 et de ne pas avoir de CEX KYC néanmoins oui il y a des risques bancaires ou de législation punitive du type contrôle des capitaux qui augmentent et non ce n'est pas idiot d'adresser ces risques dans la mesure où ça reste légal.

Il faut être aveugle pour ne pas voir que la confiance dans le système financier s'effrite, toutes ces boites qui montent des treasuries en bitcoin en sont un symptôme. La monnaie c'est de la dette, il faut lever de plus en plus de crédit pour rouler la dette qui créé toujours plus de monnaie. C'est du ponzi, ça finira mal. Peut être dans 5, 10, 15 ans qui sait ? Dans l'histoire des monnaies ça a toujours fini comme ça, le prince finit toujours par abuser de son pouvoir de création monétaire.

Mon patrimoine "liquide" (hors immo donc) est à 60% non bancarisé/hors CEX. 40% dans le circuit classique. On ne parle pas de millions hein mais d'une petite somme à 6 chiffres, l'épargne d'un lambda de classe moyenne qui bosse depuis + de 25 ans. Si j'avais des millions la problématique serait autre et la gestion différente.

Je peux cashout légalement en UE ou hors UE si besoin, si ce merdier pète j'ai autre chose que des créances à la banque pour me retourner. Pour moi ce sont des précautions élémentaires, de l'hygiène patrimoniale.

Y'a pas de complot, y'a un système qui va vers sa fin et des mecs au pouvoir qui feront tout pour le maintenir jusqu'au bout, y compris racler tout ce qu'ils peuvent dans la poche des contribuables. Le jour où je suis plus OK avec ce système je trace ma route et j'aurais pas besoin de l'accord de ma banque pour le faire.

n°73047824
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2025 à 12:03:16  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

ah ? je vois pas trop d'exemple valable mais bon

n°73047849
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2025 à 12:05:57  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je trouve ça extrême de laisser ses comptes bancaires proches du 0 et de ne pas avoir de CEX KYC néanmoins oui il y a des risques bancaires ou de législation punitive du type contrôle des capitaux qui augmentent et non ce n'est pas idiot d'adresser ces risques dans la mesure où ça reste légal.

Il faut être aveugle pour ne pas voir que la confiance dans le système financier s'effrite, toutes ces boites qui montent des treasuries en bitcoin en sont un symptôme. La monnaie c'est de la dette, il faut lever de plus en plus de crédit pour rouler la dette qui créé toujours plus de monnaie. C'est du ponzi, ça finira mal. Peut être dans 5, 10, 15 ans qui sait ? Dans l'histoire des monnaies ça a toujours fini comme ça, le prince finit toujours par abuser de son pouvoir de création monétaire.

Mon patrimoine "liquide" (hors immo donc) est à 60% non bancarisé/hors CEX. 40% dans le circuit classique. On ne parle pas de millions hein mais d'une petite somme à 6 chiffres, l'épargne d'un lambda de classe moyenne qui bosse depuis + de 25 ans. Si j'avais des millions la problématique serait autre et la gestion différente.

Je peux cashout légalement en UE ou hors UE si besoin, si ce merdier pète j'ai autre chose que des créances à la banque pour me retourner. Pour moi ce sont des précautions élémentaires, de l'hygiène patrimoniale.

Y'a pas de complot, y'a un système qui va vers sa fin et des mecs au pouvoir qui feront tout pour le maintenir jusqu'au bout, y compris racler tout ce qu'ils peuvent dans la poche des contribuables. Le jour où je suis plus OK avec ce système je trace ma route et j'aurais pas besoin de l'accord de ma banque pour le faire.

les boites qui montent une treasurie en bitcoin le font pour faire du pognon, surtout, faudrait pas s'y tromper

cashout hors ou pas hors EU c'est pas un sujet, tant que tu déclares là où tu résides fiscalement :spamafote:

pour la prévision du dernier paragraphe, c'est vraiment du niveau Irma boule de cristal amha  

et le jour où tu veux tracer ta route, si tu veux le faire légalement il te faudra "l'accord" de l'autorité (fiscale) de ton lieu de résidence :spamafote:

n°73047857
Mitch2Pain
Posté le 13-06-2025 à 12:06:32  profilanswer

tamino a écrit :

Mais oué !  [:man-x69:10]  

Quelques exemples qui me viennent à l'esprit:

Dire que le COVID venait d’un labo valait d’être traité de complotiste, mais cette hypothèse est désormais prise au sérieux.
Pass sanitaire : Alerter sur un contrôle généralisé semblait paranoïaque, jusqu’à ce que ça devienne réalité dans plusieurs pays.
Affirmer que les vaccins n'empêchaient pas la transmission était tabou, avant d'être reconnu par les fabricants eux-mêmes.
Libertés : Ceux qui alertaient sur un recul des libertés étaient traités de complotistes, mais ONG et juristes leur ont donné raison après coup.
Se plaindre de censure était vu comme une obsession, jusqu’à ce que les révélations sur les réseaux confirment des interventions étatiques.

n°73047893
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2025 à 12:10:10  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Dire que le COVID venait d’un labo valait d’être traité de complotiste, mais cette hypothèse est désormais prise au sérieux.
Pass sanitaire : Alerter sur un contrôle généralisé semblait paranoïaque, jusqu’à ce que ça devienne réalité dans plusieurs pays.
Affirmer que les vaccins n'empêchaient pas la transmission était tabou, avant d'être reconnu par les fabricants eux-mêmes.
Libertés : Ceux qui alertaient sur un recul des libertés étaient traités de complotistes, mais ONG et juristes leur ont donné raison après coup.
Se plaindre de censure était vu comme une obsession, jusqu’à ce que les révélations sur les réseaux confirment des interventions étatiques.

c'est pas leur rôle, ça tombe bien

n°73047929
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-06-2025 à 12:14:44  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Fuck yeah. Nique le system Et vive Trump !  [:fenix_man]

n°73048057
Domicron
Posté le 13-06-2025 à 12:39:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les boites qui montent une treasurie en bitcoin le font pour faire du pognon, surtout, faudrait pas s'y tromper

cashout hors ou pas hors EU c'est pas un sujet, tant que tu déclares là où tu résides fiscalement :spamafote:

pour la prévision du dernier paragraphe, c'est vraiment du niveau Irma boule de cristal amha  

et le jour où tu veux tracer ta route, si tu veux le faire légalement il te faudra "l'accord" de l'autorité (fiscale) de ton lieu de résidence :spamafote:

J'ai l'impression que tu jettes des idées sans réellement comprendre ce que tu dis :??:  

Les boites prennent du BTC pour "faire du pognon", ça veut dire quoi ?
Elles voient un actif qui prend de la valeur, qui est légitimé de plus en plus par les individus/entités gouvernementales, et donc elles considèrent qu'il y a plus de risque à ne pas avoir de BTC plutôt que d'en avoir.

Et tu entends quoi par avoir "l'accord" de l'autorité (fiscale) de ton lieu de résidence ?
C'est justement l'un des fondamentaux du BTC de n'avoir besoin d'aucune permission pour transférer de la valeur.

n°73048136
vincent_li​bre
Posté le 13-06-2025 à 12:51:53  profilanswer

Je vois que ETH s'est encore bien cassé la gueule  :d
On ne change pas une équipe qui gagne :d

Y a une raison ou juste comme d'hab ?

De mémoire ça a du réintégrer ma CL
Ca paiera les vacances :d

A+

n°73048139
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2025 à 12:52:03  profilanswer

Domicron a écrit :

J'ai l'impression que tu jettes des idées sans réellement comprendre ce que tu dis :??:  

Les boites prennent du BTC pour "faire du pognon", ça veut dire quoi ?
Elles voient un actif qui prend de la valeur, qui est légitimé de plus en plus par les individus/entités gouvernementales, et donc elles considèrent qu'il y a plus de risque à ne pas avoir de BTC plutôt que d'en avoir.

Et tu entends quoi par avoir "l'accord" de l'autorité (fiscale) de ton lieu de résidence ?
C'est justement l'un des fondamentaux du BTC de n'avoir besoin d'aucune permission pour transférer de la valeur.

on parlait de cash-out, c'est à ça que je faisais référence

n°73048141
Deltissou
Posté le 13-06-2025 à 12:52:21  profilanswer

P'tain les mecs qui achètent du BTC parce qu'ils ont peur d'avoir leur fiat saisi par le fisc, j'étais pas prêt :D

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°73048153
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2025 à 12:54:35  profilanswer

Deltissou a écrit :

P'tain les mecs qui achètent du BTC parce qu'ils ont peur d'avoir leur fiat saisi par le fisc, j'étais pas prêt :D

et ils ont peur que le fisc viennent saisir sur leur CEX  [:tagazou]

n°73048244
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 13-06-2025 à 13:10:44  profilanswer

Deltissou a écrit :

Surtout que, soyons honnête, qui ici s’est déjà fait saisir par le fisc ? :o

n°73048330
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-06-2025 à 13:26:58  profilanswer

vincent_libre a écrit :

Je vois que ETH s'est encore bien cassé la gueule  :d  
On ne change pas une équipe qui gagne :d

Y a une raison ou juste comme d'hab ?

De mémoire ça a du réintégrer ma CL
Ca paiera les vacances :d

A+

Début de guerre mondiale au moyen orient :o

---------------

n°73048425
vincent_li​bre
Posté le 13-06-2025 à 13:43:07  profilanswer

Pour pas changer :d

n°73048433
sardhaukar
Posté le 13-06-2025 à 13:43:42  profilanswer

Deltissou a écrit :

Je m'en fou du fisc c'est pas de lui dont il faut se méfier. Les risques ce sont les dettes, la monnaie, les banques et l'euro dans une zone économique avec de fortes divergences. Travailler sa résilience dans ce contexte ce n'est pas travailler à frauder le fisc. Ma profession est tournée vers la gestion des risques, je suis un cordonnier qui pense à bien se chausser.

En effet ton message me renseigne sur le fait que tu n'es pas prêt à envisager que les choses pourraient dégénérer. C'est ton choix.  :hello:

n°73048444
nicklamor
Posté le 13-06-2025 à 13:44:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est quoi le problème si tu fraudes pas en fait ?

en fait ce que tu veux c'est pouvoir frauder tranquillement en passant sous les radars quoi...

Le probleme c'est que ca ne regarde que toi ce que tu fais de ton argent. Ca ne regarde personne a qui tu le donnes, pourquoi, comment. Mais bon le lavage de cerveau a bien fonctionné je vois. Et surtout t'as pas a demander à qui que ce soit la permission de t'en servir.

n°73048458
nicklamor
Posté le 13-06-2025 à 13:45:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on en est quand même au mec qui se monte la tête avec le fisc qui va débarquer et tout freezer sans raison  
sur un petit porteur crypto random, sans raison [:rofl]

[:christophe_bourbier]  [:moonboots:5]

petit porteur.....quand le BTC sera à 1M (dans mon idée avant 2032) y'aura plus aucun "petit" porteur parmi ceux qui causent aujourd'hui

n°73048472
nicklamor
Posté le 13-06-2025 à 13:47:56  profilanswer

headripper666 a écrit :

Surtout continuez à faire confiance dans l'état, et moquez vous des personnes qui préfèrent limiter le risque d'une saisie pour l'effort de guerre par exemple.

https://www.franceinfo.fr/economie/ [...] 07693.html
https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 199404606b

Ne changez rien, arrêtez de débattre, restez toujours dans le taunt et dans la certitude d'avoir raison. Ne vous remettez jamais en question, faudrait quand même pas qu'une remarque intéressante vous fasse réfléchir. Oh et n'oubliez pas de vous gaver en euro numérique quand ce sera disponible. Vendez vos BTC s'il le faut, c'est l'UE qui le promeut, c'est forcément dans notre intérêt, après tout l'UE est convaincue de longue date que la blockchain permet d'empêcher le blanchiment d'argent, le trafic de stupéfiant ou d'armes, et tout autre acte illégal qui inclue une contrepartie financière :o

Allez bon vent à tous, je vous souhaite un bon bull run, des bisous.  [:clemlegrand:4]  

t'as oublié le best of: l'mpot sur la fortune IMPRODUCTIVE https://ifi.fondationdefrance.org/f [...] t-sur-lifi

Déja évité 2 fois l'an dernier mais ça reviendra sur la table.

Message édité par nicklamor le 13-06-2025 à 13:48:26
n°73048480
kimmeria
Posté le 13-06-2025 à 13:49:21  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Oui c'est exactement ça: des gens qui ne sont pas suffisamment soumis et qui gênent le pouvoir en place.

Un jour ce sera ptet toi ou moi le "conspi", c'est le genre de truc qui te tombe dessus d'un seul coup. :sweat:

Tu ne contractes pas ?

n°73048491
kimmeria
Posté le 13-06-2025 à 13:50:52  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Le fameux vaccin qui injecte la 5G pour contrôler les peuples. "raison trop tôt"  [:striker eureka:1]

n°73048503
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 13-06-2025 à 13:51:45  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

[:50dlanj:4]  
Merci pour ce moment. :D

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°73048548
vanloque
Posté le 13-06-2025 à 13:57:49  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

[:mixmax]
Raison sur le vaccin 5g de Bill Gates ?

---------------
n°73048557
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2025 à 13:58:47  profilanswer

nicklamor a écrit :

petit porteur.....quand le BTC sera à 1M (dans mon idée avant 2032) y'aura plus aucun "petit" porteur parmi ceux qui causent aujourd'hui

le jour où ça sera à 1M, tu resteras un petit porteur, puisque tous les gens qui ont nettement plus de BTC que toi aujourd'hui en auront toujours autant (et même certainement beaucoup plus)

nicklamor a écrit :

Le probleme c'est que ca ne regarde que toi ce que tu fais de ton argent. Ca ne regarde personne a qui tu le donnes, pourquoi, comment. Mais bon le lavage de cerveau a bien fonctionné je vois. Et surtout t'as pas a demander à qui que ce soit la permission de t'en servir.

bah si ça regarde le fisc, selon ton lieu de résidence fiscale t'as un certain nombre d'impôts à régler avant de pouvoir disposer de cet argent de manière "libre" (et non tu le donnes pas à qui tu veux, fort heureusement d'ailleurs, la LCB-FT n'a pas que des côtés relou)

le lavage de cerveau [:rofl]
 [:jordan_borderline:5]

n°73048559
nicklamor
Posté le 13-06-2025 à 13:58:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on parlait de cash-out, c'est à ça que je faisais référence

cash out.....ben justement tu raisonnes 2025.
L'avenir c'est pas le cash out en euros pour se faire tondre par l'état avec du fiat.
L'avenir c'est plutot que tu pourras payer en stable avec l'adoption grandissante.  Tu feras BTC vers Stable. Et là ça va être coton pour l'état de savoir que t'as payé ton starbucks en crypto. Ou en Lightning.
Genre Starbucks va faire un KYC pour un café? En plus tu peux dire ce que tu veux.....
Alors que BTC vers Fiat via CEX c'est sûr que ce sera déclaré automatiquement via DAC 8
https://www2.deloitte.com/content/d [...] ecoins.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 13-06-2025 à 14:02:04
n°73048586
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2025 à 14:01:29  profilanswer

nicklamor a écrit :

cash out.....ben justement tu raisonnes 2025.
L'avenir c'est pas le cash out en euros pour se faire tondre par l'état avec du fiat.
L'avenir c'est plutot que tu pourras payer en stable avec l'adoption grandissante.  Tu feras BTC vers Stable. Et là ça va être coton pour l'état de savoir que t'as payé ton starbucks en crypto. Ou en Lightning.
Genre Starbucks va faire un KYC pour un café? En plus tu peux dire ce que tu veux.....
Alors que BTC vers Fiat via CEX c'est sûr que ce sera déclaré automatiquement via DAC 8

t'as pas compris, un cash out c'est pas nécessairement un transfert BTC to FIAT

n'importe quel échange de crypto contre un service, un produit, etc. constitue un cash out

t'as vraiment cru que Starbucks & co allaient accepter tes cyrptos (que ça soit stable ou pas) tranquille sans aucune traçabilité ?
c'est beau la naïveté

je réitère ce que j'ai dit plus haut : ton seul souhait c'est de pouvoir frauder le fisc en tout tranquilité

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 13-06-2025 à 14:02:01
n°73048589
nicklamor
Posté le 13-06-2025 à 14:01:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le jour où ça sera à 1M, tu resteras un petit porteur, puisque tous les gens qui ont nettement plus de BTC que toi aujourd'hui en auront toujours autant (et même certainement beaucoup plus)

KaiserCz a écrit :

bah si ça regarde le fisc, selon ton lieu de résidence fiscale t'as un certain nombre d'impôts à régler avant de pouvoir disposer de cet argent de manière "libre" (et non tu le donnes pas à qui tu veux, fort heureusement d'ailleurs, la LCB-FT n'a pas que des côtés relou)

le lavage de cerveau [:rofl]
 [:jordan_borderline:5]

Oui mais même un petit porteur  d'aujourd'hui à 0,1 BTC ça sera un "salaud de riche" à taxer en 2032 avec ses 100K

c'est là qu'on diffère . Mon impot il est déja payé à la source. Après c'est un gros FU

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 13-06-2025 à 14:04:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5390  5391  5392  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)