|
Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
---|
Sinoufzor | Reprise du message précédent :
Toi par exemple, quelles sont tes differentes facon de stocker tes crypto ? |
Publicité | Posté le 30-12-2024 à 21:40:42 |
kimmeria |
|
lux-or |
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ |
--------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Ryu- |
Bref je préfère mon ledger --------------- Feed-back |
Sinoufzor |
Ok et c'est quoi l'interet d'avoir plusieurs ledger ? Et apres j'imagine que tu laisse une bonne partie sur un cex ? Ca represente quel % environ ? |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ |
lux-or |
|
kimmeria |
|
andhar Vieillir ou mourir |
|
Publicité | Posté le 30-12-2024 à 23:33:43 |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ |
Sinoufzor |
Ah donc tu as tout ton pf crypto sur un seul ledger ? et tu en a un 2eme juste pour backup ? Alors ca veux dire que tu as donc qu'une seule seed phrase ? Mais apres vu que tu dois faire surement de la defi, du stacking etc au final tu n'as pas toutes tes crypto au meme endroit si ? En achetant un ledger je me croyais tranquille avec la solution la plus secure possible mais au vue de ce qu'on peux entendre par ci par la ou par exemple le post reddit cité plus haut, si ledger se fait hacker ou fait une connerie a cause de son nouveau truc recover moisis, dans ton cas par exemple tu perd tout ton pf crypto ou pas ? Mon pf doit representé meme pas le 1/10eme du tiens et ca me ferais clairement chier que je perde tout a cause de ledger. Que je perde tout si le bitcoin chute ca c'est le risque du game mais je ne veux pas perdre mes crypto a cause d'un tier. |
Sinoufzor |
Non mais t'inquiete il n'y a pas de probleme, j'apprend beaucoup sur ce topic donc tous les avis sont bon a prendre apres a moi de faire mes choix Et juste pour finir sur la solution du paper wallet si par exemple je souhaite envoyer 1k de btc du paper wallet vers binance, ca se passe comment concretement ? |
lux-or |
|
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ |
Message cité 1 fois Message édité par andhar le 31-12-2024 à 00:16:37 |
|
lux-or |
C'est pas la seule solution, bien sûr. C'est juste la plus simple ET secure (et multichaines++). Tu as plus secure, mais moins simple -en éliminant ce qui n'est pas secure du tout (les hotwallets qui seront connectés à un moment du process). Message cité 2 fois Message édité par lux-or le 31-12-2024 à 00:40:49 |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Tout à fait, le cold wallet software reste cold que pendant la durée du hold.
|
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | ?
Message cité 2 fois Message édité par yann39 le 31-12-2024 à 00:56:16 --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
sokaaar Craftyoursoul |
--------------- ♥ feedback achats/ventes ♥ |
Message édité par andhar le 31-12-2024 à 01:01:24 |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Oui la blockchain bitcoin est publique.
lux-or |
Perso, jamais je ferai un truc pareil -sauf pour de la poussière insignifiante. Message édité par lux-or le 31-12-2024 à 01:21:42 |
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Non c'est un des cold wallet de Binance.
nicklamor |
Message édité par nicklamor le 31-12-2024 à 03:24:06 |
Ryu- |
--------------- Feed-back |
Ryu- |
Poly |
En un seul bloc pour qu'un voleur puisse tout récupérer s'il tombe dessus? |
Ryu- |
vincent_libre |
haakainu |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | $NEAR à $5 .. très tentant de reloucher un gros coup... --------------- --- https://steamcommunity.com/id/Vanlock --- |
Chips |
Message cité 1 fois Message édité par Chips le 31-12-2024 à 08:38:47 |
raph0ux Amateur de PC |
Mes bitecoines sont bloqués dans ma ledger https://youtu.be/8EoxggHmWxY?si=S03OdK3OTCtN8KmY --------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
Sinoufzor |
Bon au vue des reponses precedentes, le paper wallet me parait un peu trop compliqué pour moi. Ca te parait pertinent pour une detention de btc long terme de garder par exemple 70% sur mon ledger et 30% sur un hot wallet de type metamask, rabby ou zengo ? |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |