|
Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
---|
Sinoufzor | Reprise du message précédent :
Bon au vue des reponses precedentes, le paper wallet me parait un peu trop compliqué pour moi. Ca te parait pertinent pour une detention de btc long terme de garder par exemple 70% sur mon ledger et 30% sur un hot wallet de type metamask, rabby ou zengo ? |
Publicité | Posté le 31-12-2024 à 09:54:18 |
tamino master proxy 2 gates |
adriiiiien |
|
kimmeria |
Pas forcément dans un hot wallet, tu peux mettre la clé privée n'importe où le jour où tu veux faire une transaction. Mais dans l'idée, oui, avec un paper wallet seul, tu ne peux que recevoir des bitcoins, pas en envoyer. Message édité par kimmeria le 31-12-2024 à 10:53:06 |
kimmeria |
|
Sinoufzor |
|
kimmeria |
Bah évidemment que le hot wallet n'est pas une bonne idée. Sauf pour faire des tests et s'amuser avec des très petits montants. Pour une détention long terme avec des montants conséquents, c'est cold wallet obligatoire. Faut être sérieux. Et tu peux même répartir sur plusieurs cold wallet quand les montants sont très conséquents. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 31-12-2024 à 11:13:11 |
Ptitboutgan6534 |
* Ca ne veut pas dire que j'attends ce palier, j'ai pris un chiffre "au pif" relativement bas et qui a du être touché en Bear Market 22. Pour moi ça serait le signal de toucher a mes billes sinon pas question dans ce marché de singe ! BTD x 10 ras le QQ Message cité 1 fois Message édité par Ptitboutgan6534 le 31-12-2024 à 11:21:17 |
iskonje Goûte moi ça mon fils |
|
Publicité | Posté le 31-12-2024 à 11:36:59 |
Mevo Divergent |
--------------- Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE |
Domicron |
Concrétement, quels sont les on/off ramp les moins casse-couilles ? EDIT: Est-ce que certains utilisent DeBlock ? Est-ce que ça fonctionne bien en temps que proxy entre son compte bancaire "classique" et les crypto ? Message cité 2 fois Message édité par Domicron le 31-12-2024 à 11:49:52 |
|
Mevo Divergent |
--------------- Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE |
bobby8921 | Vous avez mis vos SOL quelque part en DeFi ? |
Chips |
|
andhar Vieillir ou mourir |
|
Sinoufzor |
Ok et tu me conseille quoi comme cold wallet ? |
bobby8921 |
Aesthetics |
|
Mevo Divergent |
Sinoufzor |
En crypto je me dis qu'on est jamais trop prudent ... Je connais pas vos portefeuille mais perso si un jour j'ai la chance d'avoir 50k de crypto je sais que je ne serais pas du tout a l'aise d'avoir tout sur un ledger. Rien que sur ce topic on le vois bien, certain pensent que c'est tres sur, d'autre non donc... Sinon oui aujourd'hui j'ai bien un ledger mais j'aimerais bien scinder en 2 sur autre chose.
|
ze_snake |
Message cité 1 fois Message édité par ze_snake le 31-12-2024 à 13:41:42 |
Mevo Divergent |
tzotzo HIN HIN HIN |
|
andhar Vieillir ou mourir |
|
jean_venere Vénère comme l'enfer | Oui mais si on te vole la plaque métallique ? Message cité 1 fois Message édité par jean_venere le 31-12-2024 à 14:34:11 |
|
Poly | Ça sert à rien. Faites des copies des fragments éparpillées dans différents lieux. Message cité 1 fois Message édité par Poly le 31-12-2024 à 14:45:00 |
Ryu- |
Bah non, tout sur le ledger de toute façon tu peux utiliser Rabby connecté à ton Ledger pour ETH ou autre L2 --------------- Feed-back |
Mevo Divergent |
Message cité 1 fois Message édité par Mevo le 31-12-2024 à 14:53:05 --------------- Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE |
Ryu- |
--------------- Feed-back |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Lagoon57 |
|
Sinoufzor |
|
Domicron |
|
Sinoufzor |
|
nniv Tâche incolore |
Domicron |
Sinoufzor |
Félicitation pour ton année crypto Je vois que tu parle de coinhouse, tu l'utilise uniquement pour faire tes dépôts ? ou tu laisse une partie de tes crypto dessus ? Je me demande si dans mon but de diversification d'endroit de stockage, Coinhouse ne pourrait pas être une bonne solution pour en stocker 30% par exemple, ça me parait vraiment sympa car apparemment ca ne fonctionne pas du tout comme un CEX comme binance, voici un extrait de leur site : Une très grande majorité (plus de 70%) de vos fonds en crypto-actifs est sécurisée par Coinhouse dans un système en « cold storage » , c’est-à-dire, non connecté à l’Internet, et dont nous maîtrisons l’accès entièrement par le biais d’un système de multi-signature. Ce système dédié aux grandes entreprises et institutionnels de la finance est fourni par le leader mondial de la sécurité des cryptos : la société Ledger. Donc après nos discussions, j'hésite entre faire 70% sur Ledger et 30% sur un Cold wallet (mais lequel ?) ou alors 70% sur Ledger et 30% chez Coinhouse. Message cité 2 fois Message édité par Sinoufzor le 31-12-2024 à 15:21:30 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |