Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4970  4971  4972  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°72136040
Sinoufzor
Posté le 31-12-2024 à 09:54:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chips a écrit :

avec un hotwallet non plus ta seed n'est pas exposée online, sinon c'est que ton hotwallet à une grosse faille de sécurité. Faut arrêter de croire que hotwallet = 0 de securité et cold = 100% de securité. à l'utilisation un cold sera plus sécurisé car la ségregation des données est bien plus poussée, mais on est jamais à l'abri d'une faille dans ceux la aussi et on voit que ça arrive déja.

Bon au vue des reponses precedentes, le paper wallet me parait un peu trop compliqué pour moi.

Ca te parait pertinent pour une detention de btc long terme de garder par exemple 70% sur mon ledger et 30% sur un hot wallet de type metamask, rabby ou zengo ?

mood
Publicité
Posté le 31-12-2024 à 09:54:18  profilanswer

n°72136059
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-12-2024 à 09:59:23  profilanswer

Bon on est le 31. Vous pensez que ça va monter un peu ou descendre beaucoup ?

n°72136138
adriiiiien
Posté le 31-12-2024 à 10:18:19  profilanswer

Aave descend bien, là  :(

n°72136142
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-12-2024 à 10:19:22  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Aave descend bien, là  :(

Nooooon, regarde bien ce n'est qu'une illusion [:bibliophage:1]  

je vais envoyer mes derniers USDC sur binance. Je sais pas si c'est raisonnable mais on ne vit qu'une fois. ALLIN [:guillaume7520:7]

n°72136222
kimmeria
Posté le 31-12-2024 à 10:37:10  profilanswer

andhar a écrit :

Pour être sûr de bien comprendre, avoir un paper wallet signifie que le jour où l’on veut faire quoique ce soit avec ses fonds, il va falloir mettre manuellement (ou par QR code) sa clé privée (ou seed) dans un hot wallet, c’est bien ça?

Pas forcément dans un hot wallet, tu peux mettre la clé privée n'importe où le jour où tu veux faire une transaction.

Mais dans l'idée, oui, avec un paper wallet seul, tu ne peux que recevoir des bitcoins, pas en envoyer.

Message édité par kimmeria le 31-12-2024 à 10:53:06
n°72136278
kimmeria
Posté le 31-12-2024 à 10:47:35  profilanswer

yann39 a écrit :

Oue je fais la distinction entre cold wallet et hardware wallet, mais en sois les hardware wallet sont des cold wallet aussi.

Mais un simple wallet software sur un device non connecté à internet, c'est techniquement un cold wallet.

Hot Wallet : Connecté en permanence à Internet, non dédié.
Soft Wallet : Logiciel/app installé sur un appareil dédié.
Hardware Wallet : Support physique sécurisé, parfois hors ligne.
Cold Wallet : Jamais connecté, totalement hors ligne.

Les définitions ne sont pas exclusives les unes des autres.

Un Ledger Nano est un hardware wallet + cold wallet.

n°72136389
Sinoufzor
Posté le 31-12-2024 à 11:07:30  profilanswer

kimmeria a écrit :

Hot Wallet : Connecté en permanence à Internet, non dédié.
Soft Wallet : Logiciel/app installé sur un appareil dédié.
Hardware Wallet : Support physique sécurisé, parfois hors ligne.
Cold Wallet : Jamais connecté, totalement hors ligne.

Les définitions ne sont pas exclusives les unes des autres.

Un Ledger Nano est un hardware wallet + cold wallet.

Donc ce n'est pas une bonne idée pour une détention moyen/long terme de laisser du BTC/ETH sur un hot wallet non ?

Ce qui me parait le mieux (bien sécurisé et pas trop contraignant quand on souhaite déplacer une petite partie de temps en temps) reste un Ledger et éventuellement en mettre une petite partie sur un cold wallet ? (manière de ne pas tout avoir sur le ledger au cas ou)

n°72136426
kimmeria
Posté le 31-12-2024 à 11:12:51  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

Donc ce n'est pas une bonne idée pour une détention moyen/long terme de laisser du BTC/ETH sur un hot wallet non ?

Ce qui me parait le mieux (bien sécurisé et pas trop contraignant quand on souhaite déplacer une petite partie de temps en temps) reste un Ledger et éventuellement en mettre une petite partie sur un cold wallet ? (manière de ne pas tout avoir sur le ledger au cas ou)

Bah évidemment que le hot wallet n'est pas une bonne idée. Sauf pour faire des tests et s'amuser avec des très petits montants.

Pour une détention long terme avec des montants conséquents, c'est cold wallet obligatoire. Faut être sérieux. Et tu peux même répartir sur plusieurs cold wallet quand les montants sont très conséquents.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 31-12-2024 à 11:13:11
n°72136446
Ptitboutga​n6534
Posté le 31-12-2024 à 11:14:47  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai coupé les notifs d'alerte de prix de mon coté  :jap: Moins stressant ça gâche moins les fêtes.
Si on retrouve AAVE (exemple) a 60 dollars j’achète sinon verdict en 2025.*
Pas de redface !
Je ne touche plus a mes billes (stables) j'attends confirmation ou descente au enfer c'était le pari depuis le début !
J'ai des positions pas belle (lowcaps) un jour peut être.

* Ca ne veut pas dire que j'attends ce palier, j'ai pris un chiffre "au pif" relativement bas et qui a du être touché en Bear Market 22. Pour moi ça serait le signal de toucher a mes billes sinon pas question dans ce marché de singe ! BTD x 10 ras le QQ

Message cité 1 fois
Message édité par Ptitboutgan6534 le 31-12-2024 à 11:21:17
n°72136581
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 31-12-2024 à 11:36:59  profilanswer

tamino a écrit :

Je pense que demain on sera le 1, on va perdre 30 d'un coup.  [:kapukapu]

mood
Publicité
Posté le 31-12-2024 à 11:36:59  profilanswer

n°72136601
Mevo
Divergent
Posté le 31-12-2024 à 11:40:34  profilanswer

andhar a écrit :

[..]
Après, je ne me suis pas vraiment intéressé aux wallet dit « papier », je ne vois pas comment faire l’étape cruciale de signature avec la clé privée de fait.

C'est ce que Kimmeria mentionnait plus haut: Tu génères ton "paper wallet" et t'obtiens clé privée et adresse. Tu peux envoyer des fonds sur l'adresse. La clé privée n'a jamais été entrée nulle part (tu peux même générer ton paper wallet toi-même avec quelques lignes de code Python sur un devide off-line, c'est pas super complexe). Mais oui, dès que tu veux effectuer une transaction, c'est là que tu deviens un peu emmerdé (tu pourras toujours utiliser un hardware wallet ou solution adéquate pour y entrer ta clé à ce moment là...)

Un argument pourrait être que c'est une incitation supplémentaire à hodl et ne "jamais" effectuer de transaction...
Les paper wallets restent une solution simple et économique pour envoyer quelque chose dessus avec le but de stocker long terme :jap:

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°72136629
Domicron
Posté le 31-12-2024 à 11:47:28  profilanswer

vincent_libre a écrit :

Et c'est parti pour les joies du EU travel rule  [:tgrx]
https://x.com/mattomattik/status/1873749487241642119

La loose :/

Concrétement, quels sont les on/off ramp les moins casse-couilles ?

EDIT: Est-ce que certains utilisent DeBlock ? Est-ce que ça fonctionne bien en temps que proxy entre son compte bancaire "classique" et les crypto ?

Message cité 2 fois
Message édité par Domicron le 31-12-2024 à 11:49:52
n°72136630
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-12-2024 à 11:47:37  profilanswer

Ptitboutgan6534 a écrit :

J'ai coupé les notifs d'alerte de prix de mon coté  :jap: Moins stressant ça gâche moins les fêtes.
Si on retrouve AAVE (exemple) a 60 dollars j’achète sinon verdict en 2025.*
Pas de redface !
Je ne touche plus a mes billes (stables) j'attends confirmation ou descente au enfer c'était le pari depuis le début !
J'ai des positions pas belle (lowcaps) un jour peut être.  

* Ca ne veut pas dire que j'attends ce palier, j'ai pris un chiffre "au pif" relativement bas et qui a du être touché en Bear Market 22. Pour moi ça serait le signal de toucher a mes billes sinon pas question dans ce marché de singe ! BTD x 10 ras le QQ

Je note, solide sur ses appuis, dans les starting blocks. On sent l'athlète des cryptos là.

iskonje a écrit :

Je pense que demain on sera le 1, on va perdre 30 d'un coup.  [:kapukapu]

Analyse intéressante et pertinente. C'est pas rassurant cela dit :/

n°72136633
Mevo
Divergent
Posté le 31-12-2024 à 11:48:12  profilanswer

wannamaker a écrit :

Le point soulevé était plutôt : pourqoi est-ce conseillé de changer d'addresse BTC à chaque transac et pas pour les wallet ETH ?  

Parce que sur Ethereum ils s'en foutent de la vie privée des gens. C'est pas vraiment la même mentalité.

Techniquement, t'as déjà un soucis comme il faut de l'ETH pour payer le gas. Pour faire des transactions d'ETH en soi, ca va, t'as ce qu'il faut (comme avec le BTC). Mais pour quoi que ce soit d'autre, il faudrait également transférer un peu d'ETH de quelque part à chaque fois...

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°72136692
bobby8921
Posté le 31-12-2024 à 12:00:03  profilanswer

Vous avez mis vos SOL quelque part en DeFi ?  
J'ai vu Jito qui semble sortir du lot, quelqu'un l'utilise ?

n°72136731
Chips
Posté le 31-12-2024 à 12:07:00  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Vous avez mis vos SOL quelque part en DeFi ?  
J'ai vu Jito qui semble sortir du lot, quelqu'un l'utilise ?

le stacking de sol rapporte 9,44% sur binance donc j'ai pas cherché plus loin mais si il y a plus pertinent je suis preneur.

n°72136772
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 31-12-2024 à 12:15:44  profilanswer

Mevo a écrit :

C'est ce que Kimmeria mentionnait plus haut: Tu génères ton "paper wallet" et t'obtiens clé privée et adresse. Tu peux envoyer des fonds sur l'adresse. La clé privée n'a jamais été entrée nulle part (tu peux même générer ton paper wallet toi-même avec quelques lignes de code Python sur un devide off-line, c'est pas super complexe). Mais oui, dès que tu veux effectuer une transaction, c'est là que tu deviens un peu emmerdé (tu pourras toujours utiliser un hardware wallet ou solution adéquate pour y entrer ta clé à ce moment là...)

Un argument pourrait être que c'est une incitation supplémentaire à hodl et ne "jamais" effectuer de transaction...
Les paper wallets restent une solution simple et économique pour envoyer quelque chose dessus avec le but de stocker long terme :jap:

Ok  :jap:  

n°72136955
Sinoufzor
Posté le 31-12-2024 à 12:51:10  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah évidemment que le hot wallet n'est pas une bonne idée. Sauf pour faire des tests et s'amuser avec des très petits montants.

Pour une détention long terme avec des montants conséquents, c'est cold wallet obligatoire. Faut être sérieux. Et tu peux même répartir sur plusieurs cold wallet quand les montants sont très conséquents.

Ok et tu me conseille quoi comme cold wallet ?

n°72137006
bobby8921
Posté le 31-12-2024 à 13:01:03  profilanswer

Mais t'as pas déjà un Ledger ? Cette quantité de questions que tu te poses...

n°72137083
Aesthetics
Posté le 31-12-2024 à 13:17:35  profilanswer

tamino a écrit :

Nooooon, regarde bien ce n'est qu'une illusion [:bibliophage:1]  

je vais envoyer mes derniers USDC sur binance. Je sais pas si c'est raisonnable mais on ne vit qu'une fois. ALLIN [:guillaume7520:7]

Pareil. Du coup ça devrait chuter plus fort vu que je viens de refill aave et near :o

n°72137132
Mevo
Divergent
Posté le 31-12-2024 à 13:27:38  profilanswer

Domicron a écrit :

La loose :/

Concrétement, quels sont les on/off ramp les moins casse-couilles ?

EDIT: Est-ce que certains utilisent DeBlock ? Est-ce que ça fonctionne bien en temps que proxy entre son compte bancaire "classique" et les crypto ?

P'tre serait-il bien de passer à davantage de transactions "entre nous" en P2P. Là, c'est moins soumis à "régulation" de toute facon, vu qu'elles ciblent les échanges ou pros de l'on/off-ramp. Et on évite également de filer un % à ces mêmes intermédiaires.

PeachBitcoin pour la solution davantage "commode".
Bisq pour faire cela un peu sérieusement.
Eventuellement HFR pour de la transaction entre membres HFR

---------------
n°72137170
Sinoufzor
Posté le 31-12-2024 à 13:34:05  profilanswer

bobby8921 a écrit :

En crypto je me dis qu'on est jamais trop prudent ...

Je connais pas vos portefeuille mais perso si un jour j'ai la chance d'avoir 50k de crypto je sais que je ne serais pas du tout a l'aise d'avoir tout sur un ledger.

Rien que sur ce topic on le vois bien, certain pensent que c'est tres sur, d'autre non donc...

Sinon oui aujourd'hui j'ai bien un ledger mais j'aimerais bien scinder en 2 sur autre chose.

n°72137202
lux-or
Posté le 31-12-2024 à 13:40:52  profilanswer

C'est d'un mou. On va finir l'année sans éclat, sans gloire, sans panache, à un cours moyen, on fera 2 à 3 fois le World -l'ordinaire.

Next! Le bull nous attend au tournant  :sol:  
Passez un bon réveillon les cryptoboyz  :hello:

n°72137203
ze_snake
Posté le 31-12-2024 à 13:41:05  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

Je connais pas vos portefeuille mais perso si un jour j'ai la chance d'avoir 50k de crypto je sais que je ne serais pas du tout a l'aise d'avoir tout sur un ledger.

Rien que sur ce topic on le vois bien, certain pensent que c'est tres sur, d'autre non donc...

Sinon oui aujourd'hui j'ai bien un ledger mais j'aimerais bien scinder en 2 sur autre chose.

Pourquoi ?  

Qui et pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par ze_snake le 31-12-2024 à 13:41:42
n°72137225
Mevo
Divergent
Posté le 31-12-2024 à 13:45:47  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

Tu n'as rien "sur" un ledger. Si, la clé privée ou seed. Qui contrôle l'adresse sur la blockchain. C'est là que se trouvent tes cryptos: Sur la blockchain.
Rien ne t'empêche de séparer sur plusieurs adresses. Ou sur plusieurs chaines en fonction des actifs détenus (pas pour du bon vieux BTC).

Après, tu peux aussi gérer plusieurs adresses avec un seul Ledger. Soit par "25e mot", soit avec seed totalement différentes. Ca te fait juste des manips à chaque fois. Mais si ca reste rare/exceptionnel, c'est tout à fait faisable. Ca se rapproche alors de paper wallets. Le tout géré avec un seul Ledger.

---------------
n°72137399
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 31-12-2024 à 14:13:39  profilanswer

bobby8921 a écrit :

J espère qu’il a beaucoup de thunes en crypto :o  

Ça me fait me poser des questions, je suis tellement un noob :D

n°72137453
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 31-12-2024 à 14:22:24  profilanswer

Mevo a écrit :

Tu n'as rien "sur" un ledger. Si, la clé privée ou seed. Qui contrôle l'adresse sur la blockchain. C'est là que se trouvent tes cryptos: Sur la blockchain.
Rien ne t'empêche de séparer sur plusieurs adresses. Ou sur plusieurs chaines en fonction des actifs détenus (pas pour du bon vieux BTC).

Après, tu peux aussi gérer plusieurs adresses avec un seul Ledger. Soit par "25e mot", soit avec seed totalement différentes. Ca te fait juste des manips à chaque fois. Mais si ca reste rare/exceptionnel, c'est tout à fait faisable. Ca se rapproche alors de paper wallets. Le tout géré avec un seul Ledger.

Voilà, j’ai l’impression que beaucoup de gens (dont moi il y a encore 2 mois) pensent que la clé contient elle même des cryptomonnaies.

Ce qui compte c’est d’avoir une sauvegarde physique des 24 mots.

Et attention, le papier ça brûle, et ça se désagrège dans l’eau.
Il y en a ici qui ont des plaques métalliques sur lesquelles on peut graver la suite de mots?

n°72137540
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 31-12-2024 à 14:33:51  profilanswer

Oui mais si on te vole la plaque métallique ? :O

Message cité 1 fois
Message édité par jean_venere le 31-12-2024 à 14:34:11
n°72137592
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-12-2024 à 14:42:25  profilanswer

andhar a écrit :

Voilà, j’ai l’impression que beaucoup de gens (dont moi il y a encore 2 mois) pensent que la clé contient elle même des cryptomonnaies.

Ce qui compte c’est d’avoir une sauvegarde physique des 24 mots.

Et attention, le papier ça brûle, et ça se désagrège dans l’eau.
Il y en a ici qui ont des plaques métalliques sur lesquelles on peut graver la suite de mots?

J'ai acheté la "cryptosteel capsule" chez ledger :D https://shop.ledger.com/fr/products [...] psule-solo que je comptais mettre dans un coffre à la banque.

Concrètement aujourd'hui j'ai pas ouvert le truc et j'ai 99% de mes cryptos chez binance. La flemme a vaincu :o

n°72137601
Poly
Posté le 31-12-2024 à 14:44:11  profilanswer

Ça sert à rien. Faites des copies des fragments éparpillées dans différents lieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 31-12-2024 à 14:45:00
n°72137635
Ryu-
Posté le 31-12-2024 à 14:49:34  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

Bon au vue des reponses precedentes, le paper wallet me parait un peu trop compliqué pour moi.

Ca te parait pertinent pour une detention de btc long terme de garder par exemple 70% sur mon ledger et 30% sur un hot wallet de type metamask, rabby ou zengo ?

Bah non, tout sur le ledger de toute façon tu peux utiliser Rabby connecté à ton Ledger pour ETH ou autre L2
C'est un peu comme si tu demandais si tu dois sécuriser 70% seulement de tes cryptos...

---------------
Feed-back
n°72137650
Mevo
Divergent
Posté le 31-12-2024 à 14:51:40  profilanswer

jean_venere a écrit :

Oui mais si on te vole la plaque métallique ? :O

Ben c'est comme avec de l'espèce sous le matelas, ou des bijoux par exemple: C'est au porteur (même si pas totalement direct).
Celui qui détient la clé se retrouve avec le contrôle de ce qui se trouve sur l'adresse. A moins de réussir à réagir avant le voleur, t'es cuit.

@Andhar: Je connais un gars qui mémorise sa seed (de 12 mots). Seul, ca parait effectivement risqué. Mais en supplément de la sauvegarde "papier", ca peut te sauver la mise, si tu as une bonne mémoire :o Sinon, rien n'empêche de la stocker dans plusieurs endroits distincts, cryptée, en morceaux, etc. L'imagination est la seule limite. Il faut réussir à la reconstituer lorsqu'on en a besoin, par contre :D A chacun de voir la balance qu'il veut avoir entre chaque sécurité (qu'elle soit trouvée par quelqu'un d'autre / qu'elle soit perdue ou irrécupérable).

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 31-12-2024 à 14:53:05

---------------
n°72137673
Ryu-
Posté le 31-12-2024 à 14:55:32  profilanswer

Poly a écrit :

Ça sert à rien. Faites des copies des fragments éparpillées dans différents lieux.

Exact, c'est 10x mieux
Le bout de papier si quelqu'un tombe dessus  :whistle:

---------------
Feed-back
n°72137677
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-12-2024 à 14:56:03  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bilan 2023 #CRYPTO_Ash :

Perf Crypto 2023 = +89.1% / +5 698€

Tri annuel CRYPTO depuis début investissement le 07/05/2021 : +39.16%

J’ai eu de la chance avec mes investissements irréguliers qui ont survenus aux bons moments.

PHJ CRYPTO 2023 = 18 500€, le 9 Décembre 2023  [:toobar]  

Etat des positions au 1 1 2024 :
BTC 54%
LIDO ETH 35%
ETH 10%

Je vais continuer de DCA pépèrement lors des Happy Day Ledger via Moonpay.
Je continue de me former et de suivre l’actualité des cyptos.[:toobar]

Défi pour 2024: oser un achat de shitcoin pour le frisson  [:smb2307:1] !

Bonne année à tous.  [:ashkaran:9]  
(oui on est le 29/12/2023 mais comme ca j'ai fini mes bilans :o )

Bilan 2024 #CRYPTO_Ash :

Perf Crypto 2024 = +97.71% / +22 200€  

Tri annuel CRYPTO depuis début investissement le 07/05/2021 : +69.58%

Année facile, #krach_haussier !

PHJ CRYPTO 2024 = 54 000€, en Décembre 2024   [:smb1424:7]  

Etat des positions au 1 1 2025 :
48 500€ dont :  
BTC 66%
ETH 33%
DOGE 1%

Je vais continuer de DCA pépèrement à la dure chez COINHOUSE.
Je continue de me former et de suivre l’actualité des cyptos.[:jean_covid:7]  

Défi pour 2025 : Essayer un truc DEFI [:smb2307:1] !

Bonne année à tous. [:sei7h:1]  

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72137691
Lagoon57
Posté le 31-12-2024 à 14:57:31  profilanswer

Ryu- a écrit :

Exact, c'est 10x mieux
Le bout de papier si quelqu'un tombe dessus  :whistle:

J'ai une sauvegarde papier.

Par contre, elle est elle-même chiffrée. Je pense que c'est pas forcément évident à retrouver sans connaître le chiffrement.. En tout cas c'est clairement pas immédiat.

n°72137747
Sinoufzor
Posté le 31-12-2024 à 15:07:19  profilanswer

ze_snake a écrit :

Pourquoi ?  

Qui et pourquoi ?

yann39 a écrit :

Oui ton Ledger tout ce qu'il fait c'est qu'il garde bien au chaud ta clé privée sans jamais l'exposer directement.
En gros quand tu vas faire une transaction, ton Ledger va signer la transaction en interne, avec ta clé privée, en offline, puis seulement après il fais suivre la transaction signée vers ton device connecté à internet.
Contrairement à un software wallet / paper wallet, ou tu devras saisir/accéder à ta clé privée pour signer la transaction directement sur le device connecté à internet.
Ca peut faire peur dis comme ça, mais dans les faits si tu es un peu prudent et que tu as un OS clean, ya absolument aucun soucis à se faire.

Ce que je dis moi c'est que si c'est uniquement pour HODL, ya pas réellement d'intérêt, sachant que :
1. tu es quand même censé sauver la passphrase de ton Ledger, afin de te permettre de récupérer tes crypto si tu le perds, donc autant sauver directement ta clé privée ?
2. ya plein de raison de ne pas être serein avec Ledger
3. ça n'empêche personne de faire des conneries, de signer n'importe quoi, de se tromper d'adresse, de réseau, etc. ce qui représente la majeure partie des pertes je pense

Perso pour le hodl j'ai mon bon vieux laptop sous Debian, que j'ouvre 4 fois par an :o, sur lequel j'ai mes wallets, et un password manager ou y sont stockées mes clés, c'est backupé sur cold storage régulièrement, et basta, c'est oublié, 0 prise de tête, et pas de données privées dans la nature :o

n°72137770
Domicron
Posté le 31-12-2024 à 15:12:54  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bilan 2024 #CRYPTO_Ash :

48 500€ dont :  
BTC 66%
ETH 33%
DOGE 1%

Bonne année,

Le Fisc Français

n°72137773
Sinoufzor
Posté le 31-12-2024 à 15:13:09  profilanswer

Mevo a écrit :

Je suis persuadé que ledger est une des manière les plus sure de garder ses crypto et c'est d'ailleur pour cette raison que je m'en étais acheté un.

Mais au final on reste quand même dépendant de Ledger et du coup que pense tu du lien reddit donnée par Yann ?

n°72137784
nniv
Tâche incolore
Posté le 31-12-2024 à 15:15:04  profilanswer

Domicron a écrit :

Bonne année,

Le Fisc Français

Pas vendu pas taxu :o

n°72137793
Domicron
Posté le 31-12-2024 à 15:16:23  profilanswer

nniv a écrit :

Pas vendu pas taxu :o

*Pour le moment :o

[:so-saugrenu8:8][:so-saugrenu14][:so-saugrenu15:6][:so-saugrenu16:10][:so-saugrenu28:6][:bruce_pentecote:7]

n°72137805
Sinoufzor
Posté le 31-12-2024 à 15:19:24  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bilan 2024 #CRYPTO_Ash :

48 500€ dont :
BTC 66%
ETH 33%
DOGE 1%

Félicitation pour ton année crypto ;)

Je vois que tu parle de coinhouse, tu l'utilise uniquement pour faire tes dépôts ? ou tu laisse une partie de tes crypto dessus ?

Je me demande si dans mon but de diversification d'endroit de stockage, Coinhouse ne pourrait pas être une bonne solution pour en stocker 30% par exemple, ça me parait vraiment sympa car apparemment ca ne fonctionne pas du tout comme un CEX comme binance, voici un extrait de leur site :

Une très grande majorité (plus de 70%) de vos fonds en crypto-actifs est sécurisée par Coinhouse dans un système en « cold storage » , c’est-à-dire, non connecté à l’Internet, et dont nous maîtrisons l’accès entièrement par le biais d’un système de multi-signature. Ce système dédié aux grandes entreprises et institutionnels de la finance est fourni par le leader mondial de la sécurité des cryptos : la société Ledger.
Au sein de ce dispositif de cold storage, les crypto-actifs sont conservés dans des portefeuilles omnibus dans lesquels il n’y a que les fonds des clients de Coinhouse (et donc aucun fond de Coinhouse). Les crypto-actifs ainsi conservés ne peuvent pas être utilisés, ils sont juste sauvegardés en toute sécurité et ne sont pas accessibles par une attaque logicielle ou une personne non habilitée.

Donc après nos discussions, j'hésite entre faire 70% sur Ledger et 30% sur un Cold wallet (mais lequel ?) ou alors 70% sur Ledger et 30% chez Coinhouse.

Message cité 2 fois
Message édité par Sinoufzor le 31-12-2024 à 15:21:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4970  4971  4972  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR