Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5163  5164  5165  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°72508981
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 05-03-2025 à 15:18:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

P'tain mais qui lui a filé internet à celui-là  :sleep:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 05-03-2025 à 15:18:16  profilanswer

n°72509034
Ryu-
Posté le 05-03-2025 à 15:23:40  profilanswer

Je suis désolé mais en investissement, il faut toujours avoir un plan :
1)quand rentrer
2)quand sortir

Tu peux très bien répondre au point 2) jamais, dans ce cas, c'est ton plan et faut le tenir, même si normalement tu vendras quand-même à un moment donné...

Et tout ça c'est aussi à moduler en fonction de ton money management, si t'investis que 0,0001% de ton patrimoine, bah effectivement y'a pas grand chose à gérer, le risque est faible.

Y'en aura toujours pour vanter les mérites du DCA, mais si tu le fais bêtement en commençant ton DCA au pire moment et sans savoir quand vendre, ça peut être très dangereux et perdant.

Je préfère DCA ou moyenner à la baisse dans les dips, stopper les achats quand ça remonte, et TP en DCA inversé sur les niveaux qui m'intéressent.
DCA en plein ATH sans avoir d'objectif, je trouve ça très mauvais, my 2 cents.

---------------
[
n°72509057
autocall
Wallah
Posté le 05-03-2025 à 15:27:20  profilanswer

Le pump du jour est finito, préparez vous pour le dump.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72509098
AKAJET89
Posté le 05-03-2025 à 15:33:57  profilanswer

Ryu- a écrit :

1)quand rentrer
2)quand sortir

Tu peux très bien répondre au point 2) jamais, dans ce cas, c'est ton plan et faut le tenir, même si normalement tu vendras quand-même à un moment donné...

Et tout ça c'est aussi à moduler en fonction de ton money management, si t'investis que 0,0001% de ton patrimoine, bah effectivement y'a pas grand chose à gérer, le risque est faible.

Y'en aura toujours pour vanter les mérites du DCA, mais si tu le fais bêtement en commençant ton DCA au pire moment et sans savoir quand vendre, ça peut être très dangereux et perdant.

Je préfère DCA ou moyenner à la baisse dans les dips, stopper les achats quand ça remonte, et TP en DCA inversé sur les niveaux qui m'intéressent.

Exactement.

Ma stratégie : je me fixe des cibles mini. Tant que pas atteintes, je ne vends pas. Si atteintes, je fais un trailing stop en conséquence au fur et à mesure des montées. Je sais que je ne vendrais jamais au top, mais je sais que je ne vendrais pas en dessous d'un certain niveau non plus.

n°72509101
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-03-2025 à 15:34:13  profilanswer

la journée n'a pas encore commencé :D

Ryu- a écrit :

1)quand rentrer
2)quand sortir

Cela me paraît une excellente strat mais ça demande de la rigueur et des nerfs d'acier. :D

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 05-03-2025 à 15:35:12

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72509144
vincent_li​bre
Posté le 05-03-2025 à 15:38:00  profilanswer

Citation :

The unrealized profit for $ETH whales just went negative for the first time since 2023!

https://x.com/milesdeutscher/status/1897281703837933676

n°72509147
autocall
Wallah
Posté le 05-03-2025 à 15:38:15  profilanswer

À mon avis à horizon 10 ans cette strat ne fait pas mieux que buy&hodl.
Mais après tout le monde n'est pas prêt à hodl long terme.

---------------
n°72509349
Ryu-
Posté le 05-03-2025 à 15:57:57  profilanswer

vanloque a écrit :

la journée n'a pas encore commencé :D

vanloque a écrit :

Cela me paraît une excellente strat mais ça demande de la rigueur et des nerfs d'acier. :D

Of course, ça n'a rien de simple, ça demande des qualités, beaucoup de rigueur, la psycho, la patience, être capable de se couper un bras, ne pas fomo etc... Y'a plein d'occasions de dévier de son plan, de panic sell ou fomo, on a un bel exemple ici sur le topic  :O

Les qualités requises sont souvent similaires à celles du bon joueur de poker : avoir la psycho, mesurer le gain potentiel versus le risque, savoir se coucher même avec une main forte, gérer son stack, on ne joue pas de la même manière quand on a 50x la Big blind que quand on a plus que de quoi payer 3 BB...
Même si je le le précise : le poker est un jeu alors qu'investir en cryptos ou tout autre secteur n'en est pas un...

---------------
[
n°72509426
kimmeria
Posté le 05-03-2025 à 16:06:52  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est beau la théorie, mais en pratique on ne sait jamais si le moment que l'on est entrain de vivre est un "pire moment" ou pas. On ne le découvrira que à posteriori. Le DCA bête et méchant commencé n'importe quand permet justement de s'affranchir de ce problème, car par définition du DCA tu vas investir dans toutes les conditions possibles du marché.

Ryu- a écrit :

Le DCA inversé pour TP, c'est très bien. Ca permet de profiter des mêmes aubaines que le DCA investissement, en moyennant le prix de sortie.

Par contre, ce que tu décris n'est pas du DCA inversé. C'est juste du market timming en plusieurs fois.

n°72509441
kimmeria
Posté le 05-03-2025 à 16:08:44  profilanswer

autocall a écrit :

À mon avis à horizon 10 ans cette strat ne fait pas mieux que buy&hodl.
Mais après tout le monde n'est pas prêt à hodl long terme.

+1

Strat stressante, anxiogène et chronophage, qui ne fera pas mieux qu'un hodl à long terme. Donc ton temps et ton risque est très mal rémunéré.

Message édité par kimmeria le 05-03-2025 à 16:09:00
mood
Publicité
Posté le 05-03-2025 à 16:08:44  profilanswer

n°72509518
vanloque
Posté le 05-03-2025 à 16:16:38  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] The Wolf Of All Streets [:yoann riou:9] (@scottmelker) :

SOLANA SURPASSED ALL OTHER CHAINS IN MONTHLY DEX VOLUME FOR THE FIFTH MONTH IN A ROW

[:salami dubongout:4] The Wolf Of All Streets [:yoann riou:9] (@scottmelker) :

Breaking: ADP jobs report misses big - U.S. private employment rose by just 77K in February, far below the 140K expected. Signs of a cooling labor market?

no jobs for the deal maker

Message édité par vanloque le 05-03-2025 à 16:17:01

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72509524
Ryu-
Posté le 05-03-2025 à 16:17:34  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est beau la théorie, mais en pratique on ne sait jamais si le moment que l'on est entrain de vivre est un "pire moment" ou pas. On ne le découvrira que à posteriori. Le DCA bête et méchant commencé n'importe quand permet justement de s'affranchir de ce problème, car par définition du DCA tu vas investir dans toutes les conditions possibles du marché.

kimmeria a écrit :

Le DCA inversé pour TP, c'est très bien. Ca permet de profiter des mêmes aubaines que le DCA investissement, en moyennant le prix de sortie.

Par contre, ce que tu décris n'est pas du DCA inversé. C'est juste du market timming en plusieurs fois.

Pas besoin de savoir si c'est le meilleur ou le pire moment, faut juste décider si on veut couper les pertes ou prendre ses gains, ça tu peux le savoir et le mesurer

J'ai dit DCA pour faire plus court, j'aime pas le DCA bête et méchant, je ne le ferai jamais. D'ailleurs la sortie en DCA inversée n'est pas cohérente avec les achats, ces derniers sont faits peu importe le niveau de prix, alors que le DCA inversé tu dois bien décider quand le commencer... Ce serait quand-même bien stupide de DCA inversé en pertes dans le dip/bear market...

---------------
[
n°72509532
vanloque
Posté le 05-03-2025 à 16:19:00  profilanswer

[:salami dubongout:4] HODL15Capital https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1fa-1f1f8.png?raw=true [:yoann riou:9] (@HODL15Capital) :

The HODL Top 70 List  https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f447.png?raw=true  3/3/2025

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/2705.png?raw=true 8 companies increased their HODL this week (+1,270 BTC)
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/2705.png?raw=true The Top 70 companies HODL 658,031 Bitcoin  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GlKDPgrWYAAfLfK.jpg

[:salami dubongout:4] HODL15Capital https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1fa-1f1f8.png?raw=true [:yoann riou:9] (@HODL15Capital) :

1.) @MARAHoldings did not sell any mined Bitcoin in February.  

Bitcoin HODL increased to 46,374 https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/2705.png?raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f447.png?raw=true  $MARA  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GlNAfdzXQAABtf_.jpg

2.) @RiotPlatforms did not sell any mined Bitcoin in February.

Bitcoin HODL increased to 18,692 https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/2705.png?raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f447.png?raw=true  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GlNBtZkXQAEwuYk.jpg

Message édité par vanloque le 05-03-2025 à 16:20:13

---------------
n°72509702
kimmeria
Posté le 05-03-2025 à 16:37:13  profilanswer

Ryu- a écrit :

D'ailleurs la sortie en DCA inversée n'est pas cohérente avec les achats, ces derniers sont faits peu importe le niveau de prix, alors que le DCA inversé tu dois bien décider quand le commencer... Ce serait quand-même bien stupide de DCA inversé en pertes dans le dip/bear market...

Le DCA à l'entrée tu dois aussi décider quand le commencer. Il ne va pas commencer magiquement sans ta décision.

Et si tu as fais un long DCA en entrée, tu ne peux pas vraiment te retrouver en perte après XX années :D C'est toute la beauté du truc.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 05-03-2025 à 16:38:54
n°72509735
sinoufzor
Posté le 05-03-2025 à 16:40:18  profilanswer

Dans cette periode delicate que l'on traverse je crois que ce qui me met le plus les nerfs c'est de voir la plupart du temp le btc monter et se casser la geule a 16h !!!

n°72509801
Ryu-
Posté le 05-03-2025 à 16:47:46  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le DCA à l'entrée tu dois aussi décider quand le commencer. Il ne va pas commencer magiquement sans ta décision.

Et si tu as fais un long DCA en entrée, tu ne peux pas vraiment te retrouver en perte après XX années :D C'est toute la beauté du truc.

T'as dit toi même que tu pouvais le commencer n'importe quand
Le mec qui a commencé son DCA ETH à 4000 il est bien aujourd'hui  :O

---------------
[
n°72509891
kimmeria
Posté le 05-03-2025 à 16:58:26  profilanswer

Ryu- a écrit :

T'as dit toi même que tu pouvais le commencer n'importe quand

:heink:  
Bah oui n'importe quand. Lorsque tu décides d'investir, tu commences ton DCA. Et inversement, lorsque tu décides de désinvestir, tu commences ton DCA inversé. Je ne vois pas où est ton incompréhension.

Ryu- a écrit :

Le mec qui a commencé son DCA ETH à 4000 il est bien aujourd'hui  :O

S'il a commencé à 4000, ça veux dire qu'il a acheté très peu à 4000, car le prix n'est pas resté longtemps à 4000. C'est le principe du DCA. Tu achètes régulièrement sur une longue période. Donc le gars a aussi acheté à 3000, à 2000 et même à 1000 il y a 2 ans. Donc il est bien mieux que tu ne sembles le penser.

n°72510157
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-03-2025 à 17:33:50  profilanswer

Ryu- a écrit :

1)quand rentrer
2)quand sortir

le principe du DCA, par definition, c'est que tu commences ASAP, independamment de si on est au top, au bottom, ou quelque part entre les 2 :D
et si on part de l'hypothese que le marche est ascendant a suffisamment long terme, ben [eu importe si tu as commence au precedent ATH ou pas

si tu commences a essayer de timer le marché, c'est plus du DCA, c'est du trading [:spamafote]
aucun probleme avec ca, mais c'est juste une autre strategie d'investissement ;)

apres, je suis d'accord qu'il faut se fixer des objectifs de venter, et s'y tenir, y compris si on rentre via un DCA classique
perso, je me fixe des paliers a l'avance, et des montants pour chaque palier

---------------
blacklist
n°72510253
tomburn
Posté le 05-03-2025 à 17:46:02  profilanswer

C'est exactement mon cas: j'ai commencé à acheter de l'ETH en octobre 2021, en DCA tous les samedis matin.
J'en ai donc acheté au début entre 4 000 et 4600$ notamment.
Ce n'est pas un DCA dans les règles de l'art, car j'ai parfois dû arreter suivant mes capacités financières.
J'ai moins acheté en 2024, ou pas toujours exactement pour les mêmes montants.
Dans tous les cas, aujourd'hui j'ai un prix d'achat moyen de 2 245$ selon CoinMarketCap, ce qui n'est pas si dégueulasse pour avoir démarré au "pire" moment.

---------------
GT/PSN : Tomy de Gilead
n°72510333
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 05-03-2025 à 17:56:17  profilanswer

tomburn a écrit :

j'ai commencé à acheter de l'ETH en octobre 2021, en DCA tous les samedis matin

Faire du DCA sur un coin inflationniste et avec une max sup. infinie : t'es sûr que t'es là pour faire de la thune ?  [:hubert_fournier:1]

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°72510403
vanloque
Posté le 05-03-2025 à 18:07:25  profilanswer

vanloque a écrit :

Si Texas vote aujourd'hui et que c'est validé, ils peuvent se mettre à acheter DE SUITE.

MEA CULPA pour le Texas  

La SB21 est loin d'avoir atteint la ligne d'arrivée : peut-être un vote au Sénat cette semaine oui!
Mais ensuite le projet de loi doit aussi passer par la Chambre et ça veut bien dire encore bien plus d'une semaine!
Je l'avais même déjà bien détaillé dans un post y'a même pas 3 jours je crois. :D

j'étais trop sobre ce matin je suppose...

https://capitol.texas.gov/BillLooku [...] &Bill=SB21  

https://i.imgur.com/aFdG2hIm.png

---------------
n°72510419
sardhaukar
Posté le 05-03-2025 à 18:09:22  profilanswer

Pas convaincu du tout par le DCA avec des actifs aussi volatils que les cryptos mais chacun son truc.

Message édité par sardhaukar le 05-03-2025 à 18:10:43
n°72510422
the veggie​ boy
Posté le 05-03-2025 à 18:09:33  profilanswer

ANViL a écrit :

Faire du DCA sur un coin inflationniste et avec une max sup. infinie : t'es sûr que t'es là pour faire de la thune ?  [:hubert_fournier:1]

sur la periode sur laquelle il a fait son DCA, l'inflation d'ETH etait inferieure a celle du BTC

---------------
blacklist
n°72510533
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 05-03-2025 à 18:26:07  profilanswer

the veggie boy a écrit :

sur la periode sur laquelle il a fait son DCA, l'inflation d'ETH etait inferieure a celle du BTC

Les investisseurs se fichent des taux d'inflation actuel et à venir du BTC : ils savent qu'il reste 5% de la supply à miner et que ça prendra plus d'un siècle pour y arriver.

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°72510595
the veggie​ boy
Posté le 05-03-2025 à 18:34:11  profilanswer

ANViL a écrit :

Les investisseurs se fichent des taux d'inflation actuel et à venir du BTC : ils savent qu'il reste 5% de la supply à miner et que ça prendra plus d'un siècle pour y arriver.

le prix est base sur l'offre et la demande a court terme, et n'est visiblement pas corrélé a la max supply theorique  
LTC et BCH ont aussi des max supply fixes, et pourtant c'est des shitcoins qui stagnent, malgre leur age avancé :o

c'est donc loin d'etre un argument solide

---------------
blacklist
n°72510655
vincent_li​bre
Posté le 05-03-2025 à 18:42:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

LTC et BCH ont aussi des max supply fixes, et pourtant c'est des shitcoins qui stagnent, malgre leur age avancé :o

il y a mieux (ou pire selon le coté où on se place): le $BIFI
Supply finie ET entièrement distribuée ET qui gagne du pognon tous les jours ET qui rachète son propre token sur le marché pour le distribuer au holders:
https://www.binance.com/en/trade/BIFI_USDT?type=spot
(mettre en weekly pour bien se rendre compte du carnage)
Bref, ce marché n'a aucun sens.

n°72510707
sckp
Posté le 05-03-2025 à 18:50:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Mais je ne suis pas bullish aveuglement.
J'ai écrit plusieurs fois sur ce topik que j'ai un doute sur l'économie américaine et qu'un possible crash de celle-ci cette année et c'est bye bye le marché crypto  [:michel_cymerde:7]  
Par contre oui quand y a des news que je juge bonnes, je les poste  [:michel_cymerde:7]

Continue de poster ce que tu veux, moi j'aime bien

n°72510717
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-03-2025 à 18:51:40  profilanswer

vincent_libre a écrit :

il y a mieux (ou pire selon le coté où on se place): le $BIFI
Supply finie ET entièrement distribuée ET qui gagne du pognon tous les jours ET qui rachète son propre token sur le marché pour le distribuer au holders:
https://www.binance.com/en/trade/BIFI_USDT?type=spot
(mettre en weekly pour bien se rendre compte du carnage)
Bref, ce marché n'a aucun sens.

AAVE va changer ses tokenomics

Citation :

@OAK_Res
Nouvelle implémentation sur le forum de gouvernance de @aave
 et tout ce que vous devez savoir :

▫️ La fin du slashing des stakers de $AAVE
▫️ La fin de LEND et transfert des 320K $AAVE dans la trésorerie du protocole
▫️ L'achat de 1 M$ de $AAVE chaque semaine pendant 6 mois avec les fonds de trésorerie du protocole
▫️ Lancement de "anti-GHO", un programme de récompense aux stakers de AAVE. L'anti-GHO peut être burn pour réduire l'emprunt de $GHO sur le protocole ou être converti en stkGHO
▫️ Le protocole alloue 50% des revenus générés par le $GHO à l'anti-GHO (6M $ actuellement). 80% de ces revenus iront aux stakers de $AAVE
▫️ Activation de AAVE Umbrella sur ETH, AVAX, Sonic, ARB, Gnosis et Base
▫️ Le lancement de Umbrella permettra le déploiement des aTokens (le collatéral qui peut être staké sur le protocole et être slashé en cas d'un événement de bad debt).
▫️ Le programme de récompenses Merit ne va pas s'arrêter et continuera à distribuer les intérêts aux stakers de GHO et AAVE
▫️ GHO devrait être rentable et durable en 2025

---------------

n°72510761
chrispc
Posté le 05-03-2025 à 18:58:37  profilanswer

J'espère que vous êtes prêt, vendredi le BR démarre.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/375702

n°72510877
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 05-03-2025 à 19:15:11  profilanswer

Tamino aussi non ?

n°72510918
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-03-2025 à 19:20:05  profilanswer

chrispc a écrit :

Et moi qui croyait que les crypto c'était pour contourner le capitalisme des banques/politique :o

On m'aurait menti :??:

n°72510958
vanloque
Posté le 05-03-2025 à 19:25:35  profilanswer

chrispc a écrit :

Oui on en parle depuis lundi :D

buggy2680 a écrit :

Et moi qui croyait que les crypto c'était pour contourner le capitalisme des banques/politique :o

On m'aurait menti :??:

C'est en train de se dérouler comme dans Mr Robot :D

Message édité par vanloque le 05-03-2025 à 19:26:21

---------------
n°72511115
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-03-2025 à 19:53:10  profilanswer

S’ils annoncent la sbr ça va aller à nord.
Si ça blablate pour rien, on va retourner aux 80k.

---------------

n°72511145
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-03-2025 à 19:58:39  profilanswer

C'est un bordel sans nom actuellement. J'ai du mal à saisir ce qui maintient (enfin, qui fait faire le yoyo) aux cryptos. Les taxes Canada/Mexique/Chine, ça devrait foutre un bon gros bordel. Evidemment avec Trump tout le monde est semo-incrédule semi-sidéré: va t'il continuer longtemps ? Et dans un mois si je dis pas de connerie, la même avec l'europe. Pendant ce temps Ukraine / Russie, du jamais vu là aussi, avec potentiellement une implication 2 fois plus important de l'UE et quoi, une économie de guerre presque ? Et tranquille Elon qui sabre l'administration dans tous les sens, avec donc des dizaines (centaines ?) de milliers de gens sans job.

Mais non, ça pump&dump et ça cause SBR. La bourse m'a pas l'air trop chahutée non plus.

Ya sans doute un coup à faire, la Trump family manquera pas ça d'ailleurs. Mais sur le moyen terme, je sais pas si même un SBR va réussir à éviter le gros FUD.

n°72511267
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-03-2025 à 20:08:00  profilanswer

Ryu- a écrit :

1)quand rentrer
2)quand sortir

DCA, y compris en commençant à un ATH, c'est le conseil de base sur les marchés productifs et matures, donc si on croit que le marché crypto deviendra mature (je n'ose pas dire productif lol) c'est raisonnable.
Ça peut être perdant en effet, cimer Lapalisse, permettez moi aussi d'être un autre Lapalisse et de rappeler à tous que BTC lui-même ira peut être à quasi-zéro dans quelques années.

Mais il faut en effet avoir en tête en commençant un DCA le comportement observé des cryptos c'est à dire deux choses :
- le pic ou plateau 'BR' a jusqu'à présent été suivi de bear markets sur 4 ans donc il faut que son DCA si on commence maintenant voit au moins au delà de la période positive qu'on a entamée,
- et beaucoup de altcoins ne survivent pas forcément le cycle donc il ne faut pas pleurer si elles ne repartent pas le cycle suivant.

Tout cela étant dit , ça fait plusieurs mois que je dis que mon DCA post élection Trump est 0 suivant le résultat (novembre - décembre) ; vitesse 0,5x depuis janvier jusque juin et sera 1x à partir de juillet ; donc je suis aussi sensible à ce que la période prédite de  [:fred warrah:2] bull run  [:fred warrah:4] est sensible.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72511323
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-03-2025 à 20:12:03  profilanswer

chrispc a écrit :

Vlad Tenev va partir avec la caisse et la confier aux pays d'Europe de l'Est , donnant à Robinhood une autre de légende [:franswa202:4]
Ou pas :o

Message édité par Mr Oscar le 05-03-2025 à 20:12:27

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72511374
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-03-2025 à 20:15:07  profilanswer

Tamino tu ferais mieux de suivre les cryptos non plus pour investir dedans mais pour investir dans les actions de fabricants d'anxiolytiques :o

---------------
n°72511395
raskoln
Posté le 05-03-2025 à 20:16:07  profilanswer

J'arrive pas à voir le positif d'une SBR au niveau de l'état fédéral. Ca va être un bordel à faire adopter, ca va politiser le sujet un max et ce sera susceptible d'être remis en cause périodiquement et de perturber le marché en conséquence.

Je préférais largement une fiscalité préférentielle sur les cryptos et à la rigueur 2,3 SBR de quelques états fédérés pour accélérer l'adoption du grand public.

---------------
In the end, it turns out that the only collusion was the friends we made along the way.
n°72511433
autocall
Wallah
Posté le 05-03-2025 à 20:18:22  profilanswer

+1 c'est de la merde la SBR.

---------------
n°72511746
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-03-2025 à 20:48:06  profilanswer

raskoln a écrit :

J'arrive pas à voir le positif d'une SBR au niveau de l'état fédéral. Ca va être un bordel à faire adopter, ca va politiser le sujet un max et ce sera susceptible d'être remis en cause périodiquement et de perturber le marché en conséquence.

Je préférais largement une fiscalité préférentielle sur les cryptos et à la rigueur 2,3 SBR de quelques états fédérés pour accélérer l'adoption du grand public.

Sauf que tu ne dézoomes pas.
Si les USA y vont sur la SBR, d'autres pays pourraient faire de même.
Le fond souverain des d'Abu Dhabi a pris 2% de BTC dans son fond.

---------------

n°72511810
raskoln
Posté le 05-03-2025 à 20:56:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Sauf que tu ne dézoomes pas.
Si les USA y vont sur la SBR, d'autres pays pourraient faire de même.
Le fond souverain des d'Abu Dhabi a pris 2% de BTC dans son fond.

Je sais que c'est la thèse, game theory tout ça tout ça, mais je n'y crois pas.

Trop peu de pays développés ont des marges de manœuvre sur le plan financier, en terme d'excédents, pour se positionner sur un sujet relativement accessoire politiquement. Il faudrait donc qu'ils achètent du BTC en générant de la dette supplémentaire, ce qui révélerait le ponzi des BC, donc impossible.

Si des états achètent ca resta donc limité à des états riches, possédant pour la plupart des matières premières abondantes, leur permettant d'investir dans ce type d'actif. Ca colle avec les états du golf et quelques autres, peut être la Norvège et son fond souverain.

---------------
In the end, it turns out that the only collusion was the friends we made along the way.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5163  5164  5165  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)