Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3504 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5214  5215  5216  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°72666073
vincent_li​bre
Posté le 01-04-2025 à 23:14:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'y go en mai :)

mood
Publicité
Posté le 01-04-2025 à 23:14:07  profilanswer

n°72666197
sinoufzor
Posté le 01-04-2025 à 23:37:41  profilanswer

andhar a écrit :

J’ai perdu mon cold wallet [:coyote a foie jaune:7]

Mmmm tu crois qu'on pourra s'en sortir si facilement ?

n°72666206
sinoufzor
Posté le 01-04-2025 à 23:39:36  profilanswer

Mevo a écrit :

Ben si tu es convaincu de ca, t'achètes sans KYC et/ou tu te barres (dès que tu vois que ca se met à déconner, ou idéalement, tout de suite). Que fais-tu encore dans un pays dont tu penses cela ? Surtout en voulant du BTC ? Tu rationaliserais en te disant que de toute facon tu n'en veux pas parce que ce n'est que pour les criminels (sic!), je comprendrais, mais sinon, non. T'as des convictions, OK, what do you do about it ?

Dans l'arsenal juridique FR, il y a normalement bien un texte qui doit potentiellement s'appliquer si tu te retrouvais à devoir donner tes clés privées. Tu peux bien entendu ne pas le faire, mais t'auras les pépins judiciaires qui vont avec (et ce texte existe déjà. Il s'applique par exemple pour t'obliger à déverrouiller ton téléphone si t'es mis en cause dans une affaire).

Tu pense que je me trompe ?

n°72666223
Mitch2Pain
Posté le 01-04-2025 à 23:44:42  profilanswer

il reste la possibilité de dépenser ses BTC en vacances dans un autre pays crypto-friendly tout en vivant en France à l'année.

Je dis ça comme ça sans avoir vraiment réfléchi hein, si un jour j'ai un tas de pognon en cryptos la question se posera ...

n°72666225
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 01-04-2025 à 23:44:51  profilanswer

vincent_libre a écrit :

OSEF, il faut fuir l'UE avant l'euro numérique.

Je reviens de Dubai où j'ai été tâté le terrain.
Quand on vit en extrême occident, on ne peut pas concevoir un tel niveau de service.
Tout est mieux et de loin.

ça c'est la vue du Rbnb à 100$/jour: https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/383489
et ça c'est 62 ETH (à 4k lol) sans taxe: https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/383490

On a jusque Octobre visiblement.
Je repars le mois prochain puis en plein été pour me rendre compte.

Ca pue tellement la merde à tous les niveaux comme pays, mais c'est difficilement concevable pour ceux qui ont du pognon et 0 morale  [:rofl]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°72666232
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 01-04-2025 à 23:48:43  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Bitcoin Magazine https://i.imgur.com/6C4thzC.png (@BitcoinMagazine) :

JUST IN: GameStop $GME now has $1.48 billion available to purchase #Bitcoin https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f680.png?raw=true
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GnefebAWQAA_ZrP.jpg

bye bye bye !
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Arkham https://i.imgur.com/6C4thzC.png (@arkham) :

GAMESTOP IS RAISING $1.3 BILLION TO BUY $BTC

GAMESTOP IS BULLISH ON BITCOIN
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Gm_mJliWoAAQ8LR.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Gm_mJ_1WAAAnP3r.jpg

Message édité par vanloque le 01-04-2025 à 23:50:21

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72666272
kleinekrok​odil
Posté le 02-04-2025 à 00:02:09  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ca pue tellement la merde à tous les niveaux comme pays, mais c'est difficilement concevable pour ceux qui ont du pognon et 0 morale  [:rofl]

Tenter de parler de morale sur le topic crypto, c'est couillu  [:moonblood7]  
On pourrait s'amuser à calculer ce qui crame le plus de CO2, vivre à Dubaï avec le pognon du pétrole, ou avec celui des cryptos.  [:apaucalyptik]

---------------
Source: Google
n°72666275
Mevo
Divergent
Posté le 02-04-2025 à 00:02:48  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Tu pense que je me trompe ?

J'en sais rien (tu remarqueras que ce n'est pas un "oui" ). D'un coté, je me dis qu'il y a tout de même des limites et qu'ils ne devraient pas exagérer. D'un autre, je me dis que les gens s'opposeraient à certaines choses. Pour tout ce qui touche aux cryptos, ce dernier cas me parait très incertain. Certaines mesures pourraient même être célébrées par une majorité :/ Et penser qu'une défense de "principes" prévaudrait, je ne compterais clairement pas dessus. L'épisode COVID/Vaccination l'a par exemple montré (on peut se dire que c'est différent. Peurs, angoisses, tout ca, mais tout de même).

Je n'ai pas la prétention de juger tes croyances, ici. Simplement te mentionner l'éventuelle non adéquation entre ta situation, tes choix, et ces dernières.
Après, c'est toi qui vois. C'est ta vie, aussi :jap:

Toutes les histoires "Trump", et le fait que les US ne soient pas particulièrement anti-crypto, voire deviennent un peu "crypto-friendly" doit être positif: Je me dis que ca doit rendre moins probable le fait que des pays comme la France fassent des choses qui dépassent les bornes de ce coté. Ils ne vont sans doute pas le faire seuls alors que ca n'est pas l'ambiance du moment. Quoi que l'Europe prend aussi des initiatives un peu osées toute seule, donc ca n'est en rien une garantie.

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°72666327
Mevo
Divergent
Posté le 02-04-2025 à 00:27:39  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

il reste la possibilité de dépenser ses BTC en vacances dans un autre pays crypto-friendly tout en vivant en France à l'année.
Je dis ça comme ça sans avoir vraiment réfléchi hein, si un jour j'ai un tas de pognon en cryptos la question se posera ...

L'une de ses supposition serait par exemple la taxation à outrance. Tant que t'es résident fiscal FR, t'aurais tout de même à payer, peu importe où tu les dépenses. A moins de frauder. Pareil, sans jugement: Techniquement c'est pas bon.

andhar a écrit :

J’ai perdu mon cold wallet  [:coyote a foie jaune:7]

sinoufzor a écrit :

Mmmm tu crois qu'on pourra s'en sortir si facilement ?

Meme si c'est le cas, le déplacement des BTC supposés ne plus bouger se voit, ensuite.
Faut déjà plutôt t’être fait hacker, alors. (On risque de te demander un dépôt de plainte. Faudrait pas que les services compétents soient bons et te choppent comme étant le hacker, au final :D Tu bouclerais sur une méthode type celle mentionnée en début de message. Sans te faire prendre. Et en étant techniquement pas clean.)

Tu peux poser la question dans l'autre sens: Est-ce que t'arrives au moins à échapper à l'imposition sur des cryptos que tu n'as effectivement plus ? :o

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°72666343
autocall
Wallah
Posté le 02-04-2025 à 00:50:35  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ah ok je vois ;)

Mais sinon pour en revenir a la detention de vrais BTC en direct vs un ETP sur CTO pour l'argument de : on est vraiment maitre et libre de nos btc au final je n'en suis pas vraiment si sur en france.

A tout moment si un abruti decide d'interdire la detention de btc (ca ca me parait peu etre trop violent) ou plutot taxer la PV a mort genre 60% voir 70%... on va se retrouver bien comme des cons vu que meme si on hodl sur cold wallet nos crypto ont ete acheté a la base (pour la plupart) sur des CEX avec KYC donc entierement tracables... dans tous les cas je pense que la liberte du BTC est un super argument dans certains pays mais malheureusement pas en france.

Même en Franca on n'en est pas encore à taxer des PV latentes.
Bon y a des politiques qui voudraient c'est sûr.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2025 à 00:50:35  profilanswer

n°72666347
Poly
Posté le 02-04-2025 à 01:00:07  profilanswer

:heink:
L'imposition actuelle se base sur le gain entre ce que tu as injecté et ton portefeuille total au moment de la conversion, quel que soit le montant désinvesti.

n°72666349
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-04-2025 à 01:02:16  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Tenter de parler de morale sur le topic crypto, c'est couillu [:moonblood7]
On pourrait s'amuser à calculer ce qui crame le plus de CO2, vivre à Dubaï avec le pognon du pétrole, ou avec celui des cryptos. [:apaucalyptik]

Toutes les cryptos sont pas PoS et l'idéologie derrière est un peu plus propre que ce qu'on a aujourd'hui en tradfi. (en plus d'être VACHEMENT PLUS FUN $$$$$)

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°72666355
homunculus
Posté le 02-04-2025 à 01:11:39  profilanswer

raph0ux a écrit :

On parle bien des USA là ? :o

n°72666357
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-04-2025 à 01:13:45  profilanswer

Citation :

@scottmelker

UPDATE: CIRCLE HAS FILED FOR ITS IPO

Circle qui va nous faire une Coinbase et le topik bourse qui débarque petit à petit sur le topik crypto...ca sent le top du bull run là :o

---------------

n°72666361
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-04-2025 à 01:24:16  profilanswer

Mevo a écrit :

L'une de ses supposition serait par exemple la taxation à outrance. Tant que t'es résident fiscal FR, t'aurais tout de même à payer, peu importe où tu les dépenses. A moins de frauder. Pareil, sans jugement: Techniquement c'est pas bon.

Mevo a écrit :

Meme si c'est le cas, le déplacement des BTC supposés ne plus bouger se voit, ensuite.
Faut déjà plutôt t’être fait hacker, alors. (On risque de te demander un dépôt de plainte. Faudrait pas que les services compétents soient bons et te choppent comme étant le hacker, au final :D Tu bouclerais sur une méthode type celle mentionnée en début de message. Sans te faire prendre. Et en étant techniquement pas clean.)

Tu peux poser la question dans l'autre sens: Est-ce que t'arrives au moins à échapper à l'imposition sur des cryptos que tu n'as effectivement plus ? :o

[:4lkaline:2]  
Ça va être compliqué donc …  

Quand on envoie sur des adresses différentes d’un même compte, on peut identifier que c’est un seul et même compte derrière?

n°72666393
AllenMadis​on
Posté le 02-04-2025 à 03:24:21  profilanswer

andhar a écrit :

Quand on envoie sur des adresses différentes d’un même compte, on peut identifier que c’est un seul et même compte derrière?

Oui évidemment. En tout cas pour les services fiscaux. Le btc n'a absolument rien d'anonyme en vrai. La seule vraie crypto intraçable et anonyme c'est le monero.

n°72666420
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 02-04-2025 à 05:11:08  profilanswer

Vous êtes plutôt Dubaï ou Thaïlande les khey ?

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°72666527
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-04-2025 à 07:37:40  profilanswer

Mevo a écrit :

Pour du pognon qui VIENT de l'exchange, admettons, sauf qu'il semble parler d'un virement sortant !? Soit il s'est mal exprimé, ou c'est inquiétant, et anormal, à mon sens. Genre, il ne devrait pas marcher dans la combine (faut pas forcément vouloir rester client, par contre).

Il y a erreur oui.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72666623
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-04-2025 à 08:13:01  profilanswer

homunculus a écrit :

On parle bien des USA là ? :o

Les différences sont assez minimes sur certains points  :whistle:

---------------
n°72666662
vanloque
Posté le 02-04-2025 à 08:24:32  profilanswer

cyd125 a écrit :

Vous êtes plutôt Dubaï ou Thaïlande les khey ?

Koh Samui  :jap:  
Bali  :jap:  
Pas encore visité toutes les archipels de Philippines

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72666870
sardhaukar
Posté le 02-04-2025 à 09:12:13  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

On pourrait s'amuser à calculer ce qui crame le plus de CO2, vivre à Dubaï avec le pognon du pétrole, ou avec celui des cryptos.  [:apaucalyptik]

Et toi comme t'as pas de crypto tu es green ?
Et bah c'est bien continue, tu gardes ta bonne conscience pendant que des millions de personnes crament du datacenter pour Ghiblifier leurs photos de familles.
Moi j'ai l'immunité, j'accumule de la crypto tous les jours mais je vais au boulot en vélo. [:cacique:5]

n°72666902
vanloque
Posté le 02-04-2025 à 09:17:35  profilanswer

encore mieux je fais beaucoup de TT et zéro chauffge donc zéro impact :o

---------------
n°72666964
headripper​666
Posté le 02-04-2025 à 09:27:03  profilanswer

vanloque a écrit :

encore mieux je fais beaucoup de TT et zéro chauffge donc zéro impact :o

Tu laisses donc ta box internet allumée toute la journée !? C'est clairement du terrorisme écologique à ce niveau là :o

---------------
SteamID : NoForgiv
n°72667001
Mevo
Divergent
Posté le 02-04-2025 à 09:33:46  profilanswer

andhar a écrit :

Non, différentes adresses d'une même seed ne peuvent pas être identifiées comme étant liées ou provenant de la même seed. Tu pourrais de toute façon utiliser un autre "compte" : créer des seed totalement différentes à chaque fois, au pire.
Tu peux suivre les transactions: Envoi -> Destination. Tu ne sais effectivement jamais réellement si c'est passé entre deux adresses de la même personne ou si ca a changé de main. Là, c'est de "l'educated guess" à chaque fois. C'est là que la collecte d'à qui appartient les adresses utilisées pour déposer et retirer sur les CEX prend sa source: Ca sert pour aider à l'identification du reste. Et puis dès que ca tombe sur de l'adresse identifiable en bout de course, ca te donne aussi de l'indication (CEX, Bitpay pour une transaction à un commercant, etc.)

Il est vrai que certains (les autorités et services policiers) te présentent souvent le bitcoin comme beaucoup "traçable", ca l'est plus ou moins. Oui, mais tu ne sais pas forcément si ca a été filé à quelqu'un d'autre ou non. Ce qui est bien un gros bordel et problème de leur mentalité et façon de faire. Enfin, c'est aussi dans la lignée de si tu achètes un objet volé sans le savoir.

Note: Certaines choses tendent à donner des indices (par exemple l'adresse pour le change. Ou si la totalité de l'adresse est transférée, etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 02-04-2025 à 09:38:19

---------------
n°72667122
Mevo
Divergent
Posté le 02-04-2025 à 09:49:13  profilanswer

Monero, Zcash, et toutes les "privacy coins", tu ne peux pas suivre les transactions: Telle adresse a envoyé à telle adresse.

---------------
n°72667187
Mevo
Divergent
Posté le 02-04-2025 à 09:59:13  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Dis-nous stp que tu n'as jamais fait de requête à une IA

---------------
n°72667188
sinoufzor
Posté le 02-04-2025 à 09:59:19  profilanswer

Mevo a écrit :

J'en sais rien (tu remarqueras que ce n'est pas un "oui" ). D'un coté, je me dis qu'il y a tout de même des limites et qu'ils ne devraient pas exagérer. D'un autre, je me dis que les gens s'opposeraient à certaines choses. Pour tout ce qui touche aux cryptos, ce dernier cas me parait très incertain. Certaines mesures pourraient même être célébrées par une majorité :/ Et penser qu'une défense de "principes" prévaudrait, je ne compterais clairement pas dessus. L'épisode COVID/Vaccination l'a par exemple montré (on peut se dire que c'est différent. Peurs, angoisses, tout ca, mais tout de même).

Je n'ai pas la prétention de juger tes croyances, ici. Simplement te mentionner l'éventuelle non adéquation entre ta situation, tes choix, et ces dernières.
Après, c'est toi qui vois. C'est ta vie, aussi :jap:

Toutes les histoires "Trump", et le fait que les US ne soient pas particulièrement anti-crypto, voire deviennent un peu "crypto-friendly" doit être positif: Je me dis que ca doit rendre moins probable le fait que des pays comme la France fassent des choses qui dépassent les bornes de ce coté. Ils ne vont sans doute pas le faire seuls alors que ca n'est pas l'ambiance du moment. Quoi que l'Europe prend aussi des initiatives un peu osées toute seule, donc ca n'est en rien une garantie.

Pour repondre a ce que tu me disais sur ton autre message sur le fait de partir de la france c'est impensable pour moi, trop d'attache familiale ici.

Sinon je suis assez en phase avec toi. D'un coté on est pas a l'abris qu'un abruti nous prenne des decisions radicale mais d'un autre on a toujours l'espoir de se dire qu'ils seront mesuré et que comme tu dit, la 1ere puissance economique mondiale est en train de montrer l'exemple et donc on peux avoir l'espoir que l'europe suivra. Dans 10ans certes mais on suivra peut etre lol.

Et c'est pour ca que j'en suis arrivé a la conclusion que c'etait peu etre une bonne idee de ne pas mettre tous mes oeufs au meme endroit avec donc 3/4 en vrais BTC et 1/4 en ETP.

- dans le scenario catastrophe ou ils font de la merde sur les crypto detenu en direct ben  j'aurais l'avantage de pas tout "perdre" et donc de garder 1/4 en CTO ou je pourrais a la limite faire un arbitrage immediat en fonction de ce qu'ils annoncent.

- dans le scenario ou ca reste comme ca, oui c'est vrais ce 1/4 de mon ptf en ETP est moins bien que du vrais BTC mais bon pas de beaucoup je pense et puis ca reste que 1/4

n°72667240
vanloque
Posté le 02-04-2025 à 10:05:56  profilanswer

Mevo a écrit :

Dis-nous stp que tu n'as jamais fait de requête à une IA

toute la journée à générer du ghibli :love:

---------------
n°72667415
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-04-2025 à 10:30:55  profilanswer

Mevo a écrit :

Non, différentes adresses d'une même seed ne peuvent pas être identifiées comme étant liées ou provenant de la même seed. Tu pourrais de toute façon utiliser un autre "compte" : créer des seed totalement différentes à chaque fois, au pire.
Tu peux suivre les transactions: Envoi -> Destination. Tu ne sais effectivement jamais réellement si c'est passé entre deux adresses de la même personne ou si ca a changé de main. Là, c'est de "l'educated guess" à chaque fois. C'est là que la collecte d'à qui appartient les adresses utilisées pour déposer et retirer sur les CEX prend sa source: Ca sert pour aider à l'identification du reste. Et puis dès que ca tombe sur de l'adresse identifiable en bout de course, ca te donne aussi de l'indication (CEX, Bitpay pour une transaction à un commercant, etc.)

Il est vrai que certains (les autorités et services policiers) te présentent souvent le bitcoin comme beaucoup "traçable", ca l'est plus ou moins. Oui, mais tu ne sais pas forcément si ca a été filé à quelqu'un d'autre ou non. Ce qui est bien un gros bordel et problème de leur mentalité et façon de faire. Enfin, c'est aussi dans la lignée de si tu achètes un objet volé sans le savoir.

Note: Certaines choses tendent à donner des indices (par exemple l'adresse pour le change. Ou si la totalité de l'adresse est transférée, etc.)

:jap:  

Oui, un vidage de solde laisse penser à un transfert.

Sinon, il y en a qui gère sur leur Ledger des Monero? Ca à l'air un peu plus compliqué que pour du BTC, XRP, SOL, etc ...

n°72667426
sinoufzor
Posté le 02-04-2025 à 10:32:50  profilanswer

Mevo a écrit :

Mevo a écrit :

Non mais a la limite quand tu a le trou du cul du moment qui te sors la lois ahurissante dire que tu a perdu ta clef, faire le dos rond et quelques annees plus tard sous la gouvernance d'un politicien moins debile qui fait un retour en arriere sur les crypto, par miracle tu retrouve ta clef ;)

n°72667469
sinoufzor
Posté le 02-04-2025 à 10:40:22  profilanswer

Mevo a écrit :

Monero, Zcash, et toutes les "privacy coins", tu ne peux pas suivre les transactions: Telle adresse a envoyé à telle adresse.

Oui mais si j'ai bien suivis, c'est le 1er truc qu'ils ont voter avec MICA en europe non ? Interdire les protocoles de type tornado cash etc ... donc dans tous les cas on est cuit.

n°72667528
kimmeria
Posté le 02-04-2025 à 10:51:31  profilanswer

andhar a écrit :

AllenMadison a écrit :

Oui évidemment. En tout cas pour les services fiscaux. Le btc n'a absolument rien d'anonyme en vrai. La seule vraie crypto intraçable et anonyme c'est le monero.

Non.

Comme l'a très bien expliqué Mevo, il est techniquement impossible d'identifier si plusieurs adresses différentes sont rattachées à une même seed bitcoin.

Pro tip : Allen est dans le troll permanent. Il ne faut pas lire ses messages avec sérieux.

n°72667654
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-04-2025 à 11:08:08  profilanswer

kimmeria a écrit :

Non.

Comme l'a très bien expliqué Mevo, il est techniquement impossible d'identifier si plusieurs adresses différentes sont rattachées à une même seed bitcoin.

Pro tip : Allen est dans le troll permanent. Il ne faut pas lire ses messages avec sérieux.

Il n’est pas l’énarque trader qu’il prétend être?

n°72668066
Mevo
Divergent
Posté le 02-04-2025 à 12:08:41  profilanswer

andhar a écrit :

:jap:  

Oui, un vidage de solde laisse penser à un transfert.

Sinon, il y en a qui gère sur leur Ledger des Monero? Ca à l'air un peu plus compliqué que pour du BTC, XRP, SOL, etc ...

Il y a un truc qui PEUT identifier plusieurs de tes adresses assez facilement: C'est l'usage de plusieurs changes dans une même transaction (c'est totalement contrôlable, ca dépend de ton usage). C'est pas du certain non plus (plusieurs personnes différentes auraient pu signer des inputs  pour une même transaction), mais il est plus probable qu'un même utilisateur contrôle toutes les adresses de plusieurs inputs. Oui, le mixage a totalement un sens pour mixer les résidus de change afin d'éviter ca.

sinoufzor a écrit :

Oui mais si j'ai bien suivis, c'est le 1er truc qu'ils ont voter avec MICA en europe non ? Interdire les protocoles de type tornado cash etc ... donc dans tous les cas on est cuit.

Techniquement, une telle interdiction n'est pas vraiment réalisable. Ils peuvent tenter de faire ch*er davantage tout le monde (n'est-ce pas souvent leur rôle principal ? :/ ), mais ca s’arrête là.
Le pire est que c'est de toute façon ubuesque pour prévenir ou empêcher ce contre quoi c'est supposé lutter. C'est sans doute un (très) vaste sujet et débat., néanmoins.

---------------
n°72668112
Mevo
Divergent
Posté le 02-04-2025 à 12:18:47  profilanswer

Pour Ledger et Monero, je n'ai pas d'expérience, mais en toute logique, ce devrait être pareil. Qu'est-ce qui te fait dire que ce serait "plus compliqué" ?

---------------
n°72668192
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-04-2025 à 12:37:19  profilanswer

Mevo a écrit :

Ben si tu es convaincu de ca, t'achètes sans KYC et/ou tu te barres (dès que tu vois que ca se met à déconner, ou idéalement, tout de suite). Que fais-tu encore dans un pays dont tu penses cela ? Surtout en voulant du BTC ? Tu rationaliserais en te disant que de toute facon tu n'en veux pas parce que ce n'est que pour les criminels (sic!), je comprendrais, mais sinon, non. T'as des convictions, OK, what do you do about it ?

Dans l'arsenal juridique FR, il y a normalement bien un texte qui doit potentiellement s'appliquer si tu te retrouvais à devoir donner tes clés privées. Tu peux bien entendu ne pas le faire, mais t'auras les pépins judiciaires qui vont avec (et ce texte existe déjà. Il s'applique par exemple pour t'obliger à déverrouiller ton téléphone si t'es mis en cause dans une affaire).

En fait sa remarque comme elle est potentielle elle s'applique à TOUS les pays qui ont une administration robuste. Dans tous les pays l'Etat est susceptible de passer une loi qui encadre durement BTC, ce n'est qu'une question d'alternance politique (plus ou moins probable, certes, mais qu'on ne peut jamais complètement exclure ou au contraire prédire dans un pays donné).

La France a une expertise fiscale assez ancienne et maniant bien les obligations de déclarations pour que ce soit les assujettis eux-mêmes qui donnent les principales informations, ne sachant pas exactement à quel point le fisc est capable de les débusquer s'ils ne déclarent pas tout. C'est vrai, mais dans l'absolu n'importe quel autre pays peut appliquer les mêmes outils et les appliquent souvent. La mécanique TVA est appliquée quasiment partout par exemple, car elle est redoutablement efficace.

S'agissant de la révélation de clefs de chiffrement dans le droit français existant, c'est dans le cas où un chiffrement est susceptible d'avoir été utilisé pour faciliter ou commettre un crime ou délit. A partir du moment où les transactions BTC sont lisibles sans la clef privée , je ne pense pas que cela puisse servir à forcer quelqu'un à donner sa clef de chiffrement permettant de faire des opérations. Il faudrait une loi nouvelle je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 02-04-2025 à 12:53:58

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72668195
kimmeria
Posté le 02-04-2025 à 12:38:26  profilanswer

Waltio vient de sortir son livre blanc "fiscalité crypto 2025" : https://public.waltio.com/livre-bla [...] s_2025.pdf

n°72668300
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-04-2025 à 13:02:01  profilanswer

Mevo a écrit :

Pour Ledger et Monero, je n'ai pas d'expérience, mais en toute logique, ce devrait être pareil. Qu'est-ce qui te fait dire que ce serait "plus compliqué" ?

Sur Ledger, tu télécharges l'application correspondant à la crypto, et zou! tu peux tout de suite avoir ton compte.

Avec Monero, tu as l'application dispo sur Ledger, mais la création du compte doit se faire via une autre interface.

Citation :

Puis-je créer un compte Monero avec Ledger Live ?
Non, malheureusement, Ledger Live ne prend pas en charge la création des comptes Monero pour le moment.
Par contre, vous pouvez créer un compte Monero en toute sécurité en utilisant votre appareil Ledger et le GUI Wallet de Monero. Pour en savoir plus, consultez la section ci-dessous.

https://support.ledger.com/fr/article/360006352934-zd

Quand j'ai voulu m'y intéresser, Kraken venait juste de sortir Monero de ses cryptos disponibles, et j'avais la flemme (et ni vraiment le besoin) d'aller tester Monero.  
C'est dommage, car elle a l'air assez insensible au marché et n'a pas souffert de sa désindexation sur les plateformes exposées en Europe, au contraire même.

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 02-04-2025 à 13:02:32
n°72668325
sardhaukar
Posté le 02-04-2025 à 13:08:11  profilanswer

Parce que la valeur de Monero est basée sur l'usage et non de la spéculation.  [:liammanziel:2]

n°72668356
Mevo
Divergent
Posté le 02-04-2025 à 13:13:06  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

En fait sa remarque comme elle est potentielle elle s'applique à TOUS les pays qui ont une administration robuste. Dans tous les pays l'Etat est susceptible de passer une loi qui encadre durement BTC, ce n'est qu'une question d'alternance politique (plus ou moins probable, certes, mais qu'on ne peut jamais complètement exclure ou au contraire prédire dans un pays donné).

La France a une expertise fiscale assez ancienne et maniant bien les obligations de déclarations pour que ce soit les assujettis eux-mêmes qui donnent les principales informations, ne sachant pas exactement à quel point le fisc est capable de les débusquer s'ils ne déclarent pas tout. C'est vrai, mais dans l'absolu n'importe quel autre pays peut appliquer les mêmes outils et les appliquent souvent. La mécanique TVA est appliquée quasiment partout par exemple, car elle est redoutablement efficace.  

S'agissant de la révélation de clefs de chiffrement dans le droit français existant, c'est dans le cas où un chiffrement est susceptible d'avoir été utilisé pour faciliter ou commettre un crime ou délit. A partir du moment où les transactions BTC sont lisibles sans la clef privée , je ne pense pas que cela puisse servir à forcer quelqu'un à donner sa clef de chiffrement permettant de faire des opérations. Il faudrait une loi nouvelle je pense.

Oui, après c'est une question de lecture et de point de vue: Expertise, efficacité et robustesse, ou exagération, intrusion et enfilage à la moindre opportunité. Ca fonctionne plus ou moins en ayant de bons moutons qui le voient de la première facon. Et qui rationalisent ensuite en se disant que de toute facon, ce doit être pareil ailleurs, ou que ce n'est pas pire qu'ailleurs (une rationalisation éventuellement assez Francaise, d'ailleurs). Mais sinon, oui, je suis assez d'accord avec toi tout de même :jap:

Pour le fait de te demander de communiquer les clés: A aujourd’hui oui, je suis aussi d'accord. Le contexte était de si la détention de BTC était rendue illégale. La saisie pour les récalcitrants ne respectant pas les règles serait vraisemblablement prévue en même temps. Et là, ca te change directement la donne. Je mentionnais que le texte pour te demander les clés à ce moment là, existe déjà.

Message édité par Mevo le 02-04-2025 à 13:14:00

---------------
n°72668404
Mevo
Divergent
Posté le 02-04-2025 à 13:21:02  profilanswer

andhar a écrit :

Citation :

Puis-je créer un compte Monero avec Ledger Live ?
Non, malheureusement, Ledger Live ne prend pas en charge la création des comptes Monero pour le moment.
Par contre, vous pouvez créer un compte Monero en toute sécurité en utilisant votre appareil Ledger et le GUI Wallet de Monero. Pour en savoir plus, consultez la section ci-dessous.

Ok, ca se doit être simplement parce que Ledger Live est mal fichu sur ce point. Sans doute qu'ils n'ont pas percu qu'il y avait assez de demande pour s’embêter à le faire marcher pour l'instant.
Regarde en utilisant ton Ledger avec un bon wallet Monero. Cake wallet semble par exemple supporter les Ledger. Ca sera comme si tu utilises ton ledger avec Rabby ou un autre wallet :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5214  5215  5216  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)